Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 5 Avril

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Mercredi 5 Avril

Messagepar Juste_Moi » 05 avr. 2006, 09:46

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Combs La Ville
Heure normale de départ : 07h56
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07h56
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 08h25
Heure réelle d'arrivée : 08h41

Le train avait déja eu du mal à repartir de Villeneuve Saint Georges mais bon. Finalement on a le droit a un arrêt supplémentaire a Villeneuve Triage... A signaler une très bonne intervention du conducteur qui nous a expliqué de suite "qu'il y avait un problème de caténaire, c'est que qui permet d'alimenter les trains, du coté de Gare du Nord et que c'était pourquoi nous allions devoir rester a quai quelques minutes et donc que tous les trains en direction de Paris allaient avoir du retards". Bref mais explicite !! Avant de repartir (une bonne dizaine de minutes apres) il a rappelé la mission du train et on est reparti vers Maisons-Alfort - Alfortville. Très bonne communication, merci monsieur le conducteur !! :D

Bon, en tout, 16 minutes de retards... Ca c'est bcp moins bien !!! :x

Donc quelques petites questions s'imposent... Quels genres de pbs peut avoir un caténaire? et Peut-on prévenir ce type d'incident et comment?

Autres choses, pas de SMS reçu !!
En raison de la panne d'un train à Gare du Nord, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

Les trains de l'axe Orry la Ville - Villiers - Paris - Juvisy - Corbeil - Melun subissent des retards de 10 à 25 minutes, dans les deux sens de circulation.

Des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont à prévoir.

Transilien SNCF vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée."
Pourquoi n'est-ce pas la même version que le conducteur???!!!!!!

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 avr. 2006, 10:00

ON pose la question et on vous donne la réponse dès que nous l’avons.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 05 avr. 2006, 10:02

Super, merci !

Pour info, j'ai une collègue qui prend la ligne B et elle a eu le même genre de désagrément que moi ce matin. Le conducteur leur a parlé de "problèmes électriques" du coté de Gare du Nord... Vachement explicite lui... :?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 10:09

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Ris Orangis
Heure normale de départ : 07h47
Nom du train : AUVA
Heure réelle de départ : 07h48
Gare d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 08h19
Heure réelle d'arrivée : 08h33

Arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville on reste à quai, le conducteur nous informe qu'en raison d'un "problème de réception des trains à Gare de Lyon" nous resterons à quai quelques instant. 14 minutes de retard, je loupe mes correspondances, et mon itinéraire bis me passe sous le nez (train XUTI qui file alors que j'arrive sur les quais du RER A)

enfin bon ...

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 05 avr. 2006, 10:27

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Ris Orangis
Heure normale de départ : 08h17
Nom du train : HIVA
Heure réelle de départ : 08h17
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 08h48
Heure réelle d'arrivée : 09h12

raison invoquée : pb de catener en gare du nord, dans ces cas là on maudit l'interconnexion
Plusieurs arrêts : avant Vigneux, à Vigneux, avant Vert de Maison
On en regretterait presque les jours de grève et la régularité exemplaire des trains (en tous cas sur ma ligne).

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 10:39

Ris Orangis est bien représenté aujourd'hui et depuis quelques temps, ça fait plaisir, on ce sent moins seuls !

Celine> Il faut continuer de montrer qu'il y a des usagers sur la branche de la "vallée" qui tiennent à leurs trains !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 05 avr. 2006, 10:48

Allez Ris ! :P

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Combs
Heure normale de départ : 09h11
Nom du train : DICA
Heure réelle de départ : 09h11
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 09h42
Heure réelle d'arrivée : 09h51
Retard : 9 min

Aucune explication :evil: Une mouche tsé-tsé a piqué le train peu avant VDM
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 05 avr. 2006, 10:54

Tu es en pleine forme toi dis donc !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 5 Avril

Messagepar Riva » 05 avr. 2006, 10:57

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Combs La Ville
Heure normale de départ : 07h56
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07h56
Gare de d'arrivée : Paris Lyon
Heure normale d'arrivée : 08h25
Heure réelle d'arrivée : 08h41

En raison de la panne d'un train à Gare du Nord, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

Les trains de l'axe Orry la Ville - Villiers - Paris - Juvisy - Corbeil - Melun subissent des retards de 10 à 25 minutes, dans les deux sens de circulation.

Des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont à prévoir.

Transilien SNCF vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée."
Pourquoi n'est-ce pas la même version que le conducteur???!!!!!!
J'ai pris ce train à Paris-Nord qui est arrivé à 9h05 8O
Il a donc mis 24 minutes pour faire Paris-Lyon à Paris-Nord :evil:
J'ai reçu aussi ce SMS au moment de descendre du métro à Gare du Nord.
Arrivé sur le quai vers 8h55, le AUVA (arrivée théorique : 8h27) ou le AUPA (8h30) entre en gare. Une annonce sonore nous indique que le prochain train VICK se trouve à Chatelet. Sur les écrans de la ligne D, aucun message justifiant les retards mais un sympathique "aujourd'hui mercredi 05/04/2006, trafic normal" :twisted:
Par contre sur la ligne B, les écrans affichaient "Incident résolu voie 43, le trafic reprend normalement sur la ligne B", annonce confirmée par micro. Pour information, la voie 43 est dédiée au RER B.

Cela n'empêche qu'après le départ du AUPA/AUVA, un train de la ligne B est mise à quai voie 41 gênant donc l'entrée du VICK.
Peu importe la raison, il semblerait donc que la neutralisation de la voie 43 ait reporté le trafic de la ligne B sur la seule voie 41 normalement dédiée au RER D et par voie de conséquence impacter le trafic de la ligne D jusque Paris-Lyon et au-delà.
Je pensais qu'après cet incident le VICK allait filer sans problème jusque son terminus.
Peine perdue ! Arrivé à Pierrefitte, le train a des difficultés pour fermer les portes : arrêt forcé de 7 minutes qui n'arrange pas le CIVA coincé sur les voies à l'entrée de la gare.

Par contre, je suis surpris du silence absolu du conducteur qui, apparemment très exhaustif et "bavard" au sud de Paris-Lyon (dixit Juste_Moi), n'a rien dit ou même aurait pu faire une annonce du type "ne gêner pas la fermeture des portes".

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Paris-Nord
Heure normale de départ : 08h34
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 09h05
Gare de d'arrivée : Garges
Heure normale d'arrivée : 08h48
Heure réelle d'arrivée : 09h25

Pour information, ce train assure la mission BIPA dans l'autre sens départ de Garges à 09h17
En sortant du train, le quai "Paris" était noir de monde.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 11:06

Par contre, je suis surpris du silence absolu du conducteur qui, apparemment très exhaustif et "bavard" au sud de Paris-Lyon (dixit Juste_Moi), n'a rien dit ou même aurait pu faire une annonce du type "ne gêner pas la fermeture des portes".
Ce n'étais peut être pas le même chauffeur ? J'ai déjà vu (quand je montais à l'avant) des changement de chauffeur à quai à Gare de Lyon.

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

Reprise dur, une majorité de trains en retard ce matin

Messagepar FiCombs » 05 avr. 2006, 11:12

Si j'en crois les différents posts, beaucoup de trains ont eu du retard ce matin.
Des annonces ont été faites dans certains pas dans d'autres.
Et sur le site transilien aucun retard mentionné à l'arrivée gare de lyon
entre 8h01 et 8h30 ??????

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07:41
Gare de d'arrivée : Chatelet
Heure normale d'arrivée : 08h14
Heure réelle d'arrivée : 08h28
Retard=14mn

Aucune annonce d'aucune sorte.
Train au ralenti entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris
Stationnement prolongé à PL (arrivée 8:19:05 départ 8:22:45 presque deux minutes d'arrêt supplémentaire par rapport à la moyenne). Trajet PL-chatelet 5mn alors qu'en temps normal il est effectué en moins de 4mn.

Et sur le site transilien tous les trains arrivés à PL entre 8h00 et 8h30 sont arrivés à l'heure.
Moralité pour la SNCF, un train qui arrive avec 9mn de retard à PL ou 14mn de retard à Chatelet est à l'heure.

????

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 11:15

ouarf, je confirme :

Tous les trains partis de VILLENEUVE ST GEORGES
le Mercredi 5 Avril 2006
arrivant à PARIS Gare de Lyon
Entre 8h01 et 8h30
...sont arrivés à l'heure.

Mon oeil !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 11:16

et on a aussi un gréviste :

HIVA 07h04 SUP Mouvement social

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 05 avr. 2006, 12:21

Je rentrais a Paris Nord en provenance de Villiers quand l'incident avait lieu.

Un train de la ligne B rentrant voie 43 aux environs de 7h30
en Gare de Paris-Nord a eu un probleme materiel (je ne sais pas quoi excatement je n'etais pas dans le canton radio quand il a eu sa panne) au franchissement de la commutation automatique 1500v/2.5Kv.
Rame bloque dans le tunnel avec juste 2 ou3 voitures a quai d'ou evacuation des voyageurs encore dans la rame car rame en partie HS.

Ensuite il reste plus que la voie 41 pour recpetionner les trains de la ligne B+D d'ou un sacre bordel.

Le probleme ensuite etant d'evacue la rame sur le site de maintenance (rame a envoye sur un site Ratp) et donc repartir d'ou elle venait.

Sachant que l'incident a eu lieu vers 7h30 et que j'ai eu le SMS a 8h55(moi aussi me suis inscrit ca sert toujours) je dirais que les personnes qui gerent ce service sont soient arrive a la bourre ou commence le boulot vers 8h30/8h45;enfin ce sont que des speculations :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 05 avr. 2006, 12:24

Sachant que l'incident a eu lieu vers 7h30 et que j'ai eu le SMS a 8h55(moi aussi me suis inscrit ca sert toujours) je dirais que les personnes qui gerent ce service sont soient arrive a la bourre ou commence le boulot vers 8h30/8h45;enfin ce sont que des speculations :D
Ils devaient pas etre réveillés non plus parce que moi je n'ai jamais recu de SMS !

Ca veut dire koi "franchissement de la commutation"...? :?
Modifié en dernier par Juste_Moi le 05 avr. 2006, 12:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 05 avr. 2006, 12:28

C'est vrai que par moment c'est bisare main bon
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
celine
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Ris Orangis

Messagepar celine » 05 avr. 2006, 12:41

Tous les trains...
partis de RIS ORANGIS
le Mercredi 5 Avril 2006
arrivant à PARIS Gare de Lyon
Entre 8h31 et 9h00
...sont arrivés à l'heure.

en plus ils ont de l'humour!!!
quant au sms je l'attends toujours, avec un peu de chance je l'aurai cette nuit entre 2 et 5h du mat!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 05 avr. 2006, 13:07

moi je n'ai pas eu de problème de ponctualité ce matin. Normal me direz-vous, j'ai pris le train à la Verrière, jusqu'à la Défense :mrgreen:

Je sais :arrow:

Rémy

PS : hier soir j'ai fait le trajet dans l'autre sens c'est loin d'être aussi bondé que pour la D...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 13:13

Ca veut dire koi "franchissement de la commutation"...? :?
l'alimentation éléctrique des trains est différente, pour la ligne D, sur les portions NORD/PARIS/SUD. (Nord = au dela de Gare du Nord, Sud = au dela de Paris lyon, quand tu te situes à Paris)

Dans le nord, l'alimentation ce fait en 25000 Volts Alternatif monophasé.
Dans le sud l'alimentation ce fait en 1500 Volts continu.
Et sur PARIS c'est un peu spécial, c'est aussi du 1500 Volts continu, mais si j'ai bien tout compris ça peut monter jusque 1800 V, et c'est la RATP qui fourni le courant.

Dont un même train peut fonctionner avec ces trois alimentation différente. Cepdandant, il est nécessaire, pour le passage de l'un à l'autre, de faire quelque manipulation de "franchissement" afin d'assurer la survie des moteurs, et du matériel éléctrique embarqué.

Cette manipulation consiste à abaisser le panthographe du train (c'est le bidule qu dessu du train qui est en contact avec la catenaire), c'est totalement trasparent pour les usagers, et ça ce fait en "roue libre".

bref, je ne sait pas si je suis clair mais ce doit être à peu près ça.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 05 avr. 2006, 13:16

C'est super clair je te remercie !!!! :D

Si le conducteur oublie de faire la manipulation, ou ne la fai pas correctement il peut se passer quoi?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 05 avr. 2006, 13:24

A mon avis c'est comme mettre du diesel dans un moteur à essence. Faut changer le moteur. Le moteur et l'argent partent en fumée...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 13:27

bha c'est des moteurs à éléctrons, que ce soit en 1500 continu ou 25000 alternatif c'est presque pareil, c'est juste que yen a qui ce mouvent pas de la même manière et pis défois ils sont plus nombreux les pitits e-

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 05 avr. 2006, 13:28

moi je n'ai pas eu de problème de ponctualité ce matin. Normal me direz-vous j'ai pris le train à la Verrière, jusqu'à la Défense.
PS : hier soir j'ai fait le trajet dans l'autre sens c'est loin d'être aussi bondé que pour la D...
Ah bon ? Alors la situation a changé. Je prenais ce train en 1995 pendant mon service militaire, puis en 1999/2000 et il y avait déjà pas mal de monde, mais à cette époque je ne connaissais pas le RER D. En fait tant qu'on n'a pas pris le RER D on ne peut pas se rendre compte à quel point certains ont de la chance.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 avr. 2006, 13:57

En fait tant qu'on n'a pas pris le RER D on ne peut pas se rendre compte à quel point certains ont de la chance.
D’un autre côté si tu n’as pas connu la D tu ne connais pas grand chose de la vie ! C’est un peu une école de formation : patience, solutions, attente, joie, abandon, tristesse, joie, attente, attente, attente…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 05 avr. 2006, 17:38

Ca veut dire koi "franchissement de la commutation"...? :?
l'alimentation éléctrique des trains est différente, pour la ligne D, sur les portions NORD/PARIS/SUD. (Nord = au dela de Gare du Nord, Sud = au dela de Paris lyon, quand tu te situes à Paris)

Dans le nord, l'alimentation ce fait en 25000 Volts Alternatif monophasé.
Dans le sud l'alimentation ce fait en 1500 Volts continu.
Et sur PARIS c'est un peu spécial, c'est aussi du 1500 Volts continu, mais si j'ai bien tout compris ça peut monter jusque 1800 V, et c'est la RATP qui fourni le courant.

Dont un même train peut fonctionner avec ces trois alimentation différente. Cepdandant, il est nécessaire, pour le passage de l'un à l'autre, de faire quelque manipulation de "franchissement" afin d'assurer la survie des moteurs, et du matériel éléctrique embarqué.

Cette manipulation consiste à abaisser le panthographe du train (c'est le bidule qu dessu du train qui est en contact avec la catenaire), c'est totalement trasparent pour les usagers, et ça ce fait en "roue libre".

bref, je ne sait pas si je suis clair mais ce doit être à peu près ça.


Presque ca Ikvn.
Sur la partie SNCF l'alimentation en 1.5Kv peut aller jusqu'a 1.8Kv alors que sur la partie RATP c'est du 1.5Kv "lisse" (autrement dit on depassera pas les 1.5Kv) car les moteurs des rames de la ligne B sont plus fragiles.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 19:37

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Paris Lyon
Heure normale de départ : 18:42
Nom du train : BIPE
Heure réelle de départ : 18:45
Gare d'arrivée : Ris Orangis
Heure normale d'arrivée : 19h05
Heure réelle d'arrivée : 19h10

Numéro de voiture : 20(3)633

Super propre ! On y voyais même au travers des fenêtres.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 05 avr. 2006, 20:03

Ton train est parti en retard et est arrivé en avance ? Ils ont sauté combien d’arrêt ?
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 05 avr. 2006, 20:56

Ton train est parti en retard et est arrivé en avance ? Ils ont sauté combien d’arrêt ?
Heure normale d'arrivée : 19h05, heure réèlle d'arrivée : 19h10. 3 minutes de retard au dépard, 5 minutes à l'arrivée ;)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Reprise dur, une majorité de trains en retard ce matin

Messagepar Thitou » 05 avr. 2006, 21:56

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Combs la Ville
Heure normale de départ : 07h41
Nom du train : VICK
Heure réelle de départ : 07:41
Gare de d'arrivée : Chatelet
Heure normale d'arrivée : 08h14
Heure réelle d'arrivée : 08h28
Retard=14mn

Aucune annonce d'aucune sorte.
Train au ralenti entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris
Stationnement prolongé à PL (arrivée 8:19:05 départ 8:22:45 presque deux minutes d'arrêt supplémentaire par rapport à la moyenne). Trajet PL-chatelet 5mn alors qu'en temps normal il est effectué en moins de 4mn.
Je confirme car j'étais dans ce VICK pris à Yerres.
Arrivée à Paris Gare de Lyon à 8h19 au lieu de 8h10.
Aucune annonce, je dis bien aucune, le conducteur est resté muet.
A Villeneuve Saint Georges on stationne plus longtemps que d'habitude car le VIPE de la voie d'à côté était un peu en retard et il doit repartir 2mn avant le VICK; ce qui arrive assez souvent (contrairement à ce que disait le directeur ligne D à la réunion de Yerres le 23 mars).
Ensuite le trajet jusqu'à Paris a été lent.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Mercredi 5 avril

Messagepar Thitou » 05 avr. 2006, 22:02

Jour du constat : 05/04/2006
Gare de départ : Paris Lyon
Heure normale de départ : 18h38
Nom du train : ZYCK
Heure réelle de départ : 18h42
Gare d'arrivée : Yerres
Heure normale d'arrivée : 18h59
Heure réelle d'arrivée : 19h04

Aucune annonce pour un si "petit retard".
Heureusement le bus de la STRAV a attendu, il est parti à 19h06 au lieu de 19h02.


Sur l'infogare à Yerres le ZUCK partant de Paris Gare de Lyon à 19h02 était inscrit supprimé.
Encore une fois un ZUCK est supprimé. C'est de plus en plus souvent.
C'est le deuxième cette semaine.

D'ailleurs, en 3 jours et six trains il y en a eu 3 en retards supérieurs à 4 minutes plus deux supprimés.

La SNCF doit tenter de faire encore pire que les mois de janvier et mars 2006 :twisted:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 05 avr. 2006, 23:05

Ton train est parti en retard et est arrivé en avance ? Ils ont sauté combien d’arrêt ?
Heure normale d'arrivée : 19h05, heure réèlle d'arrivée : 19h10. 3 minutes de retard au dépard, 5 minutes à l'arrivée ;)
Jenfi a bu un coup de trop ! :P
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 06 avr. 2006, 10:06

Oui, non, possible ! :lol:

Je l’ai lu en diagonal au boulot et je me suis emmélé les pinceaux !!!
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 06 avr. 2006, 10:22

Oui, non, possible ! :lol:

Je l’ai lu en diagonal au boulot et je me suis emmélé les pinceaux !!!
Mouais, c'est ce qu'on dit.... 8O

Je pense que l'hypothèse de Philippe est la bonne :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Yandex [Bot] et 294 invités