Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 12 août 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
-rh-
Messages : 122
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00
Localisation : Brunoy
Contact :

Mardi 12 août 2008

Messagepar -rh- » 12 août 2008, 08:21

Bonjour,

La journée promet d'être belle !
La nuit dernière, un incendie s'est déclaré dans un transformateur en gare de Paris Nord.

En conséquence, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
L'interconnexion est suspendue entre Paris gare de Lyon et Paris gare du Nord.
La ligne B subit aussi une rupture de l'interconnexion.
J'ai pris un DICA à 7h22 à Brunoy : je suppose qu'il remplaçait le FACE de 7h17, Infogares étant désactivé complètement. Ce qui me fait donc un +5 au départ, +4 à l'arrivée.

Bon courage !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 août 2008, 08:26

Même DICA que -rh- (j'avais noté l'inverse +4/+5 mais je n'ai pas une montre super précise). Plus de place assise à partir de Montgeron.

A noter : écrans noirs à la salle d'échange de la Paris Gare de Lyon, super pour savoir d'où part son train !

Sur les infogare de Brunoy : annoncé 1 train sur 2.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 août 2008, 08:54

Même DICA que tgv91 et -rh-. Bref ai déjà vu pire. Par contre heureusement qu'on était cette semaine, car la doublette de Z5600 courtes, ça aurait fait très rapidement très juste sinon.

Au niveau des dessertes, il était intéressant de noter, pour Corbeil :
- Que seul était sans changement ce qui venait du plateau
- Pour la vallée changement à Juvisy
- Pour Malesherbes, changement à Corbeil

Et effectivement, dommage que les écrans au niveau du RER A soient éteints. C'est surtout à ce moment là qu'on attend de l'information, même si c'est pour dire de se fier aux annonces sonores...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

-rh-
Messages : 122
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar -rh- » 12 août 2008, 08:57

Bref ai déjà vu pire. Par contre heureusement qu'on était cette semaine, car la doublette de Z5600 courtes, ça aurait fait très rapidement très juste sinon.
Oui, j'étais presque étonné : le trajet s'est étonnamment "bien" passé. On sent bien qu'il ne reste pas grand monde.

(quand même une pensée pour Mokshu qui va sûrement bien lutter, vu qu'il cumule D et B !)

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 12 août 2008, 09:01

Bonjour,

DECA à Montgeron de 8.00 (transformé en DICA) : +13 et +17 à Paris Gare de Lyon avec arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Pas de répit en juillet et août. Vivement les vacances en septembre.

Bonne journée à tous

ps : selon le conducteur du train, l'interconnexion ne sera pas rétablie pour ce soir.

-rh-
Messages : 122
Enregistré le : 24 août 2006, 02:00
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar -rh- » 12 août 2008, 09:01

Vivement les vacances en septembre.
vaquoi ? :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 août 2008, 09:19

ps : selon le conducteur du train, l'interconnexion ne sera pas rétablie pour ce soir.
Ravi Thérèse, je dois prendre le train en milieu de journée :?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 12 août 2008, 09:22

Ravi Thérèse, je dois prendre le train en milieu de journée :?
+1

Une journée de m... en perspective !

Image
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 12 août 2008, 09:40

j'ai eu un train à 7h37 à Savigny le temple bon heureusement que ce sont les vacances, il n'y avait pas grand monde

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 12 août 2008, 10:36

DICA Brunoy 8h50 (tout était impec sur Infogares, horaires théoriques...) +5/+8

VICK transformé en DICA. Feu à Paris Nord (Souterraine).

Annonces de merde à Paris Gare de Lyon (Souterraine), indiquant pas du tout que le trafic était aussi interrompu sur le RER B...
RER A + L4 + RER B.

Je suis allé faire un tour à Paris Nord (Souterraine), pas réussi à arriver en Gare Souterraine, même par un chemin détourné ;-) Tout était fermé :(

RER B SNCF service réduit (le même que les jours de grève) : 1 EQUI tous les quarts d'heure voie 32.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 août 2008, 10:54

Interco suspendue jusqu'à la fin de service pour info.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 12 août 2008, 12:58

Programme degrade a savoir le meme qu'en temps de GREVE.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 12 août 2008, 12:59

ca sent mauvais pour demain aussi, non ?
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 août 2008, 13:01

ca sent mauvais pour demain aussi, non ?
A mon avis, c'est trop tôt pour le dire...
-_-

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 12 août 2008, 13:03

demain, je prend la tuture

un peu de pollution en plus dans Paris, merci qui ?

:mrgreen:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 août 2008, 13:29

demain, je prend la tuture

un peu de pollution en plus dans Paris, merci qui ?

:mrgreen:
Ben, tu peux pas attendre ce soir ? À mon avis, un message apparaitra d'ici ce soir dans la rubrique "état du trafic" sur transilien.com...
-_-

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 12 août 2008, 13:31

Ben, tu peux pas attendre ce soir ? À mon avis, un message apparaitra d'ici ce soir dans la rubrique "état du trafic" sur transilien.com...
Ca dépend à quelle heure ils vont publier leur message.

Si tant est qu'ils en publient un.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 12 août 2008, 13:42

Ca dépend à quelle heure ils vont publier leur message.

Si tant est qu'ils en publient un.
Même si ça fait chier un bon nombre d'usagers, je remarque tout de même :
- qu'un service dégradé a été bien mis en place ;
- que transilien.com fournit des infos sur le problème.
Donc, je pense que le message (ce soir dans les gares parisiennes et certainement sur le site internet) passera pour dire si le trafic reprend normalement demain...

Je déplore juste que les horaires ne soient pas diffusés sur abcdtrains.com, par exemple... Pourtant, ce site sert à cela...
-_-

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 12 août 2008, 13:46

Même si ça fait chier un bon nombre d'usagers, je remarque tout de même :
- qu'un service dégradé a été bien mis en place ;
- que transilien.com fournit des infos sur le problème.
Donc, je pense que le message (ce soir dans les gares parisiennes et certainement sur le site internet) passera pour dire si le trafic reprend normalement demain...

Je déplore juste que les horaires ne soient pas diffusés sur abcdtrains.com, par exemple... Pourtant, ce site sert à cela...
Bah, on verra bien :wink:

On peut sinon effectivement parler de service dégradé :

- 1 train sur 3 réseau Nord
- 1 train sur 2 réseau Sud
- ce matin, le train de la D devant partir quai 30 à 8h01 en GdN était toujours à quai 40 minutes plus tard
- l'exemple ci-dessus fait peur, pour ce qui est du trafic énoncé plus haut
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 12 août 2008, 13:48

Il s'agit du même service que le service qu'on a eu lors des dernières grèves. C'est en tout cas comme cela sur le RER B SNCF (malgré les annonces et affichages sur transilien.com il y a bien 1 train toutes les 15minutes pour Roissy et non toutes les 10 minutes).
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar fg » 12 août 2008, 15:21

Accueil > Etat du trafic > Bulletin de retard
Journée du mardi 12 août 2008 : en raison d'un incident informatique, ce service n'est pas disponible pour les lignes des RER B et D.


Faut-il :D ou :cry: ? L'incident informatique a bon dos vis-à-vis de l'incendie de cette nuit...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 août 2008, 15:31

Accueil > Etat du trafic > Bulletin de retard
Journée du mardi 12 août 2008 : en raison d'un incident informatique, ce service n'est pas disponible pour les lignes des RER B et D.


Faut-il :D ou :cry: ? L'incident informatique a bon dos vis-à-vis de l'incendie de cette nuit...
J'en déduis que désenfumage et Bulletins de Retard ne sont pas compatibles donc:
Les Bulletins de Retard sont de l'enfumage, ce que nous ne cessions de répéter à Gardin à chaque visite que nous lui faisions
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 12 août 2008, 16:00

Allez zou…

Encore un incendie à GDN, pas de pot, il s'en passe des choses là-bas…

D-maintenant il faudrait peut-être :
Revoir le réseau électrique local
Et bon sang de bois FAIRE DES INFOS, parce que ce matin sur le quai à Brunoy, pas une annonce pour dire quand ce foutu train allait arriver.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 12 août 2008, 16:18

Bon ce matin ZYCK Savigny -> Melun 9h38 -> 9h47 en calant sur le 9h32 ça ferait +5/6.
Notez qu'en ces temps grave, le DICA de 9h37 était long.

Au retour DICA Melun -> Savigny 14h59 -> 15h11 au lieu de 14h55 -> 15h06.
Notez les pauvre pelerins à Savigny qui se sont dit que ce n'était pas pressé de prendre le DICA en pensant que le 15h17 existait. le prochain DICA étant annoncé à 16h10.

Je suppose que trop de rames étaient bloquées au Nord, vu que l'on arrive même pas à assurer 2 train par heure sur Combs...
:? :?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 12 août 2008, 16:31

J'ai pris un Dica ce matin en gare de Yerres.
Sur la base du Vick de 7h51 avec +4/5 mns de retard.

Par contre aucune information concernant l'ammenagement des horaires sur l'écran qui mentionnait uniquement de façon statique l'incendie de la gare du Nord.
Une annonce sonore nous a informé d'un train en gare de Savigny et d'un autre en gare de Yerres mais j'étais dans la gare de Yerres. Ce train devait donc être à Brunoy.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 août 2008, 17:01

Et bon sang de bois FAIRE DES INFOS, parce que ce matin sur le quai à Brunoy, pas une annonce pour dire quand ce foutu train allait arriver.
+1

Aucune info sonore, aucune info visuelle ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Hunk
Messages : 2
Enregistré le : 29 févr. 2008, 01:00

Messagepar Hunk » 12 août 2008, 18:51

J'ai eu un peu plus de *chance* côté annonce, ce matin un type a donné des infos sur le prochain train pile poil au même moment où un train corail passait.

Zéro pointé côté communication dans le train, aucune info sur l'état de la Gare du Nord (qui était monstrueusement blindée). Il aurait été appréciable de savoir que les quais & accès à certains métros étaient bloqués.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 12 août 2008, 21:18

Cet incident est maintenant terminé et la circulation tend a redevenir normale, avec quelques retards résiduels possibles.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Malouin
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00

Messagepar Malouin » 12 août 2008, 21:20

Quel journée !! y'a du monde en vacances et pourtant avec la ligne D, on croirait pas ! (qui veut travailler plus pour perdre plus de temps dans le train ? :lol: )

Du coup ce matin à Mennecy, le VIPE standard de 7h53 supprimé et remplacé par un ROSA qui avait 3 minutes d'avance sur le train normal. (heureusement que je prévois toujours de la marge ^^) et changement à corbeil.

Omnibus jusqu'à Paris Gare de Lyon (aucunes infos à aucune stations de toute la ligne :shock: hein ? quoi ? la communica quoi ?).
Arrivée à Paris Gare de Lyon du monde sur la A à laisser passer le premier train et arrivée à Châtelet : accueil par les bataillons du personnel de la SNCF : "passez votre chemin le B marche pas non plus !" super matinée, donc métro 4 pour rejoindre GDN...

Ce soir : encore plus marrant. GDN bouclé (y'a eu un attentat ?) je trouve une porte pour rentrer quand même et accueil par les militaires de sécurité :twisted: et une foule ... incroyable allant vers la ligne 4.

Donc, astuce perso très rapide et avec personne dessus (les gens sont vraiment des moutons quand même) : ligne 5 jusqu'à bastille puis ligne 1 jusqu'à Paris Gare de Lyon.
Train omnibus (toutes, vraiment toutes les gares) jusqu'à corbeil.

et là l'apothéose ! train de 18h37 pour Malesherbes (heure affichée). Après 20 minutes, une personne descend demandé aux agents sur le quai : "heu on pars quand j'aimerais rentrer chez moi ?"

Oh pauvre de lui ! :shock: Le mec lui répond :
"Je ne sais pas, il va partir incessamment sous peu..." :D
Ensuite le mec s'énerve puisqu'ils sont 4 de la SNCF et personne peut lui répondre (vive la comm interne déjà !) et du coup le chef des agents lui rétorque :
"Si ca vous plais pas, vous allez qu'à aller ailleurs." -- je rêve ou quoi ? J'ai cru que j'allais descendre taper sur cet adorable agent.

Du coup 2h10 à 2H30 pour faire GDN - Mennecy...

Chouette vivement Dmain .. :( :?

PS : ah oui ! autre phrase culte (décidément les agents de corbeil doivent recevoir des formations de Dcommunication ...)
L'agent arrive à sortir quand même :
"Quand ca brule à GDN et ben ca marche pas au sud non plus " : franchement le rapport ? je veux qu'il y est moins de train mais pourquoi 40 minutes avant de faire partir de corbeil vers malesherbes (ou normalement rien n'a brulé :roll: )

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 12 août 2008, 21:55

ZYCK de 17h11 archi blindé, normal, avec un train par heure en debut de pointe sur la branche de Melun...(1 train par demi heure pour le plateau, pourquoi pas sur la branche de Melun ?)

J'ai laissé tombé et pris le suivant, à 17h25, assuré par une doublette de Z5600 COURTES.....

On pue sur la branche de Melun ou quoi ????

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 août 2008, 22:11

ZYCK de 17h11 archi blindé, normal, avec un train par heure en debut de pointe sur la branche de Melun...(1 train par demi heure pour le plateau, pourquoi pas sur la branche de Melun ?)

J'ai laissé tombé et pris le suivant, à 17h25, assuré par une doublette de Z5600 COURTES.....

On pue sur la branche de Melun ou quoi ????
c'est hallucinant, a croire que ceux qui décident les dessertes ne connaissent ni les chiffres des comptages, ni les possibilités d'itinéraire bis dont peuvent disposer certains et pas d'autres.

à moins que ce ne soit pour "favoriser" la desserte de la "petite couronne" mmmh ?

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 12 août 2008, 22:23

Eureka J'ai l'EXPLICATION!!! de tout ces problème.


C'est un coup monté des autorités chinoises pour empêcher que moult individus soit tenté de se rendre à la Pagote d'Évry et voir le Dalaï-lama.

:D :D :D

Ok je :arrow: atteindre la plénitude totale de la sagesse d'esprit qui découle comme un RER sur la ligne D.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Messagepar Revas » 12 août 2008, 22:33

Après 20 minutes, une personne descend demandé aux agents sur le quai : "heu on pars quand j'aimerais rentrer chez moi ?"

Oh pauvre de lui ! :shock: Le mec lui répond :
"Je ne sais pas, il va partir incessamment sous peu..." :D
Ensuite le mec s'énerve puisqu'ils sont 4 de la SNCF et personne peut lui répondre (vive la comm interne déjà !) et du coup le chef des agents lui rétorque :
"Si ca vous plais pas, vous allez qu'à aller ailleurs." -- je rêve ou quoi ? J'ai cru que j'allais descendre taper sur cet adorable agent.
Bin ouais, ce petit comique doit croire qu'on prends le RER D aux heures de pointe pour faire du tourisme. C'est pourquoi on descend dans des villes aussi sexe que Savigny, Le Mée, Villeneuve-St-Georges, Grigny....

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 12 août 2008, 22:44


Bin ouais, ce petit comique doit croire qu'on prends le RER D aux heures de pointe pour faire du tourisme. C'est pourquoi on descend dans des villes aussi sexe que Savigny, Le Mée, Villeneuve-St-Georges, Grigny....

Sur la ligne D on a Martine: un monument beaucoup plus classe que les 4 pattes de la tour Eiffel
:D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 12 août 2008, 23:26

à moins que ce ne soit pour "favoriser" la desserte de la "petite couronne" mmmh ?
Je n'osais pas le dire....

Juste une remarque, les usagers de Maisons-Alfort - Alfortville, si prompts à gu...raler, ils ont perdu combiens de trains dans l'affaire...?

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar fg » 13 août 2008, 09:02

immense galère pour faire Parc des expos => >SLT ce soir
train de 18h21 à Parc des expos
arrivée gare du nord en surface à 19h05
j'ai rejoint la ligne 5, à 19h20, attendu sept minutes le prochain métro jusqu'au quai de la rapée, poursuite à pied jusqu'au quai 1 de la ligne d, à 19h50
Là, chance, :lol: , il y avait un ZYCK quasiment vide prévu à 19h59.
Parti et arrivée à l'heure..
Total en porte à porte, près de 2h50, :x , contre 1h40 depuis le début des horaires d'été

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 13 août 2008, 09:23

A Paris-Lyon :
- annonces plutôt bonnes et assez fréquentes le soir (corresponances pour Châtelet et Paris-Nord : RER A + Ligne 4 ; correspondance pour Ris, Grand Bourg et Evry : ROPA + descente à Juvisy ; correspondance pour Malesherbes : ROPA + descente à Corbeil ; indications des prochains départs ZYCK et ROPA). Il manque juste la branche Corbeil<->Melun...

A Melun :
- annonces quasi nulles, hormis pour donner les départs des trains (comme en situation normale... sauf que les horaires nétaient pas les mêmes et que l'explication aurait dû être donnée)...

Pour les habitués du système-D (et pour info à diffuser en ligne) : lorsque B et D ne fonctionnent pas, quelles sont les meilleures possibilités pour rejoindre Paris-Nord depuis Paris-Lyon ? Bus 65 ? RER A + Metro ligne 4 ? Métro Lignes 1 + 5 ? Autre chose ?
-_-

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 13 août 2008, 09:58

A Paris-Lyon :
- annonces plutôt bonnes et assez fréquentes le soir (corresponances pour Châtelet et Paris-Nord : RER A + Ligne 4 ; correspondance pour Ris, Grand Bourg et Evry : ROPA + descente à Juvisy ; correspondance pour Malesherbes : ROPA + descente à Corbeil ; indications des prochains départs ZYCK et ROPA). Il manque juste la branche Corbeil<->Melun...

A Melun :
- annonces quasi nulles, hormis pour donner les départs des trains (comme en situation normale... sauf que les horaires nétaient pas les mêmes et que l'explication aurait dû être donnée)...

Pour les habitués du système-D (et pour info à diffuser en ligne) : lorsque B et D ne fonctionnent pas, quelles sont les meilleures possibilités pour rejoindre Paris-Nord depuis Paris-Lyon ? Bus 65 ? RER A + Metro ligne 4 ? Métro Lignes 1 + 5 ? Autre chose ?
A pied, en taxi, en vélib ou en roller (oui je sais, tout le monde ne se balade pas tous les jours avec des rollers sur soi)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 13 août 2008, 09:59

A Paris-Lyon :
- annonces plutôt bonnes et assez fréquentes le soir (corresponances pour Châtelet et Paris-Nord : RER A + Ligne 4 ; correspondance pour Ris, Grand Bourg et Evry : ROPA + descente à Juvisy ; correspondance pour Malesherbes : ROPA + descente à Corbeil ; indications des prochains départs ZYCK et ROPA). Il manque juste la branche Corbeil<->Melun...
Haha!

A Paris Lyon hier soir (23h30-00h00), je sais pas si c'était une stagiaire ou quoi, mais la fille se faisait plaisir à faire des annonces. Ça fait plaisir en tout cas de voir du dynamisme dans les annonces, même si de temps en temps elle s'arrêtait en pleine phrase ;)

"Prochain train en direction de Melun train ZECK 00h10 Voie 3. Prochain train pour Corbeil train ROPA 00h20 Voie 4. Plus aucun train ne partira Voie 2." + annonces concernant les travaux Maisons-Alfort - Alfortville/VDM + annonces concernant incendies.

Je préfère quand il y a beaucoup d'annonce, surtout quand elles sont relativement claires, que rien du tout. En plus ça met du dynamisme dans ce créneau horaire, ça rend la gare vivante !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 13 août 2008, 10:37

à moins que ce ne soit pour "favoriser" la desserte de la "petite couronne" mmmh ?
Je n'osais pas le dire....

Juste une remarque, les usagers de Maisons-Alfort - Alfortville, si prompts à gu...raler, ils ont perdu combiens de trains dans l'affaire...?
Je pense que ce genre de remarque ne joue pas en faveur de SaDur... Je dirai même qu'il fait plutôt le jeu des autorités organisatrices (SNCF, STIF...). Que tu sois de Maisons-Alfort ou de Combs, tu es un usager de la ligne D avant tout. Le fait de se disperser ainsi risque de vous faire perdre d'éventuels membres supplémentaires. :?
Cela dit, je ne me considère pas, contrairement à ce qui est écrit juste à côté, comme un Grand-Sage. Ce n'est qu'une réflexion, la mienne, point. :wink:
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 13 août 2008, 10:59

... Que tu sois de Maisons-Alfort ou de Combs, tu es un usager de la ligne D avant tout. Le fait de se disperser ainsi risque de vous faire perdre d'éventuels membres supplémentaires. :?
Cela dit, je ne me considère pas, contrairement à ce qui est écrit juste à côté, comme un Grand-Sage. Ce n'est qu'une réflexion, la mienne, point. :wink:
Je suis d'accord. Peu importe ta gare, tu es traité comme de la m***e dans la mesure où quelque soit l'incident qui survient et son emplacement, vu que la SNCF ne sait pas ce qu'est un PCA tu l'auras bien profond et bien placé avec des graviers et un peu de verre pilé ! :twisted:

D'accord aussi sur l'appelation de "Grand Sage". Si j'étais sage, il y a longtemps que ça se saurait :lol: Il me semble qu'il avait été question de revoir ces appellations mais on n'en parle plus trop... :(

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 août 2008, 12:06

Il y a une différence de traitement, désolé de le dire.

Et vu comment certains de Maisons-Alfort - Alfortville nous ont traités quand on a osé critiquer l'arrêt imposé, je ne vais pas me géner. La solidarité joue dans les 2 sens...

Etant certainement un peu crétin, il faut quand même m'expliquer POURQUOI la branche la plus chargée est celle qui subit le plus de suppression l'été, et POURQUOI hier on n'avait qu'un train par heure.

Quand a l'appellation "Membre de Sadur", n'étant plus membre, j'avais demandé pls fois qu'on me la retire.......

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 août 2008, 12:25

Quand a l'appellation "Membre de Sadur", n'étant plus membre, j'avais demandé pls fois qu'on me la retire.......
voila, grand sage, en espérant que tu nous rejoigne à l'occasion...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 13 août 2008, 17:27

Il y a une différence de traitement, désolé de le dire.

Et vu comment certains de Maisons-Alfort - Alfortville nous ont traités quand on a osé critiquer l'arrêt imposé, je ne vais pas me géner. La solidarité joue dans les 2 sens...

Etant certainement un peu crétin, il faut quand même m'expliquer POURQUOI la branche la plus chargée est celle qui subit le plus de suppression l'été, et POURQUOI hier on n'avait qu'un train par heure.
Plutôt que de pleurer sur ce qu'a le voisin ("oh, il en a une plus grosse que moi...", super... :roll: ), pourquoi ne pas PROPOSER des choses et en DISCUTER :
- premièrement entre membres de SaDur ou même entre saduriens (il y a un forum public pour cela. Son nom est : "Vos idées pour améliorer la situation") ;
- ensuite, une fois les propositions/idées recueillies, rencontrer le STIF/SNCF/RATP. Je sais bien que ça ne se fait pas en un claquement de doigt, mais cela sera forcément plus productif (dans le bon sens du terme) pour tous les usagers de la D.
-_-

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 13 août 2008, 19:38

Il y a une différence de traitement, désolé de le dire.

Et vu comment certains de Maisons-Alfort - Alfortville nous ont traités quand on a osé critiquer l'arrêt imposé, je ne vais pas me géner. La solidarité joue dans les 2 sens...

Etant certainement un peu crétin, il faut quand même m'expliquer POURQUOI la branche la plus chargée est celle qui subit le plus de suppression l'été, et POURQUOI hier on n'avait qu'un train par heure.
Plutôt que de pleurer sur ce qu'a le voisin ("oh, il en a une plus grosse que moi...", super... :roll: ), pourquoi ne pas PROPOSER des choses et en DISCUTER :
- premièrement entre membres de SaDur ou même entre saduriens (il y a un forum public pour cela. Son nom est : "Vos idées pour améliorer la situation") ;
- ensuite, une fois les propositions/idées recueillies, rencontrer le STIF/SNCF/RATP. Je sais bien que ça ne se fait pas en un claquement de doigt, mais cela sera forcément plus productif (dans le bon sens du terme) pour tous les usagers de la D.
A mon avis Remoh tu prêche un convaincu. ZeFree77 est l'un des fondateurs de SaDur ... :wink:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 13 août 2008, 21:08

A mon avis Remoh tu prêche un convaincu. ZeFree77 est l'un des fondateurs de SaDur ... :wink:
Je sais, tgv91 (resto de Brunoy en octobre 2006). :wink:
Ce message n'est pas non plus dirigé uniquement vers zefree77, mais pour tout le monde. Je ne pense pas détenir "la" vérité, mais une chose ma parait certaine : ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'on améliorera notre quotidien.
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 14 août 2008, 07:02

Plutôt que de pleurer sur ce qu'a le voisin ("oh, il en a une plus grosse que moi...", super... :roll: )
Je pense que Martine va faire un sondage :oops:
Je sais, tgv91 (resto de Brunoy en octobre 2006). :wink:
Et ce soir là, quel déluge!
Ce message n'est pas non plus dirigé uniquement vers zefree77, mais pour tout le monde. Je ne pense pas détenir "la" vérité, mais une chose ma parait certaine : ce n'est pas en se tirant dans les pattes qu'on améliorera notre quotidien.
Mon canon n'est dirigé que dans une seule direction: la pétaudière! :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 14 août 2008, 17:30

Pour en revenir au sujet : ZYCK de 13h23 décalé à 13h40 alors que j'étais arrivé un peu avant 13h en gare de Lyon.

Ca a donné +17/+16 si je me souviens bien.

Ce qui est dommage pour ces stats, c'est qu'un plan de circulation spécifique semble avoir été mis en place ce jour là, mais qu'il a été affiché nulle part. :?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 14 août 2008, 17:55

Ce qui est dommage pour ces stats, c'est qu'un plan de circulation spécifique semble avoir été mis en place ce jour là, mais qu'il a été affiché nulle part. :?
Parfaitement ! Et par :
- Internet (Transilien.com et abcdtrains.com, site créé pour cela à la base...) ;
- affiches. Il existe 3 plans de circulations restreints. Pourquoi ne pas imprimer des affiches (sans date) des 3 plans puis de les mettre en réserve dans toutes les gares ? Ainsi, dès qu'un service réduit est mis en place, on appose l'affiche qui va bien, et hop : de l'information pertinente.
-_-

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re:

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 09:08

Pour les habitués du système-D (et pour info à diffuser en ligne) : lorsque B et D ne fonctionnent pas, quelles sont les meilleures possibilités pour rejoindre Paris-Nord depuis Paris-Lyon ? Bus 65 ? RER A + Metro ligne 4 ? Métro Lignes 1 + 5 ? Autre chose ?
Excusez-moi d'insister : mais quelqu'un a une réponse à ce problème ? :wink:
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 12 août 2008

Messagepar remster » 15 août 2008, 09:09

14 + E
1 + 4
Pinces ou 1 jusqu'à bastille + 5

Ce sont les 3 que je vois 'naturellement'

En bus je sais pas par contre. Je sais que le 91 va directement de la Gare de Lyon à Montparnasse mais sinon...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 12 août 2008

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 09:12

OK... Merci. :wink:
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Re:

Messagepar guest » 15 août 2008, 09:20

Pour les habitués du système-D (et pour info à diffuser en ligne) : lorsque B et D ne fonctionnent pas, quelles sont les meilleures possibilités pour rejoindre Paris-Nord depuis Paris-Lyon ? Bus 65 ? RER A + Metro ligne 4 ? Métro Lignes 1 + 5 ? Autre chose ?
Excusez-moi d'insister : mais quelqu'un a une réponse à ce problème ? :wink:
En fait je dirais, ca dépend d'où tu pars de la gare de Lyon :)
Si tu es proche de la ligne 1 (arrivée grand ligne par exemple), il faut en effet faire L1 + L5 avec changement à Bastille
Si tu es proche de la Salle d'Echange (du coté de la salle Mediterannée), c'est vrai qu'il faut mieux faire RER A + L4 (le changement à Chatellet les Halles est assez rapide)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Re:

Messagepar Remoh » 15 août 2008, 09:58

Si tu es proche de la Salle d'Echange (du coté de la salle Mediterannée), c'est vrai qu'il faut mieux faire RER A + L4 (le changement à Chatellet les Halles est assez rapide)
Comme c'est pour effectuer des annonces en situation perturbée (lignes B+D), je prends celle ci. Merci. :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 12 août 2008

Messagepar FrancoisL » 16 août 2008, 16:05

Sinon tu as le bus 65 qui fais Paris Gare de Lyon (Surface) - Bastille - Gare de l'Est - Gare du Nord. Voir plan interactif de la RATP. Mais si c'est un itinéraire conseillé pour un train de 2 000 personnes c'est peut-être pas une bonne idée :lol:
A + M4 est bien car ça vaut aussi pour Châtelet les Halles.

EDIT : Paris Gare de Lyon (Surface) -> Paris Nord en bus 65 c'est seulement une vingtaine de minutes d'après le calculateur RATP. (faut dire que c'est la ligne droite contrairement au train) Donc finalement c'est peut-être pas si idiot vu le bazar sur la 4 quand la B est en carafe.
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 174 invités