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Mercredi 13 Janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:25
par Phil
Bonjour à tous,

+0 au départ de mennecy pour le :RER: :D: MIPE de 06h52 et +1 à l'arrivé à Gare de Lyon.

Bonne journée
Cdlt
Phil

Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:25
par remster
DECA-boulet de 6h50 à Cesson : 0/+3 en Gare de Lyon (eh oui 7h31-7h28 = 3 minutes) suite à des ralentissements divers entre Villeneuve et Paris

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:26
par antoineol
Bonjour,

DECA à Montgeron de 7.30 : + 0 et +2 à Paris Gare de Lyon.

Bonne journée

Antoineol

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:44
par lkvn
DECA-boulet de 6h50 à Cesson : 0/+3 en Gare de Lyon (eh oui 7h31-7h28 = 3 minutes) suite à des ralentissements divers entre Villeneuve et Paris
une doublette renovette à ce que j'ai vu ;)

VOVA de 7h02: +2 à ris orangis et +2 à paris gare de lyon

j'ai croisé la 99D dont la motrice paire est celle identifiée comme "la Z20500 d'argent" :evil: elle était d'ailleurs accouplée avec un bidule.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:46
par tgv91
LUCA 7h32 +0/+5

Essayons de trouver la cause-externe-excuse du jour : les conditions météorologiques ?

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:48
par frdgthr
Bonjour,

ROVO 07h32 (+0) à VLB arrivée +1 à CLH.
R.A.S

Sinon conditions de trajets toujours autant "bétaillère" sur la A entre CLH et La Défense.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:51
par guest
j'ai croisé la 99D dont la motrice paire est celle identifiée comme "la Z20500 d'argent" :evil: elle était d'ailleurs accouplée avec un bidule.
Toi t'as pas tout suivi la discussion au sujet de la chimère 43P+99D. Tu t'es couché trop tôt ;-)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:53
par lkvn
j'ai croisé la 99D dont la motrice paire est celle identifiée comme "la Z20500 d'argent" :evil: elle était d'ailleurs accouplée avec un bidule.
Toi t'as pas tout suivi la discussion au sujet de la chimère 43P+99D. Tu t'es couché trop tôt ;-)
je viens de le lire (bin quoi yavais koh-lanta hier soir... on ne se refait pas hein :lol:)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 08:58
par remster
Oui je viens de le lire aussi :mrgreen: (ça + les délires de UUCA si tôt le matin, c'est dur pour le cerveau !)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 09:03
par PTR
Gare de Yerres
7h46 deux trains (motrices) fret vert sur les lignes du RER D direction Paris. C'est la seconde fois que je vois passer ces deux motrices en gare de Yerres

Sinon UUca de 7h51 ras

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 09:04
par Tatou
Un train plus tôt ce matin, mais toujours un peu de retard.

:D: MIPE de 7h52 à Evry-C +2 / Gare de Lyon +5
:D: SUCA de 8h26 à Gare de Lyon +3 / Gare du Nord +8

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 09:12
par Cedric
MIPE de 7h40 à Orangis Bois de l'Epine +1 / +3 à Paris Lyon.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 09:40
par tantin75
Bonjour,
:RER: :D: ZUCO de 7h59 à Louvres +1 ==> Châtelet les Halles +0
Salut.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 10:13
par Dede
Bonjour à tous,

Ce matin, vuca de 8h06, +2 au départ, +10 à l'arrivée à gare de Lyon.

Nous nous sommes arrêtés à Combs pour "laisser passer un train voie 2 bis" selon l'Agent de Conduite. En effet, un train de voyageur (sur la troisième voie en partant de l'ouest) et un train de fret (1ère voie en partant de l'ouest) nous ont doublé, mais je ne connais pas les numéros de voie et ne les ai pas noté :) ....

Je commence à me demander si il est possible d'arriver à l'heure le matin ... :|

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 10:14
par Kool
Hello,

VOPA de 09H20 ce matin : +0/+0 !

Bonne journée ! ;-)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 10:54
par Ebisu
Bonjour,

:D: NUCO Garges-Sarcelles 9h16 +1 -> Châtelet-les-Halles 9h36 +3 // Deux zyvas boulets qui ont été rappelés à l'ordre par les petits rouges (oui oui, rouge) dans le train car ils bloquaient les portes à Garges-Sarcelles (le pire c'est qu'il n'y avait personne qui était dans le coin, donc c'étaient vraiment des gros boulets). A noter la présence d'une très jolie jeune demoiselle blonde :oops:
:A: TEDY Châtelet-les-Halles 9h45 +19 -> La défense 10h12 +36 // Si j'allais à pied, je serais arrivé avant je pense... Plein d'arrêts pour "régulation du trafic" et il y avait divers incidents (qui a dit que ce terme est flou ?)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 11:04
par Mokshu
Ce matin,

:RER: Z DODO LIT 04h10 -> LIT 10h45 // Confort impec, à l'heure au départ, un peu en retard à l'arrivée.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 11:30
par zefree77
LUCA de 8h26 : +1/+1 (histoire de pinailler !)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 11:31
par Riva
Les BR du jour :

Nord
RAS

Plateau
MIPE 07h06 SUP Travaux sur la voie
MIPE 08h21 5 Incident d'exploitation
MIPE 08h36 16 Incident sur un train
MIPE 08h51 11 Incident sur un train

Vallée
VOVA 08h48 SUP Difficultés de circulation

Melun/Combs
SUCA 08h25 6 Incident d'exploitation
DECA 08h28 7 Incident d'exploitation
VUCA 08h40 7 Difficultés de circulation
DECA 08h43 11 Difficultés de circulation

Premier Grand Chelem pour le Sud :!:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 11:41
par D-prime
On a la preuve par neuf (par huit?) que la :D: 8 n'améliore pas la régularité du Sud et emmerde le Nord
Le retour à :D: 12 n'est plus une option mais un impératif!

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 11:46
par Dewitt
Bonjour,

Ce matin, rien de spécial, j'ai juste raté le LUCA de 8H44 qui était à l'heure :) et moi pas.
:D: VUCA 8H59 Cesson +1 -> Châtelet +3

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 11:47
par guest
On a la preuve par neuf (par huit?) que la :D: 8 n'améliore pas la régularité du Sud et emmerde le Nord
Pas seulement

Mais par un sacré effet de bord, la branche Combs est éclaboussée sévèrement depuis le 15/12 alors qu'elle n'était pas concernée outre mesure par la D8 (sauf espérer des gains de régularité).

La branche Nord en Bave, La branche Combs Déguste
et rien de notable pour la branche Malesherbes bien sûr

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 11:48
par philgreg
Bonjour,

Ce matin :RER: :D: LUCA 8h56 +1 Combs et +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 12:36
par 77ULCO
Bonjour,
A noter la présence d'une très jolie jeune demoiselle blonde
Et katufé?
:-P

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 12:37
par Remoh
Bonjour,
A noter la présence d'une très jolie jeune demoiselle blonde
Et katufé?
:-P
Ahlala ! Tu n'auras pas mis bien longtemps pour réagir... :lol: Si martine savait ça... :oops:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 12:40
par Ebisu
Bonjour,
A noter la présence d'une très jolie jeune demoiselle blonde
Et katufé?
:-P
On s'est regardés, on s'est souris l'un à l'autre... puis elle est descendue à Gare du Nord >_<

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 12:42
par Remoh
On s'est regardés, on s'est souris l'un à l'autre... puis elle est descendue à Gare du Nord >_<
Je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais je propose quand même : ULCO, pourrais-tu (si tu as le temps) nous raconter la suite des aventures d'"Ebisu et la demoiselle blonde" ? Je suis sûr que tu débordes déjà d'anecdotes croustillantes... :mrgreen:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 12:44
par Ebisu
avec une couverture de Voic... Voila (pas de pub) s'il te plait :lol:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 12:54
par 77ULCO
On s'est regardés, on s'est souris l'un à l'autre... puis elle est descendue à Gare du Nord >_<
Je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais je propose quand même : ULCO, pourrais-tu (si tu as le temps) nous raconter la suite des aventures d'"Ebisu et la demoiselle blonde" ? Je suis sûr que tu débordes déjà d'anecdotes croustillantes... :mrgreen:
Ah les feuilletons sentimentaux... je ne regarde pas assez Amour Gloire et Beauté et les Feux de l'Amour...mais si je suis inspiré je livre... :mrgreen:

En tout cas c'est un très bon train le NUCO pour ça! :mrgreen:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 13:23
par aquarius
On s'est regardés, on s'est souris l'un à l'autre... puis elle est descendue à Gare du Nord >_<
Je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais je propose quand même : ULCO, pourrais-tu (si tu as le temps) nous raconter la suite des aventures d'"Ebisu et la demoiselle blonde" ? Je suis sûr que tu débordes déjà d'anecdotes croustillantes... :mrgreen:
Si on peut juste créer un fil spécial pour ce qui s'annonce comme la plus grande épopée après l'Iliade et l'Odyssée, cela évitera qu'on rate des posts plus terre à terre qui ne feraient que quelques lignes... :mrgreen:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 19:03
par lkvn
Retour par le BIPE de 18h11: +1 à paris gare de lyon et +2 à grigny centre.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 19:21
par Kool
Retour avec le ZOPO de 17H49 : +3/+5 ! :vache:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 19:48
par guest
comment élever l'incompétence en Art? Demander le à la RATP et à la SNCF ! Elles concourent toutes les 2 pour la médaille des Art et Lettres dans la catégorie Incompétence.

Chatelet, 18:56, le BIPE voie Z va partir vers gare de Lyon
18:57, le BIPE ne pourra plus jamais partir vers le sud, un FOVA est arrété devant lui à 50 metres dans le tunel et l'empeche de passer !!!
De même que le FOVA ne peut plus continuer sa route vers le nord car le BIPE l'en empeche.

Comment c'est possible ?

C'est simple, ca s'appelle une erreur d'aiguillage !!!

Laissez-moi arriver à la maison et je vous raconte la suite. C'est ubuesque !

/edit/ j'ai corrigé les heures

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:16
par ptithome
comment élever l'incompétence en Art? Demander le à la RATP et à la SNCF ! Elles concourent toutes les 2 pour la médaille des Art et Lettres dans la catégorie Incompétence.

Chatelet, 18:52, le BIPE voie Z va partir vers gare de Lyon
18:53, le BIPE ne pourra plus jamais partir vers le sud, un FOVA est arrété devant lui à 50 metres dans le tunel et l'empeche de passer !!!
De même que le FOVA ne peut plus continuer sa route vers le nord car le BIPE l'en empeche.

Comment c'est possible ?

C'est simple, ca s'appelle une erreur d'aiguillage !!!

Laissez-moi arriver à la maison et je vous raconte la suite. C'est ubuesque !
ah ouais c'est énorme ça... bon, pour le coup, c'est 100% RATP là... :arrow:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:29
par philgreg
Ils ont fait fort, un BIPE et un FOVA face à face. :-o
Il y avait le train d'Ebisu et celui de la jeune et jolie blonde?
Ils ont transvaser les passagers? :oops:

En tout cas ZECO de 18h03 +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +5 à Combs

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:31
par lkvn
nain - porte - quoi !

:D: 8: vous pensiez avoir tout vu ? préparez vous à être surpris !

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:32
par Dede
Ah bah c'est sympa ça :D Encore jamais vu ... C'est très étonnant au vue des dispositifs (de sécurité etc, ..) mis en place :-?

Pour ma part, je suis rentré avec le zuco de 18h53, +5 au départ / +6 à l'arrivée à Lieusaint.

Le quai était plein, plus de place, je pensais rester là, mais j'ai pu monter, le train étant quasiment vide.

Une annonce a été faite par la BenJette concernant l'approche du zeco de 19h03.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:46
par A__
Bonsoir

Pas de probleme ce midi ZUCO de 12h24 +0 à survilliers fosses +0 à GDN
(Puis l'Agent de Conduite était gentil aux noues il a ré-ouvert les portes alors qu'il s'apprétait à repartir car il a vu deux dames courir pour avoir le train)

Ce soir,
Arrivée à GDN à 18h15, contente je me dit que je pourrais prendre le train de 18h19
Si seulement tout était aussi simple ....
LUCA de 18h19 supprimé
Puis LUCA (devenu SUCA par je ne sais quel miracle) de 18h34 +10 (environ) à GDN +27 à survilliers fosses

En théorie j'aurai du etre chez moi à 19h15 je suis arrivée chez moi à 20h

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:50
par Cedric
Ca commence sur la A avec un RUDI supprimé et un NAGA bien en retard. Puis la :D:
comment élever l'incompétence en Art? Demander le à la RATP et à la SNCF ! Elles concourent toutes les 2 pour la médaille des Art et Lettres dans la catégorie Incompétence.

Chatelet, 18:52, le BIPE voie Z va partir vers gare de Lyon
18:53, le BIPE ne pourra plus jamais partir vers le sud, un FOVA est arrété devant lui à 50 metres dans le tunel et l'empeche de passer !!!
De même que le FOVA ne peut plus continuer sa route vers le nord car le BIPE l'en empeche.

Comment c'est possible ?

C'est simple, ca s'appelle une erreur d'aiguillage !!!

Laissez-moi arriver à la maison et je vous raconte la suite. C'est ubuesque !
Voila qui explique que mon BIPE de 19h26 a fait un +12 à Paris Lyon, mais le +18 à Orangis Bois de l'Epine, il vient d'où ? 2 minutes plus tard un autre BIPE arrivait à Orangis Bois de l'épine avec un petit +5... L'incompétence en Art ? Exactement :twisted:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:53
par Mokshu
Après avoir délégué un agent SNCF à Chatelet pour faire l'information aux voyageurs, il serait peut-être temps de former un agent SNCF pour faire la régulation de la ligne D à Chatelet, non ?

Une exigence à rajouter en plus !

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:53
par Tatou
Retour classique ce soir, mais une mention très bien pour le ROVO avec un -1 à Gare du Nord :D

:D: ROVO de 17h21 en Gare du Nord -1 / Gare de Lyon +5
On s'est beaucoup trainé dans les tunnels.

:D: BIPE de 17h41 à Gare de Lyon +3 / Evry-C +3

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:55
par A__
PS: je plains fortement les personnes qui travaillent aux guichets d'information situés sur les quais à GDN les pauvres ils se sont fait engueuler par plein de gens alors que ce n'est pas de leur faute si le train a mal été aiguillé ..

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:56
par pa-vinc
Bonsoir


Ce soir,
Arrivée à GDN à 18h15, contente je me dit que je pourrais prendre le train de 18h19
Si seulement tout était aussi simple ....
LUCA de 18h19 supprimé
Puis LUCA (devenu SUCA par je ne sais quel miracle) de 18h34 +10 (environ) à GDN +27 à survilliers fosses

En théorie j'aurai du etre chez moi à 19h15 je suis arrivée chez moi à 20h

bon et bien on a pris le même train , par conséquent je ne peux que confirmer que l on étaient vraiment très serré dans ce suca .

dans l espoir que demain sera un meilleur jour sur la :D: ( espoir quand tu nous tient, Zzzzzzzzzzzzzzzz )

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 20:59
par ptithome
Ah bah c'est sympa ça :D Encore jamais vu ... C'est très étonnant au vue des dispositifs (de sécurité etc, ..) mis en place :-?
Non mais il n'y a aucun problème de sécurité là. Le BIPE était devant un carré fermé, il ne pouvait pas partir. Donc pas de nez à nez possible. Et le FOVA devait se trouver devant un rouge clignotant, qui indique que la voie est occupée, avec toutes les mesures et procédures que ça implique ;-)
L'aiguilleur de Châtelet les Halles s'est "juste" planté de voie, et ça arrive en ce moment...

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:04
par 77ULCO
On s'est regardés, on s'est souris l'un à l'autre... puis elle est descendue à Gare du Nord >_<
Je ne sais pas si tout le monde est d'accord, mais je propose quand même : ULCO, pourrais-tu (si tu as le temps) nous raconter la suite des aventures d'"Ebisu et la demoiselle blonde" ? Je suis sûr que tu débordes déjà d'anecdotes croustillantes... :mrgreen:
Si on peut juste créer un fil spécial pour ce qui s'annonce comme la plus grande épopée après l'Iliade et l'Odyssée, cela évitera qu'on rate des posts plus terre à terre qui ne feraient que quelques lignes... :mrgreen:
:mrgreen: Pas de bol, c'est poudou qui va raconter son Iliade! :mrgreen:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:09
par A__

je ne peux que confirmer que l on étaient vraiment très serré dans ce suca .
Je pense qu'il s'agit d'une technique de la SNCF pour faire des économies de chauffage
Plus sérieusement j'ai reussi à ne pas etre trop serrer je suis descendu et j'ai avancer jusqu'à la moitié du wagon (d'ailleurs je ne comprends pas tjrs pourquoi les gens n'avancent pas jusque là ça libere de la place) puis j'ai reussi a m'asseoir à sarcelles ou villiers le bel je ne sais plus.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:29
par xtrailer

:D: BIPE de 17h41 à Gare de Lyon +3 / Evry-C +3
Bonsoir,
Même train que Tatou, mais par contre j'ai noté un +4 au départ de Paris Gare de Lyon et une arrivé à 18h12 à Grigny Centre soit (+7).

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:33
par Tatou
OK pour le +7 à l'arrivée car je n'ai pas fait gaffe à l'horaire en arrivant. J'ai donc mis +3 en supposant qu'il n'avait pas rattrapé son retard :oops:

Par contre, notre minute de différence à Gare de Lyon ce n'est pas la 1ère fois que je la remarque. Hier il me semble même avoir ajusté mon relevé sur ton horaire.

L'horaire d'arrivée du train est celle inscrite sur les écrans au moment où les portes s'ouvrent. Peut être que toi tu notes l'heure à laquelle le train part ?

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:38
par xtrailer
OK pour le +7 à l'arrivée car je n'ai pas fait gaffe à l'horaire en arrivant. J'ai donc mis +3 en supposant qu'il n'avait pas rattrapé son retard :oops:

Par contre, notre minute de différence à Gare de Lyon ce n'est pas la 1ère fois que je la remarque. Hier il me semble même avoir ajusté mon relevé sur ton horaire.

L'horaire d'arrivée du train est celle inscrite sur les écrans au moment où les portes s'ouvrent. Peut être que toi tu notes l'heure à laquelle le train part ?
Oui, je note l'horaire du train au moment que la porte se ferme et pour l'horaire d'arrivé au moment où la porte s'ouvre ;-) .

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:41
par Tatou
Bon je vais ajuster mes horaires dans le D-CollecTOR. Mais c'est quand même étrange qu'on ne voit pas les mêmes heures :shock:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:42
par guest
Chatelet, 18:56, le BIPE voie Z va partir vers gare de Lyon
18:57, le BIPE ne pourra plus jamais partir vers le sud, un FOVA est arrété devant lui à 50 metres dans le tunel et l'empeche de passer !!!
De même que le FOVA ne peut plus continuer sa route vers le nord car le BIPE l'en empeche.

Comment c'est possible ?

C'est simple, ca s'appelle une erreur d'aiguillage !!!
Voilà la situation de "blocage" à Chatelet vers 19h sur la voie Z coté sud
Image
Au 1er plan, la tête de la motrice 20760 (mission BIPE) qui voulait aller vers le Sud
A l'arière plan, 50 metre en avant dans le tunnel, la motrice 20731 (mission FOVA) qui voulait aller vers le nord

Voici l'histoire:

18h48: je me pointe sur le quai des voies 3/Z à Chatelet. Aux écrans on a de prévu :

- ZUCO 18h52
- WZWC train sans arret (si ce train devait assurer un ZECO à gare de Lyon, ils ont dû l'attendre longtemps)
- BIPE 18h52
- ZUCO 19h05
- BIPE 19h07

Déjà on constate l'absence de ROVO. Ce qui est confirmé quelques minutes plus tard (et plusieurs fois) par l'annonce : "suite à des problèmes d'aiguilles à Orry La Ville, le train ROVO est supprimé. La SNCF vous remercie de votre comphrésension"

(petite parenthèse : j'aurais aimé entendre la phrase : "La SNCF vous prie de l'excuser")

- à 18h50, j'attends patiemment devant la porte du BIPE à quai voie Z
- à 18h52, le ZUCO arrive voie 3. Je me pose la question: lequel des 2 va partir ? Le ZUCO déjà en retard ou le BIPE qui est presque à l'heure.
- à 18h54, le ZUCO Part
- à 18h56, annonce "Voie Z, le train BIPE va partir". Je regarde le feu, il est rouge
- à 18h57, annonce "Voie Z, suite à un problème technique, le train BIPE est supprimé"
- Je vais en tête du train et je vois le "problème technique" : un train dans le tunnel à 50 mètres devant le BIPE :shock: . Il s'agit d'un FOVA en direction de Goussainville :-? Il y a là un grave problème :!:
- Le conducteur du BIPE descend et à le temps de me dire, "il y a un problème d'aiguillage", faut que je parte dans l'autre sens vers gare du Nord
- à 19h04 l'ancien BIPE s'en va vers le Nord mais il est arrété juste apres avoir quittait le quai. Sa motrice arrière est juste au début du tube. Du coup le FOVA ne peut pas rentrer en gare.
- à 19h08 l'ancien BIPE quitte la gare de Chatelet (à noter que pendant le temps où il était resté coincé, il n'y avait aucun RER B à quai en direction du Nord ou qui avait quitté Chatelet vers le Nord)
- à 19h10 le FOVA se met à quai voie Z. Seules les portes coté voie 4 s'ouvrent (ce qui fait que les voyageurs qui étaient dans ce train sont restés environ un quart d'heure bloqués dans le tunnel)
- à 19h11 un ROVO arrive voie 3, je monte dedans.

Résultat pour moi:

BIPE de 18h51 supprimé
ROVO de 18h55 supprimé
BIPE de 19h06 supprimé
ROVO de 19h10 +2/+6 à Corbeil

/Edit/ Correction de mon heure d'arrivée à Chatelet : 18h48 et non 19h48
et BIPE de 19h06 supprimé et non 19h56

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:45
par philgreg
:shock: On croit réver :shock:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:46
par Tatou
C'est un truc de dingue ça quand même :shock:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:52
par guest
:shock: On croit réver :shock:
Déjà sur le quai on était passablement énervé
j'ose pas imaginer l'ambiance dans le FOVA bloqué dans le tunnel

La question que je me suis posée est : "Quelle a été la réaction du conducteur du FOVA lorsqu'il s'est aperçu qu'il n'allait pas sur la bonne voie et quand il a vu le BIPE à quai devant lui ?"

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:53
par ptithome
La question que je me suis posée est : "Quelle a été la réaction du conducteur du FOVA lorsqu'il s'est aperçu qu'il n'allait pas sur la bonne voie et quand il a vu le BIPE à quai devant lui ?"
ah ben ça aurait été moi, ma réaction, ça aurait été : et merde !!!
Parce que là, il n'y a rien à faire pour nous...

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 21:54
par FrancoisL
"Quelle a été la réaction du conducteur du FOVA lorsqu'il s'est aperçu qu'il n'allait pas sur la bonne voie et quand il a vu le BIPE à quai devant lui ?"
En tout logique, "et meeeeeerde". => Confirmé par un acteur de terrain :lol:

Bon, après le tout premier MIPE envoyé voie 4 il fallait bien qu'on ait aussi le gag inverse.
Maintenant assez rigolé et il est temps qu'on se sorte les doigts du *** à la RTAP :roll:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:00
par Tholdor
Coucou les ancêtres (je suis de plus en plus méchant :twisted: )

:train: :R: Direct Melun -> Paris Gare de Lyon
13 H 44 +2/+2
RAS

:train: :R: Direct Paris -> Melun Gare de Lyon
19 H 35 +5/+5
RAS Aucune annonce!

Oh, c'est mignon Ebisu... moi aussi ça m'arrive de croiser le regard des jeunes filles, j'aimerais bien les caliner de temps à autre, juste comme ça
:bisou: :inlove:
Ouais bon... je sors :arrow:

Ouais! Et merde... la vache, c'est ce qu'on appelle un grand moment de solitude, on doit maudire la sublime intelligence des aiguilleurs RAPT et SNCF (Sans Neurones qui Carburent Facilement... :lol: )

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:08
par 77ULCO
Oh, c'est mignon Ebisu... moi aussi ça m'arrive de croiser le regard des jeunes filles, j'aimerais bien les caliner de temps à autre, juste comme ça
:bisou: :inlove:
Ouais bon... je sors :arrow:
Ebisu va être content que tu lui adresses un gros bisou de bisounours!
:lol:

:arrow:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:11
par guest
ah ben ça aurait été moi, ma réaction, ça aurait été : et merde !!!
C'est bien ce que je pensais
Parce que là, il n'y a rien à faire pour nous...
C'est bien à ca que je pensais.

J'espère avoir rapidement des explications sur cet "incident"

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:16
par guest
Maintenant assez rigolé et il est temps qu'on se sorte les doigts du *** à la RTAP :roll:
Juste avant que le FOVA sorte du tube pour se mettre à quai, ils sont venus voir la situation
d'abord un coup d'oeil sur la voie Z puis un coup d'oeil sur la voie 4

Image

Puis retour voie Z
Image
(désolé pour le cadrage)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:17
par aquarius
Pas de :RER: aujourd'hui, mais ligne :A: 86 seulement. 70-75 minutes ce matin, ce qui fait une moyenne d'enfer ! Heureusement que cela s'est mis à rouler une fois l'entrée Parc de Sceaux passée. Avant, ce n'était franchement pas terrible. J'entre sur l'A86 à Maisons-Alfort: A6 = 22 minutes. Evidemment, le bouchon ne tarde pas trop, il commence entre Pompadour et Choisy. On commence à rouler au pas (quand on roule), on traverse toujours aussi lentement le 1er tunnel de Thiais. Et là, le message enthousiasmant: A6 = 21 minutes. Et ça continuera ainsi jusqu'à l'A6, puis jusqu'à la X de Berny, puis sous le tunnel du parc de Sceaux. Enfin, l'entrée correspondante passée, la vitesse est remontée à 80-90. L'échangeur du Petit Clamart n'était pas trop coincé (enfin au moins direction Vélizy, parce que direction Boulogne c'était nettement pire). Puis encore qq minutes pour arriver à bon port. Total donc 70 minutes, soit environ une dizaine de minutes de moins que par les transports. Mais même en comparaison de la :D: , de la :A: et de Phébus (le tiercé gagnant), c'est quand même nettement plus stressant (et ce n'est pas non plus le même prix). Un collègue qui fait le trajet depuis le sud de Créteil tous les jours m'a dit que je n'avais pas choisi le bon jour...
Ce soir, entrée sur la RN118 à V2 à 21h20, sortie de l'A86 à Maisons-Alfort à 21h36, 16 minutes plus les trajets d'approche. Là, ça vaut le coup ! Mais bon partir tous les soirs après 21 heures, non. C'est bien parce que c'était la fête ce soir (avec jeux de lumière et même feux d'artifice).
Et vu ce qui précède, il semblerait que l'aventure et l'inhabituel se trouvent nettement du côté des transports en commun... ;-)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:19
par FrancoisL
Juste avant que le FOVA sorte du tube pour se mettre à quai, ils sont venus voir la situation
Une chance qu'ils aient trouvé le quai !
:arrow: Allez c'était la dernière vanne contre la retap :wink:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:21
par aquarius
J'espère avoir rapidement des explications sur cet "incident"
La RATP va te répondre qu'elle avait dit dès le départ que la voie Z à Châtelet, ça ne pouvait pas marcher ! La preuve...
Et les aiguilleurs de Denfert vont se mettre en grève car "il y a davantage d'opérations à faire que du temps de la D12 et qu'ils sont toujours autant (ou aussi peu) là-bas". On n'a pas que ça à faire que d'aiguiller vos trains de banlieue, on a aussi des :RER: à faire rouler.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:23
par philgreg
:shock: On croit réver :shock:
Déjà sur le quai on était passablement énervé
j'ose pas imaginer l'ambiance dans le FOVA bloqué dans le tunnel

La question que je me suis posée est : "Quelle a été la réaction du conducteur du FOVA lorsqu'il s'est aperçu qu'il n'allait pas sur la bonne voie et quand il a vu le BIPE à quai devant lui ?"
Il a dû se dire qu'ils étaient vraiment trop c**, et merde, que veut tu qu'il fasse, y'a pas de volant et le rayon de braquage est trop important pour faire demi tour dans le tunnel :roll:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:26
par aquarius
Et avec des trains courts, ça passe mieux le 1/2 tour ? :arrow:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:31
par 77ULCO
Et avec des trains courts, ça passe mieux le 1/2 tour ? :arrow:
Bah logiquement le FOVa largement la capacité de sauter BIPbip par son saut royal...

:arrow: Elle est nulle...

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:33
par guest
J'espère avoir rapidement des explications sur cet "incident"
La RATP va te répondre qu'elle avait dit dès le départ que la voie Z à Châtelet, ça ne pouvait pas marcher ! La preuve...
Je crains que tu aies raison :-?

Je ne sais pas ce qui s'est passé réellement. Mais quand j'ai vu les phares du FOVA, ca m'a fait un choc. Je me suis dit : "Merde, et si il ne s'était pas arrété à temps".
Peut-être que la RATP a fait avancer le train au plus près de l'entrée de Chatelet et que la signalisation RATP permet ce genre de choses

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:37
par aquarius
Si c'est un feu rouge clignotant (sémaphore), il doit y avoir possibilité de marche à vue, et après, on s'arrête quand c'est nécessaire. Mais ptithome (ou un autre Agent de Conduite) me corrigera si nécessaire.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:38
par Fanagt
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum mais néanmoins lecteur de l'ombre du forum depuis quelques mois déjà, je tenais à partager avec vous mon aventure épique de ce soir.

Arrivé à Gare de Lyon à 20h25, j'attends le ZUCO de 20h38 qui est indiqué comme retardé sur les écrans infogare. Il faudra attendre aux alentours 20h50 pour qu'une annonce soit faite "en raison de défaut de signalisation, le train ZUCO accuse d'un retard de 30min environ". Toujours rien à 21h00, je décide de prendre le ROVO de 21h05 (+4) jusqu'à Villeneuve Saint Georges.
Le ZUCO était attendu à 21h27 à Villeneuve Saint Georges avec pas mal de monde sur le quai.
Je serai curieux de savoir à quel heure ce dernier est-il arrivé à Paris Gare de Lyon.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:40
par aquarius
Bonsoir et bienvenue Fanagt,
Apparemment, l'exploitation de la :D: a été très mouvementée aujourd'hui... Lui aussi s'est peut-être retrouvé coincé dans les voies à 4 dimensions de la RATP ?

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:41
par guest
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum mais néanmoins lecteur de l'ombre du forum depuis quelques mois déjà, je tenais à partager avec vous mon aventure épique de ce soir.
Bonjour Fanagt et Bienvenue sur notre forum

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:45
par 77ULCO
PEPY devrait taper d'un poing sur le matelas contre la RAPT!

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:47
par FrancoisL
Si c'est un feu rouge clignotant (sémaphore), il doit y avoir possibilité de marche à vue, et après, on s'arrête quand c'est nécessaire. Mais ptithome (ou un autre Agent de Conduite) me corrigera si nécessaire.
C'est sûr qu'il y a peu de chances pour qu'il ait pu débouler à 80 et déglinguer le BIPE quand même :wink:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:47
par tgv91
Il faudra attendre aux alentours 20h50 pour qu'une annonce soit faite "en raison de défaut de signalisation, le train ZUCO accuse d'un retard de 30min environ". T
Encore un problème de signalisation, c'est tous les jours sur cette ligne poubelle !! :evil: :evil: :evil:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 22:48
par ptithome
Si c'est un feu rouge clignotant (sémaphore), il doit y avoir possibilité de marche à vue, et après, on s'arrête quand c'est nécessaire. Mais ptithome (ou un autre Agent de Conduite) me corrigera si nécessaire.
alors oui, le feu rouge clignotant (ce n'est pas un sémaphore, sémaphore = 1 feu rouge fixe) permet de franchir le signal sans s'arrêter (sans dépasser 15 km/h) en marche à vue. Mais à mon avis, le FOVA était arrêté devant. Aucun intérêt de le franchir vu que la voie est occupée, il y aurait risque d'avoir une partie de train à quai et pas l'autre... donc pas top.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 23:07
par aquarius
@ptithome: merci de m'avoir corrigé :oops:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 23:17
par Ebisu
Bonsoir

Pas de probleme ce midi ZUCO de 12h24 +0 à survilliers fosses +0 à GDN
(Puis l'Agent de Conduite était gentil aux noues il a ré-ouvert les portes alors qu'il s'apprétait à repartir car il a vu deux dames courir pour avoir le train)

Ce soir,
Arrivée à GDN à 18h15, contente je me dit que je pourrais prendre le train de 18h19
Si seulement tout était aussi simple ....
LUCA de 18h19 supprimé
Puis LUCA (devenu SUCA par je ne sais quel miracle) de 18h34 +10 (environ) à GDN +27 à survilliers fosses

En théorie j'aurai du etre chez moi à 19h15 je suis arrivée chez moi à 20h
J'étais dans ce train et vais un peu corriger quelques trucs :

- Pour le +10, peut être que c'était +10 à Paris Nord (Souterraine), je n'ai pas vérifié mais on est partis à +7 à Châtelet et je ne me rappelle pas qu'on se soit arrêté longtemps entre temps. Peut être qu'on a perdu 3 minutes parce que les portes ne se fermaient pas, mais ça on ne le compte pas au départ de retard (si ? on ne compte pas la fin du ronfleur le tout premier ?)
- Ensuite le train était bien un LUCA seulement à Paris Nord (Souterraine) c'était affiché... COVA :| (Remoh pose ce pistolet !)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 23:34
par A__

- Ensuite le train était bien un LUCA seulement à Paris Nord (Souterraine) c'était affiché... COVA :| (Remoh pose ce pistolet !)
J'ai vu aussi cet affichage mais je pensais que mon imagination me jouait des tour :-)

Mais c'est quand mm devenu un SUCA par un miracle inexpliqué car sur l'affichage à fosses les gares desservies étaient toutes celles jusqu'à creil puis sur le panneau à VLB aussi c'était afficher SUCA et les annonces à GDN annonçaient un train pour creil


une question Paris Nord (Souterraine) =?

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 14 janv. 2009, 23:53
par Mokshu
Paris Nord (Souterraine) = Paris Gare du Nord Souterraine, soit RER :B: (voies 42/43) et RER :D: (voies 41/44)
Paris Nord = Paris Gare du Nord Banlieue, les quais en surface avec les trains des lignes :H: et :K: notamment

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 00:07
par FrancoisL
Paris Nord = Paris Gare du Nord Banlieue
En fait non, la banlieue c'est PNB, Paris Nord c'est pour les GL :wink:
Pour compléter : PAZ = Austerlitz GL, PZB Austerlitz :C:
PMP = Montparnasse banlieue (et TER), PMO Montparnasse GL.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 00:10
par guest
Paris Nord = Paris Gare du Nord Banlieue
En fait non, la banlieue c'est PNB, Paris Nord c'est pour les GL :wink:
Pour compléter : PAZ = Austerlitz GL, PZB Austerlitz :C:
PMP = Montparnasse banlieue (et TER), PMO Montparnasse GL.
> Le glossaire est votre ami (merci Homer & Co)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 00:14
par A__
ahh merci j'ai tjrs appelé gare du nord GDN :oops:
Maintenant je saurais :-)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 00:22
par Ebisu
hmm si tu dis l'avoir vu dans 2 gares je te fais confiance , c'est donc moi qui ait mal vu à Garges-Sarcelles et je n'ai pas entendu d'annonce de l'Agent de Conduite (je me suis endormi et ça ne m'a pas reveillé pourtant)

d'ailleurs A__ je t'invite à remplir le D-CollecTOR, c'est pour que tu nous fournisses tes chiffres "officiellement" et ça nous sert énormément pour opposer les chiffres de la SNCF à ceux que nous avons :)

http://dcollector.sadur.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 00:51
par Mokshu
> Le glossaire est votre ami (merci Homer & Co)
A ce propos, en faisant le bidule Infogares, j'ai récupéré les codes suivants :

Villeneuve-Triage : Villeneuve Saint Georges <- Villeneuve Triage
Villeneuve-Saint-Georges : Villeneuve Saint Georges <- Villeneuve Saint Georges

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 09:13
par remster
PAs mal le retour hier, j'arrive à 19h55 à Chatelet, je vois que le ZUCO de 20h04 n'est pas indiqué. Direction Gare de Lyon, où un ZUCO attendait sagement voie 3. Il est parti à 20h08 et a fini à l'heure à Cesson.

Remarque: dans ce cas comme le ZUCO est indiqué à quai sur les quais de la :D:, il n'apparait pas sur les TFT du niveau de la :A: (et de la salle d'échange j'imagine). Pas top...

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 11:11
par tantin75
Salut!
Eh bien nous étions nombreux dans le LUCA-SUCA-COVA de, théoriquement, 18h30 à Châtelet les Halles!
Au moins 4 : on aurait pu taper le carton!
:lol:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 11:47
par Dewitt
Hier soir,

le retrour a été délicat.
18h48: je me pointe sur le quai des voies 3/Z à Chatelet. Aux écrans on a de prévu :
- ZUCO 18h52
- WZWC train sans arret (si ce train devait assurer un ZECO à gare de Lyon, ils ont dû l'attendre longtemps)
- BIPE 18h52
- ZUCO 19h05
- BIPE 19h07

BIPE de 18h51 supprimé
ROVO de 18h55 supprimé
BIPE de 19h06 supprimé
ROVO de 19h10 +2/+6 à Corbeil
Dis-moi, tu as vu passé le ZUCO de 19H05 ou pas ? Parce qu'à Gare de Lyon, je n'en ai pas vu trace...
En tout cas, on aurait pu se croiser car je suis arrivé à Châtelet à 18H58 au niveau de la cour carrée. Lorsque j'arrive sur le quai, je vois toutes les personnes qui ressortent du BIPE. Du coup, je décide de prendre le :RER: :A: pour rallier Gare de Lyon avec le mince espoir d'attraper de ZECO de 19H03.
En tout cas ZECO de 18h03 +1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +5 à Combs
Je l'ai donc raté de justesse.
Puis, comme indiqué ci-dessus, aucune trace du ZUCO de 19H08 à Gare de Lyon. Je finis donc dans le ZECO de 19h18. Donc, pour moi ce soir, c'est :
:D: ZUCO 19h08 Gare de Lyon Supprimé (= ressenti usager)
:D: ZECO 19H18 Gare de Lyon +2 -> Cesson +2

Les écrans signalaient un problème d'aiguillage à Orry la Ville vers 18H00.
Puis, juste avant le départ du ZECO, j'ai entendu une annonce parlant de problèmes de signalisation à Châtelet...

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 13:29
par guest
18h48: je me pointe sur le quai des voies 3/Z à Chatelet. Aux écrans on a de prévu :
- ZUCO 18h52
- WZWC train sans arret (si ce train devait assurer un ZECO à gare de Lyon, ils ont dû l'attendre longtemps)
- BIPE 18h52
- ZUCO 19h05
- BIPE 19h07

BIPE de 18h51 supprimé
ROVO de 18h55 supprimé
BIPE de 19h06 supprimé
ROVO de 19h10 +2/+6 à Corbeil
Dis-moi, tu as vu passé le ZUCO de 19H05 ou pas ? Parce qu'à Gare de Lyon, je n'en ai pas vu trace...
En tout cas, on aurait pu se croiser car je suis arrivé à Châtelet à 18H58 au niveau de la cour carrée. Lorsque j'arrive sur le quai, je vois toutes les personnes qui ressortent du BIPE. Du coup, je décide de prendre le :RER: :A: pour rallier Gare de Lyon avec le mince espoir d'attraper de ZECO de 19H03.
Tes corrections sont bonnes
je suis bien arrivé à 18h48 et non 19h48
et c'est le BIPË de19h06 et non 19h56 qui a été supprimé

En fait, sur la voie 3 rien n'a circulé entre le départ du ZUCO de 18h52 et mon ROVO de 19h10
A un moment donné, il y avait un grand silence dans la gare car il n'y a pas eu de trains sur les ligne :B: et :D: pendant plusieurs minutes. Même les TamTams d'aquarius étaient absents.
Il a dû se passer aussi un problème sur la :B: au nord car il y avait une grosse foule qui attendait à Chatelet en direction de St-Michel

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 13:56
par HerVelizy
L'erreur d'aiguillage était déjà arrivée un samedi à ma femme.
Au départ de Villeneuve Saint Georges, à destination de Montgeron (donc branche Combs), le train a été aiguillé vers Corbeil.
Annonce un peu désespérée de l'Agent de Conduite qui a dû continuer jusqu'à Juvisy pour procéder à un retournement. Puis ensuite, nouveau retournement à Villeneuve Saint Georges pour repartir dans la "bonne" voie.
Heureusement que c'était un samedi, ça a été plutôt bon enfant. L'Agent de Conduite a juste été pas mal (mais gentillement) charié lors de ses "remontées" du quai.
Comme quoi ca arrive aussi à la SNCF.

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 15:48
par Dede
Ah bah c'est sympa ça :D Encore jamais vu ... C'est très étonnant au vue des dispositifs (de sécurité etc, ..) mis en place :-?
Non mais il n'y a aucun problème de sécurité là. Le BIPE était devant un carré fermé, il ne pouvait pas partir. Donc pas de nez à nez possible. Et le FOVA devait se trouver devant un rouge clignotant, qui indique que la voie est occupée, avec toutes les mesures et procédures que ça implique ;-)
L'aiguilleur de Châtelet les Halles s'est "juste" planté de voie, et ça arrive en ce moment...
Merci beaucoup pour les précisions :-) Le "ça arrive en ce moment", c'est à propos de :D: 8 ? :-(

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 16:22
par philgreg
Ah bah c'est sympa ça :D Encore jamais vu ... C'est très étonnant au vue des dispositifs (de sécurité etc, ..) mis en place :-?
Non mais il n'y a aucun problème de sécurité là. Le BIPE était devant un carré fermé, il ne pouvait pas partir. Donc pas de nez à nez possible. Et le FOVA devait se trouver devant un rouge clignotant, qui indique que la voie est occupée, avec toutes les mesures et procédures que ça implique ;-)
L'aiguilleur de Châtelet les Halles s'est "juste" planté de voie, et ça arrive en ce moment...
Merci beaucoup pour les précisions :-) Le "ça arrive en ce moment", c'est à propos de :D: 8 ? :-(
A moins que ce soit Martine qui l'ai déconcentré :mrgreen:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 17:32
par ptithome
Merci beaucoup pour les précisions :-) Le "ça arrive en ce moment", c'est à propos de :D: 8 ? :-(
De rien :-)
Le "ça arrive en ce moment", c'est parce que la RATP a un peu de mal en ce moment, effectivement... Lundi j'ai entendu à la radio sol trains en passant à Châtelet les Halles qu'ils avaient eu un "déclassement" (terme ratp). En gros, ils ne savaient pas quelles missions faisaient les RER D qui montaient vers le nord, suite à un problème informatique sûrement, d'où quelques loupés (sans conséquences en termes de sécurité ou régularité), certains trains ayant été aiguillés sur la voie Z, parce qu'ils le pensaient terminus Châtelet les Halles, alors qu'ils continuaient vers le nord. A l'ancienne, quoi... ;-)

J'espère avoir été clair, j'ai l'impression de m'être embrouillé moi-même... :lol:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 17:41
par Dede
Oui oui, c'était clair :) Merci encore ;-)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 18:05
par guest
certains trains ayant été aiguillés sur la voie Z, parce qu'ils le pensaient terminus Châtelet les Halles, alors qu'ils continuaient vers le nord. A l'ancienne, quoi... ;-)
Confirmé aujourd'hui par la direction de la D

Quoi qu'il en soit, les "conneries" de la RATP (ou leur mauvaise volonté) foutent en l'air la circulation de la :D: :evil:
- des trains BIPE supprimés à Chatelet
- les autres qui venaient du Sud ont été retournés à Gare de Lyon
- un train expédié au Nord alors qu'il devait aller au Sud (il a dû manquer le temps qu'il reprenne sa place dans la circulation)
- un train bloqué dans le tunnel pendant plus de 15 minutes (son retournement à Goussaiville a du être rapide ou supprimé)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 19:46
par aquarius
Même les TamTams d'aquarius étaient absents.
Qu'est-ce que j'ai fait en changeant à Châtelet ce soir-là !!! :lol:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 19:47
par aquarius
Quoi qu'il en soit, les "conneries" de la RATP (ou leur mauvaise volonté) foutent en l'air la circulation de la :D: :evil:
Et dans ce cas, il y a rétrocession des pénalités dues au STIF (qui ne manqueront pas de devoir être versées...) :?:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 21:00
par A__
je n'ai pas entendu d'annonce de l'Agent de Conduite (je me suis endormi et ça ne m'a pas reveillé pourtant)
Les annonces c'était dans gare du nord pendant que j'attendait le train, c'est pour ça que tu ne les a pas entendues ;-)
d'ailleurs A__ je t'invite à remplir le D-CollecTOR, c'est pour que tu nous fournisses tes chiffres "officiellement" et ça nous sert énormément pour opposer les chiffres de la SNCF à ceux que nous avons :)

http://dcollector.sadur.org/" onclick="window.open(this.href);return false;


Je vais m'inscrire mais alors il faudrait que je releve aussi quand les trains sont a l'heure parce que en fait je ne fait pas trop attention le matin

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 21:48
par philgreg
Je vais m'inscrire mais alors il faudrait que je releve aussi quand les trains sont a l'heure parce que en fait je ne fait pas trop attention le matin
Prends un bon café le matin, fait un p'tit sprint après ton bus et arrêtes de regarder les jolies filles sur le quai :mrgreen:

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 21:59
par A__
Prends un bon café le matin, fait un p'tit sprint après ton bus et arrêtes de regarder les jolies filles sur le quai :mrgreen:
Etant une fille je regarde plutot les beaux garçons ;-)

Re: Mercredi 14 janvier 2009

Posté : 15 janv. 2009, 22:02
par philgreg
Prends un bon café le matin, fait un p'tit sprint après ton bus et arrêtes de regarder les jolies filles sur le quai :mrgreen:
Etant une fille je regarde plutot les beaux garçons ;-)
désolé :oops: le A m'a trahi :oops: