Page 1 sur 2
Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 08:23
par Phil
Bonjour,
C'est mieux ce matin, y avait un train à 06h52 ! et il était indiqué ce coup ci sur le site transilien, cela change d'hier.
Par contre toujours le même escalator Hors Service à gare de Lyon en tête de train pour descendre vers le RER A.
Bonne journée.
Cdlt
Phil
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 08:27
par lkvn
maisheu ! tricheur
VOVA de 6h47 : +1 à Ris Orangis; +3 en gare de Paris Lyon
ça glisse pas mal sur les trottoirs, mais surtout sur les quais, je n'en ai vus aucun sur la
qui soit déneigé correctement,
on attends quoi ? un accident de personne ? (par contre sur la
la neige avait fondue sur tous les quais, micro-climat ? ou simplement considération plus importante du client ?)
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 08:29
par remster
DECA de 6h50 arrivé à 7h30 en souterraine suite à un ralentissement juste avant l'entrée dans le tunnel. Résultat des courses : +2
Par contre le LUCA suivant était indiqué retardé sur les infogares en gare de lyon
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 08:44
par tgv91
LUCA 7h32 +3/+10 Problème de signalisation. DECA précédent court et blindé à Brunoy.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 09:02
par lkvn
RER B :Incident sur les installations techniques
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2009 à 08h28
En raison d'un incident sur les installations techniques à Chatelet les Halles, le trafic est perturbé sur la ligne B .
Les trains circulent avec des retards de 10 à 15 minutes environ dans les deux sens de circulation.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
il n'y a pas de fumée sans feu ...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 09:03
par Martin
Véritable festival ce matin pour sortir de paris !
ZUCO de 7:15 GDN Supprimé
Merci à l'infogare de Sadur ... J'avais vu avant de partir ...
Je prend donc le RER B et A pour rejoindre la gare de Lyon.
RIPE de 7:26 Paris Gare de Lyon Supprimé !
enfin 20 minutes plus tard :
BIPE de 7:41 +7 EVYC 8:19 +8
Merci la SNCF ... Pas la moindre information, excuse, etc ... C'est normal me direz vous le bétail ne peut pas comprendre de toute façon ...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 09:19
par frdgthr
Bonjour,
Ce matin ZUCO de 07h55 à VLB (+3), arrivée à CLH +4.
Les quais de trains à VLB ne sont toujours pas déneigés. Sauf la zone prêt des voies (salé ou simplement traffic des passagers ?). Se casser la figure ou être happé par un train, tel est la question du matin.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 09:22
par Cedric
MIPE de 7h40 à Orangis Bois de L'Epine : tout un programme.
- 2ème wagon HS sans doute pour qu'on se tienne mieux au chaud
- rendu terminus Paris Lyon et non Chatelêt
- +0 au départ / +7 à Paris Lyon.
Heureusement que les fiches horaires indiquent maintenant que le trajet prend 26 minutes et non plus 27, mais je n'ai pas vu où ce gain d'une minute est passé ce matin. Bravo Krakovitch, tu es à la hauteur de ton prédécesseur.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 09:26
par Claude
Par contre le LUCA suivant était indiqué retardé sur les infogares en gare de lyon
Il était marqué "Supprimé" sur l'infogare à Brunoy, à 7h05
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 09:37
par Dorsi77
ce matin le 7h32 à Savigny le temple a été supprimé !! raison : problème de circulation !! alors qu'on a vu 3 trains vides passés sur une autre voie !!!
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 09:42
par philgreg
Bonjour à tous,
VUCA 08h41 +0 à Combs +0 à Gare de Lyon
avec un splendide soleil rouge orangé à l'est.
à Sénart Buse, la conductrice tenait le volant de son bus articulé d'une main tout en téléphonant, elle a failli se manger un mur
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 10:01
par Tatou
Ce matin j'ai visiblement eu plus de chances vous :
MIPE de 8h22 à Evry-C -1 !!!!! / Gare de Lyon +0 !!!! C'est la fête !!!!
LUCA de 8h56 à Gare de Lyon +0 / Gare du Nord + 4
A Châtelet il y avait un message sur les écrans comme quoi la ligne D était légèrement perturbée par un Incident de signalisation à Châtelet et des Difficultés de gestion de matériel.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 10:07
par HerVelizy
Bonjour,
Pas trop mauvaise matinée finalement. Mauvais début avec un
STRAV A très en retard et une descente glissante vers la gare de Montgeron (ils ne salent pas leur trottoir les gens ici ?).
meilleur que prévu vu le temps : DECA de 7 H 45 à +3/+9 (annonce de mauvaises conditions météo).
14 et 9 sans soucis.
Et fin en apothéose (pour en faire rager certains qui ont attendu dans le froid un
Phebus ou 179 bondé
), j'avais à peine posé mon sac à l'arrêt Phebus qu'un collègue a eu pitié de moi par -5°C et m'a pris dans sa voiture pour me déposer devant la porte
)
Bilan : Maison-Boulot 2 H.
Je vise le drapeau Afghan pour ce soir (OK ca suppose que mon train soit à l'heure ce soir, mais soyons optimistes)
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 10:13
par Mokshu
Pas de
pour ce moi ce matin, juste du
4 (trafic interrompu à 8h20
!) +
(perturbé
!)
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 10:14
par aquarius
Bonjour à tous,
et bonne année à tous (y compris à tous les "petits nouveaux" qui se sont inscrits depuis la mi-décembre),
C'est aujourd'hui le grand retour sur la
et mon premier trajet de jour travaillé depuis l'avènement de D8 (en congés forcés depuis le 12 décembre au soir
)
Et on commence donc par un
VOVA, celui de 7h13, 1 min au départ, 3 minutes à l'arrivée: entre le ralentissement dans le dernier km et la réduction du temps de trajet à 5 minutes au lieu de 6 (décasecondes non comprises), il est parti pour ya voir souvent des accroissements de retard sur le trajet Maisons-Alfort - Alfortville - Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Les quais de Maisons-Alfort - Alfortville étaient partiellement dégagés, à peu près jusqu'au pseudo-abri au niveau de la 3e voiture. Au-delà, il y avait le choix entre la poudreuse côté voie 2 et la neige gelée côté voie 2 bis. Apparemment, le salage était en option. Mais il faut dire que les guichets étaient également fermés (grille close) et que le CAB était en configuration soir (2 entrées - 3 sorties). Il manquait donc peut-être quelqu'un... Cependant, l'espace des distributeurs automatiques étaient quand même ouvert.
Ceci dit, l'objectif final était bien de rejoindre Vélizy. Temps de porte à porte: 1h44 ! La température n'incitait pas vraiment à tenter la traversée du pont de Sèvres à pied (déjà quand on voit les quais de la ...). J'ai donc voulu en profiter pour voir ce qu'était la nouvelle desserte Musée de Sèvres T2 - Vélizy via la ligne 45. Donc arrivée à l'arrêt de bus du 45 face à la gare du T2 à 8h00.
@HerVelizy: il faut bien laisser un peu de travail aux gens de Phébus et à leurs Citaro tout neufs !
Arrive un bus: le bus vide ses passagers un peu à l'écart, se transmute en bus d'une autre ligne (42), et repart à vide (je subodore que c'était le départ annoncé pour 8h05).
Il reste donc à attendre le suivant: 8h15. Il arrivera à 8h08: le Père Noël est passé, c'est un Citaro neuf: ça sent le neuf, les girouettes sont encore absentes (on voit les connecteurs en vrac par les vitres).
On finit par être un peu plus de 60 là-dedans, et on part avec 30 secondes d'avance. Il faut plus de 3 minutes pour faire le tour du rond-point devant la manufacture et c'est parti sur la rampe d'accès sur la 118. Enfin, parti... très lentement, parce que cela bouche déjà pas mal ! Il faudra 3 minutes (merci la voie pour véhicules lents) pour monter la côte jusqu'au pavé des Gardes, puis encore 10 minutes pour sortir de la 118. Ensuite, la 2x2 voies est lente sur les premières centaines de mètres dans Vélizy. Bilan: temps de parcours de 15 minutes dans la théorie, 31 minutes dans la réalité !
Au moins, l'avantage avec les bus à la place des cars, c'est qu'il y a de la place debout, c'est finalement plus confortable.
@lkvn: alors, ton "St Nom la Bretêche de 7h42 ou 7h43" circulait, finalement ? Il m'a semblé l'avoir aperçu à côté du T2 dans lequel j'étais... (destination déduite des LEDs des plans de ligne)
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 10:18
par Ebisu
Bonjour à tous,
NUCO
Garges-Sarcelles 9h17 +2 ->
Châtelet-les-Halles 9h36 +3
UBOS
Châtelet-les-Halles 9h38 +7 ->
La défense 9h49 +8
mouais... Meme si D12 était en retard, je n'attendais pas autant sur le quai... La SNCF a un contrat avec des pharmacies et des medecins ?
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 10:22
par lkvn
@lkvn: alors, ton "St Nom la Bretêche de 7h42 ou 7h43" circulait, finalement ? Il m'a semblé l'avoir aperçu à côté du T2 dans lequel j'étais... (destination déduite des LEDs des plans de ligne)
yep ! c'était des horaires normaux dans le sens de la contre pointe ce matin; donc je peux considérer la grève comme terminée
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 10:56
par Dewitt
Bonjour,
Malgré une rame "rénovée", il n'y avait aucun chauffage ; les vitres à l'étage étaient toujours couvertes de gel même en arrivant à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
LUCA 09 H 14 Cesson +2 -> Châtelet les Halles +2
A Châtelet il y avait un message sur les écrans comme quoi la ligne D était légèrement perturbée par un Incident de signalisation à Châtelet et des Difficultés de gestion de matériel.
J'ai pu lire le même message sur Infogare à Cesson.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 11:06
par guest
Je trouve qu'il y a du monde depuis hier dans les 2 trains de flanc-de-pointe que j'ai pris. Beaucoup, beaucoup de monde dans le FOVA omnibus de 9h38 à Corbeil. J'ai pas l'habitude de ce monde. Du coup les désagréments augmentent d'autant : téléphone, hurlements, zique, ...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 11:26
par Riva
Les BR du jour (Bonne année au fait
) :
Nord
ZUCO 06h13 6 Incident d'exploitation
ROVO 06h20 6 Difficultés de circulation
ZUCO 06h28 SUP Incident sur un train
ROVO 06h35 SUP Incident d'exploitation
ZUCO 06h43 11 Incident d'exploitation
ZUCO 07h13 SUP Incident d'exploitation
ZUCO 07h43 13 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 9 Difficultés de circulation
ZUCO 07h58 8 Incident d'exploitation
ROVO 08h05 7 Difficultés de circulation
ZUCO 08h28 7 Difficultés de circulation
Plateau
MIPE 06h51 6 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 8 Incident d'exploitation
MIPE 08h21 7 Incident d'exploitation
MIPE 08h36 6 Incident d'exploitation
Vallée
VOVA 08h03 7 Incident d'exploitation
VOVA 08h18 SUP Incident d'exploitation
FOVA 08h33 8 Incident d'exploitation
Melun/Combs
LUCA 06h55 6 Incident d'exploitation
LUCA 07h40 13 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 07h43 8 Incident sur un train
LUCA 07h55 8 Incident d'exploitation
DECA 07h58 9 Incident d'exploitation
UUCA 08h10 SUP Difficultés de circulation
DECA 08h13 7 Incident d'exploitation
SUCA 08h25 9 Incident d'exploitation
DECA 08h28 8 Incident d'exploitation
VUCA 08h40 5 Incident d'exploitation
LUCA 08h55 SUP Incident d'exploitation
18-11 pour le Sud. Belle brochette ce matin
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 11:29
par philgreg
Je trouve qu'il y a du monde depuis hier dans les 2 trains de flanc-de-pointe que j'ai pris. Beaucoup, beaucoup de monde dans le FOVA omnibus de 9h38 à Corbeil. J'ai pas l'habitude de ce monde. Du coup les désagréments augmentent d'autant : téléphone, hurlements, zique, ...
Et les Zyvas et autres Zyvettes qui avec le froid claquent des dents (bruit insupportable), et qui malgrès le froid, tiennent absolument à rester des fashion victimes même en frisant l'hypothermie
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 11:32
par remster
Et là ça vous râlez quand le train arrive à l'heure c'est ça ?
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 11:44
par Cedric
Bizare, mon MIPE de 8h06 n'y est pas... Est-ce que les BR seraient foireux ?
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 11:48
par zefree77
Les BR du jour (Bonne année au fait
) :
LUCA 08h55 SUP Incident d'exploitation
18-11 pour le Sud. Belle brochette ce matin
Euh, j'ai pris quel train moi ???
Y a un pb là, j'ai bel et bien pris un LUCA à 8h26 à Combs qui est arrivé à 8h57 à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 11:58
par Mokshu
Les BR du jour (Bonne année au fait
) :
LUCA 08h55 SUP Incident d'exploitation
18-11 pour le Sud. Belle brochette ce matin
Euh, j'ai pris quel train moi ???
Y a un pb là, j'ai bel et bien pris un LUCA à 8h26 à Combs qui est arrivé à 8h57 à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est celui que j'aurai pris si j'étais rentré chez moi hier soir
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 13:25
par Riva
Les BR du jour (Bonne année au fait
) :
LUCA 08h55 SUP Incident d'exploitation
18-11 pour le Sud. Belle brochette ce matin
Euh, j'ai pris quel train moi ???
Y a un pb là, j'ai bel et bien pris un LUCA à 8h26 à Combs qui est arrivé à 8h57 à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Origine Combs
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 13:35
par 77ULCO
D8: Une grille vicieuse jusqu'au bout!
Pourtant cela devait être une première, prendre le seul et unique
UUCA.
Bah ce ne sera pas pour cette fois! Comment peut-on accepter que l'on supprime un UUCA?
C'est amoral, c'est cynique, c'est méchant, cela va trop loin, cela mérite une démission! Va falloir que l'on rajoute au message de mécontentement de SaDur que SaDur proteste de vive voix contre les suppressions récurrentes du seul UUCA de la journée, car on accepte déjà mal qu'il n'y en a qu'un seul, (sans compter le changement de nom totalement dénué de bon sens...)
7h30: UUCA annoncé à 7h32 7h31: UUCA Supprimé!
Moi qui croyais pour une fois être épargné des "mauvaises conditions météorologiques"
Des problèmes aussi du coté des ZUCO, m'obligeant à faire une croix sur un direct Melun-> Paris
Une UM2 20500 à vide est passéE lors de l'accostage du DECA.
Donc
DECA 7h39 +1/+6
Train bondé...
En même temps un train pour SDF en cette heure... C'est normal que ce soit le premier train susceptible d'être en congés en cas de pépin...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 13:39
par Ebisu
C'est amoral,
immoral non ?
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 13:39
par zefree77
Les BR du jour (Bonne année au fait
) :
LUCA 08h55 SUP Incident d'exploitation
18-11 pour le Sud. Belle brochette ce matin
Euh, j'ai pris quel train moi ???
Y a un pb là, j'ai bel et bien pris un LUCA à 8h26 à Combs qui est arrivé à 8h57 à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Origine Combs
Non, Melun.....
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 13:41
par remster
@ebisu : Les 2 sont corrects, tout dépend de ce qu'UUCA sous entend par amoral
PS : @UUCA ce sont des ZUCO pas des ZUCA
HS pour ebisu: tiens je suis en train de regarder (à la maison, pas au taf, hein !) une série qui s'appelle Fear Itself dont le générique de début n'est pas étranger à un des membres de SOAD
c'est ton avatar qui me l'a rappelé
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 13:47
par Ebisu
faudrait que je vois ça
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 14:39
par Arioch
ATTENTION
Problème d'alimentation EDF.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2009 à 14h37
En raison d'un problème d'alimentation EDF dans la zone de Paris Lyon, le trafic est très perturbé sur la ligne D du RER.
Le trafic est suspendu dans les 2 sens de circulation entre Châtelet les Halles et Paris gare de Lyon.
Les trains de la branche NORD sont terminus Châtelet les Halles.
Les trains de la branche SUD sont terminus en Gare de Paris Lyon.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 14:55
par philgreg
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 14:57
par Arioch
Je l'ignore, j'ai juste pensé qu'il valait mieux vous mettre
au courant
Je rigole je rigole mais quand je vais quitter mon taf, je vais moins rigoler cet AM
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 14:59
par Cedric
EDF = cause externe, l'honneur est sauf
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:01
par Arioch
EDF = cause externe, l'honneur est sauf
Trouve leur des excuses en plus
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:04
par Mokshu
Et bah putain, ça sent la merde à plein nez ça !
Ce sera réparé que dans la nuit à mon avis et on va tourner sans interconnexion dans la soirée...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:06
par zuel91
Apparemment l'incident a commencé à 13h33
J'ai eu chaud alors!!
MIPE de 7h46: +0/+1
ROVO de 13h55: +4/+3
Le BIPE de 14h01 à Juvisy était indiqué retardé, j'ai retrouvé un copain sur le quai à Juvisy qui l'attendait, peut être qu'il est encore là
Ca va pas être triste ce soir! Bonne chance à tous
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:07
par Arioch
Et bah putain, ça sent la merde à plein nez ça !
Ce sera réparé que dans la nuit à mon avis et on va tourner sans interconnexion dans la soirée...
C'est marrant, je me disais la même chose...
Font braire tiens !!!
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:17
par lkvn
ça promets
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:21
par philgreg
au départ de : GARE DE LYON
A destination de : COMBS LA VILLE QUINCY
Code Heure direction Voie / Quai
ZUCO 15:21 MELUN Voie 1
ZUCO 15:30 MELUN Voie 1
ZUCO 15:39 MELUN Voie 1
ZUCO 15:41 MELUN Voie 1
DEPUIS 13H33 EN RAISON D UNE PANNE ELECTRIQUE A PARIS GARE DE
LYON LA CIRCULATION DES TRAINS EST FORTEMENT PERTURBEE.
14H49 FIN DE L'INCIDENT, REPRISE PROGRESSIVE DU TRAFIC
Et la nuit n'est pas encore tombée
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:23
par Mokshu
Avec le grand froid, la demande en énergie est si forte que EDF a dû réactiver des vieilles centrales hydrauliques et thermiques à base de charbon. Ça promet d'arriver plus souvent ce type de problèmes s'il continue de faire froid
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:25
par Arioch
Avec la SNCF, il y a des mots que j'ai appris à haïr, on ne les entend que trop avec ces bétails là.
J'en vois au moins 2 :
- compréhension
- perturbé
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:26
par philgreg
Avec le grand froid, la demande en énergie est si forte que EDF a dû réactiver des vieilles centrales hydrauliques et thermiques à base de charbon. Ça promet d'arriver plus souvent ce type de problèmes s'il continue de faire froid
Ils seraient bien capable d'alimenter une couscoussière avec un groupe électrogène
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:27
par Arioch
Heu, s'il le faut, je suis prêt à pédaler pour rentrer chez moi ce soir, s'ils veulent qqun pour alimenter le jus dans mon train, je suis partant.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:28
par Cedric
EDF = cause externe, l'honneur est sauf
Trouve leur des excuses en plus
Je ne fais qu'anticiper ce qu'ils mettront dans leurs stats
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:31
par Arioch
Petit message perso aux responsables de toutes nos emm... quotidiennes sur cette ligne pourrie : tous les matins, je pense à vous, j'y pense très fort. Vraiment très fort. Et puis tout d'un coup, je me lève, je tire la chasse d'eau et je vous oublie.
C'est dingue, non ?
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:38
par remster
Le message a changé :
RER D : Problème d'alimentation EDF.
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2009 à 15h17
En raison d'un problème d'alimentation EDF dans la zone de Paris Lyon, le trafic est très perturbé sur la ligne D du RER.
D'importants retards sont à prévoir, ainsi que des modifications de desserte et des suppressions.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:40
par Arioch
Le message a changé :
Ca reste tout de même une foutue pagaille en perspective.
Bon courage à tous pour rentrer ce soir !
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 15:43
par remster
Message également quand on consulte les prochains trains au départ depuis transilien.com :
DEPUIS 13H33 EN RAISON D UNE PANNE ELECTRIQUE A PARIS GARE DE
LYON LA CIRCULATION DES TRAINS EST FORTEMENT PERTURBEE.
14H49 FIN DE LINCIDENT, REPRISE PROGRESSIVE DU TRAFIC
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 16:37
par Dorsi77
je sens que ça va être la joie ce soir
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 16:58
par 77ULCO
RER D : Problème d'alimentation EDF.
Bah finalement ils sont à EDF alors
Je me souviens d'une discussion où on avait relevé l'infidélité de la SNCF... mais la source me paraissait douteuse...
Le retour fut... long...
Arrivé à Paris Gare de Lyon à 13h59. Ouf! Je ne suis pas en retard pour le train tant attendu voie I. Marrant à dire mais sur les écrans ils étaient contents de faire clignoter le
GIMO 14h05 pour Montargis comme étant à l'heure. Rigolez, Rigolons! Au menu une 5600 en US, voiture de tête. Notez que les annonces en gares sont inaudibles! J'ai cru comprendre à une caténaire ayant rendu l'âme... avant d'apprendre bien plus tard le problème...
14h02: Une couscoussière arrive probablement sur la voie K en US à vide. La 346!
14h06: On reste à quai, GIMO serait-il assuré par la couscoussière?
Cela aurait été la plus grande farce surtout qu'un Agent de Conduite se baladant des fois sur ce forum disait que l'on privilégiait pour Montargis du 2N! Personnellement cela n'aurait pas été trop serré dans une couscoussière...
14h10: Je regarde la Verrière (on s'occupe comme on peut...) et j'interroge les geeks: A quoi sert le filet qui se situe juste en dessous de la verrière? Pour les pigeons, les moutons ou les 2?
14h13: Un schtroumpf surgit des escaliers avec un copain (probablement) Agent de Conduite. On peut démarrer!
Notez l'inconscience de la SNCF de faire sortir des BB88500 par ce temps.
Arrêt long à la Sortie de Paris Lyon, surtout histoire de faire passer un TEOZ devant!
Entre temps j'ai pu voir un bidule descendre dans les abimes de la
!
Une BB67000 a été aperçue dans le dépôt des TGV.
Au final:
GIMO 14h05 Paris Gare de Lyon -> Melun +8/+10
Et je ne parle pas des ZUCO en retard...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:03
par remster
Et de Melun à Savigny ?
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:04
par 77ULCO
Et de Melun à Savigny ?
Citalien!
Aux roulants ou aux patineurs
(j'ai tellement envie de faire une couscoussière sur patin )
Que fait UUCA en arrivant à SDF? (si cela lui arrive...)
Grave docteur de ne pas savoir ce que l'on fait...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:04
par remster
Ah oui, et que voulais-tu dire par "amoral", dans ton post de ce matin
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:07
par D-prime
Et de Melun à Savigny ?
En calèche avec Martine
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:09
par Pixie
http://www.leparisien.fr/societe/coupur ... 363906.php
Sûrement un rapport avec les problèmes électriques de début d'après-midi en Gare de Lyon.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:11
par 77ULCO
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:16
par remster
[mode ultra fumette On
]Moi j'aurais mis immoral alors, parce, pour moi, immoral fait référence à une opposition à la morale, alors que amoral veut dire sans morale, mais sans chercher à s'opposer (plus un état de fait)[mode ultra fumette Off
]
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:21
par Mokshu
http://www.leparisien.fr/economie/panne ... 363954.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'annonce : image d'une Z20500 dans une gare du RER D. Merci le Parisien !
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:22
par 77ULCO
[mode ultra fumette On
]Moi j'aurais mis immoral alors, parce, pour moi, immoral fait référence à une opposition à la morale, alors que amoral veut dire sans morale, mais sans chercher à s'opposer (plus un état de fait)[mode ultra fumette Off
]
Mais le fait que j'ai osé dire "ZUCA"
(C'est plus mignon ) montre l'état dans lequel j'ai écrit ma prose!
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:32
par remster
Pour revenir au sujet, la situation à 17h30 :
Heure de dernière mise à jour des informations : 06/01/2009 à 17h15
Un problème d'alimentation EDF dans la zone de Paris Lyon s'est produit en début d'après midi. En conséquence, le trafic est très perturbé sur la ligne D du RER.
Les trains circulent avec des retards importants dans les 2 sens de circulation.
Des modifications de desserte et des suppressions sont effectués.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Bon courage pour le retour
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:42
par philgreg
Le problème "vient d’un défaut d’alimentation électrique" qui a créé des "avaries de signalisation" depuis environ 13H40 sur les lignes 3 et 13, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la RATP. A 15H45, le trafic de la ligne 3 était "encore un peu perturbé", tandis que celui de la ligne 13 revenait "progressivement à la normale", a-t-il ajouté. La ligne 3 relie les stations Gallieni à Pont de Levallois et la ligne 13 Châtillon-Montrouge à Gabriel Péri-Asnières-Gennevilliers et Saint-Denis-Université. Selon le site internet du réseau Transilien de la SNCF, le trafic sur la ligne D du RER (d’Orry-la-Ville à Melun et Malesherbes) était également "très perturbé", "en raison d’un problème d’alimentation EDF dans la zone de Paris Lyon". Contacté par l’AFP, RTE, filiale d’EDF et gestionnaire des lignes à haute tension, n’était pas joignable dans l’immédiat.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 17:53
par FrancoisL
Et on commence donc par un
VOVA
Génial
Cadeau pour Martine ?
yep ! c'était des horaires normaux dans le sens de la contre pointe ce matin; donc je peux considérer la grève comme terminée
Allons bon ?
Demain c'est toujours annoncé perturbé...
EDIT : ayé je l'ai mon avatar, merci aquarius
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 19:16
par D-prime
ça s'arrose
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 19:24
par 77ULCO
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 19:35
par lkvn
ROVO de 18h15: +1 à Paris Lyon; +2 à Ris Orangis
enfin peut être que tout était décalé de 15 minutes ? en tous cas ce ROVO était vraiment bien remplis !!!
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 19:36
par Claude
Retour chaotique ce soir ...
Arrivé Paris Gare de Lyon à 17h20 au niveau des voies 1 et 3 je vois un quai complètement blindé. J'en déduis l'absence au minimum :
- du ZUCO de 17h08
- du ZECO de 17h18
(simple déduction de ma part, à mon avis c'est pire ...)
Le ZECO de 17h33 est mis à quai, vers 17h30. Foutage de gueule : c'est une 5600 à 4 caisses
Inutile de dire que plus de la moitié des zuzagés n'ont pas pu monter
Un autre ZECO (cette fois une 20500 en US) est mise à quai voie 4. Je réussis cette fois à monter à bord de cette rame glaciale
Je pensais qu'il s'agissait du 17h48, mais on est partis à 17h45 (du monde plein les couloirs) : il s'agissait donc d'un ZECO surnuméraire
Quand on est partis, le ZECO de 17h33 était toujours à quai, et rempli à 250 %
Question pour le D-Collector :
- Je marque Montée impossible pour le 17h33 et je ne mets rien pour ce ZECO fantôme ?
- Je considère ce ZECO fantôme comme une moitié du 17h33 partie avec 13 mn de retard ? (mais ça va faire 2 retards différents pour un même train si d'autres Saduriens y étaient)
- Je considère qu'il s'agit du ZECO de 17h48 parti avec 3 mn d'avance ? (je ne sais pas si ledit ZECO de 17h48 a circulé
)
Loin de moi l'idée de faire du ségrégationisme Branche Juvisy vs Branche Combs, mais la panne électrique Gare de Lyon semble n'avoir touché que les trains pour Melun
En 25 mn de présence Gare de Lyon, j'ai vu 2 ROVOs et un Malesherbes, pendant que pour Melun il y avait une poubelle à 4 caisses de la ligne C et une US de 20500
Et à voir le monde sur le quai à Villeneuve, j'en déduis qu'il y avait un sacré bout de temps qu'ils n'y avaient pas vu une rame pour Melun via Combs
Ce n'est malheureusement pas la première fois que je constate cet état de faits
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 19:40
par FrancoisL
Loin de moi l'idée de faire du ségrégationisme Branche Juvisy vs Branche Combs, mais la panne électrique Gare de Lyon semble n'avoir touché que les trains pour Melun
T'inquiète, il y a eu ce qu'il fallait en ROVO, BIPE, et ZOPO supprimé (au moins un de chaque).
Pour ton cas un peu difficile tu vas compter :
- Suppression du ZUCO 17h23 (à moins que ce ne soit pas le cas ?)
- ZECO 17h33 +12
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:08
par Cedric
A l'occasion de ma reprise des relevés (en consultant les fiches horaires) je me suis rendu compte que, si mon temps de trajet est passé de 27 à 26 minutes en pointe du matin, en revanche en pointe du soir c'est 28 minutes.
Bravo Krakotruc, c'est bien plus compréhensible comme ça.
Passons au relevé. BIPE de 18h41 à Paris Lyon. Heureusement qu'il y a eue une annonce pour dire qu'il partait voie 4 ou je le loupais. Dommage que dans ce cas il ne soit pas affiché sur le LCD des voies 1/3 car c'est quand même là qu'on le cherche. Quand les dirigeants de la SNCF sauront passer les infos de façon efficace je serai surement mort depuis des siècles
Encore bravo Kralomachin.
Départ voie 4 donc avec 3 minutes de retards, arrivée à Orangis Bois de l'Epine à +3 également. Heureusement qu'il y a +1 sur la durée officielle du trajet et non -1 comme en pointe du matin
En gros, niveau qualité de transports sur cette 1ère journée de reprise pour moi, le constat est simple : la
reste une ligne de mer
e
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:13
par lkvn
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:25
par Dewitt
Bonsoir,
Informé du problème électrique en quittant le boulot, j'arrive donc à Châtelet un peu avant 18H20 conscient des difficultés possibles.
Comme d'habitude depuis la
8, les horaires affichés par SIEL pour les ZUCO sont folkloriques. A 18H20, on a toujours droit à un ZUCO prévu à 18H16 !!
Heureusement qu'il y a avait les annonces faites, je suppose, par BenJ. Elles étaient encore tip-top
. Par contre, il faudrait qu'il y ait un peu moins de problèmes à signaler et donc d'informations à annoncer car il sinon on va avoir droit à un claquage de la langue. C'était limite ce soir...
Car non seulement, il nous a informé de la marche du ZUCO ("le ZUCO vient de quitter Gare du Nord", "le ZUCO est en approche", ...) et de la suppression du BIPE de 18H21 au départ de Châtelet (en expliquant que celui-ci avait pris trop de retard sur sa mission précedente et qu'il était origine Gare de Lyon), mais il a également annoncé la probable suppression du BIPE suivant de 18H37 pour la même raison et a donc conseillé de rejoindre Gare de Lyon.
Donc ce soir :
ZUCO 18H19 Châtelet +6 -> Cesson +9
Par contre, on est arrivé voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) donc je ne comprend pas les observations de Cantodea pour ce train dans D-Collector.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:30
par loulou207
Bonsoir
Pour ce matin,
Départ : 6h04
ZEBU 6h14 : +6 à Boissy-Saint-Léger / +8 à Gare de Lyon : le train est arrivé du tiroir avec des gens dedans
LUCA 6h56 : +6 à Gare de Lyon / +7 à Garges-Sarcelles
Arrivée : 7h44
Durée du trajet : 1h40
Pour ce soir,
Départ : 18h00
ROVO 18h21 : +1 à Garges-Sarcelles / +5 à Villeneuve Saint-Georges
Arrivée : 19h39
Durée du trajet : 1h39
Grâce à
8 , mes trajets s'allongent
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:30
par remster
ZUCO de 18h49 à Chatelet : +2/+8 à Cesson, je m'estime pas mal loti car je pense au vu du monde qu'au moins un ZUCO avait été supprimé, et le ZUCO de 19h08 ainsi que le ZECO de 19h18 ont également été sucrés.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:41
par Claude
Loin de moi l'idée de faire du ségrégationisme Branche Juvisy vs Branche Combs, mais la panne électrique Gare de Lyon semble n'avoir touché que les trains pour Melun
T'inquiète, il y a eu ce qu'il fallait en ROVO, BIPE, et ZOPO supprimé (au moins un de chaque).
Je veux bien te croire
C'est vrai que chacun voit midi à sa porte
M'enfin entre 17h et 17h45, valait mieux aller sur Corbeil
Pour ton cas un peu difficile tu vas compter :
- Suppression du ZUCO 17h23 (à moins que ce ne soit pas le cas ?)
- ZECO 17h33 +12
Le premier ZUCO à venir quand j'étais encore sur le quai des voies 1 et 3 à 17h20 était annoncé par infogare pour 17h53 (soit 30 mn de retard). Je vais donc me rallier à ton conseil
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:46
par guest
BIPE de 18h56 à Gare de Lyon +3/+9 comme chaque soir, quand il y a des problèmes, les trains se trainent les uns derrière les autres
Beaucoup de monde sur les quais à Gare de Lyon
Le ZUCO précédent était hyper-chargé. Des personnes sont restées sur le quai (en tête) Les petits martiens étaient bien découragés face à cette situation
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:52
par alb6400
Bonsoir
Ce matin
A cause d'un partiel et de la grève qui continue sur St Lazare, j'ai du prendre l'ancien train (de chez moi) que je prenais l'année dernière afin de prendre le RIPE de 7h51.
Sur la D, on part de chatelet avec 2 minutes de retard. Retard qui ne sera plus que de 1min au départ de Gare de Lyon, à côté arrivent les Z5641 & Z5684 de la C sur un DECA blindé (et encore le meilleur à venir sera le soir même
).
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, à Pompadour on commence à ralentir à cause du ZUCO passé à notre place à Châtelet les Halles. Ce cinéma continuera jusqu'a Villeneuve Saint Georges. De même, dans la rampe à Juvisy on a légèrement ralenti à cause du ROVO.
RIPE 07H51 Châtelet les Halles +2 - Evry C +10
Ce soir
Il s'avère que j'avais consulté le forum et transilien vers 16h et donc je me suis pas préssé pour prendre mon train à 17H51
Donc j'arrive tranquillement à la gare et sans grand étonnement que du jaune sur les écrans avec mention "retardé".
JOPA de 17H44 retardé
MIPE de 17H52 retardé puis plus tard annoncé à 18H00
JOPA de 17H58 retardé
MIPE de 18H07 +2
En face ce n'est pas mieux, tous les ZOPO sont retardés. A 17H55, annonce en gare comme quoi un MIPE est en gare de Corbeil et va donc arrivé.
Et donc à 18H01, le train est à l'approche et à 18H02 il est à quai.
Nous arrivons au saut de monton vers Juvisy/seine, un ZOPO est assuré par un "bidule" et un VOVA attend notre passage.
A Villeneuve je vois dans l'ordre: un corail qui attend au niveau du saut de monton sur la voie des directs en direction de Paris; en gare de Villeneuve Saint Georges un train pour Montereau en 5600 qui redemarre; un ZECO assuré en 5600 4 voitures (celui de claude) tellement blindé que j'en étais bouche bé (beaucoup de monde a du rester sur le quai).
Vers Pompadour, on a commencé alterner freinage/accélération puis vers Conflans on roulait à basse vitesse.
Je m'en doutais quelque part mais c'est dommage que l'Agent de Conduite est fait l'annonce après l'arrêt en gare comme quoi le train était terminus Paris Gare de Lyon (Surface) voie 4. Il était 18H37.
MIPE 17H52 Evry C +10 - Paris Gare de Lyon (Surface) banlieue +16
Voila ma trépidente journée. Autre chose sur D-collector dois je marqué tous les trains "retardé" en direction de Melun ou non
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:56
par Mokshu
PTAH
RSY 18h02 +5 ->
Paris Nord (Souterraine) 18h35 +10 // Signal carré en sortie de LPN pendant au moins 5mins... merci le 1B !
ZUCO
Paris Nord (Souterraine) 18h46 +1 ->
Brunoy 19h23 +7 // Blindé dès Châtelet les Halles. ZUCO de 18h30 Paris Nord (Souterraine) SUP. Arrêts prolongés à toutes les gares...
Temps de parcours : 1h26 / Retard subi : 22mins
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:57
par FrancoisL
Autre chose sur D-collector dois je marqué tous les trains "retardé" en direction de Melun ou non
http://dcollector.sadur.org/aide.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:57
par remster
Bref, pas la peine, ne saisis que les trains que tu prends
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 20:58
par Mokshu
Bref, pas la peine, ne saisis que les trains que tu prends
Ça fait plusieurs fois qu'on se retrouve dans le même ZUCO, t'es dans quelle partie du train ?
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 21:03
par HAD
1er jour de
en 2009 et ce dernier n'a pas changé
ROVO
SUR 5h46 +1 ->
Maisons-Alfort - Alfortville 6h42 +7
LUCA Maisons-Alfort - Alfortville
17h04 SUPPRIME
FOVA
Maisons-Alfort - Alfortville 17h16 +3 ->
Paris Nord (Souterraine) 17h32 +5
LUCA
Paris Nord (Souterraine) 17h42 +8 ->
SUR 18h17 +9
Ce dernier train étant blindé et bien rempli (toutes les places assises prisent et du monde debout) jusqu'à Fosses en raison de la suppression du train précédent.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 21:06
par guest
Ça fait plusieurs fois qu'on se retrouve dans le même ZUCO, t'es dans quelle partie du train ?
Au vu de vos relevés dans D-Collector, vous étiez dans ke ZUCO que j'ai vu à quai à Gare de Lyon. Super-Super bondé. Les Petits-Martiens "incitaient" les gens à se pousser dans le couloir mais ca ne rentrait pas plus.
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 21:08
par Tatou
17h10 j'arrive à Gare du Nord, constant que pas mal de
vers le sud sont annoncés en retard, je me décide à prendre un
pour changement à Châtelet.
Là encore, beaucoup de
annoncés en retard le
TIPE de 17h23 supprimé je ne sais pas quand arrivera le
BIPE.
Je décide donc d'abandonner lâchement la D pour aller jusqu'à Bibliothèque en métro et ensuite prendre la
jusque Juvisy.
A Juvisy :
Le
ZOPO de 17h51 a été supprimé, j'ai donc pris le
BIPE de 18h02 qui comptait un +2 jusqu'à Evry-C +6
Folklorique ce soir
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 21:09
par aquarius
Premier retour de l'année 2009:
ROVO Châtelet les Halles 19:37 (+12), Paris Gare de Lyon (Souterraine): 19:42 (+11), Maisons-Alfort - Alfortville: 19:48 (+12)
Correspondance à Châtelet donc, où un RIPO annonçait sur voie Z. Ce devait être BenJ (ou alors un de ses meilleurs disciples ?) qui faisait les commentaires, détaillés au possible, sur le RIPO en attente, le ROVO à l'approche, les problèmes rencontrés sur la ligne à cause d'un problème d'alimentation électrique EDF à proximité de Gare de Lyon (et j'en ai probablement oublié).
Par contre, il faut que le(s) c... sur le quai 1 arrête(nt) de taper sur leur(s) tam-tam(s), sinon tout cela ne sert pas à grand chose.
Il faut plus que prêter l'oreille pour arriver à comprendre le message avec cette nuisance sonore. Indépendamment des commentaires BenJiens, ce tam-tam en fin de journée devient très rapidement insupportable.
L'écran SIEL indiquait n'importe quoi puisque en parallèle du RIPO au départ voie Z, le prochain train annoncé était un ZUCO. Le ROVO était annoncé pour 19:41. Ce qui précède vous confirme qu'il avait
presque tout bon. Un peu plus loin sur le SIEL figurait le NUCO avec un terminus des plus étranges: "ST GEORGES". Il a été limité à Villeneuve, ou il est parti complètement en dehors de la
??? 8 possibilités: ST GEORGES CORREZE, D'AURAC, D'OLERON, DE COMMIERS, DE DIDONNE, DE LUZENCON, DE RENEINS et SUR LOIRE. St Georges de Didonne, ce n'est pas le pays du secrétaire d'état aux transports ? Quelqu'un est parti demander l'asile politique ?
A part ça, je me trouvais dans la voiture 203643 extrémité 2. Il y avait au moins une roue carrée qui donnait un peu l'impression de partir derrière une loco vapeur. Quant au plafond de la plateforme, il avait un souci d'horizontalité. Soit l'une des moitiés était trop enfoncée (trop haute), soit plutôt l'autre moitié n'était fixée que d'un côté (et n'attendait peut-être qu'un choc pour dégringoler sur les passagers en-dessous ?). En tout cas, si côté salle, les 2 moitiés étaient au même niveau, côté porte d'intercirculation, il y avait 2cm d'écart... et si toute la plaque doit basculer d'un coup, je préfère ne pas être en-dessous. La zone dangereuse est celle où le plan de ligne est couvert, au niveau de la gare de Lyon, d'un autocollant HELLO avec quelques graffitis.
Pour le reste du voyage, trajet identique à l'aller. Donc un bus 45 à l'horaire imprévisible attendu pendant 16 minutes, une circulation dans Vélizy assez bloquée (il paraît que les gens viennent déjà préparer les soldes. Le grand jour est pour demain ) puis un trajet via le 2 et le . Temps total de trajet: 1h40. Vivement le dégel, j'irai probablement rechercher le 291.
EDIT : ayé je l'ai mon avatar, merci aquarius
De rien, de rien; depuis que je le tenais au chaud, celui-là... Je me demandais seulement si quelqu'un aurait remarqué le lien sous le code mission. Quand j'ai vu ton avatar, j'ai eu tout de suite ma réponse
Et un conseil en passant, si vous avez des amis slovènes. Si le train qui arrive est un SOVA, ne montez surtout pas (sauf à ne pas tenir à cette amitié):
SOVA c'est Slovenska Obveš?evalno-Varnostna Agencija (qu'est-ce je cause bien le slovène ce soir !). Pour les francophones: "La SOVA est le service civil de renseignement et de sécurité central de la République de Slovénie qui a pour mission de sauvegarder la sécurité nationale.". Si vous arrivez dans un pays inconnu et que vous voyez un train marqué "DST" ou "Renseignements Généraux", vous montez vraiment ?
En savoir plus
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 21:10
par remster
Bref, pas la peine, ne saisis que les trains que tu prends
Ça fait plusieurs fois qu'on se retrouve dans le même ZUCO, t'es dans quelle partie du train ?
Le soir, 3ème wagon dans la rame de queue, en bas, côté accoudoirs quand la rame n'est pas rénovée
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 21:13
par Mokshu
Au vu de vos relevés dans D-Collector, vous étiez dans ke ZUCO que j'ai vu à quai à Gare de Lyon. Super-Super bondé. Les Petits-Martiens "incitaient" les gens à se pousser dans le couloir mais ca ne rentrait pas plus.
Oui, dès Gare du Nord il y avait du monde, et plus de places assises à Châtelet, avec des gens dans l'allée (4ème voiture rame de tête). Le ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h38 était supprimé, et il n'y a pas de ZECO à 18h48, donc le ZUCO de 18h53 est forcément blindé. J'aimerai bien qu'un jour ils réfléchissent quand ils suppriment des trains à voir s'il n'est pas préférable de supprimer celui d'avant en faisant un retournement plus long, car ces 2 ZUCO sont critiques en l'absence du ZECO...
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:00
par BenJ
Ce devait être BenJ (ou alors un de ses meilleurs disciples ?) qui faisait les commentaires, détaillés au possible, sur le RIPO en attente, le ROVO à l'approche, les problèmes rencontrés sur la ligne à cause d'un problème d'alimentation électrique EDF à proximité de Gare de Lyon (et j'en ai probablement oublié).
Effectivement, j'étais en "renfort sono"
Et histoire de changer un peu, je me suis lancé dans des annonces en anglais : j'ai vu des drôles de têtes sur les écrans de contrôle quand j'ai annoncé des choses du genre
"Your attention please, the train arriving on the central track will not board passengers. Please, stand clear from the platform's edge"
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:16
par guest
Effectivement, j'étais en "renfort sono"
Et histoire de changer un peu, je me suis lancé dans des annonces en anglais : j'ai vu des drôles de têtes sur les écrans de contrôle quand j'ai annoncé des choses du genre
"Your attention please, the train arriving on the central track will not board passengers. Please, stand clear from the platform's edge"
Trop fort le BenJ
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:30
par aquarius
Effectivement, j'étais en "renfort sono"
Et histoire de changer un peu, je me suis lancé dans des annonces en anglais : j'ai vu des drôles de têtes sur les écrans de contrôle quand j'ai annoncé des choses du genre
"Your attention please, the train arriving on the central track will not board passengers. Please, stand clear from the platform's edge"
Dommage, j'ai raté ça
La voie Z était déjà utilisée par un RIPO ordinaire et tout ce que j'ai compris des messages au moment où je suis passé était en français. Mais je pense que j'aurais été tout autant surpris que tous ceux que tu as aperçus sur tes écrans.
Continue comme ça et l'arrêt Châtelet les Halles de la
va être aussi collector que ne l'a été celui de la Gare de Lyon sur la
14 pendant 10 ans "Descente à gauche", "Please get off the train on the left" et surtout "Bajada por el lado izquierdo".
Pour cette version espagnole, il suffit de taper ces 5 mots dans Google pour voir l'émoi qu'a provoqué leur suppression pour les 10 ans de la ligne...
Il ne reste plus qu'à réduire les marteleurs de tam-tam du quai 1 au silence pour qu'on puisse
vraiment profiter des annonces et ce sera la perfection.
(ce soir, il y avait sur le quai 3 quelqu'un qui tentait de téléphoner avec son portable et avec le même tam-tam, elle n'arrivait pas à entendre son correspondant... dans certains ateliers, il y a des machines-outils qui font des bruits répétitifs un peu similaires et de plus en plus on fournit des casques anti-bruits aux personnes qui travaillent à proximité. Ce n'est pas pour retrouver une telle nuisance en vente libre même pendant 10 minutes en fin de journée).
BenJ, un grand merci pour avoir considérablement remonté le niveau d'information à Châtelet, et surtout forme de nombreux disciples !
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:39
par aquarius
Effectivement, j'étais en "renfort sono"
Et histoire de changer un peu, je me suis lancé dans des annonces en anglais : j'ai vu des drôles de têtes sur les écrans de contrôle quand j'ai annoncé des choses du genre
"Your attention please, the train arriving on the central track will not board passengers. Please, stand clear from the platform's edge" [ /quote]
Trop fort le BenJ
Tiens, BenJ a été censuré et poudou était aussi en renfort. Trop fort le Poudou... Et s'ils se mettent à deux... (je sais, il y a une balise BB-code qui a dévié...
)
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:39
par 77ULCO
... les marteleurs de tam-tam du quai 1 ...
Qui sait, c'est peut-être Erat Tepeh qui l'a embauché!
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:42
par aquarius
... les marteleurs de tam-tam du quai 1 ...
Qui sait, c'est peut-être Erat Tepeh qui l'a embauché!
Pas possible, cela couvre même les annonces RATP sur le quai 1 (donc directions Boissy-Chessy et St Rémy - Robinson), y compris je suppose les annonces des RdF de la ligne
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:46
par philgreg
Retour chaotique ce soir ...
Un autre ZECO (cette fois une 20500 en US) est mise à quai voie 4. Je réussis cette fois à monter à bord de cette rame glaciale
Je pensais qu'il s'agissait du 17h48, mais on est partis à 17h45 (du monde plein les couloirs) : il s'agissait donc d'un ZECO surnuméraire
Quand on est partis, le ZECO de 17h33 était toujours à quai, et rempli à 250 %
2 ZECO en même temps? fichtre diantre!
En tout cas moi ce soir je n'ai rien compris!
Dans le D-Collector
cece9194 a mis le ZECO de 18h03 à +11 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce qui le fait partir à 18h14
Cantodea a mis le ZECO de 18h18
Montée impossible
Il y avait il 2 ZECO à quai à 18h14???
Lorsque je suis arrivé à Gare de Lyon les écrans TFT annonçait un ZECO a 18h33 voie 4, au lieu de voie 3 habituellement depuis le début de la
8. Sur les écrans voie 4 il était indiqué que le départ du ZECO était retardé.
Hypothèse 1: l'affichage des écrans était erroné car l'heure de départ officielle du ZECO est 18h33 et il est parti à 18h32
Hypothèse 2: si le départ du ZECO était retardé, il y a de forte chance que le ZECO de 18h18 est fait un +14 (18h32) à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +21 à Combs 19h07
Comment ce ferait il que Cantodea n'ai pas pu monter alors que c'était une doublette de Z20500 à moitié remplies??? n'a t'il pas confondu avec le ZECO de 18h03 +11?
Si quelqu'un a des infos cela me serai d'une grande aide pour remplir le D-Collector
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 22:50
par FrancoisL
Malheureusement en situation perturbée ça devient vite très compliqué... Va falloir embaucher BenJ comme modo D-CollecTOR pour qu'il corrige
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 23:14
par philgreg
Bon j'ai renseigné le
-collector
ZUCO 18h33 -1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et +6 à Combs, est ce que c'était celui de 18h18??? mystère et boulle de gomme
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 23:20
par guest
Tiens, BenJ a été censuré et poudou était aussi en renfort. Trop fort le Poudou... Et s'ils se mettent à deux... (je sais, il y a une balise BB-code qui a dévié...
)
j'ai du mal aujourd'hui avec les balises
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 23:24
par philgreg
j'ai du mal aujourd'hui avec les balises
T'inquiète pas! la SNCF c'est avec les trains qu'elle a du mal
Re: Mardi 6 Janvier 2009
Posté : 06 janv. 2009, 23:36
par Ebisu
bonsoir,
retour dans le froid (brr) et de grandes aventures ^^
VOVA Châtelet-les-Halles 18h32 +8 -> Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville 19h02 +16 // Déjà, à Châtelet les Halles, BenJ a bien annoncé que le train arriverait à 18h32 donc je n'étais pas surpris de voir le train arriver avec tant de retard. Ensuite le train a circulé au ralenti de Saint-Denis à Pierrefitte-Stains. J'avais 1h de conduite à 19h je suis arrivé avec 5 minutes de retard au parking de la gare de VLB >_<
En tout cas l'incident a, soi-disant, été résolu à 14h30-40. Pourquoi il y a encore des répercussions à 18h30 ? Ne serait-ce pas un moyen de camoufler des causes internes dans une cause externe ?