SILS pour St Nom à l'heure ! (ceci est un message personnel)
Les BR du jour :
(...)
LUCA 06h55 7 Mauvaises conditions météorologiques
(...)
Faut reconnaitre qu'elle est belle celle làLes BR du jour :
LUCA 06h55 7 Mauvaises conditions météorologiques
A bon, uniquement sur le Val de MarneSurtout que d'après InfogareDay, il semblerait qu'il y ait eu une mini-tornade entre Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville
C'est le fameux Pot au noir du 94Les tornades sont souvent des phénomènes très localisés: que vais-je retrouver en rentrant ce soir ???
On va finir par creuser un tunnel entre Montgeron et la Porte de Bercy pour éviter le 94. On pourra y faire passer les TGV, les TER Bourgogne, les CIC Nevers, les Teoz Clermont, les et les directs. On pourra même faire passer une déviation de la RN6, ce qui règlera le problème de la traversée de Villeneuve Saint Georges.
Et on laissera sur les voies de surface les omnibus tenter de ne pas se faire prendre par les phénomènes météorologiques.
Cette tornade s'appelle "poste de régulateur en 2/8" + "circulation de fret"Surtout que d'après InfogareDay, il semblerait qu'il y ait eu une mini-tornade entre Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville
Non c'est pour que les clients se pendent au lieu de se jeter sous les trains
Il y a des câbles orange qui pendent à divers endroits de l'auvent du quai Paris à Maisons-Alfort - Alfortville: le câblage des nouveaux haut-parleurs ?
C'est surement celle que j'ai croisé à 19h27 Voie 2B entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron - Crosne !Il y avait une rame de TGV stationnée sur la voie A à Combs la Ville
En effet y a eu une intervention de la police suite à l'agression du controleur par un individu à l'arme blancheC'est surement celle que j'ai croisé à 19h27 Voie 2B entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron - Crosne !Il y avait une rame de TGV stationnée sur la voie A à Combs la Ville
Merci Pepere. Il a donc surement dû être aiguillé sur les voies bis à Lieusaint, puis arrêt à Combs pour l'intervention, puis a continué entre 2 RER jusqu'à Villeneuve ou Pompadour (Paris ?).En effet y a eu une intervention de la police suite à l'agression du controleur par un individu à l'arme blancheC'est surement celle que j'ai croisé à 19h27 Voie 2B entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron - Crosne !Il y avait une rame de TGV stationnée sur la voie A à Combs la Ville
C'est donc ça les voitures de police qui sont parties en nombre et en trombe de la gareEn effet y a eu une intervention de la police suite à l'agression du controleur par un individu à l'arme blancheC'est surement celle que j'ai croisé à 19h27 Voie 2B entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron - Crosne !Il y avait une rame de TGV stationnée sur la voie A à Combs la Ville
Problème d'indicateur de vitesse, une fois la rame bien sortie des Joncherolles. Le déblocage des portes s'effectuant avec la centrale ATEC (capteurs de vitesse), il est anti-sécuritaire de faire circuler la rame en commercial. Et vu que la rame était déjà sur les voies principales lorsque la panne a eu lieue, impossible de la faire retourner aux Joncherolles en pleine pointe.Le ZECO de 19h03 (indiqué ZECO sur la girouette) passera voie 1 à 19h07, toutes lumières éteintes et sans s'arrêter
Indicateur de vitesse en panne = 0 km/h. Le déblocage se faisant sur ce paramètre (vitesse), c'est comme si tu roulais "à l'arrêt" (on ne se moque pas au fond ), donc déblocage permanent des portes. Et non, il n'est pas possible de shunter ce système.Il n'est pas possible de désactiver le déblocage automatique des portes ?
C'est pour cela que j'ai vu débarquer la police à la gare de Combs vers 18h50 ! Par contre le TGV n'était pas encore à quai.En effet y a eu une intervention de la police suite à l'agression du controleur par un individu à l'arme blancheC'est surement celle que j'ai croisé à 19h27 Voie 2B entre Villeneuve Saint Georges et Montgeron - Crosne !Il y avait une rame de TGV stationnée sur la voie A à Combs la Ville
Tubes de Pitot :pIndicateur de vitesse en panne = 0 km/h. Le déblocage se faisant sur ce paramètre (vitesse), c'est comme si tu roulais "à l'arrêt" (on ne se moque pas au fond ), donc déblocage permanent des portes. Et non, il n'est pas possible de shunter ce système.Il n'est pas possible de désactiver le déblocage automatique des portes ?
Bonjour,Encore un retour difficile ce soir avec une gestion catastrophique de la SNCF.
Comment font-ils pour être aussi mauvais
Arrivé à Paris Gare de Lyon à 18h58; le ZECO est annoncé supprimé "en raison d'un incident matériel" qu'elle a dit la dame.
A 19h03 le ZECO de 19h18 venant du sud, se met à quai voie 3 (il n'est pas en retard, lui !!!).
Le ZECO de 19h03 (indiqué ZECO sur la girouette) passera voie 1 à 19h07, toutes lumières éteintes et sans s'arrêter
A ce moment là, le ZUCO de 19h08 qui était annoncé pour 19h11 disparaît des écrans et remplacé par le ROVO.
Inquiétude.
Quelques instants plus tard, la voix féminine annonce (en baffouillant) qu'il y a des problèmes d'affichage et que le prochain train voie 1 sera bien le ZUCO pour Melun;
Il arrive à 19h10'xx et partira à 19h12 et fera +4 à Yerres.
Malgré les annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur le quai et dans le train, des voyageurs ont du penser que c'était un ROVO (affichage quai). Heureusement l'Agent de Conduite à de nouveau fait une annonce à Villeneuve Saint Georges qui a fait descendre en catastrophes quelques passagers de la voiture dans laquelle j'étais.
Pas bon du tout pour les stats tout ça
C'est aussi une tornade qui est passée au Nord entre 9 h 30 et 10 ?Cette tornade s'appelle "poste de régulateur en 2/8" + "circulation de fret"Surtout que d'après InfogareDay, il semblerait qu'il y ait eu une mini-tornade entre Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville
Il aurait peut-être été au moins possible de changer l'affichage en girouette...Problème d'indicateur de vitesse, une fois la rame bien sortie des Joncherolles. Le déblocage des portes s'effectuant avec la centrale ATEC (capteurs de vitesse), il est anti-sécuritaire de faire circuler la rame en commercial. Et vu que la rame était déjà sur les voies principales lorsque la panne a eu lieue, impossible de la faire retourner aux Joncherolles en pleine pointe.Le ZECO de 19h03 (indiqué ZECO sur la girouette) passera voie 1 à 19h07, toutes lumières éteintes et sans s'arrêter
Je plussois ! (je n'avais pas vu la parenthèse de Thitou)Il aurait peut-être été au moins possible de changer l'affichage en girouette...
Comme il serait anti-commercial d'annoncer "EN PANNE", on peut soit éteindre la girouette, soit afficher "VIDE".
C'est souvent le cas avec le ZECO de 19h03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Selon l'Agent de Conduite on a le droit à la girouette ZECO même à Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les Halles...Je plussois ! (je n'avais pas vu la parenthèse de Thitou)Il aurait peut-être été au moins possible de changer l'affichage en girouette...
Comme il serait anti-commercial d'annoncer "EN PANNE", on peut soit éteindre la girouette, soit afficher "VIDE".
Mais est-ce qu'un conducteur a le droit de girouetter quand il roule ?C'est souvent le cas avec le ZECO de 19h03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Selon l'Agent de Conduite on a le droit à la girouette ZECO même à Paris Nord (Souterraine) et Châtelet les Halles...Je plussois ! (je n'avais pas vu la parenthèse de Thitou)Il aurait peut-être été au moins possible de changer l'affichage en girouette...
Comme il serait anti-commercial d'annoncer "EN PANNE", on peut soit éteindre la girouette, soit afficher "VIDE".
Et quand il est supprimé, on le voit passer Voie 3 sans marquer l'arrêt avec la girouette ZECO itou
De mémoire, la commande de la girouette se trouve à l'extrémité gauche du pupitre à côté des écrans EAS. Je pense qu'il est donc impossible de modifier la girouette en roulant.Mais est-ce qu'un conducteur a le droit de girouetter quand il roule ?
M'étonnerait pas que ce soit interdit*. De toutes façons l'Agent de Conduite du ZECO a sa vitesse à gérer ce qui n'est pas simple dans Paris (ailleurs non plus d'ailleurs, enfin du côté de Boigneville c'est quand même plus peinard ), il va pas de fatiguer à changer la mission en roulant à l'approche de Paris Gare de Lyon. Et s'il oublie ça fait tache...Mais est-ce qu'un conducteur a le droit de girouetter quand il roule ?
Ils le font sur la en tout cas. Fréquemment à Gare du Nord lorsque le train est en train (rires) d'être mis à quai, la girouette change. Du genre ELAN -> EXIL...De mémoire, la commande de la girouette se trouve à l'extrémité gauche du pupitre à côté des écrans EAS. Je pense qu'il est donc impossible de modifier la girouette en roulant.Mais est-ce qu'un conducteur a le droit de girouetter quand il roule ?
Rien n'est repris à ce sujet dans le réglement. Mais ce n'est pas recommandé.Mais est-ce qu'un conducteur a le droit de girouetter quand il roule ?
Si, c'est tout à fait possible, contrairement au SIVE qu'il n'est pas possible de reparamétrer en marche.De mémoire, la commande de la girouette se trouve à l'extrémité gauche du pupitre à côté des écrans EAS. Je pense qu'il est donc impossible de modifier la girouette en roulant.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Yandex [Bot] et 177 invités