- PIMA de 7h03 pris en queue pour voir s'il est aussi plein. C'est moins bondé, mais ya presque plus de places assisies et à Paris Gare de Lyon (Surface) c'est tout le quai à se taper. Et en termes de régularité, 2 ralentissements après Villeneuve Saint Georges (pour laisser cisailler le TGV Melun - Marseille au hasard ?) et un à l'entrée de la gare de Lyon (genre au pk 3), ça nous a donné du 0/+5 à Paris.
Mais la mise à jour est datée de vendredi 11 heures, y a-t-il encore quelque chose à venir ?Branches sud
DECA 07h28 SUP Incident d'exploitation
PIMI 08h04 SUP Incident sur un train
UUCA 08h10 SUP Incident d'exploitation
SUCA 08h25 8 Incident d'exploitation
DECA 08h28 7 Incident d'exploitation
MIPE 08h36 5 Incident d'exploitation
VUCA 08h40 5 Incident d'exploitation
DECA 08h43 SUP Incident sur un train
Branche nord
ZUCO 06h13 6 Utilisation abusive du signal d'alarme (y en a qui commencent tôt !)
ZUCO 07h13 SUP Incident d'exploitation
Mercredi: +53minsSUCA 08h25 8 Incident d'exploitation
Ce sont les premiers effets de la 8 qui se font sentir. Regarde toute cette amélioration en quelques joursMercredi: +53minsSUCA 08h25 8 Incident d'exploitation
Jeudi : +17mins
Vendredi: +11mins
Je commence à l'aimer ce p!$@£ de SUCA !
Je ne savais pas qu'un train de fret était un incident d'exploitation, ça va faire plaisir aux clients de la SNCF. Ils ont aiguillé par mégarde une hallucination sur les voies duBranches sud
VUCA 08h40 5 Incident d'exploitation
Depuis quand les trains sont dans nos bulletins ?PIMI 08h04 SUP Incident sur un train
depuis qu'aquarius entre "melun" comme gare de départ pour les trains de la branche de combs (moi je met combs hein)Depuis quand les trains sont dans nos bulletins ?PIMI 08h04 SUP Incident sur un train
Bagage abandonné à Châtelet les Halles.
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/12/2008 à 10h33
En raison d'un bagage abandonné le trafic est perturbé sur la ligne D .
La station de Châtelet les Halles n'est plus desservie jusqu'à nouvel avis
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
RER D 10H23 COLIS ABANDONNE A CHATELET SUR LA VOIE Z. LA GARE DE CHATELET N'EST PLUS DESSERVIE DANS LES DEUX SENS JUSQU'A NOUVEL AVIS
RER A, B et D (SNCF) :
En raison de la présence d'un colis suspect, l'arrêt n'est pas marqué à la gare Chatelet-Les Halles sur les ligne A, B et D (SNCF).
Punaise, j'y ai échappé de justesseRER D 10H23 COLIS ABANDONNE A CHATELET SUR LA VOIE Z. LA GARE DE CHATELET N'EST PLUS DESSERVIE DANS LES DEUX SENS JUSQU'A NOUVEL AVIS
T'as déposé quoi comme colis poudou, avoue ! :pPunaise, j'y ai échappé de justesseRER D 10H23 COLIS ABANDONNE A CHATELET SUR LA VOIE Z. LA GARE DE CHATELET N'EST PLUS DESSERVIE DANS LES DEUX SENS JUSQU'A NOUVEL AVIS
J'ai atterri à Chatelet à 10h12 sur la voie Z avec le MIPE de 9h30 de corbeil qui m'a fait un joli +2/+0 (pas compris l'attente à Corbeil - le train est pourtant arrivé à 9h28)
T'as déposé quoi comme colis poudou, avoue ! :p
Non, c'est Benj qui a oublié son sandwichT'as déposé quoi comme colis poudou, avoue ! :pPunaise, j'y ai échappé de justesseRER D 10H23 COLIS ABANDONNE A CHATELET SUR LA VOIE Z. LA GARE DE CHATELET N'EST PLUS DESSERVIE DANS LES DEUX SENS JUSQU'A NOUVEL AVIS
J'ai atterri à Chatelet à 10h12 sur la voie Z avec le MIPE de 9h30 de corbeil qui m'a fait un joli +2/+0 (pas compris l'attente à Corbeil - le train est pourtant arrivé à 9h28)
=>J'avoue ne pas comprendre : on a moins de trains par heure ok (4 pour être précis). MAIS OU SONT PASSEES LES RAMES ALORS ?
J'ai déplacé ce post dans la rubrique des constats du jour quand on constate qu'un train est supprimé, le mieux est d'en parler dans le fil de la journée qui en parle, c'est plus facile pour tout suivre aprèsCe matin à Lieusaint, le train UUCa de 07h36 est supprimé ! Pourquoi ? bah, on sait pas parce qu'on nous l'a pas dit. Merci encore de cette surprise !!
Le train de fret qui a plombé ton VICK(VUCA) était très longCe matin
8h32 VICK (VUCA) +4/+6
La meilleurs façon de combattre 8 c'est de l'ignorer...
Enfin il faudrait que 12 revienne vite, sinon je vais aussi verser une larme pour les VUCA et ZUCO et je vais réclamer la double nomination! (quel grand sensible )
12h23 ZYCK (ZUCO) +1/-1
Je crois que je vais faire un petit récapitulatif, des trains longs et courts...
Pas de souci, tu verras on s'y fait viteBonjour, pas de pb, il s'agit d'une erreur de ma part.
Des traces marrons et noires !on voit surtout que la panne de mercredi a laissé des traces
Ah, ils sont crades à la SNCF... ah on ne parlait pas de çaDes traces marrons et noires !on voit surtout que la panne de mercredi a laissé des traces
Nous sommes citoyens!De retour de la pause mousse/coca (UUCA et moi pensons à la SNCF, on n'a pas pris de canette )
LUCA Gare de Lyon 19h13 +2 -> Garges-Sarcelles 19h35 +2
Laisse-moi le temps, je n'ai pas terminé de rentrer les relevés ... Je m'y mets !Ben tu t'es donné à fond sur la aujourd'hui et tu rentres pas tout dans D-CollecTOR ? Savapaça
En fait "Paly" et "Laro" ne sont pas vraiment des codes missions (transilien.com appelle tjrs ces trains par leur numéro (89XXX je crois), juste une indication donné sur infogare pour les usagers. Enfin, je crois, et Remoh doit savoir ça mieux que moi.Et on aurait ainsi les 2 codes missions aller et retour PALY et LARO (qui ne figurent pas dans RIHO) ? Il aurait fallu passer ces 2 codes dans la moulinette des codes missions du service 2009...
Au fait, pendant que j'y pense, j'au vu passer pour la 1e fois tout à l'heure une rame tractée TER Bourgogne réversible (voiture spéciale en queue de train) sur voie 1 ! Quelque chose que je n'avais jusqu'à maintenant vu qu'à St-Lazare.
Je pense que celle que j'ai vu devait assurer le TER 891029 départ 17h35 (puisque j'attendais alors sur le quai de Maisons-Alfort - Alfortville). C'est bien un Paris-Laroche, départ 17H35, mais au moins en semaine le premier arrêt est Montereau (18h22), pas Melun. Ensuite, c'est desserte omnibus jusqu'à Laroche-Migennes (19h28).Pour ce qui est des rames tractées revsersibles, je me demande ce que ça donne lorsqu'elles sont utilisés en pointe sur Paris/Melun et Melun/Paris. Un gros bordel en terme de blindage et de temps d'arrêt, surement.
On ne voit pas du tout de qui tu parles...Imagine un peu que quelqu'un ayant l'habitude de la se trouve par hasard à Montereau (je dis bien par hasard). S'il voit un LARO, il va croire que c'est un train pour Orry !
Je crois qu'en direction de GdN il ya des "PANO" aussi, d'ailleurs. Au passage, pour un TER Bourgogne, ça à un sens de préciser que le train va vers Paris Gare de Lyon. Il pourrait très bien être "PIBY" et orienté vers le trou du cul du monde ferroviaire parisien.En fait, apparemment pour apparaître sur Infogare les trains doivent avoir un code mission en 4 lettres, et quand il n'en a pas c'est en général le début du terminus qui est choisi, avec l'exception "PALY" héritée des anciens codes. Ça devrait être PARI plutôt.
Pour ce genre de missions, ce matériel Corail passe encore, mais apparament - à en croire un témoignage sur le forum sadur -, même les trains Laroches omnibus de Montereau à Melun son assurés avec ce matérielun Paris-Laroche, départ 17H35, mais au moins en semaine le premier arrêt est Montereau (18h22), pas Melun. Ensuite, c'est desserte omnibus jusqu'à Laroche-Migennes (19h28).
Pas pour l'instant. En effet, de Montereau et de Montargis à Melun (Melun exclue), il n'y a pas d'écrans Infogare, et donc pas de codes missions inscrits sur les écrans. Seuls les numéros des trains sont repris. De même, lors des annonces en gare de Lyon...OK, mais tant qu'à avoir fait un système homogène et , on laisse apparemment 2 codes anachroniques qui ne peuvent pas être compris par les règles en vigueur sur les 2 lignes (et pour cause). A la fin, tout finit par se retrouver sur le même écran Infogare. A Maisons-Alfort - Alfortville, cela n'a pas vraiment d'importance, mais pour les gens de Montereau, cela en a peut-être un tout petit peu plus (je sais, pas beaucoup).
Au fait, pendant que j'y pense, j'au vu passer pour la 1e fois tout à l'heure une rame tractée TER Bourgogne réversible (voiture spéciale en queue de train) sur voie 1 !
Ils ont leurs bidules eux aussiAu fait, pendant que j'y pense, j'au vu passer pour la 1e fois tout à l'heure une rame tractée TER Bourgogne réversible (voiture spéciale en queue de train) sur voie 1 !
tiens c'est moi qui le conduisait celui-là... Ca a été le moins en retard de la journée. Mon aller précédent à MAL (arrivée prévue à 17H01) +10' (erreur de direction à Juvisy) ; au retour +5' à Chatelet (le PCC de Denfert m'a refermé le signal à la figure en montant, erreur de direction, il me mettait voie 3 au lieu de voie Z)...BIPE de 18h56: +2 de paris lyon à grigny
dernier trajet retour de l'année 8)
Si j'avais suFallait venir me faire coucou devant (elles étaient claires au moins mes annonces ??)
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