Tiré du site transilien.com : En raison d'un colis abandonné en gare de Villiers le Bel, la circulation est perturbée sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER. Les trains subissent des retards de 20 à 50 minutes.Annonce du conducteur (colis suspect à ... Gare du Nord ?).
Je n'ai pas vu passer le moindre DECA arrivant habituellement à Yerres à 7h06 depuis la dernière semaine de décembre. Le fait qu'ils disparaissent aujourd'hui n'a à mon avis rien à voir avec l'incident sur le réseau nord...pourquoi, en cas d'incident sur le réseau Nord, les trains DECA sont les 1er à être supprimés alors qu'ils ne desservent que le réseau Sud ?
Il est clair que ce matin la suspension de l'interconnexion aurait été une bonne idée ...Question récurrente sur le forum et pour laquelle, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse : pourquoi, en cas d'incident sur le réseau Nord, les trains DECA sont les 1er à être supprimés alors qu'ils ne desservent que le réseau Sud ?
Alors : pour Paris Gare de Lyon (Souterraine), OK. D'ailleurs, ton VICK n'a-t-il pas été rendu terminus Paris-Lyon ? C'est donc que quelqu'un y a pensé...A ce que je sache jusqu'à Villiers le Bel, il y'a moyens de rebrousser à Paris Gare de Lyon (Surface) à Chatelt, à Paris-Nord et à Stade de France. Aucune de ces solutions ne semblent avoir été envisagées.
Je présentais "les solutions possibles " d'ailleurs j'aurais pu ajouter Bercy.Alors : pour Paris Gare de Lyon (Souterraine), OK. D'ailleurs, ton VICK n'a-t-il pas été rendu terminus Paris-Lyon ? C'est donc que quelqu'un y a pensé...A ce que je sache jusqu'à Villiers le Bel, il y'a moyens de rebrousser à Paris Gare de Lyon (Surface) à Chatelt, à Paris-Nord et à Stade de France. Aucune de ces solutions ne semblent avoir été envisagées.
Pour Châtelet les Halles, OK (et encore, ce ne serait possible que pour un sens de circulation).
Pour Paris-Nord, c'est tendu car ce sont des voies de circulation et il est dangereux de monopoliser une voie pour un retournement. Ou alors, la B trinquera aussi... Si un problème survenait à Mitry, tu n'apprécierais guère que cet incident perturbe ta ligne.
Pour Stade-de-France, sache que le terminus est déjà utilisé par plusieurs trains (exemples : UIPE de 07h51 à l'arrivée jusqu'au RIPA de 08h12, puis AUPA de 08h35 à 08h51...).
"Tu tends le bâton, là !", comme dirais celui qui se reconnaitra...Je presentais "les solutions possibles " d'ailleurs j'aurais pu ajouter Bercy.
Le problème (une fois encore), c'est que l'infrastructure n'est pas franchement prévue pour supporter des évènements comme ceux-ci : pas de retournement/tiroir entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Souterraine), les voies de retournement existantes sont déjà toutes saturées (ou pas encore validées par RFF)... Du coup, c'est traité à l'arrache, en priant pour que ça passe au mieux...Chacun ses inconvenients, il est clair que c'est à la gare de Lyon que le retournement est le plus idéal.
c'est pourtant ce qui arriveSi un problème survenait à Mitry, tu n'apprécierais guère que cet incident perturbe ta ligne.
ouai mais y zon quand même écrit "JAVA" sur le train de ce matin..@lkvn à propos du collecteur de relevés : je préfèrerais que tu indiques un JAPA : la mission à indiquer est celle qui devrait normalement circuler. Tu indiques donc un JAPA et tu précises la desserte modifiée comme tu l'as bien fait et tu indiques passage par la vallée dans le commentaire comme tu l'as fait aussi
JAVA/ZOVA... sont réservés en temps de grève, càd quand on sait que c'est ça qui va rouler.
Sinon +1 pour tout ce qui a été dit sur l'interco.
vui, j'ai fait comme tu as dit, c'est logiquement contradictoire, mais venant de la sncf c'est normal(ce n'est pas un JAVA à desserte modifiée, c'est la desserte normale d'un JAVA sauf que normalement ce n'est pas un JAVA, tu me suis ? )
En fait l'immense majorité des changements de desserte se font sans changement du nom de mission car celui-ci n'existe pas. Dans ce cas il y a un nom officiel, donc ils l'utilisent et c'est tant mieux, mais ça ne doit pas masquer le fait que c'est un train modifié.vui, j'ai fait comme tu as dit, c'est logiquement contradictoire, mais venant de la sncf c'est normal
quasiment tous les trains de la pointe du matin au sud y figurent...J'ai rarement vu des BR aussi nombreux...
Oui, ça doit frôler le 100 %.... => donc + 10 % sur les stats semaineJ'ai rarement vu des BR aussi nombreux...
Je ne sais pas combien de temps a duré l'intervention des forces de police pour verifier le colis, mais ce qui est sûr c'est que la conséquence sur les trains est trés énorme, en gros la pointe a été couléequasiment tous les trains de la pointe du matin au sud y figurent...
on étais dans le même j'ai noté +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et +3 à grigny.BIPE de 18.07 (+0 ) à Châtelet les Halles
Arrivée à Grigny à 18.39 (+4)
RAS... pour une fois
Tout à fait !DECA (le même qu'Arioch mais vous commencez à y être habitués) de 7h09 Brunoy supprimé. FACE suivant +2/+25. Annonce du conducteur (colis suspect à ... Gare du Nord ?). Train rendu terminus Paris Gare de Lyon.
fatigué moaA Paris Gare de Lyon (Souterraine) oui, c'est mieux qu'à Ris (ce que tu as mis dans le collecteur )on étais dans le même j'ai noté +2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et +3 à grigny.
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