Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 15 avril 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Mardi 15 avril 2008

Messagepar D-prime » 15 avr. 2008, 07:45

FACE de 6h06:
- une minute de retard au départ,
- deux minutes de retard à Villeneuve Saint Georges,
- une minute de retard à Paris de Gare de Lyon.

Rame 105V
Wagon 201709: deux néons HS

Escalators de Lieusaint à l'arrêt (je rappelle que ces installations sont supposées en service dès 5h30, heure de fin de l'horaire de nuit pour la gare de Lieusaint)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 avr. 2008, 08:27

HIVA de 6h47: à l'heure de ris orangis à paris :)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 15 avr. 2008, 08:31

FACE de 6h44 à Cesson. Bien rempli dès Lieusaint, et avec +2 en gare de Lyon au final (7h27 pour 7h25)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 15 avr. 2008, 08:46

Bonjour,

AUPA de 7h59 à Grigny(+0)=>Paris Gare de Lyon(+1). :o

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 15 avr. 2008, 09:18

Hello,

The last JAPA (8H20) : +0/+2 à Corbeil (le AUVA a démarré lorsqu'on est arrivé à quai :?) et à Courcouronnes !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 15 avr. 2008, 09:22

DECA Brunoy 7h54 (0mins) -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h14 (0mins) !
Rame bidule en queue \o/
AUVA Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h21 (+1min) -> Paris Nord (Souterraine) 8h30 (+3mins)

Bordel RER B, suppressions de trains et changement de mission.

ELAN Paris Nord (Souterraine) 8h40 -> CDG1 9h13
Annonces à Paris Nord (Souterraine) : Arrêts sup à Bourget + Drancy + Blanc-Mesnil
Au bourget : Annonce automatique : "Ce train est direct Aulnay". Les gens descendent.
Il s'arrête finalement à Drancy. Annonce "Ce train ne marquera pas l'arrêt au Blanc-Mesnil".
Il s'arrête finalement au Blanc-Mesnil.

Vive les annonces automatiques :-)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 avr. 2008, 10:31

VICK Sav -> Paris Lyon 9h17 +1/+1
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 11:04

Hello,

The last JAPA (8H20) : +0/+2 à Corbeil (le AUVA a démarré lorsqu'on est arrivé à quai :?)
:?

J'aimerai tant que le train de la Vallée attende 20 secondes, juste 20 secondes quand il voit le JAPA arrivé sur le même quai. :x
20 Secondes, il peut facilement les rattraper sur le troncon.

Avatar du membre
ZeDragonfly
Messages : 136
Enregistré le : 15 avr. 2008, 02:00
Trajet : Brunoy - Courcelles
Localisation : Brunoy

Messagepar ZeDragonfly » 15 avr. 2008, 11:21

R.A.S pour moi ce matin, 7 h 09 à Brunoy ok.

Avec lui c'est tout ou rien : soit il est à l'heure et il roule, soit on nous le zappe !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 avr. 2008, 11:24

R.A.S pour moi ce matin, 7 h 09 à Brunoy ok.

Avec lui c'est tout ou rien : soit il est à l'heure et il roule, soit on nous le zappe !
Zedragonfly, Bienvenue sur SaDur :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 15 avr. 2008, 14:45

Hello,

The last JAPA (8H20) : +0/+2 à Corbeil (le AUVA a démarré lorsqu'on est arrivé à quai :?)
:?

J'aimerai tant que le train de la Vallée attende 20 secondes, juste 20 secondes quand il voit le JAPA arrivé sur le même quai. :x
20 Secondes, il peut facilement les rattraper sur le troncon.
le pb, c est qu il ne le voit pas arriver, les cameras ne filment que le quai de la voie 2, donc impossible de savoir si le japa arrive ou pas!

la solutiobn consisterai a faire entrer e gare de japa en provenance de melun avant le auva en provenance de malesherbes, mais ce st l inverse qui se produit!

et couler le auva de 20 ou 30s, c est mettre 2 ou 3 mn au riva qui descend de Orry la Ville Coye la Forêt et qui attend a evry (du au fait de l implantation des signaux et du cantonnement)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 15 avr. 2008, 14:59

Du personnel SNCF/Transilien filmait à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce matin. Ils ont filmé mon entrée dans le AUVA de 8h20. J'ai hésité un instant à faire le terroriste rebelle qui prend à parti la caméra, puis je me suis résigné.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 avr. 2008, 15:04

Du personnel SNCF/Transilien filmait à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce matin. Ils ont filmé mon entrée dans le AUVA de 8h20. J'ai hésité un instant à faire le terroriste rebelle qui prend à parti la caméra, puis je me suis résigné.
Ils cherchaient des usagers satisfaits de la ligne D :?: :?:

:) :) :) :)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 15:04

le pb, c est qu il ne le voit pas arriver, les cameras ne filment que le quai de la voie 2, donc impossible de savoir si le japa arrive ou pas!
Oui, je sais. Mais je pensais betement que le poste de Corbeil, lui, voyait bien la situation et, de ce fait pouvait bloquer le départ du AUVA juste le temps que la correspondance se fasse.
la solutiobn consisterai a faire entrer e gare de japa en provenance de melun avant le auva en provenance de malesherbes, mais ce st l inverse qui se produit!
Il faut que tu sache qu'on nous avait vendu cette correspondance quai-à-quai lors de la mise en place des navettes il y a quelques années (à la place des trains Melun-Corbeil-Paris le matin) et qu'on nous a dit que cela ne nous ferait pas perdre plus de 2 ou 3 minutes. Alors qu'il n'est pas rare que la correspondance ne se fasse pas et qu'il faille attendre 9 minutes de plus pour prendre le prochain train. Mais on s'en fout :twisted:

Vu les horaires (2 minutes d'écart), je savais à l'époque que c'était un tres gros mensonge de la part de la SNCF. Ca a été imposé sans autre forme de discussion.
et couler le auva de 20 ou 30s, c est mettre 2 ou 3 mn au riva qui descend de Orry la Ville Coye la Forêt et qui attend a evry (du au fait de l implantation des signaux et du cantonnement)
Je sais ca aussi malheureusement. Le basculement voie1/voie2 au niveau du pont de la Francilienne doit se faire dans les temps sinon le RIVA qui descend va poireauter et du coup, le temps de retournement sera raccourci.

Cet exemple de correspondance à la con montre comment certaines décisions sont prises à tres haut niveau sans tenir compte des besoins des usagers.

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 15 avr. 2008, 15:05

Du personnel SNCF/Transilien filmait à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ce matin. Ils ont filmé mon entrée dans le AUVA de 8h20. J'ai hésité un instant à faire le terroriste rebelle qui prend à parti la caméra, puis je me suis résigné.
Ils cherchaient des usagers satisfaits de la ligne D :?: :?:

:) :) :) :)
Et ils cherchent toujours :twisted:

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 15 avr. 2008, 15:07

Cet exemple de correspondance à la con montre comment certaines décisions sont prises à tres haut niveau sans tenir compte des besoins des usagers.
Ah oui, mais les trains circulent très bien, EUX, Môssieur ! :wink:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 15:09

Ah oui, mais les trains circulent très bien, EUX, Môssieur ! :wink:
Zonqua s'acheter des trains électriques et jouer avec dans leur bureau :twisted:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 15 avr. 2008, 17:20

AUPA (Mennecy -> Juvisy) de 7h37 : +0/+0
Le point X est à nouveau entièrement OK.
BIPA (Châtelet -> Mennecy) de 15h37 : +1/+4 (arrivées laborieuses à Villeneuve Saint Georges et Juvisy)

A propos de ces histoires de correspondances JAPA/train vallée :
J'aimerai tant que le train de la Vallée attende 20 secondes
20 secondes ça me paraîtrait effectivement entièrement faisable mais faut compter avec tous ceux qui retiendraient les portes, qui vérifieraient 5 fois la destination... Bref pour moi faut soit attendre une minute soit pas du tout.
la solutiobn consisterai a faire entrer e gare de japa en provenance de melun avant le auva en provenance de malesherbes, mais ce st l inverse qui se produit!
Tu voulais sans doute dire AUPA. Le truc c'est que si on avait ça ça serait moins bien que la situation actuelle quand elle marche :P
Je m'explique : avec la situation actuelle quand elle marche, quand le JAPA arrive à Corbeil les gens ont directement sans changer de quai le train vallée xxVA pour soit aller dans la vallée soit aller à Paris. Et pour le plateau ils ne bougent pas. C'est donc potentiellement assez optimisé.
Sauf que voilà, le JAPA avec même un faible retard fait tout foirer.

Maintenant faut qu'on m'explique pourquoi un retard de x secondes au départ du xxVA retarderait de plus de x secondes l'arrivée du RIVA ?
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 17:34

Maintenant faut qu'on m'explique pourquoi un retard de x secondes au départ du xxVA retarderait de plus de x secondes l'arrivée du RIVA ?
parce que le RIVA qui est à la bourre doit attendre que le xxVA libere la voie 2 pour s'y mettre. Du coup il poireaute sur la voie avant la francilienne.

Mais, en théorie ca devrait pas arriver.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 15 avr. 2008, 17:38

Maintenant faut qu'on m'explique pourquoi un retard de x secondes au départ du xxVA retarderait de plus de x secondes l'arrivée du RIVA ?
parce que le RIVA qui est à la bourre doit attendre que le xxVA libere la voie 2 pour s'y mettre.
Et s'il est pas à la bourre (le RIVA) il se met où ?
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 avr. 2008, 17:41

parce que le RIVA qui est à la bourre doit attendre que le xxVA libere la voie 2 pour s'y mettre.
Et s'il est pas à la bourre (le RIVA) il se met où ?
Il attend quand même que le CIVA/HIVA/AUVA dégage de la voie 2. Ou, dans le meilleur des cas, il est possible de modifier le plan de gare (comprenez "une voie de libre pendant le temps suffisant") et de recevoir le RIVA sur une autre voie. Mais en pointe, c'est très très difficile...
En temps que mécano, tu sais tout de suite, en fonction de la signalisation en bout de quai à Evry, si tu as ta place à quai à Corbeil. :wink:
-_-

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 15 avr. 2008, 17:48

Et s'il est pas à la bourre (le RIVA) il se met où ?
Il attend quand même que le CIVA/HIVA/AUVA dégage de la voie 2.
C'est bien ce qui me semblait :D Donc pas de raison valable à ce que le xxVA n'attende pas une grosse trentaine de secondes la correspondance avec le JAPA.
Actes de malveillance sur le RER D à Gare du Nord.

En raison de divers actes de malveillance (signaux d'alarmes à répétition), le trafic est perturbé, dans les deux sens de circulation, sur l'axe Gare du Nord - Villiers le Bel - Orry la Ville de la ligne D du RER.

Les trains subissent des retards de 10 à 20 minutes.

Des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir.
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 15 avr. 2008, 18:39

Reçu SMS:

Acte de malveillance sur Gare du Nord
moyenne 10-20 mn retard

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 15 avr. 2008, 18:43

Reçu SMS:

Acte de malveillance sur Gare du Nord
moyenne 10-20 mn retard
De même, à l'instant. Je serai à Paris Nord dans 1h, je vous dirai ce soir si j'ai vu quoi que ce soit d'inhabituel (à Paris Nord j'ai l'impression de voir tous les jours de l'inhabituel :p)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 15 avr. 2008, 19:34

Ce midi, il y a eu des manifestants à Paris Nord : retards de 10 à 30 minutes pour tous les trains vers le Sud.
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 19:47

il est possible de modifier le plan de gare (comprenez "une voie de libre pendant le temps suffisant") et de recevoir le RIVA sur une autre voie. Mais en pointe, c'est très très difficile...
En effet. Par exemple le matin j'assiste à :
voie 1 : BIPE ou ZOPA ou Fret de passage ou en manoeuvre en gare
voie A : BIPE ou ZOPA
voie B : RIPE (ou autre) au terminus pour retour garage ou à vide vers Paris
voie C : JAPA ou VIPE/AUPA/... direction Plateau
voie 2 : xxVA ... direction Vallée

On dirait qu'il manque un quai et 2 voies ...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 15 avr. 2008, 20:09

+5300, ça permettrait d'en finir avec l'absurdité des trajets des trains de la vallée :!: (qui roulent sur la même voie dans les deux sens)

Sinon j'ai oublié de signaler un fret passé à Mennecy à 16h31 vers le nord...
Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 15 avr. 2008, 20:11

Ce midi, il y a eu des manifestants à Paris Nord : retards de 10 à 30 minutes pour tous les trains vers le Sud.
Oui, je suis passé par la gare d'Evry-CC ce midi, et j'étais estomacé en voyant le ZIPE prévu pour 12H24, et le BIPA pour 12H40 (11H54 et 12H13 normalement 8O ). Mais aucune raison n'était précisé sur l'écran Infograve ©® ! :evil:

Sinon, ZOPA de 18H34 ce soir : +3/+1 ! :wink:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Messagepar moi » 15 avr. 2008, 20:16

parce que le RIVA qui est à la bourre doit attendre que le xxVA libere la voie 2 pour s'y mettre.
Et s'il est pas à la bourre (le RIVA) il se met où ?
Il attend quand même que le CIVA/HIVA/AUVA dégage de la voie 2. Ou, dans le meilleur des cas, il est possible de modifier le plan de gare (comprenez "une voie de libre pendant le temps suffisant") et de recevoir le RIVA sur une autre voie. Mais en pointe, c'est très très difficile...
En temps que mécano, tu sais tout de suite, en fonction de la signalisation en bout de quai à Evry, si tu as ta place à quai à Corbeil. :wink:
exact, tu le sais d ailleurs dés la sortie de grand bourg au tu choppe tout le temps le jaune cli, ce qui signifie que le carré sous la francilienne (d ailleurs merci les egout a coté) est fermé.

donc tu sais que tu va poireauter 5mn A EVRY, le PN plus loin etant fermé, les automobilistes crisent, puis il faut attendre que le HIVA degage l aiguille de la francilienne pour partir et avoir du voie libre, sinon tu chope averto et 000 (je crois) et la t as gagné et tu prend tes 3 mn facile!

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 15 avr. 2008, 20:18

HIVA de 7:13 / 7:19 ce matin à l'heure
PILS La Défense 18:33 - St Lazare 18:42 (apparemment +8 tout le long ?)
RIVA de 18:46 Gare de Lyon: +10 au départ, +12 à l'arrivée
Motifs: pour le retard initial, acte de malveillance à Gare du Nord (dixit SMS à 18:42), signaux d'alarme à répétition (complément Transilien.com à 19h05)
Y aurait-il quelques lycéens en balade qui auraient fait preuve de leur responsabilité et de leur maturité ?
Pour les 2 minutes supplémentaires, l'habituel ralentissement à compter du pont sur la Marne jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville... il y a du matériel sur les bas-côtés de la voie 1. Il y a un rapport ?

Dernière question, pourquoi le PILS et St Lazare ? Gros soucis sur la ligne A avec un "accident grave de voyageur" à Bry sur Marne, donc paralysie quasi complète de la ligne. Les trains attendaient le départ bondés à La Défense et les écrans de contrôle indiquaient "RETENUE" en surimpression. Le motif a été annoncé par haut-parleurs, mais pas la moindre information sur les écrans SIEL malgré tous les trains marqués "retardés" 8O
La RATP promet de s'occuper de l'information multimodale dans son plan 2008-2012. Elle pourrait déjà commencer tout de suite: pourquoi ne pas avoir prévenu du problème à l'arrivée du T2 (RATP...) à La Défense ce qui aurait permis de dévier immédiatement vers St-Lazare sans passer par la case RER A... :cry: La gare et la ligne A n'avaient pas besoin de personnes supplémentaires pour arriver à saturation !
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 avr. 2008, 20:38

Gros soucis sur la ligne A avec un "accident grave de voyageur" à Bry sur Marne, donc paralysie quasi complète de la ligne. Les trains attendaient le départ bondés à La Défense et les écrans de contrôle indiquaient "RETENUE" en surimpression. Le motif a été annoncé par haut-parleurs, mais pas la moindre information sur les écrans SIEL malgré tous les trains marqués "retardés" 8O
J'étais à La Défense vers 17h45 lorsque cela a été annoncé.
Il y eu d'abord des annonces disant que les trains vers Marne la Vallée devaient stationner. Puis des annonces disant que les voyageurs pour Paris devaient prendre la ligne 1.
Avec Lkvn (ben, lui aussi était là), on a préféré prendre la direction St-Lazare puis la 14. Ca nous a fait un retard de +15 en gros à Gare de Lyon
Elle pourrait déjà commencer tout de suite: pourquoi ne pas avoir prévenu du problème à l'arrivée du T2 (RATP...) à La Défense ce qui aurait permis de dévier immédiatement vers St-Lazare sans passer par la case RER A... :cry:
Idem pour ceux qui étaient déjà dans les trains venant de St-Cloud (comme Lkvn) ou du métro ligne 1 (comme moi. Et je serais parti dans l'autre sens).

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 15 avr. 2008, 21:06

-Ce soir BIPE de 18h12 à Paris Gare de Lyon(+5)=>Grigny(+7).

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 15 avr. 2008, 21:07

Idem pour ceux qui étaient déjà dans les trains venant de St-Cloud (comme Lkvn) ou du métro ligne 1 (comme moi. Et je serais parti dans l'autre sens).
Pour le métro, c'est effectivement encore plus illogique. Pour les trains, ça tiendrait du miracle: on franchit une des frontières les plus hermétiques au monde, encore plus imperméable que le mur de Berlin du temps de sa "splendeur", la limite RATP-SNCF...

Pour revenir au puits d'accès à la 14 à St Lazare, je me disais en essayant de descendre qu'il n'y a encore qu'une seule direction en service. Qu'est-ce que ce sera le jour où il y aura un prolongement vers le nord et qu'on aura allongé les trains de 6 à 8 voitures...

Dernière anecdote du monde de la RATP: en ressortant du RER, je suis passé devant le tableau modèle Roissy de la grande halle, le voyant RER était au vert (celui qui figure sur la couverture du plan de développement 2008-12 de la régie, actuellement visible sur la page d'accueil du site ratp.fr). Vu comment cela se passait ce soir, je ne sais pas à partir de quand il passe au rouge...
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 15 avr. 2008, 21:42

Le premier endroit où j'ai été informée de l'interruption de trafic sur le RER A était... sur les écrans de la D en attendant mon RIPE à Châtelet !

Sachant que je viens des Champs-Elysées par le RER A ou le M1, c'est balaise, moijeudi !! :roll:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 15 avr. 2008, 21:47

ZYCK Paris Nord (Souterraine) 20h00 (0mins) -> Brunoy 20h35 (+4mins)
Comme l'autre fois, le train est arrivé à quai à Paris Nord (Souterraine) à 19h56.

Léger bordel sur le RER B avant (changement de desserte et retard). J'ai raté le NICE de 19h45 à 30 secs près.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 15 avr. 2008, 21:55

ZYCK de 20h08 à l'heure à Cesson en tous cas :wink:

NB croisement d'un train de Fret sur la voie 2bis à hauteur de Pompadour
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 avr. 2008, 21:57

Elle pourrait déjà commencer tout de suite: pourquoi ne pas avoir prévenu du problème à l'arrivée du T2 (RATP...) à La Défense ce qui aurait permis de dévier immédiatement vers St-Lazare sans passer par la case RER A... :cry:
Idem pour ceux qui étaient déjà dans les trains venant de St-Cloud (comme Lkvn) ou du métro ligne 1 (comme moi. Et je serais parti dans l'autre sens).
et pourtant nous avons eu droit à une annonce à st lazare, en allant prendre la 14, comme quoi quand on veux ...

donc BIPE de 18h27: double +5

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 15 avr. 2008, 22:02

Ce soir j'ai pris le ZUCK de 19h02 : +1/+2
Et bien m'en a pris !

Le 19h08 (horaire gare de Lyon) était en retard de + de 5mn car le bus est parti avant son arrivée.
A la gare de Yerres sur infogare il y avait le ZYCK de 19h23 (horaire gare de Lyon) supprimé et le ZYCK de 19h38 (horaire gare de Lyon) retardé.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 avr. 2008, 22:31

Ce soir j'ai pris le ZUCK de 19h02 : +1/+2
Et bien m'en a pris !

Le 19h08 (horaire gare de Lyon) était en retard de + de 5mn car le bus est parti avant son arrivée.
A la gare de Yerres sur infogare il y avait le ZYCK de 19h23 (horaire gare de Lyon) supprimé et le ZYCK de 19h38 (horaire gare de Lyon) retardé.
Idem, ZUCK de 19h02 après un trajet assez ouvrageux sur la A. Aucune annonce jusqu'à l'arrivée à Auber où la conductrice a annoncé que le train irait peut être jusqu'à Nation.

Donc, ZUCK de 19h02:
- une minute de retard au départ,
- pile à l'heure à Lieusaint,

Rame 66V
Wagon 201631: deux néons HS

Escalator de Lieusaint à l'arrêt (donc 100 % en défaut pour aujourd'hui)

Vu train de fret en direction de Paris vers 18h40 alors que j'attendais le bus
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 16 avr. 2008, 09:00

>ZYCK -> Chatelet -> Savigny le Temple 17h34
+6/+3

A noter une belle suite mais gachée.

TYPA c'était 1xxJ/73V RIVA 72V/71V et ZYCK 50J!!!!!!!!!!!!!!/xxX

Rajoutez la perfidie de la SNCF, Avec un bidule c'est tout les repères de portes qui change!!!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 16 avr. 2008, 09:12

Grosse galère sur La défense

RER A et ligne 1 => plombé; je suis donc passé par st Lazare (léger retard de 7mn) puis ligne 14 jusqu'à Gare de Lyon

Pour arriver avant 19h38 et voir que le Zyck de 19h38 était supprimé.
J'ai donc attendu le Nice de 19h53 +5mn arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville pour signal d'alarme à Vert de Maison.
Arrivé à Yerres à 20h25

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 16 avr. 2008, 09:16

J'ai oublié de préciser que la police ferroviaire est passé dans le ZYCK de 20h00 Paris Nord (Souterraine) hier, au niveau de Montgeron (2nde voiture en tête).

Il y avait d'ailleurs une fliquette vraiment mignonne dans le lot !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 16 avr. 2008, 11:16

Je confirme le beau bordel hier soir au Nord.

Ma femme m'appelle à 17h45 pour me dire que son FACE s'approchait de Stade de France soit déjà un +8 annonciateur.

Je décide quand même de me rendre à Garges (exceptionnellement je suis monté jusque Garges) pour aller la chercher et arrivé à 17h50, je vois que le HIVA de 17h40 n'était toujours pas passé :roll: ça sent mauvais tout çà !

18h : arrivée du fameux HIVA apparemment plein à craquer avec un groupe de lycéens car ça braillait bien à l'intérieur.
18h05 : départ du HIVA à cause d'un signal d'alarme actionné probablement par les lycéens surexcités (effet de groupe :twisted: )
18h10 : arrivée du VIPE ma foi très peu rempli.
18h13 : arrivée du HIVA de 17h55 8O et là je me dis "mais où est donc passé le FACE de ma femme ?" Finalement, je la vois sortir du train et comprend de suite ce qui s'est passé.
Son FACE s'est transformé en ULCO juste avant l'arrivée à Stade de France et elle a donc été priée de sortir à cause du gros retard du HIVA "lycéens".
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 16 avr. 2008, 11:25

Ma femme m'appelle à 17h45 pour me dire que son FACE s'approchait de Stade de France soit déjà un +8 annonciateur.
Madame va bien ? :wink:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 16 avr. 2008, 11:44

Ma femme m'appelle à 17h45 pour me dire que son FACE s'approchait de Stade de France soit déjà un +8 annonciateur.
Madame va bien ? :wink:
C'est le début du 7ème mois donc c'est de plus en plus dur pour elle de prendre les transports (encore 10 jours et après plus de ROR D :D )
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 avr. 2008, 12:14

Ma femme m'appelle à 17h45 pour me dire que son FACE s'approchait de Stade de France soit déjà un +8 annonciateur.
Madame va bien ? :wink:
C'est le début du 7ème mois donc c'est de plus en plus dur pour elle de prendre les transports (encore 10 jours et après plus de ROR D :D )
ouf, espérons que la météo ne bascules pas en "canicule" dans les 10 jours, bon courage et bon repos après ;)

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 16 avr. 2008, 16:16

le zyck de 18h24 est parti à 18h28


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Bing [Bot] et 51 invités