Ça en est où ce highscore ?J-3 !!
Incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St Georges.
Heure de dernière mise à jour des informations : 15/07/2009 à 11h20
En raison d'un incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St Georges, les mesures de sécurité nous imposent de suspendre le trafic dans les 2 sens de circulation entre Paris Lyon et Melun, entre Paris Lyon et Malesherbes, entre Paris Nord et Paris Lyon.
Les trains en provenance de Creil et Orry la Ville sont terminus - Origine Paris Nord.
Des navettes ferroviaires circulent dans les 2 sens entre Melun et Juvisy via Corbeil.
Les services de maintenance sont sur place .
Je croyais que Paris-Lyon avait son poste d'aiguillage ? Si tel était le cas, pourquoi ne pas avoir reporté le terminus de la branche Nord à Paris-Lyon au lieu de Paris-Nord histoire d'avoir plus de voies de retournement (car j'imagine que les trains sont rendus terminus en gare de surface) et de rendre service aux gensIncident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St Georges.
Heure de dernière mise à jour des informations : 15/07/2009 à 11h20
En raison d'un incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St Georges, les mesures de sécurité nous imposent de suspendre le trafic dans les 2 sens de circulation entre Paris Lyon et Melun, entre Paris Lyon et Malesherbes, entre Paris Nord et Paris Lyon.
Les trains en provenance de Creil et Orry la Ville sont terminus - Origine Paris Nord.
Des navettes ferroviaires circulent dans les 2 sens entre Melun et Juvisy via Corbeil.
Les services de maintenance sont sur place .
Pareil pour le LUCA de 7h32 ...Moi j'ai pas pu prendre le MIPE avec mon UUCA à Villeneuve Saint Georges il était déjà parti.
Par contre, UUCA de 7h47 à Brunoy très rempli. Plus de places assises dès Yerres. On sent que les DECA manquent
Fautes originalesPrévoyez 1h de retard pour le Corail Téoz 5962 Clermont-Ferrand 8h29 / Paris gare de Lyon 11h52 qui sera terminus exceptionnel Melun. Les voyageurs terminent leuu parcours en par le RER C.
Incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St Georges.
Heure de dernière mise à jour des informations : 15/07/2009 à 13h03
En raison d'un incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St Georges, les mesures de sécurité nous imposent de suspendre le trafic dans les 2 sens de circulation entre Paris Lyon et Combs, entre Paris Lyon et Juvisy.
Les trains en provenance de Creil et Orry la Ville sont terminus - Origine Paris Lyon.
Des navettes ferroviaires circulent dans les 2 sens entre Melun et Juvisy via Corbeil, entre Malesherbes et Corbeil et entre Combs et Melun.
Les services de maintenance sont sur place .
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Je confirme le SUCA suivant était aussi bien pleinMoi j'ai pas pu prendre le MIPE avec mon UUCA à Villeneuve Saint Georges il était déjà parti.
Par contre, UUCA de 7h47 à Brunoy très rempli. Plus de places assises dès Yerres. On sent que les DECA manquent
Gare de LyonEt j'ai rien dit pour la , les GL semblent aussi dans les choux.Fautes originalesPrévoyez 1h de retard pour le Corail Téoz 5962 Clermont-Ferrand 8h29 / Paris gare de Lyon 11h52 qui sera terminus exceptionnel Melun. Les voyageurs terminent leuu parcours en par le RER C.
A la limite, dans cette situation, autant qu'il ne soit pas utilisé : ça fait plus perdre de temps qu'autre chose. C'est pas les cisaillements qui vont être très gênantsVu que le bordel touche le secteur de Villeneuve Saint Georges, qu'en est-il du point X ? Est-il utilisé ou alors les trains font leur retournement sur place à Juvisy ?
UNE COUPURE D'ALIMENTATION
ELECTRIQUE AU POSTE D'AIGUILLAGE
DES TRAINS A VILLENEUVE ST G.
INTERROMPT LA CIRCULATION ENTRE
VILLENEUVE/JUVISY DANS LES DEUX
SENS ET PERTURBE LE TRAFIC SUR
L'ENSEMBLE DE LA LIGNE D
Heure de dernière mise à jour des informations : 15/07/2009 à 14h31
En raison d'un incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St Georges,
le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Cet incident est à présent terminé et la circulation des trains reprend très progressivement.
Cependant avant une réorganisation complète du trafic, des retards, des suppressions
et des modifications de desserte sont à prévoir sur l' ensemble de la ligne.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
euh... comment ça vers la à juvisy? je vais du nord au sud moi, ce soir... tu veux m'empêcher de bosser c'est ça?Je te conseillerais quand même un petit transbordement vers la à Juvisy
Voilà je rends ma copieSortez vos boules de cristal, interro écrite. Sujet : "vous pensez que ce sera rétabli d'ici 16h?", vous avez 2h.
Oups, tu es déjà dans la place toi, je confonds avec Ingrid. Mais pas de jalousie, hein ?euh... comment ça vers la à juvisy? je vais du nord au sud moi, ce soir... tu veux m'empêcher de bosser c'est ça?Je te conseillerais quand même un petit transbordement vers la à Juvisy
Finalement, le plus dur dans ton stage, c'était le trajet non ? vu le temps que tu passes sur le forumsi c'est comme ça, dans 2 jours, je me casse !
Trafic perturbé.
Heure de dernière mise à jour des informations : 15/07/2009 à 17h54
En raison d'un incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St George et d'un feu aux abords des voies à Saint-Denis le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
L'intervention des pompiers est en cours .En conséquence l'interconnexion est suspendue
entre Paris Nord et Paris Lyon.Des retards ,des suppressions et des modifications de desserte
sont à prévoir.
Non non(enfin... j'espère qu'il n'y en a pas une aussi en surface!! )
Euh... Jokerils auraient quand même prévenu... non?
Je confirmeIl semblerait actuellement que les BIPE soient envoyés en surface (http://www.gares-en-mouvement.com/infos ... Paris Gare de Lyon (Surface)-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Parce que la RATP est totalement paumée et qu'il vaut mieux la surface que des retournement à SdF, et par voie de conséquence une suppression pour combustion de la rame dans l'incendie ?Pourquoi dans ce cas de figure les retournements des mipe/bipe n'est pas assuré?
ça reste à démontrer. Une voie (la 2) pour les MIPE/BIPE et 3 voies pour les zuco et rovo. De toute manière le trafic était déjà en mode dégradé.Plus sérieusement, je pense qu'ils veulent pouvoir occuper le maximum de voies en souterraine pour les retournements.
Du coup quel train a eu l'honneur de te ramener @home ?
Elle est jolie celle-làTrafic perturbé.
Heure de dernière mise à jour des informations : 15/07/2009 à 19h11
En raison d'un incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St George et d'un feu aux abords des voies à Saint-Denis le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Ces incidents sont maintenant terminés mais contenu de leur durée ,des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir jusqu' à la fin du service.
Soit, je te le concèdeOui mais si tu veux retourner à Châtelet les Halles les MIPE il faut une voie pour les faire passer vers le Nord et une autre vers le Sud (indispensable vu que MIPE et BIPE venant de partir se croisent entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Châtelet les Halles), ça laisse plus que deux voies, et à l'heure où l'incident est apparu il y avait encore des ZECO.
J'étais dedans.ZECO ZOCOïsé de 19h18 à l'heure mais parti sans moi car je ne suis pas parvenu à monter dedans
Attention, tu risques d'accompagner FrancoisL dans les volcans d'Auvergne!Pou info il y avait encore largement de la place dans les couloirs, mais les maisonnais ont la fâcheuse habitude de s'entasser sur les plateformes et de bloquer l'accès aux escaliers
Moi aussi j'y étais.J'étais dedans.ZECO ZOCOïsé de 19h18 à l'heure mais parti sans moi car je ne suis pas parvenu à monter dedans
Pou info il y avait encore largement de la place dans les couloirs, mais les maisonnais ont la fâcheuse habitude de s'entasser sur les plateformes et de bloquer l'accès aux escaliers
Je m'étonne que Brice Horte-Feux n'ait pas encore interdit cette horrible chanson faisant l'apologie des dangereux pyromanes et des brûleurs de voitures chantée par un dangereux délinquant-criminel fiscal.Y'a pas que Johnny qui a allumé le feu
Radio Ligne D : incendie dans un camp de gens du voyage près des voies au Nord, trafic totalement interrompu... C'était la journée sans...
EDIT :Trafic perturbé.
Heure de dernière mise à jour des informations : 15/07/2009 à 17h54
En raison d'un incident d'alimentation électrique au poste d'aiguillage de Villeneuve St George et d'un feu aux abords des voies à Saint-Denis le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
L'intervention des pompiers est en cours .En conséquence l'interconnexion est suspendue
entre Paris Nord et Paris Lyon.Des retards ,des suppressions et des modifications de desserte
sont à prévoir.
Que les Maisonnais et les Alfortvillais soient sur les plateformes n'est pas le plus illogique, dès lors qu'ils sont censés descendre à la première gare. Qu'ils soient entassés est en général la conséquence du fait qu'il y a d'autres voyageurs qui s'y trouvent: la plateforme ne se vide pas complètement après Maisons-Alfort - Alfortville. Qu'ils bloquent l'accès aux escaliers n'est pas normal, on est parfaitement d'accord. Mais là aussi il n'y a pas qu'eux. On voit certaines personnes lire leur bouquin ou passer leur coup de fil en s'accrochant à leur barre centrale de plateforme comme s'ils étaient dans leur canot de sauvetage au milieu de l'océan...Attention, tu risques d'accompagner FrancoisL dans les volcans d'Auvergne!Pou info il y avait encore largement de la place dans les couloirs, mais les maisonnais ont la fâcheuse habitude de s'entasser sur les plateformes et de bloquer l'accès aux escaliers
Plus sérieusement, il faut que certains prennent l'initiative d'aller à l'avant, il y a souvent encore assez de places quand bien même le milieu est l'arrière du train sont surchargés.
On ne repart que quand c'est fini. En deux heures les Pompiers ont eu le temps de l'éteindre non ?Je n'ai pas vu l'incendie, même pas de ruines, juste un semblant d'odeur qui flottait encore dans l'air.
C'est sûr que vu le très faible trafic à Gare du Nord à 17h30, il est totalement improbable qu'un train se soit retrouvé bloqué et que les voyageurs aient tiré un signal d'alarme et ouvert les portes. Ça n'arrive jamais de toutes façons"suite à un incendie près des voies à Saint-Denis et à la présence de personnes sur les voies..."
Abruti... les "personnes sur les voies", c'était les pompiers ! Mais ça, faut pas le dire : tout le monde aime les pompiers. Alors que les "personnes sur les voies", ça fait carrément emmerdeur public n° 1 et ça disculpe la SNCF.
Je ne visais pas spécialement les Maisonnais quand je disais que certains devraient faire l'effort d'aller à l'avant.
Et pour répondre à ULCO il peut y avoir jusqu'à 5 minutes entre la sortie de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville du 1er arrivant et celle du dernier arrivant du même train: +5 minutes sur un trajet de 6 minutes ! Ca ne donne donc pas vraiment envie d'y aller (je ne le fais que quand je suis bien chargé). D'où le changement vespéral à Châtelet les Halles dans la plupart des cas...
La faute à l'infrastructure, mais aussi aux usagers (groupe de 2 montant l'escalier de face alors que le train tente de se vider dans l'autre sens, djeune en train d'attendre quelqu'un dans l'escalier, SMSiste forcené en train de taper son message en descendant l'escalier et s'arrêtant sur chaque marche parce qu'il ne peut pas faire 2 choses en même temps, etc: il y aurait des vidéos à faire dans cet escalier du quai 2).
Moi je suis complètement d'accord avec aquarius. Je prendrai le train à Gare de Lyon pour descendre à Maisons-Alfort, je laisserai les gens monter puis je me mettrai sur la plateforme pour les 6minutes de trajet. Quand je vois des gens qui courent, défoncent tout le monde pour se précipiter dans l'allée et avoir une place assise EN PLEIN MILIEU DE LA VOITURE, tout ça pour descendre 6 minutes plus tard et faire chier tous les gens dans l'allée, ça me laisse pantois...Je ne visais pas spécialement les Maisonnais quand je disais que certains devraient faire l'effort d'aller à l'avant.
Et pour répondre à ULCO il peut y avoir jusqu'à 5 minutes entre la sortie de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville du 1er arrivant et celle du dernier arrivant du même train: +5 minutes sur un trajet de 6 minutes ! Ca ne donne donc pas vraiment envie d'y aller (je ne le fais que quand je suis bien chargé). D'où le changement vespéral à Châtelet les Halles dans la plupart des cas...
La faute à l'infrastructure, mais aussi aux usagers (groupe de 2 montant l'escalier de face alors que le train tente de se vider dans l'autre sens, djeune en train d'attendre quelqu'un dans l'escalier, SMSiste forcené en train de taper son message en descendant l'escalier et s'arrêtant sur chaque marche parce qu'il ne peut pas faire 2 choses en même temps, etc: il y aurait des vidéos à faire dans cet escalier du quai 2).
Le problème c'est que si personne n'avance dans les allées, ça bloque.Moi je suis complètement d'accord avec aquarius. Je prendrai le train à Gare de Lyon pour descendre à Maisons-Alfort, je laisserai les gens monter puis je me mettrai sur la plateforme pour les 6minutes de trajet. Quand je vois des gens qui courent, défoncent tout le monde pour se précipiter dans l'allée et avoir une place assise EN PLEIN MILIEU DE LA VOITURE, tout ça pour descendre 6 minutes plus tard et faire chier tous les gens dans l'allée, ça me laisse pantois...Je ne visais pas spécialement les Maisonnais quand je disais que certains devraient faire l'effort d'aller à l'avant.
Et pour répondre à ULCO il peut y avoir jusqu'à 5 minutes entre la sortie de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville du 1er arrivant et celle du dernier arrivant du même train: +5 minutes sur un trajet de 6 minutes ! Ca ne donne donc pas vraiment envie d'y aller (je ne le fais que quand je suis bien chargé). D'où le changement vespéral à Châtelet les Halles dans la plupart des cas...
La faute à l'infrastructure, mais aussi aux usagers (groupe de 2 montant l'escalier de face alors que le train tente de se vider dans l'autre sens, djeune en train d'attendre quelqu'un dans l'escalier, SMSiste forcené en train de taper son message en descendant l'escalier et s'arrêtant sur chaque marche parce qu'il ne peut pas faire 2 choses en même temps, etc: il y aurait des vidéos à faire dans cet escalier du quai 2).
Et les Vanessa, tu les oublies?Et dans le bus c'est encore plus folklo, avec le traditionnel Kevin qui se met devant la porte de sortie pour réduire le flux descendant à une personne à la fois, mais qui descend 8 arrêts plus tard
Les Vanessa comparées aux Géraldines sont plutôts mignonnesEt les Vanessa, tu les oublies?Et dans le bus c'est encore plus folklo, avec le traditionnel Kevin qui se met devant la porte de sortie pour réduire le flux descendant à une personne à la fois, mais qui descend 8 arrêts plus tard
Rien ne vaut Martine de toute façon!
Où est-elle d'ailleurs la coquine?
Non, c'est plutôt une spécialités de Kevin's le squatt devant les portes.Et les Vanessa, tu les oublies?Et dans le bus c'est encore plus folklo, avec le traditionnel Kevin qui se met devant la porte de sortie pour réduire le flux descendant à une personne à la fois, mais qui descend 8 arrêts plus tard
De rien. Tu sais, depuis le 14 décembre et la disparition des ULCO, ça va pas fort pour lui. Et avec la fin de la saison des coquelicots qui approche, il nous fait une petite déprime saisonnière. Il ne sait plus ce qu'il ditje viens de voir : FrancoisL : merci
Mais avec moi, ils ne tomberont jamais dans l'oubli.De rien. Tu sais, depuis le 14 décembre et la disparition des ULCO.je viens de voir : FrancoisL : merci
Je crois que c'est le qui me manque le plus. Du coup je dois puiser mon inspiration ailleurs.Et avec la fin de la saison des coquelicots qui approche, il nous fait une petite déprime saisonnière. Il ne sait plus ce qu'il dit
C'est un peu ce qui est marqué sur ma carte d'identitéQuoi tu penses être plus ou moins une Vanessa?
Vers Mennecy
Un petit coup de SQL et tu vas voir s'ils vont pas tomber dans l'oubliMais avec moi, ils ne tomberont jamais dans l'oubli.De rien. Tu sais, depuis le 14 décembre et la disparition des ULCO.
Pardon, Pardon, désolé, que puis-je faire pour me faire pardonner?C'est un peu ce qui est marqué sur ma carte d'identité
A chaque fois que j'interviens, un hommage leur est rendu et je dispose encore des carnets d'horaire 2008 au cas où, alors le coup de SQL...Un petit coup de SQL et tu vas voir s'ils vont pas tomber dans l'oubli
chiche ? (et pouf, cassé le combo !)Un petit coup de SQL et tu vas voir s'ils vont pas tomber dans l'oubli
En tous cas bienvenue à toi, NijeConstat de la journée du 16 juillet 2009 : de 11h30 du mat' (coupure de courant sur la Sud ce qui évidemment a bloqué la Nord) jusqu' à 16h30 trafic ayant 5 à 20 minutes de retard, puis à 17h30, incendie (bloquant la Nord mais PAS la Sud, qui pouvait prendre son RER à Gare de Lyon en surface).
Et aujourd'hui un premier train vient d'être supprimé pour difficultés techniques.
à vous les studios !
Comment ça non indiquée ?réduction du trafic sur le (surement lié à astor mais non indiquée à ma connaissance)
L'incident était bien terminé depuis longtemps, mais pas les perturbations. En gros on était en train de revenir à un état normal quand l'incendie est survenuComment un incendie à Gare du Nord perturbe les xIPE... (pour rappel, le problème d'aiguillage était annoncé terminé depuis longtemps) ?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 269 invités