Une fois n'est pas coutume, VOVA de 7h13 également supprimé à Maisons-Alfort - Alfortville
Information insuffisante: le VOVA était déjà annoncé supprimé avant 7h00 sur l'Infogare de transilien.com, mais Radio Ligne D n'a pas mentionné de problème sur ce VOVA. 2 autres trains ont eu l'honneur d'être cités, un LUCA et un nord-sud, mais de VOVA point. Arrivée à la gare: l'écran à l'entrée du souterrain est en état OPSI (Ouverture du Port Série Impossible) avec le desktop Windows affiché avec ses 2 icônes. Et quand on arrive sur le quai, on voit le VOVA affiché tout à fait normalement avec desserte et tout... la seule chose étant le message en petits caractères rouges: train supprimé. Idem sur les écrans généraux voie et quai, où la suppression est tout sauf évidente. Enfin le TLED côté nord aurait pu être clair, mais comme on ne peut pas le lire...
Bref, LUCA de 7h19, 7h22 à Maisons-Alfort - Alfortville (+3), 7h28 à Gare de Lyon (ce qui doit faire +3, mais je vérifierai).
ZARA47 assuré en MI2N (on ne se refuse rien !), heureusement car le train en question s'est fait un peu attendre (départ 7h30, arrivée 7h43)... ou peut-être la présence du MI2N est-elle la cause du retard ???
2 avec les premières rames redésignées 402-403 avec leur nouveau nez (*). Enfin 45 de 8h05 (Citaro génération précédente avec niveau liquide de refroidissement notoirement insuffisant) départ +1 / arrivée +9: les travaux de Vélizy se font sentir jusqu'à l'échangeur 2 de la 118 (Pavé des Gardes)
Trajet total en 87 minutes.
Bonne journée à tous.
EDIT: (*)
j'ai oublié de préciser que le traminot a fait usage de sa cloche puis de son avertisseur pour éloigner un troupeau de zyvas qui erraient paisiblement sur le passage piétons de Suresnes-Longchamp lors du départ de la rame. On va finir par croire que le chasse-buffle va devenir nécessaire même sur la section actuelle de la ligne alors qu'on a à peu près réussi à s'en passer pendant 12 ans.