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Jeudi 2 avril 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
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Jeudi 2 avril 2009

Messagepar aquarius » 02 avr. 2009, 06:59

Bonjour à tous...
Un incident technique affectant les voie survenu à 6h30 perturbe fortement la ligne D.
Perturbations à Maisons-Alfort - Alfortville sur les trains venant du nord, actuellement tous "retardés".Bon courage à tous.
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D-prime
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar D-prime » 02 avr. 2009, 07:01

Après le premier avril, c'est donc un retour à la normale :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar aquarius » 02 avr. 2009, 07:30

Direct de Gare de Lyon : rupture interconnexion sur lignes B et D
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lkvn
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar lkvn » 02 avr. 2009, 08:09

en page d'acceuil de transilien.com:
Trafic fortement perturbé sur les lignes B, D, K et H
Jeudi 2 avril 2009 (07h50) - Incident de signalisation (panne électrique) à Paris Gare du Nord :
Ligne du RER B : Interconnexion interrompue et trafic quasi nul sur les axes Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle.
Ligne du RER D : Interconnexion interrompue. Les trains des axes Melun et Corbeil-Malesherbes sont origine/terminus Gare de Lyon. Les trains de l'axe Villiers-le-Bel/Orry-la-Ville sont origine/terminus Stade de France- St Denis.
Lignes H et K : trafic fortement perturbé.
J'ai bien choisi ma journée ! bon courage à tous !

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 02 avr. 2009, 08:30

Le DECA-boulet a malgré tout eu lieu, il a atterri en gare de surface.

Après avoir fini mon bouquin, j'ai décidé de finir ma nuit. Quand je relève la tête, nous sommes à Villeneuve Triage, à allure normale, mais voie 2M.

Nous doublons le LUCA, qui stationne à Villeneuve Prairie voie 2 Bis, nous arrêtons 2-3 minutes pour continuer sur la 2M (on a certainement laissé passer un TER), au moment où nous repartons le conducteur nous dit qu'on va être reçu en surface (mais ne nous dit pas ce qui se passe), à VdM nous doublons un MIPE, tjs à l'arrêt, et à Maisons-Alfort - Alfortville un VOVA :shock:

Nous sommes arrivés avec un petit +10 finalement.

Au niveau du RER A, bandeaux jaunes qui indiquaient effectivement que les intercos des B et D sont suspendues, avec RER B et D marqué en gros et en gras.

Bon courage aux autres
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Ebisu » 02 avr. 2009, 08:36

RER D :problème électrique à Paris Nord

Heure de dernière mise à jour des informations : 02/04/2009 à 08h23

En raison d'un problème d'alimentation électrique à Paris Nord, le trafic est fortement perturbé, voire quasi nul sur la ligne D du RER.

L'interconnexion est actuellement suspendue.

Des retards importants, et de nombreuses suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Tiens ça a changé ? J'ai un copain et un cousin coincés à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville qui m'ont appelé pour que je leur donne des infos, apparement on ne leur dit quasiment rien (il croyait que c'était un suicide)
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar FrancoisY » 02 avr. 2009, 08:56

Bonjour,

LUCA 7H21 à Yerres départ 7H22, arrêt en pleine voie avant Villeneuve Saint Georges, long arrêt à Villeneuve Saint Georges, omnibus Paris avec long arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville. Terminus gare de Lyon avec +36. Moi qui faisait remarquer à un ami qu'hier matin nous étions pile à l'heure :mrgreen: .....
Bonne journée et bon courage aux suivants.

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar tgv91 » 02 avr. 2009, 09:25

LUCA 7h32 +0/+41 terminus Gare de Lyon
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 02 avr. 2009, 09:30

Le DECA d'après est arrivé avec 55 minutes de retard.

Le retard day du jour est bien rouge foncé...
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar tgv91 » 02 avr. 2009, 09:30

Jeudi 2 avril 2009 (08h13) - Incident de signalisation (panne électrique) à Paris Gare du Nord :

Ligne du RER B : Interconnexion interrompue et trafic quasi nul sur les axes Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle. Les voyageurs pour Aulnay peuvent emprunter la ligne du tram-train T4 au départ de Bondy, par Paris Est.

Ligne du RER D : Interconnexion interrompue. Les trains des axes Melun et Corbeil-Malesherbes sont origine/terminus Gare de Lyon.

Le trafic est quasi nul sur la partie Nord : les trains de l'axe Villiers-le-Bel/Orry-la-Ville sont origine/terminus Stade de France- St Denis.

Ligne H : le trafic est quasi nul. La circulation des trains est totalement interrompue entre Ermont-Eaubonne et Paris Nord. Les voyageurs sont invités à emprunter les trains de la ligne Ermont-Argenteuil-Paris St-Lazare.

Ligne K : le trafic est quasi nul.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar aquarius » 02 avr. 2009, 09:33

Mauvaise journée: allant à la gare pour le VOVA de 7h13, j'ai en fait récupéré le LUCA. Arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville à 7h12, départ à 7h16 (+12) après que l'Agent de Conduite nous a annoncé que le train était retenu à quai à cause d'un incident technique à Gare du Nord qui faisait qu'il n'y avait plus de place disponible à Gare de Lyon. Nous sommes finalement repartis mais l'Agent de Conduite nous a annoncé un peu avant l'arrivée qu'en raison de l'incident Gare du Nord, le train serait terminus Gare de Lyon. Nous sommes malgré tout arrivés voie 2, donc en gare souterraine, à 7h23 (+13).
Arrivé sur le quai de la :A: , j'ai pu apprendre que l'interconnexion des lignes :B: et :D: était supprimée.
Trajet sur la :A: sans souci, XUTI45 en MS61.
Et la galère reprit sur le :T: 2, 4 minutes d'arrêt à Puteaux, puis 2 minutes à Suresnes-Belvédère, là avec disjonction générale peut-être provoquée (coupure générale de l'alimentation électrique, "donc" fermeture des portes). Evidemment à Sèvres, les tramways, tous empilés derrière le mien, arrivaient ensuite toutes les 2 minutes (au lieu de 6...).
J'ai finalement eu le bus 45 suivant qui malgré son départ à une heure plus tardive que mon heure habituelle a fait le trajet en 15 minutes (0/0). Il faut dire qu'on a retrouvé la chaussée de largeur normale sur la 2x2 voies de Vélizy...
Trajet en 82 minutes, c'eût pu être pire.
Bonne journée à tous.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Kool » 02 avr. 2009, 09:35

Hello,

JOPA de 08H20 ce matin : +2/+1 à Corbeil, car il a été JOVAïsé. :x

MIPE de 09H00 : +8/+8. On est resté à quai au moins 3 minutes à Corbeil.

Avril démarre très très fort !!! :evil:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 02 avr. 2009, 09:37

J'allais justement demander combien de JOPA/ZOPO ont été supprimés ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar aquarius » 02 avr. 2009, 09:39

Pour la :B: , la RATP annonce une reprise du trafic vers 12h00.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Riva » 02 avr. 2009, 09:54

Le retard day du jour est bien rouge foncé...
:ouioui: et il y a même de jolies scores proche de 100 :twisted:
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Dorsi77
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Dorsi77 » 02 avr. 2009, 09:57

DECA de 7h40 à Savigny arrivé à 8j31 à Gare de Lyon surface

Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 02 avr. 2009, 10:01

A 7h20 ils disaient trafic normal sur la D sur transilien.com...

Mouais. MIPE de 7h40 +1 à Orangis Bois de l'Epins / omnibus de Villeneuve St Georges à Paris Lyon / +35 à Paris Lyon.

La direction de la :D: déplorait que la pointe du soir était moins bonne que celle du matin, ils ont changé les choses en pourrissant la pointe du matin. Bravo SNCF, on ne s'ennuie jamais sur la :D: il y a toujours une méga surprise.

Celine60
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Celine60 » 02 avr. 2009, 10:15

:roll: bonne idée de prendre la voiture ce matin...bon courage à tous

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar kissifrottsipik » 02 avr. 2009, 10:18

pas grand chose à dire de plus si ce n'est qu'effectivement, grâce à la D8, on a très peu été touchés par les problèmes se situant plus au nord... merci, ça marche impec! :lol:

:arrow: MIPE 7h25 +0/+32 à châtelet.
omnibus entre Villeneuve Saint Georges et gare de lyon, d'abord annoncé terminus gare de Lyon puis finalement Châtelet.
Le problème de signalisation n'avait pas l'air de toucher tout le monde car alors qu'on se traînait entre le vert de maison et maison alfort, on s'est fait doubler par un RER à très grande vitesse :roll:
à châtelet, 2 :B: annoncés terminus gare du nord nous ont dit "ah bah non finalement on ne prend plus de voyageurs...", et ce n'est qu'à gare du nord (grâce à un :B: qui a bien voulu nous prendre) qu'on a enfin été informés qu'aucun :B: n'allait plus loin !!!

donc comme tous les gens qui voulaient aller à Aulnay, dir le :E: , qui lui avait 10 petites min de retard grâce à un signal d'alarme, et qui s'est ensuite traîné tout le long comme un escargot tétraplégique, pour prendre le :T: 4 à Bondy, et se taper la ligne entière (écrasés contre les vitres) pour arriver à Aulnay

temps total de trajet : 3h
retard : 1h30
humeur : très mauvaise
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 10:21

Et on est le 2 pas le 1er!

:RER: :D: LUCA 7h17 Savigny le T. Nandy :arrow: Paris Lyon Ban. +0/+40

En prime:
-2 annonces de l'Agent de Conduite à Boussy et à Brunoy des problème à Châtelet
-Un arrêt prolongé de 16 minutes à Montgeron Crosne avec une kyrielle d'annonces
-Un :RER: :D: MIPE a quai sur la voie 2b à Villeneuve St Geroges, à qui l'on grillera la politesse.
-Une desserte omnibus
-Un arrêt prolongé à la Petite Gare dans la Prairie de 15 minutes
-Un doublement effectué par :RER: :D: MIPE entretemps
-Beaucoup de copains d'Aquarius à Maisons-Alfort - Alfortville pour monter dans :RER: :D: LUCA
-Un Terminus voie 4 à Paris Lyon Ban.
-Un tgv surpris à la sortie de :RER: :D: LUCA
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 02 avr. 2009, 10:25

Le problème de signalisation n'avait pas l'air de toucher tout le monde car alors qu'on se traînait entre le vert de maison et maison alfort, on s'est fait doubler par un RER à très grande vitesse :roll:
J'en aussi vu un 15 minutes plus tard... Donc ça confirme que certaines missions n'étaient visiblement pas impactées... :-?

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Riva » 02 avr. 2009, 10:26

Vu le bordel, je pense qu'on peut mettre une croix sur les BR aujourd'hui :cry:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar zefree77 » 02 avr. 2009, 10:30

LUCA de 8h26 (enfin je suppose) à Combs : depart 8h29, arrivée 9h50 !!

Soit un magnifique + 55

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et en effet, j'ai vu une Z20500 nous depasser à Vert de Maison. Peut etre la R ?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar kissifrottsipik » 02 avr. 2009, 10:34

Vu le bordel, je pense qu'on peut mettre une croix sur les BR aujourd'hui :cry:

pourquoi? ils n'osent pas les publier quand c'est trop "moche" ? :lol:

ou alors c'est tellement le b***el qu'il n'y a personne pour compter et du coup ça rentrera pas dans les statistiques.... :twisted:
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Melanie
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Melanie » 02 avr. 2009, 10:35

Bonjour,

aujourd'hui, je dois me rendre sur Paris et c'est encore le bordel. Je crois que je vais arrêter de prendre le RER, je vous porte la poisse :-(
Heureusement, je n'ai pas d'heure précise. Je dois y être vers 12-13h vers Saint Michel ou Luxembourg.

Je regarde sur transilien.com pour un trajet Essonnes Robinson --> Saint Michel.
Voilà le résultat :
11h28 De l'arrêt GARE D'ESSONNES ROBINSON ( Corbeil-Essonnes)
Prendre le RER MIPE
Direction Châtelet les Halles
jusqu'à GARE DE JUVISY ( Juvisy-sur-Orge) 11h47

Des perturbations peuvent être en cours sur votre parcours, cliquez ici pour + d'infos
Des travaux peuvent être en cours sur votre parcours, cliquez ici pour + d'infos

(puis le C à Juvisy 1min après)
Travaux + perturbations, c'est la fête !
Je regarde la fiche travaux : http://www.transilien.com/web/webdav/si ... il2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le train indiqué ne circule de Chatelet à Corbeil. Ok, pas de souci on va prendre les horaires de la fiche travaux. Problème, l'arrêt d'Essonnes n'est pas dessus. Alors question : est ce que le train MIPE circule normalement entre Melun et Corbeil ?

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Remoh
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Remoh » 02 avr. 2009, 10:37

Le train indiqué ne circule de Chatelet à Corbeil. Ok, pas de souci on va prendre les horaires de la fiche travaux. Problème, l'arrêt d'Essonnes n'est pas dessus. Alors question : est ce que le train MIPE circule normalement entre Melun et Corbeil ?
Oui, puisque celui-ci "ne circule pas de Corbeil à Châtelet." ;-)
-_-

Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 02 avr. 2009, 10:41

Vu le bordel, je pense qu'on peut mettre une croix sur les BR aujourd'hui :cry:
Effectivement
01/04/09 à 10h00 - indisponible pour le 02/04
Je vous invite à demandes des fiches de retards par le formulaire de contact... http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar guest » 02 avr. 2009, 10:44

aujourd'hui, je dois me rendre sur Paris et c'est encore le bordel. Je crois que je vais arrêter de prendre le RER, je vous porte la poisse :-(
Heureusement, je n'ai pas d'heure précise. Je dois y être vers 12-13h vers Saint Michel ou Luxembourg.
En effet, si tu peux aller jusqu'à Juvisy depuis Corbeil, tu pourras prendre la C jusqu'à Saint Michel
Mais ce que je ne sais pas, c'est quels sont les vrais dégats à Corbeil

Transilien nous dit pour l'instant:
au départ de : CORBEIL ESSONNES

VOPA Retardé VILLIERS LE BEL GONESSE ARNOUVILLE Voie 2
FOPA 10:38 GOUSSAINVILLE Voie B
VOPA 10:47 VILLIERS LE BEL GONESSE ARNOUVILLE Voie A
ZIPE 10:49 MELUN Voie 1
BIPE 10:53 MALESHERBES Voie C
FOVA 11:08 GOUSSAINVILLE Voie C
•Un incident technique affectant les voies survenu à 6h30
perturbe très fortement la ligne D.
Tout est mis en oeuvre pour rétablir la circulation normale
le mieux c'est d'aller en gare

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Ebisu » 02 avr. 2009, 11:03

Une honte ! Tout simplement !

J'ai envie de compter mon NUCO de 9h15 supprimé mais peut être que 2 trains supprimés pour un seul matin ce serait de trop...

"Interconnection suspendue", je ne savais pas que cette interco se faisait au niveau ... de STADE DE FRANCE !! On nous dit qu'un train arrive terminus Stade de France. Je me dis alors que je pourrais prendre le :H: de Saint Denis. Bien mal m'en a pris, le train était terminus Saint-Denis et il devait attendre à quai vu qu'il ne peut plus se retourner. Aucune solution de contournement n'a été envisagée par la SNCF. Bravo, du très beau travail tout ça.

