Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 10 janvier 2008

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Jeudi 10 janvier 2008

Messagepar Arioch » 10 janv. 2008, 08:37

Une belle journée en perspective !

Train DECA de 7h12 (Yerres) parti on ne sait où mais surtout pas sur la D et ce, depuis fin décembre. Je crois qu'il va falloir s'y faire...

Train de 7h06 arrivé à 7h10 à Yerres. Gros arrêt d'environ 1/4 d'heure à Villeneuve Saint Georges en raison d'un colis abandonné à Villiers-le-Bel. Puis train rendu omnibus jusqu'à son terminus, Paris Gare de Lyon gare de surface (arrivée 7h50).

A noter que la Mafalda à Yerres annonçait à 7h00 qu'à cause du même soucis qu'énoncé plus haut, les trains direction Melun circulaient avec un retard de 40mn.

Décidément, cette ligne D ne cessera jamais de m'étonner.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2008, 09:05

DECA (le même qu'Arioch mais vous commencez à y être habitués) de 7h09 Brunoy supprimé. FACE suivant +2/+25. Annonce du conducteur (colis suspect à ... Gare du Nord ?). Train rendu terminus Paris Gare de Lyon.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 10 janv. 2008, 09:15

Bonjour,

DECA de 7.30 à Montgeron (+25) arrivé à Paris Gare de Lyon gare de surface à 8.28 (+43) soit +48 pour rejoindre la gare souterraine. J'ai ainsi doublé mon temps de transport.

DECA de 7.45 et 8.00 à Montgeron indiqués "supprimés". En tout à 7.55, le DECA de 7.45 n'était toujours pas passé, ni, d'ailleurs, le FACE de 7.38.

Question récurrente sur le forum et pour laquelle, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi, en cas d'incident sur le réseau Nord, les trains DECA sont les 1er à être supprimés alors qu'ils ne desservent que le réseau Sud ? Ils permettraient au moins de se rendre à Paris Gare de Lyon pour prendre des correspondances vers le Nord ou ailleurs.

Bon courage

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 10 janv. 2008, 09:15

Annonce du conducteur (colis suspect à ... Gare du Nord ?).
Tiré du site transilien.com : En raison d'un colis abandonné en gare de Villiers le Bel, la circulation est perturbée sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER. Les trains subissent des retards de 20 à 50 minutes.

Le conducteur était mal renseigné vraisemblablement :roll:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 10 janv. 2008, 09:16

pourquoi, en cas d'incident sur le réseau Nord, les trains DECA sont les 1er à être supprimés alors qu'ils ne desservent que le réseau Sud ?
Je n'ai pas vu passer le moindre DECA arrivant habituellement à Yerres à 7h06 depuis la dernière semaine de décembre. Le fait qu'ils disparaissent aujourd'hui n'a à mon avis rien à voir avec l'incident sur le réseau nord...
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2008, 09:19

Question récurrente sur le forum et pour laquelle, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi, en cas d'incident sur le réseau Nord, les trains DECA sont les 1er à être supprimés alors qu'ils ne desservent que le réseau Sud ?
Il est clair que ce matin la suspension de l'interconnexion aurait été une bonne idée ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 10 janv. 2008, 09:20

En arrivant à Melun, en voyant le panneau avec plein de jaune au loin (retards), j'ai eu peur, mais finalement, le JAPA de 08H20 n'était pas supprimé : +0/+2. A Corbeil, je n'ai pas remarqué de situation inhabituelle : le xxVA était à quai en tout cas. :wink:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 09:29

alors ...

HIVA de 7h17 supprimé
HIVA de 7h31 supprimé (mais ne m'impactant pas)
j'ai eu un JAVA à la place, passé à 7h28, arrivé à Juvisy à 7h37, Couscoussière avec chauffage à fond, pas habitué, je me suis retrouvé sur un radiateur ... puis direction BFM via RER C...

arrivé à Gare de Lyon à 8h02

j'ai reçut le SMS alors que j'étais dans la 14, à Bercy, l'info ne vaut que si elle arrive à temps ;)

question aux experts des calculs d'irrégularitée... je prends quoi comme horaire théorique de départ pour une mission qui n'existe pas officiellement ? (JAVA départ/arrivée ??? d'habitude je cale sur les horraires théorique du train qu'il est supposé replacé, dans ce cas, HIVA de 17...)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 janv. 2008, 09:38

Arrrivé à Combs vers 8h05 dans le but de prendre le VICK de 8h11.

A quai, un VICK, visiblement là depuis un temps certain....

Il etait blindé dès Boussy et on est arrivé à 8h55.

Annonce du conducteur "Colis suspect à Villiers le Bel"

Sur infotruc à Paris Gare de Lyon, j'ai vu que les 2 VICK suivants étaient supprimés...Et comme j'avais vu que les DECA sautaient, je pense que le service sur la branche de Combs est réduit à l'extrême..... :twisted:

Pour ma part, je m'en tire pas trop mal, un petit 1/4 d'heure de retard en tout

2 remarques :

1°) Aucun arrêt et des temps de parcours corrects entre 2 gares. Certes, les temps d'arrêt en gare furent longs mais je pense que cette gestion est bonne. Pas d'arrêt en pleine voie = pas d'usagers sur les voies !

2°) Si le colis est réellement à Villiers, faudra quand même m'expliquer pourquoi la SNCF, en 12 ans, n'a tjs pas de solutions pour "isoler" une branche touchée......Un pb sur un terminus = bordel total sur l'ensemble de la ligne.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 janv. 2008, 09:43

On nous a confirmé qu'il y avait une pénurie de matériel opérationne!.

- pourquoi: mystère
- pour combien de temps: mystère

C'est naturellement géré au jour le jour et au petit bonheur la chance.

Grasso modo il y a quatre missions supprimées le matin et idem le soir.

2008 => comme 2007!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2008, 09:51

Je prend mon FACE à 7h17 (celui qui est souvent supprimé)

1ère somation: DECA de 7h24 et 7h39 supprimés sans aucune forme de procès.

Colis suspect à Villiers le Bel.

On a l'info.

Bref en me disant qu'au pire j'aurais 10 minutes de retard, je suis loin de m'imaginer de la journée galère que je vais passer.

Le malheur arrive toujours à un moment.

On arrive à Brunoy à 7h33.

La le chauffeur nous assomme tous:


"En raison d'un colis suspect à Villiers le Bel nous marquerons un arrêt de 5 à 10 minutes à Brunoy, je pense que nous arriveront à Paris-Lyon avec 15-20 minutes de retard"



Évidement dis comme ça ça veut dire 10 minutes.

En fait 13 minutes, on repart à 7h45. L'annonce du chauffeur "Nous marqueront probablement un arrêt prolongé à Montgeron"

Ralentit à jusqu'à Yerres, le plus pathétique: On attend 4-5 bonnes minutes avant d'entrer en gare d'Yerres. En fait non c'est toute la situation qui est pathétique.

A Montgeron arrêt de 10 minutes. Il est 8h06 quand on repart soit déjà 28 minutes de retard.

A Villeneuve SG, Un malfada nous indique que l'on desservira seulement Villeneuve triage et Maisons-Alfort - Alfortville. Le chauffeur se garde de commentaire.

Arrivé à Triage. Arrêt prolongé de 5 minutes, excédé je bondit de ma confortable place et entreprend de parler avec le chauffeur.

Il m'indique que le colis suspect est toujours là il est 8h20 passé.
Au fond le pauvre n'en savait pas trop il a dit à un moment dans le train qu'il y avait des difficultés de circulation à Gare de Lyon. Tu m'étonnes un colis suspect ne fait pas 1h de retard sauf très mauvaise gestion. (Ce qui a été le cas)

On repart avec l'annonce suivante "Notre train sera omnibus jusqu'à Gare de lyon"

Au passage il y avait du monde à VDM et Maisons-Alfort - Alfortville (tout le monde n'a pu rentrer)

On arrive finalement en gare de surface à 8h43

Retard Brut : 47 minutes

Bravo à la SNCF pour sa gestion du problèmes.

Le temps de prendre un bulletin de retard de descendre sur les quais de la ligne A J'arrive à 8h51


RETARD NET 54 MINUTES
Modifié en dernier par 77ULCO le 07 mars 2009, 00:39, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2008, 10:05

Alors là je suis vraiment excédé, la gestion du problème est d'un tel bas niveau.

Incident externe à la SNCF sur la branche Nord. D'accord c'est pas la SNCF qui est responsable. Mais elle est coupable d'une mauvaise gestion.

La SNCF ne sait toujours pas isoler les branche, ne sait pas réduire l'interconnexion, ne sait pas se servir de la gare de surface. En prime les DECA ont été supprimés alors que ce sont ces trains qui auraient pu circuler le mieux (Au niveau du point x les mettre sur les voies grandes lignes par exemple...)

Alors en vue de cette journée, je me demande si on ne devrait pas lancer une pétition pour virer cette direction qui aujourd'hui à montrer le summum de son inefficacité.
Au lieu d'installer des portillons à Savigny le Temple elle ferait mieux de se payer un régulateur spécial pour les conflits, pour redéfinir des horaires en fonction du problème. Concrétiser l'isolement des branches.

A ce que je sache jusqu'à Villiers le Bel, il y a des moyens de rebroussements à Paris Gare de Lyon (Surface) à Chatelet, à Paris-Nord et à Stade de France. Aucune de ces solutions ne semble avoir été envisagée.

Quand on sait qu'aujourd'hui il se pratique (heureusement que je ne suis qu'étudiant mais pour ceux qui travaillent...) une discrimination selon le lieu et en particulier pour ceux qui empruntent la ligne D (LA discrimination selon le lieu d'habitation n'est malheureusement pas reconnue comme un critère de discrimination répréhensible dans le droit du travail...)

Quand on sait qu'il y a une véritable insécurité horaire sur cette ligne. Qu'il n'est pas possible d'être sur d'arriver à l'heure.
Oui il y a des délinquants sur cette ligne, plus que sur certaines surement. Il y a un problème du manque de respect, C'est bien de nous dire "en haut" que c'est inadmissible.
Mais la gestion de la ligne D que-est-ce que c'est?

C'est de l'irrespect total de l'usager, C'est pas avec ceci que l'on espérera le retour du respect de certains.

La moindre des choses, serait de rendre compte de la gestion. Comment cela se décide, je sais que c'est plus dur que ça parait, mais quand il y a des problèmes récurrents (ce n'est pas la première fois qu'il y a des incidents de ce type... ) Il est du devoir de cette direction d'en prendre compte. Comme je ne le constate pas alors:


J'appelle à une pétition pour virer la direction de la ligne D
Modifié en dernier par 77ULCO le 07 mars 2009, 00:36, modifié 3 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 janv. 2008, 10:06

Euh même train qu'ULCO mais pour moi nous sommes arrivés à 8h37. Ce qui ferait un retard de 42 minutes.

Mais pour le reste tout pareil.

Et mêmes questions concernant cette foutue interco...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2008, 10:09

Enfin je me permet pour conclure, que le malheureux chauffeur a quand même bien tenu son rôle, j'ai entreprit de lui parler, il a accepté de me parler un peu, ça aurait pu être un voyageur excédé qui serait venu lui parler.

A noter que la colis suspect était encore présent vers 8h50.
Modifié en dernier par 77ULCO le 07 mars 2009, 00:36, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 janv. 2008, 10:20

A ce que je sache jusqu'à Villiers le Bel, il y'a moyens de rebrousser à Paris Gare de Lyon (Surface) à Chatelt, à Paris-Nord et à Stade de France. Aucune de ces solutions ne semblent avoir été envisagées.
Alors : pour Paris Gare de Lyon (Souterraine), OK. D'ailleurs, ton VICK n'a-t-il pas été rendu terminus Paris-Lyon ? C'est donc que quelqu'un y a pensé... :wink:
Pour Châtelet les Halles, OK (et encore, ce ne serait possible que pour un sens de circulation).
Pour Paris-Nord, c'est tendu car ce sont des voies de circulation et il est dangereux de monopoliser une voie pour un retournement. Ou alors, la B trinquera aussi... Si un problème survenait à Mitry, tu n'apprécierais guère que cet incident perturbe ta ligne.
Pour Stade-de-France, sache que le terminus est déjà utilisé par plusieurs trains (exemples : UIPE de 07h51 à l'arrivée jusqu'au RIPA de 08h12, puis AUPA de 08h35 à 08h51...).
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2008, 10:22

A ce que je sache jusqu'à Villiers le Bel, il y'a moyens de rebrousser à Paris Gare de Lyon (Surface) à Chatelt, à Paris-Nord et à Stade de France. Aucune de ces solutions ne semblent avoir été envisagées.
Alors : pour Paris Gare de Lyon (Souterraine), OK. D'ailleurs, ton VICK n'a-t-il pas été rendu terminus Paris-Lyon ? C'est donc que quelqu'un y a pensé... :wink:
Pour Châtelet les Halles, OK (et encore, ce ne serait possible que pour un sens de circulation).
Pour Paris-Nord, c'est tendu car ce sont des voies de circulation et il est dangereux de monopoliser une voie pour un retournement. Ou alors, la B trinquera aussi... Si un problème survenait à Mitry, tu n'apprécierais guère que cet incident perturbe ta ligne.
Pour Stade-de-France, sache que le terminus est déjà utilisé par plusieurs trains (exemples : UIPE de 07h51 à l'arrivée jusqu'au RIPA de 08h12, puis AUPA de 08h35 à 08h51...).
Je présentais "les solutions possibles " d'ailleurs j'aurais pu ajouter Bercy.
Chacun ses inconvénients, il est clair que c'est à la gare de Lyon que le retournement est le plus idéal.
Mais je constate que l'arrivée en gare de surface semble avoir été décidé très tardivement.
Modifié en dernier par 77ULCO le 07 mars 2009, 00:40, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 janv. 2008, 10:27

Je presentais "les solutions possibles " d'ailleurs j'aurais pu ajouter Bercy.
"Tu tends le bâton, là !", comme dirais celui qui se reconnaitra... :wink:
Chacun ses inconvenients, il est clair que c'est à la gare de Lyon que le retournement est le plus idéal.
Le problème (une fois encore), c'est que l'infrastructure n'est pas franchement prévue pour supporter des évènements comme ceux-ci : pas de retournement/tiroir entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine), les voies de retournement existantes sont déjà toutes saturées (ou pas encore validées par RFF)... Du coup, c'est traité à l'arrache, en priant pour que ça passe au mieux...
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2008, 10:32

C'est clair que l'infrastructure fait défaut. Lundi dernier il y'a eu un colis suspect à Paris Gare de Lyon (Surface), "je n'ai eu qu'un retard 2 fois moindre" (si on peut dire...)

Il est étonnant de voir que le colis suspect était encore présent presque 2 heures après avoir été signalé....
Modifié en dernier par 77ULCO le 07 mars 2009, 00:40, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 10:43

Si un problème survenait à Mitry, tu n'apprécierais guère que cet incident perturbe ta ligne.
c'est pourtant ce qui arrive :roll:

j'ai eu droit à 2 incidents ce matin: la D, et sur la L aussi

apparement un souci à la défence, du coup les trains de la U étaient retourné dans le tiroir qui ne sers jamais sauf quand c'est perturbé de st cloud...

ce genre de tiroir (une voie avec buttoir entre la 1 et la 2 + des ptites aiguilles) ça doit pas coûter bien chèr en définitif ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2008, 11:07

Il n'y a rien de bon à attendre pour l'avenir, et ceci quelle que soit la ligne de banlieue. Mais ça ne se joue pas au niveau de la direction de la D.
Oui aux directs Sénart - Paris

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 11:09

@lkvn à propos du collecteur de relevés : je préfèrerais que tu indiques un JAPA : la mission à indiquer est celle qui devrait normalement circuler. Tu indiques donc un JAPA et tu précises la desserte modifiée comme tu l'as bien fait et tu indiques passage par la vallée dans le commentaire comme tu l'as fait aussi :wink:
JAVA/ZOVA... sont réservés en temps de grève, càd quand on sait que c'est ça qui va rouler.

Sinon +1 pour tout ce qui a été dit sur l'interco.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 11:12

@lkvn à propos du collecteur de relevés : je préfèrerais que tu indiques un JAPA : la mission à indiquer est celle qui devrait normalement circuler. Tu indiques donc un JAPA et tu précises la desserte modifiée comme tu l'as bien fait et tu indiques passage par la vallée dans le commentaire comme tu l'as fait aussi :wink:
JAVA/ZOVA... sont réservés en temps de grève, càd quand on sait que c'est ça qui va rouler.

Sinon +1 pour tout ce qui a été dit sur l'interco.
ouai mais y zon quand même écrit "JAVA" sur le train de ce matin..

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 11:22

Oui je sais, j'ai déjà vu un ZOVA Lundi soir. Mais quand même, normalement c'est un JAPA qui a été dévié, tu ne savais pas qu'il y allait avoir un JAVA donc tu es en droit de dire que c'est un JAPA modifié :wink: (ce n'est pas un JAVA à desserte modifiée, c'est la desserte normale d'un JAVA sauf que normalement ce n'est pas un JAVA, tu me suis ? :wink:)
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 11:26

(ce n'est pas un JAVA à desserte modifiée, c'est la desserte normale d'un JAVA sauf que normalement ce n'est pas un JAVA, tu me suis ? :wink:)
vui, j'ai fait comme tu as dit, c'est logiquement contradictoire, mais venant de la sncf c'est normal ;)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 janv. 2008, 11:27

0/+2. A Corbeil, je n'ai pas remarqué de situation inhabituelle : le xxVA était à quai en tout cas. :wink:
Tellement à quai qu'il y est resté un quart d'heure pour être finalement supprimé :?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 11:28

vui, j'ai fait comme tu as dit, c'est logiquement contradictoire, mais venant de la sncf c'est normal ;)
En fait l'immense majorité des changements de desserte se font sans changement du nom de mission car celui-ci n'existe pas. Dans ce cas il y a un nom officiel, donc ils l'utilisent et c'est tant mieux, mais ça ne doit pas masquer le fait que c'est un train modifié.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 janv. 2008, 11:35

à 8h50 mon AUVA était à quai voie 2. Départ prévu : 8h53

Mais à 9h il n'avait pas bougé :? Une vague annonce sur le quai nous dit que le train sera retardé de 10 minutes. Pourquoi ? On a pas besoin de le savoir.
Pendant ce temps le VIPE de 9h01 se met à quai voie C et hop, transbordement général. En même temps en entend le conducteur du AUVA qui annonce que son train est supprimé. Point-Barre.

Résultat : un train supprimé et un +4/+4 pour le VIPE

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 11:49

BR du jour, bonjour ...

vallée :

HIVA 06h34 15 Colis abandonné
HIVA 06h49 14 Colis abandonné
HIVA 07h04 24 Colis abandonné
HIVA 07h19 25 Colis abandonné
HIVA 07h34 24 Colis abandonné
HIVA 07h49 SUP Colis abandonné
HIVA 08h04 SUP Colis abandonné
AUVA 08h19 40 Colis abandonné
CIVA 08h34 SUP Colis abandonné
HIVA 08h49 20 Colis abandonné

plateau :

VIPE 06h37 16 Colis abandonné
VIPE 06h52 21 Colis abandonné
VIPE 07h07 30 Colis abandonné
VIPE 07h22 33 Colis abandonné
UIPE 07h37 31 Colis abandonné
VIPE 07h52 25 Colis abandonné
VIPE 08h07 10 Colis abandonné
AUPA 08h22 15 Colis abandonné
AUPA 08h37 12 Colis abandonné
AUPA 08h52 13 Colis abandonné

combs la ville :

FACE 06h10 18 Colis abandonné
FACE 06h25 15 Colis abandonné
FACE 06h40 15 Colis abandonné
FACE 06h55 25 Colis abandonné
FACE 07h10 30 Colis abandonné
FACE 07h25 29 Colis abandonné
DECA 07h29 SUP Colis abandonné
FACE 07h40 24 Colis abandonné
DECA 07h44 45 Colis abandonné
FACE 07h55 29 Colis abandonné
DECA 07h59 SUP Colis abandonné
VICK 08h10 32 Colis abandonné
DECA 08h14 SUP Colis abandonné
VICK 08h25 29 Colis abandonné
DECA 08h29 SUP Colis abandonné
VICK 08h40 48 Colis abandonné
DECA 08h44 SUP Colis abandonné
VICK 08h55 SUP Colis abandonné

nord

ZYCK 06h29 42 Acte de malveillance
ZYCK 06h44 53 Acte de malveillance
ZYCK 06h59 50 Acte de malveillance
ZYCK 07h29 10 Acte de malveillance
ZYCK 07h44 7 Acte de malveillance


(je ne sais pas de qui on se fout dans le nord, hein)

et encore une fois, quelle tristesse de voir que les seuls trains qui ne devraient pas être impactés se retrouve majoritairement supprimés (DECA)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 11:55

[petit HS]Je note que le site transilien.com ne rame plus depuis la maintenance de cette nuit ! (mais j'ai déjà eu des fausses joies dans le style donc j'attends de voir)
Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 janv. 2008, 12:06

ET ça a continué après 9h aussi :

DIPA de 08.43 (+4) à Grigny
Arrivée Paris Nord (Souterraine) à 09.17 (+10)

Arrivée sur le quai de la A, gros fou rire aussi devant l'énorme fenêtre d'assistant d'installation de périphérique Windows... moins drôle une fois dans le train, ça coinçait méchamment sur la A en raison d'un "malaise voyageur".

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 janv. 2008, 12:09

Aujourd'hui, il y en a un qui a bien fait d'être conducteur TOR.
Le hasard a bien fait les choses.

Ce qui n'empêche pas que je suis de tout coeur avec vous pour gueuler

Et quand je pense que pas plus tard qu'hier soir On osait affirmer qu'en 2008, bien en 2008 que dalle, car rien n'a été mis en oeuvre pour que 2008 soit mieux que 2007

Prendre la D et arriver à l'heure c'est à peu près comme jouer au Loto et empocher le magot.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 janv. 2008, 12:16

J'ai rarement vu des BR aussi nombreux... :wink:
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 janv. 2008, 12:19

Oui et tout le monde sait que 7h55 + 29' = 8h37 :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 12:20

J'ai rarement vu des BR aussi nombreux... :wink:
quasiment tous les trains de la pointe du matin au sud y figurent...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 janv. 2008, 12:21

J'ai rarement vu des BR aussi nombreux... :wink:
Oui, ça doit frôler le 100 %.... => donc + 10 % sur les stats semaine
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 10 janv. 2008, 12:50

BR du jour, bonjour ...

nord

ZYCK 06h59 50 Acte de malveillance
ZYCK 07h29 10 Acte de malveillance
Ben pas de chance pour ceux qui étaient dans le 6h59, 30 mn de sommeil supplémentaires et c'est tout bénéf
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2008, 13:24

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas écrit mon horaire :
VICK Combs 9h26 : OK
Eh oui, sans doute le seul train qui fonctionnait correctement.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 janv. 2008, 14:29

Mouais, c'est louche çà..... :?

T'étais pas à Villiers ce matin toi ???
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 janv. 2008, 15:34

quasiment tous les trains de la pointe du matin au sud y figurent...
Je ne sais pas combien de temps a duré l'intervention des forces de police pour verifier le colis, mais ce qui est sûr c'est que la conséquence sur les trains est trés énorme, en gros la pointe a été coulée

Franchement, c'est pas d'aujourd'hui qu'il y a un procédure Vigipirate en cas de découverte de colis abandoné (1995 je crois). Depuis le temps, la SNCF aurait dû pondre un plan B pour adapter sa circulation en fonction du lieu et de l'heure de la découverte. Non Mais :twisted:

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 10 janv. 2008, 15:36

Quel foutoir !

Enfin bref, je ne me plains pas : j'ai pu rentré avec le ZIPE de 13H54 : +4/+2 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 15:43

****pub****
Kool, Arioch, zefree77, philippe, antoineol, tgv91, vous êtes invités à participer au collecteur de relevés, voir ma signature :wink:
****pub****
Modifié en dernier par FrancoisL le 10 janv. 2008, 15:47, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 janv. 2008, 15:46

Mouais, c'est louche çà..... :?
T'étais pas à Villiers ce matin toi ???
:lol:
J'avais perdu un cadeau de noël...

Mais ce soir je vais devoir prendre le ROR en plein dans la pointe :cry:
Vais l'avoir en plein dans la poire.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 10 janv. 2008, 17:14

J'en ai discuté dans mon groupe, il se trouve que je n'ai pas raté de cours en fait vu que la chargé de TD a zappé le cours (sans explication pas de SMS...). Double banane!!!

Faut croire qu'elle était à Villiers le Bel... et qu'elle a oublié un colis
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 10 janv. 2008, 18:40

Jour de soldes pour moi :D

RIVA
Garges : 14h13 (+4)
Chatelet : 14h29 (+5)

HIVA
Chatelet : 15h55 (+1)
Garges : 16h09 (0)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 10 janv. 2008, 19:19

BIPE de 18.07 (+0 ) à Châtelet les Halles
Arrivée à Grigny à 18.39 (+4)

RAS... pour une fois :lol:

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 10 janv. 2008, 19:27

DIPA Mennecy 8h36 - Juvisy 9h02 +1/+4

et je suis revenu en voiture.

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 10 janv. 2008, 19:52

****pub****
Kool, Arioch, zefree77, philippe, antoineol, tgv91, vous êtes invités à participer au collecteur de relevés, voir ma signature :wink:
****pub****
C'est fait ! :)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 19:59

Merci beaucoup, ainsi qu'à xtrailer qui nous a également rejoint :)
Image

Avatar du membre
xtrailer
Messages : 246
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00
Trajet : RER C

Messagepar xtrailer » 10 janv. 2008, 20:01

C'est également fait :wink: .

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 janv. 2008, 20:38

ZYCK de 18h53 arrivé avec +5 à Cesson.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 janv. 2008, 21:58

BIPE de 18.07 (+0 ) à Châtelet les Halles
Arrivée à Grigny à 18.39 (+4)

RAS... pour une fois :lol:
on étais dans le même j'ai noté +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et +3 à grigny.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 janv. 2008, 21:59

DECA (le même qu'Arioch mais vous commencez à y être habitués) de 7h09 Brunoy supprimé. FACE suivant +2/+25. Annonce du conducteur (colis suspect à ... Gare du Nord ?). Train rendu terminus Paris Gare de Lyon.
Tout à fait !
J'ai pris ce train à Yerres; très chargé et encore voyagé debout comme les autres matin de cette semaine.
Y en a marre :evil:

Arrivé Paris Gare de Lyon (Souterraine) (donc en gare souterraine) avec +25 et le train rendu terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine) et j'ai entendu dans le train la même annonce que tgv91; le colis s'était déplacé de Villiers le Bel à la gare du nord :wink:
Modifié en dernier par Thitou le 10 janv. 2008, 22:11, modifié 1 fois.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 janv. 2008, 22:04

on étais dans le même j'ai noté +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et +3 à grigny.
A Paris Gare de Lyon (Souterraine) oui, c'est mieux qu'à Ris :D (ce que tu as mis dans le collecteur :wink:)
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 10 janv. 2008, 22:12

Le retour ce soir par le ZYCK de 18h53 parti de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 57 et arrivé à Yerres avec +5mn.
Ric rac pour le bus.

Aucune annonce ni explication; la routine quoi :evil:

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Messagepar tornad » 10 janv. 2008, 23:52

vers 18:15, il semblerait qu'un train ait eu un incident de frein (blocage) entre Melun et Le Mée sur V2, donc protection de la V2Bis. Quelqu'un pour confirmer ?
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 11 janv. 2008, 09:18

on étais dans le même j'ai noté +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et +3 à grigny.
A Paris Gare de Lyon (Souterraine) oui, c'est mieux qu'à Ris :D (ce que tu as mis dans le collecteur :wink:)
fatigué moa ;)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités