Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mercredi 6 janvier

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

mercredi 6 janvier

Messagepar remster » 06 janv. 2010, 08:21

DECA de 6h50 à Cesson parti avec +2, et arrivé à l'heure en gare de Lyon, malgré un wagon condamné (montée plus longue) :hourra:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar tgv91 » 06 janv. 2010, 08:36

LUCA 7h32 +2/+4 (Paris Gare de Lyon (Souterraine))
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Claude » 06 janv. 2010, 08:52

DECA de 7h08 à Brunoy +1 --> 0

Enfin un train à l'heure en 2010 Image Image Image Image Image Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar aquarius » 06 janv. 2010, 09:28

Enfin un train à l'heure en 2010 Image Image Image Image Image Image
En voilà un client heureux ! :lol:

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA de 7h13 +1 à Maisons-Alfort, +1 à Gare de Lyon. A noter qu'il était indiqué VOVA avec terminus Stade de France à Maisons-Alfort, mais LUCA avec mission standard à Gare de Lyon. Où allait finalement ce train ? Je ne sais pas ! Et à la différence d'hier Juliette ne nous a pas fait un descriptif complet du voyage avant arrivée à Gare de Lyon (pourtant, elle était là !).
:RER: :A: UPAC41 en MI84 7h25 - La Défense 7h40. Entre le retard et la taille du train, tous les facteurs d'optimisation étaient là. Donc un arrêt longue durée à Châtelet !
:T: 2 7h44 - Sèvres 7h59 et Phébus 45 Sèvres +3 - Vélizy +7: pas mal de temps perdu sur le rond-point de la manufacture (3 min pour faire le tour du rond-point à cause des feux...) et sur l'avenue Morane-Saulnier (saturation sur une des rues adjacentes).
Trajet total en 85 minutes: il y a eu mieux.
Température actuelle de -4°C ici, attendons la suite...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar aquarius » 06 janv. 2010, 09:34

A lire dans le Parisien: >>> Une plante toxique dans les massifs fait une victime <<<
Une simple fleur a plongé un jeune homme dans un état second. Il avait repéré cette variété dans un massif de Maurepas et s’est confectionné une tisane avec ses graines.

[...]
Pour le maire de Maurepas, Georges Mougeot (DVG), le datura n’est pas considéré comme plante toxique. « C’est un psychotrope comme les digitales ou les coquelicots ; comme beaucoup de plantes, elle a des effets très néfastes pour la santé.»
[...]
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Dorsi77 » 06 janv. 2010, 10:08

DECA de 7h39 à Savigny a été supprimé, évidemment le 7h47 a fini bondé avec des tensions entre passagers

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar lkvn » 06 janv. 2010, 10:15


Température actuelle de -4°C ici, attendons la suite...
il semblerai que la poudreuse soit en train d'arriver sur la région :D

same VOVA as aquarius, +1 depuis Ris Orangis

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar aquarius » 06 janv. 2010, 10:29


Température actuelle de -4°C ici, attendons la suite...
il semblerai que la poudreuse soit en train d'arriver sur la région :D
Même constat sur le plateau de Vélizy. Ce soir, on ouvre les remontées mécaniques et au moins une partie des pistes... la piste noire des Bruyères, la rouge de la Sygrie et la verte de Malabry... :lol: (si c'était le cas, il y en a qui riraient moins ce soir... :oops: )
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Mokshu » 06 janv. 2010, 10:30

:D: LUCA Brunoy 8h32 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 9h06 +3
:B: ENZO Paris Nord (Souterraine) 9h11 +12 -> Aéroport CDG1 9h44 +17 // Départ Voie 41 + Arrêts Supplémentaires au Bourget/Drancy/Blanc Mesnil + Terminus Aéroport CDG1 (annonce à l'arrivée)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Riva » 06 janv. 2010, 10:42

:coucou: les BR du jour

Nord
ROPO 08h35 SUP Incident sur un train --> Origine probable Stade de France

Melun-Combs
LUCA 07h10 SUP Incident sur un train --> Origine Combs
SUCA 08h25 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h28 5 Difficultés de circulation
PIMU 08h31 6 Difficultés de circulation

Corbeil
RAS

C'est nettement mieux que le début d'année, mais... la neige arrive :roll:

