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Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 08:50
par Kool
Hello,

JAPA de 07H35 ce matin : supprimé ! :x
Il y avait du monde sur le quai : celui de 07H20 a également été supprimé ! :x :x
Un train est parti à vide à 07H38 voie 2c jusqu'à Corbeil ! :x :x :x
2 "bleuettes" sont venues sur le quai et non pas été capables d'expliquer la raison précise de ces suppressions : elles se sont fait engueuler (normal...).
Perso, je n'ai pas trop à me plaindre, mais je comprends les gens qui attendaient depuis 07H10 et qui ralaient...

Au final, JAPA de 07H50 : +3/+0 ! Heureusement que c'était une doublette de Z5600, parce qu'elle était pleine ! :evil:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 09:08
par remster
Squatt sur Paris hier soir après mon concert (Opeth pour les connaisseurs :mrgreen: ) donc pas de :RER: :D: ce matin :mrgreen:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 09:09
par lkvn
trajet idyllique sur la :D: :

HIVA de 7h31: SUPPRIME
JAVA Ris Orangis: 7h35 => Juvisy 7h41

Sur les écrans à juvisy était mentionné "incident d'exploitation"

Des annonce sonore pour nous avertir que ... le :RER: :C: est perturbé

Un train squattai quai C voie 16, il s'agissait d'un HIVA qui est parti tranquillement à 7h45, sans que personne ne se soit donné la peine d'annoncé qu'il serai le prochain à partir, non c'est bien plus drole de laisser les usager sur le quai B, et regarder partir l'air hagard un HIVA vide :evil: :twisted:

Prochain train qui B voie 12:

VIPE Juvisy 7h50 => Gare de Lyon 8h09

Puis :

:RER: :A: : Gare de Lyon 8h10 => la défense 8h25
:train: :L: : la défense 8h28 (+1) => Bougival 8h46 (+1 ou 2)

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 10:08
par Ebisu
Bonjour,

Pas de DOLE ce matin à cause de mon frère... les grands frères je vous jure !

:D: RIPE Garges-Sarcelles 8h50 +2 -> Châtelet-les-Halles 9h10 +4
:A: QTZZ (QENO omnibus a cause de l'avarie matérielle) Châtelet-les-Halles 9h16 +2 -> Noisiel 9h45 +6

Dernière matinée de :ROR: , ce n'est pas glorieux pour les stats ...
Première partie de journée :

18 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 94 %
Irrégularité à 5 minutes : 67 %


Les cinq plus gros retards sont : +22 +19 +14 +14 +10 en première partie de journée.

Le cumul des retards est de 130 minutes en première partie de journée

Le retard moyen est de 9 minutes en première partie de journée

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 10:16
par guest
HIVA de 8h38 à Corbeil +0/+5 à Gare de Lyon
A stationné un moment sous la Bif de Grigny, peut-être pour laisser passer le DIPA qui etait devant lui (vu qu'il avait déjà +6 à Corbeil. Ce DIPA là a dû géner aussi à Villeneuve Saint Georges)
Hello,

JAPA de 07H35 ce matin : supprimé ! :x
Il y avait du monde sur le quai : celui de 07H20 a également été supprimé ! :x :x
Un train est parti à vide à 07H38 voie 2c jusqu'à Corbeil ! :x :x :x
Une Z5300 vevant de Melun s'est pointé à vide à Corbeil vers 8h30.
le JAPA de 8h36 a, comme d'hab, raté sa correspondance avec mon HIVA

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 10:24
par aquarius
HIVA de 7h13: départ Maisons-Alfort - Alfortville +2, arrivée Paris Gare de Lyon (Souterraine) +1
Comme assez souvent, j'ai regardé l'affichage des trains en temps réel sur Internet avant de partir. J'ai eu la surprise de voir que le prochain départ à Maisons-Alfort - Alfortville était, je crois à 7h02, un ZYCK direction Melun sur voie 1M. Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas la géographie de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville que la voie 1M est celle qui n'a pas de quai puisqu'elle est entre les voies 2 et 2M.
Trajet total en 78 minutes après correction des variations saisonnières. Aujourd'hui, le :bus: 291 était assuré par un Agora, au lieu des Citaro habituels. Le terme "assuré" n'est pas le plus adapté car le bus a eu beaucoup de difficultés à monter la 118, avec de nombreux changements de rapports. On s'est même fait dépasser dans la montée par un :bus: 40 Phébus: la honte ;-)

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 11:12
par Riva
Les BR du jour :

Nord
RIVA 06h20 18 Incident sur un train
ZYCK 06h44 5 Incident sur un train
BIPE 07h32 5 Difficultés de circulation
RIVA 07h35 5 Difficultés de circulation
ZYCK 07h44 6 Difficultés de circulation
RIPE 07h47 5 Difficultés de circulation
RIVA 07h50 5 Difficultés de circulation

Plateau
VIPE 07h52 5 Mauvaises conditions météorologiques

Vallée
HIVA 08h04 SUP Incident sur un train

Melun/Combs
FACE 07h55 6 Difficultés de circulation
DECA 07h59 8 Acte de malveillance

7-4 pour le Nord. Doit-on considérer que le RIVA de 6h35 est parti d'Orry la Ville avant celui de 6h20 (car bien sûr impossible de faire des dépassements entre Orry et SDF) ?
Sinon, on peut encore soupçonner le squattage sauvage de la voie 44 par le :RER: :B: causant les difficultés de circulation :x

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 11:15
par tgv91
VIPE 07h52 5 Mauvaises conditions météorologiques
Tiens, la météo a encore fait une victime :lol:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 11:18
par Ebisu
la météo ? aujourd'hui ? le crachin qui ne mouille pas les hommes mais le rail ? faut qu'on m'explique :shock:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 11:30
par D-prime
la météo ? aujourd'hui ? le crachin qui ne mouille pas les hommes mais le rail ? faut qu'on m'explique :shock:
Remoh va t'expliquer que:
- les rails sont usés,
- les roues sont usées...

et que la surface de contact roue rail étant devenue minimale, ça ne tractionne plus, ça ne freine plus, bref, c'est normal que les trains soient en retard.

On va construire un chemin de hallage le long des voies et sortir les percherons pour tirer les trains :roll:

Fouette cocher!
signé: Remoh, cocher sur la D depuis 1840 :lol:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 11:47
par Ebisu
non mais la c'est du foutage de g... pure et simple, attends il n'y a qu'un seul train impacté, comme par hasard... requalification en cause externe ce qui fonctionne mal en interne ET PUIS C'EST TOUT :ugeek:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 11:54
par Riva
ET PUIS C'EST TOUT :ugeek:
Attention, tu vas t'attirer les foudres d'un des modos qui risquent de censurer ton post pour utilisation illicite d'une expression :lol:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 11:54
par D-prime
non mais la c'est du foutage de g... pure et simple, attends il n'y a qu'un seul train impacté, comme par hasard... requalification en cause externe ce qui fonctionne mal en interne ET PUIS C'EST TOUT :ugeek:
Nous sommes bien d'accord et c'est la petite touche D-prime pour taquiner Remoh (il aime ;-) )

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 12:24
par Ebisu
ET PUIS C'EST TOUT :ugeek:
Attention, tu vas t'attirer les foudres d'un des modos qui risquent de censurer ton post pour utilisation illicite d'une expression :lol:
je fus possédé , mes doigts tapaient seuls sur le clavier, c'était incontrôlable :oops: :oops: faites moi punir par maitresse Martine :oops: :oops: oulà je m'emporte.. :arrow:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 13:07
par remster
Qui m'appelle ?

:ugeek:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 13:26
par 77ULCO
Nous sommes bien d'accord et c'est la petite touche D-prime pour taquiner Remoh (il aime ;-) )
C'est sûr que depuis le temps passé, vous devez être très complices.
Alors vous êtes prêts pour nous faire revivre le grand match de 1937 ou encore celui de 1995? :lol:
:mrgreen: :arrow:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 14:01
par 77ULCO
:RER: :D: Ze last FACE 7h17 +6/+6 je l'ai eu par le fil du string.

Au retour:
:RER: :A: QIWI (je préférais QIKI :arrow: ). A Châtelet je vois :RER: :D: ZYCK filer à toutes allures (pour un :RER: :D: bien sur donc vers les 40-50 km/h)
:RER: :D: ZYCK 12h23 +0/+5 Eu par le string. 2 coups de gueule:

-1 Attente prolongée à Villeneuve Saint Georges pour cause de "travaux" qu'ils disaient. Même pas le courage de dire que c'était surtout pour laisser passer un TER devant nous...
Sincèrement excusez-moi de ressortir ma vision marginaliste, mais ce TER aurait perdu 5-7 minutes maxi. Or 5-7 minutes rapportées à 2h-2h30 de trajet (pour Nevers), c'est relativement moins grave que 5 minutes sur 50minutes (Pour Melun). Surtout que le TER pourra certainement rattraper son retard contrairement au pauvre :ROR: ... (Et puis c'est lui qui squatte, Na! :arrow: )
Mais j'oublie que la S.N.C.F. a une hiérarchie de traitements selon la catégorie du mouton... :evil:

-2 Les Senart-buses autistes... :evil: Bandes d'A********* ! :evil:
Faudrait les mettre au courant des raisons pour lesquelles il existe des gares routières, pour lesquelles ces dernières sont souvent des points centraux pour les lignes de bus... Parce que ça ne les dérange pas vraiment de filer alors que le train est clairement visiblement en train d'arriver ou visiblement à quai...

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 16:21
par FrancoisL
lkvn ; je suis pas chaud pour que tu rentres deux fois le même train supprimé :oops:
Je propose plutôt :
HIVA Ris->Juvisy (JAVA basé sur le HIVA donc avec les +3), terminus prématuré.
HIVA Juvisy -> Paris supprimé
+le VIPE.

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 16:30
par zefree77
-2 Les Senart-buses autistes... :evil: Bandes d'A********* ! :evil:
Faudrait les mettre au courant des raisons pour lesquelles il existe des gares routières, pour lesquelles ces dernières sont souvent des points centraux pour les lignes de bus... Parce que ça ne les dérange pas vraiment de filer alors que le train est clairement visiblement en train d'arriver ou visiblement à quai...
Bienvenue au Club !

Non, cela ne les dérange pas de filer, même (et surtout) quand le train arrive, quitte à partir 1 ou 2 minutes AVANT l'heure de départ......

Que veux-tu, leur direction en a strictement rien à foutre, le (notre) fric tombera quelque soit la qualité du service rendu !
Et pourquoi d'ailleurs lui en vouloir, vu que le SAN Sénart considère que le service rendu est proche de l'excellence !!!!

Et pour finir, pourquoi le SAN penserait autrement, vu que tout le monde pense que le service est pourri mais que personne (ou presque) n'est prêt à faire quoique se soit ???

[MODE CYNIQUE ON] ceci peut d'ailleurs se généraliser à la ligne D. Notre Grand Sage (qui a dit vieux ?) D-Prime a ecrit qu'on a la ligne qu'on mérite. Je suis totalement d'accord. Je reste atterré par le manque de réaction de nos concitoyens, qui préfère subir comme des moutons plutôt que de lever le petit doigt......
[MODE CYNIQUE OFF]

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 16:33
par lkvn
lkvn ; je suis pas chaud pour que tu rentres deux fois le même train supprimé
A la limite je suprime le HIVA sup Juvisy-paris. Je voulais laisser une trace de cette non information qui a fait que personne n'a pu profiter de ce train, même s'il a eu l'utilité de ramasser tous les usagers de vigneux/Villeneuve Saint Georges...

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 17:26
par Thitou
Aujourd'hui j'ai pris le RER en heure creuse et j'ai pu constater que ce n'est pas mieux.

VICK 9h06 : 0/+5

ZYCK Paris Gare de Lyon 15h53 : +7/+7

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 18:25
par Mokshu
Bon je vais tenter le ULCO de 19h02 mais...
17H50 LA PANNE D UN TRAIN PRES DE LA GARE DE VILLENEUVE
ST GEORGES PERTURBE LE TRAFIC DE LA LIGNE D.NOS EQUIPES
METTENT TOUT EN OEUVRE POUR RETABLIR LA SITUATION AU PLUS VITE

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 19:21
par Ebisu
Pas le dernier :ROR: pour moi, je le prends encore demain , mais j'ai pris mon dernier TIKY, vu qu'à partir de lundi je bosse à La Défense :D

:A: My Last TIKY Noisiel 16h36 +0 -> Gare de Lyon 17h00 +2 // Finis en beauté, c'est beau :)
:D: HIVA Gare de Lyon 17h05 +1 -> Garges-Sarcelles 17h30 +4 // Lent autour de Pierrefitte...

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 19:33
par lkvn
RIVA de 18h46: +1/+3 fini pour Novembre.

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 19:57
par aquarius
ZYCK de 18h53 à Gare de Lyon, à l'heure du départ jusqu'à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.
D'autres n'étant pas superstitieux ont tenté un autre train, apparemment un peu particulier, attendons leur compte-rendu.
Trajet global en 57 minutes jusqu'à Gare de Lyon (départ 16h47 / arrivée 17h44) et 15 minutes ensuite jusqu'à Maisons-Alfort. On pourrait à la limite extrapoler un temps total de 74 minutes, mais ce n'est qu'une estimation...
Bon week-end à tous !

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:02
par guest
RIVA de 18h46: +1/+3 fini pour Novembre.
itou à Corbeil :-)
Ce RIVA là, sauve ma dernière journée de :ROR: :D: pour novembre

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:03
par aquarius
Comme assez souvent, j'ai regardé l'affichage des trains en temps réel sur Internet avant de partir. J'ai eu la surprise de voir que le prochain départ à Maisons-Alfort - Alfortville était, je crois à 7h02, un ZYCK direction Melun sur voie 1M. Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas la géographie de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville que la voie 1M est celle qui n'a pas de quai puisqu'elle est entre les voies 2 et 2M.
Image
Le ZYCK est le 153128/29.

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:03
par FrancoisL
Vraiment désolé d'avoir séché la pause mousse, mais c'est pas ma faute :-(
Arrivé vers 17h15 à mon arrêt de :bus: 182 vers Ivry. Après 25 minutes d'attente environ, pas un passage de bus :shock: Mais dans l'autre sens ça roule.
Comme je commence à me les geler je décide d'abandonner la pause mousse :-( et me diriger dans l'autre sens vers la gare de :C:hoisy. Dans le bus la radio marche non stop, le régulateur débite non stop des directives, bref ça a l'air d'être la panique, "c'est trop le b****l" (je cite :mrgreen:)
Raison découverte : un méga bouchon près de la gare, là où ça roule, normalement, tout seul.
Néanmoins une mesure était prise : la limitation des missions à Pont de Choisy et un bus en navette entre PdC et Villeneuve Triage.

:C: DUFY choppé tout de suite, RAS 8-)

Arrivé peu avant 18h10 sur le quai à Juvisy, BIPE annoncé à 18h15. Le ZOPA 18h06 passe avant, à 18h10.
Le BIPE s'est traîné et arrêt de 5 minutes vers Viry. Cause mystérieuse (porte rhumatisante sur la mamie précédente :?: bof, ça correspond pas trop vu l'endroit de notre arrêt)

BIPE (Juvisy -> Mennecy) de 18h02 : +12/+21 pour conclure ce mois en beauté :roll:
ZYCK de 18h53 à Gare de Lyon, à l'heure du départ jusqu'à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville.
Ou +15 (j'en sais rien hein :wink:, mais il y a des chances)

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:06
par aquarius
C'est vrai, mais je n'ai pas de preuves ;-)

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:08
par 77ULCO
Pause Mousse fini à 18h40

Je crois qu'avec remster on tient le record historique du D-CollecTOR: :lol: :lol: dommage que aquarius n'a pas voulu monter il aurait eu droit à un record!

Pour nous, pas de gros soucis mais pour la plupart des gens dans le trains...

Il est 18h45: Pas de ZUCK prévu à 19h02 mais on tente quand même de monter sur la voie 4. On voit un train en US bondé sur la voie 4. On sonde les gens dans le train et croyez moi on a eu le droit à un grand étonnement.
Attention, éloignez les âmes sensibles:

Donc ZUCK 17h17, je dis bien 17h17! +93/+90
ImageImage

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:10
par aquarius
D'après ce que j'ai compris avant de vous quitter, c'était quand même son 2e départ. Avez-vous eu des détails ?

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:16
par FrancoisL
D'après ce que j'ai compris avant de vous quitter, c'était quand même son 2e départ. Avez-vous eu des détails ?
Suite à train en avarie devant, resté bloqué en pleine voie (1M) à hauteur du Vert de Maison.
Le dépannage s'éternisant, après plus d'une heure, changement de cabine et retour à Gare de Lyon

O_o

A Gare de Lyon, nouveau changement de cabine et retour vers la banlieue, par voie 1B cette fois.

Bonnes annonces du conducteur, qui nous a tenu au courant de la situation en direct live.. Annonces à quai lors du retour Gare de Lyon, rappelant qu'il ne fallait pas descendre de la rame et qu'elle allait repartir vers Montgeron

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:19
par 77ULCO
D'après ce que j'ai compris avant de vous quitter, c'était quand même son 2e départ. Avez-vous eu des détails ?
Pour résumer la situation. J'ai pu avoir quelques témoignages avec remster, je crois que ça mérite un article tellement c'est ...

Le train en panne était un train de cabotage, or ce dernier est tombé en panne là où les ZUCK passent normalement (du coté de Pompadour). Du coup le ZUCK de 17h17 a été piégé. (le seul heureusement apperement...)

Comme vous le savez, le ZUCK ne dessert aucun quai de Paris à Pompadour, il n'est donc pas possible d'effectuer une descente des voyageurs autre part qu'à Paris (éventuellement sur la voie 2M????). Le temps de dépannage étant trop long, la S.N.C.F. a décidé de faire retourner ce ZUCK à Paris Lyon après 1h de blocage sur les voies, l'Agent de Conduite a du parcourir son train sur les voies apparemment pour rejoindre l'autre cabine.

Le train est revenu sur la voie 4 vers 18h35. L'Agent de Conduite a du rejoindre sa cabine initiale et le ZUCK est (re)parti à 18h50. On est passé par les voies habituelles de la :D:, le train en défaut était toujours en panne...

Du coup le 19h02 était supprimé. (c'est le 17h17 qui l'assure...) En fait c'est comme si on avait eu le droit à un ZUCK de 18h47.

Je reviendrais plus tard sur quelques petits détails...

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:43
par guest
Suite à train en avarie devant, resté bloqué en pleine voie (1M) à hauteur du Vert de Maison...1.
Je crois que Claude vient de faire péter le compteur de D-Collector :mrgreen:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 20:45
par 77ULCO
Suite à train en avarie devant, resté bloqué en pleine voie (1M) à hauteur du Vert de Maison...1.
Je crois que Claude vient de faire péter le compteur de D-Collector :mrgreen:
Et moi? Et moi?
:lol: :lol: :lol:
:arrow:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 21:03
par remster
J'ai fait un voyage spatio temporel ce soir: arrivé à 18h30 pour la pause mousse, nous (aquarius, ulco et moi même) voyons vers 18h45 que le ZUCK de 19h02 n'est pas indiqué sur les TFT.

Nous montons voie 4 pour vérifier qu'il est bien indiqué supprimé sur les écrans (on a bien le temps qu'on s'est dit). Là surprise, une 20500 en US: comme le ZUCK de 19h02. Et avec plein de monde dedans. Le ZUCK de 18h32 pas parti ?

Annonce bizarre: "pour les voyageurs du train voie 4 merci de rester dans le train, le conducteur change de cabine et le train va repartir vers le sud".

:?: :?: :?: :?: :?:

Nous demandons aux voyageurs aux portes où ce train va: vers Melun ! Ah c'est quel ZUCK ? Celui de 17h17 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Il est à peu près 18h50.

Annonce sur le quai "Le mécanicien vient de changer de cabine il est prêt à repartir", annonce du mécanicien "Nous allons pouvoir repartir, merci de votre gentillesse". Le genre d'annonce qui fait VRAIMENT ( ;-) ) plaisir à entendre.

Et le train part. il est 18h50.

Nous passons voie 1, nous mettons à ralentir à hauteur de maisons alfort (le RIVA devant nous certainement), puis à hauteur de Pompadour annonce du mécano : "Mesdames messieurs sur votre droite le train en retard": grands éclats de rire dans le wagon.. C'était un corail pour info.

Comme l'a dit Ulco, nous avons demandé ce qui s'était passé: le train était parti mais avait du rebrousser chemin après être resté coincé à peu près 45 minutes.

Pour info ce train est arrivé à Cesson à 19h29 soit comme le ZUCK de 18h47 qui n'a jamais existé...

Pour moi en D Collector ça donne ZUCK 17h17 : +93/+90 :shock: :shock: :shock: même si mon retard subi est quasi nul, par contre pour l'immense majorité des voyageurs ça correspond à la réalité...

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 21:58
par Claude
Je confirme tout ça, ayant mis 1h33 pour faire Paris Brunoy ... via Paris :D

Je soulignerai le grand professionnalisme (et je pense l'abnégation) du conducteur, qui nous a tenu au courant en permanence de la situation, avec humour (parfois involontaire, mais quand on est usagé de la ligne :D: , on finit par prendre toutes les situations avec philosophie et zénitude 8-) )

Une pensée aussi pour les quelques dizaines de personnes qui ont passé 1h30 debout sur la plate-forme, le ZUCK de 17h17 ayant la bonne idée d'être une US bien chargée ...

Le plus dur, c'est de savoir qu'on est dans la seule rame coincée, et de voir défiler les trains suivants sur les voies "normales" ... Mon regret de ce soir, avoir couru pour attraper ce foutu ZUCK :-? J'aurais pris tranquilou le ZYCK d'après ...... :roll:

Une consolation, un Eurostar parti de Londres à 9h30 ce matin n'était toujours pas arrivé à Paris au moment où j'attendais sur les voies de la cambrousse Valdemarnaise :mrgreen:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 22:16
par ZeDragonfly
Le plus dur, c'est de savoir qu'on est dans la seule rame coincée, et de voir défiler les trains suivants sur les voies "normales" ...
Ouais... pour moi c'est le contraire, en m'activant un peu j'aurais pu avoir le ZYCK de 17 h 09 à Paris Gare de Lyon (vu qu'il était en retard), mais j'ai préféré, pour terminer la semaine, prendre tranquillement le ZUCK de 17 h 17. Quelle farce !!! Arrivée à Brunoy lessivée, gelée car pas de chauffage dans la rame durant l'heure de stationnement près de Vert de Maisons, fatalement, et copieusement énervée cela va sans sire.
Il est vrai que l'Agent de Conduite a été vraiment communicatif, et son premier message particulièrement rigolo ("le train devant nous a des problèmes techniques, il est en train de consulter ses documents de dépannage").
Bon alors, on tient un record là ou pas ?
:mrgreen:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 22:47
par Claude
Ah ? :shock: Moi y avait du chauffage .. Enfin force est de reconnaître que la température diminuait tout doucement au fur et à mesure de l'attente, mais en restant dans les normes acceptables ;-) J'étais dans la 2ème voiture ...
("le train devant nous a des problèmes techniques, il est en train de consulter ses documents de dépannage").
Ouais :D c'est à partir de ce moment là que j'ai su que ça allait être épique :mrgreen: Quant à la motrice de secours pour le train en panne, elle devait venir de loin :roll: C'est pourtant pas ce qui doit manquer des locos à Villeneuve Triage :-?

Et bon, le retour Gare de Lyon, il aurait pu être décidé plus tôt :cry:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 22:50
par 77ULCO
4 Saduriens dans le même train... :hourra:
Mais j'étais du voyage qu'à partir de 18h50 avec remster!

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 28 nov. 2008, 22:57
par aquarius
@Ulco: ils se sont rendu compte qu'ils t'avaient oublié et ils sont revenus te chercher. Sympa ! :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 00:23
par Mokshu
Excellent l'histoire du ZUCK de 17h17, que j'ai eu la chance de croiser en cours de route ;-)

:RER: :D: ULCO Brunoy 19h03 +1 -> Châtelet les Halles 19h38 +9 // Au ralenti de Montgeron à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Temps de parcours : 36mins // Retard subi : 9mins

:RER: :D: ZYCK Paris Gare de Lyon (Souterraine) 23h36 +0 -> Brunoy 00h01 +1
Temps de parcours : 25mins // Retard subi : 1min

Bon week-end !

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 00:23
par remster
Nous venons de publier un article sur le portail relatif à cet incident pour info ;-)

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 10:31
par Kool
Retour avec le ZOPA de 17H49 : +8/+5 ! Comme quoi, même bien en retard (plombé par le BIPE), ils peuvent circuler par le plateau !

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 11:55
par Claude
Nous venons de publier un article sur le portail relatif à cet incident pour info ;-)
Je confirme en tous points cet article Image. Sauf que le train n'est pas retourné Gare de Lyon à vitesse réduite, mais à vitesse normale ... J'en ai d'ailleurs été surpris ... Cette voie est-elle banalisée ?

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 12:12
par remster
Est-ce que ru sais s'il a changé de voie ou pas quand il est reparti sur Paris ? S'il était à vitesse normale, c'est sans doute ce qui s'est passé, mais on n'était pas encore dedans :mrgreen:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 12:13
par 77ULCO
Je crois qu'il a pu faire le trajet inverse sur la voie 2M.

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 12:51
par Claude
Je n'ai pas "senti" de franchissement d'aiguille, mais après plus d'une heure d'état comateux ça a très bien pu m'échapper Image En plus faisait nuit ....

Mais c'est sans doute ce qui s'est passé ;-)

Je suis content d'avoir pu revenir vous chercher gare de Lyon Image

:mrgreen:

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 17:24
par FrancoisL
le train n'est pas retourné Gare de Lyon à vitesse réduite, mais à vitesse normale ... J'en ai d'ailleurs été surpris ... Cette voie est-elle banalisée ?
C'est bien possible que toutes les voies proches de la Gare de Lyon soient banalisées, non ? :oops:
En tout cas celle empruntée par les ZUCK a de grandes chances de l'être vu son positionnement médian.

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 19:52
par lkvn
il me semble qu'il y a des feux pour toutes les voies en direction de paris de ce coté la, mais est-ce suffisant pour dire que la voie est banalisée?

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 20:03
par aquarius
Ne rêvez pas ! sur la section Pompadour - Charenton (km 4), il y a à chaque fois au maximum 3 feux dans un sens donné. On a donc les voies 1, 1bis et 1M dans le sens nord-sud et les 2, 2bis et 2M dans le sens sud-nord (c'est en particulier la configuration aux 2 extrémités de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville et pour ce qui concerne le sens sud-nord, j'ai de temps en temps suffisamment de temps le matin pour y jeter un coup d'oeil).
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un feu ou même un signal quelconque à contresens comme sur certaines sections plus au sud. D'ailleurs je n'ai jamais vu non plus de train à contresens (mais ça c'est moins probant, je ne suis pas sur le quai en permanence).

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 20:45
par Remoh
Je confirme les propos d'aquarius : les voies ne sont pas banalisées entre Paris - Gare de Lyon (sauf dans les zones de gares, bien évidemment) et la bif de Créteil (Vert de Maisons).
Les seules voies banalisées (donc, les trains qui peuvent circuler indifféremment dans les deux sens) entre Paris - Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges sont les voies 1bis et 2M (uniquement entre la bif de Créteil et Villeneuve-Saint-Georges).

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 21:08
par aquarius
Je confirme les propos d'aquarius...
Merci pour cette approbation, Grand-Maître Sadurien ! ;-)

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 23:11
par Dewitt
Bonsoir,

N'ayant pas eu de souci particulier hier, je fais faire court :
:RER: :D: VICK 8H14 Cesson 0 -> Châtelet +4
:RER: :D: ZYCK 18H08 Gare de Lyon +6 -> Cesson +6
ZYCK pris à Gare de Lyon et non à Châtelet car les écrans pour la :D: indiquaient :
"Écran momentanément indisponible" ou quelque chose du genre.
Donc, vue la semaine subie, il était préférable d'aller à Gare de Lyon par la :A:

Par contre, je compatis à la galère de ceux ayant pris le ZUCK de 17H17 à 17H17.
Quant à la motrice de secours pour le train en panne, elle devait venir de loin :roll: C'est pourtant pas ce qui doit manquer des locos à Villeneuve Triage :-?
Et bon, le retour Gare de Lyon, il aurait pu être décidé plus tôt :cry:
En ce qui concerne la motrice de secours pour le train en panne, je suis effectivement de ton avis. Par contre, pour le retour sur Gare de Lyon, si la voie ne sert d'habitude que dans le sens Nord-Sud, je pense qu'un certain nombre de dispositions sont à prendre avant de permettre au train de rouler en sens inverse en toute sécurité, non ?

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 29 nov. 2008, 23:21
par 77ULCO
D'après mes plans, il est possible que le ZUCK soit passé sur la voie 2M pour retourner à Paris sauf si le ZUCK n'est pas allé plus loin que la gare du Vert de Prairie...

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 30 nov. 2008, 07:17
par Remoh
D'après mes plans, il est possible que le ZUCK soit passé sur la voie 2M pour retourner à Paris sauf si le ZUCK n'est pas allé plus loin que la gare du Vert de Prairie...
Je ne peux pas vous en dire plus là-dessus. Je ne sais pas si le régulateur peut bouger une seule aiguille sur un parcours qui n'est pas "normal"...

Re: Vendredi 28 novembre 2008

Posté : 30 nov. 2008, 11:40
par Claude
D'après mes plans, il est possible que le ZUCK soit passé sur la voie 2M pour retourner à Paris sauf si le ZUCK n'est pas allé plus loin que la gare du Vert de Prairie...
Le ZUCK est effectivement allé plus loin que la gare du VdM ... On est restés une bonne 1/2 heure (je crois) à hauteur des quais, puis le conducteur nous a annoncé qu'on allait se rapprocher du train en panne "pour gagner un peu de temps" (sic). Ce qu'on a fait : parcours de 2 ou 300 m (?) à vitesse très très réduite ... Avec le recul, je pense maintenant que le retour Paris Gare de Lyon devait déjà avoir été planifié, et que cette avance en direction du train en détresse a permis d'aiguiller ensuite sur la voie 2M ....

Mais cela n'est que conjecture de ma part :wink: