Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

"Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

"Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar Evariste » 03 nov. 2009, 13:09

Tous les matins, le :RER: :D: s'arrête à l'entrée de la gare de Melun pour attendre que la voie soit libérée par la rame précédente qui repart en sens inverse.

Par exemple, ce matin, il nous a fallu 20 minutes pour parcourir les 7 kilomètres entre Boissise et Melun. :-?
Evidemment, le :RER: :R: que j'attrape habituellement était parti depuis longtemps.

C'est si difficile que ça, de faire repartir un train de la même voie toutes les 15 minutes ? :reflechis:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar guest » 03 nov. 2009, 13:37

Tous les matins, le :RER: :D: s'arrête à l'entrée de la gare de Melun pour attendre que la voie soit libérée par la rame précédente qui repart en sens inverse.
Et encore tu n'as encore rien vu à Corbeil avec la voie 2

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar 77ULCO » 03 nov. 2009, 13:53

Les JOPA/ZOPO ne se garent que sur les voies 1C/2C et encore il faut compter sur les ex MOME/MEMO qui les squattent également (quand ils ne se transforment pas en JOPA ou si un ZOPO ne se transforme pas en ex MEMO).
Avec un départ tout les 1/4 d'heure et d'une arrivée tous les 1/4 d'heure pour les JOPA/ZOPO, le timing est bien difficile.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar mbertrand » 03 nov. 2009, 15:04

bonjour à tous,
je ne sais pas de quel train (horaire ?) parle Evariste, je confirme totalement son propos en ce qui concerne le 1er train du matin de 06h32 vers Melun, ce qui fait que tous les passagers de ce train ne peuvent prendre leur direct Paris ("R") de 06h48, quand on ne loupe pas parfois aussi le 07h03 suivant....!!!
on a beau gueuler, raler, "harceler" transilien à ce sujet, engueuler tout ce qui porte casquette autour de nous, on continue à nous prendre pour des cons....
et nous... on continue à payer...!!! et à subir...!!!

je continue en ce qui me concerne mes "harcèlements" d'autant plus justifiés que l'on est là aussi pris en otage puisqu'on n'a meme pas la possibilité de prendre un train plus tot le matin vers melun puisque c'est le premier...!!!!
un jour prochain je pense que je vais commencer à "démonter" la gare de Pontheirry comme d'autres ont "démonté" des Mac Do à une certaine période... en plus ce 06h32, est presque tous les jours en retard et accumule son retard comme le dit Evariste...

bonne galère à tous... !!! les feuilles mortes et les bonnes intempèries sont de retour

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar Evariste » 03 nov. 2009, 16:28

bonjour à tous,
je ne sais pas de quel train (horaire ?) parle Evariste...
Ben... un peu tous, mais en l'occurence je suis actuellement abonné à celui qui passe à 7h34 à Boissise le Roi.

Cerise sur le gâteau, le direct de 8h et des poussières à Melun dépose sur les voies à lettres les plus extrèmes, obligeant à traverser toute la Gare de Lyon pour rejoindre le :RER: :A: ou la :M: 14
Sanction : 20 minutes d'un coup de trajet en supplément. :-?

Pour le 6h32, je confirme, ses "farces" m'ayant déjà fait rater "un certain nombre de fois" des TGV au départ des différentes gares parisiennes.

Evariste
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2009, 13:59
Trajet : Boissise le Roi -> Melun en RER D, puis Melun -> Gare de Lyon en RER R

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar Evariste » 24 nov. 2009, 09:53

Je fais remonter ce topic parce qu'avec plusieurs usagers, nous avons remarqué :idee: que les attentes "longues" à l'entrée de la gare de Melun se produisent généralement après le passage d'une rame vide (2 étages) sur la ligne.

Apparemment, ces rames sont envoyées à l'arrivée à Melun sur des voies différentes de celle "réservées" aux navettes vers Juvisy et la manoeuvre des aiguillages doit prendre les 5 à 10 minutes qui nous manquent pour assurer la correspondance vers Paris. :sulfateuse:

Maintenant, à quoi servent ces "trains fantômes" qui circulent dans les deux sens sur notre ligne, mystère... :reflechis:

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar mbertrand » 24 nov. 2009, 15:02

bonjour,
de toutes façons ce "bouchon" du matin se produit 3 ou 4 fouis par semaines en ce qui concerne le 1er train du matin à 06h32 à ponthierry vers melun
quasiment toujours en retard au départ de ponthierry et retard toujours augmenté à l'arrivée à Melun
en cause peut etre les pbs soulevés par Evariste mais aussi les "cisaillements" des trains au départ de melun vers Corbeil et aussi tot le matin une saloperie de train de nuit qui bloque la circulation.
moralité, on est systématiquement perdants et les 3/4 des usagers de ce 1er train (otages donc puisqu'on n'a pas le choix d'un autre train plus tot) ne peuvent prendre le direct paris de 06h48 que l'on loupe 4 fois sur 5 sous le regard narquois et souvent les sourires des agents SNCF......!!!
et quand on le signale à chaque fois à transilien on nous accuse de les "herceler" (j'ai les mails de transilien qui disent cela sans rire)
mais merde... à 116€ par mois faut arreter les conneries....!!!

bonne réception

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar UsageeTer » 24 nov. 2009, 16:33

Allez zou..........
je copie/colle ce mail, d'un autre usager plus qu'"usé", aussi parDES VRAIS PROBLEMES, VRAIMENT PENALISANTS, j'en fais "profiter" tout le monde...


Bonjour,

Ça ne sera plus « le petit rapporteur » puisque cette émission est maintenant aux archives mais ça pourrait s’intituler :

« LE PETIT HARCELEUR » ou « chronique d’une galère ordinaire » (saison x ; ième épisode…)

Carton plein à nouveau ce matin pour le train omnibus Ponthierry Pringy de 06h32 vers Melun
Heure théorique de passage 06h32 retard effectif +11mns…. !!!
Heure théorique d’arrivée 06h42 retard effectif +15mns… !!!
Comme d’habitude, nous avons loupé notre train direct Paris de 06h48 …. !!!!
Il a fallu attendre le direct de 07h03 qui s’est présenté « raccourci » ou qui a débordé de son stationnement habituel conséquence : cavalcade pour ceux qui se mettent en fin de train pour être surs d’avoir (peut être) une place assisse et donc voiture de queue bondée SANS places assises…. Tout va bien !!! tout fonctionne à merveille… !!! les efforts de la SNCF sont visibles partout et pour tous… !!!
Pour que votre information soit complète… mon RV de chantier de ce matin à donc une nouvelle fois du être décalé et mon client s’est une nouvelle fois plaint des retards récurrents…. !!!

- Expliquez moi donc comment faire puisque vous ne nous laissez pas le choix sur cette ligne, dans ce sens et à cette heure… ???!!!

- Expliquez moi également comment il se fait que, dans l’autre sens (vers Corbeil), le 1er train du matin à Ponthierry est à 05h40 ???!!!

- Expliquez moi enfin pourquoi il parait insurmontable et irréalisable pour les technocrates affutés et performants que vous êtes de prévoir une navette entre Juvisy et/ou Corbeil vers Melun avant le 06h32…. ???!!!

Mettre un train (avant) entre 05h30 et 06h32 vous permettrait, de plus, dans ces périodes exceptionnelles d’automne ( vous savez ces catastrophes climatiques qui s’appellent le givre, la neige, les feuilles mortes, toutes choses qui vous surprennent chaque année …. Normal dans une région tropicale comme la notre ou ces phénomènes sont si rares… mettre donc un train avant vous permettrait (et nous permettrait aussi ) de nettoyer les rails pour les trains suivants…..

Et tout ça pour plus de110€ /mois (je sais je me répète…)

Demain voiture… mais soyez rassuré mes « antennes locales » me renverront leurs informations et si ça vrille à nouveau demain matin, vous en serez informés….

Vous êtes usant d’incapacité chronique ça n’est pas une injure c’est une constatation amère…
Bonne réception

Salutations distinguées



Et après ça je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter,
et comme il est d'usage sur ce forum +++++++++++++
Image

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar Tholdor » 25 nov. 2009, 17:37

MOME/MEMO
Ils répondent maintenant au doux noms de KOHO et KAMO ;-)

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: "Bouchon" à l'arrivée à Melun en provenance de Corbeil

Messagepar UsageeTer » 26 nov. 2009, 06:07

MOME/MEMO
Ils répondent maintenant au doux noms de KOHO et KAMO ;-)

Bonjour,

Ahhhhh voilà donc pourquoi ça...... merdoie !!!
en débaptisant, et en rebaptisant les codes missions, ces pauvres trains ne savent plus ou quand partir et où aller !!!

On se sent tout de suite plus rassuré(e)s, d'où l'utilité de prix (augmenté) de nos multipass.... ILS REFLECHISSENT LA HAUT !!!
c'est pas comme nous, qui avons besoin de trains à l'heure pour....... et bien pour aller travailler tout bêtement

Les vrais problèmes sont ailleurs !!! :sulfateuse:
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 289 invités