Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 15 Janvier 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
zuel91
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)

Re: Jeudi 15 Janvier 2008

Messagepar zuel91 » 15 janv. 2009, 23:03

J'avais des partiels à Laplace aujourd'hui.

Pas de problème le matin
:D: MIPE de 7h46: +0/+2 à Châtelet
puis :B: UBAN, je crois qu'ils ont rajouté des trains?

Au retour ça c'est gâté: 3H30 pour faire Laplace-Corbeil!!

Dans le :B: l'Agent de Conduite nous annonce un peu avant St Michel qu'en raison d'un accident grave de voyageurs il y a des perturbations sur le RER C
Je descends à Châtelet... et surprise perturbations sur la ligne D pour la même raison!! BenJ nous dit qu'il faut qu'on s'attende à ce que ça merde sévère. Je monte dans le 1er ROVO qui passe (il était 17h25)... arrivée à Gare de Lyon: TERMINUS Gare de Lyon!!
Je pars direct à BFM par le :M: 14, et je me dis qu'il y a peut être une chance que j'arrive à me choper un train pour Juvisy... et ben non! Circulation interrompue dans toutes les gares parisiennes! Je retourne à Châtelet, toujours rien au niveau du RER D... je décide donc de partir à Massy-Palaiseau par la ligne :B:
A 18h15, soit 1h15 après mon départ... je repasse à Laplace :s
A Massy Palaiseau, ça roule. Mon VICK a 15-20 minutes de retard mais je l'ai pas vraiment ressenti.
Arrivée à Juvisy. Un ROVO prévu dans pas longtemps!! Apparemment c'est celui de 18h55, il se pointe avec +25 et reste quelques minutes à quai. Arrivée à Evry, on bloque. L'Agent de Conduite nous dit qu'il n'y a pas de voie pour nous recevoir à Corbeil. Au bout de 40 minutes à quai, le ROVO a +60 sur son horaire d'arrivée normal à Corbeil, je suis descendu prendre la TICE pour rentrer.
Beau bordel...

Ce qui me donne:
:D: ROVO de 17h25 à Châtelet: +0/+3 à Gare de Lyon...
:D: ROVO SUP de Gare de Lyon à Corbeil
:D: ROVO de 18h56 à Juvisy: +26/+27 à Evry
Bloquage à Evry, je le marque supprimé entre Evry et Corbeil Essonnes?

Ah oui, aussi à Juvisy la Mafaldette (qui semblait un peu dépassée par les événements, conseillait les passagers entre Grigny Centre et Bras de Fer de prendre des bus de subsitution... sûrement une conséquence des BIPE... euh RICOlisés :p
Modifié en dernier par zuel91 le 15 janv. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
.
Image

Dewitt
Trajet : Cesson <=> La Défense

Messagepar Dewitt » 15 janv. 2009, 23:07

Bonsoir,

Étant sur la branche Combs, je n'ai pas eu de problèmes pour rentrer ce soir, juste un petit retard, compréhensible au vu du bordel ambiant :
:RER: :D: ZUCO 18H19 Châtelet +2 -> Cesson +5
Il y avait beaucoup de monde sur le quai à Châtelet où j'avoue ne pas avoir essayé d'écouter les annonces, mais il y en avait, car :
- je connaissais les incidents sur la :C: et la :D: ayant regardé le site de la RATP avant de quitter le boulot
- le ZUCO était marqué à l'approche lorsque je suis entré dans la zone RATP à Châtelet du côté de la cour carrée, donc sprint pour arriver sur le quai
Pas la peine de rajouter quelque chose sur la situation à Gare de Lyon, par contre, j'aii été surpris par le "relativement" peu de monde ayant monté dans le ZUCO puisque de nombreuses places assises étaient disponibles ; sur une rangée, on n'était que 3+3 sur les 10 places disponibles (6+4).
Je m'attendais à ce que certains voyageurs tentent soit le passage par Melun puis le retour vers Corbeil par les bords de seine (mais les directs devaient être plus appropriés), soit de s'arrêter à certaines gares intermédiaires puis de voyager en bus ou en voiture si quelqu'un pouvait venir les chercher. Cette dernière solution a d'ailleurs été utilisé par 2 ou 3 personnes du wagon (Montgeron pour Juvisy pour l'une d'entre elles)...
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

BenJ

Messagepar BenJ » 15 janv. 2009, 23:08

A Châtelet, BenJ n'a pas parlé, au moment où j'y étais, de déviations des BIPE via Melun. C'était plutôt: il n'y a pas de BIPE du tout.
Vu que les ROVO commençaient alors (apparemment) à reprendre leur circulation, le détour était implicitement à faire via la Vallée, pas ou plus via Melun. Mais c'était vers 18h47-48, pas nécessairement à un autre moment...
Yep, il y a eu quelques BIPE / TIPE détournés via Melun. Notamment le BIPE de 17H36 à Châtelet les Halles. Pas facile à expliquer d'ailleurs quand on est derrière le micro.

Le plus curieux dans l'histoire, c'est que j'ai annoncé à la reprise de circulation des ROVO entre Juvisy et Corbeil Essonnes des retards prévisibles de 30 min à plus d'une heure à l'arrivée à Corbeil Essonnes (il ne fallait pas être devin pour anticiper ce genre de choses...). J'ai rapidement dû arrêter vu le nombre d'appels aux interphones d'urgence que ça a déclenché sur le quai 3/Z... pas facile de faire de l'info...

Sinon, réponse rapide à la remarque d'Ebisu sur les annonces : la situation la plus critique ce soir était clairement pour la direction sud, d'où mon choix de privilégier ces branches, sans pour autant délaisser complètement le nord. Et ne pas oublier que lorsque l'annonceur ne parle pas, c'est souvent parce qu'il est au téléphone ou bien en train de scruter ses écrans... ou de se désaltérer un peu !

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 15 janv. 2009, 23:14

J'ai rapidement dû arrêter vu le nombre d'appels aux interphones d'urgence que ça a déclenché sur le quai 3/Z
:evil: :evil: :evil:
Ce qui me donne:
:D: ROVO de 17h25 à Châtelet: +0/+3 à Gare de Lyon...
:D: ROVO SUP de Gare de Lyon à Corbeil
:D: ROVO de 18h56 à Juvisy: +26/+27 à Evry
Bloquage à Evry, je le marque supprimé entre Evry et Corbeil Essonnes?
Non vu qu'il ne l'a pas été. Contente toi des trois relevés que tu proposes :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 00:01

A Châtelet, BenJ n'a pas parlé, au moment où j'y étais, de déviations des BIPE via Melun. C'était plutôt: il n'y a pas de BIPE du tout.
Vu que les ROVO commençaient alors (apparemment) à reprendre leur circulation, le détour était implicitement à faire via la Vallée, pas ou plus via Melun. Mais c'était vers 18h47-48, pas nécessairement à un autre moment...
Yep, il y a eu quelques BIPE / TIPE détournés via Melun. Notamment le BIPE de 17H36 à Châtelet les Halles.
Donc c'était bien avant que j'arrive vers Châtelet. A ce moment, on en était déjà à la reprise de la circulation sur Viry en voie unique alternée.
Au fait, les dieux du code mission, ça s'appelle comment: BICE / TICE (j'ai bien vu passer TICE un peu au-dessus, mais ceux qui en parlaient parlaient d'autre chose ;-) )
Pas facile à expliquer d'ailleurs quand on est derrière le micro.
Soit il faut descendre sur le quai avec un tableau blanc, soit il faut ajouter un écran vidéo avec le schéma de ce qui se passe: la RATP l'a fait à un moment, ils devaient utiliser les anciens écrans LCD publicitaires 16/9 pour afficher un ou deux schémas pour expliquer ce qui était coupé et comment c'était dévié. Quand il y aura davantage d'écrans LCD, ce sera peut-être jouable ???
Le plus curieux dans l'histoire, c'est que j'ai annoncé à la reprise de circulation des ROVO entre Juvisy et Corbeil Essonnes des retards prévisibles de 30 min à plus d'une heure à l'arrivée à Corbeil Essonnes (il ne fallait pas être devin pour anticiper ce genre de choses...). J'ai rapidement dû arrêter vu le nombre d'appels aux interphones d'urgence que ça a déclenché sur le quai 3/Z... pas facile de faire de l'info...
:shock:
Et ne pas oublier que lorsque l'annonceur ne parle pas, c'est souvent parce qu'il est au téléphone ou bien en train de scruter ses écrans... ou de se désaltérer un peu !
Il a bien raison, il fallait tenir jusqu'au bout de la journée. Mais il va falloir prévoir un renfort pour les situations de crise comme ce soir...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 16 janv. 2009, 00:09

Au fait, les dieux du code mission, ça s'appelle comment: BICE / TICE
Ça s'appelle pas : tu montes dedans et tu espères que ça va pas te faire 3 heures de trajet :-D
soit il faut ajouter un écran vidéo avec le schéma de ce qui se passe: la RATP l'a fait à un moment, ils devaient utiliser les anciens écrans LCD publicitaires 16/9 pour afficher un ou deux schémas pour expliquer ce qui était coupé et comment c'était dévié.
Ce serait un bon job pour UUCA ça, le geek graphique :-)
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 08:26

Au fait, les dieux du code mission, ça s'appelle comment: BICE / TICE
Ça s'appelle pas : tu montes dedans et tu espères que ça va pas te faire 3 heures de trajet :-D
Bonne réponse, surtout dans les conditions d'hier... ;-)
soit il faut ajouter un écran vidéo avec le schéma de ce qui se passe: la RATP l'a fait à un moment, ils devaient utiliser les anciens écrans LCD publicitaires 16/9 pour afficher un ou deux schémas pour expliquer ce qui était coupé et comment c'était dévié.
Ce serait un bon job pour UUCA ça, le geek graphique :-)
Je ne suis pas sûr qu'avec toutes les digressions dont il nous gratifierait ce serait plus clair que les explications de BenJ :mrgreen:
Image

tantin75
Trajet : Survilliers-Fosses ou Louvres <--> Châtelet les Halles

Messagepar tantin75 » 16 janv. 2009, 09:13

Salut,
Devant le chaos SNCFesque, je ne m'en tire pas trop mal avec le LUCA Châtelet les Halles 18h15 +6/SUR 18h54 +11.
C'est mieux que la veille puisqu'il n'était pas supprimé! :mrgreen:
Faut savoir être content du peu que l'on a! :lol:
Bonne journée.
Un otage : oui.
Le syndrome de stockholm : non.

Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 16 janv. 2009, 09:34

Avec 61 % d'irrégularité en décembre pour ma part je ne sais pas si le terme de "calme" convient :-?
38 % d'irrégularité générale, soit 26 % avec la méthode de mesure aux terminus : un mois normal sur la :D: Sur janvier on est à 45 % et surtout déjà quelque chose comme 3 gros incidents en pointe :?:
Ce qui prouve qu'il y a de sacrés différences selon les branches ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Dorsi77

Re: Jeudi 15 Janvier 2009

Messagepar Dorsi77 » 16 janv. 2009, 10:12

j'ai pris le zeco qui est parti à 18h30 arrivé à Savigny à 19h13
ds le train il y a eu une super engueulade : un monsieur parlait très fort ds son téléphone et une dame lui a demandé poliment à ce monsieur de parler moins fort, le monsieur a commencé à s'énerver en disant que d'autres personnes parlaient, que lui aussi desfois était embété par les gens qui parlaient forts etc, d'autres voyageurs s'en sont mélés, j'ai bien cru que ça allait finir en bagarre !!!

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 16 janv. 2009, 11:26

Ce n'est pas la 1ere fois que des personnes qui parlent fort (pour ne pas dire hurlent !) se font rappeler à l'ordre. Et à chaque fois çà se passe pas trop bien............ :-?
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Dede
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon

Messagepar Dede » 16 janv. 2009, 16:22

Bonjour bonjour,

Et bien, quel bazar :) Pour ma part, connaissant ce qui se passait, je m'attendais au pire.

Arrivée à gare de Lyon, tous les verts / bleus / rouges, étaient présent au dessus et discutaient, la descente s'est avérée dangereuse par l'escalator (j'ai failli le couper) en raison du monde sur le quai, mais ça circulait encore, j'ai connu pire.

Des annonces claires et précises étaient réalisées très régulièrement à propos des différents trains, des différentes voies, et des différentes directions / provenance.

je suis monté dans un zeco, à quai, et bizarrement pas bondé, juste très chargé.

Il est parti à 18h16, je suppose donc que c'était celui de 18h03 (donc départ gare de lyon +13 ?)

Pour corroborer les dires précédant à propos de ce train, nous nous sommes arrêtés à 18h29 à Villeneuve triage, avec annonce de l'Agent de Conduite (train retenu en gare pour une durée indéterminée). Nous sommes reparti à 18h35 (avec à nouveau une annonce de l'Agent de Conduite)

Arrivée à Montgeron vers 42 (+24), puis à Lieusaint à 59 (+24)

Donc je peux dire que j'ai évité le pire :-)
Image
Image

philgreg
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris

Messagepar philgreg » 16 janv. 2009, 17:37

Bonjour bonjour,

Et bien, quel bazar :) Pour ma part, connaissant ce qui se passait, je m'attendais au pire.

Arrivée à gare de Lyon, tous les verts / bleus / rouges, étaient présent au dessus et discutaient, la descente s'est avérée dangereuse par l'escalator (j'ai failli le couper) en raison du monde sur le quai, mais ça circulait encore, j'ai connu pire.

Des annonces claires et précises étaient réalisées très régulièrement à propos des différents trains, des différentes voies, et des différentes directions / provenance.

je suis monté dans un zeco, à quai, et bizarrement pas bondé, juste très chargé.

Il est parti à 18h16, je suppose donc que c'était celui de 18h03 (donc départ gare de lyon +13 ?)

Pour corroborer les dires précédant à propos de ce train, nous nous sommes arrêtés à 18h29 à Villeneuve triage, avec annonce de l'Agent de Conduite (train retenu en gare pour une durée indéterminée). Nous sommes reparti à 18h35 (avec à nouveau une annonce de l'Agent de Conduite)

Arrivée à Montgeron vers 42 (+24), puis à Lieusaint à 59 (+24)

Donc je peux dire que j'ai évité le pire :-)
On a pris le même si cela se trouve tu es sur les photos :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 16 janv. 2009, 17:39

Je ne suis pas sûr qu'avec toutes les digressions dont il nous gratifierait ce serait plus clair que les explications de BenJ :mrgreen:
Je vais finir par croire que j'ai ma chance à la communication de la SNCF :-? !
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Dede
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon

Messagepar Dede » 16 janv. 2009, 17:41

Les trois photos du quai ? :) Non, non, je suis descendu par un escalator et directement monté dans le train :-)

à moins qu'il y ait d'autres photos que je n'ai pas vu, mais d'après celles-là, nous n'étions pas dans le même wagon (8ème pour ma part, je pense)
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 17:50

Heu..., ce n'est pas exactement ce que j'ai dit ! Si tu veux aller faire de la comm à la SNCF, tu oublies les lignes suivantes :A: , :B: , :C: , :D:, :H: et :L: et j'en ai peut-être omis. (si qqn a une ligne à ajouter, qu'il n'hésite pas, mieux vaut prévenir que guérir).
Image

philgreg
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris

Messagepar philgreg » 16 janv. 2009, 17:55

Les trois photos du quai ? :) Non, non, je suis descendu par un escalator et directement monté dans le train :-)

à moins qu'il y ait d'autres photos que je n'ai pas vu, mais d'après celles-là, nous n'étions pas dans le même wagon (8ème pour ma part, je pense)
J'étais dans la 2ème voiture en tête du train et sur les quais c'était le boxon
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Kool
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes

Messagepar Kool » 16 janv. 2009, 18:59

Hello,

Hier matin, JOPA de 08H20 : +0/+0 ! :-)

Par contre, au retour, suppression des ZOPO (17H49 et 18H04). Le bus Sénart express de 18H10 pour Lieusaint était plein. Le suivant de 18H35 (direct Savigny) est arrivé à peu près en même temps. En effet, ma mère a pris celui là et j'ai pris le 18H10 : on s'est retrouvé dans le ZUCO à Savigny-le-Temple ! :lol: :roll:
=> ZUCO de 18H43 à Lieusaint : +7/+8 à Melun !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Ebisu
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense

Messagepar Ebisu » 16 janv. 2009, 21:08

Heu..., ce n'est pas exactement ce que j'ai dit ! Si tu veux aller faire de la comm à la SNCF, tu oublies les lignes suivantes :A: , :B: , :C: , :D:, :H: et :L: et j'en ai peut-être omis. (si qqn a une ligne à ajouter, qu'il n'hésite pas, mieux vaut prévenir que guérir).
:E: :N: :R: :K: :J: :U: que je me souviens ^^
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 21:25

J'avais surtout cité les lignes que certains d'entre nous utilisent...
Une annonce modèle UUCA et
- non seulement tu n'as pas nécessairement compris toutes les digressions et toutes les private jokes dont l'annonce aura soigneusement été émaillée (surtout si c'est écrit en tout petits caractères sur son papier)
- non seulement tu n'as même pas nécessairement compris l'objet principal de l'annonce
- mais en plus tu finiras par te demander ce que tu fiches là sur le quai à attendre Dieu sait quel train, où tu avais envie d'aller et pourquoi tu voulais y aller...
Pas réjouissant tout cela :mrgreen:
Image

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 16 janv. 2009, 21:50

J'avais surtout cité les lignes que certains d'entre nous utilisent...
Une annonce modèle UUCA et
- non seulement tu n'as pas nécessairement compris toutes les digressions et toutes les private jokes dont l'annonce aura soigneusement été émaillée (surtout si c'est écrit en tout petits caractères sur son papier)
- non seulement tu n'as même pas nécessairement compris l'objet principal de l'annonce
- mais en plus tu finiras par te demander ce que tu fiches là sur le quai à attendre Dieu sait quel train, où tu avais envie d'aller et pourquoi tu voulais y aller...
Pas réjouissant tout cela :mrgreen:

"Votre attention s'il vous plait, la présence d'un amateur de Tam-Tam résidant à Maisons-Alfort et voulant probablement officier son art favori à la gare de Maisons-Alfort Alfortville, ce qui entrainerait une dilatation temporelle des horaires des différentes missions par la corruption intempestive des pleines capacités demandées aux agents de conduite pour effectuer honnêtement leur travail, fait que les trains devant initialement s'arrêter à Maisons-Alfort Alfortville devront effectuer le passage de cette gare à au moins 90km/h et la gare devra être fermée pour des raisons évidentes de sécurité qui ont mis à l'unisson direction, usagers et syndicats.
Nous vous mettons à contribution par le signalement de toute personne passionnée de Tam-Tam résident à Maisons Alfort, par ailleurs la SUGE, les RG, les CRS, le GIGN s'attèlent à retrouver l'élément gênant dans les plus brefs délais. Nous remercions les usagers de la gare de Maisons-Alfort Alfortville, de bien vouloir prendre leurs dispositions pour éviter la gêne occasionnée en espérant que le temps de la fermeture forcée de la gare, n'amène pas cette gare à se retrouver dans l'état actuel de l'ancienne gare de Boulevard Massena, laquelle pourrait très bien accueillir notre joueur de Tam-Tam recherché."

:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 16 janv. 2009, 22:20

Il y a aussi Bercy Ceinture avec l'association sportive des cheminots de Paris Sud-Est, il y a aussi Grigny Val de Seine...
Là tu prends quand même des risques, il y a déjà eu la fermeture de St Lazare en début de semaine, si tu remets ça à Maisons-Alfort - Alfortville, tu vas endurer les foudres de Sarko... (sans compter celles des usagers).
Je te propose plutôt de fermer Châtelet les Halles (parce que les tamtams sont là-bas, pas ici), au moins tu serais sûr qu'on parle de toi :arrow:
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »