Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 25 novembre 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar aquarius » 25 nov. 2009, 08:43

Bonjour à tous...
:RER: :D: VOVA de 7h13: +1 à Maisons-Alfort, +2 à Gare de Lyon. Juliette a dû prendre un coup de froid, car elle avait franchement la voix prise. Pour la santé de Juliette, merci de fermer les portes en cas d'arrêt prolongé par temps froid...
:RER: :A: XUTI 7h23 - La Défense 7:35, :T: 2 7:43 - Sèvres 7:58 et Phébus 45 +2 / +2 malgré une charge importante: le bus en question a récupéré les correspondances des tramways de 7:54, 8:00 et 8:06, donc les dernières personnes montées avaient le nez sur la porte avant...
Après ce magnifique lever de soleil, il ne reste plus qu'à espérer que la journée suive de la même façon...
Modifié en dernier par aquarius le 25 nov. 2009, 08:50, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar lkvn » 25 nov. 2009, 08:50

même VOVA, même score, mais depuis Ris Orangis ...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar remster » 25 nov. 2009, 08:54

DECA de 7h20 à Cesson : 0+/3 à l'arrivée suite à un ralentissement entre le Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville.

Origine de ce ralentissement ? Allez je dirais le LUCA d'avant rempli comme un oeuf car le DECA d'avant avait été supprimé en raison de la panne d'un train de fret vers 6h45 à Lieusaint ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Evariste » 25 nov. 2009, 09:15

Bon, la même qu'hier à peu de choses près :

:D: Boissise le Roi 7h19 +1 - Melun 7h28 +4
:R: Melun 7h35 +0 - Gare de Lyon 8h05 +1
:A: Gare de Lyon 8h10 - Auber 8h18
:M: ligne 3 OK
:C: Péreire 8h33 - Saint Ouen 8h39

La seule différence, c'est la raison pour laquelle je suis parti plus tôt : Ils avaient perdu le ZOPO 157912/3 :-?
(merci à infogares @ sadur)

Ca commence d'ailleurs être une habitude : Soit il est en retard, soit il est supprimé (2 fois par semaine ces temps-ci...).
Dame ! Les rames vides, c'est 'achtement plus prioritaire que celles qui transportent des "zuzagés"... :roll:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Mokshu » 25 nov. 2009, 09:54

:D: LUCA Brunoy 8h32 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 8h07 +4 // En tête pour changer !
:B: ENZO Paris Nord (Souterraine) 9h11 +11 -> Aéroport CDG1 9h38 +12 // Annoncé "toutes les gares jusque Aéroport CDG2", plein de gens sont descendus (il devait être marqué Aulnay en zone RATP), puis "direct Aulnay" et là gros bordel plein de gens descendent, les portes se sont bloquées pendant que l'Agent de Conduite faisait jouer le ronfleur à gogo par intermittence... Et le Exxx d'après semi omnibus n'était pas sur les écrans...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Claude » 25 nov. 2009, 10:52

LUCA de 7h02 à Brunoy. +5 au départ, +6 à l'arrivée à Châtelet (+4 à Gare le Lyon). Plein comme un oeuf.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar guest » 25 nov. 2009, 11:37


Ca commence d'ailleurs être une habitude : Soit il est en retard, soit il est supprimé (2 fois par semaine ces temps-ci...).
Dame ! Les rames vides, c'est 'achtement plus prioritaire que celles qui transportent des "zuzagés"... :roll:
A moins que tu ne le fasses déjà, tu pourrais demander des explications à Transilien.com (contact) et nous faire part de la réponse

(on est en train de faire un compil)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar remster » 25 nov. 2009, 11:43

Les BR du jour

Branche Combs
DECA 07h43 SUP Difficultés de circulation
VUCA 08h40 SUP Difficultés de circulation

Branche Corbeil

MIPE 08h36 5 Difficultés de circulation

Branche Nord

ROVO 06h20 SUP Incident sur un train <-- pb de portes à St Denis
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Evariste » 25 nov. 2009, 13:01


Ca commence d'ailleurs être une habitude : Soit il est en retard, soit il est supprimé (2 fois par semaine ces temps-ci...).
Dame ! Les rames vides, c'est 'achtement plus prioritaire que celles qui transportent des "zuzagés"... :roll:
A moins que tu ne le fasses déjà, tu pourrais demander des explications à Transilien.com (contact) et nous faire part de la réponse
(on est en train de faire un compil)
Bonne idée, je viens de le faire. ;-)

<mode vieil usagé on>
Le fait est qu'il fut un temps (fin des années 80 - début des années 90) où on allait envahir régulièrement le bureau du chef de gare de Melun pour "lui demander des explications".
Ca avait donné quelques résultats positifs. :mrgreen:
Depuis, on a vieilli, on s'est lassés, les portes des bâtiments de la gare sont maintenant "badgées", la plupart des "anciens" utilisent leur voiture pour se prémunir contre les aléas...
<mode vieil usagé off>

Mais gràce à Internet, WE ARE BACK AGAIN ! :twisted:

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Evariste » 25 nov. 2009, 15:48

Et une belle réponse en langue de bois ! :roll:
Je constate qu'au cours de ces dernières semaines, le ZOPO 157912/3 du matin au souvent été en retard ou supprimé, ce qui empêche régulièrement les usagers des gares de Ponthierry, Boissise le Roi et Vosves de réaliser la correspondance avec le RER R de 7h48 à destination de Paris.
Il semble par ailleurs que ce soit un des seuls horaires qui subisse ce phénomène.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cela se produit et m'indiquer quelles ont les actions que la SNCF compte mener pour corriger ces dysfonctionnements à répétition ?
Merci d'avance !
Je comprends et regrette la situation.
Les trains dépendent d'un plan de transport (service été, hiver). A chaque train correspond "un sillon" de circulation. La régulation peut être amené à modifier les missions, dessertes des trains afin de limiter l'impact sur les circulations (interconnexion réseau).
Toutefois, je vous précise qu'il n'existe pas, aux termes des dispositions légales, de correspondance entre les différentes lignes desservant l'Ile de France. Des points de contact peuvent sans doute s'établir dans de nombreux cas et faciliter les changements de trains ou réseaux. Cependant, la complexité du trafic ne permet pas de faire « correspondre » immédiatement tous les départs et les arrivées.
De plus, compte tenu des sujétions d'exploitation extrêmement nombreuses, il ne peut être envisagé de modifier l'horaire d'un train sans entraîner des modifications qui pourraient être jugées inopportunes par la clientèle utilisant les autres trains du réseau Ile de France.
La SNCF s'efforce néanmoins d'harmoniser les horaires dans toute la mesure du possible.
A se demander si elle a lu ma question...
Je demande pourquoi c'est presque toujours le même train qui a des problèmes, en expliquant le niveau de désagrément, et j'ai comme réponse :
1 - Que le niveau de gène occasionné ne concerne pas la SNCF.
2 - Que le trafic est trop complexe pour que je puisse y comprendre quoi que ce soit.

Franchement, si la SNCF n'est pas capable de faire circuler :
- sur une ligne point à point (Corbeil - Melun),
- des trains omnibus et
- espacés de 15 minutes
pour les raisons énoncées ci-dessus, je me demande comment ils font pour le reste du réseau. :roll:

A part pour rajouter dans une compile, cette réponse sent le copier-coller de réponse standard à plein nez.
Un robot programmé en intelligence artificielle saurait probablement construire un texte plus personnalisé... :lol:

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Tholdor » 25 nov. 2009, 17:32

YlV

Ce matin, gare de Melun, 8H49
Le LARO, en retard de quelques minutes, arrive à quai voie 2bis
Le PIMA est annoncé voie 2 comme " A l'approche "
Petite hésitation... LARO blindé mais en corail ou PIMA peu rempli ?
Je prends le LARO... fatal error ! :twisted: :twisted: :twisted:

Jusqu'à Savigny, pas de soucis, le train roule bien...
Jusqu'au moment ou, après un léger ralentissement, nous reprenons une vitesse normale vers Lieusaint...
Puis, ralentissement très rapide, puis, on roule au pas à l'arrivée de Combs la Ville.
Je ne fais pas trop attention, je suis un peu endormi.
Vitesse escargot, et on arrive à Boussy, là je me rend compte que nous somme sur la voie... 2bis :|
Au même moment, voie 2, une couscoussière à pleine vitesse (j'vous jure, ca fait drôle :lol: ) avec une girouette "PIMA"
nous dépasse en quelques secondes.
Et là, un vieux assis du coté de la fenêtre chuchote... "c'est quoi ce train ?" il demande à sa femme "C'était pas une locomotive ?" -en parlant du petit gris- :mrgreen:
Je me rend compte que j'aurais du la prendre, cette locomotive...
Puis, jusqu'à Yerres, on roule à... hmmm... 20 km/h? (et encore je suis gentil)
Voie 2, pas un seul train, même pas un fret... :-?
En arrivant à Yerres, l'infogare marque LARO sans arrêt et 2 XUCA retardés derrière nous.
(C'est sans compter le XUCA devant nous qui devait avoir le feu au cul avec notre LARO a ses basques ! :lol: )
Arrivé à Yerres, 1 TGV, puis 2 puis 3... on continue ? 6 TGV nous dépassent voie 2 entre Yerres et Villeneuve !
(espacés de 2 ou 3 minutes environ...)
On continue notre périple voie 2bis jusqu'à Gare de Lyon (si proche du tunnel que je me demande si on allait pas terminer en souterraine, je préparais mon portable pour la photo mythique :lol:
Résultat? Arrivée voie 9... avec 24 minutes de retard , et un panneau qui nous indique fièrement les 90% de régularité de la ligne Laroche/Paris... (mes fesses ouais :-D )
On notera 2 annonces du contrôleur à bord qui nous dit "10 minutes de retard" avant de se raviser et de nous annoncer "environ 20 minutes de retard" et une imperturbable Simone qui nous demande d'accepter les escuses de la SNCF.
Mes excuses ? Non... faut pas rêver! (Je suis arrivé en retard de 10 minutes à mon cours (très important évidement!) même en ayant couru de Gare de Lyon à Lourmel dans les correspondances... :-( )
BRAVO la SNCF :noob:

Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
:train: :R: PALY +4/+24
Problème de circulation

Direct Paris -> Melun
:transilien: :R: GIMX +0/+3

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar JonathanMM » 25 nov. 2009, 19:46

:RER: :D: ZUCO Goussainville 8h05 (+1) / Châtelet les Halles 8h33 (+3) Juliette. Un peu lent entre Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les Halles

Pour rentrer, ça a été un peu plus dur :
:M: 4 Saint Michel -> Les Halles RATÉ car montée impossible
Alors, comme j'étais a Saint Michel, j'ai voulu rejoindre la B. Très mauvaise idée
:RER: :B: ERAM Saint Michel Notre Dame 17h45 / Châtelet les Halles 17h49 RATÉ car montée impossible
Alors, comme j'en avais marre, j'ai marché jusqu'à Chatelet. Par contre, y'a trop de marche a Saint Michel T_T
:RER: :D: FOVA Châtelet les Halles 18h09 (+2) / Goussainville 18h38 (+2) Juliette

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar remster » 25 nov. 2009, 20:57

ZECO de 18h33 RAS et pour cause : le ROVO d'avant a été retardé par le :RER: :B: en gare du nord donc on est parti à l'heure et on ne s'est pas trainés.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar khader95 » 25 nov. 2009, 22:26

Bonsoir,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 7h35 (+1) - Paris Nord (Souterraine) 7h58 (+1)
:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 19h19 (+5) - Goussainville 19h43 (+2) Train curieusement peu rempli à Gare du Nord, avec le petit message de circonstance du régulateur : "la voie est libre" :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Dorsi77 » 26 nov. 2009, 10:05

Le zuco de 20h08 est arrivé à 20h16 à gare de lyon retard du à un signal d'alarme à stade de fRanche, je suis arrivée à Savighy à 20h55

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 26 nov. 2009, 15:59

Allé simple pour ce mercredi, c'est du FOUTAGE DE GUEULE L'INFORMATION SUR CETTE LIGNE!!!!
Quand il y a des problèmes on en a pas! et quand on nous informe c'est pour dire du n'importe quoi comme hier:

"Le train ZUCO terminus Combs la ville prévu initialement à 11h43 sera terminus Pierrefitte-Stains"

Il débarque à Garges avec un +7, aucune annonce est fournie par le conducteur, je ne monte pas dedans, les annonces pour son terminus pierrefitte-stains se répètent, des personnes descendent du train et d'autres grimpent dedans quand même, avec le ROPO on arrive à Pierrefitte, il y avait à peine 10 personnes sur le quai! Où sont passés les autres voyageurs qui étaient dans le ZUCO puisqu'il était censé être terminus à cette gare?
Le ZUCO a continué sa route normalement et nous a même plombé à Stade De France!

Bilan du trajet ROPO de 11h50 +3/+4 à Paris Nord.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 17:29

POur ceux qui prennent la :A: : le trafic y est très perturbé en ce moment !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 17:30

POur ceux qui prennent la :A: : le trafic y est très perturbé en ce moment !
C'est une info pour aujourd'hui ou pour hier mercredi ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 17:34

POur ceux qui prennent la :A: : le trafic y est très perturbé en ce moment !
C'est une info pour aujourd'hui ou pour hier mercredi ?
OK, c'est bien aujourd'hui, jeudi ! Donc voir le post du jour avec le détail ou ratp.fr, c'est en page d'accueil !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar remster » 26 nov. 2009, 21:02

:oops: j'avais pô vu que j'avais pas posté dans le bon fil....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 novembre 2009

Messagepar aquarius » 26 nov. 2009, 21:42

Ce qui suit est par contre bien du mercredi 25:
retour en 77 minutes, Vélizy-EN 17h59, Phébus 42 18h00 - Boulogne 18h11 (moins de 20 personnes dans le bus), :M: 9 Pont de Sèvres 18h13 - Havre-C. 18h39, :RER: :A: NAGA78 (ou 70 ?) Auber 18h43 - Châtelet 18h46
:RER: :D: ZUCO 18h51 (+2) - Gare de Lyon 18h55/56 (+3) - Gare de Lyon 19h02 (+3)
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités