Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 28 Juillet 2oo9

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar lkvn » 28 juil. 2009, 08:15

Bonjour à tous !

VOVA de 6h47: +3/+4 de ris orangis à paris gare de lyon...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar remster » 28 juil. 2009, 08:39

Comme hier, LUCA de 6h59 à Cesson : +1/+1 à la gare de Lyon
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar aquarius » 28 juil. 2009, 09:26

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA de 7h13: +4 au départ, +4 à l'arrivée à Gare de Lyon
:RER: :A: UPEC41 en MI2N 7h25 / 7h38 - :T: 2 7h44 / 7h58 et Phébus 45 +2 / +5
Trajet total en 83 minutes.
A signaler:
- un accident impliquant un bus 45 hier soir au feu de sortie de la bretelle de la 118 sur les quais de Seine direction Issy. 1 bus et 2 voitures impliquées, 3 personnes conduites à l'hôpital
- ce matin, refus de priorité du bus dans lequel j'étais à l'entrée d'un rond-point dans Vélizy...
Les travaux du tram provoqueraient-ils des dommages collatéraux ?

Bon courage à tous
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar Riva » 28 juil. 2009, 12:55

Les BR du jour :

Plateau
MIPE 06h21 SUP Incident affectant la voie
MIPE 06h36 SUP Incident affectant la voie
MIPE 06h51 SUP Incident affectant la voie
MIPE 07h06 7 Incident affectant la voie
MIPE 07h21 9 Incident affectant la voie
MIPE 07h36 SUP Incident affectant la voie

Vallée
FOVA 07h03 5 Incident affectant la voie

Axe Creil-Combs-Melun
RAS
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar remster » 28 juil. 2009, 13:31

J'avais oublié de le marquer ce matin, il y a pas mal de monde en effet qui est monté à Villeneuve Saint Georges, comme si le MIPE n'était pas passé. J'ai donc mon explication
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar lkvn » 28 juil. 2009, 20:11

BIPE de 17h41 avec une minute de retard de paris gare de lyon à grigny centre... bonne soirée !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar remster » 28 juil. 2009, 20:35

ZUCO de 18h49 à Chatelet à l'heure de bout en bout. C'est calme aujourd'hui :shock:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar aquarius » 28 juil. 2009, 22:13

Retour en 78 minutes ce soir
Pendant que ce qui devait être un 42 Phébus (un Citaro pourtant) était en panne sur la voie de gauche à l'arrêt précédent, tous feux de détresse allumés, c'est un :bus: 291 qui est arrivé jusqu'à mon arrêt (provisoire) sans trop tarder. Descente en 9 minutes jusqu'à Boulogne, donc rien à dire à part le fait que la sortie vers La Défense bloquait passablement.
:M: 9 des plus ordinaires puis un :RER: :A: direction Torcy (sauf Noisiel et Lognes). Changement à 18h55 à Châtelet mais le ROVO de 18h55 était déjà parti ! Ce fut donc le ZUCO suivant 19h04 à Châtelet / 19h08 Gare de Lyon qui a fait +2 / +3 respectivement et +2 à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.
La suite de l'update de ce soir ailleurs !
Bonne soirée à tous
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar Galia45 » 31 juil. 2009, 00:44

Je crois qu'on est maudits, au nord... surtout le soir !

Paris Nord (Souterraine) - VOVA 19 h 43 : + 6 / + 5
Pourquoi ? Mystère.
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 28 Juillet 2009

Messagepar aquarius » 02 août 2009, 09:56

Maisons-Alfort : fusillade entre policiers et braqueurs

INFO LE PARISIEN - AUJOURD'HUI EN FRANCE. Une fusillade a éclaté ce mardi soir à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) entre la police et deux braqueurs après l'attaque d'un bureau de tabac. Les malfaiteurs ont été repérés vers 19 h 30 alors qu'ils étaient à pied près de la gare de RER Maisons-Alfort-Alfortville. A la vue de la police, l'un d'eux a tiré avec une arme qui pourrait être un pistolet-mitrailleur.
La patrouille a riposté. Au moins dix-sept impacts ont été dénombrés, mais aucun blessé n'est à déplorer. Le tireur a été interpellé puis, peu après, un suspect qui semble être son complice. Ils ont été placés en garde à vue.
:shock: Pas très calme le quartier de la gare ce soir-là...
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mardi 28 Juillet 2009

Messagepar Galia45 » 03 août 2009, 23:47

Maisons-Alfort : fusillade entre policiers et braqueurs

INFO LE PARISIEN - AUJOURD'HUI EN FRANCE. Une fusillade a éclaté ce mardi soir à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) entre la police et deux braqueurs après l'attaque d'un bureau de tabac. Les malfaiteurs ont été repérés vers 19 h 30 alors qu'ils étaient à pied près de la gare de RER Maisons-Alfort-Alfortville. A la vue de la police, l'un d'eux a tiré avec une arme qui pourrait être un pistolet-mitrailleur.
La patrouille a riposté. Au moins dix-sept impacts ont été dénombrés, mais aucun blessé n'est à déplorer. Le tireur a été interpellé puis, peu après, un suspect qui semble être son complice. Ils ont été placés en garde à vue.
:shock: Pas très calme le quartier de la gare ce soir-là...
Heu... :roll: Heureusement que je ne lis ça qu'aujourd'hui... parce que j'y suis descendue samedi soir, à Maisons-Alfort - Alfortville !
Arrivée du ROVO à 19 h 36, justement...
Mis à part un type pas complètement clair qui, assis sur un banc, m'a demandé si le train allait à Melun alors qu'il avait l'écran à 1 m de lui qui disait "Corbeil Essonnes"... RAS.
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar aquarius » 04 août 2009, 06:23

J'ai depuis trouvé un peu plus de détails sur ce fait divers...
le braquage initial s'est apparemment produit à 500 m de la gare, vers le marché. Le quartier a été plus ou moins bouclé par la police et les 2 types ont été aperçus dans le souterrain nord de la gare (celui qui sert de passage public entre les 2 côtés des voies). La police a fait évacuer le souterrain en demandant aux usagers du RER de se replier dans les escaliers. La poursuite aurait continué en direction d'Alfortville où elle se serait achevée à 2 rues de la gare...
Mis à part un type pas complètement clair qui, assis sur un banc, m'a demandé si le train allait à Melun alors qu'il avait l'écran à 1 m de lui qui disait "Corbeil Essonnes"... RAS.
Je ne sais pas s'il était complètement clair ou pas, mais l'affichage sur le quai de la voie 1bis est tellement erratique que la question peut largement se poser.
Dans le cas général, actuellement la plupart des écrans sont hors service et il reste uniquement le doublet d'écrans face à la sortie du souterrain sud, mais quand il y a davantage d'écrans qui fonctionnent (ce qui n'est pas arrivé depuis un moment), les 2 écrans au centre de l'auvent, dos à dos, peuvent donner des indications complètement contradictoires, un indiquant un ZUCO à l'arrêt et l'autre un ROVO à l'approche et c'est en général celui qui a sa face côté nord qui :D: lire. Je soupçonne que ce dernier écran quand il fonctionne ne voit son contenu rafraîchi toutes les N minutes.
La prochaine fois qu'il fonctionnera j'essaierai de jeter un oeil au fonctionnement de ce système...
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mardi 28 Juillet 2oo9

Messagepar Galia45 » 06 août 2009, 00:48

Mis à part un type pas complètement clair qui, assis sur un banc, m'a demandé si le train allait à Melun alors qu'il avait l'écran à 1 m de lui qui disait "Corbeil Essonnes"... RAS.
Je ne sais pas s'il était complètement clair ou pas, mais l'affichage sur le quai de la voie 1bis est tellement erratique que la question peut largement se poser.
Dans le cas général, actuellement la plupart des écrans sont hors service et il reste uniquement le doublet d'écrans face à la sortie du souterrain sud, mais quand il y a davantage d'écrans qui fonctionnent (ce qui n'est pas arrivé depuis un moment), les 2 écrans au centre de l'auvent, dos à dos, peuvent donner des indications complètement contradictoires, un indiquant un ZUCO à l'arrêt et l'autre un ROVO à l'approche et c'est en général celui qui a sa face côté nord qui :D: lire. Je soupçonne que ce dernier écran quand il fonctionne ne voit son contenu rafraîchi toutes les N minutes.
La prochaine fois qu'il fonctionnera j'essaierai de jeter un oeil au fonctionnement de ce système...
Très franchement, comme c'est la première fois que je descends dans cette gare, je ne sais pas trop quel souterrain j'ai pris, ni quel écran fonctionnait :roll: J'étais en queue de train et l'écran est face au 1er escalier que j'ai rencontré en remontant vers la tête de train. Le souterrain m'aurait permis, en tournant à gauche, de rejoindre les autres quais. A droite, il me faisait sortir directement de la gare. Tout ce que je peux dire, c'est que les indications de l'écran m'ont semblé cohérentes par rapport au train que j'avais pris.
Image
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités