Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 21 Janvier 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar lkvn » 21 janv. 2009, 08:15

VOVA de 6h47: à l'heure à ris orangis; +1 à paris gare de lyon :)

Bonne journée !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Riva » 21 janv. 2009, 08:21

[Mode HS ON]
Tiens j'ai remarqué depuis ma fenêtre que quelques rames ont un bruit de roulement assez spécial. Y a t-il eu une intervention à Joncherolles ou Villeneuve ?
[Mode HS OFF]
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar frdgthr » 21 janv. 2009, 08:31

Bonjour,

ROVO de 07h32 +0 à VLB/+2 à CLH, grand classique.
Et dans le RER A pour La Défense, type qui bloque tout le monde dans le couloir parce qu'il tapote sur son BlackBerry et que le reste du Monde n'existe pas.
Image

Martin
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:16
Trajet : Bois le Roi -> Gare de Lyon -> BNF

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Martin » 21 janv. 2009, 08:34

Voici mon rapport matinal de contrepointe.

Pas de pb ce matin:

:RER: :D: ZUCO 7:15 G. du Nord +0/+0 à G. de Lyon
:RER: :D: RIPE 7:26 G. de Lyon +1 EvryC +2

A noter toujours la grève des bus TICE. Cela semble être le cas jusqu'à vendredi d'après ce que disait le chauffeur de notre navette.

Bonne journée

edit: pour virer/minimiser les abréviations.
Modifié en dernier par Martin le 21 janv. 2009, 10:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar tgv91 » 21 janv. 2009, 08:34

LUCA 7h32 +1 (portes retenues à Brunoy) / +3 ! Deux trains pratiquement à l'heure deux matins de suite, il va neiger !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar remster » 21 janv. 2009, 08:42

:RER: :D: DECA-boulet de 6h50 à Cesson : +4/+23 (oui, plus vingt trois)

Pas d'explication sur le +4 au départ de Cesson si ce n'est que le LUCA d'avant est parti avec +4 également de Cesson.

Résultat: +5 à Montgeron, déviation par la 2M à Pompadour et là c'est le drame: roulage au pas entre Maisons Alfort et la Gare de Lyon : il y avait 5 trains devant nous....

Et pendant ce temps là, nous nous sommes fait doubler par les autres :RER: :D: qui roulaient voie 2bis.

Bref, :evil: :evil: :evil: :evil:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar zefree77 » 21 janv. 2009, 08:52

LUCA 7h32 +1 (portes retenues à Brunoy) / +3 ! Deux trains pratiquement à l'heure deux matins de suite, il va neiger !
Tiens on était dans le même !! ;-)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar aquarius » 21 janv. 2009, 08:59

Bonjour,
VOVA de 7h13 à l'heure au départ, +1 à l'arrivée (l'effet de la réduction du temps de trajet à 5 minutes...).
Suite sans problème: :RER: :A: , :T: 2 (quoique partageant certains aspects avec une boîte de sardines
jusqu'à Sèvres) puis Phébus 45 de 8h05 parti à 8h09. 118 à peu près dégagée, seule coinçaient les premières
centaines de mètres sur Vélizy.
Temps total: 73 minutes en corrigé des variations saisonnières.
Tiens: il y a des problèmes avec IE8 beta pour poster... :reflechis:
Image

Cedric

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Cedric » 21 janv. 2009, 09:09

MIPE de 7h40 à Orangis Bois de l'Epine +0 / +1 à Paris Lyon.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 21 janv. 2009, 09:15

@ freudeugeutheureu (à tes souhaits) et Martin : il faudrait éviter les abréviations "maison". Tout le monde :
- ne parle pas la même langue ;
- cela rebute, d'après ce que j'ai pu entendre, d'autres personnes à s'inscrire sur SaDur, trouvant qu'on a trop la ferroviaire-geek-attitude. :geek:

;-) ;-) ;-)
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar lkvn » 21 janv. 2009, 09:18

@ freudeugeutheureu (à tes souhaits) et Martin : il faudrait éviter les abréviations "maison"
mouai, surtout qu'entre les abréviations maison; les abréviations perso parfois on en perds le nord (déjà qu'ils ont un train en moins par quart d'heure)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 21 janv. 2009, 09:25

:RER: :D: DECA-boulet de 6h50 à Cesson : +4/+23 (oui, plus vingt trois)

Pas d'explication sur le +4 au départ de Cesson si ce n'est que le LUCA d'avant est parti avec +4 également de Cesson.

Résultat: +5 à Montgeron, déviation par la 2M à Pompadour et là c'est le drame: roulage au pas entre Maisons Alfort et la Gare de Lyon : il y avait 5 trains devant nous....

Et pendant ce temps là, nous nous sommes fait doubler par les autres :RER: :D: qui roulaient voie 2bis.

Bref, :evil: :evil: :evil: :evil:
Ah ouais, mémorable... :shock:
-_-

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar frdgthr » 21 janv. 2009, 09:28

@ freudeugeutheureu (à tes souhaits) et Martin : il faudrait éviter les abréviations "maison". Tout le monde :
- ne parle pas la même langue ;
- cela rebute, d'après ce que j'ai pu entendre, d'autres personnes à s'inscrire sur SaDur, trouvant qu'on a trop la ferroviaire-geek-attitude. :geek:

;-) ;-) ;-)
Ok d'accord je ne remplacerais plus par fainéantise Villiers le Bel par VLB et Chatelet les Halles par CLH.
Scuzi.
:-)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 21 janv. 2009, 09:30

Ok d'accord je ne remplacerais plus par fainéantise Villiers le Bel par VLB et Chatelet les Halles par CLH.
Scuzi.
:-)
Merci de votre compréhension. Transilien SNCF vous souhaite une agréable journée.
:-) ;-)
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar lkvn » 21 janv. 2009, 09:33

Merci de votre compréhension. SaDur vous souhaite une agréable journée.
:-) ;-)
non mais ho, on n'est pas chez la concurrence :lol:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 21 janv. 2009, 09:35

non mais ho, on n'est pas chez la concurrence :lol:
Ouah la honte... :oops: :oops: :oops: Désolé, j'recommenc'rai plus...
-_-

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar lkvn » 21 janv. 2009, 09:37

non mais ho, on n'est pas chez la concurrence :lol:
Ouah la honte... :oops: :oops: :oops: Désolé, j'recommenc'rai plus...
déformation professionnelle hein ? :D

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 21 janv. 2009, 09:47

:RER: :D: VUCA Brunoy 8h17 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 8h54 +6 // +0 à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Attente à Châtelet les Halles puis dans le tunnel avant Paris Nord (Souterraine). +6 à Paris Nord (Souterraine)...
:RER: :B: EWOK Paris Nord (Souterraine) 8h55 -> Paris Nord (Souterraine) 9h21 / N'existe pas dans RIHO (et oui le RER B est plus à jour depuis début janvier), recherche HS sur Transilien
Temps de parcours : 1h04
Ok d'accord je ne remplacerais plus par fainéantise Villiers le Bel par VLB et Chatelet les Halles par CLH.
Scuzi. :-)
Surtout que les vrais codes TR3A pour Villiers-le-Bel - Gonnesse - Arnouville et Chatelet-les-Halles sont Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Châtelet les Halles :lol:
Modifié en dernier par Mokshu le 21 janv. 2009, 09:59, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Kool » 21 janv. 2009, 09:52

Hello,

JOPA de 08H20 ce matin : +0/+0 !

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Tatou » 21 janv. 2009, 09:57

Bonjour à tous,

Mes horaires trouveraient-ils leur allure de croisière, car ce matin encore c'était plutôt bien.

:D: MIPE de 8h22 à EvryC +0 / Gare de Lyon +3
:D: LUCA de 8h56 à Gare de Lyon +2 / Gare du Nord +4

Arrivée à Gare du Nord 9h07. C'est pas mal.
Image

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar antoineol » 21 janv. 2009, 10:00

Bonjour,

LUCA à Montgeron de 09.08 : +0 et +2 à Gare de Lyon

Bonne journée

Antoineol

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Riva » 21 janv. 2009, 10:11

Les BR du jour :

Nord
RAS

Plateau
RAS

Vallée
RAS

Melun/Combs
VUCA 06h10 SUP Difficultés de circulation
LUCA 07h25 6 Difficultés de circulation
DECA 07h28 22 Difficultés de circulation

Grand Chelem pour la branche Melun/Combs et Jackpot pour :ugeek: qui aurait mieux fais de prendre le LUCA suivant mais ça il ne pouvait pas le savoir (fais gaffe la journée est loin d'être terminée)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar remster » 21 janv. 2009, 10:15

Euh oui c'est bien +22 :oops: (il est arrivé à 7h50). Je corrige mon relevé D-CollecTor
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 21 janv. 2009, 10:29

Melun/Combs
VUCA 06h10 SUP Difficultés de circulation
LUCA 07h25 6 Difficultés de circulation
DECA 07h28 22 Difficultés de circulation

Grand Chelem pour la branche Melun/Combs et Jackpot pour :ugeek: qui aurait mieux fais de prendre le LUCA suivant mais ça il ne pouvait pas le savoir (fais gaffe la journée est loin d'être terminée)
Haha. Difficultés de circulation à 7h du matin, ça sent le fret sur les sillons ça !
Chapeau pour le DECA à +22. La prochaine fois je propose de le faire passer par la tangentielle Sud jusqu'à Massy, puis on lui fait faire le tour de l'Ile-de-France avant de le faire arriver à Paris Gare de Lyon :)
:D:ésa :B:usé
Image

frdgthr
Messages : 52
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:09

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar frdgthr » 21 janv. 2009, 11:05

Ok d'accord je ne remplacerais plus par fainéantise Villiers le Bel par VLB et Chatelet les Halles par CLH.
Scuzi.
:-)
Merci de votre compréhension. Transilien SNCF vous souhaite une agréable journée.
:-) ;-)
[MODE HORS SUJET ON]
Le pire est que je deteste sur les forums le langage texto/SMS (ou pire quand je reçois des mails professionels en langage SMS). Ca me donne des envies de meurtre :sulfateuse: et surtout je n'y comprends rien :reflechis:
[MODE HORS SUJET OFF]
Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Dewitt » 21 janv. 2009, 11:48

Bonjour,

un "classique" ce matin :
:RER: :D: 8H59 Cesson +1 -> Châtelet +4
Retardé par le MIPE à Villeneuve Saint Georges parti à 9H28 au lieu de 9H25. Et comme j'étais tranquillement assis au milieu d'une rame, je n'ai pas tenté le changement de train...
A noter sur Infogares à Cesson, le message suivant recopié lettre à lettre :
"En raison de l'agression d'un conducteur de la société Senar Bus, le service routier de cette gare est suspendu".
Une nouvelle agression ?
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Ebisu » 21 janv. 2009, 12:24

Surtout que les vrais codes TR3A pour Villiers-le-Bel - Gonnesse - Arnouville et Chatelet-les-Halles sont Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville et Châtelet les Halles :lol:
Gonesse ;) (et encore heureux pour "Arnouville" ils n'ont pas mis "Arnouville-lès-Gonesse" (nom complet de la ville) car ça aurait donné "Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville-les-Gonesse")

sinon ce matin :

:D: NUCO Garges-Sarcelles 9h15 +0 -> Châtelet-les-Halles 9h37 +4 // le +5 a été évité de très peu, à Gare de Lyon c'est +5 en tout cas. Je l'ai attrapé par le string en tout cas (merci le CIF et son 31 qui dépose un conducteur entre 2 arrêts alors que le feu est vert...)
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

alb6400
Messages : 67
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:34
Trajet : VF - Evry

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar alb6400 » 21 janv. 2009, 14:04

Bonjour

Ce matin, j'ai raté le RIPE de 07H56 à Paris Lyon parti devnt moi à l'heure (encore un mauvais coup de la :U: :evil:)
Me suis contenté du BIPE suivant à 8H11.

BIPE 08H11 Paris Lyon +2 - Evry CC +4
Image

Avatar du membre
gag91raph
Messages : 43
Enregistré le : 24 sept. 2008, 22:35
Trajet : Evry Courcouronnes - Rueil-Malmaison
Localisation : Lisses

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar gag91raph » 21 janv. 2009, 19:15

Aujourd'hui, le point :

:RER: :D: MIPE Evry - Courcouronnes 7h07 (+1) -----> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h36 (+2) : Service normal
:RER: :D: TIPE Châtelet les Halles 17h21 (+2) -----> Evry - Courcouronnes 17h58 (+0) :-D :coool:

Le TIPE est parti avant le ZUCO de 17h19 (à Châtelet les Halles), arrivé en retard.
L'arrivée peut peut-être s'expliquer par un nombre de passagers inférieur à la normale, sur les gares du plateau, dû à la grève des bus TICE (idem pour les gares de Grigny-Centre et Orangis-Bois de l'Epine).

Image
Modifié en dernier par gag91raph le 21 janv. 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Image

A__
Messages : 146
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:35

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar A__ » 21 janv. 2009, 19:22

Bonsoir,

Aujourd'hui,

ZUCO de 12h23 +0 à survilliers fosses +1 à gare de lyon

LUCA de 16h26 +0 à gare de lyon +0 à survilliers fosses

Des trains à l'heure ça fait tjrs plaisir :-)

Comme quoi quand on veut on peut
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Kool » 21 janv. 2009, 19:27

Retour avec le ZOPO de 16H54 : supprimé en raison de "problème de gestion du matériel" ! :shock: :-? :-o J'ai mis "incident d'exploitation" dans D-Collector !

Donc ZOPO de 17H19 : +4+/+12, à cause d'un signal d'alarme au Plessis-Chenet. :x C'était une Z5600 à 6 wagons je crois. Pas 4 en tout cas, ce qu'on a d'habitude quand on a des trains luxueux sur ce superbe tronçon Melun-Juvisy. :lol:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar lkvn » 21 janv. 2009, 19:41

Retour avec le ZOPO de 16H54 : supprimé en raison de "problème de gestion du matériel" ! :shock: :-? :-o J'ai mis "incident d'exploitation" dans D-Collector !
Idem pour le BIPE de 18h11 au départ de la gare de lyon, même raison invoquée, même case cochée dans d-collector.

Du coup: ROVO de 18h15: +3 en gare de lyon; +4 à ris orangis.

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Ebisu » 21 janv. 2009, 19:48

:D: iable VOVAire Chatelet-les-Halles 18h25 +1 -> Garges-Sarcelles 18h43 +1

:shock: :shock:

Même pas un fake !
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 21 janv. 2009, 20:05

Il court, il court, le train court, comme les idées courtes qui courent et les cours qui suivent le même court...

Aller:

:RER: :D: VUCA 13h02 +0/+0, La SNCF a daigné mettre un train long sachant que le prochain train pour Paris est à ... 13h47. Une belle tête à toto et même pas un ralentissement à Lieusaint pour faire passer toutes les boites de conserves circulant voie 2 habituellement...
Il faudrait par ailleurs que je fasse de petites statistiques à propos des bidules que je vois, Comment interpréter ce signes? Quelles significations? Qu'est-ce qu'on doit faire quand on voit un bidule?

Sur le :RER: :A:, J'ai eu le droit à un spacieux MI84.


Au retour:

16h50 Sur le :RER: :A:, toujours un spacieux MI84, c'est du bon matos ça!... Les pousseurs de la :A: se mettent en place pour être prêt à 17h.

Obama, peut-il faire quelque chose? (Bah quoi y en a qui font des messes en continu pour lui...)
Je déplore que la Benjette ne l'aille pas mentionné, oui c'est sûr qu'il faut toujours regarder, s'assurer de, mais à 17h00, on ne s'attend pas à cela. Décidément 1 mois de :D:8, et à la direction on ne semble pas du tout gêné par ce problème qui perdure...

ZUCO 17h04 +2/+5 Mais quoi donc docteur?

:evil: :evil: :evil: TRAIN COURT! :evil: :evil: :evil:

Image
Je sens que certains devraient y gouter un peu... :twisted:

Il fallait être un guerrier pour rentrer à Paris Lyon, et ce n'est pas la doublette de 5600 "courtes" voie 3, qui va tous les dissuader. Et mine de rien pour faire rentrer tout ce monde, sans compter les personnes qui ne connaissent pas le système 5V, bah on fait tout retarder. Une autre nouvelle qui va faire zizir à certains, le LUCA arrivant à Paris-Lyon à 17h55, avait 2 caisses condamnées...

Pas de Senart buse ce soir...
Modifié en dernier par 77ULCO le 30 mars 2009, 01:23, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Cedric

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Cedric » 21 janv. 2009, 20:37

:RER: :A: problème de signalisation entre Nanterre Préfecture et Charles de Gaule Etoile :evil:
Rueil - Paris Lyon en 45 minutes au lieu de 22. :evil:

Mongin DEMISSION

:RER: :D: BIPE de 19h26 (merci aux cons pétants de la :A: car j'aurais du avoir celui de 18h56 si les quiches qui gèrent cette bousière savaient à quoi sert la maintenance préventive) +0 à Paris Lyon / +1 à Orangis Bois de l'Epine. D'une rare ponctualité face à la RATP qui mérite bien son nom "Rafistolages Archaïques Très Pittoresques"

Mongin DEMISSION
Modifié en dernier par Cedric le 21 janv. 2009, 20:57, modifié 2 fois.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar aquarius » 21 janv. 2009, 20:40

Retour ce soir par le ROVO de 19h10 à Châtelet: +1 au départ, +1 à Gare de Lyon et +2 à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.
Aujourd'hui, le fonctionnement de SIEL était un peu meilleur puisqu'on est passés de:
ROVO 19h10, ZUCO retardé, BIPE dép.19h06 voie Z, ZUCO 19h20, BIPE dép.19h21 voie Z, à:
BIPE dép.19h06 voie Z, ROVO 19h10, ZUCO retardé, ZUCO 19h20, BIPE dép.19h21 voie Z (même pas un WZWC à l'horizon)
Pourquoi le BIPE était-il donc après le ROVO de 19h10 ? y a-t-il eu un décalage précédemment qui a été rattrapé ?
Finalement, le BIPE en question est parti à 19h08.
A Gare de Lyon voie 3, il y avait un train à quai, probablement ZECO de 19h18. Rame rénovée en tête de l'UM, et motrice arrière de cette rame rénovée bien barbouillée de jaune: après la rame rénovée déguisée en rame inox, il y a des :sulfateuse: qui se perdent.

A part ça, :bus: 291 pour retour au Pont de Sèvres. Au départ du métro, une rame en service commercial sur voie centrale, une rame vide qui arrive sur voie latérale. Ronfleur dans notre rame, et c'est la rame vide qui part. Je ne sais pas où, il doit y avoir des voies de garage parallèles aux 2 voies de circulation...
:RER: :A: RUDI78 Auber 19h02 / Châtelet 19h05 (+23 / +24... avec ça on relativise !).
Phébus Vélizy s'est acheté quelques girouettes électroniques chez Hanover Displays pour ses cars, on va peut-être enfin savoir de façon à peu près sûre où ces cars comptent aller. Ca sera toujours mieux que les feuilles de carton A4 dans une feuille de plastique derrière le pare-brise, absolument illisibles de nuit.
Et total de 78 minutes.
Image

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Tatou » 21 janv. 2009, 20:45

:D: ZUCO de 17h15 à Gare du Nord -1 / Châtelet +0
:D: TIPE: de 17h21 à Châtelet +2 / EvryC +0

Le ZUCO ayant un peu traîné, merci à l'Agent de Conduite du TIPE de nous avoir attendu.
Quand c'est bien, il faut le dire aussi !!
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar guest » 21 janv. 2009, 20:54

Donc ZOPO de 17H19 : +4+/+12, à cause d'un signal d'alarme au Plessis-Chenet. :x
:shock:
Si maintenant les employés de l'Usine Altis (ex IBM) jouent aux Zivas, où va-t'on ? :mrgreen:

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Tholdor » 21 janv. 2009, 21:16

Yo les vieux! ;-)

Direct Melun -> Paris
:train: :R: PALY 13 H 44 +10/+14 :!: :!: :!:
Aucune annonce pour changer... Inadmissible !

Direct Paris -> Melun
:transilien: :R: MOGI/GIMI 20 H 05 +3/+3
RAS
Et n'en déplaise à mes vieux, il était estampillé MOGI sur les anciens infogare et GIMI sur les nouveaux! :-D

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 21 janv. 2009, 21:19

:RER: :B: PLUS RSY 19h05 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 19h42 +5
:RER: :D: NUCO Paris Nord (Souterraine) 19h45 +0 -> Brunoy 20h16 +0
Temps de parcours : 1h11 / Retard subi : 0mins

MON PREMIER TRAJET SANS RETARD \o/
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 21 janv. 2009, 21:22

Waouuuuuuuuuh, ça se fête :boing: :boing: :zik: :yes: :soleil: :hourra: :mousse:
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Citelis_467 » 21 janv. 2009, 21:27

Bonsoir,

Petite journée : le La Ferté Alais 6h37 => Châtelet les Halles est arrivé avec +2. Le ROVO de7h25 est passé avec +6, le ZUCO de 7h34 avec +3 et évidemment on est parti APRES le ZUCO... Donc évidamment : BIPE Châtelet les Halles 7h36 +2 => Evry - Courcouronnes 8h11 +6... pourquoi ne partons nous pas avant le ZUCO... on ne l'aurait même pas retardé plus qu'il ne l'était déjà !

Ce soir, niquel : MIPE Evry - Courcouronnes 17h37 +1 => Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h07 +0 !

Bonne soirée !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 21 janv. 2009, 21:27

Yo les vieux! ;-)

Direct Melun -> Paris
:train: :R: PALY 13 H 44 +10/+14 :!: :!: :!:
Aucune annonce pour changer... Inadmissible !

Direct Paris -> Melun
:transilien: :R: MOGI/GIMI 20 H 05 +3/+3
RAS
Et n'en déplaise à mes vieux, il était estampillé MOGI sur les anciens infogare et GIMI sur les nouveaux! :-D
Tu nous dois un beau plan!
:-D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar remster » 21 janv. 2009, 23:26

Ma première fois... Un ZUCO pris à plus de 22h à Chatelet !

A cette heure là pas de souci bien entendu : une tête à toto (0/0)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 21 janv. 2009, 23:39

Ma première fois... Un ZUCO pris à plus de 22h à Chatelet !

A cette heure là pas de souci bien entendu : une tête à toto (0/0)
J'avais peur avec l'interconnexion des ZUCO le soir, mais pour le moment je n'ai jamais rencontré de pépins. Ils ont tous été parfaitement à l'heure.
A croire que l'incivilité le soir qui entraine les retards (blocage de portes) ne concerne que les ROVO/ROPO...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 22 janv. 2009, 07:31

Le ROVO avant le NUCO de 18h45 à Paris Nord (Souterraine) était une composition un peu étrange :
Z20500 4 caisses longues rénovée
Z20500 5 caisses rénovée

Ça décale les portes bien comme il faut ça, surtout avec la 4 caisses en frontal :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar D-prime » 22 janv. 2009, 07:51

Le ROVO avant le NUCO de 18h45 à Paris Nord (Souterraine) était une composition un peu étrange :
Z20500 4 caisses longues rénovée
Z20500 5 caisses rénovée

Ça décale les portes bien comme il faut ça, surtout avec la 4 caisses en frontal :)
Pour le :ROR: :D: on prend tout ce qui traine dans les poubelles de la SNCF et on essaie de faire des trains avec

Lors du prochain ramassage d'encombrants je vais récupérer des vieilles télés:
- pour les cabines de conduite,
- pour Nymphogares©

Et en plus, des conneries pareilles, ça ne facilite pas la montée des clients dans les rames. Quel bordel!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Riva » 22 janv. 2009, 09:33

Le ROVO avant le NUCO de 18h45 à Paris Nord (Souterraine) était une composition un peu étrange :
Z20500 4 caisses longues rénovée
Z20500 5 caisses rénovée

Ça décale les portes bien comme il faut ça, surtout avec la 4 caisses en frontal :)
:shock: :?: :?: :?:
Comment est-ce possible (surtout pour un train interconnecté) :?:
As-tu relevé le numéro de la rame :?:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 22 janv. 2009, 10:21

Le ROVO avant le NUCO de 18h45 à Paris Nord (Souterraine) était une composition un peu étrange :
Z20500 4 caisses longues rénovée
Z20500 5 caisses rénovée

Ça décale les portes bien comme il faut ça, surtout avec la 4 caisses en frontal :)
:shock: :?: :?: :?:
Comment est-ce possible (surtout pour un train interconnecté) :?:
As-tu relevé le numéro de la rame :?:
Non j'ai pas réussi, car elle était à quai, et quand le milieu est passé, le numéro était pas du bon côté :(
Pourtant j'ai essayé !

Mais je confirme que c'était bien une 4 caisses longues rénovée devant ! En queue c'était la 88D il me semble.
:D:ésa :B:usé
Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Dewitt » 22 janv. 2009, 11:32

Bonjour,

Un retour sans problème hier : :RER: :D: ZUCO 18H34 Châtelet +2 -> Cesson +0
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar guest » 22 janv. 2009, 12:26

Le ROVO avant le NUCO de 18h45 à Paris Nord (Souterraine) était une composition un peu étrange :
Z20500 4 caisses longues rénovéeZ20500 5 caisses rénovée

Ça décale les portes bien comme il faut ça, surtout avec la 4 caisses en frontal :)
Ca existe ça sur la D :?:

C'est quel(les) ligne(s) qui a des Z20500 4 caisses rénovées ?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 12:36

Le ROVO avant le NUCO de 18h45 à Paris Nord (Souterraine) était une composition un peu étrange :
Z20500 4 caisses longues rénovéeZ20500 5 caisses rénovée

Ça décale les portes bien comme il faut ça, surtout avec la 4 caisses en frontal :)
Ca existe ça sur la D :?:

C'est quel(les) ligne(s) qui a des Z20500 4 caisses rénovées ?
Bah logiquement il n'y a que la :D: qui a le droit aux 20500 rénovées et elles ont toutes 5 caisses. (Bon on va arrêter là le sentiment de privilégié, sinon...)

Sinon y'en a sur la :C: et la :P:, sans compter les bidules à 4 caisses de la :L:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar aquarius » 22 janv. 2009, 12:54

Non j'ai pas réussi, car elle était à quai, et quand le milieu est passé, le numéro était pas du bon côté :(
Pourtant j'ai essayé !
Tu pouvais tenter de prendre le numéro d'une des voitures voire le numéro de la motrice 20xxx qui devait figurer lui du bon côté, et tenter d'appliquer la bien connue "formule de Poudou" :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 22 janv. 2009, 13:00

Non j'ai pas réussi, car elle était à quai, et quand le milieu est passé, le numéro était pas du bon côté :(
Pourtant j'ai essayé !
Tu pouvais tenter de prendre le numéro d'une des voitures voire le numéro de la motrice 20xxx qui devait figurer lui du bon côté, et tenter d'appliquer la bien connue "formule de Poudou" :mrgreen:
J'ai noté une voiture, de mémoire, 20703, mais je me gourre peut-être !
Est-ce que cela pourrait être une Z20500 venue d'une autre ligne et qui serait passé à la rénovation avant son affectation ?
4 caisses longues : motrices et remorques de 20500. Affectées aux Ardoines et à Noisy. (RER C, Banlieue Nord et Est)
Visiblement ça viendrait de là, plausible ? Attendons que BenJ fasse un tour :-)
A moins que ce soit ça dont il parlait l'autre fois dans son message, dans ce cas j'ai gagné un cadeau ? :D
Modifié en dernier par Mokshu le 22 janv. 2009, 13:07, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 22 janv. 2009, 13:06

Est-ce que cela pourrait être une Z20500 venue d'une autre ligne et qui serait passé à la rénovation avant son affectation ?
Ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est à quel niveau d'ébriété tu te trouvais. :lol: :lol: ;-)
Plus sérieusement, je n'en ai pas encore vu en circulation sur la :D:, mais c'est possible. ;-)
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 13:10

Est-ce que cela pourrait être une Z20500 venue d'une autre ligne et qui serait passé à la rénovation avant son affectation ?
Ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est à quel niveau d'ébriété tu te trouvais. :lol: :lol: ;-)
Plus sérieusement, je n'en ai pas encore vu en circulation sur la :D:, mais c'est possible. ;-)
:-P

Après tout sur la :P:, on bien des ZIMO/PIMO en UM2 20500 à 9 caisses
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 22 janv. 2009, 13:20

Après tout sur la :P:, on bien des ZIMO/PIMO en UM2 20500 à 9 caisses
On trouve même des ZOPO sur la :P:, hein poudou ?...
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar guest » 22 janv. 2009, 13:36

Après tout sur la :P:, on bien des ZIMO/PIMO en UM2 20500 à 9 caisses
On trouve même des ZOPO sur la :P:, hein poudou ?...
Oui, ils sont toujours affichés à Corbeil :-(
C'est un peu long la mise à jour des écrans (si on me passe une clé USB avec la nouvelle version, je fais ca vite fait à Corbeil, ya même pas besoin d'échellle)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 22 janv. 2009, 13:59

Est-ce que cela pourrait être une Z20500 venue d'une autre ligne et qui serait passé à la rénovation avant son affectation ?
Ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est à quel niveau d'ébriété tu te trouvais. :lol: :lol: ;-)
Plus sérieusement, je n'en ai pas encore vu en circulation sur la :D:, mais c'est possible. ;-)
:-P
Me serais-je trompé ? :oops: C'est toi, 77ULCO, qui, une fois, a fini à Montereau avec le dernier train ? :-?
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 14:07

Ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est à quel niveau d'ébriété tu te trouvais. :lol: :lol: ;-)
Plus sérieusement, je n'en ai pas encore vu en circulation sur la :D:, mais c'est possible. ;-)
:-P
Me serais-je trompé ? :oops: C'est toi, 77ULCO, qui, une fois, a fini à Montereau avec le dernier train ? :-?
:oops:
Non, la preuve sur mon avatar, il fait jour... (Et puis je suis trop modeste pour prendre les lauriers de Shumok...)

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 22 janv. 2009, 14:10

Ben pourquoi tu me tires la langue alors ? :|
:arrow:
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 14:11

Ben pourquoi tu me tires la langue alors ? :|
:arrow:
Parce qu'il fallait bien que quelqu'un la sorte celle là...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2009, 14:33

C'est quel(les) ligne(s) qui a des Z20500 4 caisses rénovées ?
Il me semble que sur la :H: aussi les 20500 sont à 4 caisses. En fait il y aurait que la :D: (et apparemment la :P: partiellement) qui a 5 caisses pour une 20500.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 14:42

C'est quel(les) ligne(s) qui a des Z20500 4 caisses rénovées ?
Il me semble que sur la :H: aussi les 20500 sont à 4 caisses. En fait il y aurait que la :D: (et apparemment la :P: partiellement) qui a 5 caisses pour une 20500.
Sur la :H: c'est assez flou.

Par exemple vers Luzarches, ce sont essentiellement des 20500 qui assurent mais ce sont exclusivement (je crois) des bidules en US. Sur la ligne Persan via Monsoult, il y a aussi quelques bidules.

Mais je n'ai jamais vu de 20500 à 4 caisses au Nord si on excepte la :C:...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 22 janv. 2009, 14:44

C'est quel(les) ligne(s) qui a des Z20500 4 caisses rénovées ?
Il me semble que sur la :H: aussi les 20500 sont à 4 caisses. En fait il y aurait que la :D: (et apparemment la :P: partiellement) qui a 5 caisses pour une 20500.
Ce qui veut dire que les "nouveaux bidules" venant de la :H: seraient composés ainsi :

<motrice 20500><caisse longue 20500><caisse longue 20500><caisse VB2N><motrice 20500>
ou
<motrice 20500><caisse longue 20500><caisse VB2N><caisse longue 20500><motrice 20500>
ou
<motrice 20500><caisse VB2N><caisse longue 20500><caisse longue 20500><motrice 20500>
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2009, 14:46

Dans tous les cas il y aura donc un retour des loqueteaux avec les VB2N 8-) :arrow:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Mokshu » 22 janv. 2009, 14:48

Dans tous les cas il y aura donc un retour des loqueteaux avec les VB2N 8-) :arrow:
Sauf s'ils ont "boutonisé" les VB2N du Nord, spécialement après rénovation !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 14:58

Dans tous les cas il y aura donc un retour des loqueteaux avec les VB2N 8-) :arrow:
Sauf s'ils ont "boutonisé" les VB2N du Nord, spécialement après rénovation !
Et puis quoi encore!

:twisted: Jamais! Loqueteau forever!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar lkvn » 22 janv. 2009, 15:01

Dans tous les cas il y aura donc un retour des loqueteaux avec les VB2N 8-) :arrow:
Sauf s'ils ont "boutonisé" les VB2N du Nord, spécialement après rénovation !
Et puis quoi encore!

:twisted: Jamais! Loqueteau forever!
ahhh faut bien que la puberté arrive =>

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar zefree77 » 22 janv. 2009, 15:11

Sauf s'ils ont "boutonisé" les VB2N du Nord, spécialement après rénovation !
Et puis quoi encore!

:twisted: Jamais! Loqueteau forever!
ahhh faut bien que la puberté arrive =>
Bin vi, puis la :D: est rempli de points noirs aussi :-D

je :arrow: aussi....Attends-moi lkvn j'arrive !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 15:25

Et puis quoi encore!

:twisted: Jamais! Loqueteau forever!
ahhh faut bien que la puberté arrive =>
Bin vi, puis la :D: est rempli de points noirs aussi :-D

je :arrow: aussi....Attends-moi lkvn j'arrive !
A 13ans et demi...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Riva » 22 janv. 2009, 15:49

C'est quel(les) ligne(s) qui a des Z20500 4 caisses rénovées ?
Il me semble que sur la :H: aussi les 20500 sont à 4 caisses. En fait il y aurait que la :D: (et apparemment la :P: partiellement) qui a 5 caisses pour une 20500.
Ce qui veut dire que les "nouveaux bidules" venant de la :H: seraient composés ainsi :

<motrice 20500><caisse longue 20500><caisse longue 20500><caisse VB2N><motrice 20500>
ou
<motrice 20500><caisse longue 20500><caisse VB2N><caisse longue 20500><motrice 20500>
ou
<motrice 20500><caisse VB2N><caisse longue 20500><caisse longue 20500><motrice 20500>
Alors petit rappel :
les bidules (2ème série de Z20500) sont à l'origine formés avec 2 remorques de VB2N "à boutons" dites "courtes" car mesurant 24.28m au lieu des 26.40m.
Afin de rendre tous les trains à peu près homogènes en terme de capacité sur la ligne :H: , il a été décidé de supprimer 1 VB2N "à loquet" sur chaque ensemble tracté par une BB17000 (passage de 8 à 7 caisses) afin de les ajouter quelques Z20500 de la 2ème série (reconnaissable avec leur lettre "P" pour Pontoise) qui ne devaient circuler exclusivement que sur la branche Pontoise.

La gestion du matériel étant telle qu'il était difficile de n'affecter des rames que sur une relation précise et que techniquement, rien n'empêchait un bidule d'aller faire une excursion du côté de Persan ou Luzarches.

Donc schématiquement, on est passé de :

<motrice 20500> <caisse courte "boutons" VB2N> <caisse courte "boutons" VB2N> <motrice 20500>

à

<motrice 20500> <caisse courte "loquet" VB2N> <caisse courte "boutons" VB2N> <caisse courte "boutons" VB2N> <motrice 20500>
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2009, 15:55

Et les compos qui circulent sur la :C: sur les VICK/CIME/JILL sont
<motrice 5600><remorque 5600 à bouton><remorque 5600 à bouton><remorque 5600 à bouton><remorque VB2N à loqueteau><motrice 5600>
J'ai bon :?:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 16:01

Et les compos qui circulent sur la :C: sur les VICK/CIME/JILL sont
<motrice 5600><remorque 5600 à bouton><remorque 5600 à bouton><remorque VB2N à loqueteau><remorque VB2N à loqueteau><motrice 5600>
J'ai bon :?:
Presque
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 22 janv. 2009, 16:05

Ah oui c'est V2N :-D
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 16:07


Donc schématiquement, on est passé de :

<motrice 20500> <caisse courte "boutons" VB2N> <caisse courte "boutons" VB2N> <motrice 20500>

à

<motrice 20500> <caisse courte "loquet" VB2N> <caisse courte "boutons" VB2N> <caisse courte "boutons" VB2N> <motrice 20500>
Donc on a mis les boutons en même temps que le remplacement des banquettes par les sièges "20500" 1ère classe?
:reflechis: :reflechis: :reflechis:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Riva » 22 janv. 2009, 16:22

Oui
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 22 janv. 2009, 16:23

Oui
:cry:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mercredi 21 Janvier 2009

Messagepar Remoh » 27 janv. 2009, 09:50

Le ROVO avant le NUCO de 18h45 à Paris Nord (Souterraine) était une composition un peu étrange :
Z20500 4 caisses longues rénovée
Z20500 5 caisses rénovée
Je viens de me souvenir qu'on m'a parlé, peu avant le début des rénovations des Z20500, de l'écartement d'une remorque rénovée pour y faire des tests "Personne à Mobilité Réduite".
Cela dit, ce n'est pas forcément Ze explicaïcheun...
-_-


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 45 invités