D'après la speakrine de Châtelet (qui fait bien son boulot ) c'est bien à cause d'un problème à Mennecy, mais je n'ai pas compris quoi (j'étais sur le quai du RER ).Cause du retard, attaque sangliers fumeurs de coquelicots? manifestation de cannettes suicidaires? l'usager n'est apparemment pas digne d'en connaître les raisons...
je veux bien qu'ils enlèvent 2 min pour se faire plaisir et avoir l'impression de ne pas être si mauvais que ça... mais là c'est pas 8 mais 12 min de retard qu'on avait!! ça commence à faire beaucoup de différence, et c'est pas terrible niveau crédibilité vis à vis de l'employeur vu que c'est à sert, quand même...MIPE 07h51 8 Mauvaises conditions météorologiques
J'ai mis la main sur du code que la SNCF lance tous les matins
[private joke][/private joke]Code : Tout sélectionner
main() { int id_excuse_bidon; char excuse_bidon[30]; id_excuse_bidon = random(); switch(id_excuse_bidon); { case 0 : excuse_bidon = "Acte de malveillance"; break; case 1 : excuse_bidon = "Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs"; break; case 2 : excuse_bidon = "Pas nous"; break; case 3 : excuse_bidon = "Faute de l'usager"; break; case 4 : excuse_bidon = "C'est la RATP"; break; case 5 : excuse_bidon = "Des voyageurs ? Dans le RER D ? Vous êtes surs ?"; break; case 6 : excuse_bidon = "Mouvement social du SUD Rail"; break; case 7 : excuse_bidon = "Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny"; break; case 8 : excuse_bidon = "Obelix a chassé du sanglier"; break; case 9 : excuse_bidon = "Le RER D a chassé un sanglier"; break; default : excuse_bidon = "Acte de malveillance"; } printf("L'excuse du jour est %s\n",excuse_bidon); printf("Lavez-vous les mains après utilisation de ce programme\n"); system("./calcul_regularite_aujourdhui"); system("./envoyer_dossier_presse"); }
Oui, y'a une coquille dans ce que j'ai mis sur D-Collector (merci pour ton analyse) , j'ai effectivement pris le ZUCO de 11h38Tholdor, pourquoi pas pas avoir pris le ZUCO de 11h38 ? Ou alors le de 12h05 (qui arrive à Melun avant le ZUCO 11h53) ?
En tous cas, ce départ en avance a peut-être un rapport avec ces travaux (même s'il reste anormal car non annoncé).
C'est comme ça à Gare du Nord depuis qu'ils ont changé les écrans.Dernière info, le machin à droite (ce n'est ni une poussière sur l'écran ni sur un excrément de diptère sur l'objectif de l'appareil) du code mission indique que le train est long ! La preuve avec ce détail de la photo précédente non réduite où on doit commencer à se rapprocher de la taille réelle sur l'écran de 27"... (on aurait pu faire encore plus petit)
pas certain, vu que ce sont de véritable pc qui bootent un windows pour ensuite lancer une appli pour l'affichage des informations ...A mon avis le soft se trouve plus au niveau des serveurs
Pas d'accord, sinon on retomberait dans des doutes pour les clients occasionnels : il s'arrête qu'aux gares mises en valeur ?Je proposerais bien la mise en évidence de certaines gares "caractéristiques"
Infogare a toujours marché comme ça Et le numérique derrière les téléaff mécaniques devait pas être spécialement performantEn gros on passe d'une bouse mécanique à une bouse numérique ?
Les trains circulant dans Paris actuellement ont un retard de plus de 5 minutes. Je vous rappelle que le tunnel entre Gare du Nord et Chatelet est partagé par les lignes B et D et que cela peut engendrer des embouteillages. Le reste de la ligne est fluide
Je vois pas comment en passant "simplement" de 8 à 7 trains par quart d'heure par sens on pourrait considérer que le problème de l'engorgement du tunnel est résolu En revanche ce qui est pénible, c'est cette apparente incapacité à faire partir le BIPE avant le ZUCO, c'est à dire à l'heure.Si il existe encore des embouteillages dans le tunnel... ca devient grave.
A qui le dis tuEn revanche ce qui est pénible, c'est cette apparente incapacité à faire partir le BIPE avant le ZUCO, c'est à dire à l'heure.
La question n'est pas de savoir combien de trains de la D il faut supprimer pour désengorger le tunnel. Le problème est qu'on nous a vendu la D8 comme étant la solution qui va fluidifier la ligne. Nous disons depuis un moment que c'est faux. Alors on nous dit que cela permet de remettre les trains à l'heure au départ au Nord. Et quand ça ne marche pas on ressort l'histoire du tunnel engorgé.Je vois pas comment en passant "simplement" de 8 à 7 trains par quart d'heure par sens on pourrait considérer que le problème de l'engorgement du tunnel est résoluSi il existe encore des embouteillages dans le tunnel... ca devient grave.
A cette heure-là, on peut peut-être regarder du côté du WZWC alias ZECO de 19h03... A cette heure-là, on n'est pas en D8.En soit, cela n'est pas exceptionnel mais ce qui l'est c'est cette annonce sur le quai (il me semble que c'était la Radio Ligne D mais cela pouvait être aussi une annonce classique):
Les trains circulant dans Paris actuellement ont un retard de plus de 5 minutes. Je vous rappelle que le tunnel entre Gare du Nord et Chatelet est partagé par les lignes B et D et que cela peut engendrer des embouteillages. Le reste de la ligne est fluide
Heureusement que nous sommes en D8 et qu'il n'y a plus que 2 trains par quart d'heure pour la D. Heureusement que le MIPE est sensé partir à 19h06 de Chatelet (je l'ai vu à quai quand je suis passé à Chatelet avec la A) pour être à 19h11 à Gare de Lyon
Je veux bien que la SNCF joue la carte de la vérité... mais quand même. Si il existe encore des embouteillages dans le tunnel... ca devient grave.
faut arreter de jouer sur les mots et aux Geeks de la D. La Sncf le fait très bien sans nous.Je ne vois pas où sont les contradictions dans l'histoire Fluidifier la ligne oui, ce serait le cas si les BIPE partaient à l'heure, mais il n'a jamais été dit que le tunnel ne poserait plus problème pour les trains qui y passent
J'y ai penséA cette heure-là, on peut peut-être regarder du côté du WZWC alias ZECO de 19h03... A cette heure-là, on n'est pas en D8.
En fait je crois juste qu'il y a un quiproquo sur le sens de fluidifier : pour moi, ça veut dire "rendre plus fluide", et pour toi ça veut dire "rendre fluide"la D8 a été vendue et archi-vendue (notammement aux élus de l'Essonne et aux journalistes) comme étant La Solution : fluidifier le tunnel le plus chargé d'Europe. Sadur n'arrete pas de dire que ce c'est faux
Euh, en 90 secondes, je ne sais pas si j'ai eu le temps de "conter" beaucoup de choses, en fait...A l'instant, BenJ nous contait l'histoire de cette couscoussière JOPA en rade à Bras de Fer... Que du bonheur à venir si elle ne se remet pas de ses rhumatismes rapidement.
Le problème des écrans Infogare, c'est qu'ils sont actuellement câblés en V11 (allez essayer de faire des mises à jour à distance avec ça...). Les TFT peuvent être branchés sur de la fibre (ils sont prévus pour), mais ça demande des travaux encore plus importants... ce qui ne sera donc fait que lors des réhaussements de quai (sur B Nord par exemple).Infogare a toujours marché comme ça Et le numérique derrière les téléaff mécaniques devait pas être spécialement performant
quand tu dis V11 (X21/V35), tu parles du cablage de la prise de données (comme on dit V24/RS232) ou tu parles d''autre chose.Le problème des écrans Infogare, c'est qu'ils sont actuellement câblés en V11 (allez essayer de faire des mises à jour à distance avec ça...).
La fibre aurait de l'interret si les données échangées étaient volumineuses ou si un réseau était créé entre les stations TFT (entre elles) et les serveurs de données et si les débits étaient importants.Les TFT peuvent être branchés sur de la fibre (ils sont prévus pour), mais ça demande des travaux encore plus importants... ce qui ne sera donc fait que lors des réhaussements de quai (sur B Nord par exemple).
Pour le ZECO de 19h03 (WZWC) il ne "bouche" pas tellement le tunnel. Il est toujours en "copycat" du ROVO juste avant. Il le suit direct dans le tunnel 90% du temps. Sans insertion de RER B entre les 2.J'y ai penséA cette heure-là, on peut peut-être regarder du côté du WZWC alias ZECO de 19h03... A cette heure-là, on n'est pas en D8.
mais avec +8 pour le ZUCO et le BIPE ca me semble pas être le WZWC le coupable
quand je suis passé à Chatelet vers 19h06, le BIPE était à quai (je n'ai pas tenté) et la voie 3 était vide.
ce soir encore (mercredi 13/5) le BIPE de 19h06 à Chatelet (j'ai eu le temps de le prendre là) a été plombé par le ZUCO avec +3 , leWZWC était passé depuis longtemps.
C'était pas possible lors de l'appel d'offre d'inclure du sans fil (genre WiFi/WiMAX ou même du radio classique) pour mettre à jour tous les écrans à distance ?Le problème des écrans Infogare, c'est qu'ils sont actuellement câblés en V11 (allez essayer de faire des mises à jour à distance avec ça...). Les TFT peuvent être branchés sur de la fibre (ils sont prévus pour), mais ça demande des travaux encore plus importants... ce qui ne sera donc fait que lors des réhaussements de quai (sur B Nord par exemple).Infogare a toujours marché comme ça Et le numérique derrière les téléaff mécaniques devait pas être spécialement performant
le Wifi/Wimax ne sont pas des technologies "Secure" et ne me semble plas appropriées pour des applications ferroviaires (ca serait bête de le déployer uniquement pour les écrans TFT quand même)? Pour de la gestion de vélos, je ne dis pas non.C'était pas possible lors de l'appel d'offre d'inclure du sans fil (genre WiFi/WiMAX ou même du radio classique) pour mettre à jour tous les écrans à distance ?
on est bien tous d'accord. Le client XXXXXL a ses avantages : autonomie . Mais je ne vois pas la justification pour les TFTs car il leur faut de toute manière une connexion pour les horaires en temps réel. peut-etre savent-ils mettre à jour le soft via la connexion.En gros si un jour y'a une mise à jour avec un gros bug caché qui est déployé à la main sur le milliers de TFT, il faudra qu'un mec repasse tous les écrans avec le correctif ?
Que ce soit à la voile ou à la vapeur ça ne change pas grand chose au résultat, le ROR D sera toujours à la bourre dès qu'il y a quatre gouttes de pluie. Mais je m'intérroge sérieusement sur un truc et je mets ça sur le compte de ma vieillesse et de ma mémoire défaillante; avant septembre 1995 il ne devait pas pleuvoir.....Ylv!
ZUCO Gare de Lyon/Melun
[edit: 11H38] +2/+4
Il a merdé au niveau de Boussy (accélération très lente, a se demander si ça marchait pas à la vapeur )
Le V11 c'est bien du RS422??? c'est bien pour de la domotique ou du cablage local mais pas grand chose d'autrequand tu dis V11 (X21/V35), tu parles du cablage de la prise de données (comme on dit V24/RS232) ou tu parles d''autre chose.Le problème des écrans Infogare, c'est qu'ils sont actuellement câblés en V11 (allez essayer de faire des mises à jour à distance avec ça...).
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