Page 1 sur 1

Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 10:39
par tgv91
Première partie de journée :

19 trains relevés dont 0 train supprimé

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 10 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 95 %
Irrégularité à 5 minutes : 42 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 95 %
Irrégularité à 5 minutes : 42 %

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 10:45
par Remoh
Ben, t'as oublié de rentrer chez toi tous les soirs ?... :lol:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 11:26
par tgv91
Ben, t'as oublié de rentrer chez toi tous les soirs ?... :lol:
Ben non, mais je note que le matin ;-) Le soir c'est trop compliqué pour mon cerveau

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 11:29
par Mokshu
Il manque le train d'après mousse mais je me lance (j'ai supprimé mes divisions de VICK/FACE et ZYCK) :
Première partie de journée :

27 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 74 %
Irrégularité à 5 minutes : 52 %


Deuxième partie de journée :

22 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 11 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 59 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 76 %
Irrégularité à 5 minutes : 55 %


Les cinq plus gros retards sont : +14 +14 +13 +11 +8 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +18 +18 +17 +15 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 134 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 153 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 287 minutes (soient 0 jour 4 heures 47 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 8 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Image

514 minutes, soit 8h34mins à attendre dans des trains ou sur des quais

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 11:34
par Cedric
Première partie de journée :

15 trains relevés dont 0 train supprimé

- 8 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Deuxième partie de journée :

13 trains relevés dont 0 train supprimé

- 0 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 100 %
Irrégularité à 5 minutes : 77 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 71 %
Irrégularité à 5 minutes : 54 %


Les cinq plus gros retards sont : +19 +8 +6 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +23 +14 +13 +11 +7 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 60 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 106 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 166 minutes (soient 0 jour 2 heures 46 minutes)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 11:42
par guest
Je vais attendre ce soir pour mes stats, mais en gros ca va être du 50 / 50 (sans coup de fil à un ami)

50% Le matin c'est du vert (vu mes horaires c'est un peu normal)
50% Le Soir c'est du rouge, rouge foncé

Il parait que D-Maintenant, donne des signes d'encouragement (dixit la com de la SNCF)
Moi je dis que c'est D-courageant

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 11:49
par Cedric
En ce qui me concerne mes 5 derniers trajets sont encourageants. Je vais donc faire surveiller ma femme :mrgreen:

Non, je ne sors pas, il fait pas assez beau :-?

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 12:53
par Ebisu
Première partie de journée :

18 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 72 %
Irrégularité à 5 minutes : 56 %


Deuxième partie de journée :

22 trains relevés dont 1 train supprimé

- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 45 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 65 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Le cumul des retards est de 111 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 92 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 203 minutes (soient 0 jour 3 heures 23 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 13:07
par xtrailer
Bon je préfère me réserver pour ce soir ..

Sinon en gros au niveau des stats sa me donne le matin

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %


Et le soir
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 88 %
Irrégularité à 5 minutes : 84 %


Le cumul des retards est de 84 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 208 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 292 minutes (soient 0 jour 4 heures 52 minutes).

Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 13:13
par fg
Première partie de journée :

671 trains relevés dont 35 trains supprimés

- 321 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 118 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 197 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 35 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 35 %


Deuxième partie de journée :

608 trains relevés dont 40 trains supprimés

- 208 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 105 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 255 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 40 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 66 %
Irrégularité à 5 minutes : 49 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 59 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %


Les cinq plus gros retards sont : +26 +23 +23 +21 +20 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +29 +25 +25 +24 +24 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 2497 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 3091 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 5588 minutes (soient 3 jours 21 heures 8 minutes)

Le retard moyen est de 4 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes


Je fais presque le même trajet que Mokshu, mais je suis moins courageuse que lui pour noter ce qui se passe sur la :B:, mais j'ai le même ressenti. Le matin, cela va à peu près en temps de trajet, même si les trains ont du retard à paris - Gare du Nord.
Par contre le soir, c'est pratiquement 10 à 15 minutes de trajet en plus, * 5 fois /semaine, * 4 semaines et 1/2...

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 13:15
par remster
Euh là je pense que tu nous as sorti un cumul de tous les saduriens ;-)

T'en fais pas on va faire l'article qui va bien, avec les graphes et tout et tout ;-)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 13:16
par FrancoisL
fg : apparemment tu as désactivé le BBcode dans ton message :wink:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 13:17
par guest
Euh là je pense que tu nous as sorti un cumul de tous les saduriens ;-)
fg aime partager les galères des saduriens :-D

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 13:18
par remster
fg : apparemment tu as désactivé le BBcode dans ton message :wink:
Je l'ai réactivé :ugeek:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 14:20
par fg
:oops: :oops: c'est en partie la faute à mon chef qui a interrompu ma pause de midi pour aller à une réunion, et comme vous le savez tous, la vitesse étant mauvaise conseillère, je n'ai pas pris le temps de relire et je m'en suis rendue compte quand j'ai vu le nombre de trains suivi ;-)
Veuillez donc m'excuser de cette mauvaise manipulation et voici le bon rapport, le mien donc en beaucoup moins exhaustif :


Première partie de journée :

11 trains relevés dont 0 train supprimé

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 91 %
Irrégularité à 5 minutes : 64 %


Deuxième partie de journée :

13 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 54 %
Irrégularité à 5 minutes : 31 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 71 %
Irrégularité à 5 minutes : 46 %


Les cinq plus gros retards sont : +18 +15 +8 +7 +6 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +10 +5 +4 +3 +3 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 77 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 27 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 104 minutes (soient 0 jour 1 heure 44 minutes)

Le retard moyen est de 7 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 2 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes

A noter le train VICK de 7h32 à Savigny le Temple (cf fiche horaire sur transilien.com) est affiché à 7h34 sur les moniteurs et part quasi systématiquement à cette heure-là.

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 17:40
par 77ULCO
Première partie de journée :

34 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 20 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 41 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %


Deuxième partie de journée :

22 trains relevés dont 1 train supprimé

- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 23 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 36 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %


Les cinq plus gros retards sont : +23 +15 +14 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +12 +10 +8 +6 +3 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 94 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 50 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 144 minutes (soient 0 jour 2 heures 24 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 2 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Image

Après un début de mois catastrophique, un tout petit mieux pour la fin du mois. Mais encore une fois je dois préciser que "j'offre" des trains faciles à la S.N.C.F.

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 20:04
par Dewitt
Première partie de journée :

19 trains relevés dont 0 train supprimé

- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 84 %
Irrégularité à 5 minutes : 53 %


Deuxième partie de journée :

25 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 72 %
Irrégularité à 5 minutes : 48 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Les cinq plus gros retards sont : +18 +14 +13 +7 +6 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +15 +15 +14 +10 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 109 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 137 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 246 minutes (soient 0 jour 4 heures 6 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 20:26
par aquarius
Client suivant, pardon usager suivant:
Première partie de journée :

24 trains relevés dont 1 train supprimé

- 18 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 25 % (18 en septembre)
Irrégularité à 5 minutes : 17 % (18 en septembre)


Deuxième partie de journée :

31 trains relevés dont 5 trains supprimés

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 5 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 % (61 en septembre)
Irrégularité à 5 minutes : 55 % (44 en septembre)


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 55 % (40 en septembre)
Irrégularité à 5 minutes : 38 % (31 en septembre)


Les cinq plus gros retards sont : +7 +6 +5 +3 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +18 +15 +11 +10 +10 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 38 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 152 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 190 minutes (soient 0 jour 3 heures 10 minutes)

Le retard moyen est de 2 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 4 minutes
Toujours une nette différence entre le matin (mais relativement tôt, 7h13) et le soir;
et parce que deux petits dessins valent mieux qu'un long discours
Image
Image
L'effet :D: maintenant ?
Vous avez aimé septembre, vous adorerez octobre (avec les feuilles mortes...).
Alors, ça s'est bien révélé vrai, non ?

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 20:59
par remster
Première partie de journée :

35 trains relevés dont 6 trains supprimés

- 20 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 6 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 43 %
Irrégularité à 5 minutes : 37 %


Deuxième partie de journée :

33 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 18 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 45 %
Irrégularité à 5 minutes : 30 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 34 %


Les cinq plus gros retards sont : +12 +8 +6 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +15 +12 +10 +9 +8 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 74 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 89 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 163 minutes (soient 0 jour 2 heures 43 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 3 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Les chiffres parlent d'eux mêmes...

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 22:00
par lkvn
Première partie de journée :

24 trains relevés dont 0 train supprimé

- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 21 %


Deuxième partie de journée :

28 trains relevés dont 3 trains supprimés

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 17 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 3 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 82 %
Irrégularité à 5 minutes : 71 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 60 %
Irrégularité à 5 minutes : 48 %


Les cinq plus gros retards sont : +17 +7 +6 +6 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +19 +17 +16 +13 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 65 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 205 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 270 minutes (soient 0 jour 4 heures 30 minutes)

Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 8 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 31 oct. 2008, 22:24
par zuel91
Première partie de journée :

20 trains relevés dont 0 train supprimé

- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 2 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 15 %
Irrégularité à 5 minutes : 10 %


Deuxième partie de journée :

25 trains relevés dont 1 train supprimé

- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 36 %
Irrégularité à 5 minutes : 24 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 27 %
Irrégularité à 5 minutes : 18 %


Les cinq plus gros retards sont : +6 +5 +3 +2 +2 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +15 +14 +14 +10 +7 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 24 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 86 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 110 minutes (soient 0 jour 1 heure 50 minutes)

Le retard moyen est de 1 minute en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Image

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 01 nov. 2008, 10:35
par xtrailer
Première partie de journée :

23 trains relevés dont 0 train supprimé

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %


Deuxième partie de journée :

26 trains relevés dont 1 train supprimé

- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 21 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 88 %
Irrégularité à 5 minutes : 85 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 65 %
Irrégularité à 5 minutes : 57 %


Les cinq plus gros retards sont : +17 +15 +9 +9 +8 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +25 +22 +21 +17 +13 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 84 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 215 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 299 minutes (soient0 jour 4 heures 59 minutes )
Image

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 01 nov. 2008, 13:04
par 77ULCO
Image

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 01 nov. 2008, 13:53
par Kool
A mon tour (trajet habituel : Melun <=> Evry-CC, détour par Sénart parfois) !

Image
Première partie de journée :

19 trains relevés dont 0 train supprimé

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 26 %
Irrégularité à 5 minutes : 16 %


Deuxième partie de journée :

22 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 13 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 41 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 34 %
Irrégularité à 5 minutes : 29 %


Les cinq plus gros retards sont : +10 +9 +5 +3 +3 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +24 +18 +15 +13 +7 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 40 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 93 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 133 minutes (soient 0 jour 2 heures 13 minutes)

Le retard moyen est de 2 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 18:46
par Mokshu
Je resposte en prenant en compte les stats du 31 au soir, après la Pause Mousse.
Première partie de journée :

27 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 74 %
Irrégularité à 5 minutes : 52 %


Deuxième partie de journée :

26 trains relevés dont 4 trains supprimés

- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 11 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 4 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 77 %
Irrégularité à 5 minutes : 58 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 75 %
Irrégularité à 5 minutes : 55 %


Les cinq plus gros retards sont : +14 +14 +13 +11 +8 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +20 +18 +18 +17 +15 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 134 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 157 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 291 minutes (soient 0 jour 4 heures 51 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 7 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Image
514 minutes, soit 8h34mins
à attendre dans des trains ou sur des quais

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 18:51
par Remoh
514 minutes, soit 8h34mins
à attendre dans des trains ou sur des quais
C'est clair qu'il vaut mieux attendre 191 minutes, soit 3h11mins à Montereau entre l'arrivée du 152851 (01h58) et le départ du 891000 (05h09). :lol: ;-)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 19:15
par aquarius
191 minutes, mais dans la salle d'attente de la gare de Montereau ! C'est quand même autre chose qu'un train ou un quai...

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 19:48
par Remoh
191 minutes, mais dans la salle d'attente de la gare de Montereau ! C'est quand même autre chose qu'un train ou un quai...
Mouais, t'as pas été souvent à Montereau toi... :lol:
Et pis, c'est pas très convivial (y'a personne à Montereau, alors qu'à Paris-Nord...).

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 20:09
par aquarius
A une époque, j'y passais 2 fois par semaine, mais pratiquement toujours sans arrêt et aux heures ouvrables il est vrai ;-)
La vitesse de traversée dépendait surtout de l'itinéraire côté Paris, soit direction/provenance St Mammès (en général pas de ralentissement), soit direction/provenance La Grande Paroisse (nettement moins rapide, ça donnait plus de temps pour voir la gare).
C'est sûr qu'en dehors des départs et des arrivées surtout aux heures de pointe, ce n'est pas très vivant (ceci s'appelle un euphémisme), surtout que la gare est complètement excentrée par rapport à la ville.

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 20:11
par Remoh
C'est sûr qu'en dehors des départs et des arrivées surtout aux heures de pointe, ce n'est pas très vivant (ceci s'appelle un euphémisme), surtout que la gare est complètement excentrée par rapport à la ville.
Il y a une salle d'attente sur la quai principal, avec une vingtaine de sièges anti-SDF... 3 heures là-dessus, tu apprécies étrangement les remous de la couscoussière par la suite... :-D

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 20:56
par 77ULCO
C'est sûr qu'en dehors des départs et des arrivées surtout aux heures de pointe, ce n'est pas très vivant (ceci s'appelle un euphémisme), surtout que la gare est complètement excentrée par rapport à la ville.
Il y a une salle d'attente sur la quai principal, avec une vingtaine de sièges anti-SDF... 3 heures là-dessus, tu apprécies étrangement les remous de la couscoussière par la suite... :-D
Au pire tu cherches un wagon à "amenager" voir une loco, il y a un petit dépot à Montereau.
ok :arrow:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 21:29
par FrancoisL
Et pis, c'est pas très convivial (y'a personne à Montereau, alors qu'à Paris-Nord...).
Vaut encore mieux Fontainebleau-Forêt, là au moins on doit avoir la compagnie de sangliers et autres cervidés non ? :oops:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 02 nov. 2008, 22:02
par 77ULCO
Et pis, c'est pas très convivial (y'a personne à Montereau, alors qu'à Paris-Nord...).
Vaut encore mieux Fontainebleau-Forêt, là au moins on doit avoir la compagnie de sangliers et autres cervidés non ? :oops:
Il y a aussi des clones de Martine... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :-? :x :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 06 nov. 2008, 17:53
par zefree77
C'est ce je disais dans un autre post : le mois en cours est encore meilleur que le mois à venir !! :cry: :twisted: :cry:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 06 nov. 2008, 17:58
par remster
Et comme d'hab décembre clôturera l'année en beauté.

Reste à voir si le record de l'an dernier sera battu ou pas :-?

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 06 nov. 2008, 22:57
par loulou207
Première partie de journée :

10 trains relevés dont 0 train supprimé

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 80 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Deuxième partie de journée :

10 trains relevés dont 0 train supprimé

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 90 %
Irrégularité à 5 minutes : 70 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 85 %
Irrégularité à 5 minutes : 60 %


Les cinq plus gros retards sont : +12 +11 +10 +8 +7 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +9 +9 +8 +7 +7 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 59 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 60 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 119 minutes (soient 0 jour 1 heure 59 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 06 nov. 2008, 23:08
par 77ULCO
Et comme d'hab décembre clôturera l'année en beauté.

Reste à voir si le record de l'an dernier sera battu ou pas :-?

Un véhicule suspendue (Un senart buse qui aura abusé...) au dessus d'un pont de Combs la Ville (en fait Boussy-Saint-Antoine!)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 08:35
par Riva
Y a un truc que j'ai pas pigé (peut être que certains ont fait la remarque).

Dans la synthèse du D-Collector et en regardant celle de loulou207, le taux d'IRrégularité était entre 85 et 90%. Pour moi, ça veut dire qu'entre 10 et 15% des trains étaient à l'heure :shock:

Ne devrait t'on pas parlé de taux de REGULARITE :?:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 08:52
par aquarius
Les pourcentages sont cohérents avec les détails juste au-dessus, au moins pour loulou207. Eh oui ça fait froid dans le dos, mais c'est la triste réalité...

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 09:44
par Mokshu
Y a un truc que j'ai pas pigé (peut être que certains ont fait la remarque).

Dans la synthèse du D-Collector et en regardant celle de loulou207, le taux d'IRrégularité était entre 85 et 90%. Pour moi, ça veut dire qu'entre 10 et 15% des trains étaient à l'heure :shock:

Ne devrait t'on pas parlé de taux de REGULARITE :?:
Bah si on regarde ce qu'il est écrit :

Code : Tout sélectionner

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2) - 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4) - 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus) - 0 train supprimé
1 train à l'heure, ça fait pas beaucoup en régularité.

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 09:56
par Riva
Ok, je retire ma question :oops:
Je ne rendais pas compte qu'Octobre était si catastrophique que ça :roll:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 09:58
par remster
Pourtant il y a un article sur le portail qui résume bien la situation ;-)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 18:07
par Ebisu
je viens de remarquer un truc :

pas un jour du non week end (samedi et dimanche exclus donc) où il n'y a pas eu de problème... ça fait peur :shock:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 18:14
par FrancoisL
pas un jour du non week end (samedi et dimanche exclus donc) où il n'y a pas eu de problème... ça fait peur :shock:
A noter que la gestion de la partie "incidents" est de moins en moins consciencieuse de la part des D-Collecteurs (beaucoup d'incidents ne correspondant pas à l'incident réel, incident mais pas de case cochée, un grand classique : l'utilisation de "autres incidents" pour signifier que le train était en retard et que le motif, n'est pas connu... :!:). Va falloir que je fasse un rappelle à l'ordre :!: :wink:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 18:16
par Mokshu
A noter que la gestion de la partie "incidents" est de moins en moins consciencieuse de la part des D-Collecteurs (beaucoup d'incidents ne correspondant pas à l'incident réel, incident mais pas de case cochée, un grand classique : l'utilisation de "autres incidents" pour signifier que le train était en retard et que le motif, n'est pas connu... :!:). Va falloir que je fasse un rappelle à l'ordre :!: :wink:
Euh moi je veux bien renseigner pourquoi le train est en retard mais j'en suis jamais au courant. Ni sur le quai, ni dans le train...

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 18:20
par FrancoisL
Si tu n'es pas au courant et que tu ne coches rien tout va bien :wink:
Ce que je dis c'est que certains cochent des trucs alors que manifestement c'est eux qui ont décrété que c'était ça la cause.

Sinon n'oubliez pas les BR, ça compte comme source officielle et vous pouvez toujours éditer votre relevé a posteriori :wink:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 18:59
par guest
Sinon n'oubliez pas les BR, ça compte comme source officielle et vous pouvez toujours éditer votre relevé a posteriori :wink:
Ils existent pour le soir ?
et pour les trains qui arrivent après 9h du mat à Paris ?

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 07 nov. 2008, 19:04
par FrancoisL
Certes non, il n'en reste pas moins que de nombreux relevés de trains en retard sont fait le matin et leur auteur ne rajoute pas l'incident :wink: (avant je le faisais moi-même mais maintenant ça devient trop fastidieux à cause du succès de D-CollecTOR :wink:)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 20 nov. 2008, 17:02
par lkvn
clic-clic
Régularité de la ligne D du mois d’octobre 2008

75,1 % des trains du RER D circulant aux heures de pointe étaient à l’heure au mois d’octobre 2008.


Les 24,9 % de retards sont dus :


> Pour 7,6 % à des causes internes (matériel, équipage des trains, organisation du transport…)

Des incidents liés au matériel viennent au quotidien pénaliser la régularité de la ligne D.

Le 27 octobre, un dysfonctionnement sur une rame à hauteur de Maisons Alfort a retardé 6 trains.


> Pour 4,8% à des défaillances de l’infrastructure (voies, signalisation, alimentation électrique...)

Résultat décevant pour les infrastructures de la ligne.

Jeudi 2 octobre, une fissure sur un aiguillage à St Denis a nécessité la mise en place d’un plan de transport allégé, 9 trains du soir supprimés, 18 retardés.

Mardi 21 octobre, des travaux de forage sous les voies de la ligne D ont engendré des ralentissements sur la ligne aux abords de la gare de Villeneuve St Georges et retardé 18 trains du matin.


> Pour 12,5% à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…)

Un problème de signalisation dans la gare RATP de Châtelet les Halles a duré 3 jours et a affecté une centaine de trains.

Notons aussi le nombre de signaux d’alarmes, 126 pour le mois d’octobre et 1280 depuis le début de l’année.
Le 21 octobre un signal d’alarme, déclenché sans raison, a perturbé la circulation de 10 trains du soir.

L’accumulation de feuilles d’automne, l’humidité ambiante et la « pollution » du rail sont également à l’origine de certains retards. Ils entraînent une diminution de l’adhérence qui provoque, lors d’accélérations, un patinage très préjudiciable à la régularité (16 trains retardés le 21 octobre matin, 13 le 27…)

Afin de prévenir au maximum ces inconvénients tous les jours, de fin septembre à mi décembre, avant le départ des premiers trains du matin une « draisine brosseuse » et un wagon laveur circulent sur les portions de ligne les plus exposées à ce problème. Malheureusement ces opérations s’avèrent insuffisantes dès que les conditions météo sont dégradées.

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 20 nov. 2008, 17:08
par Ebisu
> Pour 12,5% à des causes externes (malveillance, voyageurs malades, colis suspects…)
:lol:

Ou comment dire "c'est pas ma faute mais celle des autres" . Méchante météo, méchante !

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 20 nov. 2008, 17:09
par tgv91
Ce n'est pas brillant :!:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 20 nov. 2008, 17:15
par Ebisu
surtout quand on compare les 24,9% aux 41% du D-CollecTOR... si on fait les mêmes stats qu'eux avec NOS chiffres, le communiqué ferait bien plus peur :lol:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 20 nov. 2008, 17:16
par lkvn
J'insiste sur :
Afin de prévenir au maximum ces inconvénients tous les jours, de fin septembre à mi décembre, avant le départ des premiers trains du matin une « draisine brosseuse » et un wagon laveur circulent sur les portions de ligne les plus exposées à ce problème. Malheureusement ces opérations s’avèrent insuffisantes dès que les conditions météo sont dégradées.
et fait appel à votre mémoire pas si lointaine ......

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 20 nov. 2008, 17:21
par 77ULCO
Points positifs:
-Un semblant d'une volonté de mieux communiquer
-Des chiffres un peu plus "proches" de la réalité par rapport aux précédentes fois même si le D-CollecTOR en calcule 41%

Par contre quand on parle de la ligne :D: J'estime que l'on doit inclure le matériel circulant et les infrastructures fixes S.N.C.F ou R.A.T.P., je ne vois pas pourquoi les problèmes des infrastructures sont considérés comme "externes" (par rapport à la S.N.C.F oui et encore..., mais pas par rapport à la :D:)
En interne pour moi, cela fait donc: au moins 12,4% (il faut rajouter les problème en zone R.A.T.P.)
Puis la gestion en cas d'acte de malveillance ou colis suspect, n'est pas toujours à la hauteur...
L’accumulation de feuilles d’automne, l’humidité ambiante et la « pollution » du rail sont également à l’origine de certains retards. Ils entraînent une diminution de l’adhérence qui provoque, lors d’accélérations, un patinage très préjudiciable à la régularité (16 trains retardés le 21 octobre matin, 13 le 27…)
Je veux bien le croire, mais pour beaucoup d'usagers, je ne pense pas que cela passera facilement...
Soit on avoue que les horaires sont trop "tendues" sur la :D: en certaines périodes, mais avec une réflexion sommaire (Les usagers n'ont pas tous envie de faire preuve de réflexion...), on se dit que l'automne ça revient tous les ans...

Sinon il faut planifier un plan de défrichage! :lol: (Je sais les écolos ne vont pas aimer...)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 21 nov. 2008, 00:23
par Ebisu
Incident..................................Nombre....%
Problème de circulation.................22......25%
Incident sur l'infrastructure fixe......13......15%
Signal d'alarme............................12......13%
Incident sur un train.....................10......11%
Acte de malveillance....................10.......11%
Problème naturel..........................6........7%
Incident d'exploitation...................6........7%
Autre(s) incident(s)......................6........7%
Intrusion sur les voies...................2........2%
Voyageur malade..........................1........1%
Colis suspect...............................1........1%
Accident de personne...................0........0%
Mouvement social ........................0........0%
Total........................................89......100%

Voila ce qu'on a niveau incidents avec les données du D-CollecTOR, vu que je n'ai pas la même vision de la chose que la SNCF, je ne sais pas comment classifier tout ça et regrouper pour comparer.

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 21 nov. 2008, 08:39
par remster
Et l'irrégularité "officielle" de la :D: depuis le début de l'année est donc passée à 16.6%

Est ce que les "17.8%" de l'an dernier vont être battus ? Là est le suspense... :-?

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 25 nov. 2008, 18:22
par maxxyme
Première partie de journée :

27 trains relevés dont 0 train supprimé

- 16 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 41 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %


Deuxième partie de journée :

24 trains relevés dont 1 train supprimé

- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 58 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Totaux irrégularité octobre 2008 :
Irrégularité à 3 minutes : 49 %
Irrégularité à 5 minutes : 35 %


Image

Pas mal pour qqn qui n'habite qu'à une station de Paris depuis Gare de Lyon... :lol: :-?

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 26 nov. 2008, 06:50
par D-prime
On attend maintenant:
- les chiffres officiels SNCF (s'ils existent :roll: )
- les chiffres de novembre (Sadur)

On pourrait faire du lobbying et fournir nos chiffres au STIF pour calculer les vraies pénalités à infliger à la SNCF :twisted:

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 26 nov. 2008, 08:41
par remster
Euh, on les a, les chiffres SNCF d'octobre ;-)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 26 nov. 2008, 09:01
par D-prime
Euh, on les a, les chiffres SNCF d'octobre ;-)
Ah oui, j'avais oublié :roll:
Même ceux de la SNCF sont catastrophiques

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 26 nov. 2008, 11:52
par guest
Euh, on les a, les chiffres SNCF d'octobre ;-)
Oui mais, on a déduit ceux de Septembre ;-)

Re: Irrégularité Octobre 2008

Posté : 26 nov. 2008, 13:56
par FrancoisL
Rassurez moi : ça fait longtemps que la :D: a battu la :U: quand même :?: