Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 16 Décembre 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 06:46

Quelqu'un a pris un :RER: :D: FUCA ce matin?
:mrgreen: :mrgreen:

Parce que vu la journée d'hier, je crois qu'ils seront plébiscités, surtout au Nord et particulièrement par les Goussainvillois!

Bonne journée à tous, j'aurais certainement l'honneur de prendre un :RER: :D: UUCA!

Et un :RER: :D: DECA a déjà été sucré sur Transilien!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar remster » 16 déc. 2008, 08:31

C'est effectivement ce que j'ai découvert en arrivant à la gare de Cesson....

Donc j'ai pu tester le demi tour à Melun nouvelle version :
- :RER: :D: ZUCO de 6h49 OK
- :transilien: :R: PIMA de 7h03 arrivé à 7h30 (OK je crois) mais sur les voies à chiffres (encore une promesse qui aura fait long feu) et surtout plein à craquer

Sinon il me semble avoir vu une compo bizarre pour le DECA suivant à Melun : une Z5600 4 caisses en tête, et la 15C en queue, à 6 caisses donc. C'est moi qui ai rêvé ou bien ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Martin
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:16
Trajet : Bois le Roi -> Gare de Lyon -> BNF

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Martin » 16 déc. 2008, 08:40

Bonjour,

voici mon premier relevé de ce matin comme

Z?VO (ZOVO je pense) Gare du Nord 7:16 Chatelet 7:19
RIPE Chatelet 7:23 => Evry Courcourones 7:57 +1

Rien de particulier. Le bor**l habituel d'un jour de greve sur la B.

Gare du Nord: Départ du RER B sur la voie 44 et du RER D sur la voie 42. Le message invitait les usagers de la ligne B de se renseigner à Chatelet si leurs train continuait ou non direction SUD ....

Le RIPE pour Corbeil part de la voie Z en gare de Chatelet. L'affichage ne fonctionnait pas.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 16 déc. 2008, 08:40

VOVA de 7h02: +3 à ris orangis, transformé en +4 à villeneuve st georges (retenue de portes à juvisy & Villeneuve Saint Georges) pour finir avec +5 à paris gare de lyon...

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisY » 16 déc. 2008, 08:47

Bonjour,

Hier matin pas terrible, hier soir du mieux, et ce matin mauvais: Yerres LUCA 7H06 arrivé à +7 aux Halles ! Pour le moment je ne voie pas la différence mais il faut peut-être une période de rôdage (1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ? merci à la SNCF d'éclairer ma lanterne) ?

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar tgv91 » 16 déc. 2008, 08:48

LUCA 7h32 +0/+3 :-)

Je crois que c'était déjà BenJ aux annonces à Châtelet :shock:

Je ne sais pas si je passerai par Châtelet ce soir car c'est trop bordélique le :B: (pourtant trafic annoncé normal sur la partie RATP)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar antoineol » 16 déc. 2008, 09:18

Bonjour,

VUCA à Montgeron de 8.23 : + 0 et +6 à Paris Gare de Lyon

Bonne journée

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Dorsi77 » 16 déc. 2008, 09:24

deca 7h39 arrivé à 8h13, pas de rpoblème sauf qu'un peu plus de chauffage aurait le bienvenu

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 09:45

Bonjour,

Ce matin le VUCA de 08h41 +2 à Combs et +4 à Gare de Lyon, retenue de porte à Brunoy, train totalement blindé.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Kool » 16 déc. 2008, 09:50


Z?VO (ZOVO je pense) Gare du Nord 7:16 Chatelet 7:19
Coucou,

A priori, le ZOVO n'est pas une desserte normale. Il s'agit d'un train nord-sud terminus Melun et qui passe par la vallée (Grand Bourg-Corbeil). Généralement, ils apparaissent aux heures de pointe, en remplacement des ZOPO. Ils partent donc de Juvisy et, au lieu de passer par le plateau (Evry-CC), ils passent par la vallée. On appelait ce phénomène autrefois (= avant :D: huîtres :lol: ) la ZOVAïsation. Désormais, on emploiera le terme de ZOVOïsation (moins joli, je l'avoue :oops: ).
Bref, étant usagé de la branche Melun-Evry-CC, je réagit facilement en voyant ZxVx ! Parce qu'ils le font un peu quand ils veulent (la branche Melun-Corbeil ne rentre pas dans leurs stats tronquées) et ne préviennent pratiquement jamais les gens sur le Plateau, pourtant majoritaires sur cette desserte ! :x

Mais ce n'est pas contre toi Martin (d'ailleurs, au passage, bienvenu parmi nous). ;-) ;-) ;-) Je suis juste très étonné de voir qu'à gare du nord, a priori, ils ne sont même pas foutu d'afficher le nom d'un train correctement (y a que 4 lettres, c'est pas compliqué). A moins qu'un effet d'optique te fasse confondre le V avec le C... :roll:

Sinon, perso, ce matin, JOPA de 08H20 : +0/+0 ! Il a presque failli arriver en avance à Evry-CC ! :-)

Bonne journée ! ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Ebisu » 16 déc. 2008, 10:08

Bonjour, pour mon premier :D: 8 (aka :D: bile)

:D: NUCO Garges-Sarcelles 8h55 +12 -> Châtelet-les-Halles 9h18 +15 // Digne successeur du DOLE de 8h44, archi bondé à Garges et aucune annonce pour le retard.
:A: ZARA -> Raté car trop de monde
:A: TBON Chatelet-les-Halles 9h24 +18 -> La Défense 9h38 +21 // Habituel hein ^^
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 10:08

:RER: :D: SUCA Brunoy 8h03 +1 -> Paris Nord (Souterraine) 8h36 +3
:RER: :B: Exxx Paris Nord 9h01 +13 -> CDG1 +x

A noter:
- la compo du SUCA était bizarre, car le train était plus court de 15m facile, Z20500 en queue, j'ai pas vu devant, je papotais
- un MIPE à Châtelet les Halles Voie Z (magnifique 09D en tête toute tagguée). Par contre du coup on voit plus toutes les voies et la gare de Châtelet les Halles, ça fait un grand rideau.
- attendre dans le froid de Paris Nord Surface c'est pas cool, mais on se marre avec des annonces du style : "En raison d'un manque d'espace pour recevoir les trains en Gare de Paris Nord dû à la rupture de l'interconnexion du RER B, les trains de la ligne H circulent avec un retard".
- c'est rigolo les trains à Paris Nord Surface, un peu comme à Melun, d'écouter les noms des villes de bleds paumés : Persan - Beaumont, Montsoult - Maffliers, Gros Noyer, Frépillon, j'en passe et des meilleures

Ôde à SUCA
Je t'attendais sur le quai,
En espérant que tu arrives
De Melun ou de Dordives,
Ne me laisse pas tomber.

Tu m'as pris dans ton corps,
J'ai senti ta douce chaleur.
Tu m'a laissé à l'heure,
Sur le quai de Paris Nord.

A suivre...

OK je sors !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 16 déc. 2008, 10:25

- la compo du SUCA était bizarre, car le train était plus court de 15m facile, Z20500 en queue, j'ai pas vu devant, je papotais
ça devait être un bidule...

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Dewitt » 16 déc. 2008, 11:15

Bonjour,
Bonjour,
Ce matin le VUCA de 08h41 +2 à Combs et +4 à Gare de Lyon, retenue de porte à Brunoy, train totalement blindé.
Même train que philgreg ce matin (je confirme le +4 à Gare de Lyon) :
:ROR: :D: VUCA 8H29 Cesson +1 -> Châtelet +6
Pourquoi un tel retard ? C'est simple, l'arrivée à Villeneuve Saint Georges s'est faite au ralenti avec même un arrêt sur le viaduc en courbe. Malgré la buée sur les fenêtres, je réussis à apercevoir une couscoussière sur la voie en provenance de Corbeil : un DIPA en retard ? En tout cas, le VUCA est arrivé à Villeneuve Saint Georges à 9H01 et est reparti à 9H02.
A noter également que l'écran SIEL ne marchait toujours pas à Châtelet et que d'après le télépancartage, ce VUCA s'est tranformé en FOVA !! :mrgreen:
Un nouveau :D: -tour de magie de la SNCF ?
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 11:17

A noter également, à 8h32 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) tous les Infogares étaient HS (Voie 2-4-3-1).
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 11:22

un DIPA en retard ?
Sans doute l'unique DIPE, en couscoussière.
Image

Martin
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:16
Trajet : Bois le Roi -> Gare de Lyon -> BNF

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Martin » 16 déc. 2008, 11:52


Z?VO (ZOVO je pense) Gare du Nord 7:16 Chatelet 7:19
Coucou,

A priori, le ZOVO n'est pas une desserte normale. Il s'agit d'un train nord-sud terminus Melun et qui passe par la vallée (Grand Bourg-Corbeil). Généralement, ils apparaissent aux heures de pointe, en remplacement des ZOPO. Ils partent donc de Juvisy et, au lieu de passer par le plateau (Evry-CC), ils passent par la vallée. On appelait ce phénomène autrefois (= avant :D: huîtres :lol: ) la ZOVAïsation. Désormais, on emploiera le terme de ZOVOïsation (moins joli, je l'avoue :oops: ).
Bref, étant usagé de la branche Melun-Evry-CC, je réagit facilement en voyant ZxVx ! Parce qu'ils le font un peu quand ils veulent (la branche Melun-Corbeil ne rentre pas dans leurs stats tronquées) et ne préviennent pratiquement jamais les gens sur le Plateau, pourtant majoritaires sur cette desserte ! :x

Mais ce n'est pas contre toi Martin (d'ailleurs, au passage, bienvenu parmi nous). ;-) ;-) ;-) Je suis juste très étonné de voir qu'à gare du nord, a priori, ils ne sont même pas foutu d'afficher le nom d'un train correctement (y a que 4 lettres, c'est pas compliqué). A moins qu'un effet d'optique te fasse confondre le V avec le C... :roll:

Sinon, perso, ce matin, JOPA de 08H20 : +0/+0 ! Il a presque failli arriver en avance à Evry-CC ! :-)

Bonne journée ! ;-)
bah c'etait peut etre un ZUCO aussi. L'affichage ne la voie 42 (la ou arrive normalement le RER B qui se trouvait en voie 44) ne fonctionnait pas et celui de la voie 44 affichait les horraires de la D ... J'ai sauté en vitesse dans le D et le train etait déjà en gare.

je ferai plus attention demain matin.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 11:59


Ôde à SUCA
Je t'attendais sur le quai,
En espérant que tu arrives
De Melun ou de Dordives,
Ne me laisse pas tomber.

Tu m'as pris dans ton corps,
J'ai senti ta douce chaleur.
Tu m'a laissé à l'heure,
Sur le quai de Paris Nord.

A suivre...

OK je sors !
Non reste!

:RER: :D: DECA 7h39 +0/+0 Pas pu avoir un UUCA!
MS61 considérablement bondé, surement le déchargement du DECA...

Sinon une chose insolite que je livrerais cette après midi. Une canette à la pause-mousse pour celui qui trouvera!
:lol: :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Ebisu » 16 déc. 2008, 12:01

MS61 considérablement bondé, surement le déchargement du DECA...
Tu parles bien du :A: :?:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 13:00

Sinon une chose insolite que je livrerais cette après midi. Une canette à la pause-mousse pour celui qui trouvera!
:lol: :mrgreen:
Une couscoussière de fret en souterrain :?: :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 16 déc. 2008, 13:13

et les BULLETINS de RETARD, c'est pour noël ?

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 13:15

et les BULLETINS de RETARD, c'est pour noël ?
C'est marqué en bas de la page (les fautes ne sont pas de moi) :
Suite à une gréve et à un probléme technique cette rubrique n'est pas disponible pour les journées des 15 et 16 décembre .
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Stephlight
Messages : 19
Enregistré le : 19 juin 2007, 02:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Stephlight » 16 déc. 2008, 13:52

Aujourd'hui, petit aller retour très court à Paris donc une fois n'est pas coutume, je prends le train! :shock:
Je commence par consulter le Site RATP, Horaires annoncés pour 10h47 et 11h17, je change la destination en Brunoy - Gare de Lyon, toujours pas de 10h02, par aquis de conscience je vais sur le site Transilien et Oh miracle, 10h02 existe.
Je me rends à la gare de Brunoy, Je vais pour prendre mon ticket le distributeur ne donne plus de billets, je vais au second, en panne. Je me dirige donc vers les guichets, un seul est ouvert malgré les les pannes donc une bonne attente, heureusement que j'ai toujours en prévision un ou deux tickets d'avance sinon je loupais le train :roll:.

Pour le trajet retour, j'arrive à Chatelet, aucun affichage sur les écrans de la ligne D (à part Hors service), je descends donc sur le quai ou l'écran est aussi Hs, par contre le panneau indique que le prochain train est un Zuco. J'attends donc et monte dans le premier train qui se presente, non sans avoir vérifier le panneau. Arrivé à gare de Lyon je vérifie les écrans pour savoir si ils sont aussi en panne et heureusement ils fonctionnent, car je peux ainsi constater que je suis dans un ROPO et non un ZUCO comme annoncé à Chatelet. Juste le temps de descendre et de reprendre le Zuco en retard de 2 min.

Cedric

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Cedric » 16 déc. 2008, 15:20

et les BULLETINS de RETARD, c'est pour noël ?
Déjà le site fonctionne, c'est un énorme progrès :mrgreen:

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 17:06

et les BULLETINS de RETARD, c'est pour noël ?
Déjà le site fonctionne, c'est un énorme progrès :mrgreen:
Avec la :D: 8 les retards ne sont plus d'actualité :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 17:26

Cet après midi, j'ai pu entendre BenJ si je crois bien. Des informations bien faites.
Une petite coquille de sa part, il annonçait que le ZUCO quittait gare du Nord alors qu'il était déjà en train d'arriver voie 3.

Je crois que l'on peut nommer en tant que SaDur d'espoir, Châtelet les Halles! Pour les progrès en communications en espérant que cela continue.

D'ailleurs c'est quand on les fait les SaDur boulets d'Or?
:oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 17:48

D'ailleurs c'est quand on les fait les SaDur boulets d'Or?
:oops:
Pepy est dors et déjà nominé pour le prix spécial du jury: une couscoussière en inox édition limitée :oops:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 18:25

Toujours en "veille" avec un petit onglet "horaires temps réel à Juvisy".
Et qu'est-ce que j'y vois ?
- Du mal : ZOPO de 17h06 supprimé. Suivant une demi heure plus tard donc. BIPE 18h32 supprimé :evil:
- Mais aussi du bien : des ROVO qui vont à peu près (+4 maxi), des TIPE/MIPE avec +3 grand maximum, et du coup des ZOPO qui partent à l'heure :-)

Bref selon moi ça prouve que la D8 va améliorer considérablement la situation sur toute la partie Vigneux - Malesherbes - Melun... à condition qu'on ait les rames manquantes :evil: (à moins que le problème ne soit pas celui là mais j'ai peur que non)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar aquarius » 16 déc. 2008, 18:41

Aller et retour Paris cet après-midi:
* aller VOPA (rame 118 rénovée apparemment depuis peu vu l'odeur de plastique qui régnait là-dedans) départ Maisons-Alfort - Alfortville 15h57 (-1, et pas -2 secondes !), arrivée Gare de Lyon 16h03, départ 16h05, arrivée Châtelet voie 4 16h08, donc à l'heure sur le reste du parcours
Quelques petits à-côté:
- avant le VOPA était annoncé un ZOPO sur le TFT, précédé de deux petits logos :train: :P: (ce n'est pas une erreur de ma part si vous lisez ici P comme Papa (ou Pépy)), je confirme que le second était à dominante jaune et pas du tout verte
- une annonce sonore indiquait par ailleurs des retards en provenance du Nord pour cause de difficultés d'acheminement du personnel en région nord
* retour :RER: :A: NELY60 Auber 17h10 -> Châtelet 17h12 puis :RER: :D: ZUCO 17h19 à Châtelet, 17h23/24 à Gare de Lyon, 17h29 à Maisons-Alfort - Alfortville à l'heure
- nombreuses annonces très détaillées en gare de Châtelet sur les 2 trains à partir soit le ZUCO de 17h19 et le TIPE de 17h21 sur voie Z. Merci qui ? ;-) (euh, qui a répondu "Thierry Mandon" ???). Le seul petit souci c'est qu'une UM de MI-79 ça fait du bruit même sur la voie 1B et toute la fin de l'annonce a été à peu près inaudible. Heureusement, c'était la fin de la répétition de l'ensemble du message qui était bien passé la première fois.
- à Gare de Lyon, au moment où il fallait charger la foule il y a une voyageuse dans le ZUCO qui a commencé à dire qu'elle était claustrophobe. La crise semble s'être calmée par la suite... La densité de voyageurs était cependant loin d'atteindre la zone rouge.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 16 déc. 2008, 18:49

retour par le BIPE de 17h56: +3 à la gare de lyon, +3 à grigny centre, et départ de la voie 3 aussi.

à la gare de grigny un p'tit bleu distribuaient des PQ (papier photocopié découpés à la main en 10x10) pour informer que jeudi les accès non couvert de la gare seront fermés pour réfection du sol...

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar tgv91 » 16 déc. 2008, 19:48

Ce soir ZECO de 18h18 et 19h03 supprimés motif : problème de gestion de matériel :evil: :evil: :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar remster » 16 déc. 2008, 19:59

Bizarre quand mon ZUCO de 18h49 à Chatelet est passé à la gare de Lyon il y avait une couscoussière à quai voie 3. Je me suis dit que ça devait être le ZECO de 19h02.

Et comme à Cesson j'ai pas regardait comment ça roulait ensuite...

Enfin bref, ZUCO de 18h49 à chatelet +3/+2 à Cesson.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 20:02

Encore un festival de la SNCF ce soir, si la médiocrité était une science elle serait la première entreprise à obtenir le prix Nobel. :cartonrouge:

BIPE 18h11 Malesherbe: Supprimé
ZECO 18h18 Melun: Supprimé
ZECO 18h33 +1 Gare de Lyon +4 Combs la Ville
ZECO 19h03 Melun: Supprimé

3 trains supprimés en moins d'une demi-heure, les affichages n'indiquait rien de spécial à part des travaux et de possibles changements de voies. Il y avait des stchroumphs sur le quai qui distribuaient des horaires et des docs sur les codes missions mais lorsque les gens leurs posaient des questions sur les trains ils restaient très évasifs.

:D: 8 c'est de la poudre aux yeux, l'organisation consiste à supprimer les trains pour essayer (je dit bien essayer) de faire partir les autres à l'heure.

Ils mériteraient qu'on leur balance nos godasses :twisted:

On s'est trainé jusqu'à Pompadour et on a doublé un ROVO à Villeneuve Saint Georges.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Ebisu » 16 déc. 2008, 20:02

Bonsoir,

:A: DROP La défense 17h04 +5 -> Châtelet-les-Halles 17h14 +6
:D: LUCA Châtelet-les-Halles 17h30 +0 -> Villiers-le-Bel-Gonesse-Arnouville 17h53 +1 // Aujourd'hui VLB pour cause d'heure de conduite ^^
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Kool » 16 déc. 2008, 20:03

Toujours en "veille" avec un petit onglet "horaires temps réel à Juvisy".
Et qu'est-ce que j'y vois ?
- Du mal : ZOPO de 17h06 supprimé. Suivant une demi heure plus tard donc. BIPE 18h32 supprimé :evil:
- Mais aussi du bien : des ROVO qui vont à peu près (+4 maxi), des TIPE/MIPE avec +3 grand maximum, et du coup des ZOPO qui partent à l'heure :-)

Bref selon moi ça prouve que la D8 va améliorer considérablement la situation sur toute la partie Vigneux - Malesherbes - Melun... à condition qu'on ait les rames manquantes :evil: (à moins que le problème ne soit pas celui là mais j'ai peur que non)
A voir. Je reste sceptique pour l'instant. Hier soir, le ZOPO de 18H04 à Evry-CC est passé à 18H09 quand même (y en a qui ZOVOïsent pour moins que ça :evil: ).

Retour avec le ZOPO de 17H49 : +3/+6 ! :geek:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Pixie
Messages : 169
Enregistré le : 26 août 2008, 21:37
Trajet : Juvisy <-> Boulevard Victor (pendant longtemps JVY <-> Ourcq)

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Pixie » 16 déc. 2008, 20:04

Ce soir ZECO de 18h18 et 19h03 supprimés motif : problème de gestion de matériel :evil: :evil: :evil:
Mon BIPE de 18h15 également à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (tout comme mon FOVA de ce matin Juvisy).
En Janvier, la SNCF va nous annoncer fièrement, que grâce au D8, 100% des trains non supprimés ont roulés !.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar zefree77 » 16 déc. 2008, 20:26

Et c'était également la raison donnée pour la suppression du SUCA de 7h54 hier....

Faut-il comprendre que la SNCF n'est pas capable d'assurer la mise en oeuvre du "D8" ???
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

alb6400
Messages : 67
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:34
Trajet : VF - Evry

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar alb6400 » 16 déc. 2008, 20:27

Bonsoir

Aller pour aujourd'hui:

Matin
ZIPE de 10H07 Châtelet les Halles +2/Evry CC +1
On alternait les +2/+3. De plus à Paris Gare de Lyon (Surface) le ROPO nous a rattrapé, du coup on est parti sur sa marche et on l'a plombé :roll:

Soir
MIPE de 18H07 Evry CC +4/Châtelet les Halles +4
Sur le quai d'en face le BIPE de 18H42 était supprimé comme hier.
Modifié en dernier par alb6400 le 16 déc. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 20:39

Le principe de la :D: 8 est simple: Tout train supprimé est un train qui ne peut pas arriver en retard :twisted: :twisted: :twisted:

Et ça ne fait qu'une semaine que je me suis inscrit au D-Collector :!: ça promet
Modifié en dernier par philgreg le 16 déc. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar xtrailer » 16 déc. 2008, 20:41

Bonjour,

:RER: :D: MIPE de 7h44 à Grigny centre (+0)=>Paris Gare de Lyon (+2)
:ROR: :D: BIPE de 17h32 à Juvisy (+4)=>Grigny centre (+5)....

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Tholdor » 16 déc. 2008, 20:47

Coucou à tous!
Nouveau parmi vous, je viens en paix :-D
Etudiant utilisateur de notre bon vieux :RER: :D: ... (et aussi de notre sublime transilien :R: )
J'espère que faute d'avoir des trains à l'heure, je pourrais apporter un peu de jeunesse sur ce forum :lol:


Aller:
PALY :train: :R: de 7H20 blindé (Melun +0 G-d-Lyon +1)
Retour:
:train: :R: de 17H42 annulé (plus de jus ^^) TER 2 étages
:train: :R: de 18H16 (G-d-Lyon +4 Melun +5) couscoussière (j'appelle cela depuis toujours "boite de conserve sur rail")
Modifié en dernier par Tholdor le 16 déc. 2008, 21:10, modifié 1 fois.

Martin
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:16
Trajet : Bois le Roi -> Gare de Lyon -> BNF

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Martin » 16 déc. 2008, 20:48

Bonsoir,

:RER: :D: MIPE de 18:22 Evry Cou.+0 Chatelet 18:56+0
:RER: :D: LUCA de 19:00 Chatelet +3 Gare du nord +4

beaucoup de monde à Gare du Nord ce soir. On avait pas ce probleme autrefois (avant hier matin ...).
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 20:50

:RER: :B: AFAN CDG1 18h03 +3 -> Paris Nord 18h38 +x
:RER: :D: ZUCO Paris Nord (Souterraine) 18h46 +1 -> Brunoy 19h18 +2 // ZOCO sur les LCD à Paris Nord (Souterraine).

A noter :
- MIPE à Chatelet à quai. Beaucoup de gens sont descendus pour sauter dans le ZUCO.
- Les ZUCO sont bien plus remplis qu'avant à Paris Nord (Souterraine).
- ZECO de 19h02 assuré par une Z5300 (vu Voie 3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)).

Bonsoir Tholdor et bienvenue !
Grâce à toi on aura du feedback sur la ligne :R: et son cadencement ;)
Modifié en dernier par Mokshu le 16 déc. 2008, 20:53, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar tgv91 » 16 déc. 2008, 20:53

- MIPE à Chatelet à quai. Beaucoup de gens sont descendus pour sauter dans le ZYCK.
Dans le quoi ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 20:54

- MIPE à Chatelet à quai. Beaucoup de gens sont descendus pour sauter dans le ZYCK.
Dans le quoi ?
Snif, il me manque trop c'est pour ça :( :-(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Phil » 16 déc. 2008, 21:09

Bonsoir,
Ce matin, on va dire Ok.
ce soir parfait pour l'heure d'arrivée sur mennecy 19h11 pour 19h12 théorique.
Seul hic 1) le départ depuis chatelet prévu à 18h21 et effectif à 18h24, pourtant le train ne venait pas du nord ... mais il était en station à chatelet. Bref origine = chatelet. 2) très très chargé, bcp de monde .

Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 21:11

Mon BIPE de 18h15 également à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (tout comme mon FOVA de ce matin Juvisy).
Du coup tu n'as pas pris de train ce matin :?:
ZIPE de 10H07 Châtelet les Halles +2/Evry CC +1
On alternait les +2/+3. De plus à Paris Gare de Lyon (Surface) le ROPO nous a rattrapé, du coup on est parti sur sa marche et on l'a plombé
Pas compris :?:
J'espère que faute d'avoir des trains à l'heure, je pourrais apporter un peu de jeunesse sur ce forum
Non mais dis donc :shock: :lol:
Bienvenue sur Sadur :wink:
ZECO de 19h02 assuré par une Z5300 (vu Voie 3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
ZYCK, ZECO à 19h02, tu es trop old school... :oops: :arrow:
départ depuis chatelet prévu à 18h21 et effectif à 18h24, pourtant le train ne venait pas du nord ... mais il était en station à chatelet. Bref origine = chatelet. 2) très très chargé, bcp de monde .
Oui, précédent supprimé :evil:
Image

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar ZeDragonfly » 16 déc. 2008, 21:38

:RER: :D: de mon Image ............................
DECA 7 h 08 supprimé
ZUCO 17 h 02 tronqué.
Là faut qu'on m'explique ! Feu le ZYCK à cette heure-ci était déjà bondé, et depuis hier le ZUCO est un train court. Si c'est comme ça tous les jours because :D: 8, ça va être gai !
Le meilleur moyen de compression c'est pas le RAR... c'est le :RER:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 21:39

ZECO de 19h02 assuré par une Z5300 (vu Voie 3 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)).
ZYCK, ZECO à 19h02, tu es trop old school... :oops: :arrow:
V'la t'y pas qu'ils ont des hallucinations, la :D: c'est plus fort que les champignons clé vin diou. Les ZECO 18h18 et 19h03 sont passés à la trappe. :shock:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar zuel91 » 16 déc. 2008, 21:40

:RER: :D: MIPE de 6h01: Corbeil Essonnes +0/Châtelet les Halles +3 à cause d'un ralentissement avant Châtelet.
Ca marchait bien sur le :RER: :B: entre Châtelet et Robinson.
:RER: :D: BIPE de 19h21: Châtelet les Halles +2/Corbeil Essonnes -1. J'ai jamais vu ça sur un BIPE :-D
.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 21:41

Coucou à tous!
Nouveau parmi vous, je viens en paix :-D
Etudiant utilisateur de notre bon vieux :RER: :D: ... (et aussi de notre sublime transilien :R: )
J'espère que faute d'avoir des trains à l'heure, je pourrais apporter un peu de jeunesse sur ce forum :lol:


Aller:
PALY :train: :R: de 7H20 blindé (Melun +0 G-d-Lyon +1)
Retour:
:train: :R: de 17H42 annulé (plus de jus ^^) TER 2 étages
:train: :R: de 18H16 (G-d-Lyon +4 Melun +5) couscoussière (j'appelle cela depuis toujours "boite de conserve sur rail")
:-) Bienvenue à toi, Tholdor! :-)

Je vois qu'à défaut d'améliorer la régularité des lignes :D: et :R: , :D: 8 aura au minimum le mérite d'augmenter le nombre de SaDuriens! :lol:
En rêvant un peu, on aura peut-être un SaDurien de Villeneuve Prairie et peut-être un jour un voyage à partir de Malesherbes (ou Mennecy :mrgreen: :arrow: )

Sinon un peu de jeunesse, c'est toujours bien face aux mammouths mastodontiques de la S.N.C.F. (Attention les anciens! :mrgreen: :arrow: )
Modifié en dernier par 77ULCO le 16 déc. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 21:44

:RER: :D: BIPE de 19h21: Châtelet les Halles +2/Corbeil Essonnes -1. J'ai jamais vu ça sur un BIPE :-D
Ca fait quand même une personne qui l'aura constaté... Moi je dis, pour cette semaine ça va continuer pareil :
-> Plus (+ :-P) de trains à l'heure
-> ...mais aussi (deux fois) plus de trains supprimés :cry:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar lkvn » 16 déc. 2008, 22:02

-> Plus (+ :-P) de trains à l'heure
-> ...mais aussi (deux fois) plus de trains supprimés :cry:
ça semble être la tendance, le taux de suppression est impressionnant ....

[edit] remarque on ne peux pas dire qu'ils ne nous avaient pas prévenus : "moins de trains pour moins de retard" on comprends mieux aujourd'hui ...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 22:07

Le pire c'est que je pense sincèrement que les trains qui ont été supprimés auraient pu rouler à l'heure. Pour moi ce sont des l'incidents d'exploitation purs, et non des mesures de régulation.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 22:14

Le pire c'est que je pense sincèrement que les trains qui ont été supprimés auraient pu rouler à l'heure. Pour moi ce sont des l'incidents d'exploitation purs, et non des mesures de régulation.
Pour les trains de la branche Combs, j'espère que les suppressions à la pelle sont des problèmes de premiers jours parce que sinon...
Un train en moins au Nord et c'est la catastrophe et également dans une moindre mesure sur la branche Combs où un train au 1/4 d'heure n'est plus du luxe.

Pour les BIPE/MIPE/ZIPE et autres, il faut compter sur la probable stratégie de "Retournement à Gare de Lyon si grand retard".
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar philgreg » 16 déc. 2008, 22:29

En tous cas sur les quais la tension monte et les gens sont de plus en plus exaspérés, les stchroumphs présent la jouaient plutôt profil bas ce soir. Suivant les conversations que j'ai pu entendre ça et là, a :D: 8 est perçu par les usagers comme une mauvaise plaisanterie, du genre "Ce n'est pas en changeant le nom des trains qu'ils arriveront à l'heure", "La :D: a toujours été la ligne poubelle et la SNCF considère ses clients comme du bétails" etc, etc.

Va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement, le :RER: c'est 8 fois le trafic de l'ensemble des TGV en France, c'est une raison suffisante pour s'en préoccuper.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar guest » 16 déc. 2008, 22:33

- avant le VOPA était annoncé un ZOPO sur le TFT, précédé de deux petits logos :train: :P: (ce n'est pas une erreur de ma part si vous lisez ici P comme Papa (ou Pépy)), je confirme que le second était à dominante jaune et pas du tout verte
@aquarius : cadeau

Image

je vais en parler dans le forum "Témoignages"

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 22:34

En tous cas sur les quais la tension monte et les gens sont de plus en plus exaspérés, les stchroumphs présent la jouaient plutôt profil bas ce soir. Suivant les conversations que j'ai pu entendre ça et là, a :D: 8 est perçu par les usagers comme une mauvaise plaisanterie, du genre "Ce n'est pas en changeant le nom des trains qu'ils arriveront à l'heure", "La :D: a toujours été la ligne poubelle et la SNCF considère ses clients comme du bétails" etc, etc.

Va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement, le :RER: c'est 8 fois le trafic de l'ensemble des TGV en France, c'est une raison suffisante pour s'en préoccuper.
Effectivement, les échos entendus le matin et le soir sur les quais et dans les trains sont très mauvais pour ces 2 journées !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 22:35

Va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement, le :RER: c'est 8 fois le trafic de l'ensemble des TGV en France, c'est une raison suffisante pour s'en préoccuper.
Logique inconnue de nos gouvernants malheureusement.

Faut croire qu'il faut recruter des guest stars pour notre ligne si on veut les faire tilter...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 22:45

En tous cas sur les quais la tension monte et les gens sont de plus en plus exaspérés, les stchroumphs présent la jouaient plutôt profil bas ce soir. Suivant les conversations que j'ai pu entendre ça et là, a :D: 8 est perçu par les usagers comme une mauvaise plaisanterie, du genre "Ce n'est pas en changeant le nom des trains qu'ils arriveront à l'heure"
En fait sur le mois de décembre on est sur du 57 % de régularité et sur ces deux jours à environ 65. Donc rien de bien changeant sur le papier. Sur le terrain, trains bondés au Nord et éventuellement au Sud à cause de suppressions (qui ont de plus un effet psychologique désastreux. Ca s'appelle syndrome de la castration je-sais-plus-quoi en psycho :oops:).
Donc je sais, je radote, mais on aimerait bien avoir une explication de notre champion de l'annonce :wink: sur ces suppressions massives :!:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar guest » 16 déc. 2008, 22:56

Bizarre quand mon ZUCO de 18h49 à Chatelet est passé à la gare de Lyon il y avait une couscoussière à quai voie 3. Je me suis dit que ça devait être le ZECO de 19h02.
Voila le ZECO de 19h02 à quai voie 3
Image

Mais en fait ceci est une illusion :x

CAR IL N'Y A PLUS DE Z5300 SUR LA BRANCHE DE COMBS-LA-VILLE :!:

J'ai juste révé et mon appareil photo aussi.

Maintenant on va me dire : "c'est normal. On avait une rame en panne et on a préféré assurer avec une rame Z5300 plutot que de supprimer ce train là aussi."

J'ai pas de problème avec cette justification.

J'ai juste un problème tout simple : Qu'on arrete de me faire passer pour un con devant des journalistes et des élus en disant qu'à partir du 14/12/2008 il n'y aura plus de Z5300 sur la branche de Combs :evil:
alors que je disais qu'il n'y avait pas assez de rames sur la D pour affirmer une telle ineptie


Enfin bref, ZUCO de 18h49 à chatelet +3/+2 à Cesson.
ton ZUCO a fait bouchon devant mon BIPE qui est parti de Gare de Lyon avec +2 et +3 à l'arrivée à Corbeil.
A chatelet j'avais préféré rester dans le :A: quand j'ai vu le ZUCO quitter la gare alors que le BIPE était en attente sur voie Z. Vu l'heure, j'ai fait le pari que mon :A: arriverait à Gare de Lyon avant le BIPE. C'est ce qui est arrivé. Le BIPE collait et reniflait le string du ZUCO (tous sur voie 1 puisque voie 3 était occupée)

Voila ce que ca donne sur l'écran de la voie 1 (il est 18h58, le ZUCO est déjà parti depuis 2 minutes, mon BIPE est à quai et va partir)
Image

Ya comme qui dirait un petit bug !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 23:03

Voila le ZECO de 19h02 à quai voie 3
Mais alors il a roulé ou pas ce ZECO 19h03 ? Si non c'est quoi cette 5300 ? Le 19h18 ?
Qu'on arrete de me faire passer pour un con devant des journalistes et des élus en disant qu'à partir du 14/12/2008 il n'y aura plus de Z5300 sur la branche de Combs :evil:
alors que je disais qu'il n'y avait pas assez de rames sur la D pour affirmer une telle ineptie
Ben dans ce cas c'est pas toi qui passes pour un con :wink:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 23:07

Qu'on arrete de me faire passer pour un con devant des journalistes et des élus en disant qu'à partir du 14/12/2008 il n'y aura plus de Z5300 sur la branche de Combs :evil:
alors que je disais qu'il n'y avait pas assez de rames sur la D pour affirmer une telle ineptie
Ben dans ce cas c'est pas toi qui passes pour un con :wink:
Et puis pas beaucoup de journalistes savent c'est quoi une 5300!

Il n'empêche que la :R: prend encore certaines 20500, j'aurais pensé cela rare avec les nouvelles grilles...
Modifié en dernier par 77ULCO le 16 déc. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 23:15

Sans avoir été sur la ligne en pointe en D8, je pense déjà que tous les JOPA/ZOPO/ROPO ont du repasser en 5300, libérant quelques 5600 pour la :R: qui en a bien besoin pour ses Paris <-> Melun de pointe, ou pour des DECA/ZECO. En tout cas ça me paraîtrait logique. (STOP ! Je sais ce que vous pensez :mrgreen:)
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Remoh » 16 déc. 2008, 23:16

Sans avoir été sur la ligne en pointe en D8, je pense déjà que tous les JOPA/ZOPO/ROPO ont du repasser en 5300 [...]
C'est tout à fait cela.
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Mokshu » 16 déc. 2008, 23:17

Moi j'ai surtout l'impression qu'on nous a rajouté 2 Z20500 pourraves du :transilien: :H: et qu'on a perdu des Z20500 affectées au cadencement du :transilien: :R:
Faudra statuer un jour sur une séparation du matériel entre :R: et :D: ...
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 23:22

Honnêtement savoir de quel origine sont les 20500 on s'en tape pas mal je crois présentement :-D Ce qui est sûr c'est que c'est mieux qu'une 5600 (veau), elle-même mieux qu'une 5300, elle-même mieux qu'une suppression :!:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Remoh » 16 déc. 2008, 23:22

+1 avec FrancoisL. Toutes les Z20500 de la :D: (et :R:) seront rénovées.
Modifié en dernier par Remoh le 16 déc. 2008, 23:23, modifié 1 fois.
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 23:23

Moi j'ai surtout l'impression qu'on nous a rajouté 2 Z20500 pourraves du :transilien: :H: et qu'on a perdu des Z20500 affectées au cadencement du :transilien: :R:
Faudra statuer un jour sur une séparation du matériel entre :R: et :D: ...
J'ai bien peur qu'un tel partage fasse des mécontents pour la forme (Et zou les 5300 pour la :R:!) et puis cela ne doit pas être possible vu que par exemple les 5600 ne servent pas en heures creuses sur la :D: et sévissent en toutes heures sur la :R: . Et puis j'ai bien remarqué que des 20500 galopaient vers Montargis en heures creuses. On leur mettra plutôt une couscoussière?
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 23:25

+1 avec FrancoisL. Toutes les Z20500 de la :D: (et :R:) seront rénovées.
Je mets au :train: :U: DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Remoh » 16 déc. 2008, 23:27

Je mets au :train: :U: DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)
Ben, on verra. ;-)
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar FrancoisL » 16 déc. 2008, 23:28

Je mets au :train: :U: DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)
Ben pourquoi pas :?:
Moi je mets plutôt au défi la SNCF de rénover toutes les 5600 comme prévu sans battre le record du monde de trains supprimés sur une semaine sans perturbation.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar 77ULCO » 16 déc. 2008, 23:29

Je mets au :train: :U: DEFI la SNCF de rénover les 20500 de la première génération ou encore les bidules (alors là s'ils le font...)
Ben pourquoi pas :?:
Moi je mets plutôt au défi la SNCF de rénover toutes les 5600 comme prévu sans battre le record du monde de trains supprimés sur une semaine sans perturbation.
Et comment tu ferais pour le bidule?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Dewitt » 17 déc. 2008, 01:20

Bonsoir,

En arrivant sur le quai à Châtelet, il me semble voir qu'un ZUCO pour Melun est annoncé à 18H30 ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien vu et comme un ROVO est arrivé à ce moment là, je l'ai pris pour essayer d'attraper le ZECO de 18H33 à Gare de Lyon.
:RER: :D: ROVO 18H25 Châtelet +3 -> Gare de Lyon +3 c'est à dire à 18H32
Comme je l'avais espéré, le ZECO attendait voie 3 donc il fallait "juste" sortir du ROVO voie 1 et traverser le quai pour attraper le ZECO.
Manœuvre réussie. De toute façon, comme le ZECO est parti avec 1 ou 2 minutes de retard (1 d'après philgreg, 2 d'après ma montre :) ), j'avais tout mon temps...
:RER: :D: ZECO 18H33 Gare de Lyon +2 -> Cesson +3
Bien entendu, on s'est lamentablement traîné entre Gare de Lyon et Pompadour... sûrement derrière le ROVO :roll:
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mardi 16 Décembre 2008

Messagepar Dorsi77 » 17 déc. 2008, 09:42

A Chatelet, affichage ZUCO à 21h (déja moi sur mon horaire papier j'avais 21h04) puis 21h01 et finalement il parti à 21h07 !!!! arrivée à Savigny à 21h46


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités