Suite au déraillement du train de travaux cette nuit, gros bazar sur la D ce matin.
Je ne sais quel VICK est passé à Yerres vers 10 h 10, le quai était noir de monde.
Devant assurer une correspondance avec mon petit fils du Thalys partant de la Gare du Nord à 11 h 55, je n'ai pas pu monter dans le VICK avec ses bagages.
J'ai donc demandé à l'employée qui tenait le guichet de la gare de Yerres si la situation allait se rétablir, celle-ci m'a répondu très aimablement que "oui, avec beaucoup de retard"
Nous avons donc attendu le VYCK suivant de 10 h 38 annoncé retardé de 10 minutes. Par la sono elle nous annonçait sa progression depuis Lieusaint... BRAVO... Il est entré en gare à 10 h 50, puis annonce de l'Agent de Conduite, : "suite à un signal d'alarme, je ne peux repartir", en effet je l'ai vu passer une clé alène à la main, puis reprendre son poste, pour nous dire ensuite : "suite à une agression, ce train ne repartira pas", là nous avons vu passer et repasser l'employée très aimable de la gare son portable à la main,, puis le train est reparti à 10 h 55, au ralenti de V.Prairie à Maisons-Alfort - Alfortville, arrivée à GDN vers 11 h 45, j'ai cru que le Thalys allait partir sans l'ado... il l'a eu de justesse...
Pour info le VICK suivant est passé 4 minutes après en GDN....
Retour GDN par le ZYCK de 12 h 15, annoncé à 17, parti à 17, bien rempli avec 3 poussette sur la plate forme et d'immenses valises à roulettes... sans arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, arrivé Yerres à 12 h 47.
En GDN les écrans cathodiques annonçaient n'importe quoi, trains retardés ou supprimés qui passaient presque à l'heure. Annonces sonores disant que tous les trains vers le sud étaient retardés voire supprimés,
puis repassage en boucle d'une annonce concernant des travaux dans les nuits du 6 et 7 juillet (cfm 6 et 7) entre gare de Lyon et Melun avec suppression de trains... Je crois qu'il vaudrait mieux supprimer cette bande...