ZYCK de 14:05 parti à l'heure de Gare de Lyon (pas tout à fait avec un timing à la Remoh !) et arrivé à l'heure à Maisons-Alfort - Alfortville. Z5600 de la ligne C (4V) en US...
Cà veut bien dire qu'on pouvait
. Pratique en cas de grandes chaleurs.
On le faisait bien dans les couscoussières (Z5300) du temps où les portes n'étaient pas peintes en rouge. Là au moins il n'y avait plus aucun problème de ventilation
A éviter par contre en cas de rame un peu chargée et impossible sur les premières et les dernières dizaines de secondes de trajet (à l'arrivée en gare souterraine, un peu avant l'entrée du tunnel).
Et comme l'agent d'accompagnement libérait souvent les portes un tout petit peu avant l'arrêt complet, tu pouvais te débrouiller pour descendre exactement devant ton escalier préféré.
C'est fini tout ça, sinon il aurait fallu mettre 15 autocollants de plus par porte, réaliser 10 spots TV et mettre des affiches partout. Certains auraient maintenant été capables de descendre à leur gare avec le train lancé à pleine vitesse (120 km/h quand même...). Quand on voit qu'il y en a qui arrivent à confondre les signaux d'alarme avec les boutons "arrêt demandé" des autobus...