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Mardi 09/03/2010

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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tgv91
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Mardi 09/03/2010

Messagepar tgv91 » 09 mars 2010, 08:34

Quai bondé à Brunoy ... mauvais signe. Au lieu du LUCA habituel, c'est un DECA qui pointe son nez.

Ce qui donne :
DECA 7h23 +9/+9
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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lkvn
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar lkvn » 09 mars 2010, 08:47

Quai bondé à Brunoy ... mauvais signe. Au lieu du LUCA habituel, c'est un DECA qui pointe son nez.
tu n'es pas inscrit à l'alerte SMS sadur ?

VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h20 (+2)

aquarius
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar aquarius » 09 mars 2010, 09:02

Bonjour à tous,

Je ne résiste pas à vous faire part de la transcription du flash Radio Ligne D de 6h15 ce matin (je pensais en avoir faire état en direct, mais j'ai dû oublier de valider la création du post :oops: )

"Bonjour à tous, il est 6h15. Au départ de Melun, Corbeil et Malesherbes, en direction de la capitale, le trafic est totalement fluide. Vous pouvez prendre tous les trains que vous souhaitez, ils roulent à l'heure en ce moment. Au départ d'Orry-la-Ville aussi, vers Paris. :-)

Quelques ralentissements, des attentes à quai plus longues que prévu notamment pour les voyageurs qui se situent entre Villeneuve-Triage et Maisons-Alfort, votre attente à quai sera prolongée de 15 minutes en direction de Paris :-( car un train VOVA a été supprimé :cry: en raison d'un compteur de vitesse en panne, et pour des raisons évidentes de sécurité il ne peut pas transporter des voyageurs.

Dans l'autre sens, au départ de Paris vers Corbeil, là vous risquez d'attendre sur le quai une quinzaine de minutes supplémentaires en raison de la suppression d'un train ROVO, supprimé en raison d'un problème de fermeture des portes et pour des raisons aussi évidentes de sécurité on ne peut pas transporter les voyageurs dans cette rame-là.

Côté retards, un seul retard, un train ZUCO qui roule en ce moment à hauteur de Boussy St Antoine avec 10 minutes de retard.


Je vous retrouve à 6h30, on refait un point complet sur vos conditions de circulation. Belle journée aujourd'hui mardi 9 mars, bon courage si vous allez travailler, à tout à l'heure.
"

Je ne mets pas en cause le fond, je n'ai pas envie de discuter sur ce point de l'état des rames avéré ou supposé, mais simplement de la structure du flash qui commence par une vision idyllique des choses... pour terminer avec 2 suppressions de trains et 1 retard de 10 minutes (pour un train qui n'a par ailleurs pas desservi Maisons-Alfort: ZUCO -> ZICO, c'est bien ça ?).

En résumé, "vous pouvez prendre tous les trains que vous souhaitez" ... sauf ceux qui ne circulent pas. Un peu l'équivalent dans un flash d'information routière où on expliquerait que la circulation sur la RN 118 est parfaitement fluide parce qu'elle a été fermée à Pont de Sèvres...

Pour le reste...
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h15 - Gare de Lyon (+2 tout du long), :RER: :A: XUTI45 7h22 - La Défense 7h35, :T: 2 7h43 (en même temps qu'un certain SILS) - Sèvres 8h00, et Phébus 45 (vieux Setra S315 un peu archaïque) +2 - Vélizy +6 (ralentissements sur la sortie de la 118 et surtout dans l'entrée de la zone).

Bonne journée à tous, il fait ici -2°C.
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Mokshu
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Mokshu » 09 mars 2010, 09:32

:D: SUCA Brunoy 8h02 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 8h41 +8 // Police ferroviaire en queue et en tête (vive la synchro !)
:B: ESTE Paris Nord (Souterraine) 8h50 +6 -> Aéroport CDG1 9h21 +10
:D:ésa :B:usé
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comperta
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar comperta » 09 mars 2010, 09:35

:RER: :A: UVAR Torcy 07h35 (+3) - Gare de Lyon 08h01 (+05), :RER: :D: BIPE Gare de Lyon 08h11 (+1) – Orangis Bois de l’Epine 08h39 (+ 2).

Sur la :A: il y a pile poil un RER de décalage (mon UVAR a fais les horaires du TNOR +1 minutes).

edit : ah oui j'ai failli oublier, c'étais un MIPE qui était affiché sur la motrice ...
Modifié en dernier par comperta le 09 mars 2010, 09:38, modifié 1 fois.
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar cic » 09 mars 2010, 09:36

LUCA de 8h38 à Montgeron
Arrivée à 8h59 (+4) à Gare de Lyon.

Le DECA de 8h30 avait 4 min de retard ==> train bondé, j'ai préféré attendre dans le froid pour pouvoir être assise (grosse flemme).

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Kool
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Kool » 09 mars 2010, 09:43

Hello,

VOPA de 08H50 ce matin : +0/+0.

Bonne journée ! ;-)
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Cedric

Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Cedric » 09 mars 2010, 10:06

tu n'es pas inscrit à l'alerte SMS sadur ?
C'est quoi ce truc ???

comperta
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar comperta » 09 mars 2010, 10:49

tu n'es pas inscrit à l'alerte SMS sadur ?
C'est quoi ce truc ???

tiens c'est marrant j'ai posé la même question.
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Cedric

Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Cedric » 09 mars 2010, 10:54

Merci.

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Riva » 09 mars 2010, 12:47

:coucou: les BR du jour :

Nord
RAS

Melun-Combs
DECA 07h43 8 Difficultés de circulation
LUCA 07h55 6 Difficultés de circulation
DECA 07h58 6 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 5 Difficultés de circulation

:R:
91002 07h10 13 Incident sur un train
91004 07h50 6 Difficultés de circulation

Corbeil
VOVA 06h33 SUP Incident sur un train
VOVA 07h33 SUP Difficultés de circulation
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar remster » 09 mars 2010, 14:16

VUCA de 10h32 à Savigny ce matin, avec un petit +1 à Paris suite à une circulation vraiment pas vite dans la faucille entre Montgeron et Villeneuve Saint Georges.
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Camino
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Camino » 09 mars 2010, 14:59

FOVA Villeneuve Saint Georges 14:02 (0) Paris Gare de Lyon (Souterraine) 14:20 (+2)
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Tholdor
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Tholdor » 09 mars 2010, 19:39

YlV

Avant de pousser mon coup de gueule du jour :twisted: , une petite précision au sujet de l'alerte SMS SADUR.
C'est une expérimentation visant à envoyer un sms aux saduriens volontaires en cas de potentielle perturbation à venir (suppression de train dès le terminus, signal d'alarme, modification de desserte) ou de perturbations à grande échelle (incident caténaire, train en panne, interruption de trafic, accident de personne...)
Ceci n'est qu'une expérimentation à échelle réduite, et sous l'initiative seule de votre YlV Tholdor :oops:
Si elle devient concluante, cette expérimentation pourra être exploitée de façon plus continue avec des modalités à décider.
Si vous voulez participer à cette expérimentation, vous pouvez me contacter par MP en laissant votre numéro de mobile smsable.
Petite info: un sms peut etre envoyé entre 7H00 et 21H00, 7j/7 hors vacances scolaires. Le nombre d'sms est limité au maximum afin d'éviter de pourrir votre portable :mrgreen:
Lkvn ou remster peuvent vous en parler, ils sont abonnés ;-)

Bon...

Alors aujourd'hui, je suis tombé malade dans le train ce matin :help:
Durant le trajet de mon direct, une fois arrivé aux alentours de Yerres, mon ventre décide de faire le cri qui tue "Gastroooo".
Pas de détails... je vous le promets :-)
Réflexe naturel que d'aller aux toilettes, car on connait tous ce cri d'alarme qui doit être pris au sérieux.
Je suis dans un Z5600, je suis dans une voiture pourvue de toilettes... ouf!
Je me glisse entre les personnes agglutinées dans ce 7H20 (tristement connu pour sa fréquentation au delà de toutes limites), et je tente d'ouvrir la porte des toilettes.
Damned! C'est fermé :-?
Verrouillé pour être précis, personne à l'intérieur.
C'est pas grave, je m'en vais vite dans une autre voiture pour calmer mes intestins.
Idem...
Une contrôleuse passe à ce moment là...
Je lui demande tout gentiment de m'ouvrir la porte des toilettes, étant malade, et précisant que j'ai mes propres mouchoirs si la fermeture était due à l'absence de papier.
Refus catégorique de sa part. "On a eu trop de problèmes"
Je lui demande, quels problèmes ?
"Des incendies de papier cul, des personnes qui se cachent des agents de contrôle"
Je lui précise que je ne cherche ni à me cacher, ni à jouer au pyromane, mais que je suis malade, et que je dois impérativement fuir aux toilettes.
D'autres voyageurs me défendent, prétextant mon teint pâle et le fait qu'ils savent que je suis un habitué du train (gentil à eux ;-) )
La contrôleuse commence à s'énerver.
Je vois que nous arrivons en Gare de Lyon, et je me souviens qu'il y a des toilettes publiques, dans le couloir de la Fresque.
Je veux donc quitter le train...
Manque de pot, une fois arrivé à quai... la fermeture des portes est impossible!
Je me dis, faut forcer.
On est à cinq sur la porte, impossible d'ouvrir.
On regarde l'autre porte, idem
Dans l'autre voiture, même souci.
Les lumières s'éteignent.
Il aura fallu le tirage du signal d'alarme pour que le conducteur daigne nous ouvrir.
(un oubli de sa part... peut être, ca arrive, mais dans ce cas, un petit message serait bienvenu :twisted: )
Une fois arrivé chez la dame pipi...
0€50 le prix pour laisser son offrande
Problème: je n'ai que 0,47€ sur moi (véridique!), je n'ai pas eu le temps de retirer de l'argent encore.
J'explique à la gardienne du pot mon souci... gastro, malade, 0,47€
"Ah oui mais non... c'est 50 centimes, c'est la règle"
Je lui précise que je suis vraiment mal (pour rappel, je me retiens depuis 1/4 d'h, et j'ai super mal au ventre!)
Elle s'énerve en disant...
"Pour tout le monde, 50 centimes, c'est pas mon problème si vous êtes malade !)
Il aura fallu qu'un monsieur fort sympatique me dépanne d'une pièce de 2 et 1 centime pour que je puisse aller aux toilettes...

Je ne ferais pas plus de commentaires mais...
Prenons un cas concret d'une personne encore plus malade que moi...
On fait comment , elle fait ses besoins sur elle?!

Tiens, et puis pour la route:
:train: :R: PALY 7H20 +1/+8
au retour
:transilien: :R: GIM* 13H05 +0/+0

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Kool » 09 mars 2010, 19:48


Je ne ferais pas plus de commentaires mais...
Prenons un cas concret d'une personne encore plus malade que moi...
On fait comment , elle fait ses besoins sur elle?!
Si tu avais été un personnage de San-Antonio, tu aurais déféqué sur la contrôleuse. :lol:

En parlant de popo, retour avec le ZOPO de 16H54 : +5/+4, sachant que le BIPE précédent était supprimé.
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Cedric » 09 mars 2010, 20:03

Y a pas à dire, plus le temps passe et plus je trouve que même le personnel de terrain est constitué de gens détestables pour ne pas dire plus. Mais je n'en pense pas moins... :twisted:

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar lkvn » 09 mars 2010, 20:08

ah ça avec les histoires de toilettes, on n'a pas de quoi être fiers en france :twisted: (et j'en sait quelque chose, j'ai une vessie "impulsive" :lol:)

Retour par le VOVA de 17h45 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) une minute de retard au départ, 4 minutes à Ris Orangis sur le trajet j'aurai peut être pu avoir le BIPE précédent si le chauffeur du :bus: avait respecté son horaire de départ. Je vous explique : le bus de 17h02 arrive vers 16h59, on monte à bord, à 17h01 un type du chantier arrive et commence à discuter avec le chauffeur, puis il lui demande d'attendre deux minutes qu'un collègue arrive... 2 minutes passes, j'interpelle le conducteur pour lui expliquer que se serai bien si on pouvait partir, le chauffeur s'énerve, en prétextant que de toutes façon il avait prévu de patienter un peu et qu'on n'est pas à 2 minutes ... bin si, nous on a des correspondances, bref il demande à son "pote" de monter parce qu'il y en a que "ça gène", et finira par nous faire le trajet "cool raoul" : 15 minutes alors qu'il n'y avait rien qui gênait :evil: résultat, une collègue qui a loupé son VERI de 17h29 (donc +15 sur un trajet d'une heure trente...), et moi avec +15. fin du coup de gueule du soir.

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JonathanMM
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar JonathanMM » 09 mars 2010, 20:14

Je ne ferais pas plus de commentaires mais...
Prenons un cas concret d'une personne encore plus malade que moi...
On fait comment , elle fait ses besoins sur elle?!
Ah mais c'est déjà arrivé. L'autre jour, j'étais avec Khader et son Mc do n'avait pas passé. On était dans le francilien et fautes de toilettes, on s'arrête à la première gare. A la gare, on nous annonce que les toilettes, c'est que dans les trains ...
On prend donc le premier train direction Paris. Un Z20500, avec toilettes. Il tente la porte des toilettes. Damned, fermé.
A partir de là, c'est devenu un remake de D&Co :D Heureusement que l'affiche disant que les trains étaient nettoyés 4 fois par jour nous a donné bonne conscience :)
Bon, après, bien sur, en rentrant et pour coller avec le train, il a également décoré toutes les poubelles qu'il voyait :)

Sinon, mes relevés :D
:RER: :D: ZUCO Goussainville 7h05 (0) / Châtelet les Halles 7h33 (+1) Juliette

:RER: :B: ENRY05 Saint Michel - Notre Dame 18h24 (+8) / Paris Nord (Souterraine) 18h28 (+11) Soeur Juliette
:RER: :D: LUCA Paris Nord (Souterraine) 18h49 (+3) / Goussainville 19h12 (+2) Juliette

HerVelizy
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar HerVelizy » 09 mars 2010, 21:23

Bonsoir,

Ce soir retour sans grand soucis, à commencer par un :bus: 291 assis, puis un :M: 9 et 14 assis là aussi.

En arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine), dilemne :
- Quai 3, ZECO de 19 H 03 assurée par une couscoussière (vous savez le truc qui n'existe plus depuis :D:-Maintenant).
- Quai 1, ZUCO de 18 H 53 qui accuse déjà un retard de 4 minutes.

Certains n'auraient pas fait le même choix, mais j'ai préféré prendre le ZUCO qui a fini avec un +2 à Yerres (vu infogares@SADUR, j'ai gagné 7 minutes en ne prenant pas le ZECO).

Puis fin en F2.

Retour 100 % assis, j'ai bien pu avancer mon livre :)

Bonne soirée,

Hervé
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remster
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar remster » 09 mars 2010, 21:26

Pauvre khader :-?

Retour sympathique ce soir. Mon NAGA arrive à 19h47 à Chatelet, je me dis que ça va être bon pour le ZUCO de 18h53 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).... tragique erreur : en raison d'un malaise voyageur, nous restons coincés une dizaine de minutes à 10 mètres des quais du RER :A:

Donc walou le ZUCO de 18h53.

Mais alors en compensation j'ai eu droit de choper in extremis le ZECO de 19h03, qui en était une :mrgreen:

Par contre je ne pense pas qu'elle venait des Joncherolles ma triplette de couscoussières :lol:

Résultat des courses : +2au départ, +1 à Cesson, car on est passé par la voie des trains de Corbeil à Villeneuve Saint Georges, ce qui fait qu'on a bien tracé dans cette gare 8-) Et d'ailleurs, si ça devenait la règle de faire passer les ZECO voie 1bis à Villeneuve Saint Georges ????
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar khader95 » 09 mars 2010, 21:36

Jonathan, te sens pas obligé de raconter ma vie.. :oops:

Revenons à nos moutons (ou plutôt, à nos trains) :

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h05 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h28 (0)
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 17h04 (+2) - Goussainville 17h27 (+1)

Une nouvelle qui cette fois fera plaisir à Jonathan : j'ai entendu Radio Ligne :D: à Goussainville :-)
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar cic » 09 mars 2010, 21:53

ZECO de 18h33 à Gare de Lyon, parti à 37 (+4). Gros ralentissement au niveau de Maison Alfort, puis on a tracé comme des malades pour arrivé à Montgeron à 18h50 (+2 (dommage ce ralentissement, on aurait pu reprendre le retard initial fissa)).

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar HerVelizy » 09 mars 2010, 21:57


Mais alors en compensation j'ai eu droit de choper in extremis le ZECO de 19h03, qui en était une :mrgreen:
Elle va avoir les oreilles qui sifflent cette couscoussière :)

Attention, message qui pourrait choquer des yeux sensibles :
Enfin si elle entend encore quelque chose à son age vénérable :arrow:
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar guest » 09 mars 2010, 21:59

Si tu avais été un personnage de San-Antonio, tu aurais déféqué sur la contrôleuse. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ouah, un "Yo les Vieux" qui connait SanA comme un "Yo les Jeunes"

PS: je pense que tu voulais parler de Sa Majesté Béru ;-)

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar JonathanMM » 09 mars 2010, 22:03

Jonathan, te sens pas obligé de raconter ma vie.. :oops:

Revenons à nos moutons (ou plutôt, à nos trains) :

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h05 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h28 (0)
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 17h04 (+2) - Goussainville 17h27 (+1)

Une nouvelle qui cette fois fera plaisir à Jonathan : j'ai entendu Radio Ligne :D: à Goussainville :-)
Hum ? RAS à 19h15 (Bon, avec France Bleu 107.1 dans les oreilles, ça a pas du aider :) )

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar khader95 » 09 mars 2010, 22:06

Jonathan, te sens pas obligé de raconter ma vie.. :oops:

Revenons à nos moutons (ou plutôt, à nos trains) :

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 8h05 (0) - Paris Nord (Souterraine) 8h28 (0)
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 17h04 (+2) - Goussainville 17h27 (+1)

Une nouvelle qui cette fois fera plaisir à Jonathan : j'ai entendu Radio Ligne :D: à Goussainville :-)
Hum ? RAS à 19h15 (Bon, avec France Bleu 107.1 dans les oreilles, ça a pas du aider :) )
Ah si, à 17h27 ça y était...c'était pas très fort surtout avec le LUCA qui repartait mais j'ai entendu le flash :-)
C'était sur le nouvel HP juste avant les composteurs (pas essayé dans le souterrain, vu que le train était voie 1)
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Camino » 09 mars 2010, 23:29

ROVO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 22H31 - Villeneuve Saint Georges 22H48 (0/0)
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FrancoisL
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar FrancoisL » 10 mars 2010, 01:34

Tholdor, tu es sûr que la contrôleuse avait le moyen d'ouvrir les toilettes ? A mon avis ça doit être condamné comme il faut, genre retrait de la serrure ou ce genre de choses :?
De toutes façons, on peut jamais en vouloir à quelqu'un de ne pas vouloir désobéir au règlement, surtout que dans ce cas, déverrouiller une pièce condamné avec ses collègues et tout le monde qu'il faut comme témoins, ça doit pas être ultra tentant.
Après, si elle a été désagréable c'est autre chose évidemment.
Et d'ailleurs, si ça devenait la règle de faire passer les ZECO voie 1bis à Villeneuve Saint Georges ????
J'étais resté sur le fait que les ZxCx passaient voie 1bis et les BIPE/ROVO voie 2M (la plus à l'est), ce qui permet aux branches Combs-la-Ville - Quincy et Corbeil Essonnes d'être décroisées dès Pompadour. C'est pas ça ? :oops:
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar x58 » 10 mars 2010, 08:02

Pour me rendre à Paris, j'ai mis la voiture à Corbeil, pour anticiper un retour que je voulais le plus certain possible.

A l'arrivée en gare, je vois un FOVA pour dans 3 minutes, la machine accepte ma carte et j'arrive à m'engager dans le tunnel d'accès convaincu que "c'est tout bon".
En émergeant, le panneau m'indique un "MIRE" pour 14h00, à l'approche, et il est 14h03, je suis encore dans l'escalier, je persévère. Arrivé en surface, le train est effectivement à l'approche, sa girouette affiche MIPE. Et les haut-parleurs de la gare annonce un "direct Corbeil-Juvisy".
C'est effectivement ce qui s'est passé, par le plateau, et l'affaire a été bouclée en 10 minutes. Par contre, j'ignore si ce train avait seulement 5 minutes de retard ou plus.
A Juvisy, correspondance sans attendre, pour un train direct jusqu'à BFM. j'ai fait Corbeil - Assemblée Nationale en 33 minutes, y compris la partie à pied à partir de Musée d'Orsay!

De là à dire que les aléas du RER D peuvent avoir du bon, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas.

Mon dernier Aller à Paris avait mal tourné, avec un DIPE à +15 au départ et +30 à l'arrivée, changé de mission 2 fois en route et envoyé à Paris Gare de Lyon surface (pratique pour aller à Nanterre!). Ca fait une moyenne moins médiocre, mais à cause du hasard.

Donc je concluerai de la façon suivante:

Le RER D ne met pas à l'abri d'un coup de pôt!

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar aquarius » 10 mars 2010, 09:12

Retour en 67 minutes, mais en heures creuses (avant l'heure de fermeture des pistes...)
Attente de 2 minutes pour avoir un bus: :bus: 291 Vélizy-EN 16h54 - Pont de Sèvres 17h03, :M: 9 17h04 - Havre-Caumartin 17h29, :RER: :A: une MS61 non rénovée Auber 17h31 - Gare de Lyon 17h37 et :RER: :D: ZUCO 17h39 - Maisons-Alfort 17h45 (+1 tout le long)
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar remster » 10 mars 2010, 09:33

De toutes façons, on peut jamais en vouloir à quelqu'un de ne pas vouloir désobéir au règlement, surtout que dans ce cas, déverrouiller une pièce condamné avec ses collègues et tout le monde qu'il faut comme témoins, ça doit pas être ultra tentant.
Après, si elle a été désagréable c'est autre chose évidemment.
-1. Et le sens du client, dans tout ça ???? :evil: :evil: :evil:

Est-ce que la SNCF a écrit qq part qu'elle condamnait les toilettes de ses trains ? Est-ce que ceci a été porté à l'attention des voyageurs ? Il ne me semble pas. Donc les toilettes doivent rester ouvertes. Et ceci est encore plus vrai pour la :R:, où les trajets sont longs !

Tholdor, un petit témoignage serait le bienvenu ;-)
Et d'ailleurs, si ça devenait la règle de faire passer les ZECO voie 1bis à Villeneuve Saint Georges ????
J'étais resté sur le fait que les ZxCx passaient voie 1bis et les BIPE/ROVO voie 2M (la plus à l'est), ce qui permet aux branches Combs-la-Ville - Quincy et Corbeil Essonnes d'être décroisées dès Pompadour. C'est pas ça ? :oops:
Je parlais de la voie 1bis à quai à Villeneuve Saint Georges (c'est la voie extérieure), elle n'est pas limitée à 60 comme les voies A et B mais 90 ou 110 il me semble, ce qui permet de grapiller du temps, d'autant plus que le ROVO a été doublé avant ;-)
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar FrancoisL » 10 mars 2010, 09:46

Malheureusement, rien n'oblige à ma connaissance la SNCF à avoir des toilettes dans ses trains (quand j'ai commencé à prendre le RER je savais pas du tout qu'il y en avait, j'ai halluciné quand je l'ai su) et le client propre et honnête va l'avoir dans l'os, tout ça à cause de quelques crétins qui ont le briquet facile.
Le tout agrémenté à la sauce SNCF, c'est à dire condamnations "comme ça vient" sans info.
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar aquarius » 10 mars 2010, 10:06

Malheureusement, rien n'oblige à ma connaissance la SNCF à avoir des toilettes dans ses trains (quand j'ai commencé à prendre le RER je savais pas du tout qu'il y en avait, j'ai halluciné quand je l'ai su)
Au début, les Z5600 n'en comportaient pas... et ce sont en particulier des voitures supplémentaires qui ont apporté cet élément de confort (ou d'inconfort suivant le point de vue) par la suite. Et à l'époque, les "feux de toilettes" n'étaient pas encore à la mode... :-(
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar remster » 10 mars 2010, 10:09

Le matériel des lignes :D: et :R: sont tous équipés de toilettes. Donc à quoi ça sert si c'est pour ne pas s'en servir ?

Et encore une fois, quid de la considération du client là dedans ?
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar comperta » 10 mars 2010, 10:11

:RER: :D: MIPE Orangis Bois de l’Epine 18h10 (+02) - Gare de Lyon 18h36 (+02), :RER: :A: QAHA68 Gare de Lyon 18h18 (+26) – Torcy 18h42 (+30).
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Kool » 10 mars 2010, 10:29

Si tu avais été un personnage de San-Antonio, tu aurais déféqué sur la contrôleuse. :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ouah, un "Yo les Vieux" qui connait SanA comme un "Yo les Jeunes"

PS: je pense que tu voulais parler de Sa Majesté Béru ;-)
Oui, ça pourrait être lui, mais ça pourrait tout aussi bien être Pinaud, dont la fragilité du système digestif est légendaire. Lors d'un périple en Amérique latine, il a une gastro terrible tout le long de l'aventure, ce qui permet à un moment donné de leur sauver la mise. :lol:
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar lkvn » 10 mars 2010, 10:54

Le matériel des lignes :D: et :R: sont tous équipés de toilettes. Donc à quoi ça sert si c'est pour ne pas s'en servir ?

Et encore une fois, quid de la considération du client là dedans ?
expérience personnelle qui date un peu, envie de faire pipi un soir à Paris Gare de Lyon (Souterraine), je suis les panneaux "toilettes" pour tomber face à une porte close. Même histoire un matin il y a quelques années à la défense, j'ai jamais trouvé les "toilettes" indiqués par les panneaux, heureusement qu'il y a le mac-do (et ça défile la bas ...), dans les :RER: c'est plutôt aléatoire, je dirais une fois sur deux environ. Après l'aspect et la propreté, faut en faire abstraction :roll:

les problèmes évoqués : dégradations, et squat des toilettes par les clodos ou les toxicos... Pourtant il y a peut être des solutions ? limiter l'accès à certains horaires ? ouvrir sur présentation d'un navigo ? supprimer les panneaux indiquant qu'il existe des toilettes sur le quai ?

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar remster » 10 mars 2010, 11:05

ouvrir sur présentation d'un navigo ?
J'y pensais bien, mais vu la société de m.... dans laquelle on est, y en a bien qui auraient l'esprit assez tordu pour facturer ça à la visite après :evil:
On verra si ça change avec l'arrivée de la vidéo surveillance dans le train :|
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar guest » 10 mars 2010, 11:09

Pour rester sur le débat concernant les toilettes:

la SNCF avait prévu dans le cadre de D-Maintenant d'installer des toilettes dans certaines gares. Le projet est tombé à l'eau.
Dans ce cas, la SNCF n'a aucune raison de fermer les toilettes dans les trains.

Il avait été dit que les Francilien n'avait pas de toilettes mais qu'il y en aurait dans les gares

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar moi » 10 mars 2010, 12:07

Tholdor, tu es sûr que la contrôleuse avait le moyen d'ouvrir les toilettes ? A mon avis ça doit être condamné comme il faut, genre retrait de la serrure ou ce genre de choses :?
De toutes façons, on peut jamais en vouloir à quelqu'un de ne pas vouloir désobéir au règlement, surtout que dans ce cas, déverrouiller une pièce condamné avec ses collègues et tout le monde qu'il faut comme témoins, ça doit pas être ultra tentant.
Après, si elle a été désagréable c'est autre chose évidemment.
Et d'ailleurs, si ça devenait la règle de faire passer les ZECO voie 1bis à Villeneuve Saint Georges ????
J'étais resté sur le fait que les ZxCx passaient voie 1bis et les BIPE/ROVO voie 2M (la plus à l'est), ce qui permet aux branches Combs-la-Ville - Quincy et Corbeil Essonnes d'être décroisées dès Pompadour. C'est pas ça ? :oops:
On ne rouvre pas un accés qui a été fermé par autrui, sauf avec l accord d un superieur.
Si elle rouvre l accés et que quelqu un se blesse dedans, et bien ca sera elle qui sera en tord.
Je pense que si une toilette a été fermée, c est qu il y a une raison a ca. Je vois pas quelqu un faire ca par plaisir ou pour embeter autrui.
Et pour rouvrir, il faut connaitre la raison et s assurer qu il n y aura aucun danger pour l utilisateur, ce qui est deja plus compliquer a faire, et encore plus pour une controlleuse qui se ballade de trains en trains.

Aprés, et pour ma part, OUI aux toilettes dans les trains et sur les quais. Aprés, advienne que pourra, mais je pense que cela ne sera pas le ritz.
Pour infos, les problemes le splus courants avec les toilettes: feu de papier ( c'est environ 15mn d'arret au mieux avec extinction du feu et condamnation de la voiture).

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar lkvn » 10 mars 2010, 12:22

Pour infos, les problemes le splus courants avec les toilettes: feu de papier ( c'est environ 15mn d'arret au mieux avec extinction du feu et condamnation de la voiture).
à la limite ça ne me gênerai pas de me promener avec mon propre rouleau... pour le lavage des mains des lingettes et basta. suffit que tout le monde soit au courant ... mais le flou actuel est insupportable. Si les toilettes du trains sont fermés quelle alternative reste-t-il ? pas plus de toilettes en gares ... on pisse ou alors ?

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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar FrancoisL » 10 mars 2010, 13:01

C'est clair que ce qui mettra tout le monde d''accord, c'est que la situation actuelle ne fait l'objet d'aucune information, aucune ligne directrice publique :?
Si la direction (de la :D: ? De tout Transilien ?) veut condamner les toilettes, qu'elle le fasse avec une info publique, et surtout après avoir installé des toilettes dans les gares.
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Camino » 10 mars 2010, 13:44

Techniquement les toilettes sont équipées de 2 serrures.
En haut un carré qui sert à verrouiller la porte de l'intérieur et à actionner la poignée pour ouvrir.
Un peu plus bas un 2ème carré dont la poignée ne peut s'actionner que de l'intérieur. Je pense (mais pas sûr) que c'est à l'origine fait pour verrouiller l'accès pendant le passage du tunnel (de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Paris Nord). Le système de blocage étant actionné soit par les balises sur les voies, soit par l'Agent de Conduite je ne sais pas.
Ou alors le 2ème carré a été mis pour justement condamner les toilettes.

Concrètement aujourd'hui c'est toujours verrouillé (il faut actionner le carré du bas pour ouvrir de l'extérieur) donc techniquement c'est possible d'ouvrir avec la clé qui va bien.

Ce que je me demande c'est si effectivement il y a un système de verrouillage automatique ou pas.

Dans les gares du RER RATP j'ai déja vu des toilettes qui s'ouvrent sur présentation d'un Va-Nigo ou d'un billet, c'est bien comme système je trouve.

Enfin pour finir avec ce sujet diurétique on peut faire pipi (ou autre) gratuitement à Paris Lyon, soit sur la place H Frenay, à gauche en sortant ou sur la rue de Lyon devant le cinéma UGC, il y a des toilettes automatiques de la ville de Paris qui sont gratuites.
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FrancoisL
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar FrancoisL » 10 mars 2010, 18:15

Ce que je me demande c'est si effectivement il y a un système de verrouillage automatique ou pas.
Oui. Mais quid si on entre dans les toilettes avant l'entrée dans le tunnel :?:
Enfin pour finir avec ce sujet diurétique on peut faire pipi (ou autre) gratuitement à Paris Lyon, soit sur la place H Frenay, à gauche en sortant ou sur la rue de Lyon devant le cinéma UGC, il y a des toilettes automatiques de la ville de Paris qui sont gratuites.
Il me paraîtrait normal qu'il y ait de tels équipements dans les gares elles-mêmes.
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Re: Mardi 09/03/2010

Messagepar Citelis_467 » 10 mars 2010, 19:16

Ce que je me demande c'est si effectivement il y a un système de verrouillage automatique ou pas.
Oui. Mais quid si on entre dans les toilettes avant l'entrée dans le tunnel :?:
Ce système verrouille les toilettes depuis l'extérieur uniquement.


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