Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 28 mars 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Vendredi 28 mars 2008

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 07:49

FACE de 6h06:
- deux minutes de retard au départ
- à l'heure à Villeneuve Saint Georges
- plombé par le VIPE => transbordement
- trois minutes de retard à Paris Gare de Lyon

Rame 133J
Wagon 203505

DECA de 6h58 (Lieusaint) affiché "supprimé"

VIPE de 6h26 à Villeneuve Saint Georges
- deux minutes de retard au départ
- une minute de retard à Villeneuve Saint Georges

Wagon 203567
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

DECA 7H32 COMBS FOUTAGE DE GUEULE

Messagepar FiCombs » 28 mars 2008, 08:12

DECA 7H32 Combs à l'heure au départ et depuis ralentissements arrets en pleine voie, dépassé par autre train de banlieue à villeneuve prairie alors que nous avions plus de 10mn de retard à Villeneuve Saint Georges.

Et bien sur aucune annonce.
ALORS que nous allons arriver à Paris Gare de Lyon (Surface) avec près de 15mn de retard soit plus de 50% de retard.

au final, c'est plus de 18mn de retard à Paris Gare de Lyon (Surface) soit plus de 60% de retard.

10 mn après etre descendu du train je reçois un sms indiquant des retard de 10 à 20mn suite signal d'alarme tiré.

Les voyageurs de ma voiture et probablement l'ensemble des voyageurs du DECA auraient sans doute aimés en etre informés quant ils poireautaient arrétés en pleine voie.
Modifié en dernier par FiCombs le 28 mars 2008, 08:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 08:26

SMS à 8h12:
Le déclenchement d'un signal d'alarme entraine des perturbations sur la ligne D prévoir des retards de 10 à 20 mn
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 28 mars 2008, 08:35

SMS à 8h12:
Le déclenchement d'un signal d'alarme entraine des perturbations sur la ligne D prévoir des retards de 10 à 20 mn
Bizarre car de mon côté l'annonce entendue GdN à 8h05 faisait écho d'un problème d'aiguillage entraînant en direction de Goussainville des retards de 10 à 15 min.

Vendredi matin plutôt sport sinon :roll:

Le train de 7h12 à Yerres supprimé pour la seconde fois en 4 jours. Ce matin, c'était dû à un problème de service.

Ai même vu à Yerres toujours une agent SNCF se faire engueuler par une voyageuse. Je sais bien que c'est puéril et totalement inutile, ce genre d'agissement. Cela n'empêche que j'ai toujours bien du mal à avoir le moindre sentiment de compassion pour l'agent SNCF dans ces moments là.

Le train de 7h21 était déjà bien plein lorsqu'on est monté dedans. A peine est-il parti de Villeneuve Saint Georges qu'il s'est arrêté au moins 10 min pour cause de problème technique.

Bref, au lieu d'arriver à 7h50 à mon taf, j'y arrive à 8h20.

Et dire que j'ai souhaité bon courage hier soir à ma frangine qui allait devoir subir la grève sur la ligne C today... :lol:

Zen, zen, vivement ce soir !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 28 mars 2008, 09:07

Ce matin grosse galère

DEca de 7h41 gare de Yerres +3mn mais arrivée gare de lyon 8h17
je vous laisse calculé le retard

aucune information sur le quai à yerres ou gare de lyon ni dans la wagon

si à yerres un tract pour indiquer que la carte orange disparait et gare de lyon une annonce sonore pour préciser que bientôt des personnes aideront à charger les wagons.

Je viens de recevoir un SMS indiquant qu'un signal d'alarme à perturber tout le traffic de la ligne D => est ce sérieux!

Pour info le Deca suivant était déjà supprimé sur l'écran à Yerres

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 mars 2008, 09:33

Euh le signal c'était pô moi, je travaille pô aujourd'hui :mrgreen:

Mais qui sait why not un p'tit tour sur Paname cet AM :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 28 mars 2008, 09:39

Bonjour,

DECA à Montgeron de 7.30 arrivé à 7.28 (cool) reparti à 7.37 (+7 pas cool). Aucune annonce pendant 8 minutes et à la 9ème, annonces simultanées sur le quai et dans le train :

sur le quai : il s'agissait d'un signal de sécurité
dans le train : problème d'exploitation.

Puis annonce d'un arrêt supplémentaire à Villeneuve Saint Georges.

Puis arrêt non prévu non annoncé en pleine voie

Résultat : arrivé à Paris Gare de Lyon à 7.58 (+13)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 mars 2008, 10:04

c'étais pas un signal d'alarme, mais plutot deux alertes radios survenues à 10 minutes d'intervalles

Mon HIVA de 7h17 est parti avec +1 de Ris

Premier arrêt en pleine voies, juste après la gare de vigneux, 5 minutes.

Second arrêt en pleine voies, juste avant la gare du vert de maisons, et la on a eu droit a "extinction des feux, coupure éléctrique de la rame, et j'ai vu le conducteur qui a remonté son train avec un gilet orange. 15 minutes.

raison invoquée lors des deux arrêts : application de mesure de sécuritée suite à une alerte radio.

Visiblement au niveau de paris ce n'étais pas que la banlieue qui était impactée, vu passé aucuns TGV/TER/Corail.

Arrivé a paris a 8h10, soit +21

ce qui était "amusant" ce sont les annonces en gare de villeneuve et vert de maisons "en raison de difficultés de circulation les trains à provenance de paris circulent avec un retard de 5 minutes" mais rien pour l'autre sens, pourtant on était planté de 20 minutes ;)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 10:21

ce qui était "amusant" ce sont les annonces en gare de villeneuve et vert de maisons "en raison de difficultés de circulation les trains à provenance de paris circulent avec un retard de 5 minutes" mais rien pour l'autre sens, pourtant on était planté de 20 minutes ;)
C'est parce que le quota d'annonces de la semaine était épuisé suite à la sur-consommation d'hier soir due à l'acheminement de Mme. Maria Francesca entre Paris Gare du Nord et Montgeron :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 mars 2008, 10:23

Le train de 7h12 à Yerres supprimé pour la seconde fois en 4 jours. Ce matin, c'était dû à un problème de service.

Ai même vu à Yerres toujours une agent SNCF se faire engueuler par une voyageuse. Je sais bien que c'est puéril et totalement inutile, ce genre d'agissement. Cela n'empêche que j'ai toujours bien du mal à avoir le moindre sentiment de compassion pour l'agent SNCF dans ces moments là.
Et après, vous venez gueuler parce qu'il n'y a pas d'agent sur les quais ! Ce ne sont pas des défouloirs ! Ils sont là pour vous renseigner (lorsqu'ils ont l'info, bien entendu), guider les personnes perdues... Mais à force de s'en prendre à eux, je comprends qu'ils n'aient qu'une envie : vous éviter ! :twisted: :twisted:
-_-

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 28 mars 2008, 10:29

Le train de 7h12 à Yerres supprimé pour la seconde fois en 4 jours. Ce matin, c'était dû à un problème de service.

Ai même vu à Yerres toujours une agent SNCF se faire engueuler par une voyageuse. Je sais bien que c'est puéril et totalement inutile, ce genre d'agissement. Cela n'empêche que j'ai toujours bien du mal à avoir le moindre sentiment de compassion pour l'agent SNCF dans ces moments là.
Et après, vous venez gueuler parce qu'il n'y a pas d'agent sur les quais ! Ce ne sont pas des défouloirs ! Ils sont là pour vous renseigner (lorsqu'ils ont l'info, bien entendu), guider les personnes perdues... Mais à force de s'en prendre à eux, je comprends qu'ils n'aient qu'une envie : vous éviter ! :twisted: :twisted:
Calmos :roll:

Déjà, je ne crois pas avoir dit que l'engueulade s'était située sur un quai... Ca tombe bien car ce n'était pas le cas :twisted:

Ensuite, ne me mets pas dans le même panier que la personne qui a engueulé l'agent SNCF. Je n'éprouve pas de compassion pour un agent SNCF qui se fait engueuler, ça ne veut pas dire que moi-même j'encourage ou que je meurs d'envie d'enguirlander un agent SNCF. Nuance.

Bonne journée quand même :lol:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 28 mars 2008, 11:02

VICK 9h26 Combs - gare de Lyon : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 mars 2008, 11:02

Déjà, je ne crois pas avoir dit que l'engueulade s'était située sur un quai... Ca tombe bien car ce n'était pas le cas :twisted:
Effectivement. Le lieu n'est pas précisé (hormis la gare) : Yerres.
Ensuite, ne me mets pas dans le même panier que la personne qui a engueulé l'agent SNCF. Je n'éprouve pas de compassion pour un agent SNCF qui se fait engueuler, ça ne veut pas dire que moi-même j'encourage ou que je meurs d'envie d'enguirlander un agent SNCF. Nuance.
Tu fais parti du panier situé juste à côté. Je t'explique avec cet exemple :
Il y a 1 mois, la Poste a revu complètement son service informatique. S'en suit des files d'attente plus longues qu'à l'acoutumée. Mais tout va bien ; un écriteau reprend et explique les désagréments, la Poste s'excuse de la gêne occasionée. Situation : une personne est au guichet (je suis deuxième). La guichetière patine grave avec l'affranchissement de plusieurs courriers internationaux du client. À plusieurs reprises, un agent de la Poste viendra au secours de la guichetière, dépassée par cette mise à jour informatique. Au bout d'un moment, j'entends râler derrière moi. Et un abruti commence à engueuler les guichetières, en balançant des conneries (en général, c'est tout ce qu'un abruti sait faire) sur la privatisation, etc... L'une d'entre elles (certainement un peu plus haut-placé) répond à ces inepties.
Je bouillone. Je prends l'écriteau posé sur l'un des pupitres expliquant les désagréments, je lui présente. Réponse : "c'est pas une raison".
Maintenant, et c'est là où j'en viens à toi, Arioch, c'est que d'autres clients en attente n'éprouvaient aucune compassion pour les guichetières, marmonant dans leur barbe, le regard fusillant la guichetière-qui-ose-répondre. Tu fais parti de ceux-là, et je déteste ces individus lorsqu'ils sont dans cet état.
Pour être complet, j'avoue qu'il y a eu un manque (voire une absence) flagrant de formation sur le nouveau système informatique. Mais est-ce la faute de la guichetière ?
Est-ce la faute du guichetier SNCF si le DECA de 07h12 est supprimé ?
OK, tu peux avoir la rage dans ces cas-là, mais un peu de lucidité ne ferait de mal à personne !
Bonne journée quand même :lol:
Bonne journée quand même. :wink:
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 11:09

Remoh,

Le problème, c'est que pour l'usager lambda, l'agent au guichet ou sur le quai, ou encore éventuellement le conducteur ou le contrôleur sont les seuls représentants de la boutique auquels il ait accès. C'est donc là qu'il va venir se plaindre (gueuler) en premier. Je n'écris pas que c'est normal, mais que c'est logique. Qui n'a pas engueulé le type d'une hot-line parce que son "truc" était en retard de livraison ou en panne et pas encore réparé....

Le problème de la pétaudière SNCF, c'est que dès que l'usager essaie de s'adresser à un responsable, alors il n'y a plus personne au bout du crayon... Juste quelques exemples:
- les canettes: il m'a fallu attendre un mois et cinq relances pour avoir une réponse de la direction
- la rame poubelle 102: il a fallu un mois et quatre relances pour avoir une réponse à côté de la plaque.
- les courriers officiels de SaDur (une association) à Mignauw et Gardin: en général ils ne répondent pas, car en dessous de leur dignité,
- les questions sur le "fameux" site de débats; il n'y a qu'en montant un lobby qu'on peut avoir des réponses
- liste à compléter....

Dans ces conditions comment réagit un usager normal; il gueule après la première personne qu'il rencontre. Alors donnez nous un coup de main pour bouger le cul de votre hiérarchie qui se planque derrière vous pour éviter les pavés (ou alors rebalancez leur les pavés que les usagers vous balancent :wink: )
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 28 mars 2008, 11:14

Maintenant, et c'est là où j'en viens à toi, Arioch, c'est que d'autres clients en attente n'éprouvaient aucune compassion pour les guichetières, marmonant dans leur barbe, le regard fusillant la guichetière-qui-ose-répondre. Tu fais parti de ceux-là, et je déteste ces individus lorsqu'ils sont dans cet état.
Désolé d'en remettre une couche mais tu n'y es point.

Dans beaucoup de boites privées, le client est Roi et il le sait, le saloupiot. Dès qu'un truc ne va pas, tu peux être sûr que le client va téléphoner. Et gueuler. Même si toi derrière, à l'autre bout du fil, tu n'y es strictement pour rien :wink:

Pourquoi se sent-il obligé de gueuler et de passer ses nerfs sur la personne qu'il a au bout du fil ? Parce qu'il a payé pour un service et il estime ne pas avoir eu ce service avec la qualité escomptée. Toi en face, pour ce client râleur, tu n'est même pas humain à la limite, t'es juste quelqu'un qui représente la société après laquelle il a des griefs.

Je me souviens m'être fait engueuler un jour au téléphone par un client alors que je ne suis même pas censé recevoir ce type de coup de fil (je bosse ni dans un service d'accueil téléphonique, ni dans un secrétariat). Il m'a même fallu un moment brailler plus fort que lui, ne serait-ce que pour comprendre l'objet de son mécontentement verbal et fortement auditif :mrgreen: J'ai eu beau lui rétorquer n'y être pour rien mais que le nécessaire allait être fait au plus tôt, ça ne l'a point calmé pour autant.

Dans un monde où règne la thune de manière outrancière, le client (ou celui qui paye) exige d'en avoir pour son argent.

C'est pourquoi je comprend que la voyageuse de ce matin dans le hall de la gare de Yerres (c'est pour mieux situer l'action :lol: ) se soit sentie obligée de râler après quelqu'un représentant la société censée lui fournir un service. En l'occurence côté SNCF : un transport en temps et en heure (sinon, les horaires à respecter n'ont plus de raison d'être).

Ca ne veut pas pour autant dire que je cautionne ce qu'elle a dit.

Donc tu permet si je change de panier ? Merci :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 28 mars 2008, 11:18

SMS reçu à 8h20 signalant des retards de 10 à 20mins.

VICK Brunoy 9h13 (+9mins) -> Paris Nord (Souterraine) 9h45 (+12mins)

PS: Et ouais c'est Vendredi et j'ai la tête dans le cul car trop picolé hier, j'ai bien le droit d'arriver tard au boulot na!

PS2: Et j'arrive encore plus tard, grâce à la SNCF ;)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 mars 2008, 11:25

@ Arioch : OK, en temps que client (exit le terme usager ?), je comprends que tu sois lésé par cet évènement. Ce qui me dérange, c'est de gueuler sur un agent (individu, être humain) lorsque celui-ci n'y est pour rien. De plus, dans la situation rencontrée ce matin, l'info est apparemment passée. On limite la casse en vous expliquant la suppression. Bien entendu, ça ne fait pas tout, et je ne demande pas que l'on se réjouisse de cette situation (il y a eu suppression d'un train quand même). Encore un point où Transilien va devoir plancher : le punching-ball en gare ! D-prime, toujours partant pour la boîte de consulting ? :mrgreen:
-_-

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 28 mars 2008, 11:27

Remoh,

Je suis également désolé mais je suis complétement en accord avec D-prime.

A qui pouvons nous remonter les problèmes: vos patrons ne sont jamais sur les quais => c'est vraiment dommage

Une autre remarque par rapport aux agents sur les quais et surtout lorsqu'il y a des problèmes comme ce matin, j'aimerai bien les voir s'activer et chercher la raison pour une bonne communication mais non souvent c'est on ne sait pas et nous ne sommes pas responsable. et rapidemment ils disparaissent: le problème est certainement à remonter au sein même de votre société M. Pepy par exemple.

Je conçois bien qu'ils ne sont pas responsables du pb électrique, de l'aiguillage en panne ou de la décision de supprimer tel ou tel train mais lorsque quotidiennement nous rencontrons des pbs sur cette ligne les clients peuvent justement faire comprendre qu'ils en ont marre.

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 28 mars 2008, 11:27

Le train de 7h12 à Yerres supprimé pour la seconde fois en 4 jours. Ce matin, c'était dû à un problème de service.

Ai même vu à Yerres toujours une agent SNCF se faire engueuler par une voyageuse. Je sais bien que c'est puéril et totalement inutile, ce genre d'agissement. Cela n'empêche que j'ai toujours bien du mal à avoir le moindre sentiment de compassion pour l'agent SNCF dans ces moments là.
Et après, vous venez gueuler parce qu'il n'y a pas d'agent sur les quais ! Ce ne sont pas des défouloirs ! Ils sont là pour vous renseigner (lorsqu'ils ont l'info, bien entendu), guider les personnes perdues... Mais à force de s'en prendre à eux, je comprends qu'ils n'aient qu'une envie : vous éviter ! :twisted: :twisted:
tout à fait Remoh....

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 28 mars 2008, 11:27

Remoh, j'arrête là : dialogue de sourds.

Bon WE les gars de Sadur !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 mars 2008, 11:39

Remoh, j'arrête là : dialogue de sourds.
8O Pardon ? Dialogue de sourds ? Ce n'est pas mon avis, puisque celui-ci (d'avis) a plutôt évolué depuis ton premier message)... :?
Je suis également désolé mais je suis complétement en accord avec D-prime.
Tu n'as pas à être désolé. Je suis en grande partie sur la même longueur d'ondes que D-prime.
Une autre remarque par rapport aux agents sur les quais et surtout lorsqu'il y a des problèmes comme ce matin, j'aimerai bien les voir s'activer et chercher la raison pour une bonne communication mais non souvent c'est on ne sait pas et nous ne sommes pas responsable. et rapidemment ils disparaissent: le problème est certainement à remonter au sein même de votre société M. Pepy par exemple.
Là aussi, il y a certainement à creuser (un genre de PDA avec les infos en continu... Mais n'était-ce point prévu ? Pépère peut peut-être nous en dire plus ?).
Je conçois bien qu'ils ne sont pas responsables du pb électrique, de l'aiguillage en panne ou de la décision de supprimer tel ou tel train mais lorsque quotidiennement nous rencontrons des pbs sur cette ligne les clients peuvent justement faire comprendre qu'ils en ont marre.
C'est totalement légitime de montrer son ras-le-bol ! N'existe-t-il pas d'autres moyens que de "taper" sur l'agent en gare ?

Je me rends compte qu'à la base, ce qui m'a saoûlé, c'est la phrase d'Arioch : "Cela n'empêche que j'ai toujours bien du mal à avoir le moindre sentiment de compassion pour l'agent SNCF dans ces moments là.". Que vous râliez sur les agents, c'est un point ; mais que sous prétexte que l'agent est SNCF, il n'ait pas de compassion, c'est limite plus insultant que d'avoir le courage de faire part de son mécontentement.
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 11:49

D-prime, toujours partant pour la boîte de consulting ? :mrgreen:
Oui, bien sûr :wink:

Mais la première étape c'est la pause mousse de ce soir :wink:
PS: Et ouais c'est Vendredi et j'ai la tête dans le cul car trop picolé hier, j'ai bien le droit d'arriver tard au boulot na!
N'oublie pas ton rendez vous de ce soir :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 28 mars 2008, 12:15

ce qui était "amusant" ce sont les annonces en gare de villeneuve et vert de maisons "en raison de difficultés de circulation les trains à provenance de paris circulent avec un retard de 5 minutes" mais rien pour l'autre sens, pourtant on était planté de 20 minutes ;)
L'autre sens on s'en fout, ce n'est que la pointe, ils ont qu'à pas faire comme tout le monde :roll:

Sinon, VIPE de 7h40 à OBE +0/+18 Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 13:07

Je suis également désolé mais je suis complétement en accord avec D-prime.
Tu n'as pas à être désolé. Je suis en grande partie sur la même longueur d'ondes que D-prime.
wouais..... c'est un plébiscite :lol:
domo arrigato gozaimas
Là aussi, il y a certainement à creuser (un genre de PDA avec les infos en continu... Mais n'était-ce point prévu ? Pépère peut peut-être nous en dire plus ?).
On nous avait montré un exemplaire de la bête et On n'était pas peu fier. Je ne sais pas si ça a été déployé :?:

C'est totalement légitime de montrer son ras-le-bol ! N'existe-t-il pas d'autres moyens que de "taper" sur l'agent en gare ?
Aller à la prochaine manif organisée par SaDur :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 mars 2008, 13:07

Là aussi, il y a certainement à creuser (un genre de PDA avec les infos en continu... Mais n'était-ce point prévu ? Pépère peut peut-être nous en dire plus ?).
C'est sensé avoir été distribué et être utilisé
Mais bon, entre le supposé (du management) et la réalité (du terrain) il doit y avoir une marge à la SNCF comme il y en a dans toutes les grosses boites :?

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 13:15

Là aussi, il y a certainement à creuser (un genre de PDA avec les infos en continu... Mais n'était-ce point prévu ? Pépère peut peut-être nous en dire plus ?).
C'est sensé avoir été distribué et être utilisé
Mais bon, entre le supposé (du management) et la réalité (du terrain) il doit y avoir une marge à la SNCF comme il y en a dans toutes les grosses boites :?
N'est ce pas? :wink:

Dis moi, ton D-collecTOR, il n'aurait pas un problème? Il est devenu "bio" :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 28 mars 2008, 13:19

C'est totalement légitime de montrer son ras-le-bol ! N'existe-t-il pas d'autres moyens que de "taper" sur l'agent en gare ?
Aller à la prochaine manif organisée par SaDur :wink:
Tu es tombé dans mon (petit) piège ; je savaus que tu répondrais cela... :wink:
-_-

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 mars 2008, 13:51

Dis moi, ton D-collecTOR, il n'aurait pas un problème? Il est devenu "bio" :lol:
A qui tu parles là ? :)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 mars 2008, 13:52

bin a toi, tu es tout vert (comme shrek)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 mars 2008, 13:56

bin a toi, tu es tout vert (comme shrek)
Ca yé. Je viens de comprendre :? pas fufute môa
Mais ca vient du fait que j'ai boudé la D les 2 premières semaines de mars

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 mars 2008, 14:24

HIVA 06h34 SUP Incident d'exploitation
HIVA 07h34 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
HIVA 07h49 21 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
HIVA 08h04 15 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUVA 08h19 13 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
CIVA 08h34 11 Voyageur victime d'un malaise
HIVA 08h49 7 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
UIPE 07h37 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 07h52 23 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 08h07 19 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h22 15 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 07h29 SUP Incident d'exploitation
FACE 07h40 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 07h44 14 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
FACE 07h55 27 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 07h59 15 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VICK 08h10 30 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h14 SUP Incident sur un train
VICK 08h25 17 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h29 SUP Incident sur un train
VICK 08h40 12 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h44 14 Voyageur victime d'un malaise
VICK 08h55 10 Voyageur victime d'un malaise
RIVA 06h50 6 Difficultés de circulation
ZYCK 08h29 7 Difficultés de circulation
BIPE 08h32 9 Difficultés de circulation
REPI 08h35 9 Difficultés de circulation
ZYCK 08h44 SUP Difficultés de circulation
DOLE 08h55 SUP Difficultés de circulation
DOLE 08h59 SUP Difficultés de circulation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 mars 2008, 14:51

Et le malaise voyageur n'a impacté que six trains sur les trente dux listés hein
Alors ©On ne vienne pas me raconter que c'est de la faute des usagers hein!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 28 mars 2008, 15:22

train de 8h29 à grand bourg, remplacé par un P'tit Gris terminus Juvisy :twisted:

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 28 mars 2008, 16:47

[quote="lkvn"][quote]

Et quid du SMS au sujet d'un signal d'alarme

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 28 mars 2008, 17:01

Grève sur la C donc D jusqu'à Paris, bah la C aurait sûrement été mieux :evil:

AUPA (Mennecy -> Gare de Lyon) de 7h37 : +1/+15 (j'inaugure ma zone marron de D-CollecTOR :roll:)
Les signaux étaient au orange à partir de VT donc roulé au pas.
A Maisons-Alfort - Alfortville un train genre VICK était plein comme un oeuf (mauvaise expression : à la base d'un oeuf il y a un petit espace avec de l'air :roll:) avec sûrement à clé du monde sur le carreau, enfin le CIVA était pas loin.
On a roulé sur la voie la plus à gauche, du coup on est passé pas loin de Bercy, j'y ai bien cru mais non on a bien fini dans la souterraine.
Pas d'explication pendant le trajet, BR pb installations techniques (cf message de lkvn :wink:)

BIPA (Châtelet -> Mennecy) de 13h37 : +1/+3

Demain AUPA 6h52 pour partiel, va être dur :cry:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 mars 2008, 17:14

et bhé, ça devait être sérieu comme problème :
Fin des perturbations sur la ligne D du RER.

Heure de dernière mise à jour des informations : 28/03/2008 à 17h08


En raison d'un incident technique affectant les installations à la sortie de Paris Lyon, le trafic a été perturbé sur la ligne D du RER en direction de Corbeil et Melun.

Cet incident est à présent résolu et le trafic reprend normalement.

Transilien SNCF vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 28 mars 2008, 17:20

Non non c'en est un autre ça :lol: (enfin je pense, à midi le trafic était OK)
train de 8h29 à grand bourg, remplacé par un P'tit Gris terminus Juvisy
Ben c'était pas un JAPA normal :?:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 28 mars 2008, 17:59

DECA 07h29 SUP Incident d'exploitation
FACE 07h40 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 07h44 14 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
FACE 07h55 27 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 07h59 15 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VICK 08h10 30 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h14 SUP Incident sur un train
VICK 08h25 17 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h29 SUP Incident sur un train
VICK 08h40 12 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h44 14 Voyageur victime d'un malaise
VICK 08h55 10 Voyageur victime d'un malaise
Deux DECA de suite supprimés à cause d'un Incident sur un train ? 8O
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
FiCombs
Messages : 103
Enregistré le : 20 oct. 2005, 02:00

jours se suivent et se ressemblent

Messagepar FiCombs » 28 mars 2008, 18:00

ZYCK 16h53 Paris Gare de Lyon (Surface), 3mn de retard
pour 8mn de retard à l'arrivée à Combs. Et outre le retard, de nouveau quai bondé à Paris Gare de Lyon (Surface), gens debout dans le train avec couloir quasiment saturé.
Seule différence pas d'agents sncf en rouge submergés par la foule.
Le retard cumulé sur la journée est proche d'un trajet supplémentaire. Avec la SNCF, c'est possible.

La question qui me préoccupe est la suivante: s'agit-il d'une situation générée par un train précédent, ou plus grave cela traduit-il une augmentation du nombre d'usagers et dans ce cas la situation déjà pas brillante, ne va pas s'améliorer.

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 28 mars 2008, 18:39

Je ne suis pas encore parti, un oeil sur transilien et retard sur la ligne B & D

Rail cassé à Chatelet

Merde à prévoir pour le retour

Bon WE à tout le monde

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 28 mars 2008, 19:47

Matin: un HIVA de 7:13 qui a réussi à passer à travers: 2 minutes de retard seulement, apparemment une rareté ce matin...
Soir: ZYCK de 18:53 à Gare de Lyon, 3 minutes au départ, 2 à l'arrivée, malgré les "retards de 5 à 15 minutes" annoncés pour cause de rail cassé à Châtelet. J'espère que les deux qui descendaient au-delà de Maisons-Alfort - Alfortville auront eu des retards encore plus limités. A suivre dans les messages suivants... :-)
Bon week-end à tous !

Cedric

Messagepar Cedric » 28 mars 2008, 21:58

DECA 07h29 SUP Incident d'exploitation
FACE 07h40 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 07h44 14 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
FACE 07h55 27 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 07h59 15 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VICK 08h10 30 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h14 SUP Incident sur un train
VICK 08h25 17 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h29 SUP Incident sur un train
VICK 08h40 12 Voyageur victime d'un malaise
DECA 08h44 14 Voyageur victime d'un malaise
VICK 08h55 10 Voyageur victime d'un malaise
Deux DECA de suite supprimés à cause d'un Incident sur un train ? 8O
marrant pour le plateau on a
UIPE 07h37 5 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 07h52 23 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
VIPE 08h07 19 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h22 15 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 11 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
Ca parle pas du tout de malaise... :roll: On croirait presque qu'on nous cache des trucs :roll:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 28 mars 2008, 22:04

Le train de 7h21 était déjà bien plein lorsqu'on est monté dedans. A peine est-il parti de Villeneuve Saint Georges qu'il s'est arrêté au moins 10 min pour cause de problème technique.
J'étais dans ce train FACE de 7h21 à Yerres.
Il était à l'heure jusqu'a Villeneuve Saint Georges. Il repart de Villeneuve Saint Georges et aussitôt freinage brutal; arrêt. Extinction des éclairages et annonce du conducteur "incident technique, ne pas descendre".
Reparti (sans aucune annonce) environ 10mn plus tard.
Arrivé à Paris Gare de Lyon avec +11.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 28 mars 2008, 22:38

BIPE de 18h42: +5/+11, un ZOPA est parti juste avant nous à juvisy histoire de nous plomber un peu plus

PS: Poudou c'est 18h42, pas 19h42 ;)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 mars 2008, 22:50

BIPE de 18h42: +5/+11, un ZOPA est parti juste avant nous à juvisy histoire de nous plomber un peu plus

PS: Poudou c'est 18h42, pas 19h42 ;)
Oups ! T'as raison :?

Pour info, le RIVA qui était derriere nous à Juvisy est arrivé un poil devant nous à Corbeil (Il a s'est mis à quai quelques secondes avant le BIPE). Tu vois bien qu'il a réussi nous doubler :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 mars 2008, 23:15

ZYCK de 18h53 arrivé à l'heure à Cesson. Ca va nous faire du D-Collect-TOR ultra bio, ça, car mon VICK de 13h44 est arrivé à l'heure en Gare de Lyon.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 mars 2008, 08:39

ZYCK de 18h53:
- quatre minutes de retard au départ,
- à l'heure à l'arrivée (j'en ai profité pour recharger mon Va-nigaud©)

Wagon 201655 orné d'une lampe bleue et d'un florilège de néons HS (au moins huit)

Les p'tits rouges en action et ils sont devenus moins timides car ils osent même avancer jusqu'aux extrémités des trains. Par contre vu la configuration des wagons (deux portes) il faudrait une quarantaine de p'tits rouges par train, ce qui est loin d'être le cas. Résultat: ils sont submergés par le populo et ne servent à rien.

Donc deux choses indispensables:
- que les trains s'arrêtent (enfin) à un endroit bien précis du quai,
- qu'il y ait plus de p'tits rouges (taille 1,80 m minimum)

Mais c'est juste mon avis
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 29 mars 2008, 19:10

Si le train doit s'arrêter à un endroit précis le conducteur va devoir aborder la gare bien plus lentement et à ce moment-là... retard :roll:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 29 mars 2008, 22:05

- qu'il y ait plus de p'tits rouges (taille 1,80 m minimum)
A 1,80 m minimum, ça commence à faire des grands rouges...
mais cela leur donnerait déjà un avantage naturel pour régler les éventuels conflits.
Et comme on le voyait hier soir avec D-prime, un p'tit rouge (ou une p'tite rouge) devant une porte de Z20500 en livrée traditionnelle, ça ne se voit pas, le rouge de la tenue et le rouge de la porte sont quasiment identiques. A 1,80m, au moins le rouge du gilet dépasse nettement la hauteur de la porte non vitrée.
Sur le RER A, ils sont passés au jaune fluo...
Encore une dizaine de jours pour évaluer le fonctionnement de tout ça...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 30 mars 2008, 18:33

Bonjour, j'ai attendu le week end pour mon coup de gueule ;)

Vendredi soir, GROS BORDEL.

Roissy sur le quai à 18h10, attendu 22mins un RER B (anomalie sur la voie à Châtelet les Halles, donc fallait attendre qu'un train arrive du sud vers Roissy 2, puis face son retournement et revienne sur Roissy 1 :/).

Arrivée à Paris Nord (Souterraine) à 19h15 (+35mins déjà).

Et là, 2 ZYCK marqués retardés, tous les autres OK sur le RER D.

Il y a eu 5 BIPE/RIVA/RIPA et 2 PSIT qui se sont arrêtés sur la voie du D (la 44 si je dis pas de bêtises) et AUCUN ZYCK. Aucune annonce rien, NADA. Juste les ZYCK retardés...

Finalement j'ai craqué à 19h50 j'ai pris un RIVA (je crois) puis je suis descendu à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Et là un NICE est arrivé du Nord à 20h.

Arrivée à Brunoy 20h30.

2h20 pour faire le trajet, super :/

Aucune info auprès des pousseurs, aucune annonce. RIEN, NADA. DU GROS FOUTAGE DE GUEULE. On pretexte des anomalies sur les voies à Châtelet les Halles, et bien sur ca n'impacte que le troncon Combs la Ville.

NAN MAIS STOP LA FUMETTE ! Qu'ils passent aux acides direct vu les conneries qu'ils nous sortent. J'ai pas l'habitude de m'énerver avec toutes les horreurs qu'on nous sort, mais là sérieux...

PS: Je viens d'acheter ma carte Orange mensuelle pour Avril. Demain je fraude NA (fin de carte hebdo ce dimanche)! Je vais pas acheter 2 tickets à 11.83€ pour demain, faut pas pousser mémé dans les orties!
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 mars 2008, 21:03

encore une fois le conseil habituel: saute dans le premier train pour paris lyon, les trains ZYCK sont les trains qui sont le plus souvent mis origine gare de lyon en situation perturbée.

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 31 mars 2008, 09:03

coup de chance gare de Lyon 19h17 je prends le Zuck qui n'était pas supprimé

A l'heure à Yerres


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités