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Vendredi 16 janvier 2009

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aquarius
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Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 08:22

Aujourd'hui, je fais l'ouverture...
vendredi 16 janvier 8h10 :RER: :D: , un accident de personne survenu hier soir en gare de Viry Chatillon, perturbe encore ce matin le trafic de la ligne :D:
Pour ce qui me concerne, parti de chez moi à 7h04, j'ai récupéré à Maisons-Alfort - Alfortville le LUCA de 7h04, +8 au départ, +7 à l'arrivée.
:RER: :A:, celui de Cergy 7:19 / 7:31, puis :T: 2, puis bus 45. Arrivée ici à 8:11. Total 67 minutes ! A quand le trajet en 1 heure ? Non, faut pas rêver quand même...
Courage aux suivants, c'est la dernière journée de la semaine (sauf pour ceux qui travaillent ce week-end :coucou: )
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aquarius
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 08:23

Tiens, le fil d'hier a été daté de 2008 ?
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remster
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar remster » 16 janv. 2009, 08:24

Enchainement DECA de 6h50 à Cesson (+1 à l'arrivée) /XUTI nickel ce matin :mrgreen:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar tgv91 » 16 janv. 2009, 08:40

LUCA 7h32 +1/+9 :evil: :evil: :evil:

Et DECA suivant supprimé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!

D8, une catastrophe pour la branche de Combs !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar tgv91 » 16 janv. 2009, 08:42

vendredi 16 janvier 8h10 :RER: :D: , un accident de personne survenu hier soir en gare de Viry Chatillon, perturbe encore ce matin le trafic de la ligne :D:
Quelle bande de boulets ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar antoineol » 16 janv. 2009, 08:50

Bonjour,

DECA à Montgeron de 08.00 : + 3 et +7 à Paris Gare de Lyon

Train VUCA de 8.23 à Montgeron annoncé supprimé.

Serait-il possible d'ajouter dans le Dcollector la position de voyage : assis, debout ou debout compressé ? Car je m'aperçois que je voyage de moins en moins assis que ce soit le matin ou le soir.

Merci d'avance et bonne journée

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar guest » 16 janv. 2009, 08:57

vendredi 16 janvier 8h10 :RER: :D: , un accident de personne survenu hier soir en gare de Viry Chatillon, perturbe encore ce matin le trafic de la ligne :D:
Qu'est ce que je vous disais hier soir! Je l'aurais parié

Imcapables de gérer une situation qui pourtant se produit régulièrement depuis des années et des années !!!

Il y a des plans de circulation pour les grèves. Où sont les plans B pour les accidents ?

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar PTR » 16 janv. 2009, 09:13

LUCA 7h32 +1/+9 :evil: :evil: :evil:

Et DECA suivant supprimé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!

D8, une catastrophe pour la branche de Combs !
J'ai pris le même mais à Yerres

UUCA de 7h51 +4mns

je suis arrivé à 7h41 en gare de Yerres et pas de Deca mais l'affichage était déjà mis à jour car aucune indication. J'avais un doute

Il aurait pû être en avance :-o
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar tantin75 » 16 janv. 2009, 09:21

Pour moi : ZUCO SUR 7h39 +2 ==> Châtelet les Halles 8h19 +3
Il y a des plans de circulation pour les grèves. Où sont les plans B pour les accidents ?
Entièrement d'accord.
Il n'y a pas d'itinéraires de délestage prévus :?:
C'est comme si lors de l'incendie du tunnel du Mont Blanc, le trafic était totalement interrompu entre la France et l'Italie pendant plusieurs mois :!: :!: :!:
Un otage : oui.
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2009, 09:31

LUCA de 8h26 : +2/+1 ou 2 (je sais pas discutais avec Jenfi)

Ce train la semble arriver un peu plus à l'heure qu'auparavant. Mais je pense que c'est plus lié aux problèmes sur les branches Plateau/Vallée qu'à un effet quelconque du D8, qui est en effet une véritable catastrophe pour nous.
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Riva » 16 janv. 2009, 09:35

Aller simple pour moi aujourd'hui 8-)

:ROR: :D: ROVO de 7h23 (> St-Denis) : +1/+1
:transilien: :H: ADEM de 7h28 (> Pontoise) : +2/+2

Raté le ZUCO de 7h16 qui était parti bien rempli avec +3
Annonce surprenante en gare de Pierrefitte : Nous vous rappelons que des trains sans arrêt circulent dans votre gare. Pour votre sécurité, veuillez vous éloigner de la bordure du quai. Il serait temps de désactiver cette annonce :twisted:
ADEM, assuré par un bidule avant le 14/12/2008, est devenu une triplette de Z6100. On voit donc bien que quelques bidules sont partis sur les lignes :D: et :R: :twisted:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar lkvn » 16 janv. 2009, 09:39

Tiens, le fil d'hier a été daté de 2008 ?
oui, je me demande bien qui a bien pu faire une erreur pareille :)

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Tatou
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Tatou » 16 janv. 2009, 09:54

vendredi 16 janvier 8h10 , un accident de personne survenu hier soir en gare de Viry Chatillon, perturbe encore ce matin le trafic de la ligne
J'ai eu ce même message ce matin en arrivant à la gare d'EvryC pour le train de 8h22.

:D: MIPE de 8h22 à EvryC +0 / Gare de Lyon +9
Ce train était court et a été rendu terminus Gare de Lyon

:D: FOVA de 9h04 à Gare de Lyon +4 / Gare du Nord +8
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Cedric

Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Cedric » 16 janv. 2009, 10:06

MIPE de 8h10 à Orangis Bois de l'Epine +1 / +1 à Paris Lyon... Ca change. Ils sont donc capables de mettre un ou deux trains à l'heure finalement :-?

Martin
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Martin » 16 janv. 2009, 10:22

ce matin suppression du RIPE de 7:26 et du BIPE de 7:41 à Gare de Lyon ... Comme je n'avais aucun impératif à Evry - Courcouronnes je suis parti direct bosser sur notre siège Parisien à la BNF ... Ça simplifie les choses ...
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Ebisu » 16 janv. 2009, 10:23

Bonjour,

j'ai eu pareil pour l'incident d'hier... ce matin. Je pense que c'est une manière détournée de justifier des retards car jamais ça ne prend autant de temps :/

:D: NUCO Garges-Sarcelles 9h20 +5 -> Châtelet-les-Halles 9h42 +9 // On était bien serrés dans ce train et j'ai, par chance, trouvé une place assise. SIEL affiche désormais "Combs" pour les Nxxx , faut fêter ça :mousse:
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

frdgthr
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar frdgthr » 16 janv. 2009, 10:26

Bonjour,

Grand classique toujours ce matin
Villiers le Bel ROVO de 07h32 parti ce matin avec +1, arrivée à CLH avec +4
Mes collègues qui viennent aussi avec la D, mais du sud, sont aux bord de la crise de nerfs, vu leur mésaventures d'hier soir.
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Riva
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Riva » 16 janv. 2009, 10:45

Les BR du jour :

Nord
ZUCO 06h13 6 Difficultés de circulation

Plateau
MIPE 06h06 SUP Accident de personne
MIPE 06h36 SUP Accident de personne
MIPE 07h06 25 Accident de personne
MIPE 07h21 SUP Incident sur un train
MIPE 07h36 19 Incident sur un train
MIPE 07h51 8 Incident sur un train
MIPE 08h51 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs

Vallée
LOVA 06h03 SUP Accident de personne
VOVA 06h33 SUP Accident de personne
FOVA 07h48 7 Incident sur un train

Melun/Combs
VUCA 06h10 SUP Accident de personne
LUCA 07h10 7 Acte de malveillance
LUCA 07h40 8 Incident sur un train
DECA 07h43 8 Incident sur un train
LUCA 07h55 7 Incident sur un train
DECA 07h58 SUP Incident sur un train
UUCA 08h10 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 08h13 6 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
VUCA 08h40 SUP Incident sur un train
DECA 08h43 8 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs

Petit Chelem encore pour le Sud :twisted:
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zefree77
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2009, 11:05

vendredi 16 janvier 8h10 :RER: :D: , un accident de personne survenu hier soir en gare de Viry Chatillon, perturbe encore ce matin le trafic de la ligne :D:
Qu'est ce que je vous disais hier soir! Je l'aurais parié

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Dewitt
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Dewitt » 16 janv. 2009, 11:37

Bonjour,

Ce matin, on reprend les mauvaises "habitudes" à savoir le xUCA retardé par le xIPE à Villeneuve Saint Georges :
:ROR: :D: VUCA 8H29 Cesson +4 -> Châtelet +10
Malgré ses 4/5 minutes de retard, le VUCA est arrivé à quai en même temps que le DIPE à Villeneuve Saint Georges. Du coup, il a été retardé encore plus par ce DIPE assurée par une couscoussière qui est donc parti ensuite avec 8 minutes de retard (9H04 au lieu de 8H56) et avant le VUCA (départ 9H06 au lieu de 8H58).

A Cesson, j'ai noté que le LUCA de 8H44 était annoncé comme modifié en DUCA, donc avec Gare de Lyon comme terminus.
L'écran Infogares indiquait également que "L'accident de personne d'hier soir à Viry impacte encore le trafic de la ligne D."
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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HerVelizy
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar HerVelizy » 16 janv. 2009, 12:00

Bonjour,

Non, je n'aurai pas eu 2 "bonnes" journées de suite.

Mauvais début avec un :bus: STRAV A soit non passé soit passé avec plus de 4 minutes d'avance. :cartonrouge:

[Début du mode râleur]
Pas la peine de réclamer : leur "contact" (certifié ISO qui va bien) est encore pire que celui de :transilien: . Il fournit une réponse en 24 H : "On va mener une enquête" (mais rassurez vous c'est la seule, faut pas pousser non plus).
[Fin du mode râleur]

[Début du mode taquin]
L'avantage c'est que comme ça je n'ai pas râlé pour dire que "mon" DECA était (encore) annulé :).
[Fin du mode taquin]

J'ai pris le DECA de 08 H 00 à Montgeron : +2/+7.
Ensuite :M: 14 normal et 9 avec un incident (non indiqué, des fois qu'on anticiperait...) technique.
Puis N 118 nominale (donc bouchée...)
Temps total de trajet : 2 H 10.

Après un mois de :D: 8, pas brillant :
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Cedric

Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Cedric » 16 janv. 2009, 12:08

vendredi 16 janvier 8h10 :RER: :D: , un accident de personne survenu hier soir en gare de Viry Chatillon, perturbe encore ce matin le trafic de la ligne :D:
Qu'est ce que je vous disais hier soir! Je l'aurais parié

Imcapables de gérer une situation qui pourtant se produit régulièrement depuis des années et des années !!!

Il y a des plans de circulation pour les grèves. Où sont les plans B pour les accidents ?

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Ca fait un baille que j'ai pas posté sur ce thème. Je l'avais aussi dit sur cheminots.net mais on m'avait répondu que les usagers pensaient qu'à être chez eux à l'heure et qu'un tel truc mettrait les cheminots en retard. Mais cheminots.net ne doit pas être le bon site pour parler de ça :mrgreen:

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D-prime
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar D-prime » 16 janv. 2009, 12:13

Ca fait un baille que j'ai pas posté sur ce thème. Je l'avais aussi dit sur cheminots.net mais on m'avait répondu que les usagers pensaient qu'à être chez eux à l'heure et qu'un tel truc mettrait les cheminots en retard. Mais cheminots.net ne doit pas être le bon site pour parler de ça :mrgreen:
Il a aussi été rapporté que des syndicalistes grévistes auraient dit:
- pas gênant que les trains soient en retard vu qu'ils ne transportaient que des cons
- que les usagers n'avaient qu'à demander à leurs patrons de leur acheter de la vaseline
ça ne vole donc pas très haut
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Cedric » 16 janv. 2009, 12:17

Ca fait un baille que j'ai pas posté sur ce thème. Je l'avais aussi dit sur cheminots.net mais on m'avait répondu que les usagers pensaient qu'à être chez eux à l'heure et qu'un tel truc mettrait les cheminots en retard. Mais cheminots.net ne doit pas être le bon site pour parler de ça :mrgreen:
Il a aussi été rapporté que des syndicalistes grévistes auraient dit:
- pas gênant que les trains soient en retard vu qu'ils ne transportaient que des cons
- que les usagers n'avaient qu'à demander à leurs patrons de leur acheter de la vaseline
ça ne vole donc pas très haut
C'est une grosse boite, elle a son pourcentage de cons.

Mon avis sur les syndicalistes les plus virulents est qu'ils ont perdu le contact avec l'usager et sont trop dans leurs contestations. Je dirais même que, souvent, ils se sont écartés du but du syndicalisme qui est la défense des salariés pour ne plus faire que de la contestation, du corporatisme et de l'immobilisme. Mais ce n'est que mon avis.

edit : heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Mokshu » 16 janv. 2009, 12:51

J'ai l'impression qu'en cas de problème, la SNCF se soucie plus de gérer le planning des Agent de Conduite que d'apporter une solution pour les usagers...
:D:ésa :B:usé
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar alb6400 » 16 janv. 2009, 12:55

Bonjour

Pour ce matin trajet correct

BIPE 08H31 Juvisy +4 - Evry C +4
MIPE 10H37 Evry C +1 - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 0 (aucun ralentissement du début à la fin :shock: )

Ce matin vers 8H38 entre Grigny et Evry, c'était le défilé des 5300 :lol: . J'en ai rencontré pratiquement à toutes les gares.
Sinon j'ai vu à Juvisy une 20500 rénovée dont la motrice côté corbeil était entierement recouverte de graf genre métalisé.
Et puis enfin une des exilées du nord, la 51P.
Modifié en dernier par alb6400 le 16 janv. 2009, 17:11, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2009, 12:58

Ceci dit cela a également son importance...

Il ne faut pas oublier qu'il faut gérer dans ce cas :

- Où sont les rames

- Ou sont les Agent de Conduite, les faire revenir au bon endroits, tout en faisant attention à leurs heures, leur temps de repos, etc etc...
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2009, 13:03

Ca fait un baille que j'ai pas posté sur ce thème. Je l'avais aussi dit sur cheminots.net mais on m'avait répondu que les usagers pensaient qu'à être chez eux à l'heure et qu'un tel truc mettrait les cheminots en retard. Mais cheminots.net ne doit pas être le bon site pour parler de ça :mrgreen:
Il a aussi été rapporté que des syndicalistes grévistes auraient dit:
- pas gênant que les trains soient en retard vu qu'ils ne transportaient que des cons
- que les usagers n'avaient qu'à demander à leurs patrons de leur acheter de la vaseline
ça ne vole donc pas très haut
C'est une grosse boite, elle a son pourcentage de cons.

Mon avis sur les syndicalistes les plus virulents est qu'ils ont perdu le contact avec l'usager et sont trop dans leurs contestations. Je dirais même que, souvent, ils se sont écartés du but du syndicalisme qui est la défense des salariés pour ne plus faire que de la contestation, du corporatisme et de l'immobilisme. Mais ce n'est que mon avis.

edit : heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
+1

Le pire c'est que les crétins qui sortent çà ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont.

Quand leur statut changera et sera identique à celui du privé, en résumant quand ils n'auront plus la sécurité de l'emploi (cela va arriver un jour ou l'autre...), cela va leur faire tout drôle d'aller pointer à la case ANPE, et vu leur mentalité, ils ne seront pas prêt d'en sortir.....
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar ptithome » 16 janv. 2009, 15:54

J'ai l'impression qu'en cas de problème, la SNCF se soucie plus de gérer le planning des Agent de Conduite que d'apporter une solution pour les usagers...
Pour répondre aux messages concernant les suppressions de ce matin dûs à l'accident de personne et la gestion des Agent de Conduite, il faut quand même comprendre quelque chose : l'accident de personne s'est passé en début de soirée, ce qui pose problème pour les agents ayant des fins de service vers 20H, il y en a pas mal.

Or, ceux qui finissent vers 20h reprennent souvent sur le coup de 5h le lendemain matin pour assurer les premiers trains du matin, avec les fameuses 9 heures de repos obligatoires entre 2 journées de service. Avec un accident de personne, le retard à la fin de service peut atteindre une ou plusieurs heures... Donc si l'agent qui devait finir à 20h pour reprendre à 5h finit avec 2 heures de bourre, il ne sera opérationnel qu'à 7h le lendemain... Et ça repousse les fins de service de pas mal d'agents un suicide... Résultat, pas mal de suppressions le lendemain matin...

Les personnes qui disent qu'il y a un plan de transport pour les grèves et pas pour ces cas-là, ben oui mais non... On ne prévoit pas un accident de personne, qui peut se dérouler à n'importe quelle heure... En gros on fait rouler ce qu'on peut avec les agents disponibles (c'est déja une sorte de service minimum), avec les temps légaux et sécuritaires de repos minimum. 9 heures, c'est déja pas beaucoup. ;-)

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Remoh
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 16 janv. 2009, 16:17

MIPE 10H37 Evry CC +1 - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 0 (aucun ralentissement du début à la fin :shock: )
Pardon ? :shock:

EDIT : rien à rajouter au post de ptithome. ;-)
-_-

FrancoisL
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2009, 17:36

MIPE 10H37 Evry CC +1 - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 0 (aucun ralentissement du début à la fin :shock: )
Pardon ? :shock:
Tu as combien sur le recueil horaire en décasecondes :?:
En tout cas vu le côté maniaque d'Homer, c'est alb qui risque de devoir régler sa montre :oops: ;-) ;-)
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77ULCO
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 16 janv. 2009, 17:44

Avis aux amateurs:

C dans l'air sur France 5 sera consacré à la SNCF ce vendredi 16 janvier.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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philgreg
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar philgreg » 16 janv. 2009, 17:52

Bonjour, à tous, pas de :RER: :D: aujourd'hui, mais autoroute A5 jusqu'à Neufchâteau dans les Vosges, journée calme donc.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

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tornad
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar tornad » 16 janv. 2009, 17:57

Pour répondre aux messages concernant les suppressions de ce matin dûs à l'accident de personne et la gestion des Agent de Conduite, il faut quand même comprendre quelque chose : l'accident de personne s'est passé en début de soirée, ce qui pose problème pour les agents ayant des fins de service vers 20H, il y en a pas mal.

Or, ceux qui finissent vers 20h reprennent souvent sur le coup de 5h le lendemain matin pour assurer les premiers trains du matin, avec les fameuses 9 heures de repos obligatoires entre 2 journées de service. Avec un accident de personne, le retard à la fin de service peut atteindre une ou plusieurs heures... Donc si l'agent qui devait finir à 20h pour reprendre à 5h finit avec 2 heures de bourre, il ne sera opérationnel qu'à 7h le lendemain... Et ça repousse les fins de service de pas mal d'agents un suicide... Résultat, pas mal de suppressions le lendemain matin...

Les personnes qui disent qu'il y a un plan de transport pour les grèves et pas pour ces cas-là, ben oui mais non... On ne prévoit pas un accident de personne, qui peut se dérouler à n'importe quelle heure... En gros on fait rouler ce qu'on peut avec les agents disponibles (c'est déja une sorte de service minimum), avec les temps légaux et sécuritaires de repos minimum. 9 heures, c'est déja pas beaucoup. ;-)
Voilà ce qui arrive lorsque la Direction joue avec les taquets!
Manger, dormir, se laver, en 9h, ça fait short, très short.
Alors qu'elle pourrait instaurer des rhr de 12, voire 13h, Mais non! D'un minimum, elle en a fait une règle quotidienne, ce qui fait qu'au moindre couac sur la ligne, ça lui revient en pleine gueule et qui trinque ??
Malheureusement, je connais son discours: ça n'arrive pas assez souvent pour modifier les règles :roll:
On a la vie qu'on mérite

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar guest » 16 janv. 2009, 17:57

Les personnes qui disent qu'il y a un plan de transport pour les grèves et pas pour ces cas-là, ben oui mais non... On ne prévoit pas un accident de personne, qui peut se dérouler à n'importe quelle heure...
Je dis qu'il faut intégrer ce genre de situations dans les plans de circulation ; c'est à dire avoir des plans B au cas où.
Ca existe dans bons nombres d'entreprises (bien plus complexes que la SNCF) on appelle ca des plans de Backup ou Contingency Plan. Il n'y a pas de raison que ca ne puisse pas exister à la SNCF (toute proportion gardée).

Quand on sait qu'un accident de personnes peut bloquer la circulation sur une branche pendant 3 heures, on doit pouvoir mettre en place des plans locaux de circulation en 30 minutes. Si bien sûr, on les a réflechi avant au lieu de dire c'est pas possible parce que ceci, par ce que cela ....

Ces plans devant bien sûr tenir compte de la gestion des Agent de Conduite et des Rames... mais aussi de la gestion des voyageurs (qui semblent être oubliés souvent).

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar ptithome » 16 janv. 2009, 18:02

Voilà ce qui arrive lorsque la Direction joue avec les taquets!
Manger, dormir, se laver, en 9h, ça fait short, très short.
Alors qu'elle pourrait instaurer des rhr de 12, voire 13h, Mais non! D'un minimum, elle en a fait une règle quotidienne, ce qui fait qu'au moindre couac sur la ligne, ça lui revient en pleine gueule et qui trinque ??
Malheureusement, je connais son discours: ça n'arrive pas assez souvent pour modifier les règles :roll:
Effectivement... :roll:

Juste pour préciser que ce ne sont pas tous nos RHR qui font 9 heures. Mais effectivement, la majorité a une durée de 9 à 9h30...
En cas de nécessité du service (comme dans ce cas là), il peut être réduit 8h30, voire 8 heures (confirmation de remoh souhaitée :mrgreen: ), avec l'obligation d'un repos à résidence de 15 heures le lendemain.

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Kool
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Kool » 16 janv. 2009, 19:03

Hello,

JOPA de 07H06 : +0/+0 au Bras de Fer.

Retour avec le ZOPO de 16H54 : +2/+3 ! ;-)
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Labo, ZOPO, Dodo

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 16 janv. 2009, 19:03

En cas de nécessité du service (comme dans ce cas là), il peut être réduit 8h30, voire 8 heures (confirmation de remoh souhaitée :mrgreen: ), avec l'obligation d'un repos à résidence de 15 heures le lendemain.
Je plussoie. ;-)

@ FrancoisL : 10h37m30s. Et, pour confirmer le relevé (très légèrement) erroné d'alb6400, ce MIPE est arrivé avec 1 minute d'avance à Paris-Lyon (ma montre et celle de la cabine faisant fois). Ce qui prouve le décalage de la montre d'alb6400. ;-)
-_-

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar loulou207 » 16 janv. 2009, 19:34

Bonsoir,

Pour ce matin,

Départ : 6h19
:RER: :A: ZEBU 6h29 : +0 à Boissy-Saint-Léger / +3 à Gare de Lyon
:RER: :D: FOVA 7h04 : +1 à Gare de Lyon / +4 à Garges-Sarcelles : le trafic sur la ligne :D: était perturbée par l'accident de personne d'hier soir. En même temps, la direction de la ligne D semble faire des roulements tendus comme un string donc forcément quand il y a un problème ça marche plus :evil: . J'ai été contrôlé entre Stade de France et Saint-Denis : le contrôleur n'a fait que regarder le passe Navigo. Si je ne l'avais pas chargé, je n'aurais même pas eu d'amende :lol:
Arrivée : 7h45

Durée du trajet : 1h26


Pour ce soir,

Départ : 16h12
:RER: :D: 16h28 : +2 à Garges-Sarcelles / +2 à Gare de Lyon
Puis vélo jusqu'à la maison
Arrivée : 18h20

Durée du trajet : 2h08
D8 = :D: cadence
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar alb6400 » 16 janv. 2009, 19:40

@Remoh

Si je comprends bien, c'était ton train. (au passage annonce claire, voyage agréeable et rapide. Merci en tout cas ;-) )
Effectivement ma montre est légèrement décalée, j'ai noté ca:

10H35: je suis à l'entrée sud (côté corbeil) de la gare, sur INFOGARE le MIPE est déjà à l'approche
10H36: j'arrive en bas des escaliers, passe les CAB et à ce moment le train arrive à ma hauteur.
10H37m50s: sonnerie+fermeture des portes.
env. 10H38m05s: départ & accélération.

11H05: on arrive à l'entrée du souterrain de Paris Gare de Lyon (Souterraine)
env. 11H06m15s: arrêt en gare et je descends

D'où le +1/0. Mais si on considère que le départ équivaut à la fermeture des portes alors je confirme le 0 au départ.
Modifié en dernier par alb6400 le 16 janv. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 19:44

Ce soir: ZUCO de 18h49 parti à 18h52 de Châtelet, donc +3. Départ Gare de Lyon à 18h57, donc +4 et arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville à seulement +3.
Le SIEL de Châtelet annonçait: ZUCO à 18h50, ROVO à 18h56, the famous WZWC sans arrêt, ZUCO à 19h05 et BIPE à 19h07 (pourquoi ai-je noté TIPE, moi ?). Donc problème. Non pas le WZWC (alias ZECO de 19h03), mais le BIPE de 18h51.
La BenJette de permanence nous a annoncé que le BIPE en question était supprimé au départ de Châtelet suite à un incident matériel et qu'il serait au départ de Corbeil-Essonnes... non, pas Gare de Lyon, il y a d'ailleurs eu à nouveau un message à son sujet à Gare de Lyon qui paraissait expliquer qu'il n'était pas non plus là...
Par contre, que fallait-il faire pour rejoindre Malesherbes ou toute gare intermédiaire ? pas de précision. Les personnes qui étaient concernées autour de moi ont dès lors opté, après discussion un peu animée, pour le 19h07. Aurait-il fallu une annonce pour donner le plan B optimal ?

Pour le reste, 4 minutes d'attente pour le bus 45, qui était pour une fois un bus neuf. Si la :A: n'avait pas ralenti à partir d'Auber, j'aurais pu tenter le ROVO de 18h45 et peut-être faire le trajet en moins de 65 minutes. Vu que l'arrivée à Châtelet s'est faite au ralenti, cela ne valait pas vraiment la peine de tenter et j'ai donc opté pour le ZUCO à Châtelet. Ce qui a donc fait un temps de 76 minutes...

Voilà une semaine qui se termine. Bon week-end à tous, reposez-vous bien surtout après la soirée d'hier ;-)

PS: merci à tous les Agent de Conduite qui nous ont expliqué pourquoi la situation n'était pas clairifiée ce matin. Sans ces explications, on est quand même un peu surpris que cela ait des conséquences jusqu'au lendemain matin.
Modifié en dernier par aquarius le 16 janv. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 16 janv. 2009, 19:46

Mais si on considère que le départ équivaut à la fermeture des portes alors je confirme le 0 au départ.
Pour moi, le départ du train équivaut à la mise en mouvement (traction). Après, chacun fait ses mesures comme il l'entend, du moment qu'il respecte cette régle : procéder à chaque fois de la même façon. ;-)
Et sinon, faudra qu'on organise la séquence "Réglages des montres by Remoh" à chaque pause mousse (et donc, que je me libère systématiquement pour celles-ci). :lol: ;-)
-_-

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 19:48

Il va aussi falloir remettre l'horloge qui figurait en un temps sur le portail de SaDur...
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FrancoisL
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2009, 19:49

Retour tranquille.
:C: DUFY arrivé en même temps que le BIPE 18h17 à l'heure à Juvisy. Raté donc :cry:
Il me vient alors subitement une envie de couscoussière© :!:
Je vais prendre le ZOPO 18h21 que je me dis 8-) Une belle couscoussière rénovée avec motrice Sud bien taguée :evil: où on a ses aises (mieux que le BIPE :!:) :-)

BenJ : le ZOPO est resté affiché "18h21" sans "à l'approche" :-(

ZOPO (Juvisy -> Corbeil) de 18h21 : +3/+2
BIPE (Corbeil -> Mennecy) de 18h49 : +0/-1 8-) Avec une foule compacte* attendant sur le quai.
L'abri de quai est toujours constitué de 4 trous dans le quai 1 :twisted:
Le BIPE suivant était supprimé comme je l'avais vu dès 17h30 grâce aux précieux horaires temps réel. Pour la peine j'ai même sprinté du côté de Choisy :mrgreen:

Tract d'excuses pour les accidents de personne distribué à Juvisy. Rien de bien spécial dessus. Il était signé de notre :D:irecteur et aussi du dire :C:teur.
C'est bien de renouer avec ça, mais des affiches ne suffiraient-elles pas plutôt que ce gâchis de papier, pour ne rien dire ? :-(

Pour l'heure : http://www.horlogeparlante.com" onclick="window.open(this.href);return false; :-)

* D'environ 5 personnes
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 16 janv. 2009, 19:51

* D'environ 5 personnes
Moi, j'aurais mis : * D'environ 5 personnes

Mais bon, chacun son point de vue (car là, on peut parler de POINTS de vue)... :mrgreen:
-_-

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 16 janv. 2009, 19:54

Il va aussi falloir remettre l'horloge qui figurait en un temps sur le portail de SaDur...
Il me semble que ça a été traité il y a quelques jours. Et ce n'était qu'une reproduction de l'heure de ton ordi (ce qui a un intérêt plus que limité)... ;-)
-_-

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar gag91raph » 16 janv. 2009, 20:03

Plateau
MIPE 06h06 SUP Accident de personne
MIPE 06h36 SUP Accident de personne
MIPE 07h06 25 Accident de personne
MIPE 07h21 SUP Incident sur un train
MIPE 07h36 19 Incident sur un train
MIPE 07h51 8 Incident sur un train
MIPE 08h51 7 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
Je confirme cela depuis Evry-Courcouronnes. Le train en gras est celui que j'ai pris. J'arrive à la gare à 6h44, le JOPA de 6h46 n'est pas noté sur l'écran.
Il était noté :
- MIPE 6h56 vers Chatelêt (C'est le MIPE de 6h37 à l'origine)
- MIPE 6h52 vers Chatelêt
- JOPA 6h59 vers Juvisy
- .... ainsi de suite.

Pour dire que le manque d'information reste très flagrant encore. 2min avant que ne passe le MIPE de 6h37, le MIPE de 6h52 et le JOPA de 6h59 disparaissent soudainement :shock:. Aucune annonce dans la gare, à ce moment-là. D'autant plus que s'il y avait annonce, on aurait du mal à comprendre tellement la résonance est énorme.

Finalement, le train n'ira pas jusqu'à Chatelêt. Le conducteur annonce "Terminus Gare de Lyon Surface" à Villeneuve Saint Georges :cartonjaune:. C'est en descendant en gare souterraine pour rejoindre le :RER: :A: que j'obtiens les infos.

Bilan :

:RER: :D: MIPE Evry-C. 6h36 (+20) -----> Gare de Lyon 7h06 (+24)
:RER: :D: MIPE Evry-C. 6h52 supprimé
:RER: :D: BIPE Chatelêt-Les Halles 17h36 (+1) -----> Evry-C. 18h12 (+1) :mrgreen: :coool: Bien rattrapé !! (mais aidé par le retard du ZUCO de 17h33 ou 34, puisque départ au moment de l'approche du ZUCO)

Un petit bilan au niveau du BIPE qui est la mission que j'ai la plus prise.

Image

Constat : il y a un très léger effet de la :D: 8 .

Image
Modifié en dernier par gag91raph le 16 janv. 2009, 20:10, modifié 1 fois.
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 20:07

Il va aussi falloir remettre l'horloge qui figurait en un temps sur le portail de SaDur...
Il me semble que ça a été traité il y a quelques jours. Et ce n'était qu'une reproduction de l'heure de ton ordi (ce qui a un intérêt plus que limité)... ;-)
Je n'avais jamais vérifié, mais je pensais innocemment que c'était un service donné par une horloge digne de foi... Dommage, et donc mauvaise idée :oops:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 16 janv. 2009, 20:08

Il me vient alors subitement une envie de couscoussière© :!:
Je vais prendre le ZOPO 18h21 que je me dis 8-) Une belle couscoussière rénovée avec motrice Sud bien taguée :evil: où on a ses aises (mieux que le BIPE :!:) :-)
:-) Alors tu as été satisfait de la suspension? :-)
:-P Et pour l'ouverture, t'as fait comme il faut? les portes ont été gentilles? Ça chauffait bien? :-P

BIPE (Corbeil -> Mennecy) de 18h49 : +0/-1 8-) Avec une foule compacte* attendant sur le quai.
[/size]
Il serait temps de mettre des RdF permanents dans les BIPE surtout pour les usagers au delà de Corbeil... :lol: :lol:
"Mais si ma pov' dame, ce train va bien à Paris, il n'est pas en W, et puis zut, embarquez là, elle va finir par nous croire, quand on arrivera à Corbeil..."
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar ptithome » 16 janv. 2009, 20:17

PS: merci à tous les Agent de Conduite qui nous ont expliqué pourquoi la situation n'était pas clairifiée ce matin. Sans ces explications, on est quand même un peu surpris que cela ait des conséquences jusqu'au lendemain matin.
De rien ;-) C'est clair que ce n'est pas évident sans informations...

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 20:23

Il me vient alors subitement une envie de couscoussière© :!:
Ca fait vraiment très marketing cette expression, un peu comme les produits allégés "avec le produit X, je suis obligé de résister à mes envies. Avec le produit Y allégé, je peux ne pas résister à mes envies, et cela fera du bien à mon corps"
Ce doit être l'effet :D: maintenant: " :D: maintenant, pour ne jamais résister à vos envies de couscoussières © "
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 16 janv. 2009, 20:29

Il me vient alors subitement une envie de couscoussière© :!:
Ca fait vraiment très marketing cette expression, un peu comme les produits allégés "avec le produit X, je suis obligé de résister à mes envies. Avec le produit Y allégé, je peux ne pas résister à mes envies, et cela fera du bien à mon corps"
Ce doit être l'effet :D: maintenant: " :D: maintenant, pour ne jamais résister à vos envies de couscoussières © "
Comme le ... Tam-Tam :mrgreen:

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Cedric

Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Cedric » 16 janv. 2009, 20:30

BIPE de 18h26 à Paris Lyon supprimé pour incident sur matériel : encore un peu plus de noir dans ma signature...

BIPE de 18h41 à Paris Lyon +1 / +0 à Orangis Bois de l'Epine... :-D Voila qui est plus sympa

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar gag91raph » 16 janv. 2009, 20:34

BIPE de 18h26 à Paris Lyon supprimé pour incident sur matériel : encore un peu plus de noir dans ma signature...

BIPE de 18h41 à Paris Lyon +1 / +0 à Orangis Bois de l'Epine... :-D Voila qui est plus sympa
C'est vrai que Janvier fait très noir ......c'est LE nouveau cru 2009 .........
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar guest » 16 janv. 2009, 20:44

Le SIEL de Châtelet annonçait: ZUCO à 18h50, ROVO à 18h56, the famous WZWC sans arrêt, ZUCO à 19h05 et BIPE à 19h07 (pourquoi ai-je noté TIPE, moi ?). Donc problème. Non pas le WZWC (alias ZECO de 19h03), mais le BIPE de 18h51.
La BenJette de permanence nous a annoncé que le BIPE en question était supprimé au départ de Châtelet suite à un incident matériel et qu'il serait au départ de Corbeil-Essonnes... non, pas Gare de Lyon, il y a d'ailleurs eu à nouveau un message à son sujet à Gare de Lyon qui paraissait expliquer qu'il n'était pas non plus là...
Ah ce fameux WZWC :roll: (mon prochain chat je l'appelle comme ca :mrgreen: )

pour ce qui est du BIPE supprimé, je l'ai remarqué à Gare de Lyon en regardant aussi les écrans : à 18h45 le prochain était annoncé 19h11, j'en ai déduit que le 18h56 avait disparu.

Arrivé à Corbeil à 19h30, j'ai regardé les écrans et en effet un BIPE était prévu vers 19h40 voie A et un autre voie 1 à 19h50. Donc, en recollant les morceaux, j'en déduit donc que le BIPE de 18h56 à gare de Lyon a traversé l'espace-temps pour réapparaitre à Corbeil.

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar guest » 16 janv. 2009, 20:49

Alors qu'elle pourrait instaurer des rhr de 12, voire 13h, Mais non! D'un minimum, elle en a fait une règle quotidienne, ce qui fait qu'au moindre couac sur la ligne, ça lui revient en pleine gueule et qui trinque ??
+Astrid
réponse : l'Agent de Conduite et les voyageurs.
Malheureusement, je connais son discours: ça n'arrive pas assez souvent pour modifier les règles :roll:
Et c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se prend des catastrophes :-?

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar guest » 16 janv. 2009, 20:51

BIPE de 18h26 à Paris Lyon supprimé pour incident sur matériel : encore un peu plus de noir dans ma signature...

BIPE de 18h41 à Paris Lyon +1 / +0 à Orangis Bois de l'Epine... :-D Voila qui est plus sympa
et comme le 18h56 était supprime juste apres
c'était la FdS (Fête du Slip) pour les BIPE ce soir

C'est plus la D8 là pour les BIPE/MIPE c'est la D4 (voire la :D:-cadence)

FrancoisL
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2009, 21:01

:-) Alors tu as été satisfait de la suspension? :-)
Impeccable, juste ce qu'il faut pour avoir des sensations :-P
Et pour l'ouverture, t'as fait comme il faut?
A Juvisy j'ai du forcer un peu (pourtant j'avais laissé le pschit se faire comme les Ecrits Sacrés du Grand Maître le préconisent). Mais j'ai pas laissé non plus trop le temps, j'étais pressé de monter moi :inlove:
Ça chauffait bien? :-P
Nickel, éclairage aussi :-)
le 18h56 était supprime juste apres
M'étonne pas trop, il y avait un MIPE SUP à Juvisy :? Le 18h18 sans doute.
+Astrid
Astride :geek:
Ah ce fameux WZWC :roll: (mon prochain chat je l'appelle comme ca :mrgreen: )
ROSA sonne mieux :mrgreen: (VICK si c'est un garçon :wink:)
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Tatou » 16 janv. 2009, 21:02

Que dire à part que je suis dégoutée, j'ai juste l'impression de passer mon temps dans les trains ...

:D: ROVO de 17h06 à Gare du Nord +3 / Gare de Lyon +5

:D: BIPE de 17h26 à Gare de Lyon Supprimé. Incident matériel.

:D: BIPE de 17h41 à Gare de Lyon +0 / EvryC +2

Ras le bol ...
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aquarius
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 21:04

Ah ce fameux WZWC :roll: (mon prochain chat je l'appelle comme ca :mrgreen: )
Non, pas ça ! Pauvre bête...
Ceci dit, WZWC doit être au sens RATP un train HLP pour Melun en provenance de ... d'où au fait puisque "C' ne représente plus Creil. On devrait plutôt avoir quelque chose comme WDWx avec x = lettre de Joncherolles... A défaut, on prend V comme étant la plus proche lettre disponible ?
Donc, en recollant les morceaux, j'en déduit donc que le BIPE de 18h56 à gare de Lyon a traversé l'espace-temps pour réapparaitre à Corbeil.
C'est bien ce que la BenJette avait indiqué donc, même si cela a surpris des gens sur le quai de Châtelet. Bientôt la téléportation...
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Ebisu » 16 janv. 2009, 21:12

Bonsoir,

:D: LUCA Châtelet-les-Halles 17h32 +2 -> Villiers-le-Bel-Arnouville-Gonesse 17h54 +2
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

FrancoisL
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2009, 21:13

Tatou, tu as pas avancé tous tes relevés d'une heure ? Il me semble bien avoir vu le TIPE de 17h26 rouler, sur les horaires temps réel.
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar guest » 16 janv. 2009, 21:14

:D: BIPE de 17h26 à Gare de Lyon Supprimé. Incident matériel.
Encore un autre ce soir :twisted:
La branche Plateau est tellement chanceuse avec la D8 (comme hier soir par exemple) qu'on lui fait bien sentir.

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Tatou » 16 janv. 2009, 21:16

Tatou, tu as pas avancé tous tes relevés d'une heure ? Il me semble bien avoir vu le TIPE de 17h26 rouler, sur les horaires temps réel.
Non non François, ce sont bien mes horaires.
J'étais justement partie 10 mns plus tôt du boulot pour avoir 17h26 ...
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar remster » 16 janv. 2009, 21:20

Trajet en 2 temps :
- ROVO de 18h45 de la Gare Lyon à Villeneuve Saint Georges : +3/+3: avec Poudou :mrgreen:
- ZUCO de 19h06 (soit le 18h53 de la gare de Lyon) +6/+5 à Cesson, apparemment à cause d'un signal d'alarme. sauf que comme aquarius l'a pris jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville je ne comprends pas trop... Enfin bon on est en week end !
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar lkvn » 16 janv. 2009, 21:26

- ROVO de 18h45 de la Gare Lyon à Villeneuve Saint Georges : +3/+3: avec Poudou :mrgreen:
hihi, on aurai pu faire le trajet à quatre (quoi que vu le bordel sur la RN6 à villeneuve st georges :roll: j'avais oubliu !)

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 21:30

- ZUCO de 19h06 (soit le 18h53 de la gare de Lyon) +6/+5 à Cesson, apparemment à cause d'un signal d'alarme. sauf que comme aquarius l'a pris jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville je ne comprends pas trop... Enfin bon on est en week end !
Je n'ai pas vérifié qu'il était reparti en temps en heure. Peut-être y a-t-il eu utilisation du signal d'alarme avant que le train ne reparte de Maisons-Alfort - Alfortville ? et si les petits bleus ont la possibilité de le réarmer, cela peut ne pas prendre trop de temps (supposition hasardeuse...) ???
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar BenJ » 17 janv. 2009, 15:17

Je dis qu'il faut intégrer ce genre de situations dans les plans de circulation ; c'est à dire avoir des plans B au cas où.
Ca existe dans bons nombres d'entreprises (bien plus complexes que la SNCF) on appelle ca des plans de Backup ou Contingency Plan. Il n'y a pas de raison que ca ne puisse pas exister à la SNCF (toute proportion gardée).

Ces plans devant bien sûr tenir compte de la gestion des Agent de Conduite et des Rames... mais aussi de la gestion des voyageurs (qui semblent être oubliés souvent).
Mouais, ça c'est la vision simpliste des choses... Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas progresser sur la gestion des interruptions de trafic, mais au risque d'être un peu polémiste (mais j'aime bien les débats de temps en temps ;-) ) l'idée de plans tout prêts rangés dans des tiroirs est une pure utopie à ce jour. Car le fait est que :
1) Un accident de personne ne sera pas géré de la même façon un jour de semaine, un samedi ou un dimanche, et dans chaque cas s'il se produit à 17h10, 17h15 ou 17h20, et aussi suivant la gare concernée. Après, il y a encore la question de la durée d'interrupion. Déjà, ça vous laisse imaginer le nombre de plans à prévoir.
2) Mais bon, imaginons que ce soit possible. Derrière, vous avez presque tous les jours des adaptations aux roulements de base (rames et Agent de Conduite) liées à des travaux, à des croisements de rames, etc... La nuit du 16 au 17, il y avait une interruption de trafic programmée pour travaux entre Juvisy et Corbeil qui n'a rien arrangé... Donc les plans "tout prêts" tombent à l'eau presque 1 jour sur 2.
3) Et à ces adaptations, vous ajoutez un certain nombre de croisements "sauvages" entre conducteurs pour éviter des RHR... toujours amusant d'appeler un Agent de Conduite et de constater que comme ce n'est pas le titulaire, la solution imaginée pour retourner un train n'est plus viable...

C'est pourquoi la proposition d'extension des RHR (à 12 ou 13 heures) me fait un peu sourire... déjà que peu d'Agent de Conduite (Transilien) les font, leurs RHR, mais alors là...

FrancoisL
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 17 janv. 2009, 15:25

déjà que peu d'Agent de Conduite (Transilien) les font, leurs RHR, mais alors là...
Désormais, tous les soirs, Martine s'aventurera dans un foyer choisi au hasard. De quoi faire changer d'avis pas mal de récalcitrants moi je vous le dis... :roll:
:oops: :oops: :arrow: :arrow:
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Remoh
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 17 janv. 2009, 15:27

Bonjour BenJ et bonne année. ;-)
C'est pourquoi la proposition d'extension des RHR (à 12 ou 13 heures) me fait un peu sourire... déjà que peu d'Agent de Conduite (Transilien) les font, leurs RHR, mais alors là...
La prochaine fois, on jettera un oeil, ensemble, sur la liste des agents qui ont pris leur RHR dans les foyers (Montereau, Melun, Corbeil, Malesherbes). Je pense que tu te fais de fausses idées (ou tu as entendu) quant à la quantité de RHR non pris. Je ne sais pas si tu es au courant, mais faute de trafic dans certaines régions de France, il y a pas mal d'Agent de Conduite qui viennent de la province et qui font la route (prennent le TGV un jour sur deux pour aller travailler), notamment à l'OCB.

Cependant, et c'est à mettre à ton crédit, je doute que ceux-là soient ravis de voir passer leur RHR de 9h30 à 13h00, cette différence étant prise sur leur temps de repos à résidence.

Enfin, il y a un moyen simple de déplacer des rames en dehors de l'affluence : des réserves de nuit sur certains sites comme Corbeil, Montereau, Paris (c'est au choix. Il n'est probablement pas nécessaire d'en mettre à toutes les extrémités de ligne). Pour info : il n'existe qu'une seule réserve sur toute la ligne :D: la nuit, à Melun.
-_-

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar ptithome » 17 janv. 2009, 15:34

3) Et à ces adaptations, vous ajoutez un certain nombre de croisements "sauvages" entre conducteurs pour éviter des RHR... toujours amusant d'appeler un Agent de Conduite et de constater que comme ce n'est pas le titulaire, la solution imaginée pour retourner un train n'est plus viable...
Je ne vois pas trop le rapport là... quand on ne prend pas nos RHR, on prend nos responsabilités, on ne laisse pas la rame en vrac au milieu de nulle part. Tu as un exemple pour expliquer la situation ?
Quant à l'extension des RHR à 12 ou 13 heures, je ne vois pas non plus où est le souci, au contraire. ça éviterait de couler les trains du lendemain suite à des fins de service tardives. Qu'on dorme ou pas dans les foyers, ça nous regarde, non ? Du moment qu'on est là le lendemain pour assurer la mission, je ne vois pas où est le problème... chacun prend ses responsabilités.

Pour l'idée de François concernant Martine, ça peut faire réfléchir. Mais bon, je l'ai pas vue :-D

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar tgv91 » 17 janv. 2009, 15:46

Enfin, il y a un moyen simple de déplacer des rames en dehors de l'affluence : des réserves de nuit sur certains sites comme Corbeil, Montereau, Paris (c'est au choix. Il n'est probablement pas nécessaire d'en mettre à toutes les extrémités de ligne). Pour info : il n'existe qu'une seule réserve sur toute la ligne :D: la nuit, à Melun.
Oui, des rames et des conducteurs de réserve à chaque dépôt ce ne serait pas du luxe. Au fait j'ai sans doute rêvé mais il n'était pas question d'une rame de réserve pour la Gare de Lyon ?
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar BenJ » 17 janv. 2009, 15:47

Bonjour BenJ et bonne année. ;-)
Tout pareil :-)
Enfin, il y a un moyen simple de déplacer des rames en dehors de l'affluence : des réserves de nuit sur certains sites comme Corbeil, Montereau, Paris (c'est au choix. Il n'est probablement pas nécessaire d'en mettre à toutes les extrémités de ligne). Pour info : il n'existe qu'une seule réserve sur toute la ligne :D: la nuit, à Melun.
Oui, si on ne parle que des "nuits" pures (il y a des réserves qui finissent tard aussi)... mais admettons. Cependant, même avec x réserves à Corbeil la nuit de jeudi à vendredi, les travaux auraient compliqué tous les acheminements... Et puis à combien fixer "x" ?
Je ne vois pas trop le rapport là... quand on ne prend pas nos RHR, on prend nos responsabilités, on ne laisse pas la rame en vrac au milieu de nulle part. Tu as un exemple pour expliquer la situation ?
Quant à l'extension des RHR à 12 ou 13 heures, je ne vois pas non plus où est le souci, au contraire. ça éviterait de couler les trains du lendemain suite à des fins de service tardives. Qu'on dorme ou pas dans les foyers, ça nous regarde, non ? Du moment qu'on est là le lendemain pour assurer la mission, je ne vois pas où est le problème... chacun prend ses responsabilités.
OK... mais ça c'est la vision de l'Agent de Conduite consciencieux. Pour avoir maintenant un certain nombre de semaines d'astreinte "Transport Ligne D" derrière moi, je peux vous dire que l'on a toujours des problèmes dans ces cas là (je vais éviter de citer des cas précis dans un forum public, ce n'est pas le lieu le plus approprié). Ce n'est certes pas la majorité, mais malheureusement ça plombe le fonctionnement de l'ensemble. Je ne dis donc pas que tout est lié à ça (je connais d'ailleurs des Agent de Conduite très consciencieux ;-) ), c'est juste un facteur à prendre en compte en plus de tout le reste.

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 17 janv. 2009, 15:49

Attention, réunion d'Agent de Conduite, non geek s'abstenir...
:lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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FrancoisL
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 17 janv. 2009, 15:51

Au fait j'ai sans doute rêvé mais il n'était pas question d'une rame de réserve pour la Gare de Lyon ?
A Corbeil hier il y avait une UM de 20500 dans le faisceau.

Comment ça un BIPE supprimé pour incident matériel sur un train ? :arrow:

Au fait, bonne année BenJ :wink:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Mokshu » 17 janv. 2009, 15:52

Oui, Happy New Year BenJ :P
:D:ésa :B:usé
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Remoh
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 17 janv. 2009, 16:01

@ tgv91 : il y a une réserve "montée" (Agent de Conduite + rame) à Bercy en pointe (matin et soir). ;-)
Enfin, il y a un moyen simple de déplacer des rames en dehors de l'affluence : des réserves de nuit sur certains sites comme Corbeil, Montereau, Paris (c'est au choix. Il n'est probablement pas nécessaire d'en mettre à toutes les extrémités de ligne). Pour info : il n'existe qu'une seule réserve sur toute la ligne :D: la nuit, à Melun.
Oui, si on ne parle que des "nuits" pures (il y a des réserves qui finissent tard aussi)... mais admettons. Cependant, même avec x réserves à Corbeil la nuit de jeudi à vendredi, les travaux auraient compliqué tous les acheminements... Et puis à combien fixer "x" ?
Je ne sais pas à combien fixer "x" faut demander à Martine :oops: .
Cependant, pour l'histoire des travaux entre Corbeil et Juvisy : si une réserve avait existée et pour rappatrier une rame de Corbeil vers Paris, il y a aussi la possibilité de passer par Melun (demi-tour voie 2C à quai à Melun : en 1 heure (et sans conflit de circulation), tu fais Corbeil->Villeneuve-Dépôt). C'est ce qui a été fait pour certains BIPE (direct Melun, direct Corbeil puis reprise de la mission normale jusque Malesherbes), lors de l'accident de personne de cette semaine (d'après ce que j'ai lu sur le forum).
Donc, quand on veut, on peut. ;-)

Au fait : :coool: bonnes annonces de la Benjette à Châtelet (double-pléonasme :oops: ). :coool:
-_-

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar guest » 17 janv. 2009, 16:25

Salut Benj et Tous mes voeux de Bonheur et de Réussite :-)
Mouais, ça c'est la vision simpliste des choses... Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas progresser sur la gestion des interruptions de trafic, mais au risque d'être un peu polémiste (mais j'aime bien les débats de temps en temps ;-) ) l'idée de plans tout prêts rangés dans des tiroirs est une pure utopie à ce jour.
Entre "rien (ou pas grand chose)" et "un méga plan pour tous les cas possibles", il doit être possible de trouver "quelque(s) chose(s) adaptée(s) à la :D:"

Les points noirs de la D sont connus , tant dans leurs natures (accidents, pannes grave d'infra, ...) que dans leur localisation
On connait aussi les maillons faibles de l'infra qui empechent de faire des plans locaux de circulations (Mr Gardin, si vous me lissez ;-) ) : manque de voies de retournement, d'aiguilles sur le plateau (par exemple), de voies à quai à Corbeil (qui sature vite)...
On connait les limites cotés des dispos des rames et des Agent de Conduite (je parle de la possibilité d'e avoir suffissement de réserve pour qu'il puissent intervenir rapidement en certains points)

Mais la ligne D a absolument besoin d'avoir quelques plans alternatifs, car les problèmes sont récurrents (ce n'est pas D-Maintenant qui les résoudra en un an, même si l'effort financier est fait pour la maintenance, les équipes et les délais d'intervention sur les lieux)

Alors, je me dis que la direction de la ligne peut aussi travailler cette piste. En tout cas, ca serait vachement apprécié des voyageurs car au delà de la "ponctualité" il y a aussi la gestion des "incidents/accidents" graves qui posent problèmes sur la ligne.

Je souhaite au moins que le débat s'ouvre sur ce sujet. Il doit y avoir des personnes qui ont surement des idées. Il faut les mettre sur la table.

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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 17 janv. 2009, 17:03

RER D : accident de personne à Melun

Heure de dernière mise à jour des informations : 17/01/2009 à 16h57

En raison d'un accident de personne, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

La circulation des trains est actuellement interrompue entre Melun et Villeneuve Triage :mrgreen: dans les deux sens.

Les trains sont détournés par Corbeil-Essonnes, et des retards ainsi que des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne D.
:? :cry:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Remoh » 17 janv. 2009, 17:55

Eh ben ! Ça n'arrête pas... :-(
-_-

aquarius
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 17 janv. 2009, 18:41

RER D : accident de personne à Melun
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/01/2009 à 18h09
En raison d'un accident de personne, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
La circulation des trains est actuellement interrompue entre Melun et Villeneuve Triage dans le sens Paris-province.
Le service reprend progressivement dans le sens province-Paris. Des retards importants, ainsi que des suppressions sont toujours à prévoir, sur l'ensemble de la ligne.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Il n'y a pas un terminus intermédiaire à Combs, par hasard ?
La réponse, sur Infogare:
16H24 ACCIDENT DE PERSONNE A PROXIMITE DE LA GARE DE MELUN
LA CIRCULATION DES TRAINS EST INTERROMPUE ENTRE COMBS LA VILLE ET MELUN.
Il y a eu un problème de remontée de l'information jusqu'aux gestionnaires de transilien.com...
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar FrancoisL » 17 janv. 2009, 18:48

Au début le message sur Infogare disait aussi entre Villeneuve Saint Georges et Melun :wink:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Dewitt » 17 janv. 2009, 19:59

Ce soir: ZUCO de 18h49 parti à 18h52 de Châtelet, donc +3. Départ Gare de Lyon à 18h57, donc +4 et arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville à seulement +3.
Le SIEL de Châtelet annonçait: ZUCO à 18h50, ROVO à 18h56, the famous WZWC sans arrêt, ZUCO à 19h05 et BIPE à 19h07 (pourquoi ai-je noté TIPE, moi ?). Donc problème. Non pas le WZWC (alias ZECO de 19h03), mais le BIPE de 18h51.
La BenJette de permanence nous a annoncé que le BIPE en question était supprimé au départ de Châtelet suite à un incident matériel et qu'il serait au départ de Corbeil-Essonnes... non, pas Gare de Lyon, il y a d'ailleurs eu à nouveau un message à son sujet à Gare de Lyon qui paraissait expliquer qu'il n'était pas non plus là...
Rien à dire de plus, on a pris le même train et on a entendu les mêmes annonces...
Trajet en 2 temps :
- ROVO de 18h45 de la Gare Lyon à Villeneuve Saint Georges : +3/+3: avec Poudou :mrgreen:
- ZUCO de 19h06 (soit le 18h53 de la gare de Lyon) +6/+5 à Cesson, apparemment à cause d'un signal d'alarme. sauf que comme aquarius l'a pris jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville je ne comprends pas trop... Enfin bon on est en week end !
En tout cas, il n'y a eu aucune annonce de l'Agent de Conduite sur tout le trajet Châtelet -> Cesson.
:RER: :D: ZUCO 18H49 Châtelet +3 -> Cesson +5
Modifié en dernier par Dewitt le 19 janv. 2009, 11:02, modifié 1 fois.
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
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77ULCO
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar 77ULCO » 17 janv. 2009, 20:05

[quote="aquarius"Ce soir: ZUCO de 18h49 parti à 18h52 de Châtelet, donc +3. Départ Gare de Lyon à 18h57, donc +4 et arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville à seulement +3.
Le SIEL de Châtelet annonçait: ZUCO à 18h50, ROVO à 18h56, the famous WZWC sans arrêt, ZUCO à 19h05 et BIPE à 19h07 (pourquoi ai-je noté TIPE, moi ?). Donc problème. Non pas le WZWC (alias ZECO de 19h03), mais le BIPE de 18h51.
La BenJette de permanence nous a annoncé que le BIPE en question était supprimé au départ de Châtelet suite à un incident matériel et qu'il serait au départ de Corbeil-Essonnes... non, pas Gare de Lyon, il y a d'ailleurs eu à nouveau un message à son sujet à Gare de Lyon qui paraissait expliquer qu'il n'était pas non plus là...[/quote]Rien à dire de plus, on a pris le même train et on a entendu les mêmes annonces...
...
C'est la traduction des battements des Tams-Tams d'Aquarius?
:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar aquarius » 17 janv. 2009, 20:15

Ah bon ? les tamtams c'est de l'info voyageurs ??? C'est dommage que la zone de diffusion déborde du quai 1 jusqu'au quai 3.
En passant, j'ai constaté hier soir que l'apparition de BenJ ou des BenJettes (je ne sais pas combien elles sont... et il y a peut-être aussi des BenJets (ça sonne moins bien...)) nous dispensait maintenant des annonces habituelles de Châtelet les Halles sur la disparition de la carte orange ou "attentifs ensemble". J'ai entendu ce message sur le quai 1, au loin, mais il n'était pas retransmis sur le quai 3.
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Tholdor
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Re: Vendredi 16 janvier 2009

Messagepar Tholdor » 18 janv. 2009, 10:47

Salut les vieux!
Bon bah je suis passé par le lieu du drame d'hier entre Melun et Combs-la-Ville.
La personne s'est prise un Corail en provenance de Paris (sans arrêt à Melun) à 160km/h sur la voie reservée aux directs (correspondant à la voie A de la Gare de Melun), qui visiblement était toujours arrêté environ 200/300 mètres après le lieu du drame avec des gens à son bord.
Ce lieu correspond au pont sur la Seine entre Melun et Le Mée sur Seine.
Les pompiers étaient en train d'apporter une civière, et d'autres semblaient avoir rassemblé la dépouille au niveau de la voie centrale sous une couverture de survie.
Pour être passé à vitesse réduite dans un petit gris, nous avons malheureusement eu tout loisir d'observer le lieu du drame (c'était pas beau à voir)
Pour une fois, le retard de mon direct, bien que sanctionné sur D-Collector, ne sera pas sanctionné dans mon coeur... peut être est-ce parce que c'est la première fois que ça m'arrive... :-(


Voilà de quoi juger:

Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
:transilien: :R: 18 H 44 +7/+11
Accident de personne Train ralentit entre Melun et Le Mée sur Seine

Direct Paris -> Melun
:transilien: :R: 23 H 05 +12/+12
Incident d'exploitation
Accident de personne
Train venant de Montargis en retard = train retour pour Melun non placé...


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