Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 21 juin 2009, 19:58

Bonsoir :-)

MIPE (Mennecy -> Juvisy) de 18h52 : +1/+1
Enchaînement :C: VICK + :bus: 182 en mode aquarius, donc trajet nominal :-)
A noter :
- Infogare de Grigny à Malesherbes en horaires théoriques
- Téléaff plateau voie 1 en affichage aléatoire... (ROPO à Bras de Fer au lieu de BIPE, BIPE à Grigny au lieu de ROPO...)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar aquarius » 21 juin 2009, 20:08

Enchaînement :C: VICK + :bus: 182 en mode aquarius, donc trajet nominal :-)
Je ne connaissais même pas le mode de correspondance "aquarius"...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 21 juin 2009, 20:25

Le mode aquarius c'est ce qui permet de faire Vélizy <-> Maisons-Alfort - Alfortville en 59 minutes (ou 50 + je sais plus combien :oops:) :mrred:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar aquarius » 21 juin 2009, 20:35

Ce qui prouve bien que je ne suis pas souvent dans le mode "aquarius". En plus de 6 mois à aller travailler sous le climat vélizien, je n'ai réussi qu'une seule fois à descendre en-dessous de l'heure de trajet. Et cela devait être en 57 minutes jeudi soir il y a une semaine et demie... :-(
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Mokshu » 21 juin 2009, 22:23

Ce qui prouve bien que je ne suis pas souvent dans le mode "aquarius". En plus de 6 mois à aller travailler sous le climat vélizien, je n'ai réussi qu'une seule fois à descendre en-dessous de l'heure de trajet. Et cela devait être en 57 minutes jeudi soir il y a une semaine et demie... :-(
Pareil, ça ne m'est arrivé qu'une fois de faire Brunoy -> Aéroport CDG1 en moins d'une heure :(
:D:ésa :B:usé
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 juin 2009, 00:51

Dimanche soir

ROVO de 20h05 à Garges 0/+1 à gare du nord, l'Agent de Conduite semblait ne pas vouloir dépasser les 70, c'était lent sauf entre st denis et stade de france où il à dû aller plus vite parce qu'on est resté un bon moment à st denis et qu'il a failli coincer une femme entre les portes alors qu'elle montait ac sa poussette mais il a bien réagi et a reblocker les portes pour pas la coincer

Retour en SUCA de 23h26 à Gare de Lyon à l'heure et +3 à Garges, plombé par un RER B à Chatelet, blindé dès Chatelet, petite embrouille entre voyageurs à Gare du nord parce qu'il n y avait plus de place et que les gens n'arrivaient pas à rentrer dans la rame, arrivée sur le quai des trains provenant de Persant par Monstoult-Maffliers à Saint Denis, j'ai aussi aperçu que la denière motrice d'une rame rénovée avait déraillé sur sa voie de garage,
C'est le 2ème déraillement que je vois à Joncherolles, c'est dû à quoi? excès de vitesse? rails trop fragile?

Bonne soirée ;-)
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Riva » 22 juin 2009, 12:24

Dimanche soir

ROVO de 20h05 à Garges 0/+1 à gare du nord, l'Agent de Conduite semblait ne pas vouloir dépasser les 70, c'était lent sauf entre st denis et stade de france où il à dû aller plus vite parce qu'on est resté un bon moment à st denis et qu'il a failli coincer une femme entre les portes alors qu'elle montait ac sa poussette mais il a bien réagi et a reblocker les portes pour pas la coincer
J'aurai plutôt dit débloquer ;-)
Retour en SUCA de 23h26 à Gare de Lyon à l'heure et +3 à Garges, plombé par un RER B à Chatelet, blindé dès Chatelet, petite embrouille entre voyageurs à Gare du nord parce qu'il n y avait plus de place et que les gens n'arrivaient pas à rentrer dans la rame, arrivée sur le quai des trains provenant de Persant par Monstoult-Maffliers à Saint Denis, j'ai aussi aperçu que la denière motrice d'une rame rénovée avait déraillé sur sa voie de garage,
C'est le 2ème déraillement que je vois à Joncherolles, c'est dû à quoi? excès de vitesse? rails trop fragile?

Bonne soirée ;-)
En pleine nuit t'as pu voir un train déraillé qui plus est alors que tu passais relativement vite :?: :shock:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar PTR » 22 juin 2009, 15:07

Gare de Lyon dimanche soir vers 23h

Zuco de 23h08 avec 7 mns de retard aucune information

Ce train venait du stade de France; bien plein à l'arrivée

Yerres avec 11 mns de retard
-----------------------------------------------------------------------

Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 juin 2009, 16:03

RIVA

Ben je te jure que si et j'étais pas le seul à avoir vu la dernière motrice de travers par rapport au rail (mes 2 amis peuvent te le confirmer même une jeune fille là vu) et tu sais les voies du dépôt sont éclairées par des grands lampadaires donc on là voyait bien quand même et qu'elle était garée sur la voie la plus proche de la voie 1L (c'était une UM composée d'une rame rénovée et d'une autre pas rénovée) tfaçon c'était la première rame qu'on voyait en passant au bout de la courbe et j'ai vachement trouvé sa bizare de voir toute la rame sur les rails sauf la motrice arrière qui était de travers.

Et puis on passait à peine à 60-70 puisqu'on était pas sur la voie 1L mais celle d'à coté, c'est celle où on passe à vitesse réduite lorsque un train sort du dépot puis on a regagné la 1L plus loin

bye ;-)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 22 juin 2009, 18:33

tfaçon c'était la première rame qu'on voyait en passant au bout de la courbe et j'ai vachement trouvé sa bizare de voir toute la rame sur les rails sauf la motrice arrière qui était de travers
C'était pas juste une illusion due à la courbure de la voie ? :shock:
Les déraillements sur faisceaux surviennent à des vitesses très faibles (ça doit être du 30 voire du 20), pas de quoi mettre la motrice franchement de travers :reflechis:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Remoh » 22 juin 2009, 18:46

tfaçon c'était la première rame qu'on voyait en passant au bout de la courbe et j'ai vachement trouvé sa bizare de voir toute la rame sur les rails sauf la motrice arrière qui était de travers
C'était pas juste une illusion due à la courbure de la voie ? :shock:
Les déraillements sur faisceaux surviennent à des vitesses très faibles (ça doit être du 30 voire du 20), pas de quoi mettre la motrice franchement de travers :reflechis:
Info ou intox ? Un collègue du Nord m'a dit que les Joncherolles étaient construits sur un sol marécageux...
-_-

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar aquarius » 22 juin 2009, 20:04

Info ou intox ? Un collègue du Nord m'a dit que les Joncherolles étaient construits sur un sol marécageux...
Ca ne paraît pas impossible: une rapide recherche sur Internet montre que des problèmes de marécages se sont déjà posés dans les siècles passés. Le Lac d'Enghien serait même issu d'un traitement d'un terrain marécageux. Donc pourquoi pas ?
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 juin 2009, 23:04

Ben en tout cas je l'ai bien vu!! la motrice était bien de travers puisqu'elle n'était pas en accord avec la remorque, les roues au niveau des moteurs où il y a le pantographe n'étaient pas sur les rails puisque la motrice était plus basse donc pas au même niveau que les autres wagons à cette endroit là! le décallage se voyait avec l'éclairage du dépôt!

Moi même j'ai sursauté quand je l'ai vu car c'était la première rame qu'on voyait au passage! si j'avais pu prendre une photo vous l'aurez bien vu!
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 22 juin 2009, 23:11

Mais quand je dis de travers c'est pas à 90°, c'est juste qu'elle déviait un peu par rapport à la remorque
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 22 juin 2009, 23:15

OK, si elles étaient pas au même niveau là c'est clair :wink:
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 20 - Dimanche 21 juin 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 23 juin 2009, 22:06

Tien tien!!

FrançoisL en revenant des examens lors du passage près du dépôt des Joncherolles dans mon LUCA parfaitement à l'heure, je regardais en vite fait (puisque la vitesse avoisinait les 90) la voie où était garée la rame avec sa motrice arrière déraillée dimanche soir, et celle ci était condamnée :shock: il y avait 2 gros morceaux de bois placés à l'entrée avec un petit rond rouge sur cette voie pour empêcher aux trains de se garer sur celle-ci!

Donc ce qui signifie que c'est un problème sur cette voie qui a fait dérailler la motrice arrière!
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 107 invités