Maintenant on ne fait que remplacer des poubelles, mettre de la peinture sur les trains, changer des écrans. C'est bien. Mais nous voulons des trains qui marchent et des informations fiables! (à croire qu'ils ont inversé le 'i' et le 'a')
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar tgv91 » 02 avr. 2009, 11:07

Vu le bordel, je pense qu'on peut mettre une croix sur les BR aujourd'hui :cry:
Effectivement
01/04/09 à 10h00 - indisponible pour le 02/04
Je vous invite à demandes des fiches de retards par le formulaire de contact... http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact
Je propose que SaDur envoie une extraction du D-Collector à transilien.com
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Melanie » 02 avr. 2009, 11:14

Merci Remoh. Ça paraissait effectivement logique mais avec la SNCF, tout est possible.

Sinon, oui Poudou, le plus simple va être d'aller en gare. Mais je vais quand même faire le détour par Essonnes, sait-on jamais si l'unique train à l'heure était à l'heure. Je vous raconterai ce soir.

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar philgreg » 02 avr. 2009, 11:15

Un bordel sans nom aujourd'hui sur la ligne :RER: :D:

Mes félicitation à l'Agent de Conduite du VUCA de 08h41 à Combs qui nous a tenu informé tout au long du trajet avec des annonces précises. ;-)

Ce matin en arrivant à la Gare de Combs, première frayeur, l'écran côté souterrain n'affichait que des ZUCO et aucuns trains pour le Nord. En arrivant sur le quai voie 2b le VUCA était annoncé à 08h43, soulagement mais de courte durée.

Le :RER: :D: VUCA a fait des arrêts prolongés de 10 minutes environ à partir de Montgeron Crosnes, idem à Villeneuve Saint Georges, et a ensuite été rendu omnibus jusqu'à Gare de Lyon son terminus puis ce que l'interconnexion entre Gare de Lyon et Gare du Nord a été suspendue. L'Agent de Conduite nous a vivement conseillé de prendre un train en direction de Corbeil et de changer pour la ligne :C: à Juvisy, et que le trajet sur la ligne :D: jusqu'à Gare de Lyon allait être très long. J'ai donc abandonné le VUCA à son triste sort à Villeneuve Saint Georges et j'ai pris le chemin des écoliers jusqu'à Reuilly Diderot.

En attendant le :bus: K à la Gare routière de Villeneuve Saint Georges j'ai vu le :RER: :D: LUCA de 08h56 à Combs partir à petite allure de Villeneuve Saint Georges à 09h44.

L'urgent est en cours, l'impossible reste à faire pour les miracles prévoir un délai.

Mon trajet de ce matin :cry:

:bus: RE 08h26 Les Aulnes 08H33 Gare RER de Combs
:RER: :D: VUCA 08h41 0 à Combs +15 à Villeneuve Saint Georges
:bus: K Strav 09H44 0 Villeneuve St Georges 10h18 à Métro Préfecture Créteil
:M: 8 10H25 à Créteil Préfecture 10h48 à Reuilly Diderot

[Mode Mokshu] Temps de trajet 2h24, retard subi 1h28 [/Mode Mokshu]
Modifié en dernier par philgreg le 02 avr. 2009, 11:33, modifié 1 fois.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar zuel91 » 02 avr. 2009, 11:24

Sinon, oui Poudou, le plus simple va être d'aller en gare. Mais je vais quand même faire le détour par Essonnes, sait-on jamais si l'unique train à l'heure était à l'heure. Je vous raconterai ce soir.
En tout cas, d'après Infogares, le MIPE/ROSU de 11h28 a l'air de circuler, et à l'heure en plus. La galère risque de commencer après Corbeil :evil:
Heureusement que je ne prends pas le :D: aujourd'hui!
.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar guest » 02 avr. 2009, 11:33

Heureusement que je ne prends pas le :D: aujourd'hui!
Tu n'es pas le seul
j'ai eu un pressentiment hier car j'avais un meeting prévu à 10h ce matin et j'ai senti que je n'arriverai pas à l'heure
du coup j'ai pris l'option "Conférence par téléphone". Bien m'en pris :-)

le jour où toutes les entrerpises (celles du tertiaire tout au moins) donneront la possibilité (et les moyens) à leurs employés de travailler à distance ou sur un autre site, les transporteurs feront bien la gueule quand ils verront leur chiffres d'affaire baisser.

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar philgreg » 02 avr. 2009, 11:39

Pendant mon trajet avec le :bus: K j'ai vu une banderole sur la façade de la Mairie de Limeil Brévannes qui disait ceci:

Diminuer les transports ou augmenter les impôts?

Les transports diminuent aujourd'hui dans tous les sens du termes et surtout en qualité et au JT d'hier soir Lolo Ferrari a indiqué que les Taxes d'habitation et les impôts locaux allaient fortement augmenter cette année.

En d'autre termes nous allons en baver des ronds de chapeaux.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar guest » 02 avr. 2009, 11:43

Diminuer les transports ou augmenter les impôts?
C'est quoi ce chantage :shock:
Ils n'ont que ce genre d'alternative dans cette ville ?

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar philgreg » 02 avr. 2009, 11:45

Diminuer les transports ou augmenter les impôts?
C'est quoi ce chantage :shock:
Ils n'ont que ce genre d'alternative dans cette ville ?
Je pense que c'était une question pour dire "et maintenant on fait quoi?" une chose est sûre c'est qu'ils ne proposent pas de solution avec ce genre d'arguments.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Riva » 02 avr. 2009, 11:46

Il y a une légère amélioration :
Ligne du RER D : L'interconnexion est suspendue. Les trains des axes Melun et Corbeil-Malesherbes sont origine/terminus Gare de Lyon.

Les trains de l'axe Villiers-le-Bel/Orry-la-Ville sont origine Gare du Nord à raison d'une circulation toutes les 30 minutes environ.
C'est toujours mieux que de débarquer les gens à SDF, c'est-à-dire au milieu de nulle part, puis de se taper un bus jusqu'à Gare du Nord sachant que c'est toujours le bordel sur l'axe Porte de la Chapelle - Gare du Nord
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 02 avr. 2009, 11:50

Rhôôô, y a la 13 à 20 minutes à pinces :mrgreen:

Et :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: très vite, pas taper :oops:
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Veni, vidi, sustínui...


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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 11:59

Diminuer les transports ou augmenter les impôts?
C'est quoi ce chantage :shock:
Ils n'ont que ce genre d'alternative dans cette ville ?
Et que penser des responsables nationaux qui disent la main sur le cœur sur un air innocent, que les responsables locaux, surtout ceux qui ne sont pas dans leur bord, sont des goinfres en impôts locaux alors qu'en haut ils sont soi-disant vertueux...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Phil » 02 avr. 2009, 12:28

Bonjour, mauvaise journée.
Pris le :RER: :D: de 08h07 pour un TGV gare de l'est à 10h24 - c'est large non - et bien pas du tout :-(

08h07 - on se traine avant corbeil en théorie c'est 08h55 à Chatelet
Villeneuve 08h50 : "on peut fumer une voire deux cigarettes " dixit le conducteur, cela n'intéresse que les fumeurs...
09h16 départ de villeneuve prairie : "autorisation d'aller jusqu'à maison alfort"
09h24 : Maison Alfort
tout au long du périple pour aller vers Paris Gare de Lyon, croisés des trains vides vers le sud ...
09h28 un TGV nous double à gauche à donf vers le nord, et un tra in qui vient du nord et encore un train qui vient du nord
09h39 : Départ de Maison Alfort
09h45 : Gare de Lyon
09h51 : Chatellet les Halles
Même type de problème sur le RER B, pris la 7 pour aller à gare de l'Est
et ai eu le TGV vers l'Est à moins de 5mn de près ... pourtant j'avais pris de la marge non ? -
bref .... grosse colère et beaucoup de stress !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar D-prime » 02 avr. 2009, 12:32

le jour où toutes les entrerpises (celles du tertiaire tout au moins) donneront la possibilité (et les moyens) à leurs employés de travailler à distance ou sur un autre site, les transporteurs feront bien la gueule quand ils verront leur chiffres d'affaire baisser.
ça va se généraliser, ne serait-ce que pour diminuer les surfaces des bureaux.
Et comme les réseaux téléphoniques sont encore très loin de la saturation, on va de plus en plus bosser à distance.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Riva » 02 avr. 2009, 12:32

Bonjour, mauvaise journée.
Pris le :RER: :D: de 08h07 pour un TGV gare de l'est à 10h24 - c'est large non - et bien pas du tout :-(

(...)

Cdlt
Phil
A ta place, j'aurai été content d'avoir eu cet instinct de prévoir une si longue marge de manoeuvre et surtout d'attraper ton TGV vu les circonstances exceptionnelles :roll:
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Dewitt
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Dewitt » 02 avr. 2009, 12:37

Bonjour,

Grosse galère ce matin !
Mais comment peut-on être aussi incompétent dans la gestion de l'information ?
Lorsque l'interconnexion est suspendue, la moindre des choses, c'est de l'annoncer en gare, sur les quais et dans les trains.

En effet, ce matin j'arrive à 8H30 à la gare de Cesson, ratant de peu le VUCA de 8H29.
Infogares affiche :
"Suite à un problème de signalisation à Gare du Nord à 6H30, le trafic est fortement perturbé sur la ligne D." Tous les trains en direction de Melun sont effectivement affichés avec des retards importants, la première ligne en indiquant un à 10H05 mais les suivants sont tous au-delà de 9H00.
Au milieu de tous ces ZUCO, un LUCA apparaît bien à 8H44, ce qui est son horaire normal.
Je vais donc attendre en gare où aucun message n'est diffusé pendant les 10 minutes que j'y passe. Par contre, un ZUCO se pointe vers 8H37. Si j'avais su....

Ensuite, au moment de monter dans le LUCA, à l'heure, il y a juste une annonce sonore sur le quai qui indique des retards de 30 à 40 minutes. Etant donné que le LUCA est là à l'heure, que l'incident a eu lieu il y a quand même plus de 2 heures et que seuls les trains venant du Nord semblent touchés, du moins avec les informations distillées, je me dit que l'incident est en cours de résolution et qu'il ne devrait plus y avoir de problème.
Grave, grave erreur ! :cry:
La circulation est impeccable jusqu'à Yerres où on met une petite minute de trop avant de redémarer et d'avancer plutôt lentement jusqu'à Montgeron où celà se gâte...
L'Agent de Conduite nous annonce alors que suite à des problèmes de stationnement à Villeneuve Saint Georges, le train restera à quai pour une durée inderterminée.
Finalement, on repart après quelques minutes pour arriver à Villeneuve à 9H25, soit + 13 minuets déjà... :-?
On y reste pendant 18 minutes avant de repartir à 9H43. Aucune annonce n'est faite par l'Agent de Conduite pendant ces 18 minutes, sauf pour annoncer le redémarrage du train et demander de ne pas gêner la fermeture des portes.
A la voie 2B, un autre RER était arrivé en même temps que nous et est reparti à 9H40 lui. Il me semble avoir entendu une annonce faite sur le quai à ce moment là mais elle était évidemment inaudible à l'intérieur du wagon où j'étais (3ème voiture de tête du LUCA, train long).
Une fois reparti, on s'est alors arrêté dans toutes les gares, soit 3 arrêts supplémentaires par rapport à la mission normale.
Finalement, on est arrivé à Gare de Lyon à 10h13.
Et il a encore fallu attendre 4 minutes pour avoir l'annonce par l'Agent de Conduite comme quoi ce train était rendu terminus Gare de Lyon !!!

6H30 -> 10H13 : Plus de 3H30 après l'incident, la SNCF est toujours incapable de gérer la situation et d'informer correctement les voyageurs :evil:

Et encore, je me demande si ce LUCA de 8H44 n'était pas, par hasard, celui de 8H14 qui aurait finalement eu 30 minutes de retard dès le départ...
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar kissifrottsipik » 02 avr. 2009, 12:51

est ce que vous pensez qu'on peut espérer une quelconque info plus précise, de la part d'abcdtrains par exemple? :reflechis: (après tout, n'est-ce pas une "perturbation importante"?) parce que les "un train sur 3" etc, c'est bien beau... mais quand je cherche la meilleure solution entre :
- prendre le :B:
- me farcir tout le :T: 4 dans l'autre sens puis le :E:
- aller m'acheter un sac de couchage et dormir au boulot

... ça m'avance pas des masses... :roll:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar lkvn » 02 avr. 2009, 13:22

Bon, trajet impecable pour moi, désolé :

A6 + BP + A13: 35 minutes pour aller au boulot 8-)

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar guest » 02 avr. 2009, 13:26

Bon, trajet impecable pour moi, désolé :

A6 + BP + A13: 35 minutes pour aller au boulot 8-)
Tu vas moins rigoler ce soir ;-) [a moins que tu ne partes vers 21H]

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar lkvn » 02 avr. 2009, 13:28

Bon, trajet impecable pour moi, désolé :

A6 + BP + A13: 35 minutes pour aller au boulot 8-)
Tu vas moins rigoler ce soir ;-) [a moins que tu ne partes vers 21H]
oui, je redoute déjà, je pense prendre mon itinéraire le plus sur en temps: traversée de versailles, puis jouy en josas, saclay, N118, N104... 50 minutes la plupart du temps (ce qui représente un meilleur temps qu'en RER)

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Mouflette » 02 avr. 2009, 13:43

Et bé ça avait l'air sympa c'matin ^^
Moi je devais aller en cours de 9h30 à 11h, et donc faire Ris > gare du nord, et j'étais fatiguée donc j'me suis pas levée (oui bon ça va...), je crois que j'ai bien fait, ça aurait été le bordel pour y aller et pour en revenir :|

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar philgreg » 02 avr. 2009, 13:45

Il faut que j'aille à Bras de fer tout à l'heure car j'ai un rendez-vous à 16h00

Solution 1: prendre le :RER: jusqu'à Bras de fer et ensuite revenir par Villeneuve saint Georges et changer pour Combs.

Solution 2: Aller direct à Combs et prendre la voiture pour ensuite aller à Bras de fer.

Vu le bordel actuel je pense réduire le trajet en :RER: aujourd'hui mais d'un autre côté il ne me semble pas qu'au Sud de Villeneuve Saint Georges il y ait trop de perturbations. Qu'en pensez vous?
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar zefree77 » 02 avr. 2009, 13:47

Bon, trajet impecable pour moi, désolé :

A6 + BP + A13: 35 minutes pour aller au boulot 8-)
[Mode MAUVAISE FOI ABOLUE ON]

Et aprés, qu'on n'aille pas me dire que certaine branche ne sont pas favorisée ! :lol: :lol:

[Mode MAUVAISE FOI ABOLUE OFF]

Ceci dit, bien joué !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar guest » 02 avr. 2009, 13:55

Il faut que j'aille à Bras de fer tout à l'heure car j'ai un rendez-vous à 16h00

Solution 1: prendre le :RER: jusqu'à Bras de fer et ensuite revenir par Villeneuve saint Georges et changer pour Combs.

Solution 2: Aller direct à Combs et prendre la voiture pour ensuite aller à Bras de fer.

Vu le bordel actuel je pense réduire le trajet en :RER: aujourd'hui mais d'un autre côté il ne me semble pas qu'au Sud de Villeneuve Saint Georges il y ait trop de perturbations. Qu'en pensez vous?
Il semble qu'en Bus c'est jouable : Sénart-Buse et Sénart-Express

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar lkvn » 02 avr. 2009, 14:24

[Mode MAUVAISE FOI ABOLUE ON]

Et aprés, qu'on n'aille pas me dire que certaine branche ne sont pas favorisée ! :lol: :lol:

[Mode MAUVAISE FOI ABOLUE OFF]

Ceci dit, bien joué !
:lol: :lol: :lol:

pour ce matin c'était prévu depuis plus d'une semaine ;)

au fait, demain non plus je prends pas le :ROR: (enfin si, peut être de Torcy à Marne la Vallée Chessy)

peramo
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar peramo » 02 avr. 2009, 14:37

infernal j'habite a garges depuis 7:10 du matin dans le train arriveè a gare de lyon a 9:00 jus'qua quand ça va dureè ral bol c'est quoi c'est noraml insuportable en nous encourage a prendre le train qu' la voiture bravo merci pour la solidaritè je suis pas le seul avoir ral bol aides nous :D:

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Riva » 02 avr. 2009, 14:59

RER D :problème électrique à Paris Nord

Heure de dernière mise à jour des informations : 02/04/2009 à 13h50

En raison d'un problème d'alimentation électrique du poste de gestion des circulations à Paris Nord, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

Actuellement, le service a repris sur l'ensemble de la ligne, avec des retards importants, des suppressions et des modifications de desserte.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
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Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 02 avr. 2009, 15:08

Enfin bref c'est repris mais c'est pas repris parce que il y a encore des retards et des suppression... :roll:

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 02 avr. 2009, 15:26

Le message a changé :
RER D :problème électrique à Paris Nord

Heure de dernière mise à jour des informations : 02/04/2009 à 15h21

En raison d'un problème d'alimentation électrique du poste de gestion des circulations à Paris Nord, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

Les trains circulent avec des retards importants.

Des suppressions et des modifications de desserte sont effectués.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Comme c'est là ça va cafouiller jusqu'à la fin de la journée :-?
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 15:31

Le service etait semi-interconnecté vers 14h00

13h50 Paris Lyon Ban.
Voie 3 un :RER: :D: ZUCO est à quai
Voie 1 un :RER: :D: ZUCO arrive en provenance du Nord

13h51 Départ du :RER: :D: ZUCO voie 1. (+13 par défaut sur la base de 13h38). Arrivée à 14h27 (+11 par défaut)
Pour une fois, un train long et vide à disposition.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Citelis_467 » 02 avr. 2009, 15:48

Salut les vieux !

Heureusement, pas de :D: aujourd'hui mais grâce matinée 8-) 8-) Je ne regrette pas !

Bon courage pour ceux qui rentrent en :D: ce soir !

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 15:53

Salut les vieux !
@ l'attention d'un rouge qui se reconnaitra! :mrgreen:

Citelis quatre cent soixante-sept dit "Salut les vieux" qui se traduit également par "Yo les Vieux". Il est donc membre du YlV et comme il se moque des vieux et qu'il est dans le YlV, il est forcement Jeune.
:geek:

:arrow:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Dorsi77 » 02 avr. 2009, 16:39

je sens que ça va être gai ce soir !!!

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Mokshu » 02 avr. 2009, 17:09

:RER: :D: :LUCA Brunoy ...et euh non en fait rien :D
:D:ésa :B:usé
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Phil » 02 avr. 2009, 17:20

Bonjour,

@Riva :
Oui je suis content d'avoir pris beaucoup de marge pour avoir le TGV et avoir une réunion client
Non je ne suis pas content d'être obliger de jouer avec le feu - à chaque rendez vous important pour mon boulot -
c'est donc du coté du :RER: :D: une très mauvaise journée , en fait cela fait plus une ....
:RER: :D: == Pas fiable , je sais c'est pas nouveau :twisted: :twisted: :twisted:
cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
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Dorsi77
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Dorsi77 » 02 avr. 2009, 17:31

http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... -avril.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

j'adore la pièce neuve défectueuse !!!

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 17:39

http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... -avril.pdf

j'adore la pièce neuve défectueuse !!!

Heureusement que le fournisseur de la pièce défectueuse n'a pas été liquidé entretemps! C'est que par les temps qui courent...

:mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Galia45
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Galia45 » 02 avr. 2009, 17:58

Et voilà un bout des explications :

http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... -avril.pdf
A Garges-Sarcelles, à Sarcelles St Brice, Groslay (Ligne H) et Beauvais, on attend encore les "transports de substitution" indiqués dans l'article !

Ce matin, j'ai fini par avoir un NUCO vers 9 h 43 à Garges. Arrivé Gare du Nord vers 10 h 20.
Heureusement, je n'ai pas suivi les indications de la Malfadette de service à Garges, qui avait annoncé que le train qui allait "entrer en gare dans 4 minutes environ" était TERMINUS STADE DE FRANCE !!!
En réalité, il s'est agi d'un NUCO qui allait (selon les infos reçues dans d'autres gares par d'autres voyageurs) jusqu'à Combs la Ville.
Il est bien arrivé en gare souterraine à Paris Nord (Souterraine).
Le seul souci, c'est que l'Agent de Conduite a dû arrêter son train et descendre sur les voies au moins à deux reprises :
- en approche de Stade de France
- en approche de Paris Nord,
pour aller demander le signal qui lui permettrait de continuer son trajet (c'est lui-même qui nous a informés à chaque fois).
Merci à cet Agent de Conduite, pour l'information et pour avoir accepté de conduire une rame dans ces conditions.

Pour ce soir, vu la précision de Transilien, je crains le pire.... : "trafic normal avec des retards"... je ne sais pas ce que cela veut dire !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à rentrer chez moi....
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alb6400
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar alb6400 » 02 avr. 2009, 18:09

Yep
J'entame mon dernier mois de ligne :D:, enfin la délivrance. Quoique à partir du 21 je me taperai les couscoussières de Montparnasse :roll:.

Bref, bon comme tout le monde j'ai galéré ce matin encore mais je suis arrivé quasiment à la même heure que d'habitude je m'explique:
J'ai décidé de partir plus tôt de chez moi afin de pouvoir faire des révisions de dernières minutes. Je me suis organisé de telle manière que je prenne le BIPE de 7H36 à Chatelet. Le moment venu, SIEL indique tous les trains retardé voie Z comme voie 3 sauf un ROVO ayant échapé du lot, il est 7H33. Je le prends pour aller à Paris Lyon. Arrivé la bas un ZUCO est déjà à quai voie 3, il partira en express vers les 7H45. Le temps passe sur INFOGARE tous les trains sont retardés, sur les voies 2/4 les trains se succèdent déposant le chargement dont un MIPE qui continura à ma grande surprise à Chatelet, le fameux BIPE que j'attend toujours, il est à peu près 7H50. 5 min après un ROVO vide se met en place voie 3 pour un départ prévu à 8H15. 8H00, on nous annonce que le BIPE vient de partir de Chatelet et son arrivée est imminent il sera direct Juvisy via Evry C... 8H03, je monte dedans et fausse joie, c'est la desserte habituel dixit l'Agent de Conduite. La suite du voyage s'est fait sans incident particulier, l'Agent de Conduite faisait une annonce au pole de correspondance du parcours. A ce propos, à Juvisy il nous annonce qu'on est direct Grigny mais finalement il s'arrete à Viry :lol:.

L'après midi, heuresement j'avais un rapport à terminer mais vers 14H00 s'était la fiesta, tous les trains du sud était retardé, un MIPE qui passe à 14H51 au lieu de 14H37 et j'en passe et des meilleurs.
Sinon j'ai pris le MIPE de 15H37 à l'heure et puis jusqu'a Vigneux on avait l'air d'être bien avance, je trouvais qu'on stationnait bizarement longtemps en gare. A Villeneuve SG on est arrivé en même temps que le LUCA, on a stationné longtemps en gare. A Pompadour, on nous fait passer voie M pour arriver en même temps que ze LUCA à Paris Lyon (chercher l'erreur :roll:)

A final ca donne ca:
BIPE 7H41 Gare de Lyon +23 Evry C +26
RIPE 7H56 SUP

MIPE 15H37 Evry C +0 Gare de Lyon +9

a+
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Ingrid » 02 avr. 2009, 18:53

LUCA Savigny Gare de lyon 7h02 +1/+36
Long arrêt (plus de 10 minutes) à Villeneuve, mais ils ont jugé que c'était pas assez donc omnibus jusqu'à Gare de Lyon puis terminus.

J'ai reçu un mail de transilien (auquel je suis abonée) à 18h28, on est loin du principe d'alerte.

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar philgreg » 02 avr. 2009, 19:26

Ce soir c'était plutôt tranquille

:RER: :D: ZIPE 15h12 +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +5 à Bras de fer

au retour j'ai suivi le conseil de poudou

Sénart Express 17h16 +2 à Bras de fer et +4 à Lieusaint Moissy

:RER: :D: LUCA 17h50 +2 à Lieusaint et +2 à Combs
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 19:47

Manque de pot, il y avait des concours d'agrégat apparemment à Arceuil et c'est pas la joie...

:-?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Tholdor
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Tholdor » 02 avr. 2009, 21:53

YOOO LESSSS VIEEEUUUXXX :mrgreen: :arrow:

Cette nuit, après le match au stade de France, retour par RER :B: jusqu'a Châtelet, puis :M: 14 jusqu'à Gare de lyon, et enfin:

:ROR: :D: ZUCO Gare de Lyon/Melun
00 H 08 +8/+15
Desserte modifiée
Problème de circulation Match France/Lituanie + Travaux sur les voies

Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
:train: :R: PALY 13 H 44 +4/+4

Direct Paris -> Melun
:transilien: :R: KAMO 18 H 16 +5/+5
Problème de circulation
car:
Direct Paris -> Melun Gare de Lyon
:transilien: :R: GIME 18 H 01 Supprimé
Incident sur un train

Avril commence bien, et ce n'est pas un poisson! :-)

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 22:17


:ROR: :D: ZUCO Gare de Lyon/Melun
00 H 08 +8/+15
Desserte modifiée
Problème de circulation Match France/Lituanie + Travaux sur les voies
Il fut une époque où ce fut une vaillante couscoussière qui assurait valeureusement cette mission.

Enfin, j'espère que tu étais bien accompagné parce que voir l'équipe de France jouer, surtout depuis que le sorcier Domenech est aux commandes, il y a de quoi désespérer... et ce n'est pas le pédigrée de l'adversaire qui allait donner plus de jeu...

:roll:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar 77ULCO » 02 avr. 2009, 22:31

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C'est un très bon cru!
:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 02 avr. 2009, 23:25

ROPO de 22h17 à Paris Lyon. Les infogares jouaient un coup au sapin en clignotant, un coup à donner le tiercé des RER dans le désordre... Du grand art.

Départ +6 / arrivée à Orangis Bois de l'Epine +3

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Tatou » 02 avr. 2009, 23:35

Bonsoir,

Ce matin même galère que presque tout le monde.

:D: MIPE de 8h22 à EvryC + 0 / Châtelet +64 !

Ce soir ça s'est nettement mieux passé.
:D: BIPE de 16h37 à Châtelet +0 / EvryC +3
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 02 avr. 2009, 23:47

ZUCO de ??h?? : +27/+27 modulo 30

Je pense que nous (j'étais accompagne de Mokshu) avons eu le train de 21h38, il était long. Mais comme nous sommes arrivés à la gare de lyon peu après 22h10, je me baserai sur les stats du ZUCO de 22h08 (et encore il était long, je penche donc pour le 21h38).

Les infogares étaient en pleine fumette , à Paris (le 1er ZUCO indiqué était à 22h52, en raison de YlV sur les voies à Survilliers) comme à Cesson (un DECA annoncé à 23h28 :shock: )

Pour D Collector je saisis 22h08 +27/+27...

NB : à Combs, voie 2, une couscoussière à quai à l'arrêt :?:

Allez au dodo !
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FrancoisL
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar FrancoisL » 03 avr. 2009, 00:13

J'entame mon dernier mois de ligne :D:, enfin la délivrance. Quoique à partir du 21 je me taperai les couscoussières de Montparnasse :roll:
Entre des couscoussières sur la :N: ou des 20500 sur la :D:, le choix est vite fait :lol:

Pour D-CollecTOR je vais pas tout tout vérifier vu le bazar total. Je rappelle juste l'existence d'Infogare Day qui est votre allié pour savoir à peu près le retard de votre train :-) (utile si vous ne savez pas lequel vous avez pris)
Modifié en dernier par FrancoisL le 03 avr. 2009, 00:39, modifié 1 fois.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Galia45 » 03 avr. 2009, 00:26

LUCA Savigny Gare de lyon 7h02 +1/+36
Long arrêt (plus de 10 minutes) à Villeneuve, mais ils ont jugé que c'était pas assez donc omnibus jusqu'à Gare de Lyon puis terminus.

J'ai reçu un mail de transilien (auquel je suis abonée) à 18h28, on est loin du principe d'alerte.
Quelle chance :-? Moi, transilien me l'a envoyé à... 19 h 52 !!! Pour me dire exactement :
"Paris Nord-18h30 : reprise du trafic sur le RER D, 1 train sur 3 sur les lignes B et H, quasi nul sur la ligne K. Infos sur transilien.com et transilien.mobi."

Ce matin, par contre, Transilien devait être trop occupé pour nous envoyer des SMS...
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Galia45 » 03 avr. 2009, 00:38

Retour presque parfait : Paris Nord (Souterraine) VUCA à 19 h 37 (+ 3 / + 5).

Ce soir, sur France info, l'explication donnée par un porte-parole de la SNCF nuançait un peu le discours écrit de Transilien.com.
Le problème viendrait bien du nouveau matériel installé dans la nuit, mais la variante est sur les conséquences.
Il disait que ce nouveau matériel, installé et testé, ( :roll: ) avait provoqué un court-circuit, qui avait entraîné des pannes en cascade. Nuance...

Sans être pro, ni de :RER: ni de EDF, j'ai bien envie de penser que l'installation est beaucoup trop vétuste pour supporter le moindre matériel neuf !
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar FrancoisL » 03 avr. 2009, 00:42

Apparemment il s'agit d'une grosse batterie de 1500A qui était défectueuse et était court-circuitée, du coup elle a mis toute l'installation en carafe.
Comme si certains matos SNCF étaient pas déjà assez pourris, il faut que les neufs soient pourris aussi :roll:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Galia45 » 03 avr. 2009, 00:57

http://transilien.cabestan.com/Media/gr ... -avril.pdf

j'adore la pièce neuve défectueuse !!!
Moi aussi... En fait, je me demande si la très vieille installation n'aurait pas plutôt rejeté la pièce neuve :roll:

J'adore aussi (2e paragraphe : "Qu'a fait la SNCF depuis ce matin"), la phrase qui dit : "A 10h00 un train sur quatre circulait sur les lignes B, D, H et K. Quand on n'a déjà plus que 8 trains par heure en temps normal... :evil: il ne faut pas être mathématicien pour comprendre que cela ne fait plus que 2 trains par heure :!:

En plus, pour la ligne K, je ne suis pas sûre que ce soit vrai, puisque Transilien indiquait encore un trafic quasi-nul sur cette ligne ce soir !

Normal : rien que le chemin d'accès à la lettre d'information parle tout seul... transilien.cabestan.com/Media/greve . Et vous voulez les croire, vous, après ça :?: :?: :?:

Il y a l'information, la :D: ésinformation, la :C: ontrinformation et la :R: éalité... :K: fouillage
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Galia45 » 03 avr. 2009, 01:09

Apparemment il s'agit d'une grosse batterie de 1500A qui était défectueuse et était court-circuitée, du coup elle a mis toute l'installation en carafe.
Comme si certains matos SNCF étaient pas déjà assez pourris, il faut que les neufs soient pourris aussi :roll:
:?: Et on dit que "le matériel" avait été installé et testé :?:
On est sûr que les types qui ont fait le boulot dans la nuit n'ont pas préféré rentrer chez eux ?
Et c'est quand même étrange : rien que pour la :D: , le premier :RER: du matin arrive à Paris Nord (Souterraine) à 5h20. Le premier qui en part est à 4h58.
La panne serait survenue à 6h15.
Ce qui voudrait dire que la nouvelle batterie de 1500A avait fonctionné de 4h / 4h30 environ jusqu'à 6h15...

C'est vrai qu'on trouve du matériel théoriquement neuf et déjà pourri... mais je maintiens mon impression inverse : une installation pourrie qui n'a pas supporté un matériel neuf !
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar FrancoisL » 03 avr. 2009, 01:16

une installation pourrie qui n'a pas supporté un matériel neuf !
D'après Farandou, il s'agit d'un matériel largement utilisé, et d'une opération de remplacement courante.
Ce qui voudrait dire que la nouvelle batterie de 1500A avait fonctionné de 4h / 4h30 environ jusqu'à 6h15...
Raison de plus pour que la panne soit indétectable avant l'installation de la batterie.

Mais je ne dis pas que c'est normal qu'un "simple" court-circuit mette par terre tout le système d'aiguillage... alors justement que cette batterie fait elle-même partie du système de "backup" de la gestion des aiguillages !! (d'après Jeff de Métro-pole :geek:)
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar D-prime » 03 avr. 2009, 07:08

On ne connaitra sans doute jamais le fin mot de l'histoires, mais nous, qui sommes des habitués des principes de maintenance de la SNCF on pourrait certainement commencer une liste:
- la batterie neuve, n'avait elle pas dépassé sa date de péremption car en stock depuis x années...
- le personnel était il formé à cette maintenance,
- est ce que la documentation de maintenance était disponible
- est ce que le cahier de maintenance de l'équipement en question était disponible et tenu à jour,
- est ce que toute la documentation de l'installation en question était disponible et à jour,
- quelles sont les procédures de repli dans cette situation
- quel est le plan de transport alternatif
- quel est le plan d'information des clients
- encore certainement une cinquantaine d'autres questions ....

Bref, une situation comme seule la pétaudière sait les mettre en oeuvre et à ce niveau c'est clairement de l'incompétence, même si ça vexe certain.
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Kool » 03 avr. 2009, 08:55

MIPE de 15H37 à Evry-CC pour Gare de Lyon : -1/+8 (on s'est traîné entre Villeneuve et Paris Gare de Lyon). :-(
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 03 avr. 2009, 09:00

Ce qui me plait dans le lien, c'est le mot 'greve'.... là en l'occurrence ce n'en était pas une :twisted:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Ingrid » 03 avr. 2009, 09:15

Sur RTL, ils disaient qu'ils avait bien eu les 108 millions débloqués par l'état.
Sur les zones qui sont identifiées et diagnostiquées, ils espèrent pouvoir régler les problèmes avant la fin de l'année pour l'Ile de France, mais que tous les problèmes ne sont pas repérés. ( y en a tellement.)
Par contre la mise à neuf du réseau sncf prendra quelques années.

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar D-prime » 03 avr. 2009, 10:05

Sur RTL, ils disaient qu'ils avait bien eu les 108 millions débloqués par l'état.
Sur les zones qui sont identifiées et diagnostiquées, ils espèrent pouvoir régler les problèmes avant la fin de l'année pour l'Ile de France, mais que tous les problèmes ne sont pas repérés. ( y en a tellement.)
Par contre la mise à neuf du réseau sncf prendra quelques années.
Oui, c'était le baratin de Krakovitch :twisted:
Il y a tellement de millions dans tous les sens qu'on va bientôt dépenser les 3000 Milliards prévus dans le plan de relance global de la crise!
Arrêtons de parler de sous qui n'existent que dans la tête de ceux qui annoncent les sommes: actons!
Une manif s'impose :twisted:
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Dewitt » 03 avr. 2009, 10:57

Bonjour,

le contraste entre les informations données le matin et celle donnée hier soir était énorme. Il faut dire qu'il me semble bien que c'était BenJ himself qui était aux annonces de Châtelet vers 18H30 avec pas moins de 4 ou 5 annonces entre 18h32 et l'arrivée du ZUCO. :hourra:
La première nous informait que le ZUCO était en retard suite à un acte de malveillance sur le train. Ensuite, il a précisé qu'il s'agissait d'un signal d'alarme abusivement tiré si je me souviens bien. A la fin de l'annonce, il nous a prévenu qu'il effectuerait une nouvelle annonce lorsque le ZUCO quitterait la Gare du Nord, cequi a été effectivement le cas avec, en prime, le nouvel horaire théorique d'arrivée à Châtelet. Toutes ses annonces indiquaient également que le départ du BIPE de 18H36 était reporté à 18H42 à Paris Gare de Lyon et qu'il fallait emprunter le :RER: :A: pour pouvoir l'attraper. :coool:
Enfin, on a eu droit à l'annonce classique pour s'éloigner de la bordure du quai lorsque le ZUCO est arrivé, annonce doublée en anglais avec un accent bien français. :mrgreen:
Au final, même s'il y avait du retard, celui-ci n'avait rien à voir avec celui de ce matin :
:RER: :D: ZUCO 18H34 Châtelet +9 -> Cesson +10
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Melanie » 03 avr. 2009, 11:43

En tout cas, d'après Infogares, le MIPE/ROSU de 11h28 a l'air de circuler, et à l'heure en plus. La galère risque de commencer après Corbeil :evil:
Exact, ce train était à l'heure mais terminus Corbeil à cause des travaux comme prévu. On avait même un train à 2 étages (alors que ce n'était pas nécessaire vu le peu de monde) ! Cependant, je n'ai pas vu l'affiche travaux en gare d'Essonnes Robinson. J'ai peut être mal regardé, même si la gare n'est pas très grande. Sur les écrans Infogare, il y avait mon train direction Corbeil, et sur le bandeau jaune : "Un incident technique affectant les voies survenu à 6h30 perturbe très fortement la ligne D". Rien sur la suppression d'interconnexion.

Arrivée en gare de Corbeil à 11h30 sur la voie A. Annonce sur le quai que ce train est terminus et ne prend pas de voyageurs. Exaspération des gens sur le quai. Aucune annonce pour la correspondance.

Je regarde le téléaffichage au dessus des escaliers des quais :
VOPA | voie A | 10h47 (terminus Villiers)
FOVA | voie B | 11h08 (terminus gare du Nord)
VOPA | voie B | 11h17
Il était 11h30, donc ce n'était que des trains déjà passés. Sauf que j'ai mis un moment à m'en rendre compte, je pensais avoir un train à 11h47. 15 minutes d'attente vu les circonstances, ça me paraissait correct. Les affichages donnant toutes les gares sur les quais des voies A et B correspondaient bien.

Je vais quand même vérifier sur les écrans infogare au dessus des escaliers à l'entrée de la gare vu que j'ai un peu de temps. Aucun horaire et le bandeau jaune recouvre l'intégralité de la télé :
"Entre Chatelet et Paris Nord
Trafic très perturbé sur l'ensemble de la ligne D
Raison d'absence d'alimentation électrique des postes d'aiguillages de Paris Nord"
(en fait ça ne veut rien dire, je me demande si je ne me suis pas plantée en recopiant.)
Je retourne sur le quai pour voir les télévisions, même régime. Seul les téléaffichages fonctionnaient (mais indiquaient n'importe quoi).

A 11h37, un train arrive voie 2 et une annonce sur le quai est faite comme quoi ce train est à destination de Melun et partira à 11h49. Il y a même des gens sur les quais qui ont dit : "mais pourquoi ils râlent les gens qui vont vers Melun, leurs trains fonctionnent très bien" (c'est vrai que 1 par heure, c'est énorme).

Il y avait 3 agents SNCF de médiation (avec les T-shirt rouge) sur le quai. Étant quand même surprise que le train aille jusqu'à Villiers, je demande à l'un des agents. Il me répond que oui, pas de souci, il va bien à Villiers ... Il aurait pu me dire que le train datait d'1 heure et que l'interconnexion était toujours suspendu ...

A peine m'a-t-il répondu qu'on entend une annonce sur le quai : "Un train pour Paris via Evry-Courcouronnes va être mis à quai voie B". Il était 11h42. Sur l'affichage du quai, il était toujours marqué FOVA, mais environ 30 secondes après, il passe en FOPA (donc omnibus après Villeneuve Saint Georges et terminus Villiers). La dame annonce alors au haut parleur toutes les gares que ce train desservira. Il est direct après Villeneuve Saint Georges et terminus Paris Gare de Lyon. En même temps, sur le téléaffichage de l'escalier, le FOVA de 11h08 est passé voie A (donc rien à voir, vu que c'est un train passé depuis 1h).

A 11h49, le train pour Melun (voie 2) est parti, suivi du train pour Paris Lyon à 11h50. Ce dernier est arrivé à Juvisy à 12h08. On a croisé un ROV/PO à Viry et un autre ROPO à Juvisy.

Conclusion : j'ai attendu 20min (ce qui n'est pas énorme vu les circonstances : perturbation + travaux), aucun affichage pour infogare et un affichage foireux pour le télépancartage. C'était les annonces sonores (plutôt bien faites) qui faisaient foi. C'est juste dommage que sur les écrans infogare, ils n'aient pas rajouté une ligne : "Tous les trains seront annoncés par les haut-parleurs sur les quais dès que nous serons en mesure de vous communiquer l'information". Là, ça aurait été presque parfait.

A Juvisy, les écrans infogare au dessus des escaliers étaient comme à Corbeil : aucun horaire. Par contre, le message était plus proche de celui d'Essonnes Robinson. J'ai failli me planter de quai pour prendre le direct BFM ... Quelle idée d'afficher le ROPO sur les télés d'un autre quai dans le souterrain. J'ai cru un instant que tous les trains étaient affichés sur toutes les télés alors qu'en fait seul ceux passant sur le quai en face de la télé sont affichés.

Donc rer C LARA à 12h18 et arrivé sans retard à Paris. 1h45 pour faire Essonnes --> Saint Michel, on est quasiment dans les temps habituels. J'ai eu la chance d'avoir une correspondance courte à Juvisy (1 train direct toutes les 1/2h à cette heure là).

********************************************************************************************************

Retour le soir avec départ vers 22h de Luxembourg. Attente de 4min pour un rer B. L'interconnexion était encore suspendue à cette heure là !
Je descend les escaliers vers le D et un train était à quai. J'ai juste eu le temps de voir ROPO, de monter dedans et il est parti.
ROPO : Chatelet 22h16 --> Corbeil 23h01.
Arrivé à Corbeil, le bandeau jaune annoncait la présence de personnes sur la voie à Survilliers qui engendrait des perturbations et la suppression de tous les trains sur une portion au nord.
Modifié en dernier par Melanie le 03 avr. 2009, 12:25, modifié 1 fois.

aquarius
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar aquarius » 03 avr. 2009, 11:51

annonce doublée en anglais avec un accent bien français. :mrgreen:
Jamais contents, ces Saduriens !!! :mrgreen:
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Melanie
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Melanie » 03 avr. 2009, 12:21

Tiens, j'essaie de savoir si le train que j'ai pris avait du retard.
D'après http://dcollector.sadur.org/infogares/d ... 2009-04-02" onclick="window.open(this.href);return false;, il circulait avec 16min de retard. Mais visiblement, l'application ne prend pas en compte les travaux.
http://www.transilien.com/web/webdav/si ... il2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Le matin :
ROSA Essonnes 11h29 (+1) --> Corbeil 11h31 (+1)

FOVA Corbeil 11h38 : SUP
VOPA Corbeil 11h50 (+3) --> Juvisy 11h08 (+1) avec modification de desserte après Villeneuve Saint Georges (mais je ne peux pas confirmer)

ROVO Viry théorique 11h58 --> passé plutôt vers 12h05
ROPO Juvisy théorique 12h10 --> passé plutôt à 12h08/12h09

C'est pas si mal finalement. Reste à savoir si les travaux ont bien eu lieu.

Le soir :
ROPO Chatelet 22h16 (+3) --> 23h01 (+1)
(sans le retard au départ, je le ratais)

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Remoh » 03 avr. 2009, 14:25

ZUCO de ??h?? : +27/+27 modulo 30

Je pense que nous (j'étais accompagne de Mokshu) avons eu le train de 21h38, il était long. Mais comme nous sommes arrivés à la gare de lyon peu après 22h10, je me baserai sur les stats du ZUCO de 22h08 (et encore il était long, je penche donc pour le 21h38).

Les infogares étaient en pleine fumette , à Paris (le 1er ZUCO indiqué était à 22h52, en raison de YlV sur les voies à Survilliers) comme à Cesson (un DECA annoncé à 23h28 :shock: )

Pour D Collector je saisis 22h08 +27/+27...

NB : à Combs, voie 2, une couscoussière à quai à l'arrêt :?:

Allez au dodo !
Non. Tu as eu le ZUCO de 22h08. Celui de 21h38 était encore derrière. ;-)
Et ce n'est pas de la fumette non plus pour Infogare : les retards s'échelonnaient de 30 à 150 minutes. Les SUCA de 22h20 et 22h50 n'ont pas roulé, à priori, entre Melun et Paris. Et le DECA (ça, en revanche, c'est bizarre) a été aussi rajouté. Seul le dernier SUCA a subsisté...
-_-

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar remster » 03 avr. 2009, 14:39

Disons qu'avec Mokshu quand on a vu que le prochain ZUCO était à 22h52 en arrivant en souterraine on a eu très peur :-? .....

Merci pour l'info en tous cas ;-)
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Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 03 avr. 2009, 15:05

Il y a les BR de jeudi...

Vallée :
RAS

Plateau :
RAS

Combs :
RAS

Nord :
RAS

Votre treain a eue du retard ? C'est une impression, transilien.com le dit : tous les trains étaient( à l'heure...

Encore une bonne nouvelle d'innova-bug grace à qui nos discussions avec les employeurs vont être grandement facilitées. Bravo la pétaudière !!!

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Remoh » 03 avr. 2009, 15:06

Enfin là, les bulletins de retard sont largement compensés par tout ce qui s'est dit aux infos (radio, télé...).
-_-

Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 03 avr. 2009, 15:13

Oui, mais ça montre que l'info a encore sacrément besoin d'être fiabilisée. Jeudi matin, à 7h15 sur la page de traffic transilien c'était marqué "normal". Ce sont deux exemples parmis d'autres mais assez forts. Les écrans plats, les sms payants, les sites web refaits c'est bien, mais si la chaine de collecte de l'info n'est pas bonne et fiable, ça ne sert pas.

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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Remoh » 03 avr. 2009, 15:23

Oui, mais ça montre que l'info a encore sacrément besoin d'être fiabilisée. Jeudi matin, à 7h15 sur la page de traffic transilien c'était marqué "normal". Ce sont deux exemples parmis d'autres mais assez forts. Les écrans plats, les sms payants, les sites web refaits c'est bien, mais si la chaine de collecte de l'info n'est pas bonne et fiable, ça ne sert pas.
Je suis entièrement d'accord. ;-)
Ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que les médias ont largement joué le rôle des bulletins de retards (qui auraient dû être rentrés malgré tout sur transilien.com, bien entendu).
-_-

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D-prime
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Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar D-prime » 03 avr. 2009, 15:46

Enfin là, les bulletins de retard sont largement compensés par tout ce qui s'est dit aux infos (radio, télé...).
Tu aurais pu ajouter le smiley qui va bien.... car certains (comme :D: ') pourraient interprèter cela différemment ;-)
Je suis persuadé que les candidats à l'agrégation qui sont arrivés après la fermeture des portes de leur salle d'examen ne sont pas du même avis. Pour eux, une année de retard ce n'est pas RAS :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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SNCF, un incroyable talent

Cedric

Re: Jeudi 2 avril 2009

Messagepar Cedric » 03 avr. 2009, 15:53

Je suis entièrement d'accord. ;-)
Ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que les médias ont largement joué le rôle des bulletins de retards (qui auraient dû être rentrés malgré tout sur transilien.com, bien entendu).
Ils s'en seraient tenus à la position du jeudi midi : bulletins non dispos, c'était pas glorieux mais c'était quand même largement mieux. Au moins ça appelait pas la polémique.


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