Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

vendredi 30 novembre 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

vendredi 30 novembre 2007

Messagepar remster » 30 nov. 2007, 08:29

DECA de 6h50 arrivé à l'heure (7h29) :D ... à Paris Gare de Lyon (Surface) :roll:

Mais bon :
- Le conducteur nous en a informés à Montgeron, merci à lui :wink:
- Sur la A ça cafouillait déjà...
Donc le retour à la normale continue

Vivement ce soir !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 30 nov. 2007, 08:39

Aujourd'hui départ tardif (je ne suis pas encore parti)
Et ce soir, arrêt à l'abreuvoir :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 30 nov. 2007, 09:04

FACE de 7h02 à Brunoy : +1 / +1 (ce qui explique que le DECA d'après était à l'heure :wink:)

Je confirme que la A cafouillait ... J'ai regretté d'être descendu de mon FACE :( (heureusement y a la 14 pour aller rapidement à Chatelet :D)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Dbloque
Messages : 33
Enregistré le : 17 janv. 2006, 01:00

Messagepar Dbloque » 30 nov. 2007, 09:43

Le DECA de 8h09 supprimé (à Brunoy). Un VICK est arrivé à 8h20, celui de 8h17 ou celui de 8h02 ...étant donné le monde sur le quai ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2007, 09:45

situation normale ce matin.

Mon CIVA arrive pile à l'heure à ris orangis (8h02) départ, escargot, arrêt en pleine voies, 10 minutes pour faire Ris -> Viry-Châtillon ;) (je pense qu'on a été plombé par un train du plateau qu'il a fallut laissé passer)

du monde à juvisy, ainsi qu'à vigneux, puis annonce du conducteur "en raison de son retard ce train sera rendu direct de Villeneuve Saint Georges à Paris"

Arrivé à paris pile à l'heure... : 8h34.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 30 nov. 2007, 09:48

HIVA de 8h14 à grand bourg, arrivé à Villeneuve Saint Georges -> annonce du conducteur : on doit laisser un train de melun, ensuite un deuxième p'tit gris de melun....
arrivée à 8h59 -> 10 minutes de retard ! :twisted:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 30 nov. 2007, 10:06

Allez pourquoi finir la semaine correctement ?

Brunoy 8.32 arrivé à 39, arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville sauté…

Il faisait froid dans le train, beaucoup de monde, etc, etc…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2007, 10:08

Il faisait froid dans le train, beaucoup de monde, etc, etc…
ah oui j'avais oublié ce détail, j'ai voyagé dans une glacière ...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 nov. 2007, 10:40

VICK 9h26 : OK
Cafouillage sur la A
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 30 nov. 2007, 11:23

du monde à juvisy, ainsi qu'à vigneux, puis annonce du conducteur "en raison de son retard ce train sera rendu direct de Villeneuve Saint Georges à Paris"
Mon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !) :lol:

Au final, malgré le "raccourci", +8 à Châtelet.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2007, 11:31

du monde à juvisy, ainsi qu'à vigneux, puis annonce du conducteur "en raison de son retard ce train sera rendu direct de Villeneuve Saint Georges à Paris"
Mon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !) :lol:

Au final, malgré le "raccourci", +8 à Châtelet.
faudrait qu'ils prennent plus souvent les transports en commun ;)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 30 nov. 2007, 11:34

Mon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !) :lol:
PLS :?:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 30 nov. 2007, 11:36

PLS :?:
Je dirai : Paris-Lyon Souterraine, puiqu'il a été à Châtelet ensuite... Mais dans d'autres cas, on pourrait comprendre Paris-Lyon Surface aussi...
-_-

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 30 nov. 2007, 11:42

:lol: Oui, Paris-Lyon souterrain (je m'emmêle dans les abbréviations, même dans le nom des trains... et ça n'aide pas sur cette ligne forcément)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 30 nov. 2007, 12:49

Le petit nom de la gare souterraine est Paris Gare de Lyon (Souterraine) comme Paris Autres Arrivées, en opposition à Paris Gare de Lyon (Surface) (Paris gare de Lyon surface) :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2007, 12:57

Le petit nom de la gare souterraine est Paris Gare de Lyon (Souterraine) comme Paris Autres Arrivées, en opposition à Paris Gare de Lyon (Surface) (Paris gare de Lyon surface) :wink:

beurk, et re-beurk ;)

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 30 nov. 2007, 13:23

Le petit nom de la gare souterraine est Paris Gare de Lyon (Souterraine) comme Paris Autres Arrivées, en opposition à Paris Gare de Lyon (Surface) (Paris gare de Lyon surface) :wink:
Merci pour l'info, je vais essayer de retenir et de m'y tenir :)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 30 nov. 2007, 13:42

Mon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !) :lol:
C'est ce AUPA qui circule à vide entre Gare du Nord et Goussainville pour ensuite devenir un COVA ou CIVA ?
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 nov. 2007, 13:48

Mon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !) :lol:
C'est ce AUPA qui circule à vide entre Gare du Nord et Goussainville pour ensuite devenir un COVA ou CIVA ?
Il y en a un qui circule à vide jusqu'à SDF pour ensuite faire un DOLE
Par contre il y a bien un AUVA qui circule à vide de Paris-Nord à Goussainville pour ensuite faire un REPI.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 30 nov. 2007, 14:07

Par contre il y a bien un AUVA qui circule à vide de Paris-Nord à Goussainville pour ensuite faire un REPI.
C'est pas mon AUVA du matin ca ?

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 nov. 2007, 14:44

Par contre il y a bien un AUVA qui circule à vide de Paris-Nord à Goussainville pour ensuite faire un REPI.
C'est pas mon AUVA du matin ca ?
Non, c'est le dernier de la matinée.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 30 nov. 2007, 17:28

Bon, le mois se finit en beauté et c'est même pas ironique :P

VIPA (Mennecy -> Juvisy) de 11h53 : +0/+0
BIPA (Juvisy -> Mennecy) de 16h31 : +0/+1

Et dans quelques minutes mes stats du mois :?

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 30 nov. 2007, 18:41

Ce matin, j'arrive vers 8H30 à la gare de Melun. Il y avait un Z5300 qui attendait sur la voie 1C. Il était censé partir à 8H15 pour Montereau via Héricy, mais un autre train était en panne sur cette ligne... (2 pannes de Z5300 cette semaine, on va faire péter les records) :?
A vrai dire, je m'en fous puisque je vais à Evry.
Mais, là, légère inquiétude en voyant mon FIPE de 8H51 affiché comme d'hab voie 1C. :?

20 minutes plus tard, le FIPE est toujours annoncé voie 1C, alors que celle-ci est toujours bloquée par le Z5300 (pour lequel on annonce un départ pour 9H et des brouettes vers Héricy).
Durant ces 20 minutes, les annonces évoquent les DICA, Laroche-Migennes... mais aucune ne fait mention de mon cher et tendre FIPE. :x

Le DICA de 8H53 se pointe naturellement voie 2C (il arrive de Juvisy et repart pour Paris Gare de Lyon (Souterraine) si je ne m'abuse, comme certains ZOPA/JAPA qui viennent ou partent d'Héricy d'ailleurs), mais toujours pas de signe de vie du FIPE.
A cet instant, j'ai bien cru qu'il allait être supprimé. :(

Finalement, à 8H53, une annonce sonore ("contrairement à ce qui a été annoncé...") nous informe que le FIPE partira voie 2B.
Mais, avec la GNGM (Géographie Naturelle de la Gare de Melun :twisted: ), on a du laisser passer le DICA de 8H53 (le FIPE est censé partir 2 minutes plus tôt). Bref, au final, on a : +8/+7 ! :x

Tout ça pour dire que, depuis plus de 30 minutes, on savait que la voie habituelle de départ du FIPE était bloquée, mais on a attendu la dernière minute pour annoncer le changement de voie ! :x :evil:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 30 nov. 2007, 18:44

ZYCK de 17h23 de Gare de Lyon à Brunoy (désolé, je m'y fais pas aux abréviations :P )

+6 / +9

J'étais à l'heure pour le bus d'après :roll:

Bon week-end :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 30 nov. 2007, 18:52

Le retour fut plus paisible : ZIPE de 15H54 : +0/+0 ! :D
Mais j'ai failli le rater car je suis arrivé à la gare de Courcouronnes par la sortie tout au bout (pas la principale, pas celle du LCL, celle encore plus loin). Et avant de descendre les marches, l'écran infogare annonçait le ZIPE à 15H56 (il était 53). :x Et en arrivant en bas, je vois la bête en train d'achever son freinage, assez loin de moi, donc sprint...

Sinon, un pote m'a fait remarquer que nos passes Imagine'R expirait le 01/01/2008 lorsqu'on interrogeait une borne Vanigo. J'ai vérifié, en effet. Donc, est-ce qu'on va recevoir un nouveau pass ? Ou est-ce la machine qui déconne ? Mon abonnement va jusqu'à fin septembre 2008 ! 8O

Sinon, toujours devant l'entrée de la gare de Courcouronnes, il y avait un papier qui parlait de la panne du train entre Grigny et OBE cette semaine.

D'ailleurs, j'aimerais savoir ce qui arrive aux rames qui tombent en panne : on tente de les réparer ? On change les pièces défectueuses ?
Et lorsque les rames partent en révisions, on inspecte quoi exactement ?
Je demande ça, car parfois, pour les Z5300 surtout, j'ai un peu le sentiment qu'on les fait rouler jusqu'à temps qu'ils tombent en rade...
Image

Labo, ZOPO, Dodo

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 30 nov. 2007, 18:59

Sinon, toujours devant l'entrée de la gare de Courcouronnes, il y avait un papier qui parlait de la panne du train entre Grigny et OBE cette semaine.
Ca disait quoi ?
D'ailleurs, j'aimerais savoir ce qui arrive aux rames qui tombent en panne : on tente de les réparer ? On change les pièces défectueuses ?
Ben oui :wink: (et dans l'idéal on y arrive, ça vaut des dizaines de millions d'euros ces bêtes là, on n'en change pas comme on changerait d'ordinateur :lol:)
pour les Z5300 surtout, j'ai un peu le sentiment qu'on les fait rouler jusqu'à temps qu'ils tombent en rade...
On peut pas faire de miracle non plus, elle vieillissent donc elles tombent de plus en plus souvent en panne c'est dans l'ordre des choses :( Le fait est tout de même qu'elles devraient être retirées là, compte tenu de leur âge, mais on manque de matos donc on prolonge le plus possible.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 nov. 2007, 20:08

Ce matin, j'arrive vers 8H30 à la gare de Melun. Il y avait un Z5300 qui attendait sur la voie 1C. Il était censé partir à 8H15 pour Montereau via Héricy, mais un autre train était en panne sur cette ligne... (2 pannes de Z5300 cette semaine, on va faire péter les records) :?
A vrai dire, je m'en fous puisque je vais à Evry.
Mais, là, légère inquiétude en voyant mon FIPE de 8H51 affiché comme d'hab voie 1C. :?

20 minutes plus tard, le FIPE est toujours annoncé voie 1C, alors que celle-ci est toujours bloquée par le Z5300 (pour lequel on annonce un départ pour 9H et des brouettes vers Héricy).
Durant ces 20 minutes, les annonces évoquent les DICA, Laroche-Migennes... mais aucune ne fait mention de mon cher et tendre FIPE. :x

Le DICA de 8H53 se pointe naturellement voie 2C (il arrive de Juvisy et repart pour Paris Gare de Lyon (Souterraine) si je ne m'abuse, comme certains ZOPA/JAPA qui viennent ou partent d'Héricy d'ailleurs), mais toujours pas de signe de vie du FIPE.
A cet instant, j'ai bien cru qu'il allait être supprimé. :(

Finalement, à 8H53, une annonce sonore ("contrairement à ce qui a été annoncé...") nous informe que le FIPE partira voie 2B.
Mais, avec la GNGM (Géographie Naturelle de la Gare de Melun :twisted: ), on a du laisser passer le DICA de 8H53 (le FIPE est censé partir 2 minutes plus tôt). Bref, au final, on a : +8/+7 ! :x

Tout ça pour dire que, depuis plus de 30 minutes, on savait que la voie habituelle de départ du FIPE était bloquée, mais on a attendu la dernière minute pour annoncer le changement de voie ! :x :evil:
ça c'est super intelligent de la part de On de faire partir un DICA voie 2C et un FIPE voie 2B à quelques minutes d'intervalles :twisted:
Et, tant qu'on y est, il ne serait pas passé un train de la ligne R voie 2 pour em.... le monde ? :twisted: :twisted:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 30 nov. 2007, 20:59

alors ce matin le 8h26 a Evry +8 avec des annonce super marrante car le gars a parlé au moins 4 fois sans jamais dire la fin des phrases en gros il avait aucune aifo suaf que la trains etait a la bourre et il a enfin donné une superbe info quand le trains etait a quaie "le trains se trouve en gare d'evry" oui merci on est deja dedans :lol:


et ce soir le bordel

alors le RER A bloqué a cause d'un malaise voyageur a nation du coup mon train bloqué a chatelet avec annonce conducteur comme quoi ça risque d'etre long

alors opur une fois direction la D a chatelet bah pas de bol ça merde aussi :?
et ça confirme que je deteste chatelet pour moi la gare la plus mal foutu au monde :evil:

bon d'un coté j'ai du bol le 1er trains annoncé etait un RIVA mais bon en retard d'au moins 10-15min aucune idée des horaire de chatelet mais vu qu'il etait retardé quand je suis arrivé sur le quaie et que j'ai poirauté 10-15min il monte le bout de son nez un peu avant 18h30.

et puis comme je suis pas habitué a cette gare je me suis retrouvé devant au lieu d'etre en queue.




question ya un plan qui explique a quoi servent chaque voie a chatelet car perso j'ai jamais compris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 30 nov. 2007, 21:09

Sinon, un pote m'a fait remarquer que nos passes Imagine'R expirait le 01/01/2008 lorsqu'on interrogeait une borne Vanigo. J'ai vérifié, en effet. Donc, est-ce qu'on va recevoir un nouveau pass ? Ou est-ce la machine qui déconne ? Mon abonnement va jusqu'à fin septembre 2008 ! 8O
t'as regardé ce que ca dit sur le site de Imagin-R : https://imagine-r.experian.fr/moncompte.jsp

Avec ton n° de carte tu peux consulter ton compte

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 30 nov. 2007, 21:18

alors le RER A bloqué a cause d'un malaise voyageur a nation du coup mon train bloqué a chatelet avec annonce conducteur comme quoi ça risque d'etre long
En effet. J'étais dans le train qui était juste collé au derriere de ton train. J'étais dans le 1er wagon juste contre la vitre du conducteur. On entendait tout ce qui se disait à Chatelet mais comme on était coincé dans le tunnel on pouvait pas sortir
alors opur une fois direction la D a chatelet bah pas de bol ça merde aussi :?
Je me disais que peut-être que j'allais faire ca aussi si mon train avait été à quai. Mais à la reflexion je me suis dit que vu le monde qui allait faire la même chose vallait mieux rester dans le A
question ya un plan qui explique a quoi servent chaque voie a chatelet car perso j'ai jamais compris
ya 3 voies possibles pour la D : voie 1, voie Z, voie 2
- la voie 1 est celle qui vient de Gare du Nord
- la voie 2 est celle qui vient de Gare de Lyon
- la voie Z c'est celle du milieu. Elle sert, selon les heures soit d'aller vers le Nord, soit vers le Sud. Et officiellement, elle sert aussi aux trains de la B en cas de problème sur ces voies à elles

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 30 nov. 2007, 22:22

Ce soir j'ai pris le ZYCK de 19h08 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
A 19h05 ce train était déjà à quai voie 3 et il est parti pile à l'heure et bien peu rempli; ce qui me fait penser qu'il est parti de gare de Lyon et ne venait pas du nord.

J'espère qu'il y a eu des annonces à Châtelet :?:

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 30 nov. 2007, 22:38


Sinon, toujours devant l'entrée de la gare de Courcouronnes, il y avait un papier qui parlait de la panne du train entre Grigny et OBE cette semaine.
Ca disait quoi ?
Ben ça donnait un résumé de l'incident en question, avec les retards occasionnés, etc.
ça c'est super intelligent de la part de On de faire partir un DICA voie 2C et un FIPE voie 2B à quelques minutes d'intervalles
Et, tant qu'on y est, il ne serait pas passé un train de la ligne R voie 2 pour em.... le monde ?
Y a pas mal de Corail/TER qui passe à toute vitesse à cette heure là, effectivement. :P

Enfin, pour le croisement, comme le DICA est une Z5300 qui arrive de Juvisy, ça se comprend (il pourrait arriver voie 2B, mais comme y a des trains qui passent voie 2, ça risque d'être dangereux).

Pour le coup, je peste surtout parce qu'on aurait pu prévoir le changement de voie du FIPE bien avant. Ainsi, les voyageurs auraient été prévenus correctement (et non pas 1 minute après l'heure de départ habituelle du train), le FIPE aurait été mis en place à l'heure, et personne n'aurait été retardé ! :evil:
t'as regardé ce que ca dit sur le site de Imagin-R : https://imagine-r.experian.fr/moncompte.jsp

Avec ton n° de carte tu peux consulter ton compte
Pas mal ce site. Là dessus, ma carte expire fin septembre 2008 ! :wink: C'est donc la borne Va-nigauds qui dit des Sean Connery :arrow:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 30 nov. 2007, 22:48

Ce soir j'ai pris le ZYCK de 19h08 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
A 19h05 ce train était déjà à quai voie 3 et il est parti pile à l'heure et bien peu rempli; ce qui me fait penser qu'il est parti de gare de Lyon et ne venait pas du nord.

J'espère qu'il y a eu des annonces à Châtelet :?:
des annonces à chatelet ? faut pas rêver... nous l'avons vu arriver du SUD ce train, alors que nous étions sur le point de prendre le BIPE de 19h12 parti avec +3 (estimation) arrivé à Grigny Centre avec +2 (19h42)

[edit à 23h12: j'ai encore inversé ma boussolle :]

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 01 déc. 2007, 01:29

ZYCK de 17h38 : parti à l'heure et arrivé à l'heure à Combs !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça ! 8O :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 déc. 2007, 08:27

Train arrivé à l'heure hier soir. sauf que :
- Quand pn a voulu prendre le ZYCK de 18h53 avec D-Prime (retour de mousse) c'était un BIPE qui était à quai et qu'à 18h59 le ZYCK s'est transformé en ZUCK, toujours indiqué à 18h53, avec des annonces sonores de retards suite à des mesures de sécurité (même message sur les inforgares)
- Nous avons préféré prendre un vrai ZUCK plutôt qu'une piètre contrefaçon et nous sommes rabattus sur le ZUCK de 19h02, qui a fait son bonhomme de chemin et est arrivé à 19h43 à Cesson.

Question : comment comptabiliser ceci au niveau régularité ?

NB : vous remarquerez que si ça se trouve on s'est retrouvé dans la même situation que jeudi 29/11, et la solution adoptée n'a pas été la même. Message à On Qui dit certification dit procédures . En cas de difficultés, donc ça veut dire qu'on est sensé strictement appliquer la même chose si un cas se répète, et pas bricoler en fonction du bonhomme aux manettes (du COT) :wink:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 01 déc. 2007, 09:33

Matin: VICK de 10h21 avec une minute de retard au départ et à l'heure à l'arrivée. Une escouade de contrôleurs a débarqué du milieu de la première rame du train. Infogares disait "train court" et c'était un long (il vaut mieux ça que l'inverse :roll:)

Soir ZUCK de 19h02 à l'heure d'un bout à l'autre

A noter: encore beaucoup trop de néons HS

Train arrivé à l'heure hier soir. sauf que :
- Quand pn a voulu prendre le ZYCK de 18h53 avec D-Prime (retour de mousse) c'était un BIPE qui était à quai et qu'à 18h59 le ZYCK s'est transformé en ZUCK, toujours indiqué à 18h53, avec des annonces sonores de retards suite à des mesures de sécurité (même message sur les inforgares)
- Nous avons préféré prendre un vrai ZUCK plutôt qu'une piètre contrefaçon et nous sommes rabattus sur le ZUCK de 19h02, qui a fait son bonhomme de chemin et est arrivé à 19h43 à Cesson.
Question : comment comptabiliser ceci au niveau régularité ?
Moi, je vais compter un retard de 9 minutes (au moins) pour le ZYCK devenu ZUCK et peut être zuckré pour de bon... Mais à tout inconvénient on peut toujours essayer de trouver un avantage. En arrivant je suis passé acheter une carte hebdo (pour décembre: trois semaines :wink: ) et c'était une charmante bleuette :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Messagepar Claude » 01 déc. 2007, 10:32

En arrivant je suis passé acheter une carte hebdo (pour décembre: trois semaines :wink: )
Je crois que tu es optimiste ... A mon avis 2 semaines suffiront, jusqu'au 18 Image
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 01 déc. 2007, 11:21

Moi, je vais compter un retard de 9 minutes (au moins) pour le ZYCK devenu ZUCK et peut être zuckré pour de bon... Mais à tout inconvénient on peut toujours essayer de trouver un avantage. En arrivant je suis passé acheter une carte hebdo (pour décembre: trois semaines :wink: ) et c'était une charmante bleuette :oops:
Le plus paradoxal, c'est qu'en comptant un train supprimé et un train à l'heure, comme j'ai finalement décidé de le faire, on minore l'irrégularité par rapport à la saisie d'un seul train à la bourre... Mais comme on n'est plus à 1% près par rapport aux 92% de l'objectif... :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 déc. 2007, 16:37

ya 3 voies possibles pour la D : voie 1, voie Z, voie 2
- la voie 1 est celle qui vient de Gare du Nord
- la voie 2 est celle qui vient de Gare de Lyon
- la voie Z c'est celle du milieu. Elle sert, selon les heures soit d'aller vers le Nord, soit vers le Sud. Et officiellement, elle sert aussi aux trains de la B en cas de problème sur ces voies à elles
La nomination exacte est :
- voie 3 : direction Paris-Lyon
- voie Z : bi-directionnelle
- voie 4 : direction Paris-Nord
:wink:
Matin: VICK de 10h21 avec une minute de retard au départ et à l'heure à l'arrivée. Une escouade de contrôleurs a débarqué du milieu de la première rame du train. Infogares disait "train court" et c'était un long (il vaut mieux ça que l'inverse )
VICK (annoncé court, arrivé d'un train long)
Paris-Nord : 11h10 (11h04)
Pierrefitte : 11h21 (11h16)
C'est le même train. Je crois qu'il est resté long mais les écrans Infogare n'ont pas mis à jour la nouvelle composition de ce train.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 01 déc. 2007, 16:48

La nomination exacte est :
- voie 3 : direction Paris-Lyon
- voie Z : bi-directionnelle
- voie 4 : direction Paris-Nord
Ben j'attendais que tu passes par là :wink:
Donc, voie 1 et 2 sont celles du RER B.

Sinon, Madame ca va ?

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 01 déc. 2007, 16:53

La nomination exacte est :
- voie 3 : direction Paris-Lyon
- voie Z : bi-directionnelle
- voie 4 : direction Paris-Nord
Ben j'attendais que tu passes par là :wink:
Donc, voie 1 et 2 sont celles du RER B.

Sinon, Madame ca va ?
- voie 1A : direction Nation
- voie 1B : direction Denfert
- voie 2A : direction Auber
- voie 2B : direction Paris-Nord

Sinon, pour Madame, y a des hauts et des bas :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 01 déc. 2007, 17:10

- voie 1A : direction Nation
- voie 1B : direction Denfert
- voie 2A : direction Auber
- voie 2B : direction Paris-Nord
Alors dans ce cas, les voies du RER D je les aurais appelées 1D et 2D :)
Faur rester logique, nan mais !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 02 déc. 2007, 00:04

ZUCK 18h02 : OK
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 02 déc. 2007, 08:05

ZUCK 18h02 : OK
Tu aurais pu venir me tenir compagnie au coin mousse plutôt désertique :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 02 déc. 2007, 14:23

non le vendredi soir je fais mes courses du week end
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités