Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 9 novembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Cedric

Vendredi 9 novembre

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 07:17

Attention, la mouche qui pète a encore frappé...
RER D

Incidents sur la ligne D du RER.

Heure de dernière mise à jour des informations : 09/11/2007 à 06:39



Des travaux à Viry Chatillon nous imposent une limitation de vitesse dans la zone concernée.

En conséquence, afin de fluidifier le trafic sur l'axe Paris - Corbeil, les trains mission JAPA et ZOPA (axe Melun - Juvisy) sont terminus - origine Corbeil de 05h30 à 09h00.

Nos clients sont donc invités à changer de train à Corbeil.

D'autre part,les conditions météorologiques sur la région parisienne entraînent un manque d'adhérence sur les rails.

En conséquence, dans le sens nord - sud les trains subissent des retards de 10 à 20 minutes avec des modifications de desserte.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Moi je prends la C...
RER C TRAFIC NORMAL
Surement que la météo sur la C est radicalement différente car les rails n'y sont pas glissants :lol: Faut dire que géographiquement c'est pas du tout comme si c'était la même région :roll:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 09 nov. 2007, 07:59

+1
Au Nord, c'est le bordel depuis 7h40. Les trains Nord-Sud passent désormais de façon irrégulière.
Ma femme a eu de la chance de choper le BIPE de 7h51 (7h57 réel) car après ??? Idem pour Garges où Infogare ne donne que des trains provenant du Sud.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 08:07

Bonjour Cédric :wink:

Oui, le SMS à tout dit et j'adore le contenu du SMS de 6h45:
conditions météo..... il y a une mouche qui a dû péter dans le string :lol:

Sur la branche Melun, la météo était on ne peut plus classique, un peu de vent quelques gouttes de pluie et c'est tout.

Je ne sais pas ce que dit "météo Villabé"

Donc pour ce matin FACE de 6h06:
- trois minutes de retard au départ,
- à l'heure à Villeneuve Saint Georges mais plombé par le VIPE
- une minute de retard à Gare de Lyon

Wagon 203533: trois néons HS

Train rendu terminus Stade de France: annonce sur le quai à Gare de Lyon, mais pas d'annonce dans le train :roll:

Il y avait également des annonces sur les quais 1/3: "...... même quai en face". Bref, encore une journée qui s'annonce bien sur la D :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 09 nov. 2007, 08:13

Donc pour ce matin FACE de 6h06:
- trois minutes de retard au départ,
- à l'heure à Villeneuve Saint Georges mais plombé par le VIPE
- une minute de retard à Gare de Lyon
(...)
Train rendu terminus Stade de France: annonce sur le quai à Gare de Lyon, mais pas d'annonce dans le train :roll:
Même pour une minute de retard, il préfère limiter ce train à Stade de France ??? 8O Sympa pour la branche Nord :x
Ceci étant, c'est justifié si le FACE précédent était largement à la bourre (et donc pas de possibilité de retournement de ton FACE)
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 09 nov. 2007, 08:13

condition meteo = feuilles mortes sur les voies...


alors ce matin, a Ris il annonce le ROVA avec 20 min de retard, meme pas vrai..il est arrive un peu comme d habitude...

sinon, mon HIVA avait 5 minutes de retard au depart...et je sais pas combien a l arrivee...je sais juste que j ai pointe avec 10 minutes de retard...

bref...j ai peur pour le retour...

ils ont interet a s organiser correctement ce soir, sinon je croix que les gens vont vraiment faire des betises...

mimie

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 09 nov. 2007, 08:34

Si ce sont des feuilles mortes sur les rails, ça doit craindre effectivement.

J'ai bien failli m'casser la tronche 3-4 fois en marchant sur ces saloperies automnales rien que pour arriver au taf.

SMS reçu aussi à 6h45 de mon côté, avec info sur des pbs météo entraînant des retards de 10 à 20 minutes dans le sens Nord-Sud.

Mon DECA de 7h12 est arrivé à l'heure à Yerres et a subit environ 10 minutes de ralentissement entre M-A et Paris Gare de Lyon.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 09 nov. 2007, 08:41

Tiens, il n'y a pas d'arbres le long de la ligne C ...

DECA de 7h29 Paris Gare de Lyon arrivé avec + 11 (à l'heure à Brunoy, au pas entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
antoineol
Messages : 215
Enregistré le : 15 oct. 2007, 02:00

Messagepar antoineol » 09 nov. 2007, 08:59

Bonjour

VICK de 8.10 à Paris Gare de Lyon +8

Ce matin à Montgeron, vu 2 trains fret au même moment, l'un vers le nord, l'autre vers le sud alors que les hauts parleurs venaient d'annoncer 30 à 40 min de retard pour les trains direction sud pour problème d'adhérence.

Avatar du membre
stephmanu
Messages : 35
Enregistré le : 31 janv. 2006, 01:00
Localisation : Yerres

Messagepar stephmanu » 09 nov. 2007, 09:03

je n'ai pas vraiment l'habitude de noter les horaires exacts (je devrai m'y mettre) :oops:

En tout cas ce matin, en attente de mon DECA de 7h57 à yerres , j'ai vu deux trains de fret passer (entre 7h51 et 7h58) ... dont un sur la voie reservée au zyck... 8O

D'un coup l'annonce " retard du zyck car mauvaise adhérence pour cause de mauvaises conditions météo" ne me paraissait plus si crédible... :roll:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 nov. 2007, 09:07

si, si, c'est normal, les trains de flêt sont si lourds que quand ils passent sur les voies, ça fait de la bouillie de feuilles mortes et les trains banlieue qui passent après risquent de déraper dans la bouillie, d'où les retards... :wink:

(c'est ça, j'ai tout bon ??? :lol:)

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 09 nov. 2007, 09:23

VIPE de ce matin arrivé à 07h45 à Paris Gare de Lyon ......... +8 :twisted: :twisted:

Phil

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 09:25

Deuxième SMS avec conditions météo

Si ce sont réellement des problèmes de feuilles mortes, je voudrait simplement rammeler un certain nombre de choses:
- si les abords des voies étaient débarassés de la végétation comme ils l'étaient par le passé,
- si le "raton laveur" avait été sorti de sa remise.

Avec des "si" le ROR D roulerait certainement beaucoup mieux!

Malheureusement le ROR D est dirigé par des incapables et des mauvais à tout :twisted:

Bon courage quand même!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 09 nov. 2007, 09:35

si, si, c'est normal, les trains de flêt sont si lourds que quand ils passent sur les voies, ça fait de la bouillie de feuilles mortes et les trains banlieue qui passent après risquent de déraper dans la bouillie, d'où les retards... :wink:

(c'est ça, j'ai tout bon ??? :lol:)
oui c est ca.. le vent a depose des feuilles sur les voies, ca glisse et les trains patinent sur les rails... zon pas mit les bon pneu ce matin.. ;)

mimie

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 nov. 2007, 09:49

Pour la cinquième fois de la semaine (bravo la SNCF ), j'arrive avec au moins 30 minutes de retard.

Le train CIVA de 7h59 à grand bourg, a été supprimé ( météo bla bla )..........ensuite sans aucune annonce ni présence dans inforgares, une couscoussière fantôme est apparue ( qui venait surement de Melun ), teminus juvisy, et à juvisy on attend le prochain train, qui mettre 15 minutes de plus que la normale.........

Ma femme, comme d'hab, son train evry courcouronnes->melun était retardé sans cesse, cette fois-ci elle a préféré partir en voiture avant qu'ils annoncent sa suppression :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 09 nov. 2007, 09:56

Galère ce matin sur la ligne D pour mauvaise condition climatique: c'est curieux il ne fait pas mauvais (hier soir vers 22h oui mais ce matin!).

En plus en gare de Yerres à 7h54 un train de fret direction Paris et à 7h57 un second train de fret direction Melun. Les RER D en direction de Melun accusés 30-40 mn de retard eux!

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 10:08

Tiens, il n'y a pas d'arbres le long de la ligne C ...

DECA de 7h29 Paris Gare de Lyon arrivé avec + 11 (à l'heure à Brunoy, au pas entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon)
Bin, en fait si je résume mon trajet le dirais que mal grès quelques retards sur la C ça a été, le voyage sur la C a été zen et c'est super appréciable.

La gare de Brétigny est très bien fournie en écran infogares qui sont bien disposés en façade de gare et sur les quais, et les annonces gare étaient au top de ce qu'on attend en information...
J'ajoute que j'ai pris le KUMA comme j'ai l'habitude sur la C et que j'ai voyagé assis dans un train pas bondé : le grand luxe.

Par contre la A se trainait comme une "vieille bouse de vache constipée". Cette ligne devient une vrai plaie. Elle est plus que saturée et à la moindre mouche qui pète de travers on se croirait sur la D... C'est absolument lamentable et du coup, alors que sur la C et la B ça a été, j'ai quand même mis plus de 2h (au lieu d'1h20) pour arriver au taf...

Bravo la RATP pour sa nullité, vous êtes bien au niveau de la D.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 10:12

VICK Brunoy 8h32 -> Paris Nord (Souterraine) 9h05

Je sais pas si c'était le vrai VICK de 8h32 vu qu'il y avait l'air d'avoir des décalages de 15 mins. UM 116J en tete, en queue une rénovée !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 10:33

Pour la cinquième fois de la semaine (bravo la SNCF ), j'arrive avec au moins 30 minutes de retard.

Le train CIVA de 7h59 à grand bourg, a été supprimé ( météo bla bla )..........ensuite sans aucune annonce ni présence dans inforgares, une couscoussière fantôme est apparue ( qui venait surement de Melun ), teminus juvisy, et à juvisy on attend le prochain train, qui mettre 15 minutes de plus que la normale.........
même galère a peu de chose près. arrivé à Ris à 8h02, rien pas d'annonce queudalle, le CIVA est marqué sur les écrans à l'heure théorique, puis retardé, puis un train marqué "sans arret" apparait sur les écran, la mention disparait, toujours pas de train... Le ptit gris fantôme (pas marqué sur les écrans) arrive suis monté à bord, chauffé à blanc, plein à craquer, une belle betaillere :roll: Arrivé à Juvisy voie 16, les gens agglutinés autour des escaliers minable n'avaient pas l'impréssion qu'on les prenais pour des cons...

donc pour la D je marquerai :
CIVA:
Ris Orangis: 8h02 SUPPRIME

JAVA:
Ris Orangis: 8h08
Juvisy: 8h20

soit un trajet de 12 minutes, ça laisse rêveur...

a juvisy j'ai pris un SVEN :
SVEN:
Juvisy: 8h25 (+1?)
Bibliothèque: 8h34 (0)

Soit 9 minutes de trajet (à comparer avec les 12 pour faire ris-juvisy, je vous donne une carte pour comparer les distances ?

la suite ? M14 jusque st lazare (j'ai entendu dire que la A étai caramélisée)
arrivé à st lazare, pas de train, grosse merde... 2h de trajet ce matin, youpi...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 10:39

Visiblement c'est la fête du slip ce matin :

Image
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 10:42

un collègue qui habite à proximité de la C m'a dit qu'il entendai passer les machines à nettoyer les rails ce matin, tous les 2 trains à peu près. quand on veut se donner les moyens on peut...

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 09 nov. 2007, 10:42

VICK Brunoy 8h32 -> Paris Nord (Souterraine) 9h05

Je sais pas si c'était le vrai VICK de 8h32 vu qu'il y avait l'air d'avoir des décalages de 15 mins. UM 116J en tete, en queue une rénovée !
C'est le vrai. J'étais dedans (avec Jenfi).

Par contre, il avait pour origine Combs et non Melun.....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 10:43

Par contre, il avait pour origine Combs et non Melun.....
Ah! Je l'ai deviné quand j'ai vu comment il était désert : le wagon de tête était vide, et en queue plein de place.
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 nov. 2007, 11:27

Encore le Gros Bazar ce matin à Corbeil vers 8h45

- Aucun train pour Paris par la Vallée. le 8h38 marqué retardé. le 8h53 perdu de vue (les trains RIVA venant du Nord devaient avoir un sacré retard)

Par ailleurs voici une belle démonstration de l'inteligence des régulateurs :

- Une couscousiere en attente sur voie 2 marquée JAPA au panneau et annonce sur le quai comme quoi il passe par Ris. Sympa (moi j'aurais indiqué JAVA, mais bon). Départ de la couscoussère.
- Et Juste derriere une autre couscousiere venant de Melun se met à quai aussi voie 2. Annonce sur le quai : terminus Juvisy. Descente des voyageurs en ralant :x
Ca c'est de l'optimisation :evil: On aurait inversé les choses (ou on aurait fait attendre le pseudo JAVA afin d'assurer la correspondance avec le train suivant qu'on aurait mis voie C) ca aurait été plus intelligent. Mais faut pas trop en demander quand même.

Bref, je me rabats sur le VIPA de 9h01 +5/+24 8O
Quand même une bonne idée c'est qu'il est devenu omnibus entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Surface) ce qui a permit aux voyageurs de ces gares VT VP VDM et Maisons-Alfort - Alfortville d'avoir un train pour Paris (car vue la disparition de HIVA/AUVA y'avait du monde sur les quai)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 11:50

Finalement pas de ROR pour moi aujourd'hui, TP annulé :)

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Messagepar ptithome » 09 nov. 2007, 11:52

Bonjour tout le monde, je confirme : c'était énorme ce matin... Pour ceux qui ne me connaissent pas (je suis discret 8) ), je suis conducteur sur la D.

C'est clair que le terme "conditions météo" était un peu vague et peut sembler absurde pour les usagers :roll: Mais c'est clair que c'était bien la pagaille ce matin.

explication : hier soir, il a plu énormément en très peu de temps, du coup, les fameuses feuilles mortes sont tombées en quantité sur les voies. Ce matin, ça pleuviotait. Résultat : concassé de feuilles mortes sur le rail arrosé de flotte, le cocktail bien gras que nos rames banlieue adorent.

=>ça patine quand on accélère, donc on se met en vitesse moins vite, et ça enraye (blocage des roues) quand on freine, donc on anticipe les distances d'arrêt pour éviter de passer tout debout roues bloquées devant les gares.

Il y a également autre chose : quand un conducteur signale qu'il a enrayé à un endroit, le régulateur délivre des "avis d'enrayage" aux trains suiveurs pour raison de sécurité. Ces trains sont limités à 50 km/h sur la zone en question. C'est ce qu'il s'est passé ce matin dans le nord. autre chose : ces avis d'enrayage sont transmis par radio ou téléphone de voie, le conducteur doit être à l'arrêt pour les noter, ce qui est logique mais plombe un peu plus le tout.

ça plus la fameuse zone à 40 de Viry Chatillon...

j'espère avoir été clair :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 11:55

C'est malheureusement très clair :cry:
Mais quid des machines à pulvériser de l'eau sous pression ? Elles n'ont pas trouvé le chemin de la D ?

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Messagepar ptithome » 09 nov. 2007, 11:58

C'est malheureusement très clair :cry:
Mais quid des machines à pulvériser de l'eau sous pression ? Elles n'ont pas trouvé le chemin de la D ?
l'autre jour je discutais avec un collègue de la voie, il me disait qu'il y avait bien un train kärcher qui passait. mais passe-t-il tous les jours ? No idea... jamais vu :arrow:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 12:00

Bonjour tout le monde, je confirme : c'était énorme ce matin... Pour ceux qui ne me connaissent pas (je suis discret 8) ), je suis conducteur sur la D.

C'est clair que le terme "conditions météo" était un peu vague et peut sembler absurde pour les usagers :roll: Mais c'est clair que c'était bien la pagaille ce matin.

explication : hier soir, il a plu énormément en très peu de temps, du coup, les fameuses feuilles mortes sont tombées en quantité sur les voies. Ce matin, ça pleuviotait. Résultat : concassé de feuilles mortes sur le rail arrosé de flotte, le cocktail bien gras que nos rames banlieue adorent.

=>ça patine quand on accélère, donc on se met en vitesse moins vite, et ça enraye (blocage des roues) quand on freine, donc on anticipe les distances d'arrêt pour éviter de passer tout debout roues bloquées devant les gares.

Il y a également autre chose : quand un conducteur signale qu'il a enrayé à un endroit, le régulateur délivre des "avis d'enrayage" aux trains suiveurs pour raison de sécurité. Ces trains sont limités à 50 km/h sur la zone en question. C'est ce qu'il s'est passé ce matin dans le nord. autre chose : ces avis d'enrayage sont transmis par radio ou téléphone de voie, le conducteur doit être à l'arrêt pour les noter, ce qui est logique mais plombe un peu plus le tout.

ça plus la fameuse zone à 40 de Viry Chatillon...

j'espère avoir été clair :wink:
très clair. Mais pourquoi diable la ligne C a eu droit à un coup de kärcher et pas la D ? il manque de machine à laver les rails ? on ne sais décidement RIEN anticipé, mais alors RIEN DE RIEN. (à la limite du mode pétage de câble, les nefs souffrent, et je ne suis pas le seul dans cet état, ça va peter j'en ai bien peur)

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 12:07

A bin, oui, clair... Vents violents et pluie hier soir... Comme je l'ai dit ce qui est choquant c'est que toutes les lignes ne subissent pas la météo de la même façon :roll:

Et là, la SNCF perd beaucoup en crédibilité... Enfin, si on considère qu'il lui en reste :?

Et je suis d'accord avec lkvn, ça ralle de plus en plus fort sur les quais et dans les trains (quand on en a). Ca va péter.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 12:10

Il y avait des retards sur presque toutes les lignes de RER + réseau Paris nord.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 12:23

Là encore je vais sortir mon marteau pour enfoncer le clou!

Si RFF nettoyait les emprises des lignes c'est à dire abattre les arbres sur les talus et enlever toute la végétation superflue, il n'y aurait quasiment pas de problèmes de feuilles mortes. L'été dernier il n'y avait qu'à regarder entre Brunoy et Boussy Saint Antoine; je ne savais pas que les suppports des caténaires faisaint partie des feuillus à feuilles caduques :lol:

Les usagers sont, encore une fois, en train de payer l'amateurisme de notre transporteur historique et national. En fait lorsque j'écris "amateurisme" c'est méchant pour les amateurs, car en général ils sont passionnés font très bien leur boulot jusqu'au moindre détail. Ce qui est loin d'être le cas avec la SNCF
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 nov. 2007, 12:29

donc les Tgv ont subi des retards aussi ? :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 12:44

donc les Tgv ont subi des retards aussi ? :wink:
Tu veux rigoler :twisted:

Bulletins de Retard du jour, bonjour

Liste des trains affectés:
FACE 6h55 22 minutes mauvaises conditions météorologiques
HIVA 7h34 SUP mauvaises conditions météorologiques
HIVA 7h49 SUP mauvaises conditions météorologiques
HIVA 8h04 SUP mauvaises conditions météorologiques
AUVA 8h19 SUP mauvaises conditions météorologiques
CIVA 8h34 SUP mauvaises conditions météorologiques
AUPA 8h52 SUP mauvaises conditions météorologiques

Cherchez l'erreur.......

Vous donnez votre langue au chat (de Poudou)?

Le FACE avait vingt deux minutes de retard.
Alors comment se fait il que le FACE suivant (quinze minutes plus tard) n'ait pas au moins sept minutes de retard étant donné que:
- les conditions météorologiques n'ont pas changé en un quart d'heure
- que les trains ne peuvent pas se doubler
- que le FACE suivant n'est certainement pas passé par les grandes lignes

Je rappelle également que j'étais dans le FACE précédent et que nous sommes arrivés à Gare de Lyon quasiment à l'heure.

Si l'abruti qui saisit les données dans "Bulletins de Retard" n'avait pas un neurone de cochon d'Inde, il se serait aperçu qu'il y avait quelque chose qui clochait. Non seulement on affiche des conneries mais en plus on ne s'aperçoit même pas que ce sont des conneries.

La SNCF, des nuls des pieds à la tête :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 12:48

HIVA 7h34 SUP mauvaises conditions météorologiques
HIVA 7h49 SUP mauvaises conditions météorologiques
HIVA 8h04 SUP mauvaises conditions météorologiques
AUVA 8h19 SUP mauvaises conditions météorologiques
CIVA 8h34 SUP mauvaises conditions météorologiques
aucun train par la vallée de 7h à 8h ! si c'est pas du test grandeur nature du scénario de merde prévu dans le shéma directeur qu'on m'appele Arthur.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 12:54

aucun train par la vallée de 7h à 8h ! si c'est pas du test grandeur nature du scénario de merde prévu dans le schéma directeur qu'on m'appelle Arthur.
Salut pasArthur :wink:
Tout le monde sait que les feuilles s'accumulent dans les caniveaux :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 13:00

aucun train par la vallée de 7h à 8h ! si c'est pas du test grandeur nature du scénario de merde prévu dans le schéma directeur qu'on m'appelle Arthur.
Salut pasArthur :wink:
Tout le monde sait que les feuilles s'accumulent dans les caniveaux :twisted:
oui mais peut être ne connaissent-ils pas la géographie naturelle de la ligne et de son envirronement, ou sont situés les feuillus, ou ce trouvent les cactés, et les conifères ? Une étude à financer, mais sans doutes leur faudrait-il quelques million d'euro pour compter les arbres :?:

il faut que je retrouve leur propagande ou ils se vantaient de passer le karcher à rails à l'automne...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 13:18

Au niveau du tronçon Melun par Combs-la-Ville, la zone de feuillus principales se situe entre Brunoy et Boussy-Saint-Antoine. Une portion de la forêt de Sénart jouxte la ligne d'assez près.

Il est vrai que d'après ma mère hier il a plu d'un coup très rapidement sur la Vallée de l'Yerres (mais j'imagine dans toute l'IdF aussi) avec plein de feuilles qui sont tombées avec un vent violent. J'habite en bordure de forêt et c'est vrai que ce matin le jardin était rempli de feuilles, j'avais rarement vu ça.

Donc je comprends le fait que ça ait pu poser problème, mais par contre quid d'un plan d'action en cas de problème de ce type ? C'est forcément un cas prévu j'imagine, avec du matériel pour nettoyer les voies (j'ai vu passer une fois un train qui nettoyait les rails, y'a 3/4 ans) qui existe, donc ptet on pourrait l'utiliser ?

Encore un problème "rare" mais dont la SNCF/RFF n'en a rien à foutre :|
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 13:19

c'est presque mieu :

http://www.transilienendirect.com/news.php?id=286
Pour des gares et des trains plus propres
Image
Pour le confort des voyageurs, les gares et les quais sont nettoyés quotidiennement. C’est un des éléments du contrat qui lie la SNCF au STIF, avec un système de bonus – malus. Le niveau de propreté des gares est mesuré régulièrement par un organisme indépendant.

Tout comme les gares, les trains sont régulièrement nettoyés, et le niveau est contrôlé. Au quotidien, le ménage est surtout fait à l’intérieur des trains : déchets enlevés, sols balayés, sièges époussetés. Toutes les semaines, les rames sont lavées à l’eau (sols, vitres, plafonds, sièges, accès extérieurs...), et les tags sont traités. Enfin, tous les deux mois, les trains ont droit à un « grand » nettoyage, avec décrassage, remise à niveau des cloisons, vérification de l’éclairage, nettoyage à la vapeur…

Les voies sont nettoyées plusieurs fois par an, avec le passage d’un aspirateur sur rail appelé « Wagon Aspiro Laveur ».

Les voyageurs sont également acteurs de la propreté des gares, des quais et des trains. Des petites opérations toutes simples peuvent les y encourager : par exemple, 14 poubelles supplémentaires ont été récemment installées à Villeneuve-Saint-Georges.
et, même si c'est pour une autre ligne :
http://www.transilienendirect.com/news.php?id=375
Le train laveur est passé par là…
Image
L’arrivée de l’automne s’accompagne de celle du train laveur sur nos lignes.

Le temps humide et surtout la chute des feuilles mortes ont des conséquences inattendues : les trains glissent littéralement, soit à l’accélération, soit au freinage. Ce qui peut entraîner parfois de sérieuses perturbations. !

Afin de garantir confort, sécurité et ponctualité, le train laveur passe une à trois fois par jour sur les zones à risque, afin de nettoyer les voies.

Ce train est équipé de buses envoyant de l‘eau à haute pression au niveau du rail.

> Le saviez-vous ?
En pleine journée si le rail se révèle glissant, les locomotives disposent d’une réserve de sable pouvant être utilisée en dépannage par le mécanicien, qui saupoudre les parties glissantes afin de redonner de l’accroche aux roues.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 13:20

Encore un problème "rare" mais dont la SNCF/RFF n'en a rien à foutre :|
rare ? non ! Saisonnier.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 13:29

Les voyageurs sont également acteurs de la propreté des gares, des quais et des trains. Des petites opérations toutes simples peuvent les y encourager : par exemple, 14 poubelles supplémentaires ont été récemment installées à Villeneuve-Saint-Georges.
Haha. J'avoue la gare de Villeneuve-Saint-Georges, je me suis toujours demandé comment les trains faisaient pour rouler...

Il y a en permanence des déchets en grosse quantité sur les voies (canettes, bouteilles, reste de mcdo, etc...) à un tel point que j'attends le jour ou un train va passer et embarquer des déchets à l'avant :p
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 13:30

Sauf que le "raton laveur", c'est pas pour la D :twisted: (surtout pas pour la vallée)

Et le lavage des sols des wagons toutes les semaines..... mon oeil....

Dans mon petit carnet..... j'ai un numéro de wagon particulièrement dégueulasse et il y a plus d'une semaine que les mêmes traces sont imprimées au sol et c'est du "lavable"...

A signaler que Veolia Environnement est le sous traitant nettoyage des rames de la D et je me souviens d'un épisode particulièrement croustillant où j'étais parti à la chasse au coupable.... Oui Veolia était bien en charge du nettoyage, mais les équipements (SNCF) prévus pour le nettoyage étaient .... indisponibles....

Comme quoi on ne change pas une équipe qui gagne :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 13:35

En pleine journée si le rail se révèle glissant, les locomotives disposent d’une réserve de sable pouvant être utilisée en dépannage par le mécanicien, qui saupoudre les parties glissantes afin de redonner de l’accroche aux roues.
Tiens c'est vrai, j'avais oublié ces chères sablières, elles sont impuissantes ?

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 13:43

suis tombé sur cette page : http://www.createchnology.fr/probleme.htm

des choses intéressantes ...

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 13:50

et aussi l'incontournable article de metro-pole

http://www.metro-pole.net/expl/exploit/ ... illes.html

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 14:04

Par acquis de conscience j'ai cherché les retards sur mon parcourt...
Gare de départ ORANGIS BOIS DE L EPINE
Gare d'arrivée PARIS Gare de Lyon
Le vendredi 9 novembre 2007
Nom du train Heure prévue Retard (minutes) Cause
AUPA 08h52 SUP Mauvaises conditions météorologiques
Donc tous les AUPA et VIPE sont passés sans soucis et, en fin de pointe du matin, celui de 8h52 a pas reussi à franchir les feuilles mortes... Normal quoi :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 14:12

Au fait, ce n'est pas la SNCF qui avait fait un grand tabac sur sa capacitéd'anticipation.

A l'évidence ce n'est pas encore totalement opérationnel. :twisted:

Sinon ils auraient regardé Christine Laborde à la météo qui leur aurait expliqué que les prévisions étaient à la pluie. C'est vrai qu'ils n'ont pas dit qu'il y aurait des feuilles mortes sur les voies :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 14:13

Au fait, ce n'est pas la SNCF qui avait fait un grand tabac sur sa capacitéd'anticipation.
sisi, grosse campagne de comm au printemps il me semble

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 14:21

Bon, histoire que l'info passe bien (faut peut-être pas compter sur les annonces) je la remets ici :

Les 09 [aujourd'hui donc], 12 et 13 novembre, de 05h30 à 09h00, et de 17h30 à 20h30, les trains avec les missions JAPA et ZOPA (axe Melun - Juvisy) sont terminus - origine Corbeil.

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 14:32

Bon, histoire que l'info passe bien (faut peut-être pas compter sur les annonces) je la remets ici :

Les 09 [aujourd'hui donc], 12 et 13 novembre, de 05h30 à 09h00, et de 17h30 à 20h30, les trains avec les missions JAPA et ZOPA (axe Melun - Juvisy) sont terminus - origine Corbeil.
Ha bin oui, j'avais noté... Mais la SNCF a toujours un coup de fun hin ?
...
- Une couscousiere en attente sur voie 2 marquée JAPA au panneau et annonce sur le quai comme quoi il passe par Ris. Sympa (moi j'aurais indiqué JAVA, mais bon). Départ de la couscoussère.
- Et Juste derriere une autre couscousiere venant de Melun se met à quai aussi voie 2. Annonce sur le quai : terminus Juvisy. Descente des voyageurs en ralant :x ...
Comme quoi, pas de japa, mais il y a quand même eue quelques missions Melun Juvisy gérées de manière louches...

Transparence hin ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 14:43

Effectivement, mais là au moins maintenant c'est clair.

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Messagepar Kool » 09 nov. 2007, 15:17

Beau bordel ce matin ! :x

Je suis arrivé vers 8H30 à la gare de Melun (en avance, heureusement). Le FIPE de 8H51 était marqué supprimé, le VICK de 8H37 aussi. Celui d'avant (8H22) était marqué retardé, et le quai était rempli de gens impatients !
J'ai donc choisit de prendre ce train pour aller choper un Sénart buse à Lieusaint => retard : +16/+17 !

A Lieusaint, ce fut le bus de 9H19 : +0/+8 (sur les horaires, il est censé arrivé à 9H36, mais, à moins de s'appeler Schumacher ou Raïkkonen, faire Lieusaint-Evry CC en moins de 20 minutes en bus, c'est presque impossible, faudrait qu'ils revoient leurs fiches chez Sénart buse :x ).

Bref, si j'avais pris le FIPE de 8H51 sans encombre, je serais arrivé à 9H26. Ce qui fait donc : -13/+18 ! :evil:

Retour cette aprem avec le bus de 13H22 jusqu'à Lieusaint : +2/+2 !
Ensuite, le ZYCK de 13H58 : +8/+8 :x

Bref, seul point positif de cette journée, en terme de transport : j'ai eu du temps libre pour lire mon bouquin, et je ne reprend pas le train avant mardi ! 8)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 09 nov. 2007, 15:32

Mais pourquoi diable la ligne C a eu droit à un coup de kärcher et pas la D ?
Si je peux me permettre d'intervenir sur les différences ligne C / ligne D dans ce cas précis...

Bon, sur le nettoyeur de voies, je me garderai de tout commentaire, ma seule interrogation porte sur le fait que la tournée de ce matin était peut-être déjà prévue sur la ligne C ? Je n'en sais rien, ce n'est qu'une hypothèse.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'équipement en Freinage Renforcé des rames de la ligne C aide, puisque cet équipement comprend l'installation d'anti-enrayeurs sur les remorques (seules les motrices Z2N sont équipées d'origine).

D'ailleurs, sur le RER D, il y a pas mal de plats sur les roues des remorques des Z20500 actuellement (au contraire des motrices, moins touchées)... ce n'est pas D-prime qui me contre-dira je pense.

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 15:37

Comme tu en parles, j'admets que je n'ai encore pas remarqué de "plat" sur une quelquonque roue sur la C, au contraire de la D...

J'ajoute qu'en réalité sur la C il y a bien eue quelques retards ainsi que la mention de conditions météo sur le bulletin de circulation (message apparut en fin de matinée). Ceci dit, les conséquences ont été bien moindres que sur la D. Comme quoi, les équipements des rames comptes. Le fait que la C soit en 2*4 donc avec des rames moins lourdes et une meilleure motricité au démarrage (4 motrices et 4 voitures pour la C contre 4 motrices et 6 voitures pour la D) doit aussi jouer non ?

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 09 nov. 2007, 15:45

bon j y vais...


mon riva n est pas affiche sur transilien, ca pu...

souhaitez moi bonne chance...

mimie

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 09 nov. 2007, 15:46

Le fait que la C soit en 2*4 donc avec des rames moins lourdes et une meilleure motricité au démarrage (4 motrices et 4 voitures pour la C contre 4 motrices et 6 voitures pour la D) doit aussi jouer non ?
Bien sûr, sans compter que les Z20900 sont aussi plus puissantes que des Z20500... certes tous les trains ne sont pas en Z20900, loin de là, mais ça joue aussi...

D'ailleurs, le réseau Montparnasse n'a pas trop souffert, la mise en place des BB 27300 fait son effet...

Non, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'équipement en FR des Z2N s'est arrêté à la ligne C, alors qu'il était prévu un équipement global au départ. Toutes les pièces avaient même été commandées et livrées au début des années 2000 !

Alors certes, le FR était la condition sine qua non du KVBP sur le tronçon central de la ligne C, certes le FR nécessite une longue immobilisation pour son installation, mais pourquoi diable ne pas avoir profité des immobilisations "OC1" pour relancer l'équipement ? Même si une partie des pièces a été revendue ou réutilisée, cela aurait pu se faire.

Mais bon...

Avatar du membre
ptithome
Messages : 115
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris 12e

Messagepar ptithome » 09 nov. 2007, 15:46

En pleine journée si le rail se révèle glissant, les locomotives disposent d’une réserve de sable pouvant être utilisée en dépannage par le mécanicien, qui saupoudre les parties glissantes afin de redonner de l’accroche aux roues.
Tiens c'est vrai, j'avais oublié ces chères sablières, elles sont impuissantes ?
il n'y a pas de sablières sur les 5300 et z2N :wink:

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Messagepar BenJ » 09 nov. 2007, 15:51

il n'y a pas de sablières sur les 5300 et z2N :wink:
Tiens, c'est une idée ça, distribuons des mini-sablières (genre mini-salières) à chaque client du RER D, comme ça chacun en arrivant à la gare le matin pourra "sabler" les voies d'un geste svelte et élégant (style "je sème à tout vent") et avoir l'impression de participer à l'amélioration de la ligne D. :lol:

Désolé, la semaine a été un peu difficile pour moi, je :arrow: immédiatement.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 15:53

Non, reste, c'est une excellente idée 8) :mrgreen:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 16:48

Désolé, la semaine a été un peu difficile pour moi, je :arrow: immédiatement.
pour nous aussi, rassure toi... et ce n'est encore rien avec ce qui nous attends pour la prochaine.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 16:53

Moi il y a quelque chose d'essentiel que je me demande : les concepteurs des fiches horaires des jours de grève auront-ils la lumineuse idée d'intégrer la limitation 40 km/h de Viry ? Oh, je me doute bien que vu les faibles fréquences ça n'aurait pas beaucoup d'impact, mais ça me paraît significatif des problèmes de communication du côté de la D...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 18:35

En raison de la découverte d'un colis abandonné sur les quais de la gare de Villeneuve Saint-Georges, le trafic est perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la ligne D du RER.
Les trains subissent des retards de 10 à 25 minutes.
Des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.
La gare de Villeneuve Saint-Georges n'est plus desservie.
Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? :cry:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 09 nov. 2007, 19:01

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dis que j'ai pris fait de prendre un jour !

Sinon côté différence entre les lignes C et D c'est que sur la D la direction ne sait pas que c'est en ce moment que les feuilles sont supposé tomber.
Faudrait peut-être lui dire ? Si ça se trouve elle croit que c'est au printemps :roll:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 09 nov. 2007, 19:20

Colis abandonné sur les quais à Villeneuve Saint-Georges.

Heure de dernière mise à jour des informations : 09/11/2007 à 18:53

En raison de la découverte d'un colis abandonné sur les quais de la gare de Villeneuve Saint-Georges, le trafic est perturbé, dans les deux sens de circulation, sur la ligne D du RER.

Les trains subissent des retards de 10 à 25 minutes.
Des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir.

L'intervention du service de déminage est à présent terminée et la gare de Villeneuve Saint-Georges est à nouveau desservie.
Après le rail cassé, la signalisation. Après la signalisation, les étudiants. Après les étudiants, les feuilles. Après les feuilles, le colis suspect. Après le coli suspect, bientôt la grève. Mais après la grève ? Va vite falloir inventer d'autres causes de D-boire sans quoi on est mal :roll:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 09 nov. 2007, 19:40

RER B - SOLO RSY 17h42 -> Paris Nord (Souterraine) 18h15 (à l'heure pour la première fois !!!)
RER D - ZYCK Paris Nord (Souterraine) 18h16 -> Brunoy 19h15.

Poireauté 15mins à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Annonce du colis suspect à Villeneuve Saint Georges, train ne marquant pas l'arrêt à Villeneuve Saint Georges. Le RIVA (je crois) de derrière arrive sur l'autre voie, reste bloqué aussi, MAIS REPART AVANT !!!. Finalement on part après annonce que le train marquera Villeneuve Saint Georges.

