Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

mercredi 7 mai 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

mercredi 7 mai 2008

Messagepar remster » 07 mai 2008, 08:25

DECA de 6h50 bien arrivé à 7h29 en gare de Lyon

NB : ZYCK de 6h51 / FACE de 7h14 tous 2 supprimés. A Brunoy, en contrepointe, un autre ZYCK était indiqué supprimé.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 07 mai 2008, 08:41

SMS reçu à l'instant : Incident matériel à Grigny, Trains détournés par Evry dans le sens Province Paris.

Pour le reste, je pense que Cedric racontera ça mieux que moi.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 07 mai 2008, 09:42

ZYCK 7h32 Savigny -> Melun +0/+0

PALM Melun -> Paris Lyon 7h50 +0/+0
Noter:
-Cesson DECA 7h50 +4
-Brunoy VICK 8h02 +2
-Montgeron DECA 8h00 +4

(à Noter qu'il était court!!!!!! Ceux postés à l'avant à Montgeron et Yerres ont du courir....)
-Villeneuve Saint Georges RIVA 8H02 +3
-Paris Lyon VICK 8h10 +4
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 07 mai 2008, 09:43

Moi aussi je vais bien raconter les évènements ! :twisted:

Alors, JAPA de 8H20 (the last JAPA) : +0/+4 à Corbeil. On est arrivé à un rythme de sénateur et pas sur la voie habituelle (B au lieu de C), car la voie C était occupée par une doublette Z5300 (serait-ce le JAPA précédent ? mystère).

Annonce sur le quai (rien dans le train) pour nous indiquer que le train serait direct Juvisy, parce qu'un autre était en panne à Grigny (interruption de la circulation dans le sens Corbeil-Paris), et que les voyageurs désirant se rendre sur les gares du plateau devaient aller à Juvisy et prendre un train dans l'autre sens... Je me suis plutôt rabattu sur les bus, parce qu'ils me déposent presque devant mon boulot, et aussi parce que mon abonnement recouvre les zones 5 et 6 (pas la 4). 8)

Au final, ça nous fait un petit +25 à l'arrivée ! :evil:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 07 mai 2008, 09:49

En raison d'un incident matériel sur un train à Grigny Centre, la circulation est perturbée sur la ligne D du RER.

Les gares de Bras de Fer, Evry Courcouronnes, Orangis Bois de L'Epine, et Grigny Centre ne sont plus desservies dans le sens Province - Paris.

Les clients sont invités à se rendre à Corbeil pour emprunter un train de sens contraire.

Des retards de 10 à 20 minutes, des modifications de desserte ainsi que des suppressions sont à prévoir.

Transilien SNCF vous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée.
Même pas foutu de donner des informations correctes. Si le sens de circulation est interrompu entre Corbeil et Paris, c'est à Juvisy qu'il faut aller pour prendre un train dans l'autre sens, et non à Corbeil !!! :x

Enfin, encore un Z5300 en panne (ça faisait longtemps), et toujours à Grigny (cette gare est maudite :evil: ) !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 07 mai 2008, 09:51

Ben non tu vas à Corbeil, et là tu prends un train qui passe par la vallée.

Et là éventuellement à Juvisy tu reprends un train vers le plateau...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 07 mai 2008, 09:57

VICK Brunoy 8h32 (+0mins) -> Paris Nord (Souterraine) 9h11 (+8mins)
Annonce à Villeneuve Saint Georges : "direct Maisons-Alfort - Alfortville".
Est resté à quai longtemps à Villeneuve Saint Georges puis s'est traîné entre Villeneuve Saint Georges et Maisons-Alfort - Alfortville.

VICK Brunoy 8h47 SUP (annonce à Paris Nord (Souterraine) : incident matériel)

EVEN Paris Nord (Souterraine) 9h17 -> CDG1 9h50
15-20mins de retard sur toute la ligne B, dans les 2 sens à cause d'un acte de malveillance. Trains blindés, bien évidemment.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 07 mai 2008, 10:11

Ben non tu vas à Corbeil, et là tu prends un train qui passe par la vallée.

Et là éventuellement à Juvisy tu reprends un train vers le plateau...
"Tournez manège..." :lol:

J'ai eu du pot ce matin, je rentrais de Bruxelles et je crois que j'ai mis moins de temps que si j'avais fait Grigny/Paris :twisted:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 07 mai 2008, 12:50

Enfin, encore un Z5300 en panne (ça faisait longtemps), et toujours à Grigny (cette gare est maudite :evil: ) !
On est sûr que c'est une Z5300 ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 mai 2008, 13:04

Et le pire, c'est qu'on est pas reparti tout de suite, car ce fameux train vide est parti avant nous, en direction du sud (probablement pour Melun, je vois pas trop l'intérêt de le faire aller sur Malesherbes).
En lisant ça j'avais hésité à dire "Si mon AUPA demain est en couscoussière je t'en reparle", mais vu que c'était déjà arrivé qu'une fois je m'étais abstenu.
C'était sans compter que tout est possible : AUPA de ce matin en couscoussière :lol: :lol:
J'ai préféré la vallée donc, mal m'en a pris car le GUTA sur la C s'est traîné :evil: (LE jour où il y a une interro)
Mais bon la tassée sur la plateau devait être bien chaleureuse quand même donc c'est toujours ça en moins :roll:

AUPA (Mennecy -> Corbeil) de 7h37 : +1/+2
CIVA (bien et toi ? :arrow:) (Corbeil -> Juvisy) de 7h53 : +1/+3
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 07 mai 2008, 13:12



C'était sans compter que tout est possible : AUPA de ce matin en couscoussière :lol: :lol:

AUPA (Mennecy -> Corbeil) de 7h37 : +1/+2
CIVA (bien et toi ? :arrow:) (Corbeil -> Juvisy) de 7h53 : +1/+3
Ah c'est pour ça qu'à Gare de Lyon AUPA était annoncé suprimé. La couscoussière étant indesirable dans la gare RATP Chatelet.

Sinon j'HIVA bien et NICE FACE pour ceux qui RIPA.
:arrow: :arrow: Y a un TYPE qui me BIPE...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 07 mai 2008, 14:40

Bonjour,

FACE à Montgeron de 7.38 : supprimé
DECA à Montgeron de 7.45 : arrivée à Paris Gare de Lyon +5

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 07 mai 2008, 15:26

ce matin, c'était bizarre le DECA de 7h39 a été indiqué supprimé et surprise, y'en a un qui se pointe à 7h40 par contre il était court !!!! il y a eu une annonce mais comme elle a eu lieu qd un train passait, on a rien entendu !!!

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 07 mai 2008, 17:08

Bonjour à tous,

Ce matin le RER D de 07h37 ou comment démarré la journée dans de très mauvaises dispositions envers la SNCF et on

Mennecy 07h37 (+0) AUPA, arrivée à Paris Gare de Lyon en gare de surface (voie J) à 08h30 (+7)

Annonce à Villeneuve St Georges "ce train sera terminus à Paris Gare de Lyon Surface "

Ce qui est énervant c'est :
- le train de 07h37 c'est toujours une coucoussière :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
- pas de lumière dans ce train
- mais surtout le chauffage fonctionnait et là pour parler franchement
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est pas possible de mettre lumière ON et chauffage OFF
on se moque !

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 mai 2008, 17:13

Enfin, encore un Z5300 en panne (ça faisait longtemps), et toujours à Grigny (cette gare est maudite :evil: ) !
C'est plutôt Bras de Fer qui cartonnait (deux morts dans le régiment 5300 en quelques jours).

Mokshu : tu as rentré un VICK supprimé après le VICK que tu as pris :wink:

BIPA (Juvisy -> Mennecy) de 16h01 : +0/+1
Contrôlé vers Moulin Galant, ils ont été sympa avec une fille qui avait un billet non composté :)
Premier contrôle de ma vie sur la branche Malesherbes, suis zému :cry: :lol:

Premier JAPA en 5600, et nouveauté le second aussi :) (on va dire que ça compense un peu le VIPE précédent supprimé pour incident d'exploitation :roll:)

Remarque sur le CIVA de ce matin : de tous les télépancartages que j'ai vus dans la vallée il y en avait 2 qui fonctionnaient dont 2 à Ris :roll:

EDIT @ Phil : heure d'arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) : 8h22 donc +8 comme confirmé par les bulletins de retard, pour difficultés de circulation.
-Dans ma voiture il y avait de la lumière et pas de chauffage :shock: (j'étais dans la deuxième unité)
-Ce n'est jamais une couscoussière (sauf les deux-trois jours de l'année où c'en est une :wink:)
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 mai 2008, 17:46

Bon retour m'sieurs dames :oops:
Image
Il y a eu un feu aux abords de Gare de Nord ça a l'air sérieux, même l'alim sur la C Nord a été coupée :?

EDIT 18h19 :
Incident caténaire à Noisy le sec, on progresse :
Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 07 mai 2008, 18:37

En effet, trafic annoncé interrompu entre la gare de lyon et orry. Rien que ça.

J'ai tout mon temps pour rentrer ce soir, moi...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 mai 2008, 18:50

Une occasion rêvée de discuter plan de continuité d'action :roll: (transformer un ZOPA sur deux en BOVA par exemple, serait-ce vraiment impossible ? Remarquez je vois tous les ZOPA marqués Retardé là :? :?)

Bon pour D-CollecTOR ça va sûrement être compliqué là... Si vous savez pas quoi mettre ou que vous avez pas envie de vous fatiguer à compter combien de trains ont été supprimés pendant l'heure et demie d'attente mettez un train symbolique supprimé et puis voilà :(

EDIT : oh, mais que vois-je ?
Quelques navettes sont mises en circulation sur les relations :

- Ermont - Pontoise.
- Ermont - Valmondois - Persan Beaumont.
- Sarcelles - Montsoult - Luzarches.
- Sarcelles - Montsoult - Persan.
Comme quoi quand on veut :wink:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 mai 2008, 19:06

Juste entendu à la radio: grand bordel à gare du Nord suite à incendie dans des installations techniques. Pour l'instant arrêt total du trafic des trains grandes lignes, banlieue.....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 07 mai 2008, 19:57

Bonsoir,

Ce matin VIPE de 6h59 à Grigny(+0)=>Paris Gare de Lyon(+2)

Et ce soir ..................................après 1h45 de trajet me voila enfin arrivé :x .

Donc ce soir comme vous le savez tous gros bordel sur le rer D
Arrivé à Paris Gare de Lyon vers 18h16 Un BIPE stationnait voie 1, je saute donc dedans sans attendre. Donc le BIPE est parti à 18h20 trajet lent entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges. Une fois à Villeneuve Saint Georges le train stationne 10 bonne minutes a cause d'un feu rouge en bout de quai (direction corbeil).
Arrivé à Juvisy le signal d'alarme est tiré... :evil: avec un stationnement de 10 min supplémentaires. Le train est arrivé à Grigny vers 18h15.
Durée du parcours entre Paris Gare de Lyon et Grigny 55min.

@FrancoisL je met quel horaire pour le BIPE 18h12? ne sachant pas si il venait du nord ou si il a éte mis à quai à Paris Gare de Lyon.

Bonne soirée

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 mai 2008, 20:05

Je te propose de te caler sur le BIPE 18h12, pour le type d'incident je suggère incident sur l'infra fixe vu qu'a priori en début de pointe en pleines voies ça doit pas être volontaire, enfin j'espère :? (et oublie pas le signal d'alarme)

NB : on ne dira rien sur le "L'incident s'est propagé au métro parisien" signé Audrey Pulvar :lol: :roll: (elle parlait sans doute de ce machin qui continue vers Gare de Lyon, comment s'appelle-t-il déjà ?)
Modifié en dernier par FrancoisL le 07 mai 2008, 20:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 07 mai 2008, 20:08

La journée bordel, entre ce matin avec la circulation interrompue sur le plateau (sens Corbeil et Juvisy) et le merdier de ce soir !

Et encore une fois, la SNCF a montré qu'elle n'était pas à la hauteur.

A Evry-Courcouronnes, le BIPE de 17H42 avait ses 4-5 minutes habituelles de retard. Il arrive en gare, mais ne redémarre pas ! 8O Il était retenu à quai pour des problèmes de circulation... le problème est à Paris Nord, c'est l'effet "boule de neige".
Au bout de 10 minutes, plusieurs annonces (gare+conducteur) conseillent de se rendre à Corbeil par le bus... L'annonce est répétée 5 minutes après. Puis, 1 minute après, le conducteur du BIPE qui annonce : "nous allons repartir" ! Belle coordination ! :o :?

Et durant tout ce temps là (un bon quart d'heure), le ZOPA attendait sagement à l'entrée du tunnel (on pouvait voir ses phares au loin).

Sinon, une autre annonce pour dire que le prochain ZOPA était supprimé. Et oui, il n'y a pas beaucoup de train, alors les rares qui peuvent circuler sont supprimés ! :?

Pour D-Collector, je ne vais pas m'arracher les cheveux : ZOPA de 17H49 : +25/+27 ! :evil: :twisted:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 07 mai 2008, 20:44

Enfin, encore un Z5300 en panne (ça faisait longtemps), et toujours à Grigny (cette gare est maudite :evil: ) !
On est sûr que c'est une Z5300 ?
Je confirme : c'est une Z5300 qui était en panne. Le secours a été porté par la rame du ZOPA de 08h20 (heure à Juvisy).
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 07 mai 2008, 20:48

C'est quand même pas de bol : elles tombent systématiquement en rade sur le plateau alors que c'est une petite partie par rapport à Corbeil - Melun :? (d'un autre côté il y a les ROPA, et JAPA origine Corbeil vous me direz)
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 07 mai 2008, 20:57

Communication toujours aussi nullissime quand il y a un gros pépin : pourquoi les écrans à Paris Gare de Lyon indiquent que la circulation est très perturbée plutôt que de nous indiquer par exemple que les ZYCK partent des grandes lignes ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 07 mai 2008, 21:23

HIVA de ce matin départ 7:13 de Maisons-Alfort - Alfortville: +2/+3. Cela faisait quand même longtemps qu'un tel retard ne s'était pas produit. Ces derniers temps, cela a été souvent 0 ou +1...

Un FACE qui doit être celui arrivée 7:55 à Gare de Lyon était annoncé supprimé dans cette gare: le BR mentionne un "incident sur un train".

ROVA de ce soir: départ Gare de Lyon 20:03, arrivée Maisons-Alfort - Alfortville 20:09. Les causes, l'incendie dans les voies entre Gare du Nord et Stade de France et, d'après l'annonce captée au passage de Châtelet ligne A, un ou des actes de malveillance qui ont entraîné une nouvelle interruption des circulations.

A Gare de Lyon, les informations étaient comme assez souvent dans ces circonstances assez insignifiantes: trafic très perturbé (message plein écran) d'après Infogare et ses variantes, trafic interrompu d'après la madame qui causait dans le micro.
La madame qui causait dans le micro nous a ensuite "fortement conseillé" d'utiliser les correspondances notamment métro... en direction du nord sans indiquer que de toute façon plus au nord cela ne roulait pas mieux... :(
Par contre, elle nous a dit et redit que "Transilien SNCF s'esscusait pour la gêne occasionnée" (non, je n'ai pas fait de faute).

J'ai eu une pensée pour 2010 après la réalisation du plan choc pour la ligne D en pensant que dans de telles circonstances on attendrait probablement, non pas debout sur un quai mais dans un salon avec fauteuils en cuir, lumière tamisée, journaux à disposition et collation servie. Là au moins, ce serait un plan choc :D
(au fait en parlant de quai gare de Lyon, le trou au milieu du quai 1, quelqu'un va le reboucher un jour ??? parce que le scotch hachuré ne se voit quasiment plus)

Le trafic était tellement interrompu que le ROVA s'est pointé (lentement) en provenance du nord sans qu'on s'en aperçoive avant de le voir le long du quai à ma hauteur. La madame qui cause dans le micro n'avait pas dû l'entendre arriver elle non plus.

Petit point concernant le conducteur du ROVA: c'est sympa de faire l'annonce qu'il s'agit d'un train omnibus Corbeil, c'est mieux en précisant "via Ris-Orangis".

D'après l'affichage à Maisons-Alfort - Alfortville (panneau vert à l'entrée du souterrain), ce train aurait été le RIVA départ 17:37 (départ Gare de Lyon 17:31, arrivée Maisons-Alfort - Alfortville 17:36), ce qui nous donne donc: +152 / +153. Ca va pas être facile à gérer ça... en plus, le dernier ROVA à passer est celui départ 6:15 de Gare de Lyon, le suivant étant celui départ 20:16.

Help !!!
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 07 mai 2008, 21:30

...plutôt que de nous indiquer par exemple que les ZYCK partent des grandes lignes ?
C'est juste un exemple ou un espoir ou c'était ce qui se passait ce soir ? Une telle information n'a même pas été sous-entendue en 10 minutes de présence sur le quai. Pourtant, la madame qui causait dans le micro nous a juré qu'elle nous donnerait toutes les informations dont elle disposait et dès qu'elle en disposerait... :)
(oui, j'ai eu de la chance, j'ai eu un train au bout de seulement 10 minutes, ça valait le coup d'attendre surtout qu'il restait de la place).
Image

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 07 mai 2008, 21:36

Je te propose de te caler sur le BIPE 18h12, pour le type d'incident je suggère incident sur l'infra fixe vu qu'a priori en début de pointe en pleines voies ça doit pas être volontaire, enfin j'espère :? (et oublie pas le signal d'alarme)

NB : on ne dira rien sur le "L'incident s'est propagé au métro parisien" signé Audrey Pulvar :lol: :roll: (elle parlait sans doute de ce machin qui continue vers Gare de Lyon, comment s'appelle-t-il déjà ?)
Ok c'est fait ! 8)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 07 mai 2008, 21:41

C'est juste un exemple ou un espoir ou c'était ce qui se passait ce soir ?
C'est ce qui se passait ce soir (eu le ZYCK de 19h23 voie D)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 07 mai 2008, 21:52

Communication toujours aussi nullissime quand il y a un gros pépin : pourquoi les écrans à Paris Gare de Lyon indiquent que la circulation est très perturbée plutôt que de nous indiquer par exemple que les ZYCK partent des grandes lignes ?
Ceci est un exemple d'information non pertinente

L'info c'est : " la circulation est très perturbée"

L'info pertinente et utile c'est : "circulation perturbée, les ZYCK partent des grandes lignes"

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 07 mai 2008, 22:00

+1 avec Poudou !

Et "le trafic est interrompu" est une information erronée, qui ne concourt qu'à décrédibiliser tout le système.
Les gens ont tellement confiance dans les informations communiquées qu'on leur annoncerait qu'"il n'y a plus de trains avant 3 jours" qu'ils attendraient quand même le train (qui ne manquerait pas d'arrivée 2 minutes après l'annonce...)
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 07 mai 2008, 22:18

je confirme c'était le bordel ce soir !! A chatelet il y a avait des tonnes de papier déchiré partout !!! plein de flic et d'agents RATP par contre communication nulle

je descends pour prendre le train : aucun affichage

un RIVA passe pusi une annonce : pour aller à Melun se rendre à Gare de Lyon

je me dis : génial, ça fait 5 min que je suis la et ils le disent maintenant et la hopla un ZYCK arrive !!!
je suis partie de Chatelet à 20h46 et arrivée à Savigny à 21h50

la on a déposé une dame à Nandy car personne ne pouvait venir la chercher !!! ça ne se bousculait pas au portillon pour lui proposer de la déposer dc je me suis dis que je serai peut être contente un jour de trouver quelqu'un pour me déposer chez moi

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 07 mai 2008, 22:37

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 07 mai 2008, 22:45

Pour ce soir, c'est définitivement mort. Voilà le statut "temps réel" d'une gare de la ligne (Villeneuve Saint Georges au hasard) à 22h30:
Image
On a l'impression que l'introduction de la rubrique est ce soir bien adaptée:
Image
Le problème semble bien de retrouver les trains avant la fin du service, en gare ou ailleurs: le système temps réel a jeté l'éponge.
Espérons que la situation va se débloquer sans trop tarder, il y a des gens dans ces trains, voyageurs et conducteurs, qui n'ont pas envie d'y passer la nuit.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 07 mai 2008, 22:56

OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 07 mai 2008, 23:16

ZYCK de 21h38 (ou de 21h08 ??? mais je me calerais sur celui que je visais, càd le 21h38) passé à 21h55 en gare de Lyon, en provenance du Nord, et arrivé à 22h27 à Cesson soit +17.

Les seules annonces que j'ai entendues en souterraine étaient pour annoncer le train qui arrivait.

Ca va j'ai demain pour m'en remettre (pas de D :D)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 08 mai 2008, 00:45

Aujourd'hui, je n'ai praitiqué le RER D que lorsqu'il fonctionnait bien.

Gros coup de pot!

Par contre, en allant à la commission Urbanisme à 17h45, j'ai vu des petits bleux sur le quai à Mennecy.
A la sortie de la commission, ils sont toujours là, et il est 19h10. Je vais les interroger et j'apprends qu'il n'y a plus de trains, qu'ils sont là pour renseigner les usagers, et qu'il vaut mieux, depuis Paris, aller à Juvisy par la C et attraper un train hypothétique entre Juvisy et Malesherbes.

Aucun SMS sur mon portable (je fais partie des cobayes inscrits sur le site laligneDchange).

Mon épouse, dans le RER A vers Gare de Lyon à 19h10, est allée prendre un RER C à Bibliothèque, et j'ai été la chercher à Brétigny.

Elle n'a pas eu de SMS. Elle se demande encore si j'ai vraiment eu raison de la dissuader de prendre la ligne D ce soir.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 08 mai 2008, 09:17

Aucun communiqué sur transilien.com.

Sur sncf.fr, un communiqué de presse daté du 7 mai 2008, mais à propos du service Auto/Train à partir de 49€

Au STIF, un communiqué du 7 mai, mais à propos du renouvellement du conseil.

Rien donc à propos du chaos du 6 mai.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 08 mai 2008, 09:35

Une fois de plus la SNCF a joué en division minable !!!!

Peu ou pas d'infos, ou du moins des infos non adaptées à l'attente des usagers. Je finis par croire que les messages de la SNCF ne sont destinés qu'aux cheminots.

Par ailleurs, cet incident démontre combien l'infrastructure n'est pas robuste.

Je ne l'ai pas entendu, mais le C aurait été touché aussi ?

Qu'attendons-nous de la SNCF ?

- Des messages clairs, adaptés et répétés.
- Des conseils de rabattement

Une fois de plus, la SNCF retourne vers ses vieux démons et son incapacité à avoir une bonne com'.

Bien sur je ne parlerais pas de Châtelet, car force est de constater que vu le monde sur les quais de la D le moindre mouvement de panique aurait pu tourner à la catastrophe.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 08 mai 2008, 10:08

C'est bizarre, je n'ai pas l'impression de ne pas avoir vécu la même expérience que vous tous. Serais-je passée dans une autre dimension ? 8O

Pour ma part, j'ai été impressionnée par la bonne gestion de l'incident...cette fois.

A peine débarquée sur le quai de la M1 à Châtelet, des annonces sonores (RATP bien sûr) invitaient les usagers des lignes B et D à utiliser les correspondances pour se rendre à Paris Nord ou Paris Lyon, Châtelet n'étant plus desservie par ces lignes.

Donc, arrivée Gare de Lyon par la A sans trop d'encombre(ment)s, un petit bleu se tient à la disposition de la foule pour leur indiquer les voies de départ des trains (pour les horaires, c'était plus difficile par contre).

Les annonces sonores étaient nombreuses, claires et précises : "Voie 3, le train à quai est un train ZYCK à destination de Melun via Combs la Ville, départ imminent - Le prochain train BIPE à destination de Malesherbes sera mis à quai voie 1 dans quelques minutes". Même type d'annonce environ une fois toutes les minutes, ce qui est énooooorme !

Au final, bien sûr, comme tout le monde, retard de 16 minutes à l'arrivée (en considérant avoir pris le BIPE de 18h42, ce qui n'est absolument pas certain :lol: ) mais surtout l'impression que la situation était parfaitement sous contrôle et l'information diffusée largement et correctement, ce qui a maintenu le taux de stress dans des limites gérables :wink:

Bref, pour ma part, l'impression d'un plan B parfaitement mis en place et contrôlé, une information pertinente et suffisante... j'irais même jusqu'à dire que j'ai été extrêmement impressionnée 8O :lol:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 08 mai 2008, 10:27

Pour le ZYCK parti des grandes lignes je pense que c'était un train isolé. (c'était le seul sur http://www.gares-en-mouvement.com/infos ... Paris Gare de Lyon (Surface)-0.html )
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 08 mai 2008, 10:46

à gare de lyon j'ai entendu des annonces : le train qui arrive est à destination de Melun, le train à quai voie 4 est à destination...

mais à Chatelet c'était le bazarre !!

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 08 mai 2008, 10:58

pour moi hier soir :

Si mon fils ne m'avait pas appelé pour me dire, va jusqu'à gare de Lyon au lieu de chatelet, je pense que je serais rentré beaucoup plus tard....
et pourquoi ne pas informé les voyageurs de la ligne A des problèmes, cela permet d'adapter son trajet intelligemment.

BIPE de 18h42 de Paris Gare de Lyon. (on va considérer que c'est celui de 18h42 ...)
19h09 : un peu avant juvisy : problème de signalisation signalé par le conducteur et train arrêté
19h13 "signaux d'alarme tirés sur le train précédent" ... train toujours arrêté
19h15 : juvisy.
sonorisation proche de la nullité au moins dans le wagon où j'étais à l'avant du train pour une fois.
19h36 : Corbeil
19h46 : mennecy. (+19)

et pour finir le bouquet pour une des deux télévisions à l'étage de Paris Gare de Lyon :
c'est bien de le dire, mais indiqué quels trains partent de quels quais c'était à priori plus difficile qu'une machine qui win bug, merci M$
Image

et tout cela pour un feu sur les accotements ....
pour corriger cela s'appelle : surveillance et entretien.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 08 mai 2008, 11:01

Windows a bon dos bien souvent hein ? :wink:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 08 mai 2008, 11:13

Pas d'interprétation de ma part, juste un fait, immortalisé par une photo .

[edit] j'ai pas lu une réponse ou information concernant le chauffage mis ON le matin dans la couscoussière, il est possible de le mettre OFF, j'ai besoin dêtre rassuré ;-) [/edit]
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 08 mai 2008, 11:23

Bien sûr, comme tu sembles déjà le savoir c'est soit marche soit arrêt, pas de thermostat.
Mais j'étais dans le même train et il n'y avait pas de chauffage.

Au fait, pour relever les trains terminus prématuré subi il faut mettre le AUPA entre Mennecy et Paris Gare de Lyon (Souterraine), puis le supprimé entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Châtelet les Halles comme indiqué dans l'aide.
Et l'heure de départ du BIPE de Châtelet les Halles est 18h22 et non 18h23.
C'est corrigé.
Image

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 08 mai 2008, 12:10

Ceci est un exemple d'information non pertinente

L'info c'est : " la circulation est très perturbée"

L'info pertinente et utile c'est : "circulation perturbée, les ZYCK partent des grandes lignes"
Sauf que tous les ZYCK ne partaient pas des grandes lignes... et modifier en permanence le message conjoncturel affiché sur les écrans, alors que les infos évoluent assez vite, n'est pas forcément aisé.

Hier, les trains ont été retournés partout où cela était possible : Bercy, Châtelet, gare de Lyon souterraine et même surface donc, alors que c'était un soir de grands départs pour les grandes lignes.

Et la situation a été bien plus complexe à gérer au nord, avec des dizaines de trains arrêtés plus d'une heure et souvent en pleine voie...

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 08 mai 2008, 12:29

Une fois de plus la SNCF a joué en division minable !!!!

Peu ou pas d'infos, ou du moins des infos non adaptées à l'attente des usagers. Je finis par croire que les messages de la SNCF ne sont destinés qu'aux cheminots.

Par ailleurs, cet incident démontre combien l'infrastructure n'est pas robuste.

Je ne l'ai pas entendu, mais le C aurait été touché aussi ?

Qu'attendons-nous de la SNCF ?

- Des messages clairs, adaptés et répétés.
- Des conseils de rabattement

Une fois de plus, la SNCF retourne vers ses vieux démons et son incapacité à avoir une bonne com'.

Bien sur je ne parlerais pas de Châtelet, car force est de constater que vu le monde sur les quais de la D le moindre mouvement de panique aurait pu tourner à la catastrophe.
Jenfi,

Il serait utile que tu détailles les situations que tu as rencontrées hier et qui te conduisent à émettre ton jugement.

D'autres témoignages montrent au contraire que l'info a réussi à être convenable par moments (y compris en amont côté RATP), et qu'à Gare de Lyon les annonces étaient très fréquentes (avec quelques couacs, certes).

Bref, quelques éléments concrets sur ton ressenti seraient les bienvenus...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 08 mai 2008, 12:56

Je ne l'ai pas entendu, mais le C aurait été touché aussi ?
Oui, l'alimentation a été interrompue sur la branche Nord.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 08 mai 2008, 13:10

Sauf que tous les ZYCK ne partaient pas des grandes lignes... et modifier en permanence le message conjoncturel affiché sur les écrans, alors que les infos évoluent assez vite, n'est pas forcément aisé.

Hier, les trains ont été retournés partout où cela était possible : Bercy, Châtelet, gare de Lyon souterraine et même surface donc, alors que c'était un soir de grands départs pour les grandes lignes.
C'était un exemple de ce qu'est un message pertinent
Meme si il n'y a qu'un seul train dispo en surface, il faut le dire.
Les annonces sur les quais peuvent aussi servir de complément et être parfaitement mises à jour en temps réel.
Et la situation a été bien plus complexe à gérer au nord, avec des dizaines de trains arrêtés plus d'une heure et souvent en pleine voie...
Personne ne fasait de concours de la gare la plus emmerdée.

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 08 mai 2008, 14:25

C'était un exemple de ce qu'est un message pertinent
Meme si il n'y a qu'un seul train dispo en surface, il faut le dire.
Les annonces sur les quais peuvent aussi servir de complément et être parfaitement mises à jour en temps réel.
Mais les annonces sonores ont clairement signalé le départ de ces trains, en indiquant en plus la voie exacte de départ en surface dès qu'elle était connue.

Il aurait néanmoins été appréciable, c'est certain, que ces annonces soient aussi diffusées en salle d'échanges, mais là il fallait obtenir délégation de la RATP qui gère la sono de ladite salle à Gare de Lyon.
Personne ne fasait de concours de la gare la plus emmerdée.
Ce n'était absolument pas le sens de mon message, c'était juste pour rappeler que la situation n'était pas simple à gérer au global, notamment vu du COT...

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 08 mai 2008, 15:29

Bonjour,
deux remarques :
1)
mais là il fallait obtenir délégation de la RATP qui gère la sono de ladite salle à Gare de Lyon.
comme quoi s'il y a avait une seule entitée, une entreprise, quoi !, qui gèrerait les transports en Ile de France, cela serait plus simple :-)

2) Concernant le chauffage, le matin.
Il y a avait bien du chauffage dans le wagon où j'étais. je n'ai pas rêvé, toutes les personnes qui étaient dans le wagon n'ont pas rêvé, et je n'ai pas retranscris les remarques sur l'incapacité de la sncf, ben voila c'est fait maintenant, , ou alors d'un sauna mais il manque la tenue de bain ;-) !

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 08 mai 2008, 15:33

@BenJ : Je reconnais que la situation d'hier est assez excepionnelle. Quoiqu'il eut la même chose et même en pire il y a quelques années à Gare de Lyon car l'incendie a été concomitant à un autre dans le RER A du coté de Gare de Nation ; résultat GL, D, A, L1, L6 Hors Service et ligne C en partie

Mon discours sur l'info est d'ordre général. C'est pour toutes les situations perturbées que nous voulons une info adéquate.

L'irrégularité est une chose et doit être traitée. L'info en situation perturbée en est une autre. Mais si l'info n'existe pas (ou est mauvaise), les situations perturbées et l'irrégularité sont encore plus dure à vivre. Les griefs contre tous ces dysfonctionnements ne s'ajoutent pas, ils se multiplient

@BenJ , merci pour les explications :) :wink:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 08 mai 2008, 19:11

Allez hop !
J'ai laissé coulé 24h parce que bon sur le coup j'aurai pété un cable.

Hier soir j'ai donc choisir de partir TOT du boulot à 17h.

RER B CDG2 17h12 -> CDG1 17h14
Train rendu terminus CDG1 à cause d'un incendie

Comme ça sentait la merde cet incendie, j'ai pris le bus.

BUS 350 CDG1 17h41 -> Paris Nord (Souterraine) 18h46
En passant par Le Bourget pis restant bloqué à Porte de la Chapelle après l'A1. Gros bordel à ce niveau, des flics partout, des gens à pieds, etc.

Je descend quand même en gare souterraine pour voir l'étendue des dégats. Infogares en rade tous trains RETARDES. RER B bloqué dans le tunnel. Signaux au carré dans les 2 sens. Je repasse en surface. C'est la merde noire aussi, couscoussières de partout, train en rade, signaux au carré.

Hop, je file prendre le RER E à Magenta (en prenant mon super raccourci).

RER E Magenta 18h56 -> Haussman 19h01

Arrivé à Haussman, je me dis que la 14 va être blindé car pas de D ni B à Châtelet les Halles, et en plus faut trotter à pieds pour y aller. Du coup je tente de prendre le A.

RER A Haussman 19h06 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h14
Quais déserts à Châtelet les Halles forcément :s

Infogares au niveau du A qui affichent rien à part le probleme. Super pratique pour savoir sur quelle plateforme aller.

J'arrive Voie 3, un BOPA est à quai. Un RIVA arrive, le conducteur annonce que suite à un incendie, ce train a 2h10 de retard. Soudain, annonce comme quoi un ZYCK est mis aux GL voie D, départ 19h23. Il est 19h18, sympa de prévenir 5mins avant. En courant je l'ai eu, mais j'imagine la petite vieille qui sait meme pas ou sont les GL. A noter, les 3 portiques disponibles pour aller en salle méditerannée. Sympa vu le flux. Ils ne peuvent sérieusement pas faire péter la moitié des portiques en OPEN dans ce cas? Et laisser des portiques pour les gens voulant valider leur pass.

ZYCK Paris Gare de Lyon (Surface) 19h24 -> Brunoy 19h50

Résultat : 2h50 au lieu de 1h15.

Crise gérée un peu n'importe comment au niveau des annonces. A Paris Nord, ils disaient au gens de prendre la 5 pour aller à Châtelet les Halles, plutot que de les rerouter sur le E pis A/14.

Bravo aux Agent de Conduite qui faisaient des annonces utiles en indiquant les gares, les problemes, etc. Parce qu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine) c'était n'importe quoi. Plein de petits bleus en mezzanine regroupés qui parlaient plus qu'entre eux qu'autre chose au lieu d'indiquer les trains. On devait descendre sur les quais pour savoir ce qu'ils passent car ils étaient au courant de rien concernant les voies.

Bilan : il ne me manquait que le RER C et je les avais tous fait ![/b]
Modifié en dernier par Mokshu le 09 mai 2008, 01:19, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 08 mai 2008, 19:29

Ils ne peuvent sérieusement pas faire péter la moitié des portiques en OPEN dans ce cas? Et laisser des portiques pour les gens voulant valider leur pass.
Même remarque pour Châtelet !! :evil:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 08 mai 2008, 20:47

Crise gérée un peu n'importe comment au niveau des annonces. A Paris Nord, ils disaient au gens de prendre la 5 pour aller à Châtelet les Halles, plutot que de les rerouter sur le E pis A/14.
La 4 plutôt :wink:
Enfin on peut pas dire que ça soit n'importe quoi, c'est quand même l'alternative n°1 :!:
Ceci dit il serait peut-être pertinent d'annoncer plusieurs itinéraires possibles pour répartir les flux (effet Bison Futé :mrgreen:) mais après il y en a qui se plaindront de ne plus s'y retrouver et que les annonces ne sont pas concises... Dur dur j'aimerais pas être aux différents PC ces jours-là franchement :?
Image

Avatar du membre
PALY
Messages : 9
Enregistré le : 03 avr. 2008, 02:00

Messagepar PALY » 08 mai 2008, 20:58

BUS 351 CDG1 17h41 -> Paris Nord (Souterraine) 18h46
En passant par Le Bourget pis restant bloqué à Porte de la Chapelle après l'A1. Gros bordel à ce niveau, des flics partout, des gens à pieds, etc.
Bus 350 :wink:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 08 mai 2008, 21:03

Une journée à mettre dans les annales.


Horreur sur la A:
- A CDGE 17h40 10minute d'attente pour... un MI84. Bref c'était collé serré. Mais c'est pas le pire;
J'arrive à Chatelet je vois l'apocalypse sur la ligne D, circulaion très perturbé.

Donc je retourne sur la A, sauf que. c'est un MS61 Rénové. Croyez moi il faisait au moins 50°C. 4 minutes à suer, le ZOCK à coté (z20500) c'était un frigo.

Sinon ZOCK omnibus Paris Gare de Lyon (Surface) -> Savigny
Depart 18h16
Arrivé 19h05

Francois comment je note ça?

Vu qu'aperement c'est un train specialement rajouté en cas de pepin.
A la limite je peut comparer avec le ZYCK de 18h08?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 mai 2008, 01:18

Bus 350 :wink:
Oui le 350 au temps pour moi. J'ai raté le 351 à 15 secondes (bus à moitié vide qui plus est), j'ai fait signe au chauffeur et il est parti quand même ce gros enculé. Le 350 était ultra blindé, fenêtres fermés et pas de clim vu qu'on est resté à CDG1 25mins sans contact :/
La 4 plutôt Wink
Même pas! Ils disaient bien la 5 + je sais pu quelle ligne.
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 mai 2008, 09:07

Francois comment je note ça?

Vu qu'aperement c'est un train specialement rajouté en cas de pepin.
A la limite je peut comparer avec le ZYCK de 18h08?
Oui, cale-toi sur ce ZYCK là et rentre la desserte modifiée.
Même pas! Ils disaient bien la 5 + je sais pu quelle ligne.
La 4+11 (République) ou encore la 4+1 (Bastille), quoi qu'il en soit ils faisaient donc bien le travail de répartition pour ne pas surcharger la 4, de quoi se plaindre ? :wink:
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités