Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 24 avril

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Vendredi 24 avril

Messagepar remster » 24 avr. 2009, 08:12

Dernier jour de :D: du mois pour moi :mrgreen:

DECA-boulet de 6h50 à Cesson : 0/+1 à Paris.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Vendredi 24 Avril | Pause Mousse !

Messagepar lkvn » 24 avr. 2009, 08:13

Ce matin VOVA de 6h47: tête à toto :mrgreen:

N'oubliez pas la pause mousse de ce soir, croque'mie au niveau du RER A, à la gare de lyon !

bonne journée !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 24 avr. 2009, 08:34

VOVA de 7h13: 0 à Maisons-Alfort - Alfortville / 0 à Gare de Lyon
VOVA toujours à l'approche en arrivant sur le quai du :RER: :A: . Par contre, pas de problème d'affichage à l'entrée du souterrain de Maisons-Alfort - Alfortville: l'écran était noir avec 2 voyants vert et rouge allumés... Et pendant ce temps, l'installation des "supports à oreilles" se poursuit sur les quais de Maisons-Alfort - Alfortville, il y en a même un dans l'axe du quai à l'emplacement de l'ancien abri fermé en béton.
:RER: :A: UPAC41 pas vraiment chargé, :T: 2 un peu plus chargé, bus 45 également mais comme c'était un Citaro dernière génération, il a réussi à monter la 118 donc 0 / -3 pour ce qui le concerne.
Soit un total de 75 minutes de porte à porte.
Bonne journée à tous.
N'oubliez pas la pause mousse de ce soir, croque'mie au niveau du RER A, à la gare de lyon !
Et c'est à partir de 18 heures côté Boissy / Chessy du quai...
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar tgv91 » 24 avr. 2009, 08:38

LUCA 7h32 +1+3, plombé par le MIPE arrivé en même temps que nous à Villeneuve (j'aurai dû changer de train).
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Kool » 24 avr. 2009, 09:12

Hello,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0.

1H20 de trajet porte à porte en train, c'est long par rapport à la voiture (40 minutes). C'est mal, je vais m'habituer... :twisted:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

HerVelizy
Messages : 557
Enregistré le : 19 nov. 2008, 17:00
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon -> La Défense -> Nanterre

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar HerVelizy » 24 avr. 2009, 09:39

Bonjour,

DECA à Montegron à l'heure au départ, en retard "nominal" de 2 minutes à l'arrivée -> 0/+2.

A noter qu'après les infogares qui annoncent tous les trains à l'heure (horaires théoriques), ce matin c'était opération tous les trains sont retardés.
Mafalda nous a averti du problème en nous indiquant que les trains circulaient tous à l'heure. Puis c'est reprise en annonçant qu'ils étaient "gloablement" à l'heure.

Trajet nominal sur le reste du parcours avec un bus 40 pour l'ascension d'une N 118 bien dégagée.

Bonne journée

Hervé
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar zefree77 » 24 avr. 2009, 09:48

NymphoGare tjs HS à Combs.......

Le DECA de 8h17 était origine Combs. Par contre, zéro pointé pour l'info : aucune annonce, ni en gare, ni de la part de l'Agent de Conduite, InfoGare HS, aucun Bleuet..Enfin si, une annonce de Malfadette, disant que le train Quai A était un DECA partant immédiatement....et en effet, il est parti aussitot !

Pour arranger le tout : ronfleur HS !

Mais arrivé à l'heure.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Riva » 24 avr. 2009, 10:06

Les BR du jour :

Nord
ZUCO 06h28 SUP Incident sur un train

Melun-Combs
VUCA 08h40 SUP Incident sur un train
DECA 08h43 SUP Difficultés de circulation

Vallée
VOVA 08h48 6 Incident sur un train

Plateau
RAS
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Ebisu » 24 avr. 2009, 10:22

+0/+3 pour mon petit ROPO habituel qui a été plombé par le :B:

ps : demain je serai au Stade de France pour voir la finale de la coupe moustache :mrgreen:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar calimero » 24 avr. 2009, 10:52

Je suis arrivée sur le quai à Yerres à 8h15, sur les écrans, un DECA était "retardé" et mon VUCA de 8h21, "supprimé"...Le DECA est arrivé, puis le VUCA est passé, à tout vitesse, sans arrêt...Aucune annonce sonore...Ensuite sur les écrans, le LUCA de 8h36 et le VUCA de 8h51, sont indiqués retardés...Aucune annonce....Finalement le LUCA arrive à l'heure, toujours aucune annonce en gare ni ensuite de la part du conducteur....
Bravo pour l'information

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar zefree77 » 24 avr. 2009, 10:52

Les BR du jour :



Melun-Combs
VUCA 08h40 SUP Incident sur un train
DECA 08h43 SUP Difficultés de circulation
Le DECA a été supprimé partiellement, de Melun à Combs, puisqu'il est parti de Combs.

En ce qui concerne le VUCA, c'est un peu bizarre, car il y avait que trés peu de monde sur le quai à Combs, mais c'est vrai que les quais des gares suivantes étaient bien garnis.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar zefree77 » 24 avr. 2009, 10:54

Je suis arrivée sur le quai à Yerres à 8h15, sur les écrans, un DECA était "retardé" et mon VUCA de 8h21, "supprimé"...Le DECA est arrivé, puis le VUCA est passé, à tout vitesse, sans arrêt...Aucune annonce sonore...Ensuite sur les écrans, le LUCA de 8h36 et le VUCA de 8h51, sont indiqués retardés...Aucune annonce....Finalement le LUCA arrive à l'heure, toujours aucune annonce en gare ni ensuite de la part du conducteur....
Bravo pour l'information
Hypothése, le VUCA rendu direct à partir de Combs ??
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar philgreg » 24 avr. 2009, 13:10

Bonjour à tous
Hypothése, le VUCA rendu direct à partir de Combs ??
Bravo, bonne hypothèse, suite à un problème de gestion matériel le VUCA de 08h11 est parti de combs à 08h16 et a été rendu direct de Combs à Montgeron Crosnes (annonce de l'Agent de Conduite) bien que les annonces sur le quais indiquait direct Combs-Villeneuve. Voie A il y avait un DECA partant à 18h17.

Sinon voici le détail de la matinée

:RER: :D: VUCA 08h11 +5 à Combs et +2 à Villeneuve Saint Georges (direct Combs-Montgeron)
:RER: :D: RIPE 8h38 +4 à Villeneuve Saint Georges et +4 à Bras de Fer
:RER: :D: VOPA 11h21 à Bras de Fer Supprimé suite à un incident matériel vraisemblablement sur un train
:RER: :D: MIPE 11h35 +0 à Bras de Fer et +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Après une petite pause de :ROR: :D: voici une reprise en fanfare :mrgreen:

Panne informatique sur tout les écrans en Gare de Combs
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar lkvn » 24 avr. 2009, 13:19

Après une petite pause de :ROR: :D: voici une reprise en fanfare :mrgreen:
tsss t'as même pas été cap' de faire combs-melun-corbeil-bras de fer-paris :mrgreen:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar 77ULCO » 24 avr. 2009, 13:22

Image
Est-ce que cela peut compter pour l'étape "Bras de Fer"?

:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar philgreg » 24 avr. 2009, 14:18

Après une petite pause de :ROR: :D: voici une reprise en fanfare :mrgreen:
tsss t'as même pas été cap' de faire combs-melun-corbeil-bras de fer-paris :mrgreen:
Peut pas j'ai une carte 5 zones, et puis je l'ai déjà fait mais dans l'autre sens, c'est vrai qu'ils sont beaux les arbres à Vosves mais je n'ai pas vu de sangliers :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar remster » 24 avr. 2009, 14:45

ZUCO de 13h38 à Paris sans histoire, si ce n'est l'arrêt pas au bon endroit à Cesson, mais le petit bleu a bien rattrapé le coup, il a fait signe que tout le monde était bien monté.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Riva » 24 avr. 2009, 15:05

La gare est en courbe défavorable :?:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Melanie » 24 avr. 2009, 15:42

Corbeil 12h47 --> Grigny
ZIPE : Grigny 14h37 --> Essonnes

A l'heure pour les deux. Je n'ai pas regardé les horaires exacts.

Sinon, à Corbeil, ils sont en train de changer les rampes des escaliers du quai A/B.
Le télé-pancartage fonctionnait sur la voie A (ce ne fut pas toujours le cas).