A noter que :
DECA de 8h13 était origine Combs
SOLA et FOLA (origine Paris-Nord Surface) sont systématiquement en retard avec des retards conséquents (+10 et +18). Il serait intéressant de demander la cause très récurrente des ces retards car ils ne sont JAMAIS à l'heure malgré l'heure matinale.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Evariste » 06 janv. 2010, 10:47

Rien que des trains à l'heure... :shock:

Incroyable, comme si c'était brutalement tombé en marche... :geek:

:D: Boissise : Zopo 7h18 (+0) - Melun (+0)
:R: Melun 7h35 (+0) - Gare de Lyon 8h05
:A: Gare de Lyon 8h13 - Auber
:M: 3 Havre Caumartin 8h23 - Péreire
:C: Nora 8h40 - St Ouen

Etonnant ... :reflechis:

En prévision du bo---el probable lié à la neige les prochains jours, je commute en mode "bobo" et reste sur Paris jusqu'à Vendredi.

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar HerVelizy » 06 janv. 2010, 11:04

Bonjour,

Aujorud'hui :
  • :RER: :D: DECA de 8 H 00 à Montgeron - Crosne court !!! -> Montée impossible. Heureusement que j'ai couru pour l'avoir
  • :RER: :D: SUCA de 8 H 08 qui a fait un +3/+6. Il était assez plein et on a eu un arrêt un peu long à Maisons-Alfort - Alfortville
  • :M: 14 et 9 sans trop de soucis
  • :bus: Phébus 43 qui a monté une N118 assez fluide
Et maintenant un flash info de radio Vélizy :
A noter en ce moment, qu'il tombe de la neige sur Vélizy. Cette chute est due à des conditions météorologiques défavorables.
Je rappelle qu'il y a deux situations cauchemardesques pour les véliziens diurnes :
  • la neige
  • le premier soir des soldes
C'est quand les soldes déjà ? Et m....

Bon courage donc à tous les véliziens et aux autres aussi.

Hervé
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Kool » 06 janv. 2010, 12:07

Hello,

Prudence aujourd'hui : malgré un début de journée matinale (08H00), je n'ai pas pris la voiture. Donc JOPA de 07H06 (ça faisait longtemps) : +0/+2.

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar philgreg » 06 janv. 2010, 17:04

Bonjour à toutes et à tous

Et bonne année deux mille :D: ix

Ce matin le scooter est resté au garage, sur la neige c'est pas top (et pi je sait pas comment on fait pour fixer les patins)

Petite balade à Paris

:RER: :D: MIPE 13h03 +0 au Brs de Fer, +0 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
:RER: :D: ROPO 14h45 +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), +0 au Bras de Fer.

Elle est pas belle la vie :?: :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Dorsi77 » 06 janv. 2010, 19:39

ça s'est trainé ce soir, j'ai pris le 18h08 à gare de Lyon qui s'est arrêté avant Villeneuve St Georges puis a fait des arrêts plus ou moins porlongé à chque gare, arrivée à 18h58 à Savigny

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar lkvn » 06 janv. 2010, 21:23

Habituel BIPE de 17h41: +2/+7 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Grigny Centre

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar remster » 06 janv. 2010, 21:45

ZUCO de 18h19 à Chatelet parti avec une minute d'avance pour arriver à l'heure à Cesson.

Si seulement la :A: ne s'était pas aussi lamentablement trainée avant...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar khader95 » 06 janv. 2010, 21:58

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 7h35 (0) - Paris Nord (Souterraine) 7h58 (-1) Juliette.
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 16h49 (+2) - Goussainville 17h12 (-1) On a croisé un Thalys aux couleurs de GDF SUEZ.

Entre les deux voyages, j'ai découvert qu'un type de ciment s'appelait "C L X" :!:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Mokshu » 06 janv. 2010, 23:02

:B: LYRE Aéroport CDG1 18h14 +2 -> Paris Nord (Souterraine) 18h46 +6 // Vu le string du ZUCO de 18h45 :(
:D: ROVO Paris Nord (Souterraine) 18h52 +1 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h01 +2 // Voiture complètement frigorifique....
:D: ZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h05 +2 -> Brunoy 19h27 +3 // Il faisait chaud dans la voiture, c'est cool !
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar aquarius » 06 janv. 2010, 23:32

Un joyeux bazar ce soir: une contrainte adminsitrative m'imposait de faire à nouveau un crochet par Rueil. Bien mal m'en a pris...
Vélizy-EN 18h55, 3 minutes d'attente pour avoir un Phébus 45, qui arrivera 10 minutes plus tard à Sèvres (pas mal pour un premier jour de soldes à V2, non ? ;-))
:T: 2 19h12 - La Défense 19h28 et arrivée à 19h31 sur le quai de la :A: direction St Germain. Avertissement SIEL: divers incidents en ligne perturbent le trafic. Sur la voie 2, un MS61 sans destination connue va fermer ses portes. Tant pis. 2 minutes plus tard, un MI84 prénommé UXOL73 arrive sur la voie 2. Après chargement des voyageurs, il ne repart cependant pas et l'Agent de Conduite précise que la signalisation lui impose de rester à quai. Effectivement, il y a un carré, donc départ impossible. Pendant ce temps, un MS61 ZINCxx arrive sur voie B, il charge et repart mais à petite vitesse alors que l'UXOL attend toujours. L'UXOL est cependant peut-être finalement parti devant, car on mettra 6 minutes pour atteindre le quai de Nanterre-P. Encore 4 minutes à quai dans cette charmante gare et on repartira avec les indications de la Juliette locale qui précise que le train desservira toutes les gares (après avoir annoncé le contraire 3 minutes auparavant). Mais l'affichage sur le plan est corrigé, l'honneur est sauf. On finira par atteindre Rueil un peu plus rapidement, à 19h53. On aura quand même mis 17 minutes pour faire La Défense - Rueil. Pas mal !
Retour sur le quai de la gare , il est 20h09. A force de décalages, le NEMO02 assuré en MS61 (1e rame en rénovation années 80 intérieur jaune vif) finira par arriver après le passage d'un WYWX, et repartira normalement à 20h19. Arrivée à Châtelet 20h37 après un trajet sans encombre.
Passage sur le quai de la :D: plus de surprise quant aux panneaux, c'est aujourd'hui la 2e fois que je les vois. Et c'est un ZUCO02 qui est annoncé... et c'est un ROVO qui arrive. Aucun commentaire de qui que ce soit, les voyageurs pour Melun montent dans la rame, ceux pour Corbeil restent sur le quai ! Il y en a quand même qui ont remarqué que c'était un ROVO et qu'il y avait donc quelque chose de pas clair. Départ 20h47.
A 20h50, nous arrivons à Gare de Lyon. Là, c'est l'invasion, à croire qu'il n'y avait pas eu de train depuis une demi-heure (voyagez hors heure de pointe, vous voyagerez plus confortablement, etc). Mais le train ne part pas. Au bout de 2 minutes, 2 messages simultanés sur le quai et dans le train. L'Agent de Conduite et la BenJette de service nous annoncent tous les deux qu'il y a une erreur d'affichage sur le quai. L'Agent de Conduite poursuit en indiquant que ce train est à destination de Corbeil, sans plus de précisions... Je n'ai pas saisi tout ce qui a été dit sur le quai car il était également question d'un train qui suivait... Bref, il faut pratiquement vider tout le train (seuls restent ceux pour Maisons-Alfort et pour Villeneuve !), et ça prend du temps, pas mal de temps. Car l'invasion se déroule maintenant à rebours, tout ça en râlant, évidemment. Le train finira par partir à 20h54 (4 minutes d'arrêt) et par arriver à 20h59 à Maisons-Alfort... où je constaterai que ce train était finalement un ROPO !

Un train est donc capable de pratiquement traverser Paris en usurpant l'identité d'un autre train: un ROPO déguisé en ROVO arrive presque à passer tout le long pour un ZUCO.
Et pour la 2e fois sur 2, les tableaux indicateurs de Châtelet racontent n'importe quoi. On va dire que c'est un hasard que ça soit 2 fois de suite, mais on finit par douter. On verra à la 3e fois: jamais 2 sans 3.
Ce qui par contre ne change pas, c'est le caractère extrêmement pratique de ces gigantesques panneaux sur des quais tout rikikis. Au point où on en était, il aurait peut-être fallu faire des panneaux représentant le plan de ligne comme dans les SIVE visuels au lieu de ces listes interminables sur 6 colonnes... Est-ce que ça aurait vraiment coûté plus cher de mettre des équivalents SIVE en un peu plus gros ??? J'admirais je ne sais quel train qui était annoncé sur la :B: : il y avait des lampes allumées sur 5 colonnes différentes, c'est prodigieux ce système !!!
Après le VOVA pour Stade de France ce matin, marqué LUCA à Gare de Lyon, on dirait qu'il y a du relâchement en ce début d'année...

Pour résumer, 137 minutes de plein bonheur, dont 57 min rien que pour le détour jusqu'à Rueil (contre 32 min le 22 décembre, alors que c'était fréquences réduites sur la :A: pour cause de grève !!!).
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar Mokshu » 07 janv. 2010, 07:10

Un train est donc capable de pratiquement traverser Paris en usurpant l'identité d'un autre train: un ROPO déguisé en ROVO arrive presque à passer tout le long pour un ZUCO.
Et pour la 2e fois sur 2, les tableaux indicateurs de Châtelet racontent n'importe quoi. On va dire que c'est un hasard que ça soit 2 fois de suite, mais on finit par douter. On verra à la 3e fois: jamais 2 sans 3.
Mon LUCA hier matin était indiqué FOVA à Chatelet (le train d'après), donc ça fait 3 :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar philippe » 07 janv. 2010, 14:37

Les soldes sur la qualité des transports commencent (continuent ?)
C'est vrai qu'hier soir c'était pas triste.
Jeu : dans ce qui suit, il n'y a qu'une seule erreur. Laquelle ?
J'arrive sur les quais de la :E: à Val de Fontenay : trafic très perturbé en raison d'un gros problème électrique à Noisy le Sec.
J'abandonne et vais sur les quais de la :A:. Le prochain train est annoncé dans 20 minutes : perturbations diverses comme indiquées par Aquarius.
Je patiente et finis par arriver à Gare de Lyon. J'attends quai 1. Le ZUCO ne vient pas : trafic perturbé. Je prends donc le premier train de la :D: venu (qui part vers le sud). Dans le train, discussion entre les gens qui disent avoir du RIPO sur le quai et ceux qui disent avoir lu ROVO sur la girouette. Je descends à Maisons-Alfort et attends là. Plus tard, annonce sonore : changement de destination, le prochain train est un ROVO. Bye bye le ZUCO. Je prends le ROVO, vide ! Pas l'intention de me geler les choses de la vie, en me doutant bien que le ZUCO dépasserait le ROVO et que je perdrais encore 15 minutes. Mais de toute façon, la LEM, c'est la LEM, quoi qu'on fasse (Loi de l'Emmerdement Maximal). Ben non, pas de dépassement, arrivé à Villeneuve j'ai même encore attendu. Sur la voie habituelle du ZUCO (voie A) un FRET était stationné, il est reparti à contre-sens alors qu'un Z20500 passait à vide voie B à contre-sens aussi.
Une fois arrivé à Combs, vue l'heure je vais prendre le bus. Mais les travaux de réfection de la gare ont commencé, et en plus ceux du parking de la gare continuent. Autrement dit c'est le bor*el, ça klaxonne et les bus sont bloqués : perturbation.
Je décide donc de rentrer à pied. Au bout de 500 mètres un extra-terrestre venu de la Grande Ourse me blesse la cheville gauche avec son épée laser stroboscopique : perturbation.

:A: = :D: = :E: = caca de prout comme dirait ma fille.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar FrancoisL » 07 janv. 2010, 14:43

L'erreur est bien évidemment les perturbations sur la :A:, puisque comme chacun sait la grève est finie.
Allez hop, je vais tâter le fond de l'air :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar aquarius » 07 janv. 2010, 15:14

L'Extra-Terrestre venait en fait de la Petite Ourse. Le vaisseau intergalactique qu'il a emprunté a dû malheureusement,être dévié pour cause d'orage électromagnétique et de pluie d'astéroïdes. L'E-T a dû changer au niveau de la Grande Ourse, et c'est le code mission figurant sur sa soucoupe volante qui t'a fait croire, à tort, qu'il venait de la Grande Ourse... J'ai bon ?
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: mercredi 6 janvier

Messagepar philippe » 07 janv. 2010, 17:46

:-)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 128 invités