Eh oui,Bordel ! Tout avait pourtant bien commencé ...
VOVA Ris Orangis 6h47 (0) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h18 (0)
et la ...
=> première annonce : colis suspect à chatelet, les trains ne desservent pas chatelet
=> un train pour cergy arrive à quai "terminus, tout le monde descends"
=> décision unanime de prendre la direction du 14
En effet, terminus Corbeil Essonnes d'après Infogare DayJOPA de 08H20 ce matin : +3/+5. Il y avait beaucoup de monde sur le quai à Corbeil (MIPE précédent supprimé ?) !
Incident affectant la voie entre Saint-Denis et Pierrefitte Stains
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/01/2010 à 16h43
En raison d'un incident affectant la voie entre la gare de Saint - Denis et de Pierrefitte Stains, le trafic est interrompu, dans le sens Sud / Nord, au delà de la gare de Saint - Denis.
Les trains MIPE sont rendus terminus gare de Lyon surface.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Incident affectant la voie entre Saint-Denis et Pierrefitte Stains
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/01/2010 à 17h19
En raison d'un incident affectant la voie entre la gare de Saint - Denis et de Pierrefitte Stains, le trafic est interrompu, dans le sens Sud / Nord, au delà de la gare de Saint - Denis.
Les trains MIPE sont rendus terminus gare de Lyon surface.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.
De plus , un problème d'alimentation electrique interrompt la circulation entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes dans les deux sens .
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Attention... La concurrence ce sera pour le STIF qui choisira l'opérateur d'une ligne, pas pour le client ! (et il y a fort à parier qu'il choisira la SNCF ou la RATP pour encore un paquet d'années, sauf peut-être pour certaines lignes de bus)Bah au moins ca poussera les entreprises à faire de leur mieux afin de conserver leurs clients...
Parce que là, vu qu'on n'a pas le choix d'utiliser la SNCF/RATP, bah quand on est pas content y a pas d'autres solutions...
C'est bien 13, encore une fois attention aux heures de départ/heures d'arrivée (départ de Paris Nord (Souterraine) à 15)Ce midi ZUCO de 12h58 0 au départ mais son heure d'arrivée à Paris Nord c'est 13 selon les BR ou 15 selon Transilien SNCF?
Je crois même qu'il va figurer en bonne place dans les annales de la ligneJe pense que le mois de Janvier 2010 est le pire depuis un an.
Et vu comme on est traités, je dirais même dans les anales
Je crois même qu'il va figurer en bonne place dans les annales de la ligne
Yeaah, déjà testé sur le CVM. J'étais en entrant Un bus-ludothèque ?je prends donc le 45, d'un modèle que je n'avais pas encore expérimenté, un Agora à sièges formés de lattes plastiques horizontales de couleur (un peu style xylophone...)
Ouais, et je te raconte pas les numéros sur RIHO : 253334 pour le ZUCO "MOLO" de 00h08 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) par exemple. C'est n'impUn truc curieux que je viens d'apercevoir sur les fiches horaires de Transirien.com © : quand on recherche les horaires des trains entre Savigny-le-Temple et Melun, au début, il y a 2 trains MOLO mentionnées (00H17 et 00H47) le matin et 1 MOLO aussi le soir (23H47). C'est vraiment curieux, car normalement, MOLO, c'est un train terminus Châtelet, qui va du nord au sud et qui passe par Louvres. Bref, on a 3 intrus !
Comme d'habitude, Transilien SNCF donne la version idyllique des faits... La réalité "terrain" est un peu différente...Incident affectant la voie entre Saint-Denis et Pierrefitte Stains
Heure de dernière mise à jour des informations : 26/01/2010 à 16h43
En raison d'un incident affectant la voie entre la gare de Saint - Denis et de Pierrefitte Stains, le trafic est interrompu, dans le sens Sud / Nord, au delà de la gare de Saint - Denis.
Les trains MIPE sont rendus terminus gare de Lyon surface.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Obsédée ce soir par les LUCA (le raté et celui que j'ai pris), je me suis plantée : 16 h 43 théorique, c'était un FOVA.
Connaissant (un peu) notre cher , je quitte le bureau à 16 h 40. 16 h 45, je suis au métro Colonel Fabien (ligne 2).
16 h 55 : me voilà à la gare du Nord. O inquiétude : un LUCA est encore affiché à... 16 h 43.
Le LUCA de 16 h 43 finit par fermer ses portes à 17 h 16. (+33).
Les wagons à peine fermer, l'Agent de Conduite nous annonce qu'il va pour l'instant jusqu'à Stade de France, et qu'il nous en dira plus long une fois arrivés là-bas.
Même conviction au nord... pourtant le trajet n'est pas bien long (en théorie) !Janvier 2010 est parti pour être une cuvée exceptionnelle
Ton FOVA doit être transformé en un FOVA Paris Nord (Souterraine) -> Stade de France (Saint Denis) terminus prématuré, puis le même FOVA sur Stade de France (Saint Denis) -> Garges - Sarcelles supprimé
Euh.... non, c'était des résultats pour ma maman !!! Elle a passé l'âge du , la bienheureuse...Résultat des analyses : "il vous faut plus d'exercice physique".
Je pense pas que ce soit théoriquement comme ça... Ça devait être du aux perturbations.Donc pour résumer les ZECO, qui circulent entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Melun :
- 1 d'entre eux vient à vide du Nord ;
- 1 d'entre eux à une relève Agent de Conduite avec un gars qui vient du Nord.
C'est impossible car il n'y a pas de quai sur la voie 1M à Maisons-Alfort et Le Vert de Maisons.Donc : BIPE 18 H 56 +12/+11. A noter que nous avons été reçus voie 1M, de quoi comprendre l'appréhension de certains habitants de Maison Alfort face aux transbordements, au vu de l'étroitesse des escaliers.
Je faisais juste référence aux problèmes qui se posent à Maisons-Alfort quand un train arrive sur un autre quai et qu'ils doivent changer en passant par un unique esclaier très étroit.C'est impossible car il n'y a pas de quai sur la voie 1M à Maisons-Alfort et Le Vert de Maisons.Donc : BIPE 18 H 56 +12/+11. A noter que nous avons été reçus voie 1M, de quoi comprendre l'appréhension de certains habitants de Maison Alfort face aux transbordements, au vu de l'étroitesse des escaliers.
Disons que j'étais surtout absorbé par mon livre@hervelizy: tu veux dire que vous avez roulé sur les voies que prenaient les ZUCK auparavant ? Celles les plus à droite quand on vient de Paris ?
Hervé, comme dans toutes les recettes, il y a des variantes. Celle du Nord, c'est l'intégralité d'un FOVA rempli à ras bord dans un LUCA préalablement rempli, lui aussi, à ras bord. Le sel de la recette devient alors le sarcellois, ou le pierrefittais, ou le goussainvillois (etc...) qui, de assis dans FOVA, se retrouve projeté sur la plateforme de LUCA, de plus en plus vite, de plus en plus loin, jusqu'à se retrouver coincé contre les portes du côté opposé. Evidemment, certains ne montent pas... ça, c'est le côté "piment" de la recette !Et maintenant, chose promise, chose due, la recette de la "chiffonnade de voyageurs à la façon SNCF" (à lire en prenant la voie de Canteloup imitant Petitrenaud) :
Alors pour cette chiffonnade, prenez une ligne de RER (de préférence pas mal utilisée, pour qu'elle aitles saveurs d'antan).
Provoquez un incident qui interrompt la desserte d'un certain nombre de gare
Afin de bien appâter les voyageurs, mettez à quai un train omnibus qui dessert les gares concernées par l'interruption de trafic
Laissez le train suffisamment longtemps à quai pour qu'il se remplisse bien à ras bord (idéalement, les voyageurs doivent dépasser du train). Appelez ce train BOPO par exemple.
Et là, annoncez que ce fameux train BOPO sera finalement un BIPE (donc direct).
Laissez le temps au personne qui sont déjà montées dans le train de se frayer un chemin dans la foule (pour ça éviter de prendre des voyageurs équipés de machettes, le résultat risquant alors d'être trop "relevé")
Et là, annoncez que finalement ce train sera bien un omnibus.
Admirez le mécontentement du "Le vert de maisonnais" ou du "Villeneuve triageois" qui avait une place assise et se retrouve plaqué contre la porte du train (c'est tout le sel de la recette).
Bonne journée
Hervé
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yandex [Bot] et 184 invités