A Grigny, j'ai attendu un petit moment, donc j'ai fait le tour de la gare. Le train précédent (destination Corbeil) était annoncé à l'approche puis a disparu de l'écran (celui de l'entrée, celle au sud au dessus du tunnel). J'ai fait un petit tour rapide de la plateforme et j'ai admiré les magnifiques panneaux indiquant les destinations (ceux juste avant d'arriver aux escalators). La branche de Melun est en vert clair, mais mise à part ça, le panneau est bien foutu je trouve. Bref, je passe 1min en admiration devant ces panneaux et je descend l'escalator (doucement) pour aller sur le quai. Le train précédent était encore à quai, il venait juste de fermer ses portes. Il était encore marqué "à quai" sur la télé du quai. Tout ça pour dire qu'il y a un décalage certain entre les écrans de la salle d'échange et les télévisions des quais. Le premier est de l'Infogare et le second non, c'est bien ça ? Et le second est destiné à être changé avec le télépancartage (snif) pour un passage sous Infogare ?

Sinon, sur la voie 2 (celle vers Paris), le télépancartage le plus au sud est HS avec une feuille indiquant qu'il sera déposé prochainement. Je ne sais pas si vous recensez les gares où le télépancartage a été remplacé, mais au cas où, je le signale.

Comme j'avais encore le temps, je me suis promenée sur le quai de la voie 1. Et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun écran (télépancartage ou télévision) sur la partie non couverte. C'est dommage, elle est plus agréable pour attendre.

Dernier point, pour le ZIPE, la télévision du quai annoncé "train court", alors que le télépancartage marquait "train long". En réalité, je crois que c'était un long vu qu'il prenait tout le quai à Essonnes (2 Z20500 accrochées je crois).

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar 77ULCO » 24 avr. 2009, 15:46

ZUCO de 13h38 à Paris sans histoire, si ce n'est l'arrêt pas au bon endroit à Cesson, mais le petit bleu a bien rattrapé le coup, il a fait signe que tout le monde était bien monté.
Train court qui s'est arrêté comme un train long?
Un grand trajet en perspective pour rejoindre le passage sous-terrain...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

atchoum
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2009, 17:33

vendredi 24 avril

Messagepar atchoum » 24 avr. 2009, 17:47

ROPO 1er de 5h09 le vert de maison pour corbeil SUPPRIME
ça fait 3 jour de suite et c'est récurant depuis janvier, avant c'etait bien un des seul rer à être toujours à l'heure!
Bien sur sans explications, il doit être trop tôt.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar lkvn » 24 avr. 2009, 20:38

bienvenue sur Sadur, atchoum !

Pour ma pomme, retour par le BIPE de 18h11, +2/+3 de paris gare de lyon à grigny centre...

bonne soirée, et bon week end !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 24 avr. 2009, 21:56

ROPO 1er de 5h09 le vert de maison pour corbeil SUPPRIME
ça fait 3 jour de suite et c'est récurant depuis janvier, avant c'etait bien un des seul rer à être toujours à l'heure!
Bien sur sans explications, il doit être trop tôt.
Bienvenue sur le forum ! Un(e) Maisonnais(e) de plus, ou enfin un(e) Alfortvillais(e) ?
Le ROPO en question est le 155703, départ 5:00 de Gare de Lyon. Apparemment, pas de travaux en début de journée, et des relevés de ce matin qui semblent indiquer qu'il est passé à l'heure ? Est-ce qu'il n'est pas parti avec quelques secondes d'avance ? est-ce qu'il a été indiqué comme "supprimé" sur les écrans Infogare ?
Pour hier (jeudi), il est confirmé de façon à peu près certaine qu'il n'a pas circulé mais pour un motif que je ne sais préciser. Pour avant-hier (mercredi), on peut avoir une suspicion de suppression également.
Pour en savoir plus sur les motifs si cela vous intéresse, je ne peux que vous inviter à poser la question par mail au service clientèle de Transilien via le lien "Contact" en bas à droite des pages du site.

Note pour les :geek: , ils se reconnaîtront: le numéro n'est pas 155702/03 mais 155703 puisqu'il part de Gare de Lyon...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 24 avr. 2009, 23:47

Départ un peu avancé ce soir, pour cause de pause mousse finalement transformée en visite technique... Bref, départ 17h00 de Vélizy et arrivée à 17h54 à Gare de Lyon. Slalom géant de Vélizy à Boulogne en 11 minutes, la 118 était un peu chargée mais beaucoup plus dans le sens nord-sud, :M: 9 et :RER: :A: Sans l'escale à Gare de Lyon, il y avait déjà un ZUCO prêt à prendre la relève, ce qui m'aurait fait un retour en 70 minutes...
Et donc ZUCO de 20h38: 1/0 pour terminer le trajet.
Bon week-end à tous !
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Thitou » 25 avr. 2009, 09:20

Vendredi matin à Yerres à 7h15, le LUCA de 7h21 était affiché "retardé" puis il est passé directement "à quai".
En fait ça a donné : 0/+2.

Il déconne, Infogare :-?
Image

Image

Image

Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar FrancoisL » 25 avr. 2009, 09:41

MIPE (Mennecy -> Corbeil) de 15h52 : +0/+1 : ralentissement avant Corbeil : la régul Corbeilloise qui roupille encore ?
Escale à Corbeil, puis
MIPE (Corbeil -> Gare de Lyon) de 16h44 : +0/+0
BIPE (Gare de Lyon -> Mennecy) de 20h26 : +1/+0
Notes :
-> A Villeneuve Saint Georges les TLED fonctionnent :-)
-> A Juvisy, vu une Z6400 de St Lazare (sur les voies les plus à l'ouest), danseuse en tête :shock:

Mélanie : les deux écrans sont sur Infogare, mais les écrans situés loin des quais font disparaître les mentions "à quai" pour éviter les sprints qui de toutes façons ne permettraient pas d'avoir le train. Sur des écrans situés même très loin, les "à l'approche" n'apparaissent pas non plus.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 25 avr. 2009, 09:47

-> A Villeneuve Saint Georges les TLED fonctionnent :-)
Ils fonctionnaient déjà dimanche dernier ;-) (j'en avais même un en photo, mais évidemment ratée n'ayant pas la possibilité de régler la vitesse d'obturation sur l'appareil...)
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Kool » 25 avr. 2009, 14:51

Retour avec le ZOPO de 17H49 : +2/+0 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 25 avr. 2009, 16:59

-> A Villeneuve Saint Georges les TLED fonctionnent :-)
Ils fonctionnaient déjà dimanche dernier ;-) (j'en avais même un en photo, mais évidemment ratée n'ayant pas la possibilité de régler la vitesse d'obturation sur l'appareil...)
... mais il y a eu des modifications entre le dernier week-end et aujourd'hui, le TLED qui est le plus au sud donne maintenant la mission du train et plus la liste des prochains trains. J'ai trouvé intéressante la mention en bas de la liste "à suivre" au motif qu'il n'y avait pas assez de place pour tout afficher sur une seule page. Au bout d'un (long !) moment, on affiche les 2 dernières gares précédées d'une mention que je n'ai pas réussi à lire. Pendant ce temps, les LCD sous l'auvent ont toujours leur liste à défilement vertical sur la partie droite. Le train en question devait être un SUCA. Par contre les noms des gares sont raccourcis pour que ça tienne: Villeneuve-Tr. , Villepenuve-Pr. , Maisons-Alfort, Villiers-le-Bel, Garges-Sarcel. (si j'ai bien vu...)
Il n'y a plus qu'à attendre de voir cela à Maisons-Alfort - Alfortville d'ici pas trop longtemps (puisque les supports sont en cours de pose).
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Melanie » 26 avr. 2009, 18:44

Mélanie : les deux écrans sont sur Infogare, mais les écrans situés loin des quais font disparaître les mentions "à quai" pour éviter les sprints qui de toutes façons ne permettraient pas d'avoir le train. Sur des écrans situés même très loin, les "à l'approche" n'apparaissent pas non plus.
Ok, je ne savais pas que tout était sur Infogare. Je comprend bien que l'on supprime un peu à l'avance pour que les gens ne courent pas, mais quand même. Il y a bien eu 2/3 min entre la suppression du 1er écran et le départ réel (encore perdu pour trouver le bon ticket dans mon stock, puis visite de la gare). Alors que le trajet prend moins d'une minute sans courir.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 26 avr. 2009, 19:09

Ok, je ne savais pas que tout était sur Infogare. Je comprend bien que l'on supprime un peu à l'avance pour que les gens ne courent pas, mais quand même. Il y a bien eu 2/3 min entre la suppression du 1er écran et le départ réel (encore perdu pour trouver le bon ticket dans mon stock, puis visite de la gare). Alors que le trajet prend moins d'une minute sans courir.
Je ne suis pas sûr que malgré l'intelligence dont dispose chacun des écrans Infogare on tienne réellement compte de l'emplacement de chaque écran pour le retirer en temps utile. Il y a des chances pour que le délai ait été déterminé entre l'écran le plus loin des quais et l'un ou l'autre des quais. Si ce délai maximum est de 3 minutes, le train va être retiré de l'affichage 3 minutes avant son arrivée...
Sinon comment expliquer l'exemple caricatural de Puteaux sur les lignes :L: et :T: 2, en particulier du quai commun SNCF / RATP. Il y a un écran en hauteur à la limite des 2 demi-quais SNCF et RATP: les trains à arriver sur ce quai sont retirés de l'affichage avant leur mise à quai alors qu'il y a en général entre 2 et 5 mètres à faire entre l'emplacement de l'écran et la montée dans le train...
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar PTR » 27 avr. 2009, 14:46

J'ai pris le Zeco de 19h03.

J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar lkvn » 27 avr. 2009, 15:01

J'ai pris le Zeco de 19h03.

J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
il arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2009, 15:03

:RER: :D: LUCA 17h17 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0/+0
:RER: :D: ZUCO 20h38 Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Savigny Le Temple - Nandy +1/+0
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 27 avr. 2009, 18:00

J'ai pris le Zeco de 19h03.

J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
il arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !
Il doit venir du dépôt des Joncherolles, et traverse généralement Châtelet voie 3 sans arrêt. Il est marqué sur les Infogare et le téléaffichage avec le code mission WZWC... Inutile de préciser que son passage, s'ajoutant aux trains commerciaux, n'améliore pas la régularité dans ce créneau horaire :-(
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Citelis_467 » 27 avr. 2009, 18:53

J'ai pris le Zeco de 19h03.

J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
il arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !
Il doit venir du dépôt des Joncherolles, et traverse généralement Châtelet voie 3 sans arrêt. Il est marqué sur les Infogare et le téléaffichage avec le code mission WZWC... Inutile de préciser que son passage, s'ajoutant aux trains commerciaux, n'améliore pas la régularité dans ce créneau horaire :-(
Quelle idée de voyager dans ce créneau horaire de toute façon...

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Thitou » 27 avr. 2009, 22:18

J'ai pris le Zeco de 19h03.

J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
il arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !
Il doit venir du dépôt des Joncherolles, et traverse généralement Châtelet voie 3 sans arrêt. Il est marqué sur les Infogare et le téléaffichage avec le code mission WZWC... Inutile de préciser que son passage, s'ajoutant aux trains commerciaux, n'améliore pas la régularité dans ce créneau horaire :-(
Tout à fait et je rouspète régulièrement après ce train qui est, presque à chaque fois que je veux le prendre, en retard, ou qui retarde les suivants (par exemple le ZUCO de 19h08) :evil:
Image

Image

Image

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 27 avr. 2009, 22:34

Tout à fait et je rouspète régulièrement après ce train qui est, presque à chaque fois que je veux le prendre, en retard, ou qui retarde les suivants (par exemple le ZUCO de 19h08)
Et c'etait encore le cas ce lundi soir selon toute vraisemblance: voir >> ici <<
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar FrancoisL » 27 avr. 2009, 22:36

Pas plus que les autres en fait :wink: Sauf que lui plombe les autres... (là où les autres ZECO en retard sont plutôt "victimes")
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar aquarius » 27 avr. 2009, 22:41

Ma supposition pour lundi soir concernait surtout la 2e proposition "qui retarde les suivants". Le ZUCO de 19h08 n'est pas parmi les plus réguliers.
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 24 avril

Messagepar Thitou » 28 avr. 2009, 21:52

Ma supposition pour lundi soir concernait surtout la 2e proposition "qui retarde les suivants". Le ZUCO de 19h08 n'est pas parmi les plus réguliers.
C'est tout à fait ça !
Le ZECO de 19h03 est presque toujours en retard mais comme il a un trajet avec moins d'arrêt il a plus de détente et rattrape son retard.
Par contre les autres derrière :evil:
Image

Image

Image

Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 108 invités