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Mardi 26 Janvier

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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Phil
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Mardi 26 Janvier

Messagepar Phil » 26 janv. 2010, 06:55

Bonjour,

:RER: :D: à l'heure au départ de Mennecy 06h52
pour l'arrivé - réponse dans 45mn :-)

Arrivé en surface - information donnée à la dernière minute
+2
bonne journée à tous
cdlt
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Modifié en dernier par Phil le 26 janv. 2010, 09:09, modifié 1 fois.
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Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar tgv91 » 26 janv. 2010, 08:39

LUCA 7h32 +1/+1 (Paris Gare de Lyon (Souterraine)) ras
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Mokshu » 26 janv. 2010, 08:52

:D: LUCA Brunoy 7h33 +1 -> Paris Nord (Souterraine) 8h05 +2
:B: EVEN Paris Nord (Souterraine) 8h07 +5 -> Aéroport CDG1 8h38 +5
:D:ésa :B:usé
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lkvn
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar lkvn » 26 janv. 2010, 09:09

Bordel ! Tout avait pourtant bien commencé ...

:RER: :D: VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h18 (0)
et la ...
:RER: :A: => première annonce : colis suspect à chatelet, les trains ne desservent pas chatelet
=> un train pour cergy arrive à quai "terminus, tout le monde descends"
=> décision unanime de prendre la direction du :M: 14
donc retour plus rapide que prévu sur :train: :L: mais direction Cergy le haut: départ Saint Lazare 7h48 (0) / arrivé Nanterre-U 8h04, à l'heure du départ théorique d'une navette :-(
Navette :bus: N-U 8h15 / Bezons 8h26, les 11 minutes se tiennent...

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar aquarius » 26 janv. 2010, 09:37

Bordel ! Tout avait pourtant bien commencé ...

:RER: :D: VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h18 (0)
et la ...
:RER: :A: => première annonce : colis suspect à chatelet, les trains ne desservent pas chatelet
=> un train pour cergy arrive à quai "terminus, tout le monde descends"
=> décision unanime de prendre la direction du :M: 14
Eh oui,
:RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h13 (0) / Gare de Lyon 7h18 (0)
Ensuite, on est passé de "trains ne s'arrêtant pas à Châtelet" à "trains ne passant plus à Châtelet". L'UPAC41 avec déjà quelques minutes de retard s'est donc arrêté et après 2 minutes de cafouillage dans les annonces cela s'est terminé par tout le monde descend, je vais avancer dans le tunnel pour permettre au train suivant d'arriver à quai...
:M: 14 7h29 (le 7h27 étant "réputé plein") - St Lazare 7h37
Et comme là il y avait une indication direction "Pont de Sèvres"
:M: 9 St Augustin 7h40 - Pont de Sèvres 8h06
:bus: 291: un départ de 8h07 étant raté, cela a donc été le suivant: 8h17 (annoncé initialement 11 minutes après le précédent) - Vélizy Latécoère 8h38
avec une 118 bien bouchée, une avenue Morane-Saulnier pas mieux... soit 21 minutes pour monter au lieu de 11, de quoi expliquer que la fréquence des 291 n'arrive pas à suivre (départs théoriques 7h57, 8h04-11-18-24-31-37...
Trajet total en 101 minutes, pas mal, pas mal.
A 8h50, Sytadin annonçait 18 minutes pour faire le trajet Pont de Sèvres -> Meudon la Forêt...
Bonne journée à tous !
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Kool » 26 janv. 2010, 10:00

Hello,

JOPA de 08H20 ce matin : +3/+5. Il y avait beaucoup de monde sur le quai à Corbeil (MIPE précédent supprimé ?) ! :shock:

Bonne journée ! ;-)
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar remster » 26 janv. 2010, 10:19

Rab de dodo ce matin, donc VUCA de 7h59 à Cesson : +2/+6.

Train complètement plein, visiblement le DECA d'avant avait été supprimé.

Point positif: ça reprenait sur la :A:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar FrancoisL » 26 janv. 2010, 11:34

JOPA de 08H20 ce matin : +3/+5. Il y avait beaucoup de monde sur le quai à Corbeil (MIPE précédent supprimé ?) ! :shock:
En effet, terminus Corbeil Essonnes d'après Infogare Day :-(
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Dorsi77 » 26 janv. 2010, 11:52

ce matin, il y avait pas mal de retard, le 7h32 à Savigny est arrivé à 7h36 et le deca de 7h39 est arrivé à 7h44

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Riva » 26 janv. 2010, 13:13

:coucou: les BR du jour :

Melun-Combs
UUCA 08h10 6 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h28 SUP Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs --> FAUX, origine Combs la Ville
VUCA 08h40 6 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h43 6 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs

Corbeil
MIPE 06h21 SUP Incident d'exploitation

Nord
RAS

A noter que le FOVA de 9h03 a été supprimé mais bien entendu, il ne rentre pas dans les stats de la SNCF :twisted:
Le MIPE qui part de La Ferté-Alais à 8h26 a terminé à Corbeil alors que son trajet était sans problème.

:arrow: J'ai faim
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar remster » 26 janv. 2010, 16:54

Attention, le retour s'annonce pas top ce soir :-?
Incident affectant la voie entre Saint-Denis et Pierrefitte Stains

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/01/2010 à 16h43

En raison d'un incident affectant la voie entre la gare de Saint - Denis et de Pierrefitte Stains, le trafic est interrompu, dans le sens Sud / Nord, au delà de la gare de Saint - Denis.

Les trains MIPE sont rendus terminus gare de Lyon surface.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Ingrid » 26 janv. 2010, 17:13

Et encore...

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar remster » 26 janv. 2010, 17:22

Janvier 2010 est parti pour être une cuvée exceptionnelle :twisted:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar remster » 26 janv. 2010, 17:24

Update: quand y en a plus y en a encore
Incident affectant la voie entre Saint-Denis et Pierrefitte Stains

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/01/2010 à 17h19

En raison d'un incident affectant la voie entre la gare de Saint - Denis et de Pierrefitte Stains, le trafic est interrompu, dans le sens Sud / Nord, au delà de la gare de Saint - Denis.

Les trains MIPE sont rendus terminus gare de Lyon surface.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.

De plus , un problème d'alimentation electrique interrompt la circulation entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes dans les deux sens .

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Ingrid » 26 janv. 2010, 17:42

Leur formule de courtoisie m'étonnera toujours:

quelle compréhension? même si on veut pas l'être, que peut on faire? Le jour où il y aura des concurrents...

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar remster » 26 janv. 2010, 17:49

Bon visiblement ça "reprend très progressivement".

Ce qu'il faudra voir avec la concurrence, c'est s'ils s'occupent mieux de la voie ou pas ;-)
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Ingrid » 26 janv. 2010, 17:51

Bah au moins ca poussera les entreprises à faire de leur mieux afin de conserver leurs clients...
Parce que là, vu qu'on n'a pas le choix d'utiliser la SNCF/RATP, bah quand on est pas content y a pas d'autres solutions...

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Willy-RIVA972 » 26 janv. 2010, 18:53

De retour sur sadur!

Ce midi ZUCO de 12h58 0 au départ mais son heure d'arrivée à Paris Nord c'est 13 selon les BR ou 15 selon Transilien SNCF? Parce que si c'est 15 on est arrivée à 12 donc à -3 à l'arrivée.

Le retour avec le problème d'aiguillage :evil: LUCA de 16h19 à Paris Nord +18/+1h07 à Garges Sarcelles (trajet debout dans les escaliers).
L'Agent de Conduite nous a informé quand même mais ce n'était pas assez suffisant.

Nous sommes restés bloqués a Stade de France et au bout de 25 minutes d'attente il nous disait qu'un train devant nous à Saint Denis réarmait ses signaux d'alarmes puis on repartirait dans 2 à 3 minutes! on a démarré 30minutes plus tard. Après on galérait avec les portes qui ne se fermaient plus dans les gares... L'Agent de Conduite nous avait dit que l'on roulerait lentement dans la zone d'aiguillage endommagée, mais au final il mettait les gaz et on a roulé aux environs des 100-110km/h entre St Denis et Pierrefitte-Stains.

On a eu le droit à des rigolades entre voyageurs mais aussi à de bonnes embrouilles!
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Claude » 26 janv. 2010, 19:03

NECO de 17h48 de Gare de Lyon à Brunoy : +5 -> +8 Valait mieux prendre des trains non interconnectés ce soir :mrgreen:

Visiblement, le :ROR: :D: ne supporte pas les températures négatives :roll:

Question : le matériel est-il entretenu ? J'en doute, il ne se passe pas une semaine sans embrouille :evil:

On parie pour un rail cassé demain matin ? :mrgreen:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Phil » 26 janv. 2010, 19:18

Bonsoir,

Rarement vu une telle gestion ....

3 BIPE de supprimé : 18h11, 18h26, 18h41 au départ de Gare de Lyon ...
Dans celui (on va dire de 18h56) nous sommes arrêtés à Vert de Maison pour cause de signal d'alarme à cause d'un malaise
La sonorisation ne fonctionne pas

A Gare de Lyon, j'ai relevé quelques coquilles excellentes :-(
- le train voie 3 partira dans 10mn, 2mn il est parti
- le train voie 1 dont les portes sont fermées une par une manuellement
le train attend pour partir
là superbe annonce - le prochain train pour corbeil est supprimé - prochain train dans 30mn
évidemment tout le monde rouvre les portes et charge le train à bloc
- sans parler de fautes de français de base sur l'affichage
- sans parler des silences de 5s lors que la personne cause dans le micro, ce qui fait qu'une annonce ne sert à rien.

Je pense que le mois de Janvier 2010 est le pire depuis un an.

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar FrancoisL » 26 janv. 2010, 19:38

Bah au moins ca poussera les entreprises à faire de leur mieux afin de conserver leurs clients...
Parce que là, vu qu'on n'a pas le choix d'utiliser la SNCF/RATP, bah quand on est pas content y a pas d'autres solutions...
Attention... La concurrence ce sera pour le STIF qui choisira l'opérateur d'une ligne, pas pour le client ! (et il y a fort à parier qu'il choisira la SNCF ou la RATP pour encore un paquet d'années, sauf peut-être pour certaines lignes de bus)
Ce midi ZUCO de 12h58 0 au départ mais son heure d'arrivée à Paris Nord c'est 13 selon les BR ou 15 selon Transilien SNCF?
C'est bien 13, encore une fois attention aux heures de départ/heures d'arrivée :wink: (départ de Paris Nord (Souterraine) à 15)
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Ingrid » 26 janv. 2010, 19:42

ZUCO 19h08 gare de lyon +20

D'abord le problème annoncé, puis quand je suis arrivée en gare, 2 trains: 1 zuco voie 1 et rovo voie 3.
Les voyageurs du zuco se tatent: mais quel train partira avant pour maison alfort, bloquant un peu la montée puisqu ils ne descendent pas. Je presse un peu ces gens en leur demandant s ils restent dans le zuco ou vont de le rovo plutot que de rester sur le palier. Une bonne femme me repond: mais ca fait longtemps qu on attend vous pouvez patienter un peu! Alors oui ok, mais changer de train pour au final gagner 2-3 minutes (je sais pas si le rovo est parti avant le zuco)


Bref, on part pas tout de suite car problemes de portes en gare de maison alfort...surement le train chargé à bloc cité dans le post précedent!

Le train est au ralenti avec un bref arret, entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron, et il n'est pas à vitesse grand V de tout le trajet....

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar lkvn » 26 janv. 2010, 21:22

j'ai oublié un truc ce soir :oops:

Navette de Bezons à Nanterre-U de 17h02 : 11 minutes de trajet habituel
:RER: :A: NAGA62 17h19 à N-U / 17h47 à Paris Gare de Lyon :(
:RER: :D: ROVO de 17h45: +11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) / +13 à Ris Orangis, départ de la voie 4, les XIPE partaient des voies de surface...

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Phil » 26 janv. 2010, 21:51

Bonsoir,

fin de l'histoire du BIPE parti à 18h57 de Gare de Lyon, je vais considérer, parce que je suis gentil, que c'était celui théorique de 18h56
ce qui fait une arrivée à Mennecy à +29 de 19h42 ....

De plus "carton rouge" au conducteur, qui je pense était une conductrice (je pense à cause du son inaudible je ne suis sûr qu'à 51% que la voixétait féminine) .....
A Mennecy à peine les portes ouverts - que cela sonne - hé oh y a du monde à sortir....
c'est un truc à avoir un signal d'alarme de tirer - bref en deux mots : pas fin !

Espérons que dans 8h cela ira mieux :-(

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Kool » 26 janv. 2010, 22:11

Gros bordel ce soir !

A Evry-CC, l'affichage perdait la tête, les ZOPO avaient disparu. Donc, je considère que celui de 18H34 a été supprimé (je suis gentil, je n'en compte qu'un).
Pour le reste, j'ai pris le Sénart express de 18H30 pour aller à Savigny-le-Temple. Arrivé à 19H02, ben y avait pas de train pour Melun avant... 19H21 ! :evil: Le :ROR: :D: ZUCO en question est finalement arrivé à... 19H30 ! :x Bref,je considère qu'il s'agissait de celui de 19H02 : +28/+30 ! Il y avait un wagon de condamné (N° ZRB203647, que j'ai eu le temps de noter :lol: ).
En 30 minutes, on se rend bien compte que cette gare de Savigny-le-Temple Nandy n'est vraiment pas accueillante... :-( :-? Bon point tout de même :-) : les annonces régulières et précises faites à Savigny (ex : "... le prochain train ZUCO pour Melun est actuellement en gare de Combs-la-Ville.").

A Melun, tous les écrans d'affichage étaient HS. :shock: :-o Et il y avait des agents qui nous distribuaient des tracts d'informations à propos des futurs travaux de rénovation de la gare de Melun, qui commencent le mois prochain ! :twisted:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar aquarius » 26 janv. 2010, 22:17

Bonsoir à tous,
Retour encore une fois en 2 épisodes... 1er objectif, La Défense. Pour une raison que je n'ai pas comprise, le site ratp.fr m'a envoyé prendre le :bus: 279 au lieu du Phébus 45. Va pour le 279... A l'arrêt, je vois passer des choses étonnantes, comme deux Phébus 42 se suivant à une minute d'intervalle, puis un 45 (mais encore à mon trajet d'hier, je ne réalise pas que le 45 me va tout autant que le 279, bref, je ne le prends pas). A force d'attendre un 279 qui ne vient pas, j'ai fini par prendre un autre 45 passé 4 minutes plus tard.
Je ne saurais jamais où était le 279, d'autant que l'afficheur n'a jamais été remis depuis la pose du nouvel abri et que le site wap indiquait à 17h30 le service du 279 comme terminé (il ne doit rester qu'une demi-douzaine de passages d'ici la fin de service d'après l'horaire affiché...).
Bref, je prends donc le 45, d'un modèle que je n'avais pas encore expérimenté, un Agora à sièges formés de lattes plastiques horizontales de couleur (un peu style xylophone...). Après la couscoussière hier sur la :N: , le bus en question sur la descente de la 118 valait aussi son pesant de cacahuètes.
:bus: 45 Vélizy-LB 17h35 - Sèvres 17h51, puis :T: 2 17h51 (40 secondes pour le changement de véhicule !) - La Défense 18h06. Il fait -2°C à Meudon la Forêt, -0°C à La Défense.
Reprise plus tard :RER: :A: 20h03 - Gare de Lyon 20h16
L'affichage des écrans de la :D: confirme que les incidents de l'après-midi marquent toujours les circulations. Il y a de plus des affichages incohérents entre les tableaux de quais (sortie escaliers) et les tableaux de voie... Un RIPE partira finalement à 20h19 puis le ZUCO à 20h25 (+2). Arrivée à 20h31 +2).
A un moment, étaient affichés RIPE 20h19, ZUCO 20h25, BIPE 20h26, ROVO 20h48 (sic) et 20h36, ZUCO 20h38. Pourquoi le 20h48 à cet endroit ?
Sinon, vu les retards de la fin d'après-midi, mieux valait rentrer tôt: des trains AURAIENT terminé leur mission avec 95 minutes de retard :-(
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar tgv91 » 26 janv. 2010, 22:23

Je pense que le mois de Janvier 2010 est le pire depuis un an.
Je crois même qu'il va figurer en bonne place dans les annales de la ligne :D: :twisted:
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Kool
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Kool » 26 janv. 2010, 22:25

Un truc curieux que je viens d'apercevoir sur les fiches horaires de Transirien.com © : quand on recherche les horaires des trains entre Savigny-le-Temple et Melun, au début, il y a 2 trains MOLO mentionnées (00H17 et 00H47) le matin et 1 MOLO aussi le soir (23H47). :shock: C'est vraiment curieux, car normalement, MOLO, c'est un train terminus Châtelet, qui va du nord au sud et qui passe par Louvres. Bref, on a 3 intrus ! :-D :mrgreen:
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Claude
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Claude » 26 janv. 2010, 22:35



Je crois même qu'il va figurer en bonne place dans les annales de la ligne :D: :twisted:
Et vu comme on est traités, je dirais même dans les anales Image
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar guest » 26 janv. 2010, 22:46

Je suppose que le RIPE que j'ai pris ce soir était celui de 19h56 avec +22/+28

on a eu de bonnes annonces dans le train de la part d'une conductrice qui me faisait penser à des annonces d'hotesse de l'air : "Mesdames, messieurs, ce train est un train RIPE à destination de .... merci de votre attention" :-)
Idem pour les arrets en pleine voie, le tout avec une voix suave :oops:
(Juliette devrait en prendre de la graine)

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar remster » 26 janv. 2010, 23:06

Même ZUCO qu'aquarius, on a gardé nos deux minutes de bout en bout.

Avec le froid annoncé cette nui, je crains le pire pour demain matin

[edit]@Khader, j'ai déplacé ta demande de renseignements dans 'vos idées pour améliorer la situation'[/edit] ;-)

:ugeek:
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FrancoisL
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar FrancoisL » 26 janv. 2010, 23:16

je prends donc le 45, d'un modèle que je n'avais pas encore expérimenté, un Agora à sièges formés de lattes plastiques horizontales de couleur (un peu style xylophone...)
Yeaah, déjà testé sur le CVM. J'étais :shock: en entrant :lol: Un bus-ludothèque ? :mrgreen:
Un truc curieux que je viens d'apercevoir sur les fiches horaires de Transirien.com © : quand on recherche les horaires des trains entre Savigny-le-Temple et Melun, au début, il y a 2 trains MOLO mentionnées (00H17 et 00H47) le matin et 1 MOLO aussi le soir (23H47). :shock: C'est vraiment curieux, car normalement, MOLO, c'est un train terminus Châtelet, qui va du nord au sud et qui passe par Louvres. Bref, on a 3 intrus ! :-D :mrgreen:
Ouais, et je te raconte pas les numéros sur RIHO : 253334 pour le ZUCO "MOLO" de 00h08 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) par exemple. C'est n'imp :-D
Par contre, le fait qu'il y ait un 'L' en troisième position ne signifie absolument pas qu'il doit passer par Louvres, juste que comme il ne circule pas au Sud de la ligne il n'y a pas lieu de préciser une branche :wink:
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Galia45
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Galia45 » 26 janv. 2010, 23:24

Incident affectant la voie entre Saint-Denis et Pierrefitte Stains

Heure de dernière mise à jour des informations : 26/01/2010 à 16h43

En raison d'un incident affectant la voie entre la gare de Saint - Denis et de Pierrefitte Stains, le trafic est interrompu, dans le sens Sud / Nord, au delà de la gare de Saint - Denis.

Les trains MIPE sont rendus terminus gare de Lyon surface.

Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Comme d'habitude, Transilien SNCF donne la version idyllique des faits... La réalité "terrain" est un peu différente... :cry:
Comme par hasard, ce soir, il fallait que j'arrive à Sarcelles (au centre des Flanades) avant 18 heures, pour récupérer des résultats dans un labo qui a l'excellente idée de fermer à 18 heures (normal : tout le monde est au bercail bien avant, c'est connu !!!). ;-)

Connaissant (un peu) notre cher :RER: :D: , je quitte le bureau à 16 h 40. 16 h 45, je suis au métro Colonel Fabien (ligne 2).
16 h 55 : me voilà à la gare du Nord. O inquiétude :-o : un LUCA est encore affiché à... 16 h 43. Il est même à quai... Descente expresse de l'escalator, je me rue dans le train (un peu plein, mais après tout, c'est l'heure de pointe). Miracle : je trouve même une place assise (la dernière, contre la fenêtre, coincée par une bonne femme même pas obèse mais qui prend quand même une place et demie juste parce qu'elle s'étale comme sur son canapé de salon). :-( Bref, je me coince là... et j'attends. 8-)

Aucune info du machiniste. Quant aux hauts parleurs du souterrain, ils sont trop faibles pour être réellement audibles depuis le wagon, où ça caquette un peu partout. :-( Je comprends quand même que le train est "retenu à quai" parce qu'il y a un problème d'aiguillage à Saint Denis, et que les équipes s'affairent à remettre tout cela en ordre.

Le LUCA de 16 h 43 finit par fermer ses portes à 17 h 16. (+33). :-?
Les wagons à peine fermer, l'Agent de Conduite nous annonce qu'il va pour l'instant jusqu'à Stade de France, et qu'il nous en dira plus long une fois arrivés là-bas. :!: :roll:

Nous arrivons à Stade de France à 17 h 20 (ou 21, je ne sais plus).
Là, annonce immédiate de l'Agent de Conduite : "ce train est TERMINUS Stade de France" ! :shock: Il a la complaisance de nous informer qu'un autre train, stationné sur le quai d'en face, va nous conduire à destination... Mais il oublie de dire... qu'il est déjà plein comme un oeuf !!! :shock:

Ruée d'une bétaillère intégrale vers les issues théoriques de l'autre bétaillère.
Je vous envoie les photos par mail, vous jugerez par vous-même.

Bref, impossible de monter là-dedans, on attend le suivant, un autre LUCA qui a pu partir de la Gare du Nord entre temps.
L'Agent de Conduite du train impossible nous annonce même qu'il est juste derrière lui (ce qui s'avère exact) mais ne précise pas qu'il est, lui aussi, plein jusqu'au toit ! :-?

Dans ces conditions, je n'ai pas regardé l'heure de départ de ce nouveau LUCA : à 17 h 24, je faisais les photos du premier... après, impossible de regarder ma montre, encore moins mon téléphone portable. Pas un millimètre d'espace pour bouger un bras. :evil:
A vue de nez, il devait être autour de 17 h 30 quand il a tenté de fermer ses portes, et 17 h 35 quand il s'est décidé à partir après que l'Agent de Conduite nous ait raconté sa vie de cheminot visiblement syndiqué. :evil: On a vu le moment où il allait demandé que des gens redescendent parce que la bétaillère était trop pleine pour les normes de sécurité !!!

Arrivée à Garges Sarcelles (avec quelques grammes en moins) à 17 h 48.

Le temps de sauter dans un autobus qui fait 3 arrêts en 300 mètres avant de tracer dans les embouteillages sur 800 mètres... arrivée aux Flanades à... 18 h 02. Pleine d'espoir quand même et jusqu'au-boutiste de toute façon, j'ai piqué un sprint :arrow: dans le centre commercial jusqu'à mon fichu laboratoire... avec l'énorme chance que leur pendule retarde (sûrement) ! Lumière allumée, porte encore ouverte... :-D :-D j'ai récupéré mes résultats avant d'avoir retrouvé mon souffle et la porte a été fermée juste derrière mes fesses quand je suis ressortie, 15 secondes plus tard. 8-) Ouf... je pouvais respirer.

C'était les péripéties d'une nordiste dans le :RER: :D: un soir normal de pétage d'aiguillage.
Bilan : place du Colonel Fabien / Garges Sarcelles = 1 h 08 mn.
Bureau / labo = 1 h 24 (en temps normal, il faut 45 à 50 mn. Mais le temps normal existe-t-il encore sur la :D: :?: )
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FrancoisL
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar FrancoisL » 26 janv. 2010, 23:35

Résultat des analyses : "il vous faut plus d'exercice physique".
:oops: :arrow:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Galia45 » 26 janv. 2010, 23:50


Connaissant (un peu) notre cher :RER: :D: , je quitte le bureau à 16 h 40. 16 h 45, je suis au métro Colonel Fabien (ligne 2).
16 h 55 : me voilà à la gare du Nord. O inquiétude :-o : un LUCA est encore affiché à... 16 h 43.

Le LUCA de 16 h 43 finit par fermer ses portes à 17 h 16. (+33). :-?
Les wagons à peine fermer, l'Agent de Conduite nous annonce qu'il va pour l'instant jusqu'à Stade de France, et qu'il nous en dira plus long une fois arrivés là-bas. :!: :roll:
Obsédée ce soir par les LUCA (le raté et celui que j'ai pris), je me suis plantée : 16 h 43 théorique, c'était un FOVA.
Mais vous aurez rectifié de vous-même, j'en suis sûre ;-)

Pour :D: Collector, j'ai noté :
FOVA 16 h 43 (+ 33 / + 33), terminus prématuré.
LUCA Stade de France 16 h 39 (puisqu'il était là avant nous, c'est qu'il était passé avant...) : montée impossible.
LUCA Stade de France 16 h 54 (+ 35 / + 45). J'ai noté (+ 35) au départ, faute d'avoir pu regarder l'heure exacte. Puis il s'est bien traîné à vitesse d'escargot entre Stade de France et St Denis ville, sans compter les temps d'arrêt nettement rallongés à chaque gare. L'arrivée à Garges Sarcelles était bien, elle à (+ 45).

J'ai fait de mon mieux... mais pas évident ! S'il y a une meilleure façon de rentrer ce genre d'incident, merci de me le dire et je corrigerai.
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FrancoisL
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar FrancoisL » 27 janv. 2010, 00:07

Ton FOVA doit être transformé en un FOVA Paris Nord (Souterraine) -> Stade de France (Saint Denis) terminus prématuré, puis le même FOVA sur Stade de France (Saint Denis) -> Garges - Sarcelles supprimé :wink:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Galia45 » 27 janv. 2010, 00:08

Janvier 2010 est parti pour être une cuvée exceptionnelle :twisted:
Même conviction au nord... pourtant le trajet n'est pas bien long (en théorie) !
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Galia45 » 27 janv. 2010, 00:09

Ton FOVA doit être transformé en un FOVA Paris Nord (Souterraine) -> Stade de France (Saint Denis) terminus prématuré, puis le même FOVA sur Stade de France (Saint Denis) -> Garges - Sarcelles supprimé :wink:

OK, merci François ! ;-)
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Mokshu » 27 janv. 2010, 00:20

Je m'en suis pas trop mal tiré moi ce soir :s

:B: PLUS Aéroport CDG1 19h13 +8 -> Paris Nord (Souterraine) 19h42 +6
:D: ZUCO Paris Nord (Souterraine) 19h45 +15 -> Brunoy 20h26 +25 // Arrêt prolongé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour "difficultés de circulation". Je pensais avoir le NUCO à Paris Nord (Souterraine), quelle surprise :-)


Sinon, ma mère a tenté de prendre un ZECO. Il était Voie 4 et noir de monde. Et ils ont dit qu'il ne partirait que dans 30 minutes, car le chauffeur censé assurer le train était bloqué au Nord de la ligne.

Donc pour résumer les ZECO, qui circulent entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Melun :
- 1 d'entre eux vient à vide du Nord ;
- 1 d'entre eux à une relève Agent de Conduite avec un gars qui vient du Nord.

Pas mal pour des trains censés NE PAS ETRE IMPACTES par les problèmes au Nord de la ligne...
:D:ésa :B:usé
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Galia45 » 27 janv. 2010, 00:24

Résultat des analyses : "il vous faut plus d'exercice physique".
:oops: :arrow:
Euh.... non, c'était des résultats pour ma maman !!! Elle a passé l'âge du :RER: :D: , la bienheureuse... :-D

Sinon, c'est bien connu, nous les gens de bureaux sommes de grands sédentaires :lol:

D'ailleurs... question idiote au gouvernement, dans le cadre des retraites : on envisage de repousser l'âge de la retraite, avec peut-être des aménagements pour les postes pénibles. Qu'envisage-t-on pour les usagers du :RER: :D: :?:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar FrancoisL » 27 janv. 2010, 00:29

Donc pour résumer les ZECO, qui circulent entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Melun :
- 1 d'entre eux vient à vide du Nord ;
- 1 d'entre eux à une relève Agent de Conduite avec un gars qui vient du Nord.
Je pense pas que ce soit théoriquement comme ça... Ça devait être du aux perturbations.
D'ailleurs, il me semble bien que les services sont tels que tout Agent de Conduite faisant un ZECO le dégare de Bercy juste avant, donc difficile d'aller s'égarer au Nord entretemps :reflechis:
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar HerVelizy » 27 janv. 2010, 14:08

Bonjour,

Aujourd'hui, en cadeau bonus, vous aurez le droit à une recette de cuisine (si c'est pas du teasing ça :))

J'ai pu finir plus tôt aujourd'hui, avec l'idée folle de prendre le bus de 19 H 15 au lieu de celui de 19 H 35.

Donc j'ai pris en :bus: 291 qui est parti juste après que je sois monté. Descente de la N 118 fluide. :M: 9 qui m'attend lui aussi pour partir. Royal jusque là.

Mais toutes les (bonnes) séries ont une fin : en arrivant sur la ligne 14, diverses annonces concernant une avarie matérielle à Olympiades : trafic perturbé, interrompu totalement, interrompu de Bibliothèque à Olympiades. Finalement on s'est trainé tout le long du trajet.

Et là en arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine), c'était ZE bazar avec des RDF qui eux mêmes étaient débordés (ils régulaient un quai où ne passait pas de train alors que sur le quai en face, le train était bondé mais sans RDF).

Sachant que j'avais de toute façon raté mon bus et que les trains étaient bondés, je suis allé, après 10 minutes à attendre un train que je n'ai jamais vu, sur le quai direction Nord, où un MIPE était en cours de retournement (ah on me glisse à l'oreille que le M de Mipe est pour Chatelet et pas pour Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?). Il est parti 10 minutes après, avec 2/3 des places assises disponibles (le faible niveau d'information, que ce soit en quantité ou en niveau sonore) n'a pas aidé le transbordement.
Donc : BIPE 18 H 56 +12/+11. A noter que nous avons été reçus voie 1M, de quoi comprendre l'appréhension de certains habitants de Maison Alfort face aux transbordements, au vu de l'étroitesse des escaliers.

Et maintenant, chose promise, chose due, la recette de la "chiffonnade de voyageurs à la façon SNCF" (à lire en prenant la voie de Canteloup imitant Petitrenaud) :

Alors pour cette chiffonnade, prenez une ligne de RER (de préférence pas mal utilisée, pour qu'elle aitles saveurs d'antan).
Provoquez un incident qui interrompt la desserte d'un certain nombre de gare
Afin de bien appâter les voyageurs, mettez à quai un train omnibus qui dessert les gares concernées par l'interruption de trafic
Laissez le train suffisamment longtemps à quai pour qu'il se remplisse bien à ras bord (idéalement, les voyageurs doivent dépasser du train). Appelez ce train BOPO par exemple.
Et là, annoncez que ce fameux train BOPO sera finalement un BIPE (donc direct).
Laissez le temps au personne qui sont déjà montées dans le train de se frayer un chemin dans la foule (pour ça éviter de prendre des voyageurs équipés de machettes, le résultat risquant alors d'être trop "relevé")
Et là, annoncez que finalement ce train sera bien un omnibus.
Admirez le mécontentement du "Le vert de maisonnais" ou du "Villeneuve triageois" qui avait une place assise et se retrouve plaqué contre la porte du train (c'est tout le sel de la recette).

Bonne journée

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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Riva » 27 janv. 2010, 14:35

Donc : BIPE 18 H 56 +12/+11. A noter que nous avons été reçus voie 1M, de quoi comprendre l'appréhension de certains habitants de Maison Alfort face aux transbordements, au vu de l'étroitesse des escaliers.
C'est impossible car il n'y a pas de quai sur la voie 1M à Maisons-Alfort et Le Vert de Maisons.
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar HerVelizy » 27 janv. 2010, 14:59

Donc : BIPE 18 H 56 +12/+11. A noter que nous avons été reçus voie 1M, de quoi comprendre l'appréhension de certains habitants de Maison Alfort face aux transbordements, au vu de l'étroitesse des escaliers.
C'est impossible car il n'y a pas de quai sur la voie 1M à Maisons-Alfort et Le Vert de Maisons.
Je faisais juste référence aux problèmes qui se posent à Maisons-Alfort quand un train arrive sur un autre quai et qu'ils doivent changer en passant par un unique esclaier très étroit.
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar remster » 27 janv. 2010, 15:00

@hervelizy: tu veux dire que vous avez roulé sur les voies que prenaient les ZUCK auparavant ? Celles les plus à droite quand on vient de Paris ?
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar HerVelizy » 27 janv. 2010, 15:49

@hervelizy: tu veux dire que vous avez roulé sur les voies que prenaient les ZUCK auparavant ? Celles les plus à droite quand on vient de Paris ?
Disons que j'étais surtout absorbé par mon livre :(

En partant de la Seine pour aller vers la gare (à vol d'oiseau pas à pied hein :)), tu as les deux voies direction nord, puis les deux voies direction sud, puis une voie sans quai. On était sur la suivante.
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Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Galia45 » 28 janv. 2010, 00:22

Et maintenant, chose promise, chose due, la recette de la "chiffonnade de voyageurs à la façon SNCF" (à lire en prenant la voie de Canteloup imitant Petitrenaud) :

Alors pour cette chiffonnade, prenez une ligne de RER (de préférence pas mal utilisée, pour qu'elle aitles saveurs d'antan).
Provoquez un incident qui interrompt la desserte d'un certain nombre de gare
Afin de bien appâter les voyageurs, mettez à quai un train omnibus qui dessert les gares concernées par l'interruption de trafic
Laissez le train suffisamment longtemps à quai pour qu'il se remplisse bien à ras bord (idéalement, les voyageurs doivent dépasser du train). Appelez ce train BOPO par exemple.
Et là, annoncez que ce fameux train BOPO sera finalement un BIPE (donc direct).
Laissez le temps au personne qui sont déjà montées dans le train de se frayer un chemin dans la foule (pour ça éviter de prendre des voyageurs équipés de machettes, le résultat risquant alors d'être trop "relevé")
Et là, annoncez que finalement ce train sera bien un omnibus.
Admirez le mécontentement du "Le vert de maisonnais" ou du "Villeneuve triageois" qui avait une place assise et se retrouve plaqué contre la porte du train (c'est tout le sel de la recette).
Bonne journée

Hervé
Hervé, comme dans toutes les recettes, il y a des variantes. Celle du Nord, c'est l'intégralité d'un FOVA rempli à ras bord dans un LUCA préalablement rempli, lui aussi, à ras bord. Le sel de la recette devient alors le sarcellois, ou le pierrefittais, ou le goussainvillois (etc...) qui, de assis dans FOVA, se retrouve projeté sur la plateforme de LUCA, de plus en plus vite, de plus en plus loin, jusqu'à se retrouver coincé contre les portes du côté opposé. Evidemment, certains ne montent pas... ça, c'est le côté "piment" de la recette ! :lol:
Je l'ai expérimentée ce mardi 26 janvier à Stade de France (voir plus haut).

Bonne nuit !
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