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Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 06:36
par aquarius
Bonjour à tous,
Infogare sur Internet sur le flanc, quelle que soit la gare demandée, et situation générale "trafic normal sur toutes les lignes" avec dernière mise à jour hier à 11h30 (difficile de savoir si quelqu'un a pris son service ce matin, il y a en général une mise à jour à blanc pour indiquer la reprise du service à 5h30 ou 6h00).
Bref, on est un peu dans le brouillard...
Bonne journée quand même (il ne faut pas s'arrêter à si peu) !

Petite info en passant: :M: 1 Hôtel de Ville fermée de vendredi 22 heures à dimanche fin de service.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 07:15
par aquarius
Ce n'était qu'une panne de réveil... tout est maintenant en service et le trafic est normal.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 08:20
par lkvn
Retour sur le :RER: : VOVA de 6h47: la tête à toto :D

vivement ce soir !!!!!! bonne journée ;)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 08:28
par Phil
Bonjour,
:RER: :D: +0 au départ de Mennecy à 06h52, +1 à l'arrivé à Paris Gare de Lyon.

bonne journée .... ensoleillé :-)

Phil

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 08:36
par tgv91
LUCA 7h32 +0/+3 :-)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 08:42
par kissifrottsipik
MIPE 7h25 +3/+4 et on a même eu droit à un "BIJOUR" du BIPE ou RIPE qui allait dans l'autre sens, à Orangis Bois de L'Epine, à 7h24 :lol: (sur la girouette)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 08:46
par remster
Reprise de la :D: ce matin, ben j'ai été servi.... j'arrive vers 7h02 à la gare de Cesson, où je vois un FRET passer par la voie du LUCA d'avant, avec un quai bien rempli, et le DECA de 7h05 annoncé supprimé (celui qui arrive à 7h43 en gare de Lyon)

En arrivant sur le quai, confirmation de l'information, mais je vois d'un seul coup le LUCA d'avant réapparaitre sur les écrans, et annoncé à 7h07.

Pendant ce temps là, Mafalda nous annonce que vers Melun ça coince en raison d'une erreur d'aiguillage en gare du nord.

Il se pointe et part finalement à 7h06 (+7 quand même), se charge sacrément bien à tel point qu'il n'y a plus de place assise à partir de Combs. A Brunoy, nous avons été doublés par le DECA supprimé, qui rentrait à vide aux ateliers visiblement...

A Montgeron, le conducteur nous explique qu'il y a eu une panne de train de Fret, et que pour régulation de trafic notre train sera sans arrêt jusqu'à Paris.

Résultat des courses, arrivée avec +4.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 09:33
par Mokshu
:RER: :D: DECA Brunoy 8h15 +7 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h34 +6 // Aucun incident annoncé. Par contre il y avait du fret partout (Voies RER et GL...)
:RER: :A: TNOR Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h36 +10 -> Châtelet les Halles 8h39 +10 // MI2N
:RER: :B: ESTE Châtelet les Halles 8h45 +4 -> RSY 9h14 +3 // Patienté 5mins à quai à Paris Nord (Souterraine). Super... on comprend mieux les problèmes de circulation...
Temps de parcours : 1h06

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 10:11
par Riva
Les BR du jour :

Nord
ZUCO 06h28 6 Incident d'exploitation
ROVO 06h35 7 Incident d'exploitation
ROVO 06h50 7 Incident d'exploitation

Melun-Combs
LUCA 06h25 12 Travaux sur la voie
LUCA 06h40 SUP Incident sur un train
DECA 07h28 SUP Difficultés de circulation
LUCA 07h40 SUP Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 07h43 SUP Difficultés de circulation
DECA 07h58 SUP Difficultés de circulation
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 SUP Difficultés de circulation

Vallée
FOVA 06h18 13 Travaux sur la voie
VOVA 06h33 6 Travaux sur la voie

Plateau
MIPE 06h36 6 Travaux sur la voie
MIPE 06h51 9 Travaux sur la voie

ça fait un paquet de trains supprimés pour la branche Combs. J'imagine qu'il y ait eu des mofifs de desserte car 3 trains d'affilés en moins ça se ressent.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 10:19
par Ebisu
Bonjour :)

:D: ROPO Garges-Sarcelles 9h19 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h40 +1

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 10:26
par guest
VOPA de 9:45 à Villabé. Chargé comme un mulet,se traine comme un âne

Annonce bizarre à Vigneux : "Le train SUCA à destination de Creil est rendu omnibus sur tout le parcours". :shock:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 11:02
par Cedric
MIPE 7h25 +3/+4 et on a même eu droit à un "BIJOUR" du BIPE ou RIPE qui allait dans l'autre sens, à Orangis Bois de L'Epine, à 7h24 :lol: (sur la girouette)
Ces modifs de girouette c'est la honte de la ligne. Déjà que l'info passe mal.... Eventuellement je t'invite à le signaler via ce formulaire de contact : http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact

Pour ma part MIPE de 7h40 à Orangis Bois de l'Epine, assuré en tête par une saleté de bidule. Plein comme un oeuf, merci pour le trajet debout. Mais fallait s'y attendre avec des wagons plus courts. Oui, à cette heure là il suffit de pas grand chose.

Départ +2 / arrivée +5 à Paris Lyon. Ce n'est pas un scoop qu'il n'apparaisse pas dans les BR, il s'en est fallut de quelques secondes pour qu'il soit à +6...

Je retrouve l'ambiance pétaudière.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 11:31
par 77ULCO
Aujourd'hui un nouveau casse-tête pour le D-CollecTOR

:RER: :D: LUCA 9H17 Savigny le T. -> Villeneuve Triage! :shock: :shock: +1/+?
Et encore on a freiné de façon désespérée afin de n'avoir qu'une seule porte hors quai. Et pourquoi? A cause d'un train en détresse devant nous à Villeneuve Prairie!

Pour l'heure d'arrivée quoi mettre?
- +1 ou +0 (pas fait attention) heure de l'immobilisation.
- +20 Heure ou le LUCA a été annoncé officiellement terminus Villeneuve Triage. Et on nous invite à prendre :RER: :D: FOVA qui passera voie 1b.

Force est de constater que cette gare a du connaitre un record d'influence. Pas moins de 8 minutes pour rejoindre le quai 2M/1b. On a du émettre un message de détresse à l'Agent de Conduite du :RER: :D: VOVA pour qu'il reste à quai quelques minutes supplémentaires pour accueillir tout ce monde. Heureusement que c'était un train long (avec une caisse condamné quand même)

Départ du :RER: :D: VOVA 10h12, arrivée 10h30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Assez surprenant c'est que la voie 2b était libre jusqu'à Pompadour quand :RER: :D: VOVA est passé sans compter l'US en W qui est passé étrangement sur la voie 2b après le départ de l'ex :RER: :D: LUCA, ce qui fait que je m'interroge sur la pertinence d'avoir rendu terminus ce même LUCA à Villeneuve Triage... A moins que ce soit LUCA qui ait dépanné le train en détresse...

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 11:55
par philgreg
Bonjour

:RER: :D: VUCA 08h41 +1 à Combs et +3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 12:48
par FrancoisL
quoi mettre?
Je suggère :
-> LUCA SLT -> VT +1/+1 (si le train n'avait pas traîné il devait avoir à peu près conservé son retard) Terminus prémat.
-> LUCA Maisons-Alfort - Alfortville -> <Où tu allais> (Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?) : supprimé (impossible de mettre VT en gare de départ à cause du contrôle)
-> VOVA normal.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 14:27
par loulou207
Bonjour à tous,

Pour ce matin,

Départ : 7h01
Vélo jusqu'à gare de lyon
:RER: :D: VOVA 8h19 : +4 à gare de lyon / +3 à Garges-Sarcelles
Arrivée : 9h01

Durée du trajet : 2h00

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 18:59
par lkvn
BIPE de 18h11: double +4 (de paris gare de lyon à grigny)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 19:03
par aquarius
Bonsoir à tous,
Trajet du matin dans une solitude extrême...
UUCA de 8h04 à Maisons-Alfort - Alfortville: +5 au départ, +5 à l'arrivée Gare de Lyon
puis :M: 14 jusqu'à St Lazare
Dans les 2 cas, cela rentrait au chausse-pied.
Et ce soir, retour par :M: 14 jusqu'à Châtelet, puis ROVO21 (c'était marqué dessus):
Châtelet 17h13 (+3), Gare de Lyon 17h18 (+3), Maisons-Alfort - Alfortville 17h24 (+4)
Ce qui est bizarre, c'est que le ROVO en question est le 156555 d'après RIHO: alors pourquoi 21 ? Seulement parce que c'est la moitié de 42 ?
Demain, reprise des horaires habituels, donc en principe VOVA de 7h13 (mais je ne vais pas aller jusqu'à ouvrir le sujet de demain pour faire une proclamation urbi et orbi...).

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 19:10
par 77ULCO
:RER: :D: ZUCO 14h19 Châtelet les H. -> Savigny le T. Nandy +1/+1
:RER: :D: ZUCO 16h32 Savigny le T. Nandy -> Melun +3/+3
Petit tour en Terre Tholdorienne et sa diversité zyvalogique! :mrgreen:
Retour en Citalien avec 5 gigolos de Véolia pour escorter le chauffeur...

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 19:34
par zuel91
Bonsoir :)

:D: MIPE de 7h46: Corbeil Essonnes +1 / Juvisy +2
:C: CIME de 8h10: Juvisy +0/Igny +0
:C: VICK de 18h16: Massy +0/Juvisy +1
:D: ROVO de 18h41: Juvisy +1/Corbeil Essonnes +2.
:D: ZOPO de 18h55 (loupé à Juvisy mais retrouvé à Corbeil): +9/+10 :o

Ca coinçait en direction de Malesherbes. A Juvisy le BIPE de 18h47 était retardé. Arrivé à Corbeil j'ai vu un BIPE à quai voie A (celui de 18h32 à Juvisy?), et le ZOPO en approche voie 1. Le BIPE voie A a finalement été annoncé terminus Corbeil (incident matériel). Les 2 suivants étaient retardés et un autre supprimé.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 19:39
par tgv91
Ce soir ZECO de 18h03 supprimé suite à un problème matériel :evil: . Un BIPE était annoncé supprimé également.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 20:06
par guest
C'est la Fête aux BIPE ce soir

Je me pointe à 19:02 à Chatelet :
- pas de train à quai voie Z
- pas d'annonce sonore
- pas d'explication sur les écrans
Rien, nada, que-dalle ...comme aux belles heures d'avant la D8 !

Finalement je monte dans un ZUCO qui se pointe avec un beau +7
arrivé à gare de lyon, je ne vois rien voie 4. Zut me dis-je !

Dans le doute, (et vu que le prochain BIPE est annonc voie 1 à 19:26) je vais faire un tour voie 4. Et un MIPE se pointe. Il est aussitôt annoncé terminus. Comme je suis en tête de quai, je vois l'Agent de Conduite arriver et qui me confirme que c'est bien mon BIPE de 19:06 à Chatelet.

Enfin la famille Malfadinho nous annonce sur les quais que le train voie 4 est à destination de Malesherbes

Départ avec +15 !!!! Et collé au cul du ROVO précédent jusqu'à Pompadour

C'était un soirée en D8 !

J'ai encore dans les oreilles l'optimisme de la direction de la D qui, encore hier soir, nous vantait les bienfaits de ce plan.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 20:09
par zuel91
Les gens de la branche Malesherbes ont dû passer une bonne soirée :roll:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 20:12
par aquarius
Et ce soir, retour par :M: 14 jusqu'à Châtelet, puis ROVO21 (c'était marqué dessus):
Châtelet 17h13 (+3), Gare de Lyon 17h18 (+3), Maisons-Alfort - Alfortville 17h24 (+4)
Ce qui est bizarre, c'est que le ROVO en question est le 156555 d'après RIHO: alors pourquoi 21 ? Seulement parce que c'est la moitié de 42 ?
Demain, reprise des horaires habituels, donc en principe VOVA de 7h13 (mais je ne vais pas aller jusqu'à ouvrir le sujet de demain pour faire une proclamation urbi et orbi...).
J'ai oublié de préciser que, à ce moment-là, la voie Z était vide et que la BenJette demandait à toutes les personnes en direction de Malesherbes de se rendre à Gare de Lyon...

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 20:35
par Cedric
BIPE de 18h56 à Paris Lyon, annoncé voie 4. Donc retourné à Paris Lyon, vive la D8.

Départ +12 / +15 à Orangis Bois de l'Epine. Le suivant annoncé sur infogare à mon arrivée n'était pas un BIPE mais un ROPO... retardé. Je me suis donc fait la réflexion que ROPO et se frères seraient en retard ce soir :lol:

OK, je :arrow:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 20:58
par guest
En arrivant à Moulin-Galant (et oui) à 20h08, j'avais sur l'écran d'infogare ;
- MIPE supprimé
- BIPE 21h08

donc, la fête au BIPE/MIPE continuait :twisted:
mais aussi que derriere mon train, il n'y avait plus rien avant une heure. Le 21h08 annoncait à Moulin-Galant devant correspondre au 20h26 à Gare de Lyon

ce qui laisse à penser que le BIPE que j'ai pris voie 4 est devenu (par opération du Saint-Esprit) le BIPE de 19h26
ce qui signifie qu'une belle quantité de BIPE ont été passé par pertes-et-profits à Chatelet :twisted: :twisted:

et vive la D8 !

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 21:01
par 77ULCO
quoi mettre?
Je suggère :
-> LUCA SLT -> VT +1/+1 (si le train n'avait pas traîné il devait avoir à peu près conservé son retard) Terminus prémat.
-> LUCA Maisons-Alfort - Alfortville -> <Où tu allais> (Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?) : supprimé (impossible de mettre VT en gare de départ à cause du contrôle)
-> VOVA normal.
Tiens pour t'embêter.

Supposons que:
-Même Scénario: un méchant train en détresse à Villeneuve Prairie.
-Mais arrêt en pleine voie (disons à mi-chemin entre Villeneuve T. et Villeneuve P.) et obligation faite aux voyageurs de descendre sur les voies pour rejoindre ... Villeneuve Prairie.
-Prise d'un MIPE à Villeneuve Prairie

1h30 pour plancher!
:lol:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 21:04
par A__
Bonsoir

ZUCO 7h39 survilliers fosses ---> gare de lyon +1/+3
LUCA 18h26 gare de lyon ---> survilliers fosses +6/+7

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 21:11
par Ebisu
Tiens j'ai pris le LUCA juste avant :

LUCA Châtelet-les-Halles 18h05 +5 -> Garges-Sarcelles 18h25 +7

Je passe le permis demain (je stresse trop >_<) donc pas de :ROR: :)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 21:15
par 77ULCO

Je passe le permis demain (je stresse trop >_<) donc pas de :ROR: :)
:coool:
Bon courage!


Bientôt tu pourras rendre jaloux Homer et ses 4 Audi!
:lol:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 21:30
par aquarius
En arrivant à Moulin-Galant (et oui) à 20h08, j'avais sur l'écran d'infogare ;
- MIPE supprimé
- BIPE 21h08

donc, la fête au BIPE/MIPE continuait :twisted:
mais aussi que derriere mon train, il n'y avait plus rien avant une heure. Le 21h08 annoncait à Moulin-Galant devant correspondre au 20h26 à Gare de Lyon

ce qui laisse à penser que le BIPE que j'ai pris voie 4 est devenu (par opération du Saint-Esprit) le BIPE de 19h26
ce qui signifie qu'une belle quantité de BIPE ont été passé par pertes-et-profits à Chatelet :twisted: :twisted:

et vive la D8 !
Oui, mais que cela aurait été avec des missions jusqu'à Villiers au lieu de Châtelet... encore pire, donc merci la D8.
Ah bon, réponse pas satisfaisante ? Tant pis :arrow: je n'insiste pas.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 21:47
par guest
Oui, mais que cela aurait été avec des missions jusqu'à Villiers au lieu de Châtelet... encore pire, donc merci la D8.
il est bien là le problème de fond : On déplace le problème et on en créé ailleurs

avec la D12 : les trains sont en retard mais il le sont pour tout le monde
avec la D8 : les trains sont à l'heure pour certains (au départ de Gare de Lyon), mais n'existent plus de façon officielle pour d'autres (supprimés au Nord) ou non officielle pour d'autres encore (disparus à Chatelet)

A ce jeu là, supprimons l'interco. revenons en 1995 et on aura une meilleure régularité.

donc je ne rentre pas dans ce genre de débat pour lequel on se satisfait de peu même si on gêne les autres

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 21:51
par guest
donc je ne rentre pas dans ce genre de débat pour lequel on se satisfait de peu même si on gêne les autres
je me complète

de deux choses l'une

- soit on veut garder la notion de RER et on garde l'interco de bout en bout avec tout que cela signifie et on se bat pour que l'ensemble des choses fonctionnent

- soit on accepte la réduction de l'offre et c'est le tout omnibus qui nous attend

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 22:12
par Thitou
Les BR du jour :

Melun-Combs

LUCA 07h40 SUP Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs

ça fait un paquet de trains supprimés pour la branche Combs. J'imagine qu'il y ait eu des mofifs de desserte car 3 trains d'affilés en moins ça se ressent.
Mais non c'est du n'importe quoi ! J'étais dans ce train soit disant supprimé (remster aussi, il me semble) et arrivé à Paris Gare de Lyon avec +4 :-o
Et ils n'ont pas honte de donner comme raison "montée des voyageurs". Certes, il y avait du monde mais pourquoi ? Parceque le train était très en retard, donc plus de monde et que le suivant était annoncé supprimé. Debout et bien serré déjà à Yerres.
Et pourquoi ce train était en retard ? Parcequ'un fret avait circulé sur la voie du RER et était tombé en panne.

Cette SNCF est scandaleuse, incompétente et menteuse :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 22:26
par FrancoisL
ce qui laisse à penser que le BIPE que j'ai pris voie 4 est devenu (par opération du Saint-Esprit) le BIPE de 19h26
...ou que ton Agent de Conduite s'est planté :wink: Ce qui est sûr c'est que le BIPE 19h26 a officiellement roulé et que le précédent a été officiellement supprimé.
Faudrait mener une investigation poussée sur day.php pour voir de quel MIPE précédent il s'agissait :geek:
Pour le last MIPE supprimé : :twisted: :twisted: (une heure plus tard pour un bus. Au delà de la Ferté s'abstenir de rentrer :twisted:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 22:28
par Citelis_467
Bonjour,

Ce matin :
:D: ZUCO Paris Nord 7h16 +1 Chatelet les Halles 7h19 +1
:D: BIPE Chatelet les Halles 7h37 +1 Evry Courcouronnes 8h11 +0 (j'avais pas envi de prendre le RIPE de 7h21 :-) ) Et voyage avec THE 43P.

Ce soir petit tour en terre Mokshuienne :
:D: MIPE Evry Courcouronnes 17h07 +0 Chatelet les Halles 17h43 +2
:B: EMOI99 Chatelet les Halles 17h50 +8 Aéroport Charles de Gaulle 2 18h26 +12 (allure grand père entre Blanc Mesnil et Aulnay sous Bois)
:B: PERA18 Aéroport Charles de Gaulle 2 19h18 +0 Aulnay sous Bois 19h35 +2
Et oui changement à Aulnay sous Bois car arrivée au carré fermé à la sortie d'Aulnay. Je me dis tiens, un semi-direct de Mitry à la bourre ? Bingo !
:B: SPOT18 Aulnay sous Bois 19h38 +8 Chatelet les Halles 19h57 +7 (les rares fois où je prend la :B: et où j'en entend parlé par un collègue, je me dis que c'est pire que la :D:, Mokshu ton sentiment ?)

Bonne soirée à tous

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 22:40
par remster
Arrivé vers 18h45 à CHatelet, pas de BIPE voie 3 et sur les SIEL, aucun départ voie Z d'annoncé. Mon ZUCO de 18h49 part avec +3 en ayant bien chargé les gens du BIPE laissés bien orphelins (la seule annonce que nous ayons eue ce soir était quand le ZUCO est arrivé à quai, pour dire que le ROVO était à hauteur de gare du nord, je pense que les voyageurs sur le quai à cette heure là attendaient plus d'infos, surtout concernant le BIPE !)

Après, on a pris du retard à gare de lyon pour bien charger tout le monde (et pas de BIPE à quai en plus) puis on a de nouveau ralenti à l'entrée de Villeneuve. Pour dire, on avait +7!

Arrivée à Cesson à 19h40, soit +5

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 22:47
par guest
Faudrait mener une investigation poussée sur day.php pour voir de quel MIPE précédent il s'agissait :geek:
en effet, je me suis posé la question et je me pose encore la question
ils ont dû recaler les trains ainsi

donc je pense que je vais rentrer un +0/+0 pour le BIPE de 19h26

mais j'encaisse assez mal :-?

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 22:48
par aquarius
Que ceux qui ont pris ma réponse précédente au sérieux veuillent bien m'excuser, je n'avais pas l'intention de l'être franchement cette fois-là (d'où la dernière ligne).
avec la D12 : les trains sont en retard mais il le sont pour tout le monde
avec la D8 : les trains sont à l'heure pour certains (au départ de Gare de Lyon), mais n'existent plus de façon officielle pour d'autres (supprimés au Nord) ou non officielle pour d'autres encore (disparus à Chatelet)
En fait, même les BIPE partant pourtant de Châtelet, du moins par moments, ou les ZECO partant de Gare de Lyon, ne partent pas nécessairement à l'heure parce qu'on se retrouve avec des conflits à l'insertion dans le flot.

Le soir dans le sens nord->sud, ZUCO et ROVO viennent du nord, passent par le tunnel et arrivent à Châtelet les Halles à des heures assez indéterminées (+0/1 de temps en temps, +5 relativement souvent et + si affinités):
- à Châtelet, il faut normalement faire entrer dans le flot un BIPE (quand il est arrivé jusqu'à Châtelet les Halles) qui est logiquement à l'heure: première source de conflit.
- à Gare de Lyon, même scénario, c'est cette fois le ZECO en principe également à l'heure (et éventuellement le BIPE si le MIPE précédent qui doit être inséré dans le flot). Ces 2 insertions (BIPE à Châtelet les Halles et ZECO à Paris Gare de Lyon (Souterraine)) fonctionnent relativement bien tant que les trains venant du nord sont à leur heure. Mais si ces derniers trains ont plus qu'un léger retard, tout le mécanisme grippe et soit les ZUCO/ROVO sont bloqués dans leur traversée nord-sud de Paris, soit les BIPE/ZECO sont plombés dès le départ.

Cas particulier: le créneau de 19h avec le WZWC / ZECO qui vient semer la zone sur voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) s'il est un peu en retard car la voie 3 est déjà prise par le 19h18.

Une fois que tous ces trains ont réussi à quitter tant bien que mal la gare de Lyon, on n'est pas encore au bout des difficultés car il faut encore gérer les arrêts de Maisons-Alfort - Alfortville et VDM. Configuration la pire: ZUCO plombé par un certain retard, car l'évacuation de nombreux Maisonnais et Alfortvillais du train généralement bien plein (et du quai accessoirement) n'arrive pas à se faire. Derrière le BIPE (sans arrêt) est bloqué et perd plusieurs minutes. Le ROVO lui est bien ralenti au niveau du Pont de Charenton. Et il y a un ZECO juste derrière ! Il va falloir créer une voie Z banalisée à Maisons-Alfort - Alfortville ;-)

Jusqu'en 1995, tous les trains partaient de Gare de Lyon, et partaient généralement dans l'ordre où ils arrivaient, donc pas de difficulté d'insertion dans le flot. Quand il y avait un retard, il était à peu près généralisé. L'exploitation était plus simple.
Mais il n'y avait pas de trajet direct nord-sud, cela a été l'argument majeur pour justifier la création de la :D: (" :D: comme :D: irecte, la jonction nord - sud-est", le slogan a figuré un long moment sur le chantier rue de Bercy dans les années 90). Et il y a des personnes qui y ont trouvé intérêt (même si la 1e année, c'était plutôt :D: ésert).

Faisons passer les trains de la :D: en priorité dans le tunnel, car un retard sur la :D: a des conséquences beaucoup plus importantes sur la tenue de la ligne :D: qu'un retard sur la :B: sur la tenue de cette ligne :B: où les trains se suivent et ne se rattrapent plus jamais (le dépassement à Laplace c'est fini, et il n'y a pas de train entrant en ligne vers le sud sur la partie RATP de la ligne). :mrgreen:

Dernière chose, avec la D12, les trains n'étaient pas en retard pour tout le monde ! jusqu'en décembre dernier, il y avait des ZUCK qui pouvaient quand même être à l'heure...

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 23:21
par aquarius
Encore oublié... de signaler qu'outre les travaux de câblage électrique au nord de Maisons-Alfort - Alfortville côté Alfortville (qui ont l'air de se faire relativement loin des voies d'ailleurs, puisqu'on a l'impression qu'ils ont l'intention de passer dans le remblai du pont enjambant les voies 1 km au nord), il y a des rails en attente à proximité des voies 2/2bis à hauteur de la gare de Bercy (km 1,2 - 1,5 probablement)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 23:29
par 77ULCO
quoi mettre?
Je suggère :
-> LUCA SLT -> VT +1/+1 (si le train n'avait pas traîné il devait avoir à peu près conservé son retard) Terminus prémat.
-> LUCA Maisons-Alfort - Alfortville -> <Où tu allais> (Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?) : supprimé (impossible de mettre VT en gare de départ à cause du contrôle)
-> VOVA normal.
Tiens pour t'embêter.

Supposons que:
-Même Scénario: un méchant train en détresse à Villeneuve Prairie.
-Mais arrêt en pleine voie (disons à mi-chemin entre Villeneuve T. et Villeneuve P.) et obligation faite aux voyageurs de descendre sur les voies pour rejoindre ... Villeneuve Prairie.
-Prise d'un MIPE à Villeneuve Prairie

1h30 pour plancher!
:lol:
Alors? :mrgreen:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 17 mars 2009, 23:31
par FrancoisL
Tant que ça n'arrive pas vraiment, je ménage mes neurones :mrgreen:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 01:16
par Galia45

Faisons passer les trains de la :D: en priorité dans le tunnel, car un retard sur la :D: a des conséquences beaucoup plus importantes sur la tenue de la ligne :D: qu'un retard sur la :B: sur la tenue de cette ligne :B: où les trains se suivent et ne se rattrapent plus jamais (le dépassement à Laplace c'est fini, et il n'y a pas de train entrant en ligne vers le sud sur la partie RATP de la ligne). :mrgreen:
Là, je vote POUR, tout de suite !
Dernière chose, avec la D12, les trains n'étaient pas en retard pour tout le monde ! jusqu'en décembre dernier, il y avait des ZUCK qui pouvaient quand même être à l'heure...
Là, je pense qu'on touche à quelque chose qui va froisser la SNCF...

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 01:20
par Galia45
Tiens j'ai pris le LUCA juste avant :

LUCA Châtelet-les-Halles 18h05 +5 -> Garges-Sarcelles 18h25 +7

Je passe le permis demain (je stresse trop >_<) donc pas de :ROR: :)
Pas de panique : on y passe tous un jour, ou presque... et ça dure moins longtemps que de prendre le :RER: :D: :!:
Je croise les doigts très fort... :-)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 06:45
par aquarius

Faisons passer les trains de la :D: en priorité dans le tunnel, car un retard sur la :D: a des conséquences beaucoup plus importantes sur la tenue de la ligne :D: qu'un retard sur la :B: sur la tenue de cette ligne :B: où les trains se suivent et ne se rattrapent plus jamais (le dépassement à Laplace c'est fini, et il n'y a pas de train entrant en ligne vers le sud sur la partie RATP de la ligne). :mrgreen:
Très fort, j'ai même réussi à faire croire que c'était poudou qui avait écrit ça :mrgreen:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 07:30
par Mokshu
:RER: :B: SOLO RSY 17h42 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 18h16 +6 // Raté le ZUCO de 18h15 dont j'ai vu le string :/
:RER: :B: SOLO Paris Nord (Souterraine) 18h19 +8 -> Châtelet les Halles 18h21 +8
:RER: :A: QAHA Châtelet les Halles 18h23 +9 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h26 +9 // C'était le QAHA68
:RER: :D: ZECO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h38 +5 -> Brunoy 19h02 +8 // Le ZUCO arrivait à quai quand on est parti...
Temps de parcours : 1h20 / Retard subi : 16mins

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 07:54
par Phil
bonjour,
hier soir festival ....

cf le dcollector mais :
A chatelet le BIPE de 18h36 supprimé
A chatelet le BIPE de 18h51 supprimé
le ROVO avait 5mn de retard pour aller de Chatelet à la gare de Lyon
Pris le BIPE qui est parti de Gare de Lyon à 19h08 et non à 19h11 donc je considère que c'est celui de 18h56

Les annonces à gare de Lyon étaient "limites" Transilien vous souhaite une bonne fin de journée ou qq chose d'approchant... :-(

cdlt
Philippe

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 09:31
par guest

Faisons passer les trains de la :D: en priorité dans le tunnel, car un retard sur la :D: a des conséquences beaucoup plus importantes sur la tenue de la ligne :D: qu'un retard sur la :B: sur la tenue de cette ligne :B: où les trains se suivent et ne se rattrapent plus jamais (le dépassement à Laplace c'est fini, et il n'y a pas de train entrant en ligne vers le sud sur la partie RATP de la ligne). :mrgreen:
Très fort, j'ai même réussi à faire croire que c'était poudou qui avait écrit ça :mrgreen:
je corrige ;-)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 09:45
par guest
Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé hier soir sur la branche Malesherbes ?

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 15:08
par loulou207
Je passe le permis demain (je stresse trop >_<) donc pas de :ROR: :)
Bon courage!


Pour hier soir,

Départ : 19h26 (vive le conseil de classe ;-) )
:RER: :D: ZUCO 19h43 : +0 à Garges-Sarcelles / +4 à Villeneuve Saint-Georges
Arrivée : 20h46

Durée du trajet : 1h20

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 16:42
par guest
Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé hier soir sur la branche Malesherbes ?
J'ai écrit à Transilien.com pour avoir des explications
hier soir (17/3/2009), beaucoup de trains allant ou venant à (ou de) Malesherbes ont été supprimés, retardés ou rendus terminus à Gare de Lyon au lieu de Chatelet

Aucune information n'a été donnée concernant cette perturbation de la ligne. Ni sur les écrans, ni par la sono.

Comme moi, beaucoup de Voyageurs sont restés à Chatelet dans l'attente vaine d'un train pour Malesherbes. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune information sur le quai de Chatelet m'informant de la suppression du train BIPE de 19h06.

Pouvez vous me donner les raisons de cette perturbation et de ce manque d'information

Je vous rappeller que le programme D-Maintenant a pour engagement l'amélioration de l'information
Réponse
Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Après recherches je n'ai pas le motif de suppression du train de 19h06.

Sincères salutations

B.SAIU
Chargée de clientèles Internet
Surprenant, n'est ca pas ?

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 16:53
par Phil
Bonjour
Hier à Chatelet une voix féminine indiquait "problème matériel" sans plus c'est pour cela que j'ai coché les deux cases dans le d-collector.
Elle a indiqué de plus "merci de prendre la correspondance à Gare de Lyon",

A Gare de Lyon pas d'info de la voix masculine sauf qu'après 30mn de galère j'appréciais moyennement ses "Transilien vous remercie" ..
A noter aussi à Gare de Lyon, qu'un train affiché TRVI sans rien de plus sur le tableau est un train qui va arriver on ne pas d'où, va s'arrêter, laisses descendre des clients et repartir ensuite vers une destination qui s'affichait 3mn après l'arrivé, hier c'était un BIPE.

Cdlt
Phil

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 16:58
par D-prime
Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé hier soir sur la branche Malesherbes ?
J'ai écrit à Transilien.com pour avoir des explications
hier soir (17/3/2009), beaucoup de trains allant ou venant à (ou de) Malesherbes ont été supprimés, retardés ou rendus terminus à Gare de Lyon au lieu de Chatelet

Aucune information n'a été donnée concernant cette perturbation de la ligne. Ni sur les écrans, ni par la sono.

Comme moi, beaucoup de Voyageurs sont restés à Chatelet dans l'attente vaine d'un train pour Malesherbes. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucune information sur le quai de Chatelet m'informant de la suppression du train BIPE de 19h06.

Pouvez vous me donner les raisons de cette perturbation et de ce manque d'information

Je vous rappeller que le programme D-Maintenant a pour engagement l'amélioration de l'information
Réponse
Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

Après recherches je n'ai pas le motif de suppression du train de 19h06.

Sincères salutations

B.SAIU
Chargée de clientèles Internet
Surprenant, n'est ca pas ?
ça t'étonne?
Je me souviens qu'un soir de merde mémorable j'écrivais à Gardin qu'il était NUL. Le directeur a changé mais le constat reste le même :twisted:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 20:35
par aquarius
Etonnant, non ?
Tu aurais pu avoir une réponse "Je n'ai aucune information concernant la suppression éventuelle du train de 19h06".
Si le changement de directeur n'a apporté aucun changement, la conclusion pourrait être que le choix de tel ou tel directeur n'a (pratiquement) aucune influence sur le fonctionnement de la :D: Le mal est plus profond... l'existence d'une vingtaine de postes d'aiguillage, de je ne sais combien de points d'information suivant que c'est pour parler au micro ou pour afficher quelque chose sur l'écran, de N centres globaux à Gare de Lyon, Gare du Nord, St Lazare, Denfert, ... fait que tout est éparpillé et que cela génère pas mal d'entropie, avec une quantité d'énergie perdue non négligeable... Faut-il proposer l'extension de la radio :D: dans certains locaux SNCF ? :-(

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 20:40
par FrancoisL
C'est quand même le rôle d'un directeur de réorganiser plus efficacement non ? Je suis encore naïf je sais :oops:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 20:42
par aquarius
Tout à fait ! Mais vu le boulot à faire dans cet objectif, :D: ' aura éreinté un bon paquet de :D: irecteurs.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 21:41
par D-prime
Ce sont tout simplement des fusibles. Dans une assemblée de la pétaudière il n'y a qu'à demander à tous les directeurs de lever la main et on doit bien se retrouver avec 12533 mains levées.
Le mal est effectivement très profond et il va falloir que je me résolve à ressortir les publications de Jean Louis Jourdan (directeur de la D lui également) et qui avait pondu un truc (pas en Power Point) mais qui ressemblait étrangement à ce qui a été présenté à l'Union des Maires de l'Essonne. A la SNCF, l'imagination n'est pas souvent au pouvoir, c'est comme dans les pensions pas cher, on y sert du réchauffé.

Voici une copie d'un message vieux de près de six ans. On pourrait facilement croire qu'il concerne la situation de la semaine dernière:
3- La connaissance des causes-origines des retards fréquents n'atténue pas l'agacement qui en résulte pour les voyageurs . Il faut cependant que vous sachiez ceci :
- Les causes internes du transporteur ( matériel , traction, commercial ) représentent 20 % de l'ensemble des évènements pénalisant la ligne . Les défaillances de l'infrstructure représentent un peu moins de 20 % . Tout le reste représente des causes externes , difficilement maîtrisables ( suicides, malaises, feux de talus, actes de malveillance, signaux d'alarme abuifs, saturation du tronçon Chêtelet- gare du Nord , géré par la RATP. C'est la
seule ligne qui présente de telles caractéristiques d'agressivité de l'environnement et de saturation de linfrastructure. La topographie de la ligne en branches convergentes, la traversée de Paris partagée avec la ligne B, la fiabilité déficiente des rames Inox Z5300 datant des années 60,le besoin urgent d'investissements de désaturation des noeuds ferroviaires critiques ( Melun, Corbeil, Villeneuve St Georges) , la desserte de 150 zones urbaines sensibles , la longueur exceptionnelle des missions de la ligne ( plus de 100 km ) sont quelques uns des problèmes bien connus et récurrents. Par exemple,l'incident de vendredi après midi ( engin de travaux publics engageant le gabarit et percuté par un train de la ligne D aura provoqué par effet " dominos" 100% d'irrégularité ! ( et pas seulement sur la ligne D ).
4- Vos statistiques personnelles parlent de ponctualité . L'indicateur partagé entre le STIF et la SNCF est un indicateur de régularité ( trains en heures de pointe ayant plus de 5 minutes de retard à son terminus ) et non de ponctualité ( % de voyageurs arrivés dans leur gare avec plus de 5 minutes de retard ) . La ponctualité est par contre mesurée sur la ligne B
dans le cadre des normes de service AFNOR.
5- Nous ne restons pas les bras croisés : un plan d'investissement ( schéma directeur ) visant à redresser durablement la fiabilité de l'exploitation a été élaboré. Il sera probablement approuvé par le CA du STIF le 10 décembre prochain.
Les mesures internes de " durcissement" du management opérationnel , peuvent apporter un gain de 1 à 2 points de régularité. Ce n'est pas à la hauteur du problème qui exige 10 ans de travaux et de remise à niveau de cette ligne , structurellement la plus fragile d'Ile de France . Cela concerne notamment :
- la matériel roulant ( amortissement des rames Inox )
- l'information des voyageurs ( intégration de nouvelles technologies de l'information)
- les infrastructures ( désatuartion des noeuds, nouveaux itinéraires, installations de demi-tours
- la mise à niveau des gares ( contrple d'accès , aménagements des quais )
- la maûitrise des emprises ( clôtures de la ligne )
- et surtout la reconfiguration des systèmes de sécurité dévotyés de leur objet ( signaux d'alarme )

Il faudra tout de même exploiter la ligne pendant cette période de remise à niveau ...

Je n'ai évidemment pas la prétention d'avoir soulagé votre impatience.

Nota : Je vous signale en outre, que la fréquentation de la ligne D a augmenté de 23 % en 3,5 ans,( à moyens et infrastructure constants ), ce qui explique l'amplification très forte des problèmes exposés.
Et à mon avis, dans vingt ans ce sera toujours d'actualité

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 22:40
par aquarius
A la SNCF, l'imagination n'est pas souvent au pouvoir, c'est comme dans les pensions pas cher, on y sert du réchauffé.
De toute façon, il y a un constat qui a été maintenant fait depuis plusieurs années, et on connaît la plupart des causes d'irrégularité.
A la limite, le fait qu'on se bagarre pour savoir si les problèmes d'infrastructure sont des causes externes (RFF) ou internes n'a plus vraiment d'intérêt.
Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Il y a un nombre certain de choses à faire pour retrouver un fonctionnement un peu moins anormal sur cette ligne. Problème: quand on fait l'addition, cela atteint des montants considérables. Et même si on fait quelque chose qui améliore réellement le fonctionnement, le bénéfice est très rapidement englouti par la montée en charge de la ligne: 550.000 voyageurs en 2007, pour quand les 600.000 ? 2009 ? 2010 ?
Qu'est-il prévu de faire ? Là aussi, ce n'est même plus là aussi la peine de discuter si ce sont des investissements ou des dépenses de fonctionnement... puisqu'il faudrait peut-être classer les tournevis cruciformes et les clés plates de 12 dans les investissements. Que faut-il faire pour améliorer la régularité de cette fichue ligne ? changer la signalétique ? repeindre les rames ? refaire l'électricité dans les souterrains d'une gare ? fiabiliser les câblages le long des voies ? parfumer à la pomme synthétique le souterrain de Prairie ???
Je pense que maintenant tous les élus ont à peu près compris de quoi souffrait cette ligne. Arrêtons le saupoudrage et toutes les opérations qui servent à montrer que :D: maintenant ça se voit (pomme synthétique en tête) et passons uniquement à celles qui servent réellement à quelque chose: combien ça coûte (comme dirait JPP) ? qu'est-ce que ça rapporte ? quelle est la valeur ajoutée ?
Petit rappel: si les trains passent à l'heure, la plupart des voyageurs n'auront pas besoin d'un grand confort en gare puisqu'ils ne feront qu'y passer. Et si les trains passaent à l'heure, il n'y a pas besoin d'information temps réel (les horaires de référence sont alors suffisants !).
Je ne saurais terminer ce post sans évoquer cet article de l'automne 1995 indiquant qu'on ne refait pas avec la :D: les mêmes erreurs qu'avec la :C: : le tunnel Châtelet - Gare du Nord est moderne et bien dimensionné, la ligne :D: est simple avec un seul vrai point de convergence, Villeneuve, ... je pense que celui qui a raconté cela à l'époque a dû changer de nom pour ne plus être reconnu...

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 22:48
par 77ULCO
Je ne saurais terminer ce post sans évoquer cet article de l'automne 1995 indiquant qu'on ne refait pas avec la :D: les mêmes erreurs qu'avec la :C: : le tunnel Châtelet - Gare du Nord est moderne et bien dimensionné, la ligne :D: est simple avec un seul vrai point de convergence, Villeneuve, ... je pense que celui qui a raconté cela à l'époque a dû changer de nom pour ne plus être reconnu...
:lol: :lol:

Dommage que je sois plus proche du YLV que de :D:', j'aurais bien rigolé!

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 23:11
par aquarius
Allez, au point où on en est, je ne dénonce pas, j'informe :mrgreen:

Image

L'article a été publié le 13 septembre 95, soit 2 semaines avant la non-ouverture de la ligne :D: .
Vous noterez en particulier le chapitre prémonitoire sur l'information voyageurs... Le téléaffichage de la :C: est toujours là, celui de la :D: est en grande partie hors service.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 23:32
par guest
Allez, au point où on en est, je ne dénonce pas, j'informe :mrgreen:

Image
Méga-Téra-... Collector :lol:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 18 mars 2009, 23:47
par FrancoisL
Génial :-)
Le journaliste a juste pas été mis au courant qu'il est impossible de retourner le moindre train de la :D: à Gare du Nord :-( Il pensait peut-être à la surface...
Collector aussi le système "Seurann" (j'ai peur que le jeu de mot soit volontaire :cry:)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 19 mars 2009, 00:04
par aquarius
Génial :-)
Le journaliste a juste pas été mis au courant qu'il est impossible de retourner le moindre train de la :D: à Gare du Nord :-( Il pensait peut-être à la surface...
Collector aussi le système "Seurann" (j'ai peur que le jeu de mot soit volontaire :cry:)
Il s'agissait d'éjecter tous les trains posant problème avant qu'ils n'arrivent dans l'une ou l'autre des gares souterraines: donc Paris-Nord en venant du nord et Paris-Gare de Lyon en venant du sud. J'avais même entendu parler à un moment d'une règle claire: tout train ayant plus de 5 minutes de retard ne rentre pas dans les tunnels. Certains jours, il y aurait vraiment eu de la bousculade sur les voies Grandes Lignes...
Seurann était un nom antérieur à Infogare. Je ne sais pas de quoi c'est exactement l'acronyme: Système Electronique ... d'Annonces peut-être ? peut-être. Avec "ur" pour "Utile et Rationnel" ???? là, je n'y crois pas.
Mais ils ont dû changer de nom, je suppose, car les enchaînements n'auraient pas été des plus favorables: Seurann, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui cramoie (eh oui, encore un feu de talus).

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 19 mars 2009, 01:04
par 77ULCO
J'adore:
-"Sur la C, il faut remettre tout le système d'information progressivement à niveau." Je suppose que l'on parle des panneaux de 1979 qui subsistent encore...
-"La ligne D sera dotée de téléaffichage de type RER..." Ils ont été déposé depuis.

Des fois, jouer à Mme Irma c'est dangereux!
:mrgreen:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 19 mars 2009, 07:31
par D-prime
Aquarius, c'est de l'or ce papier!
Pourquoi ne pas aller poser une question sur "débats-sncf"

Je suis bien d'accord avec toi, on ne s'attaque pas au vrais problèmes et on ne discute pas de vrais solutions:
- de la maintenance réalisée en temps et en heure et non pas quand ça casse
- ajouter des équipements là où c'est nécessaire (je parle d'aiguillages pas de poubelles ou de braseros)
- installer des équipements permanents de circulation à contre-sens

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 19 mars 2009, 08:22
par remster
Allez, au point où on en est, je ne dénonce pas, j'informe :mrgreen:

Image
Méga-Téra-... Collector :lol:
Je dirais même mieux: péta-collector ;-)

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 19 mars 2009, 08:50
par D-prime
Je dirais même mieux: péta-collector ;-)
Voyons :ugeek: , un peu de retenue :lol:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 25 mars 2009, 12:42
par guest
Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé hier soir sur la branche Malesherbes ?
J'ai écrit à Transilien.com pour avoir des explications
...
Réponse
Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre message.
Après recherches je n'ai pas le motif de suppression du train de 19h06.
J'avais relancé car la réponse ne me satisfaisait pas

Réponse hier :
Le train 154768 a été supprimé à la suite d’une anomalie du matériel sur le train précédent, qui devait arriver à 18h56 à Chatelet.
Bref j'ai l'explication pour 2 trains (MIPE/BIPE) mais pas pour ceux qui ont précédés ni suivis

et ce soir là, il y avait eu plusieurs MIPE/BIPE retournés à Gare de Lyon ou supprimés et absolument aucune info en gare

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 25 mars 2009, 14:07
par D-prime
et ce soir là, il y avait eu plusieurs MIPE/BIPE retournés à Gare de Lyon ou supprimés et absolument aucune info en gare
Bref, la normalité SNCF :twisted:

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 25 mars 2009, 14:10
par Mokshu
Je ne vois pas de quoi vous parlez !

http://dcollector.sadur.org/infogares/d ... -17&m=BIPE" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 25 mars 2009, 14:12
par Ebisu
la ligne 154735/6 est un peu étrange non ?

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 25 mars 2009, 14:16
par Mokshu
la ligne 154735/6 est un peu étrange non ?
Il y a une erreur dans l'affichage de l'horaire théorique visiblement. Je vais regarder.

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 25 mars 2009, 14:43
par guest
Il y a d'autres lignes étranges
- la ligne 154771/2 (17h41 à gare de Lyon) coincéé entre 19h26 et 20h41
- la ligne 154769/0 (19:26 à gare de Lyon) Supprimé jusqu'Bras de Fer puis réapparait à Corbeil, puis supprimé à Moulin-galant ....
de plus, ce train était parti à l'heure de Gare de Lyon d'apres nos conclusions

Bref. Du grand N'importe quoi dans les raisons des retards et des suppressions

Re: Mardi 17 mars 2009

Posté : 25 mars 2009, 15:06
par Mokshu
Ce que j'affiche, c'est ce qu'affiche Infogare :-)