Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 17 Juillet

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Jeudi 17 Juillet

Messagepar Phil » 17 juil. 2008, 08:08

Bonjour à tous,
Accueil > Etat du trafic > Trafic du jour > Détail d'une perturbation

RER D

Déraillement sans gravité d'un train de travaux.

Heure de dernière mise à jour des informations : 17/07/2008 à 06h21



Le déraillement sans gravité d'un train de travaux s'est produit près de la gare de Lyon la nuit dernière.

En conséquence, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.

Pour permettre l'intervention des services de maintenance, les trains sont sans arrêt entre Paris et Villeneuve St Georges dans le sens Nord - Sud.

Pour les gares de Maisons Alfort, Le Vert de Maisons, Villeneuve Prairie et Villeneuve Triage, nos clients sont invités à descendre à Villeneuve St Georges pour prendre un train de sens contraire.

Des suppressions ponctuelles sont possibles.

Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 17 juil. 2008, 08:15

re,

ce matin :
HIVA de corbeil à 06h53 (+0) arrivée à Gare de Lyon à 07h32 (-2)
Je dirais donc que le train avait 2mn d'avance à l'arrivée, mais j'ai (+0) et (+0) dans le dcollector

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 17 juil. 2008, 08:32

4 mn pour faire Maisons-Alfort - Alfortville > Paris Lyon :shock:
Soit il a bourriné comme un fou, soit il est parti avant l'heure (quoique avec les décasecondes... :roll: )
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 juil. 2008, 08:35

HIVA de 7h17 à ris orangis: à l'heure d'un bout à l'autre, ce qui ne semble pas être le cas des trains dans le sens nord sud. les écrans affichaient de nombreux "retardés" et "supprimés" :-(

@Riva: il arrive que le train parte un poil à l'avance de maison alfort...

Cedric

Messagepar Cedric » 17 juil. 2008, 08:41

Hello, de retour de vacances.

En gare d'OBE, infogare en haut des escaliers HS, VIPE de 7h10 annoncé sur infogare (quai) comme court mais heureusement ce n'était qu'innovatrans qui nous faisait marcher (JAPA suivant annoncé long mais ça aussi c'était surement une blague)

Départ d'OBE du 7h10 +3 / +4 à l'arrivée à Paris Lyon.

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 17 juil. 2008, 08:46

Bonjour,

DECA à Montgeron de 8.00 : + 1 et +4 à Paris Gare de Lyon

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 juil. 2008, 08:53

FACE de 7h14 arrivé avec +3 en gare de Lyon (7h58 pour 7h55). Plombé par le VIPE.

Effectivement il y avait un train de travaux voie 1 et des TGV voie 1bis.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 juil. 2008, 08:58

qu'innovatrans qui nous faisait marcher (JAPA suivant annoncé long mais ça aussi c'était surement une blague)
de plus en plus les japa/zopa son "long" voir même en double Z5600 !!!

Bobinette
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2008, 09:53

Messagepar Bobinette » 17 juil. 2008, 09:59

DECA 8h30 annulé
ZYCK 8h38 bétaillère+6 places assises souillées (excréments/vomi).
Arrivée 9h05 à Gare de Lyon.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 17 juil. 2008, 10:03

VICK Brunoy 8h47 (0min) -> Paris Nord (Souterraine) 9h25 (+7mins)
Arrivée à Villeneuve Saint Georges, quai noir de monde. Le HIVA est arrivé même quai en face, et il s'agissait d'une 5300 (expliquez moi pourquoi c'était un pas un DIVA...).

Les gens ont réussi à se répartir dans les 2 trains en blindant un max.
Quai noir de monde à Maisons-Alfort - Alfortville aussi pour le VICK, plein de gens ont du se résigner à rester sur le quai.

Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine), j'ai pu voir un Infogares, le VICK Brunoy 9h02 était supprimé, un HIVA aussi, et 3 trains marqués retardés.

SNCF, tout est possible !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 juil. 2008, 10:49

DECA 8h30 annulé
ZYCK 8h38 bétaillère+6 places assises souillées (excréments/vomi).
Arrivée 9h05 à Gare de Lyon.
bonjour et bienvenue sur sadur,

votre train devait être un VICK plutot qu'un ZYCK non ? :)

certain matin il faut avoir une sacré dose de courage et de sang froid pour prendre son train ... bon courage et à bientôt ;)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 juil. 2008, 10:50

HIVA de 7h17 à ris orangis
qu'est-ce que je raconte ??? n'importe quoi !

HIVA de 6h47 ! ;)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 juil. 2008, 11:05

qu'est-ce que je raconte ??? n'importe quoi !
T'as encore mal dormi toi :wink:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 juil. 2008, 11:17

Ce matin à 9h30 en arrivant à Corbeil j'ai trouvé la gare deserte :shock:
Pas une rame à quai, Pas un train de fret, Pas une loco de fret en manoeuvre rien, nada...

Sur l'écran TFT les trains avaient +10 minutes.
Sur les Panneaux verts, l'affichage datait de plus de 40 minutes

Et aucune explication ecrite ou sonore.
Juste une annonce pour dire que le VIPA avait +10

Bref, VIPA de 9h31 +9/+5 à Paris

Arrivé à Paris: aucune info sur les écrans Infogares. Juste que le CIVA qui devait suivre était supprimé
Par contre, sur les écrans TFT au niveau RER A on avait ca :
Incident affectant la voie à l'entrée de Paris, les trains sont rendus directs de Paris à Villeneuve-St-Georges dans le sens Paris/Province. Correspondance à Villeneuve-St-Georges pour Paris...

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 17 juil. 2008, 12:02

Hello,

Pour moi, ce fut un parcours semé d'embûches !

Tout d'abord, mon bus à Vaux-le-Pénil (TRAM ligne C) qui ne passe pas : obligé d'attendre le suivant.

Ensuite, le VICK de 10H07 marqué retardé, puis finalement supprimé. Il y avait des FRET qui circulaient "normalement" ! :x Un train vide s'est mis à quai voie 2B quelques minutes pour finalement repartir sans voyageurs !

J'ai alors décidé de me rabattre sur le UPPE de 10H21 : retardé de 15 minutes ! Au final, on est parti avec +19 minutes, pour arriver avec un +16 à Corbeil, rendu direct Juvisy, donc on descend ! :x
Le VICK de 10H37 n'était toujours pas mis à quai lorsque nous sommes partis ! :shock:

Le UPPE suivant à Corbeil, celui de 11H21 est parti avec +4/+4 en arrivant à Evry-CC !

Bref, je prévoyais d'arriver vers 10H20 à Evry-CC, je suis arrivé plus d'une heure après ! :evil: :x
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 17 juil. 2008, 13:00

Pardon pour les âmes sensible, hum hum:




DIRECTION DE LA LIGNE D et de RFF

D-MISSION!!

FOUTEZ LE CAMP BANDES D'INCAPABLES!!!


VOILA CE QUE JE DIT POUR MES 44 MINUTES DE RETARD!


:evil: :evil: :evil:



Incident à Gare de Lyon DONC:

A Savigny le ZYCK de 9h32 est annoncé à 10h05
A Cesson je le prend à 10h19 Soit +44 pour arriver à Melun à 10h26 +44

A noter que le VICK de 10h07 était toujours attendu alors qu'une 20500 vide stationnait voie 2bis.

Le UPPE de 10h21 est parti avec environ 20 minutes de retard.

PAR CONTRE LE FRET ROULAIT TRÈS BIEN!

Voilà pour mon coup de gueule, Désolé..(façon ZZ
)
. :oops: :oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 juil. 2008, 13:32

@Ulco: c'est que le ZYCK d'avant avait été supprimé également (suppression indiquée à Villeneuve Saint Georges...)

Sinon la vue de la voie 1 ce matin à hauteur des maréchaux valait le détour : on voyait bien qu'un des rails avait baillé
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 17 juil. 2008, 15:51

A propos de rails, hier je dormais pas et j'ai regardé un peu les voies. J'ai remarqué sur la voie GL Maisons-Alfort - Alfortville -> Pompadour (celle la plus à l'Est), ils ont laissé les anciens rails à côté des nouveaux sur une bonne partie du tronçon. Ils sont en parallèle, à 5-10cm. En fait juste au niveau des aiguilles les anciens ont été retirés.

Ils ont pas peur que quelqu'un les piquer (même si j'imagine que ça pèse beaucoup :D) ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar jr91 » 17 juil. 2008, 15:59

Suite au déraillement du train de travaux cette nuit, gros bazar sur la D ce matin.
Je ne sais quel VICK est passé à Yerres vers 10 h 10, le quai était noir de monde.
Devant assurer une correspondance avec mon petit fils du Thalys partant de la Gare du Nord à 11 h 55, je n'ai pas pu monter dans le VICK avec ses bagages.
J'ai donc demandé à l'employée qui tenait le guichet de la gare de Yerres si la situation allait se rétablir, celle-ci m'a répondu très aimablement que "oui, avec beaucoup de retard"

Nous avons donc attendu le VYCK suivant de 10 h 38 annoncé retardé de 10 minutes. Par la sono elle nous annonçait sa progression depuis Lieusaint... BRAVO... Il est entré en gare à 10 h 50, puis annonce de l'Agent de Conduite, : "suite à un signal d'alarme, je ne peux repartir", en effet je l'ai vu passer une clé alène à la main, puis reprendre son poste, pour nous dire ensuite : "suite à une agression, ce train ne repartira pas", là nous avons vu passer et repasser l'employée très aimable de la gare son portable à la main,, puis le train est reparti à 10 h 55, au ralenti de V.Prairie à Maisons-Alfort - Alfortville, arrivée à GDN vers 11 h 45, j'ai cru que le Thalys allait partir sans l'ado... il l'a eu de justesse...
Pour info le VICK suivant est passé 4 minutes après en GDN....

Retour GDN par le ZYCK de 12 h 15, annoncé à 17, parti à 17, bien rempli avec 3 poussette sur la plate forme et d'immenses valises à roulettes... sans arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, arrivé Yerres à 12 h 47.

En GDN les écrans cathodiques annonçaient n'importe quoi, trains retardés ou supprimés qui passaient presque à l'heure. Annonces sonores disant que tous les trains vers le sud étaient retardés voire supprimés, :oops: puis repassage en boucle d'une annonce concernant des travaux dans les nuits du 6 et 7 juillet (cfm 6 et 7) entre gare de Lyon et Melun avec suppression de trains... Je crois qu'il vaudrait mieux supprimer cette bande... :lol:
Modifié en dernier par jr91 le 17 juil. 2008, 18:47, modifié 1 fois.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 17 juil. 2008, 16:03

Le probleme de ce matin va avoir des conséquences sur la circulation des trains ce soir. L'arret à Maisons-Alfort par les ZYCK risque d'être supprimé

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 juil. 2008, 16:07

J'imagine bien : ce matin il a fallu dégager le train de chantier et réparer le rail cet APM (il y a un endroit où ça avait une drôle de tête). Et comme c'est pô les TGV qui passent par les voies M :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 juil. 2008, 16:08

A propos de rails, hier je dormais pas et j'ai regardé un peu les voies. J'ai remarqué sur la voie GL Maisons-Alfort - Alfortville -> Pompadour (celle la plus à l'Est), ils ont laissé les anciens rails à côté des nouveaux sur une bonne partie du tronçon. Ils sont en parallèle, à 5-10cm. En fait juste au niveau des aiguilles les anciens ont été retirés.

Ils ont pas peur que quelqu'un les piquer (même si j'imagine que ça pèse beaucoup :D) ?
tu es sur que ce sont les anciens rails ?

n'oublie pas qu'un rail neuf=un rail rouillé ;)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 juil. 2008, 16:11

Oui en général les rails neufs sont mis à côté des vieux. Tu verras ce soir en rentrant (faut se mettre sur le côté gauche du train), dès que tu sortiras de la gare de Lyon ou que tu passeras le pont de le Marne, qu'il n'y a plus de rails "à côté" et que le ballast est tout blanc. Ca veut dire à cet endroit que ça a été remplacé :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 17 juil. 2008, 16:22

tu es sur que ce sont les anciens rails ?

n'oublie pas qu'un rail neuf=un rail rouillé ;)
Oui c'est bien les anciens rails parce que le parallélisme est douteux :p Ca file même la gerbe quand on est dans un train qui roule à côté et qu'on les regarde :p
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 17 juil. 2008, 19:10

Le HIVA est arrivé même quai en face, et il s'agissait d'une 5300 (expliquez moi pourquoi c'était un pas un DIVA...).
Parce que DIVA = DIPA dévié par la vallée, le nom consacré est plutôt DOVA :wink: (un DOVA par jour, tôt).
Oui c'est bien les anciens rails parce que le parallélisme est douteux :p Ca file même la gerbe quand on est dans un train qui roule à côté et qu'on les regarde :p
Oui c'est clair c'est très moche une voie neuve :D Par contre un beau ballast neuf avec traverses en béton, à quand sur la branche Malesherbes ? :oops:
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 17 juil. 2008, 19:36

le zyck de 18h08 est arrivé à 18h10 et on a du patienter je ne sais pas pourquoi pendant 5 min !!! l'arrêt Maison Alfort a été supprimé

mon mari vient de m'appeler, il est coincé à Villeneuve st geaoges car il y a des gens sur la voie

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 17 juil. 2008, 19:42

Retour plus clément avec le ZOPA de 17H49 : +1/+0 ! Le BIPE avait 10 minutes de retard, mais ils ont eu la bonne présence d'esprit de faire passer le ZOPA avant.

A Melun, gros bazar (encore) pour la ligne R avec la panne d'un train à Morêt !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 17 juil. 2008, 19:46

Mesures de sécurité à Melun.

En raison de l'application stricte de mesures de sécurité suite à la présence de personnes dans les voies à l'entrée de la gare de Melun, le trafic est momentanément interrompu, dans les deux sens de circulation sur les lignes :

- Paris - Melun.
- Melun - Corbeil - Juvisy.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 17 juil. 2008, 21:37

Avec une journée comme ça, on retrouve sur le forum l'animation des grands jours :lol:

HIVA de ce matin 7:13, +1 à Maisons-Alfort - Alfortville, 0 à l'arrivée Gare de Lyon
lkvn ayant corrigé son post initial, la question d'un HIVA partant à 7:17 de Ris-Orangis et arrivant à 7:13 à Maisons-Alfort - Alfortville ne se pose plus :wink:

L'écran TFT de Maisons-Alfort ayant été remis en service, il était donc de service pour communiquer les dernières nouvelles. Problème, ce n'était pas exactement le bon format. La situation à Maisons-Alfort - Alfortville ce matin était pas de desserte du tout dans le sens nord-sud, service aussi normal que possible dans l'autre sens. Or l'écran était tout jaune vif et les premiers mots que j'ai vus étaient "pas de desserte entre Gare de Lyon et Villeneuve". De quoi rebrousser chemin immédiatement ! Puisqu'un sens fonctionnait convenablement, il aurait fallu se limiter au bandeau jaune au lieu de l'écran jaune.
A l'arrivée à Gare de Lyon, nous avons pu constater que les 2 écrans au niveau RER A étaient également au jaune vif. Le sens sud-nord fonctionnait encore à peu près correctement, donc les horaires auraient pu être affichés. Et en sens nord-sud, il y avait quand même quelques départs...

RIVA de ce soir, départ de Gare de Lyon 18:54 (+8 normalement), arrivée 19:00 (+9) avec ralentissement sur les premières centaines de mètres après la sortie du tunnel, de quoi admirer les lanternes et les fanions rouges sur les voies conduisant à la voie 1, les 2 engins de travaux dont celui avec ses wagons de ballast dans un court tunnel, et les premières centaines de mètres de travaux réalisés.
Le +8 s'explique en partie car il a fallu attendre en gare souterraine l'autorisation de départ. Je suppose qu'il a dû y avoir un direct quelque part qui a dû passer devant.
Je confirme que seuls les RIVA et équivalents s'arrêtaient à ce moment là en gare de Maisons-Alfort - Alfortville. Les ZYCK ont donc tous dû être ZECKés d'office. C'est déjà mieux que ce matin où les RIVA étaient R... R quoi au fait ? quand le RIVA est sans arrêt de Paris à Villeneuve Saint Georges, il devient quoi ? C'était peut-être pour ça les grands écrans jaunes, ils ne savaient pas comment appeler les trains :lol:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 17 juil. 2008, 21:41

ZYCK de 19h38 : +9/+8 à Cesson.

J'ai eu très peur en arrivant, car j'entends qu'en raison de voyageurs sur les voies à Melun, tout était interrompu, finalement annonce 5 minutes plus tard pour dire que ça reprenait.

Pour le reste, même motif même punition que les autres. Mais je m'attendais à pire...

Espérons que demain ils auront dégagé le wagon c'est tout.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 17 juil. 2008, 22:38

Ce matin pas de problème pour moi à 7h05 malgré la perturbation du train déraillé.
Mais pour mon fils ça a été chaud car il avait un oral de concours à Paris; le 9h06 supprimé + le 9h21 très en retard et il est arrivé pile à l'heure pour son oral; ouf mais avec le stress supplémentaire :cry:

Ce soir train en retard le ZYCK de 18h53 : +9/+14 car très très lent à la sortie de Paris Gare de Lyon + pas d'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 17 juil. 2008, 23:13

Pas de RER D ce soir pour moi (heureusement visiblement ;), je rentre pas :oops:
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 18 juil. 2008, 09:06

le zyck de 18h08 est arrivé à 18h10
Non, je suis catégorique : il est arrivé à 18h08.

A savoir (toujours pareil, pour ceux que ça intéresse) : lorsque le train est dirigé vers la voie 1M au départ de la gare souterraine de Paris-Lyon (c'est le cas, actuellement des ZUCK), le poste de la gare souterraine doit attendre l'autorisation du Poste 1 de Paris-Lyon (gare de surface) car c'est lui qui gère l'ouverture des signaux à cet endroit*. Donc plutôt que de faire partir bêtement un train pour qu'il se retrouve arrêté en pleine voie quelques mètres plus loin, ils ont préféré le laisser à quai un peu plus longtemps. Cependant, cela ne dispense pas d'une petite annonce (départ retardé de quelques minutes), je suis d'accord.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la personne qui s'occupe du téléaffichage ne met pas la mission ZECK sur les panneaux... Pourtant, ce code existe, comme celui de RAVO. :evil:
Du coup, on a plus l'impression que les panneaux sont HS qu'autre chose...

Point positif malgré tout : bonnes annonces à quai concernant la modification de desserte... :wink:
-_-

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 18 juil. 2008, 09:34

en tout cas à l'affichage il était marqué à 18h10 et j'avais cette heure à ma montre !!!

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 18 juil. 2008, 10:29

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la personne qui s'occupe du téléaffichage ne met pas la mission ZECK sur les panneaux...
Peut-être pour rappeler que les ZECK correspondent aux anciens ZYCK ?

/me court se cacher
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 18 juil. 2008, 11:23

Bonjour, hier soir jeudi grand moment d'information.


A chatelet annonce sonore sur le quai du RERD que suite à des pb les voyageurs sont invités à se rendre à Paris Gare de Lyon par le RER A. Quand on invite c'est gratuit, mais que je sache le ticket de RER n'est pas gratuit.

Dans une volonté d'informer les voyageurs c'est dans le RER A que l'on aurait du avoir une information du style "les voyageurs souhaitant prendre le RER D sont invités à descendre à Paris Gare de Lyon mais pas à Chatelet"

A Paris Gare de Lyon monté à 18h18 parti à 18h20, A noter le prochain BIPA à 18h58
Passé à Villeneuve Saint Georges le train est affiché RIVA (corbeil), je descend ou je ne descend pas ?
J'ai fait le pari d'attendre juvisy et là terrible le train est affiché BIPE : Ouf !
Mennecy à 19h04

J'étais dans un BIPE donc :
18h12 parti à 18h20 (+8) et Mennecy 19h04 au lieu de 18h57 (+7)

Aucune info sur le contenu de ou des incidents !

Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 18 juil. 2008, 12:45

VICK 14h07 Melun -> Savigny +1/+1
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 18 juil. 2008, 12:53

ZYCK de 22.06 parti de Paris Gare de Lyon à 22.21 sachant qu'il a du arriver en quai vers 22.16. Arrivé à Montgeron à 22.41 :+ 18 sachant qu'il s'est arrêté à la sortie de Paris Gare de Lyon et qu'il a sauté l'arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville.

Pas une seule information sur le pourquoi du comment le train a été mis en quai en retard.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 18 juil. 2008, 18:25

A chatelet annonce sonore sur le quai du RERD que suite à des pb les voyageurs sont invités à se rendre à Paris Gare de Lyon par le RER A. Quand on invite c'est gratuit, mais que je sache le ticket de RER n'est pas gratuit.
:?: :?: Sauf opération du genre "transilien gratos le weekend" il n'est pas possible d'être en infraction en faisant Châtelet les Halles -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) en RER A plutôt que D.
Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Messagepar Dewitt » 18 juil. 2008, 21:06

Bonjour,

la galère comme tout le monde.

VICK CES de 8H44 supprimé
Donc :
VICK CES à 9H16 (+2) => 10H09 (+9) à Châtelet les Halles

Retour :
BIPA Châtelet les Halles à 18H24 (+2) => 18H28 (+2) à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
ZECK Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 18H31 (+8 ) => 19H16 (+11) à CES

Le retard du ZECK à Gare de Lyon m'a permis de le "rattraper" alors que je l'aurais raté à Châtelet, en supposant qu'il y soit passé.

Sinon, j'ai bien noté l'annonce faite le matin pour le ZYCK (ou ZECK) de 8H35 à Cesson : "Le prochain train pour Melun est annoncé avec un retard de 42 minutes"
Par contre, je ne sais plus si c'était 42 minutes environ ou pas :wink:
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 18 juil. 2008, 21:49

Bonjour,
Bonjour Dewitt et bienvenu
Le retard du ZECK à Gare de Lyon m'a permis de le "rattraper" alors que je l'aurais raté à Châtelet, en supposant qu'il y soit passé.
Ici, certains auraient dit "j'ai attrapé le ZECK par le string" :)

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 18 juil. 2008, 22:07

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la personne qui s'occupe du téléaffichage ne met pas la mission ZECK sur les panneaux...
Peut-être pour rappeler que les ZECK correspondent aux anciens ZYCK ?

/me court se cacher
Hier soir jeudi 17 et ce matin vendredi 18, les trains habituellement ZYCK étaient affichés en ZECK.
J'avais oublié de le signalé hier soir.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 83 invités