A Maisons-Alfort, le VOVA était annoncé terminus non pas Stade de France mais bien St Denis (mais toujours VOVA avec un V comme St Denis...). Enfin il l'était à l'entrée du souterrain, parce que sur le quai c'était "Eloignez-vous de la bordure du quai"...Bonjour à tous :
VOVA de 6h47 à ris orangis: +1 jusqu'à la gare de lyon annoncé terminus stade de france ? puis annoncé "LUCA" en gare de lyon ??
le MIPE précédent à été supprimé, donc plus de monde que d'habitude dans mon wagon
une belle journée en perspective, mais au bureau
UUCA de 7h51 à Yerres supprimé
raison évoquée: mouvement social
Les BR du jour :
UUCA 08h10 SUP Incident sur un train
Je confirme ton impression. J'étais en gare de Brunoy à ce moment-là. Vers 10h25 annonce sonore : "Suite à des difficultés de gestion du personnel, le train LUCA de 10h32 est supprimé ... Bla bla bla excuses train suivant à 10h47 bla bla bla "
LUCA 10h17 Savigny le T. Nandy -> Savigny le T. Nandy SUP
(...)
Enfin:
-Il est passez à vive allure sans s'arrêter et vu la vitesse il était hors de question de monter dedans. J'ai supposé qu'il aurait été mis origine Combs pour combler son retard, mais il se trouve qu'il était stationné sur la voie A à Combs la V. Quincy lors de mon arrivée à Combs la V Quincy.(...)
il reste plus qu'à prendre le vélo avec toi "au cas où" ... tu pourrais même gagner du tempsedit après avoir écouté le dernier flash de Radio Ligne D :
la circulation a repris au bout de 40 min, vers 9h35. En gros, je me suis fait avoir, j'aurais attendu, j'aurais eu un train à l'heure où je suis rentrée chez moi.
Il semblerait que le coquelicot réduise sensiblement les capacités d'expression écrite. Je suggère de réduire la doseAvec un arrêt prolongé à Paris Lyon, ce qui ressemble à un MIPE a accosté entre temps voie 3
On ne fait pas encore de patches pour le sevrage ?Il semblerait que le coquelicot réduise sensiblement les capacités d'expression écrite. Je suggère de réduire la doseAvec un arrêt prolongé à Paris Lyon, ce qui ressemble à un MIPE a accosté entre temps voie 3
Ca y est, tu émerges ?Coye?
+1, même si ça reste rare ...Il va falloir prévoir un cas "train non pris car trop en retard"
C'est vrai que cela correspond le plus souvent à des gares qui sont situées sur des troncs communs, donc Maisons-Alfort (ZUCO vs ROVO), Villeneuve (ZUCO vs ROVO et BIPE), Vigneux, Juvisy et Corbeil (ROVO vs BIPE) ou les gares de Montgeron à Melun (ZECO vs ZUCO) car les trains de missions identiques ne se rattrapent et ne se dépassent que très rarement. Par contre, c'est nettement plus aisé pour des missions différentes, vu les gares de départ différentes.+1, même si ça reste rare ...Il va falloir prévoir un cas "train non pris car trop en retard"
En plus, on a moins chaud à vélo que dans leil reste plus qu'à prendre le vélo avec toi "au cas où" ... tu pourrais même gagner du tempsedit après avoir écouté le dernier flash de Radio Ligne D :
la circulation a repris au bout de 40 min, vers 9h35. En gros, je me suis fait avoir, j'aurais attendu, j'aurais eu un train à l'heure où je suis rentrée chez moi.
Heureusement, Mokshu a eu l'explication. Il la redonnera probablement un peu plus tard. Acte de malveillance: extincteur vidé dans la rame entre Orry et Goussainville... (il y en a qui a eu son dernier neurone qui a pris feu ?). Merci Mokshu, merci SaDurAu fait, et le ZUCO ? il circulera avec 14-15 minutes de retard... Pour quelle raison, Radio Ligne D annonçait dans son flash de 19h30 que tout allait parfaitement bien, donc on n'en saura pas plus.
Voilà l'ajout du relevé fait, merci Grand-Prêtre pour votre éclairage !Mon avis de grand prêtre concernant le cas cité par aquarius :
Je résume la situation :
- Vous attendez le train A de 12h00.
- Le train suivant pour votre destination est le B à 12h15.
- Le A a 20 minutes de retard et vous prenez donc le B qui est à l'heure
-> Vous pouvez marquer le A comme "montée impossible", en précisant bien en commentaire qu'il ne s'agissait pas d'un problème de train bondé
Je fais ma mauvaise langue ? Oui, j'ai décidé...Entendu sur radio ligne D : décès d'une personne heurtée par un RIPE à Vigneux vers 8h45
Certainement aux Joncherollesmême le "VIDE" en girouette et à l'intérieur était en retard... Il est passé à 9 h 36 au lieu de 9 h 31
J'aimerai bien savoir jusqu'où il va, celui-là Puisque je le vois presque tous les matins...
Tu as inversé les voies 1bis et A et 1c et 2c, par contre tu m'apprends que la petite voie à coté de la voie 1c s'appelle 1d... Moi j'ai "22 Garage Hérécy" c'est moins sexy et ma numérotation n'est pas à hauteur des quais (y a quelques raccordements en plus entretemps). Remarque c'est sur cette voie que le "train du Rugby" stationnait si je me souviens bien.YlV reportage
A 13h35 le train voie 1 devait être le 13h05 heure de Paris et donc un GIMU. Donc avec comme première lettre un K, on est mal parti! (Enfin Avec des W aussi!). Soit un incident de matériel logiquement une Z5600, (pas une brave couscoussière qui est par dogme infaillible, le grand pretre FrancoisL appuiera cette thèse en offrant offrande) soit des travaux...Et là, ca commence à devenir vraiment bizarre.
Le ZUCO devient subitement KWVW, et une annonce est faite:
"Voie 1, nous vous invitons à quitter le train, le train est remplacé par le train en voie A"
(notez la présence sur la voie B d'un train de fret)
Ensuite, un TER passe à pleine vitesse (je pense 150) voie 2
Figure toi que j'ai immortalisé le même phénomène sur la voie 2, et le gros lard de fret ne s'est pas gêné pour faire un gros stop au niveau du quai empêchant ainsi les honnêtes Melunais de faire les yeux doux à la douce 361 stationnée sur la voie 1C en vue d'assurer un MOGI.Un train de fret à contre sens voie 1
Je n'ai pas souvenir que, dans les temps anciens, on ralentisse à 100 pour traverser Melun par les voies directes: 140, 150 ou 160 ? mais sûrement pas 100. Cela a pu changer depuis, c'est vrai...Sinon Homer me le confirmera, mais je me demande si ce n'est pas limité à 100km/h dans la zone de Melun, quoique j'ai un vague souvenir d'un 160 sur la voie 1 juste après la gare du Mée.
Ça pourrait être en effet une bonne idée. Pour le moment, je vais continuer à pattes. J'ai des mauvais souvenirs du vélo. La dernière fois que j'ai essayé d'aller à la gare en vélo, je me le suis fait voler au bout de la 3ème ou 4ème fois (et ce n'était pas Corbeil, une gare plutôt chic). Quant à transporter son vélo dans le RER, ça commence à devenir compliqué : les escaliers, rester debout dans le train, ... J'ai aussi un problème pour stocker mon vélo dans mon minuscule appart (il est chez mes parents pour le moment).il reste plus qu'à prendre le vélo avec toi "au cas où" ... tu pourrais même gagner du tempsedit après avoir écouté le dernier flash de Radio Ligne D :
la circulation a repris au bout de 40 min, vers 9h35. En gros, je me suis fait avoir, j'aurais attendu, j'aurais eu un train à l'heure où je suis rentrée chez moi.
Il y a eu manifestement un grand flottement dans le suivi des trains nord-sud hier soir vers 19 heures. Le ZUCO qui a subi l'assaut de l'extincteur (et surtout des c..s qui le manipulaient) était, malgré son quart d'heure de retard, annoncé par tout ce qui est apte à faire des annonces, comme s'il avait été totalement confondu avec le ROVO qui venait ensuite...Hier du grand n'importe quoi, ENCORE ET ENCORE !!!
LYRE RSY 18h12 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 18h52 +12
Arrivée sur le quai à Paris Nord (Souterraine), le prochain train de la est un ZUCO à.... 19h15 !
Je me dis "merde ces cons ils ont supprimés celui de 19h00 et le ROVO d'après... si ça se trouve ils sont origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) !"
Et Radio Ligne D à Paris Lyon qui disait : "Le trafic est totalement fluide sur votre ligne à part dans les gares parisiennes ou cela bouchonne un peu à cause du tunnel commun aux lignes B et D. Seul un ZUCO accuse 12 mins de retard suite à un acte de malveillance".Il y a eu manifestement un grand flottement dans le suivi des trains nord-sud hier soir vers 19 heures. Le ZUCO qui a subi l'assaut de l'extincteur (et surtout des c..s qui le manipulaient) était, malgré son quart d'heure de retard, annoncé par tout ce qui est apte à faire des annonces, comme s'il avait été totalement confondu avec le ROVO qui venait ensuite...
Ouais, je savais bien que la voie B n'existait tout simplement pasTu as inversé les voies 1bis et A et 1c et 2c, par contre tu m'apprends que la petite voie à coté de la voie 1c s'appelle 1d...
Nan nan , y'a deux wagons de fret en ce moment sur la 1d (et aucun moyen d'y acceder). Et les MIPE stationnent sur ce que j'appelle "voie 1c" (plus rarement sur la voie "B")Remarque c'est sur cette voie que le "train du Rugby" stationnait si je me souviens bien.
J'ai pas trop compris ton explication mais:Soit un incident de matériel logiquement une Z5600
Heu... ca m'étonnerais beaucoup qu'il soit passé à 100... (en tout cas il était aussi rapide qu'un TGV passant à Lieusaint) le train était un couple de ce que j'appelle "Mini TGV" en version TER Bourgogne.Sinon Homer me le confirmera, mais je me demande si ce n'est pas limité à 100km/h dans la zone de Melun, quoique j'ai un vague souvenir d'un 160 sur la voie 1 juste après la gare du Mée.
Oh, bah on commence à s'habituer hein?et parfois de la voie 1c mais avec le fret bourrin...
ParisienQuelle formulation glauque.... Tu as entendu ça où ?
J'ai l'impression que les journalistes n'ont pas de visibilité (sur le fameux schéma de ligne avec les trains qui se déplacent) sur les trains supprimés (ils ne doivent pas avoir de "ghost" qui se baladent).3. Quid du ZECO de 19h03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?
4. Quid du ZECO de 19h18 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) mis à quai à 19h22 ?
Voilà l'explication des mésaventures vues par Tholdor!Paris Lyon [Paris Lyon (Ligne R)]
Ligne R : travaux Melun/Bois le Roi du 25 au 29/05
Heure de dernière mise à jour des informations : 11/05/2009 à 09h57
Pour votre confort et votre sécurité, la SNCF réalise des travaux de maintenance des caténaires entraînant des modifications de circulation sur la ligne R, du lundi 25 mai au vendredi 29 mai 2009.
De 10h00 à 16h00, les trains à destination et/ou à l'origine de Laroche Migennes et de Montereau sont détournés par Héricy.
Les clients se rendant ou partant de Bois-le-Roi, Fontainebleau-Avon, Thomery ou Moret Veneux les Sablons sont invités à emprunter les trains à destination ou en provenance de Montargis. Un service de bus est mis en place entre Moret Veneux les Sablons et Montereau, desservant la gare de Saint Mammès.
Pas de place pour stocker le vélo dans l'appartement. Et en plus, 1 fois sur 3, je dois trimballer mon PC portable à Grigny, ce qui n'est pas pratique en vélo (surtout qu'il est grand, vive le 17 pouces). Et je ne pourrais plus travailler pendant le trajet (le train est pratique pour ça). Et sincèrement, en 1 mois et demi, je n'ai pas eu à me plaindre trop du (sur ce trajet). Mise à part ce jour là où j'ai fait retour à la maison plus tôt que prévu (mais comme j'ai finalement bossé chez moi, je n'ai pas perdu plus de temps qu'un aller-retour dans la journée) et une autre fois (avec le train tout noir de poudou ), je n'ai pas eu de soucis de retard. Et même, je peux me permettre d'arriver un peu en retard. Et puis, depuis ce soir, je viens de trouver une âme charitable qui habite la rue d'à coté et qui va m'amener en voiture 2 fois sur 3j'ai testé la trottinette, c'est un peu moins embarrassant que les rollers, mais le gain en temps est discutable (par contre niveau fun c'est pas mal)
Moi je pensait que tu pouvais aller d'essonne à grigny sans passer par le train
Bah alors c'était sur la voie "22 garage Hericy" ...Nan nan , y'a deux wagons de fret en ce moment sur la 1d (et aucun moyen d'y acceder). Et les MIPE stationnent sur ce que j'appelle "voie 1c" (plus rarement sur la voie "B")Remarque c'est sur cette voie que le "train du Rugby" stationnait si je me souviens bien.
D'ailleurs je raconte n'importe quoi, les KAMO sont en général assurés par les vaillantes couscoussières, après ils leurs font des fois des infidélités en préférant piquer les 20500. Quelle ingratitude!J'ai pas trop compris ton explication mais:Soit un incident de matériel logiquement une Z5600
Sur la voie 1 c'était une 20500 rénovée (courte)
et le ZUCO devenu KWVW voie A en question était un bidule (court)
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités