Joyeux ZanniversaireBonjour à tous, petit Ebi devient un peu plus un YlJ aujourd'hui ^^
Fortes chaleurs sur la région parisienne.
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/06/2009 à 18h09
Des ralentissements de vitesse, imposés par de fortes chaleurs perturbent la circulation des trains en soirée.
La dilatation des rails nous oblige à une modification du Plan de transport.
Des retards sont à prévoir, ainsi que le remplacement de certains trains par autocars sur les axes suivants :
- Tournan - Coulommiers,
- Meaux - La Ferté Milon.
Des affiches reprenant ces modifications sont apposées dans les gares concernées.
Le même programme est prévu pour le mardi 30 juin ( confirmation sur ce site à 10 heures le jour J ).
@poudou: bonne fin de voyage !
Incident sur la ligne B.
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/06/2009 à 19h48
En raison de divers incident sur le ligne B du RER, le trafic est perturbé sur la ligne D.
Les trains circulent avec des retards de 10 à 20 minutes sur l'ensemble de la ligne.
Des modifications de desserte et des suppressions sont possibles.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
C'est la climatisation qui a été en surcharge ?Radio Ligne D flash 20h15:
le dégagement de fumée s'est produit sur un élément de la au niveau de Vert de Maisons.
Non, vu que tu es arrivé vers 19h18 et, par conséquent, tu visais le ZECO de 19h18Je note le ZUCO d'avant supprimé dans D Collector.
J'étais dans un ZUCO à Paris Gare de Lyon vers 18h55 ... (j'ai eu chaud ...)Mais un ZUCO à quai voie 1 Est-ce le ZUCO de 18h53 largement en retard, Je le prend, il part à 19h06.
la SNCF et le STIF ont bien de la chance. Il n'était que 19h et la chaleur était supportableJ'étais dans un ZUCO à Paris Gare de Lyon vers 18h55 ... (j'ai eu chaud ...)
ah c'est ça "tout abus sera punis" ?où je vois un gamin monter dans le train, puis tirer le signal d'alarme pour attendre son copain. Pas de chance pour lui, l'agent d'accueil était à côté, a réarmé immédiatement et a fait descendre le gamin du train en lui disant qu'il prendrait le prochain
j'ti fouttrai des radars automatique sur les SAI mwé (=> il fait plutôt bon ce soir)Déconne pas, ça doit être la punition la plus sévère pour SAI abusif depuis des années
Vers 20h, un ROVO (complètement vide) s'est trainé puis s'arrété quelques instants à Villeneuve-St-Georges sur la voie habituellement réservée au ZECO/ZUCO.Alors, finalement, c'est lequel le train qui a fait "terminus prématuré" à Vert de Maisons ? le ROVO dans lequel j'étais entre Châtelet et Maisons-Alfort - Alfortville ?
Explique-moi ce que peut faire la SNCF ! Les trains ne peuvent pas se doubler à cet endroit, et il n'est pas encore possible de faire passer un train par dessus un autre.Arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, long arrêt puis annonce de l'Agent de Conduite que le train devant le notre est stoppé en raison d'un feu dans une voiture.
Nous resterons 25mn stationné à Maisons-Alfort - Alfortville; sauna gratuit grâce à l'incompétence dorénavant notoire de la SNCF
BDY 18h45 +0 -> MAG 18h57 +0 // Clim'
Avec des réacteurs nucléaires...Les trains ne peuvent pas se doubler à cet endroit, et il n'est pas encore possible de faire passer un train par dessus un autre.
Il me semblait aussi que seules celles de la étaient climatisées ?BDY 18h45 +0 -> MAG 18h57 +0 // Clim'
On nous l'aurais caché finalement?
Ah bah je me suis peut-être trompé !Il me semblait aussi que seules celles de la étaient climatisées ?BDY 18h45 +0 -> MAG 18h57 +0 // Clim'
On nous l'aurais caché finalement?
- faire en sorte que les trains ne prennent pas feu = maintenance adéquate. peut-être que dans ce cas c'était une autre raison (la SNCF rejettera la faute sur un voyageur ?).Explique-moi ce que peut faire la SNCF ! Les trains ne peuvent pas se doubler à cet endroit, et il n'est pas encore possible de faire passer un train par dessus un autre.Arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville, long arrêt puis annonce de l'Agent de Conduite que le train devant le notre est stoppé en raison d'un feu dans une voiture.
Nous resterons 25mn stationné à Maisons-Alfort - Alfortville; sauna gratuit grâce à l'incompétence dorénavant notoire de la SNCF
Je pense que c'est celui là qui a eu un feu et qui a été arrêté.Alors, finalement, c'est lequel le train qui a fait "terminus prématuré" à Vert de Maisons ? le ROVO dans lequel j'étais entre Châtelet et Maisons-Alfort - Alfortville ?
Je viens en fait de réaliser que ce que je pensais être le ROVO de 19h avec 1 minute de retard était celui de 18h45 avec 16 minutes
Dans le cas présent, le dernier évitement possible se trouve un peu apès le km 1, après la sortie de la gare souterraine, où les peuvent être aiguillés vers la voie 1. Ensuite, on doit être parti jusqu'aux alentours de Pompadour. Comme on ne peut décemment pas mettre une aiguille tous les 500 m entre voie 1b et voie 1 (et vice-versa), il y aura toujours un risque qu'un (ou davantage) train se trouve coincé derrière une rame en détresse.- adapter les infrastructures afin que les trains puissent se doubler.
Merci pour l'info ! cela est cohérent avec l'observation de poudou d'un ROVO passant à vide à Villeneuve Saint Georges un peu plus tard... je n'irais pas jusqu'à oser dire que j'ai eu chaud en descendant à Maisons-Alfort - Alfortville...Je pense que c'est celui là qui a eu un feu et qui a été arrêté.Alors, finalement, c'est lequel le train qui a fait "terminus prématuré" à Vert de Maisons ? le ROVO dans lequel j'étais entre Châtelet et Maisons-Alfort - Alfortville ?
Je viens en fait de réaliser que ce que je pensais être le ROVO de 19h avec 1 minute de retard était celui de 18h45 avec 16 minutes
Le train dans lequel j'étais a été rendu omnibus et a ramassé les passagers de ce ROVO qui sont descendus à Villeneuve St Georges pour reprendre leur direction.
D'ailleurs bonnes annonces de l'Agent de Conduite qui indiquait qu'il fallait changer à Villeneuve Saint Georges pour les autres directions.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités