A la différence des 20500, les 5600 ne circulent que sous 1500 V continu. Il est donc difficile d'aller très loin sur la LGV...Pour en, revenir à notre RER sur LGV, un ami qui était a coté de moi m'a dit tout à l'heure que c'était un Z5600
bha vuiCela veut dire qu'une Z5600 ne peut pas rouler au Nord de Gare du Nord ? O_o
et sur laA ne pas confondre avec les 8800 (même aspect) qui elles sont bicourant. Il n'y en a pas sur la , mais sur la par exemple
Nan mais en fait je me posais la question pour les bidules avant tout simplement de réaliser que les motrices étaient des Z20500, je suis fatigué moi ce soir :PBen je pensais pas qu'il y avait encore des vieux routards Saduriens pour qui c'était pas clair
A ne pas confondre avec les 8800 (même aspect) qui elles sont bicourant. Il n'y en a pas sur la , mais sur la par exemple, elles peuvent aller sur Pontoise là où les 5600 doivent rester sur du classique (leur tanière restant les VICK/CIME/JILL)
Oui, bah alors là, je pige pas... pourtant nous ne sommes pas bigleux...A la différence des 20500, les 5600 ne circulent que sous 1500 V continu. Il est donc difficile d'aller très loin sur la LGV..
Ouaip enfin quand un train est aiguillé vers la LGV, la signalisation le lui dit il me semble, je veux dire le mécano a les moyens de s'en rendre compte avant et de freiner, du mois c'est la théorie...A la différence des 20500, les 5600 ne circulent que sous 1500 V continu. Il est donc difficile d'aller très loin sur la LGV...Pour en, revenir à notre RER sur LGV, un ami qui était a coté de moi m'a dit tout à l'heure que c'était un Z5600
Il me semble avoir entendu parler qu'il y a quelques années un RER ou équivalent victime d'une erreur d'aiguillage avait dû se retrouver aiguillé sur la LGV, peut-être à Créteil et qu'il avait fallu ensuite un peu de temps pour rattraper l'erreur. Info ou intox, je n'en sais rien, je n'y étais pas.
pire qu'un bidule ton trucQuestion idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ?
J'ai pas appelé ca une chimère ou un truc comme ca ?pire qu'un bidule ton trucQuestion idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ?
tu parles d'un veauQuestion idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ?
Ha ouais.... Moi aussi je gagatiseJ'ai pas appelé ca une chimère ou un truc comme ca ?pire qu'un bidule ton trucQuestion idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ?
Ouai, çasepeu, faut que je retrouve mes tablettes.edit chimère c'est pas une rénovée et un bidule ???
J'imagine la gueule des tampons :PEn même temps Mokshu a réussi à nous immortaliser un "presque" accouplage d'une couscoussière avec un TGV!
C'est aussi ce que j'avais retenuchimère c'est pas une rénovée et un bidule ???
Ouh pinaise. Faut le voirRegardez, y a Homer!
Chimère (terme Sadurien)
Chimère : se dit de l'accouplement d'une rame Z20500 rénovée avec un bidule.
Bon, faut que j'aille me coucher et recharger les neurones (ceux qui restent)Chimère (terme Sadurien)
Chimère : se dit de l'accouplement d'une rame Z20500 rénovée avec un bidule.
Je confirme l'annonce de l'Agent de Conduite notée par philgreg et j'enchaîne sur les faits à Villeneuve Saint Georges.Annonce de l'Agent de Conduite à Boussy "Je circule avec un retard indéterminé suite à un problème de caténaire Gare du Nord"
De mon côté, j'ai aussi noté l'arrivée à 9H30 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) sur la voie 4 !LUCA 08h26 +22 à Combs +34 à Gare de Lyon (horaire normaux 8h26 Combs -08h56 Paris Gare de Lyon (Souterraine))
Je suppose que tu voulais dire voie Z à Chatelet Sinon, ça voudrait dire qu'il aurait roulé à contre-sens entre Paris-Lyon et ChateletBonsoir,
Pour terminer, pendant l'attente à Gare de Lyon, j'ai vu partir un Sud voie 3 à 9H32 vers le Nord avec des voyageurs dedans .
(...)
Par contre, en descendant à Châtelet, il m'a bien semblé que le parti versr le Nord depuis la voie 3 a été reçu à Châtelet les Halles à la voie 3 et que c'était son terminus ! En effet, tous les voyageurs en descendaient... Quelqu'un aurait-il des information à ce sujet ?
Pourvu que Pepy ne nous invente pas un Paris-Bordeaux à 360km/h en couscoussière, j'ose même pas imaginer la distance de freinage.Question idiote (again) : si on couple une Z20500 et une Z5600 sans coupler la motorisation (panto baissés pour Z5600 en queue), c'est possible quand même ?
Cela fait 2 jours de suite où je prends le SUCA de 8h02 à Brunoy et qu'il s'agit du train ayant le plus de retard pour la matinée :SUCA 08h25 47 Rupture alimentation électrique
Cherchez l'erreur, manque le LUCA de 08h26 arrivé à Combs qui a plombé le VUCA de 08h41 d'où sa suppressionCadeau : les BR du 17 !
Combs
LUCA 06h25 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
DECA 07h28 SUP Incident sur un train
LUCA 07h55 22 Rupture alimentation électrique
DECA 07h58 31 Rupture alimentation électrique
UUCA 08h10 40 Rupture alimentation électrique
DECA 08h13 33 Rupture alimentation électrique
SUCA 08h25 47 Rupture alimentation électrique
DECA 08h28 34 Mauvaises conditions météorologiques
VUCA 08h40 SUP Rupture alimentation électrique
DECA 08h43 31 Rupture alimentation électrique
LUCA 08h55 34 Rupture alimentation électrique
J'avais remarqué ca aussiDECA 08h28 34 Mauvaises conditions météorologiques
Et Varennes-Jarcy est depuis devenue une ile, le STIF prévoit de mettre en place un ferryOui on dira que c'est l'Yerres qui a été en crue et que ça a innondé la gare de Brunoy . Les locaux apprécieront
Des BR supérieurs à 1hCadeau : les BR du 17 !
Nord
ZUCO 06h13 8 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 48 Rupture alimentation électrique
ZUCO 07h43 60 Rupture alimentation électrique
ROVO 07h50 57 Rupture alimentation électrique
ZUCO 07h58 65 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h05 67 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h13 67 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h20 63 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h28 63 Rupture alimentation électrique
ROPO 08h35 60 Rupture alimentation électrique
ZUCO 08h43 60 Rupture alimentation électrique
ROVO 08h50 56 Rupture alimentation électrique
NUCO 08h58 57 Rupture alimentation électrique
Prochaine mission de SaDur?Le début 2009 sera chaud! On va aller botter un certain nombre de culs
Il ne s'agissait pas de la voie Z mais bien de la voie 3 à Châtelet. C'est ce qui m'a surpris. Cependant, je n'affirme pas qu'il s'agissait du train parti vers le nord à partir de la voie 3 à Gare de Lyon, celui-ci ayant très bien pu effectivement arriver voie 4 ou Z à Châtelet et être déjà parti vers Gare du Nord. Cependant, la coïncidence est troublante... Surtout vu le nombre de personnes decendant de ce train, je pense qu'il a ensuite dû repartir vers le sud.Je suppose que tu voulais dire voie Z à Chatelet Sinon, ça voudrait dire qu'il aurait roulé à contre-sens entre Paris-Lyon et ChateletBonsoir,
Pour terminer, pendant l'attente à Gare de Lyon, j'ai vu partir un Sud voie 3 à 9H32 vers le Nord avec des voyageurs dedans .
(...)
Par contre, en descendant à Châtelet, il m'a bien semblé que le parti versr le Nord depuis la voie 3 a été reçu à Châtelet les Halles à la voie 3 et que c'était son terminus ! En effet, tous les voyageurs en descendaient... Quelqu'un aurait-il des information à ce sujet ?
J'en suis bien conscient c'est pourquoi je demandais des informations supplémentaires. Cela m'incite à poser une autre question : avez-vous déjà vu un train partir vers le nord à partir de la voie 3 à Gare de Lyon ? C'est aussi très inhabituel.Le hic c'est qu'il est impossible qu'un train de la arrive du Sud voie 3, sauf comme a dit Riva, si le train roule à contre sens depuis Gare de Lyon.
Heureusement qu'il était terminus Villeneuve Enfin, j'ai gagné uyn petit peu de temps avec laMIPE 08h06 40 Rupture alimentation électrique
S'il était terminus Villeneuve, il aurait été annoncé comme supprimé. Or dans ce cas, ça voudrait dire qu'il a tout de même progressé jusqu'à Paris.Heureusement qu'il était terminus Villeneuve Enfin, j'ai gagné uyn petit peu de temps avec laMIPE 08h06 40 Rupture alimentation électrique
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