ca sera au moins le jour de chance des Sans-PapierLe trafic reprend peu à peu entre Chatelet et gare de Lyon... La criculation se fait sur 3 voies...
... des perturbations qui devraient durer toute la matinées le temps de régulariser le trafic
Non, j'ai pas dit foutage de gueule.... Mais je le pense tellement fortGare de départ ORANGIS BOIS DE L EPINE
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.
Gare de départ RIS ORANGIS
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.
Gare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.
Gare de départ STADE DE FRANCE ST DENIS
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.
Faut être lucide : D8 ou D12, ça aurait été le bordel pareil. Un accident de personne, ça te flingue toute une pointe (voire plus), et tous les usagers bien entendu, surtout à cet endroit de la ligne.
Et encore, imaginez sans la D8
+1Faut être lucide : D8 ou D12, ça aurait été le bordel pareil. Un accident de personne, ça te flingue toute une pointe (voire plus), et tous les usagers bien entendu, surtout à cet endroit de la ligne.
Et encore, imaginez sans la D8
+1En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
Il serait surtout bon d'avoir dans chaque grande gare parisienne un OPJ en réserve sur les heures de pointe. Quitte à avoir une permanence directement au commissariat qui fait juridiction sur la gare.+1En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
Je pense qu'un petit article de Sadur s'adressant au Ministre de l'Intérieur ou Justice ? s'impose
Un courrier direct à NS car les autres ne font qu'appliquer+1En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
Je pense qu'un petit article de Sadur s'adressant au Ministre de l'Intérieur ou Justice ? s'impose
Surtout que pour la visite de NS ce matin à la Défense les forces de l'ordre était bien déployées et à l'heureUn courrier direct à NS car les autres ne font qu'appliquer+1En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
Je pense qu'un petit article de Sadur s'adressant au Ministre de l'Intérieur ou Justice ? s'impose
Ah, c'était pour ça tout ce déploiement de bagnoles de flics sur la dalleSurtout que pour la visite de NS ce matin à la Défense les forces de l'ordre était bien déployées et à l'heure
Oui, c'était sarcastique.Faut être lucide : D8 ou D12, ça aurait été le bordel pareil. Un accident de personne, ça te flingue toute une pointe (voire plus), et tous les usagers bien entendu, surtout à cet endroit de la ligne.
Ca et (comme d'hab) l'info...J'aurais gagné du temps en allant direct sur la C si l'infogare wab avait été correct. Quand on est informé, tout se passe mieux.En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
Disons que la ligne traverse tellement de circonscriptions judiciaires différentes, qu'à pratiquement chaque gare, c'est un OPJ d'un commissariat différent qui doit intervenir. Et j'imagine qu'il n'y a pas de centralisationA ce que j'ai entendu les OPJ auraient déjà pris beaucoup de temps lors de l'accident de Savigny de la semaine dernière. C'est peut être aussi que ce point là est perfectible...
Ok, donc en fait c'est rupture d'interconnexion avec arrivées / départs gare de surface qui était appliquée.Le problème se situait dans le tunnel entre Paris Lyon et Chatelet juste à la sortie de Paris Lyon (si j'ai bien compris)
je t'approuve[MODE Prudence ON]
Je ne pense que ce soit trop que de demander aux réflexions du second degré que de mettre des smileys (idem pour le sujet du jour d'"On parle de nous dans les médias"). Attention aux double-sens qui peuvent faire déraper ces sujets délicats.
[MODE Prudence OFF]
Notre idée d'avoir des navettes locales en cas de situations fortement perturbées, suit son chemin et est même reprise en "haut lieu". Bien sûr cela nécessite des aménagement (points retournement, entre autres). Cela nécessite des financements et de la volonté des décideurs et des opérateurs (RFF/SNCF). L'idée avance et commence à être partagée@ Ingrid : Je sais bien que ce n'est pas votre problème, mais je pense qu'il est très difficile aujourd'hui d'avoir un plan de secours avec autant de rames en ligne sans infrastructure (Paris-Lyon surface blindée avec le cadencement).
Et on s'étonne ensuite qu'il y ait des chameaux dans le coin...Voilà qui termine le mois de juin. Pfou, quelle chaleur !
Voie 3, suite aux divers incidents de la journée, le train ROVO de 19h26 est supprimé
s'en suivi le passage éclair d'une couscoussière sur la dite voie... alors que les écrans nous annoncaient : ROVO et ZOPO supprimésAttention voie A, circulation d'un train sans arret
Nos posts se sont croisésZOPO 20h24 (ze last) supprimé
Suppression également du ROVO qui fait ensuite ce ZOPO. Évidemment, pas de réserve à Corbeil à tous les coups
J'étais dans ce train : +31 mn.LUCA de 6h59 à Cesson, avec déjà la mention de l'accident de personne sur les écrans (qui précise que les pompiers sont arrivés à 6h50).
RAS jusqu'à Yerres, où on entend sur le quai que les trains sont terminus en surface. A Brunoy, j'ai vu les infogares, tout était retardé vers Melun.
A Montgeron, nous stationnons quelques minutes, le conducteur nous dit au départ qu'en raison de difficultés de circulation nous allons être retenus à quai pour une durée indéterminée, en nous précisant lors d'une 2ème annonce que c'est en raison d'un accident de voyageur.
Nous reprenons ensuite notre marche jusqu'à Villeneuve, où on nous annonce que nous serons omnibus. C'est à Maisons Alfort qu'on apprend que nous allons être reçus en surface. Bilan des courses: arrivée à 8h11, soit +31.
En accédant au niveau du RER A, on apprend également que l'OPJ est arrivé à 7h51, soit 1h20 après l'accident.
Vous y étiez donc aussi, mon cher ???ZUCO de 19h08
Non, pas exactement en ces termes. (La SNCF le fait tres bien par ailleurs de son coté)Dites donc les z'amis, une question me vient ; dans votre outil de stat differenciez vous les causes de retards imputables à la sncf des autres?
30/06/2009 20h30 -> 21h00J'ai entendu qu'il y avait eu un accident voyageur sur la hier soir, qqun a-t-il eu cette info également ?
On voit bien que vous bossez pour la pétaudière!Dites donc les z'amis, une question me vient ; dans votre outil de stat differenciez vous les causes de retards imputables à la sncf des autres?
T'as oublié la RATPOn voit bien que vous bossez pour la pétaudière!Dites donc les z'amis, une question me vient ; dans votre outil de stat differenciez vous les causes de retards imputables à la sncf des autres?
Je vais répondre: causes externes 35 % (signaux d'alarme, malades, usagers dans les voies, intempéries)
Pour le reste c'est la foire d'empogne entre la SNCF et RFF pour savoir qui est irresponsable de quoi.
le -CollecTOR est un indicateur du ressenti des clients
ensuite, que la SNCF fasse correctement le boulot pour lequel le STIF la rénumère
Moi, j'ai été informée par RTL pendant que je prenais ma douche.... Du coup, je suis partie directement vers Sarcelles Saint Brice, via pedibus et 133 que j'ai attendu 15 mn.Bonjour à tous,
encore une cata pour ce dernier jour de Juin où mon irrégularité monte à 41%
Je n'ai pas eu mon ROPO mais j'ai mis le retard que j'ai subi en attendant et avec le train que j'ai eu (un NAVE10). Si c'était un ROPO ça aurait donné +12/+18 avec un terminus à Gare du Nord où j'ai du prendre le
Ligne plus précisément.
Résultat (ligne je crois ?) : AOLA 9 h 53 à + 1 / 0.
Et en plus... il est climatisé !
Deux fauteuils côte à côte (à la place de nos 3 sièges collés), teinte bordeaux sombre discrète, vitres fumées... que du bonheur ! Niveau confort, je me croyais presque dans un TGV !
Pourquoi on n'a pas les mêmes, sur le Eux aussi, c'est des trains à 2 niveaux...
Evidemment, je suis arrivée à 10 h 25 au bureau... mais ça, il ne faut pas le répéter !!!
Arithmétiquement, à part les contraintes sur les longueurs de quais desservies, cela équivaut à remplacer une rame standard 20500 de la à 10 voitures par une rame à 8 voitures. Pour ce qui me concerne, le fait de ne pas avoir de place assise n'est pas quelque chose qui me dérange (normalement, 10 minutes de trajet sur la tout au plus), donc je ne trancherai pas, mais je comprends bien qu'il pourra y avoir des personnes qui préfèreront voyager assises même dans la chaleur plutôt que voyager debout dans une atmosphère un peu moins chaude.ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux)
Pour bénéficier d'une partie de trajet à matériel à ventilation réfrigérée (Citadis de la 2), je peux dire que ce n'est pas 4 à 5 mois par an que la "climatisation" y est en service, même en HP le soir. Il faut qu'on arrive à une situation climatique comme celle de ces derniers jours: il y a des jours où c'est nécessaire, et des jours où c'est juste du confort. Rappel: il y a des personnes qui NE peuvent PAS supporter les dispositifs de climatisation, même pour 15-20 minutes. Et la tendance actuelle ne va pas être à utiliser davantage la ventilation réfrigérée (i.e. + que quand c'est nécessaire), ça consomme ce truc !(que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).
Les VB2N ne sont ni des veaux, ni des flèches, puisque ce sont des rames tractées. La locomotive n'en fait pas partie. Il est évident que le remplacement des BB16500 et autres par des locomotives dernière génération comme sur Montparnasse (bleues livrée "berlingots") peut aider tant pour les performances que pour la fiabilité.il y les VB2N qui sont de vrais veaux
Pourquoi devrait-on passer à 8 voitures si on installe un système de ventilation réfrigérée?Arithmétiquement, à part les contraintes sur les longueurs de quais desservies, cela équivaut à remplacer une rame standard 20500 de la à 10 voitures par une rame à 8 voitures. Pour ce qui me concerne, le fait de ne pas avoir de place assise n'est pas quelque chose qui me dérange (normalement, 10 minutes de trajet sur la tout au plus), donc je ne trancherai pas, mais je comprends bien qu'il pourra y avoir des personnes qui préfèreront voyager assises même dans la chaleur plutôt que voyager debout dans une atmosphère un peu moins chaude.ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux)
Il faut considérer le fait également que l'aération naturelle est très médiocre sur nos 20500 et qu'elles doivent chauffer plus que les Citadis surtout que nos 20500 n'ont pas de vitres teintées...Pour bénéficier d'une partie de trajet à matériel à ventilation réfrigérée (Citadis de la 2), je peux dire que ce n'est pas 4 à 5 mois par an que la "climatisation" y est en service, même en HP le soir. Il faut qu'on arrive à une situation climatique comme celle de ces derniers jours: il y a des jours où c'est nécessaire, et des jours où c'est juste du confort. Rappel: il y a des personnes qui NE peuvent PAS supporter les dispositifs de climatisation, même pour 15-20 minutes. Et la tendance actuelle ne va pas être à utiliser davantage la ventilation réfrigérée (i.e. + que quand c'est nécessaire), ça consomme ce truc !(que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).
Tu chipotes là! Nan mé Oh!Les VB2N ne sont ni des veaux, ni des flèches, puisque ce sont des rames tractées. La locomotive n'en fait pas partie. Il est évident que le remplacement des BB16500 et autres par des locomotives dernière génération comme sur Montparnasse (bleues livrée "berlingots") peut aider tant pour les performances que pour la fiabilité.il y les VB2N qui sont de vrais veaux
Moins de places assises plutôt, les couloirs larges Laissent au contraire plus de place debout.@ulco: on ne diminue pas le nombre de wagons par train, on diminue la contenance d'un wagon. De mémoire tu n'as plus 5 places de front (3+2) mais 4 (2+2).
Donc ça fait moins de place dans le train
Si nécessaire, les 2 personnes seront côte à côte... Actuellement, une personne dane l'allée bloque le passage, là on en met 2 avec un éventuel décalage...Pas vraiment d'accord pour le fait qu'on récupère en place debout. On ne mettra jamais deux personnes debout au même endroit sous peine de complètement bloquer la circulation. Simplement ce sera plus facile de circuler dans l'allée avec des personnes debout dedans.
Certains ont déjà tenté l'expérience en cassant les vitres ou en les taguant...Si déjà on avait moins de fenêtre bloquées (et une ouverture plus grande ?) et des vitres fumées, ça pourrait améliorer la température en conservant les places assises.
mouai, avec la bande d'ânes qu'on a et qui restent sur les plateformes coûte que coûte, même quand il reste des places assises, je doute que ce soit efficace (observé dans toutes sortes de rames à deux niveaux)Qu'on récupère des places debout, OK, ça augmente le nombre total de places
Comme tu me verras très rarement assis entre Gare de Lyon (ou même Châtelet) et Maisons-Alfort - Alfortville, je fais partie de la bandemouai, avec la bande d'ânes qu'on a et qui restent sur les plateformes coûte que coûte, même quand il reste des places assises, je doute que ce soit efficace (observé dans toutes sortes de rames à deux niveaux)Qu'on récupère des places debout, OK, ça augmente le nombre total de places
mais je pense que tu as très bien compris de quoi je voulais parlerComme tu me verras très rarement assis entre Gare de Lyon (ou même Châtelet) et Maisons-Alfort - Alfortville, je fais partie de la bandemouai, avec la bande d'ânes qu'on a et qui restent sur les plateformes coûte que coûte, même quand il reste des places assises, je doute que ce soit efficace (observé dans toutes sortes de rames à deux niveaux)Qu'on récupère des places debout, OK, ça augmente le nombre total de places
A ce compte-là, ON peut supprimer tous les sièges : les roma daires n'en ont pas plus besoin que de climatisation Mieux vaut en rire... avant que d'en crever !Ligne plus précisément.
Résultat (ligne je crois ?) : AOLA 9 h 53 à + 1 / 0.
Et en plus... il est climatisé !
Deux fauteuils côte à côte (à la place de nos 3 sièges collés), teinte bordeaux sombre discrète, vitres fumées... que du bonheur ! Niveau confort, je me croyais presque dans un TGV !
Pourquoi on n'a pas les mêmes, sur le Eux aussi, c'est des trains à 2 niveaux...
Evidemment, je suis arrivée à 10 h 25 au bureau... mais ça, il ne faut pas le répéter !!!
Ce que tu as pris n'est rien moins qu'une 20900, celles-ci sévissent majoritairement sur la mais quelques éléments sont rattachés à Paris Nord. Et oui elles sont climatisées contrairement aux notres ce à quoi ON nous répond pour nous pauvres usagers de la , qu'ON préfère laisser ainsi nos rames car ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux) pour installer un système qui (ne) servira (que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).
Dans un autre genre, mais la description ne correspond pas il y les VB2N qui sont de vrais veaux (même par rapport aux vaillantes couscoussières Ch'tis) qui sont climatisés également, mais le remplacement des vielles 16500/17000 vont réduire cette effet "veau"
Je suppose que les gens qui ne supportent pas la clim' ne prennent jamais le TGV ? Et encore moins l'avion ? Parce que là, ce n'est pas pour un quart d'heure... mais un peu plus ! On trouve aussi de plus en plus d'autobus climatisés (pas partout, c'est vrai) et les fameuses 20900 sont bien en circulation sur ... Franchement, je ne crois pas que ce soit un argument pourArithmétiquement, à part les contraintes sur les longueurs de quais desservies, cela équivaut à remplacer une rame standard 20500 de la à 10 voitures par une rame à 8 voitures. Pour ce qui me concerne, le fait de ne pas avoir de place assise n'est pas quelque chose qui me dérange (normalement, 10 minutes de trajet sur la tout au plus), donc je ne trancherai pas, mais je comprends bien qu'il pourra y avoir des personnes qui préfèreront voyager assises même dans la chaleur plutôt que voyager debout dans une atmosphère un peu moins chaude.ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux)
Pour bénéficier d'une partie de trajet à matériel à ventilation réfrigérée (Citadis de la 2), je peux dire que ce n'est pas 4 à 5 mois par an que la "climatisation" y est en service, même en HP le soir. Il faut qu'on arrive à une situation climatique comme celle de ces derniers jours: il y a des jours où c'est nécessaire, et des jours où c'est juste du confort. Rappel: il y a des personnes qui NE peuvent PAS supporter les dispositifs de climatisation, même pour 15-20 minutes. Et la tendance actuelle ne va pas être à utiliser davantage la ventilation réfrigérée (i.e. + que quand c'est nécessaire), ça consomme ce truc !(que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).
Je dirais plutôt de moins en moins En tout cas, la RATP a complètement arrêté d'en commander, lui préférant un renforcement de la ventilation. C'est peut-être bien à cause de la norme Euro je-sais-plus-combien (5 ?) qui va imposer dans très peu de temps une consommation maximum.On trouve aussi de plus en plus d'autobus climatisés
arrêter de nous fabriquer des trains dans une ferraille impossible
En plus des vitres fumées...
aussi, mais là la facture va vraiment pas mal monter (encore que pour du matériel destiné à rouler une quarantaine d'années, faudrait voir si...)(et pare-balles : comme ça, elles seront plus difficiles à casser...)
Oui mais après, vu l'épaisseur et la lourdeur de chaque vitrage, on aura des accélérations digne des premières couscoussières ou alors il faudrait renforcer toutes les alimentations électriquesaussi, mais là la facture va vraiment pas mal monter (encore que pour du matériel destiné à rouler une quarantaine d'années, faudrait voir si...)(et pare-balles : comme ça, elles seront plus difficiles à casser...)
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