Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 13 janvier 2009 (ligne A perturbée)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Blutch107

Re: Mardi 13 janvier 2009 (ligne A perturbée)

Messagepar Blutch107 » 14 janv. 2009, 10:41

Je ne sais pas si le ZECo de 18h33 a eu lieu, mais allez je me mouille: je ne le pense pas, vu le remplissage du ZUCO de 18h38.

Ceci dit, il a fait +2/+2 à Cesson donc on ne va pas se plaindre.

PS : ZECO de 19h03 supprimé
Nan, l'a pas sauté le ZECO de 18h33... Il est simplement parti, très à l'heure, des Grandes Lignes voie H.
Je l'ai chopé de justesse après une course effrénée à travers toute la Gare de Lyon...
Et bien sûr, il était presque vide... Par contre +10 à l'arrivée à Combs...
D-zèspéRER ©

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 14 janv. 2009, 10:46

Oups j'ai été mauvaise langue :oops:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

PTR

Messagepar PTR » 14 janv. 2009, 10:51

Je ne sais pas si le ZECo de 18h33 a eu lieu, mais allez je me mouille: je ne le pense pas, vu le remplissage du ZUCO de 18h38.

Ceci dit, il a fait +2/+2 à Cesson donc on ne va pas se plaindre.

PS : ZECO de 19h03 supprimé
Nan, l'a pas sauté le ZECO de 18h33... Il est simplement parti, très à l'heure, des Grandes Lignes voie H.
Je l'ai chopé de justesse après une course effrénée à travers toute la Gare de Lyon...
Et bien sûr, il était presque vide... Par contre +10 à l'arrivée à Combs...
Voilà l'explication du Zuco de 18h38 plein à craquer.
Il est presque resté à quai 5 mns pour laisser tout le monde monter.
-----------------------------------------------------------------------

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 14 janv. 2009, 10:54

...et vu qu'il n'y a pas de ZECO à 18h48... :-?
-_-

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 14 janv. 2009, 11:01

...et vu qu'il n'y a pas de ZECO à 18h48... :-?
Oui franchement c'est aberrant cette situation.

ZECO 18h33
ZUCO 18h38
ZUCO 18h53
ZECO 19h03 <- circule en US à partir du Nord, donc capacité réduite et subit les problèmes du Nord s'il y a un problème au Nord ou sur le B

A chaque qu'un train de cette liste est supprimé ou fortement retardé, ou alors que le ZECO de 18h33 est en US ou part des Grandes Lignes, tout ce segment est complètement blindé, avec portes retenues à Gare de Lyon, conditions de transport lamentables. Ce créneau correspond au mien en général quand je rentre le soir. J'ai la chance de pouvoir monter à Gare du Nord, où il y a des places assises. Mais sur le ZUCO de 18h53 (18h45 à Paris Nord (Souterraine)), je peux affirmer que dès Chatelet, le train est rempli et qu'il n'y a plus de place. A Gare de Lyon le quai est noir de monde et la moitié des gens restent sur le carreau. Il est impératif de faire évoluer la situation d'ici le prochain changement de service.

Et qu'on arrête de parler de "dérogataires" en parlant des ZECO, car ils sont devenus complètement indispensables. Si la SNCF ne le réalise pas, c'est vraiment qu'ils sont là pour faire circuler des trains et non transporter des usagers :( Alors quand un péquin de SUD-rail parle de défendre le Service Public, je pense perso qu'il se touche.
:D:ésa :B:usé
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 14 janv. 2009, 11:07

ZECO 18h33
ZUCO 18h38
ZUCO 18h53
ZECO 19h03 <- circule en US à partir du Nord, donc capacité réduite et subit les problèmes du Nord s'il y a un problème au Nord ou sur le B
T'es sûr de toi ? Au service précédent, c'était effectivement une US (17h17 et 19h02 : même rame). Mais là, ça devrait être une UM. :|
-_-

Mokshu
Trajet : Bus 216

Messagepar Mokshu » 14 janv. 2009, 11:09

ZECO 18h33
ZUCO 18h38
ZUCO 18h53
T'es sûr de toi ? Au service précédent, c'était effectivement une US (17h17 et 19h02 : même rame). Mais là, ça devrait être une UM. :|
Bah ca fait 2 fois que je le prends :
- une fois il était à quai quand je suis arrivé, donc j'ai pas réalisé qu'il venait du Nord, mais c'était bel et bien une US
- cette semaine, US venant du Nord
- il y a 10 jours, à Gare du Nord, j'ai vu passer une US à vide vers 18h55 donc j'imagine que c'était lui.

C'est peut-être une UM sur le papier, mais visiblement il a la fâcheuse tendance à être transformé en US :s
:D:ésa :B:usé
Image

Remoh

Messagepar Remoh » 14 janv. 2009, 11:11

Bah ca fait 2 fois que je le prends :
- une fois il était à quai quand je suis arrivé, donc j'ai pas réalisé qu'il venait du Nord, mais c'était bel et bien une US
- cette semaine, US venant du Nord
- il y a 10 jours, à Gare du Nord, j'ai vu passer une US à vide vers 18h55 donc j'imagine que c'était lui.

C'est peut-être une UM sur le papier, mais visiblement il a la fâcheuse tendance à être transformé en US :s
Oui, c'est ça.
-_-

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 14 janv. 2009, 11:35

ZUCO de 18h23 archi-bondé (le ZECO de 18h18 a-t-il circulé ??), et en effet, le ZECO de 18h33 annoncé en GL

En plus, caffouillage dans l'affichage et dans les annonces, de sorte qu'un doute planait sur le prochain train en voie 1 : ZUCO ou BIPE ??

Girouette "COUCOU" :evil: et aucune annonce de l'Agent de Conduite :evil: :evil: :evil:

Bon les griouettes "exotiques" peuvent faire sourire, mais vu la situation, la girouette est à peu prés la seul source d'information fiable....donc quelque part c'est assez génant, ce genre de fantaisie.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

philgreg
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 11:44

ZUCO de 18h23 archi-bondé (le ZECO de 18h18 a-t-il circulé ??), et en effet, le ZECO de 18h33 annoncé en GL

En plus, caffouillage dans l'affichage et dans les annonces, de sorte qu'un doute planait sur le prochain train en voie 1 : ZUCO ou BIPE ??

Girouette "COUCOU" :evil: et aucune annonce de l'Agent de Conduite :evil: :evil: :evil:

Bon les griouettes "exotiques" peuvent faire sourire, mais vu la situation, la girouette est à peu prés la seul source d'information fiable....donc quelque part c'est assez génant, ce genre de fantaisie.
ZECO 18h18 voie E
ZECO 18h33 voie H
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Cedric

Messagepar Cedric » 14 janv. 2009, 11:47

J'ai pas pu résister, je viens de faire chauffer le formulaire de contact avec ce message :
Bonjour.

Au moins un conducteur de la D s'amuse avec la "girouette" normalement sensée affichée le code de mission du train. Il y affiche des messages tels que "COUCOU". Avant la D8 on avait aussi droit à MUZYCK au lieu de ZYCK (ou d'autres joyeusetés). Bien sur il se garde bien de faire la moindre annonce au sujet de la desserte du train. Dernier exemple en date : le ZUCO de 18h23 à Paris Lyon le 13 janvier 2009.

Il est inadmissible, alors que l'information n'est pas le point fort de la SNCF, de la saboter encore un peu plus, comme le fait ce conducteur, en affichant des conneries sur les girouettes des trains (seule info à peu près correcte surtout dans des gares comme Chatelet). Ce manque de respect vis à vis de l'usager est intolérable. COUCOU c'est bien gentil, mais ce qu'on attend c'est une attitude pro et des infos pour prendre le bon train. La mission COUCOU je ne connais pas.

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 janv. 2009, 12:12

J'ai pas pu résister, je viens de faire chauffer le formulaire de contact avec ce message :
Et si tu reçois une réponse à la con (pléonasme quand ça vient de Transilien), tu connais la procédure ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

philgreg
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris

Messagepar philgreg » 14 janv. 2009, 12:20

Et si tu reçois une réponse à la con (pléonasme quand ça vient de Transilien), tu connais la procédure ;-)
Suite à un acte de malveillance entrainant une défaillance de la girouette, Transilien s'excuse de la gêne occasionnée et vous remercie de vôtre compréhension :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Cedric

Messagepar Cedric » 14 janv. 2009, 12:46

Ne t'inquiète pas, je ne manquerai pas de la poster. D'ailleurs je viens de voir que j'ai un mail d'eux... :-D (pour un truc de début décembre surement )

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 14 janv. 2009, 21:27

Et qu'on arrête de parler de "dérogataires" en parlant des ZECO
On appelait les DECA/ZUCK "dérogataires" parce qu'ils circulaient en partie sur des voies non allouées à la :D:. Ton vœu est exaucé :evil:
Image

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 15 janv. 2009, 08:39

Et qu'on arrête de parler de "dérogataires" en parlant des ZECO
On appelait les DECA/ZUCK "dérogataires" parce qu'ils circulaient en partie sur des voies non allouées à la :D:. Ton vœu est exaucé :evil:
Ah ? pour moi c'était parce qu'ils ne marquaient pas l'arrêt à Villeneuve st Georges.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 20 janv. 2009, 15:31

Pour moi aussi...... :shock:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »