ah oui j'avais oublié ce détail, j'ai voyagé dans une glacière ...Il faisait froid dans le train, beaucoup de monde, etc, etc…
Mon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !)du monde à juvisy, ainsi qu'à vigneux, puis annonce du conducteur "en raison de son retard ce train sera rendu direct de Villeneuve Saint Georges à Paris"
faudrait qu'ils prennent plus souvent les transports en communMon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !)du monde à juvisy, ainsi qu'à vigneux, puis annonce du conducteur "en raison de son retard ce train sera rendu direct de Villeneuve Saint Georges à Paris"
Au final, malgré le "raccourci", +8 à Châtelet.
Le petit nom de la gare souterraine est Paris Gare de Lyon (Souterraine) comme Paris Autres Arrivées, en opposition à Paris Gare de Lyon (Surface) (Paris gare de Lyon surface)
Il y en a un qui circule à vide jusqu'à SDF pour ensuite faire un DOLEC'est ce AUPA qui circule à vide entre Gare du Nord et Goussainville pour ensuite devenir un COVA ou CIVA ?Mon AUPA de 08.30 a été rendu direct Juvisy - PLS (ce qui a fait halluciner les journalistes qui m'accompagnaient !)
Ca disait quoi ?Sinon, toujours devant l'entrée de la gare de Courcouronnes, il y avait un papier qui parlait de la panne du train entre Grigny et OBE cette semaine.
Ben oui (et dans l'idéal on y arrive, ça vaut des dizaines de millions d'euros ces bêtes là, on n'en change pas comme on changerait d'ordinateur )D'ailleurs, j'aimerais savoir ce qui arrive aux rames qui tombent en panne : on tente de les réparer ? On change les pièces défectueuses ?
On peut pas faire de miracle non plus, elle vieillissent donc elles tombent de plus en plus souvent en panne c'est dans l'ordre des choses Le fait est tout de même qu'elles devraient être retirées là, compte tenu de leur âge, mais on manque de matos donc on prolonge le plus possible.pour les Z5300 surtout, j'ai un peu le sentiment qu'on les fait rouler jusqu'à temps qu'ils tombent en rade...
ça c'est super intelligent de la part de On de faire partir un DICA voie 2C et un FIPE voie 2B à quelques minutes d'intervallesCe matin, j'arrive vers 8H30 à la gare de Melun. Il y avait un Z5300 qui attendait sur la voie 1C. Il était censé partir à 8H15 pour Montereau via Héricy, mais un autre train était en panne sur cette ligne... (2 pannes de Z5300 cette semaine, on va faire péter les records)
A vrai dire, je m'en fous puisque je vais à Evry.
Mais, là, légère inquiétude en voyant mon FIPE de 8H51 affiché comme d'hab voie 1C.
20 minutes plus tard, le FIPE est toujours annoncé voie 1C, alors que celle-ci est toujours bloquée par le Z5300 (pour lequel on annonce un départ pour 9H et des brouettes vers Héricy).
Durant ces 20 minutes, les annonces évoquent les DICA, Laroche-Migennes... mais aucune ne fait mention de mon cher et tendre FIPE.
Le DICA de 8H53 se pointe naturellement voie 2C (il arrive de Juvisy et repart pour Paris Gare de Lyon (Souterraine) si je ne m'abuse, comme certains ZOPA/JAPA qui viennent ou partent d'Héricy d'ailleurs), mais toujours pas de signe de vie du FIPE.
A cet instant, j'ai bien cru qu'il allait être supprimé.
Finalement, à 8H53, une annonce sonore ("contrairement à ce qui a été annoncé...") nous informe que le FIPE partira voie 2B.
Mais, avec la GNGM (Géographie Naturelle de la Gare de Melun ), on a du laisser passer le DICA de 8H53 (le FIPE est censé partir 2 minutes plus tôt). Bref, au final, on a : +8/+7 !
Tout ça pour dire que, depuis plus de 30 minutes, on savait que la voie habituelle de départ du FIPE était bloquée, mais on a attendu la dernière minute pour annoncer le changement de voie !
t'as regardé ce que ca dit sur le site de Imagin-R : https://imagine-r.experian.fr/moncompte.jspSinon, un pote m'a fait remarquer que nos passes Imagine'R expirait le 01/01/2008 lorsqu'on interrogeait une borne Vanigo. J'ai vérifié, en effet. Donc, est-ce qu'on va recevoir un nouveau pass ? Ou est-ce la machine qui déconne ? Mon abonnement va jusqu'à fin septembre 2008 ! 8O
En effet. J'étais dans le train qui était juste collé au derriere de ton train. J'étais dans le 1er wagon juste contre la vitre du conducteur. On entendait tout ce qui se disait à Chatelet mais comme on était coincé dans le tunnel on pouvait pas sortiralors le RER A bloqué a cause d'un malaise voyageur a nation du coup mon train bloqué a chatelet avec annonce conducteur comme quoi ça risque d'etre long
Je me disais que peut-être que j'allais faire ca aussi si mon train avait été à quai. Mais à la reflexion je me suis dit que vu le monde qui allait faire la même chose vallait mieux rester dans le Aalors opur une fois direction la D a chatelet bah pas de bol ça merde aussi
ya 3 voies possibles pour la D : voie 1, voie Z, voie 2question ya un plan qui explique a quoi servent chaque voie a chatelet car perso j'ai jamais compris
Ben ça donnait un résumé de l'incident en question, avec les retards occasionnés, etc.Ca disait quoi ?
Sinon, toujours devant l'entrée de la gare de Courcouronnes, il y avait un papier qui parlait de la panne du train entre Grigny et OBE cette semaine.
Y a pas mal de Corail/TER qui passe à toute vitesse à cette heure là, effectivement. :Pça c'est super intelligent de la part de On de faire partir un DICA voie 2C et un FIPE voie 2B à quelques minutes d'intervalles
Et, tant qu'on y est, il ne serait pas passé un train de la ligne R voie 2 pour em.... le monde ?
Pas mal ce site. Là dessus, ma carte expire fin septembre 2008 ! C'est donc la borne Va-nigauds qui dit des Sean Conneryt'as regardé ce que ca dit sur le site de Imagin-R : https://imagine-r.experian.fr/moncompte.jsp
Avec ton n° de carte tu peux consulter ton compte
des annonces à chatelet ? faut pas rêver... nous l'avons vu arriver du SUD ce train, alors que nous étions sur le point de prendre le BIPE de 19h12 parti avec +3 (estimation) arrivé à Grigny Centre avec +2 (19h42)Ce soir j'ai pris le ZYCK de 19h08 à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
A 19h05 ce train était déjà à quai voie 3 et il est parti pile à l'heure et bien peu rempli; ce qui me fait penser qu'il est parti de gare de Lyon et ne venait pas du nord.
J'espère qu'il y a eu des annonces à Châtelet
Moi, je vais compter un retard de 9 minutes (au moins) pour le ZYCK devenu ZUCK et peut être zuckré pour de bon... Mais à tout inconvénient on peut toujours essayer de trouver un avantage. En arrivant je suis passé acheter une carte hebdo (pour décembre: trois semaines ) et c'était une charmante bleuetteTrain arrivé à l'heure hier soir. sauf que :
- Quand pn a voulu prendre le ZYCK de 18h53 avec D-Prime (retour de mousse) c'était un BIPE qui était à quai et qu'à 18h59 le ZYCK s'est transformé en ZUCK, toujours indiqué à 18h53, avec des annonces sonores de retards suite à des mesures de sécurité (même message sur les inforgares)
- Nous avons préféré prendre un vrai ZUCK plutôt qu'une piètre contrefaçon et nous sommes rabattus sur le ZUCK de 19h02, qui a fait son bonhomme de chemin et est arrivé à 19h43 à Cesson.
Question : comment comptabiliser ceci au niveau régularité ?
Le plus paradoxal, c'est qu'en comptant un train supprimé et un train à l'heure, comme j'ai finalement décidé de le faire, on minore l'irrégularité par rapport à la saisie d'un seul train à la bourre... Mais comme on n'est plus à 1% près par rapport aux 92% de l'objectif...Moi, je vais compter un retard de 9 minutes (au moins) pour le ZYCK devenu ZUCK et peut être zuckré pour de bon... Mais à tout inconvénient on peut toujours essayer de trouver un avantage. En arrivant je suis passé acheter une carte hebdo (pour décembre: trois semaines ) et c'était une charmante bleuette
La nomination exacte est :ya 3 voies possibles pour la D : voie 1, voie Z, voie 2
- la voie 1 est celle qui vient de Gare du Nord
- la voie 2 est celle qui vient de Gare de Lyon
- la voie Z c'est celle du milieu. Elle sert, selon les heures soit d'aller vers le Nord, soit vers le Sud. Et officiellement, elle sert aussi aux trains de la B en cas de problème sur ces voies à elles
Matin: VICK de 10h21 avec une minute de retard au départ et à l'heure à l'arrivée. Une escouade de contrôleurs a débarqué du milieu de la première rame du train. Infogares disait "train court" et c'était un long (il vaut mieux ça que l'inverse )
C'est le même train. Je crois qu'il est resté long mais les écrans Infogare n'ont pas mis à jour la nouvelle composition de ce train.VICK (annoncé court, arrivé d'un train long)
Paris-Nord : 11h10 (11h04)
Pierrefitte : 11h21 (11h16)
- voie 1A : direction NationBen j'attendais que tu passes par làLa nomination exacte est :
- voie 3 : direction Paris-Lyon
- voie Z : bi-directionnelle
- voie 4 : direction Paris-Nord
Donc, voie 1 et 2 sont celles du RER B.
Sinon, Madame ca va ?
Tu aurais pu venir me tenir compagnie au coin mousse plutôt désertiqueZUCK 18h02 : OK
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