Bienvenue à toi alb6400Bonsoir
Nouveau aussi sur le forum, j'utilise la depuis l'année dernière pour me rendre à l'IUT à Evry Courcouronnes. Je connais et lis le forum Sadur depuis que j'emprunte la ligne et ca y est, j'ai enfin franchi le pas pour m'y inscrire .
:
Andy
Oui la desserte est conforme au ZUCO j'ai oublié de préciser. Ils auraient pu faire des annonces pour annoncer ce problème, surtout qu'il y en a une au quart d'heure maximum@ Mokshu : Il y a effectivement écrit ZOCO au lieu de ZUCO sur les TFT à Paris-Nord et sur le Téléaffichage à Stade-de-France. En revanche, la desserte est conforme. C'est une erreur qui devrait être réparée sous peu.
A part le gag de la panne à Creil qui durait toute la journée, j'ai en fait été étonné des infos sur les écrans à Corbeil.@poudou, elle est étonnante ta photo de 16h51
- d'abord parce qu'on voit qu'il y a des MIPE qui sont pressés de partir, remontant toute la liste pour se retrouver en 2e position alors qu'ils sont annoncés en 6e départ dans l'ordre (sans compter qu'il y en a au moins un qui ne devait pas franchement être à l'heure)
- ensuite parce qu'on découvre qu'il y a des MIPE qui ont pour terminus "Chatelet les Halles" et d'autres "Chatelet". Comment peut-on arriver à une telle différence ? Tous les trains ont été rentrés dans le système à la main les uns après les autres, et par 2 personnes différentes ?
Pour ce dernier point, c'est comme pour Pais Gare du Nord.- ensuite parce qu'on découvre qu'il y a des MIPE qui ont pour terminus "Chatelet les Halles" et d'autres "Chatelet". Comment peut-on arriver à une telle différence ? Tous les trains ont été rentrés dans le système à la main les uns après les autres, et par 2 personnes différentes ?
Il y a quelque chose qui cloche :
Estelle DECA Gare de Lyon Brunoy 15/12/2008 07 H 38 +0/+2
galen3085 DECA Gare de Lyon Combs la Ville Quincy 15/12/2008 07 H 32 +0/+0
Arrivée avec 3 minutes d'avance
Bienvenue alb6400,Bonsoir
Nouveau aussi sur le forum, j'utilise la depuis l'année dernière pour me rendre à l'IUT à Evry Courcouronnes.
(...)
J'ai emprunté une 20500 du réseau Nord avec les plans de celui-ci (51P je crois). En tête, c'était "bidule"
voila voila pour ce premier jour en 8
Andy
On a récupéré 2 bidules de ?il semblerait que tu sois le premier à avoir voyagé sur 1 des 2 bidules que décrivaient Remoh et fraichement débarqués sur notre ligne. Cette rame était notamment utiliser sur la ligne Paris-Pontoise (d'où le P à côté du numéro de la rame)
Z20500 (ligne ) = 5 voitures.On a récupéré 2 bidules de ?
On pouvait pas leur piquer des Z20900 plutôt ? :s
D'où tu tiens cette info ?En plus paraît que la RATP en veut pas dans la superbe gare
Oui, c'est ça. Les Z5300, théoriquement, n'ont rien à faire à Châtelet (en tout cas, je ne m'y risque pas)...Ah Il devait y avoir une ambiguïté dans ta phrase alors (tu devais parler des 5300)
et les grosses locos diesel ?Il parait que trains Colas/Seco Rail ne sont pas les bienvenus aussi
Oui, c'est ça. Les Z5300, théoriquement, n'ont rien à faire à Châtelet (en tout cas, je ne m'y risque pas)...Ah Il devait y avoir une ambiguïté dans ta phrase alors (tu devais parler des 5300)
Surtout la voiture barA propos d'alimentation électrique, il est demandé aux mécanos de pas trop foutre les gaz en Z2N sur le tronçon de Corbeil pour pas tout faire disjoncter si je me rappelle bien. Comment ils font quand un TGV se pointe par là (ce qui arrive en cas de problème des fois) ? Ça doit pomper un max un TGV :s
Ils arretent tous les autres trainsComment ils font quand un TGV se pointe par là (ce qui arrive en cas de problème des fois) ? Ça doit pomper un max un TGV :s
Si, mais avec un rajout d'une caisse de VB2N, je crois...A tout hasard, ne serait-ce pas des Z20500 4 caisses ?
Jusqu'en 2002-2003 du moins, La 51 avait 4 caisses.Si, mais avec un rajout d'une caisse de VB2N, je crois...A tout hasard, ne serait-ce pas des Z20500 4 caisses ?
Nan mais c'est tout récent, à priori...Jusqu'en 2002-2003 du moins, La 51 avait 4 caisses.Si, mais avec un rajout d'une caisse de VB2N, je crois...A tout hasard, ne serait-ce pas des Z20500 4 caisses ?
Alors si c'est pas un bidule, c'est quoi ce smilblickSi, mais avec un rajout d'une caisse de VB2N, je crois...A tout hasard, ne serait-ce pas des Z20500 4 caisses ?
Bidule:Alors si c'est pas un bidule, c'est quoi ce smilblickSi, mais avec un rajout d'une caisse de VB2N, je crois...A tout hasard, ne serait-ce pas des Z20500 4 caisses ?
Schmilblick
Motrices Z20500, 2 caisses 20500, 1 caisse VB2N
On s'accorde là dessus ?
Si le Grand Maitre nous le confirmeBidule:
Motrices Z20500, 2 caisses 5600, 1 caisse VB2N
Schmilblick
Motrices Z20500, 2 caisses 20500, 1 caisse VB2N
On s'accorde là dessus ?
Je suis pô sûr à 100%...Si le Grand Maitre nous le confirmeBidule:
Motrices Z20500, 2 caisses 5600, 1 caisse VB2N
Schmilblick
Motrices Z20500, 2 caisses 20500, 1 caisse VB2N
On s'accorde là dessus ?
La plupart des trains ne sont pas supprimés par manque de matériel "pur" si je puis dire...Et avec ça, on a assez de rames pour faire tourner la D8 et surtout le cadencement sur la sans voir 6 ou 7 trains supprimés par pointe comme depuis Lundi ?
Personne en voudra à la SNCF si la rénovation est 4 fois plus lente mais qu'on a moins de suppressionsIl est clair que la situation est tendue sur tous les parcs Z2N D et R actuellement . Déjà, 5 rames sont mmobilisées en simultané pour rénovation (4 20500 et 1 5600).
tu t'es pas trompé de post là-dis-donc ?On a des infos sur la rupture de caténaire de ce matin ? A quel endroit était-elle exactement ?
nan, j'ai la flemme, je le laisseSi, tu peux supprimer stp ?
Je le pensais aussi. Mais ce matin (18 Décembre), le JOPA de 06h51 au départ de Melun a été rendu direct Corbeil->Juvisy, alors qu'il était déjà parti de Melun. Et c'était un motif de régularité tout simple, avec transbordement dans le MIPE de 07h31.De plus, les nouvelles dispositions (impossibilité de modifier une mission par suppression d'arrêts en cours de route une fois le train parti, sauf cas de force majeure) font que la suppression d'un train, ou des modifications de terminus, sont un peu plus utilisées (pour pouvoir le remettre à l'heure).
Tiens au fait, j'ai pu voir la 62 à Pontoise avec la voiture 25950 rénovée. Elle avait les sièges en velours noir et un intérieur bleu pastel. Extérieurement parlant rien n'a été fait (livrée BBR) et les loqueteaux sont toujours en placeJe confirme l'arrivée de 2 "nouvelles" Z20500 issues de la ligne H sur la ligne D : rames 48P et 51P. (bientôt 48D et 51D) Soit 4 hybrides sur la D : 48D à 51D.
Au départ c'étaient les 62 et 63 récemment passées de 4 à 5 caisses qui étaient prévues, mais vu que ces deux rames comportent une particularité qui n'aurait pas manqué de faire jaser ici, elles sont parties sur la H
Pour les amateurs, les ZR2N (ex-VB2N) incorporées aux 62 et 63 sont respectivement les 25950 et 25951.
Le reste était-il rénové?Tiens au fait, j'ai pu voir la 62 à Pontoise avec la voiture 25950 rénovée. Elle avait les sièges en velours noir et un intérieur bleu pastel. Extérieurement parlant rien n'a été fait (livrée BBR) et les loqueteaux sont toujours en placePour les amateurs, les ZR2N (ex-VB2N) incorporées aux 62 et 63 sont respectivement les 25950 et 25951.
Quant à nos bidules (43, 48, 49, 50, 51), on doit se contenter de 3ème remorque avec le style de l'époque
Il me semble que non, j'ai juste remarqué la 3ème remorque par le fait que la luminosité intérieure était plus forte que dans les autres voitures.Le reste était-il rénové?Tiens au fait, j'ai pu voir la 62 à Pontoise avec la voiture 25950 rénovée. Elle avait les sièges en velours noir et un intérieur bleu pastel. Extérieurement parlant rien n'a été fait (livrée BBR) et les loqueteaux sont toujours en placePour les amateurs, les ZR2N (ex-VB2N) incorporées aux 62 et 63 sont respectivement les 25950 et 25951.
Quant à nos bidules (43, 48, 49, 50, 51), on doit se contenter de 3ème remorque avec le style de l'époque
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