Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 17 mars 2010

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 17 mars 2010

Messagepar aquarius » 17 mars 2010, 06:20

Bonjour à tous,
Trafic globalement fluide d'après le flash de 6h15: VOVA de 6h33 à Gare de Lyon supprimé pour cause de préparation de la rame plus longue que prévu.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar tgv91 » 17 mars 2010, 08:31

LUCA 7h32 +0/+0 !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar aquarius » 17 mars 2010, 08:31

:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h14 (+1) - Gare de Lyon 7h20 (+2), :RER: :A: XUTI 7h22 - La Défense 7h35, :T: 2 7h43 - Sèvres 7h59 et Phébus 45 +1 au départ - +1 à l'arrivée. Temps de trajet de 79 minutes 8-)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar guest » 17 mars 2010, 08:36

Bonjour à tous,
Trafic globalementfluide d'après le flash de 6h15: VOVA de 6h33 à Gare de Lyon supprimé pour cause de préparation de la rame plus longue que prévu.
Tout en nuance
les a :D: verbes à la rescousse de la ligne

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar remster » 17 mars 2010, 08:47

Même train que tgv91, même constat ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar Kool » 17 mars 2010, 10:22

Bonjour,

:ROR: :D: VOPA de 08H50 : +0/+0.

Bonne journée !

A noter qu'à Melun, ils ont ENFIN mis en service le second escalier construit récemment pour accéder aux voies 1c/2c ! :-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar lkvn » 17 mars 2010, 10:58

VOVA 6h50 à Ris Orangis (+3), 7h20 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+2) // train de fret quai C voie 15 à Juvisy qui prenait gentillement la direction du sud, et un train JORE affiché "sans arrêt" sur les écran de ma gare de départ. Justement le flash Radio Ligne D indiquai "aucune perturbation" à l'execption d'un BIPE retardé de 15 minutes en raison d'une préparation tardive de la rame ou quelque chose comme ça...

Avatar du membre
cic
Messages : 94
Enregistré le : 04 mars 2010, 10:10
Trajet : Montgeron-Crosne -> Gare de Lyon

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar cic » 17 mars 2010, 14:00

:RER: :D: VUCA Montgeron 8h57(+4), arrivée Gare de Lyon 9h13 (+3)

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar Riva » 17 mars 2010, 14:07

:coucou: les BR du jour

Nord, Melun-Combs
RAS

:R:
91000 06h11 22 Travaux sur la voie

Corbeil
VOVA 06h33 SUP Incident d'exploitation
MIPE 07h21 6 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 SUP Difficultés de circulation --> Direct Corbeil - Juvisy

Edit : The first VUCA a été rendu origine Combs la Ville
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar khader95 » 17 mars 2010, 19:02

Bonsoir,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 7h35 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 7h58 (0) Juliette
:RER: :D: FOVA : Paris Nord (Souterraine) 13h58 (0) - Goussainville 14h23 (-2) Juliette
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Camino
Messages : 26
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:56
Localisation : Montgeron

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar Camino » 17 mars 2010, 19:12

Aller : LUCA Villeneuve Saint Georges 6h45 +2 Paris Gare de Lyon (Souterraine) 6h57 +2
Retour : ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 15h31 0 Villeneuve Saint Georges 15h48 0

En comparant avec vos stats je suis plutôt chanceux, faut dire que je prends pas toujours la D en heure de pointe.
Image

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar Tholdor » 17 mars 2010, 19:42

YlV ! ;-)

Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
:train: :R: PALY 08 H 54 +2/+3

Direct Paris -> Melun Gare de Lyon
:transilien: :R: GIMO 18 H 31 +7/+9

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar Kool » 17 mars 2010, 21:49

Retour avec le ZOPO de 18H49 : +3/+2 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar aquarius » 17 mars 2010, 22:12

Phébus 42 Vélizy-EN 17h54 - Boulogne Pt de Sèvres 18h04 puis après traversée du pont à pied :T: 2 Musée de Sèvres 18h10 - La Défense 18h25
Ensuite :RER: :A: QBIK La Défense 19h33 - Gare de Lyon 19h46 et :RER: :D: NUCO 19h54 - Gare de Lyon 20h00 (+1 tout du long)
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar guest » 17 mars 2010, 23:04

retour avec le RIPE de 19h56 qui a fait +1 au départ de Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +5 à l'arrivée à Corbeil Essonnes

Mais ce qui est interessant c'est son itinéraire de Juvisy à Viry-Chatillon.

L'arrivée à Juvisy se fait à toute petite allure. Nous accostons sur le quai C et constatons qu'un ROVO est à l'arrêt sur le quai B qui est le quai habituel. Il y a du monde dans le ROVO (cela devait être le train précédent).
Quelques minutes d'attente et nous redémarrons en direction de Corbeil. Et, que voyons nous sur le quai B : le ROVO démarre, lui aussi en direction de Corbeil :-o

Alors là, gros moment de doute. Il va falloir qu’un des deux trains cède le passage à l'autre car les deux voies vont se rejoindre à la sortie de la gare… sinon, il va y avoir de la casse. :shock:

Mais les deux trains continuent de rouler côte à côte sur plusieurs centaines de mètres.

Une idée me vient à l’esprit ; il n’y a qu’une seule solution à ce mystère : notre train roule à contre sens (sur la voie en direction de Paris).
En effet, à un moment, le ROVO ralentit, nous le dépassons et finalement nous sentons un aiguillage sous nos roues et finissons sur la voie normale en direction de Corbeil et cela juste à la hauteur de Viry Chatillon

Quelqu’un au COT (ou au centre de contrôle de Juvisy) a fait un pari ; il a réussi ! 8-)
Par contre, au moment de monter sur Grigny, on a vu un train à l’arret qui descendait de Grigny… lui, a dû pâtir de la manœuvre osée. :-?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar remster » 17 mars 2010, 23:13

"ZECO" de 20h03 (comprendre par là :R: de 20h05 + VUCA de 20h35 à Melun) RAS
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar FrancoisL » 18 mars 2010, 00:04

Pas banal ton histoire poudou :-D
Quelqu’un au COT (ou au centre de contrôle de Juvisy) a fait un pari ; il a réussi ! 8-)
Par contre, au moment de monter sur Grigny, on a vu un train à l’arret qui descendait de Grigny… lui, a dû pâtir de la manœuvre osée. :-?
Mais c'était quoi l'intérêt ? :reflechis:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar guest » 18 mars 2010, 01:07

Pas banal ton histoire poudou :-D
J'ai un témoin : lkvn :-)
Mais c'était quoi l'intérêt ? :reflechis:
je ne sais pas. Un nouveau jeu, un pari, un test, ....

peut-être que le gars savait que j'étais dans le train et qu'il voulait se rattraper de son intiative malheureuse de la dernière fois (FOVA et MIPE qui partent ensemble de Corbeil, le MIPE est direct par le Plateau, mais il se fait rattraper par le FOVA au niveau de la Bif de Grigny, résultat le MIPE poireaute derrière le FOVA)
En tout cas, ils sont joueurs à Juvisy :mrgreen:

Finalement, lls viennent d'inventer (ou de tester) de nouveaux systèmes pour contourner un train : le doubler par la droite :lol:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar aquarius » 18 mars 2010, 06:56

Finalement, lls viennent d'inventer (ou de tester) de nouveaux systèmes pour contourner un train : le doubler par la droite :lol:
J'avais déjà vu ça un certain nombre de fois il y a de nombreuses années, nettement plus au sud sur la ligne PLM ;-)
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar Riva » 18 mars 2010, 10:29

La reprise de la voie normale du BIPE s'était-elle faite avant ou après le passage de Viry ? Il me semble qu'il n'y a pas de zones d'aiguilles entre Juvisy et Viry mais par contre juste avant la bifurcation au niveau de feu-Grigny Val de Seine il y en a.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar guest » 18 mars 2010, 11:11

La reprise de la voie normale du BIPE s'était-elle faite avant ou après le passage de Viry ? Il me semble qu'il n'y a pas de zones d'aiguilles entre Juvisy et Viry mais par contre juste avant la bifurcation au niveau de feu-Grigny Val de Seine il y en a.
le basculement s'est fait juste avant Viry.
d'ailleurs on voit l'aiguille sur http://carto.metro.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar lkvn » 18 mars 2010, 14:01


le basculement s'est fait juste avant Viry.
:nonon: après il me semble :)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 17 mars 2010

Messagepar guest » 18 mars 2010, 19:56


le basculement s'est fait juste avant Viry.
:nonon: après il me semble :)
Bon, si tu le dis, ça doit être ça alors


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 104 invités