Train ultra lent dès Maisons-Alfort - Alfortville jusqu'à Villeneuve Saint Georges, je sais pas si c'est le RIVA qui l'a plombé mais voilà quoi.

Bilan de la semaine : seul le train de ce matin a été à l'heure..
Tous ont soit été supprimé, soit retard de +5mins.

Et je ne vous parle pas du RER B : manifestations d'étudiants sur les voies, colis suspect denfert, incident matériel, acte de malveillance.

J'effectue en temps normal 3h de transport par jour. Sur cette semaine, je suis à 3h45 de moyenne. Merci la SNCF !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 20:07

j'ai pris un riva qui stationnai voie 4, et suis resté à Paris Gare de Lyon (Surface) a attendre dans ce train pendant 15 bonnes minutes
je considère qu'il sagissait du riva de 18h46
donc :

RIVA:
Paris Lyon 18h59 (+13)
Ris Orangis 19h33 (+17)

il y avais de nombreuses annonces à Paris Gare de Lyon (Surface) ce qui est le minimum qu'on attends dans ces situations.

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 nov. 2007, 20:40

le FOVI de 19h38 à grand bourg s'est arrêté.............avec 2 wagons en dehors du quai pile poil sur le passage à niveau 8O

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 20:50

Ca sent le conducteur qui s'est planté de repère... :?

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 09 nov. 2007, 20:56

Ca sent le conducteur qui s'est planté de repère... :?
il aurait pu avancer un peu :wink:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 09 nov. 2007, 20:58

Tout à fait, mais peut-être qu'il se croyait vraiment avec un train plus court que celui qu'il n'avait !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 09 nov. 2007, 21:18

à 18h50 j'ai trouvé un BIPE à quai voie 1 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
j'ai poireauté 5 minutes avant qu'il ne parte.
Je suppose que ca devait être le 18h42. Ca donne alors +13/+21

Il n'a pas desservi Villeneuve Saint Georges alors que les annonces à Paris Gare de Lyon (Souterraine) disait que la crirculation reprenait normalement

LA SEMAINE SE TERMINE EN BEAUTE AINSI :?

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 21:43

ELOA pris à St Michel... Voyage rapide : direct entre Bibliothèque et Juvisy puis direct jusque Brétigny, et en 20900 svp :lol:

J'avais presque oublié ce que ça détend un trajet sans incident. C'est là qu'on voit à quel point la D peut être stressante.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 09 nov. 2007, 21:49

ELOA pris à St Michel... Voyage rapide : direct entre Bibliothèque et Juvisy puis direct jusque Brétigny, et en 20900 svp :lol:

J'avais presque oublié ce que ça détend un trajet sans incident. C'est là qu'on voit à quel point la D peut être stressante.
tricheur ;)

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 09 nov. 2007, 22:22

superbe journée pour moi aujourd'hui :roll:

alors ça commence ce matin a Evry a 8h11
et justement pas de 8h11 et pas de 8h26 non plus et donc prochain train annoncé a 8h41 (enfin pas encore supprimé en va dire)
et là une couscoussiere arrive au ralenti les gens la regarde en se disant elle va passer bah non elle se stop en gare :P .

alors hop petit footing car trains court et je suis toujours a l'autre bout.

alors pour aller a juvisy c'etait tes tes long pas regardé ma montre en arrivant.

je decide de prendre la C pour m'eviter la galere

et bah j'arrive sur le quai de la C un rer arrive assez vite direct bibliothèque mais voila c'etait pas du tout la bonne solution de prendre la C ce matin c'etait pire que la D
:x

j'ai lu ici que pas mal ont fait la meme chose que moi mais faut croire que j'ai choppé le train d'apres sur la C (j'etait au fond de la couscoussiere du coup une plombe pour aller de l'autre coté a juvisy)

Car moi mon C est resté bloqué en pleine voie puis tres longtemps a vitry (au passage c'etait drole le conducteur a pas ouvert les porte les gens sur le quai etait un peu degouté :lol: bon 5min avant de partir il a enfin ouvert vu que sur el quai mafalda annonce au gens de monter ).

pendant ce temps on c'est fait doubler pas un autre trains qui a du partir apres de juvisy :twisted:


ensuite M14 puis RER A (de plus en plus a chier celui là aussi)

evry => la défense 2h30 :roll: :roll:

Avatar du membre
Cheuz-91
Messages : 187
Enregistré le : 28 sept. 2007, 02:00
Localisation : Dans le RIVA

Messagepar Cheuz-91 » 09 nov. 2007, 22:25

et ce soir je regarde avant de partir sur transilien (tout marche nikel)


j'arrive a Paris Gare de Lyon du monde partout et sur les ecrans attentat du ben laden a Villeneuve Saint Georges :)

du coup annonce d'un RIVA voie 4 qui reste une plombe a quai et pendant ce temps un BIPE ou un zyck arrivé apres le RIVA se tire avant de la voie 1 :twisted:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 09 nov. 2007, 22:28

Mon DECA de 7h12 est arrivé à l'heure à Yerres et a subit environ 10 minutes de ralentissement entre M-A et Paris Gare de Lyon.
Exact, j'y étais !
Arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 7h40 au lieu de 29 = +11mn.
Arrêt et lenteurs entre Carrefour Pompadour et Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 09 nov. 2007, 22:43

Pour ce soir c'était comme les autres soirs de la semaine : en retard.
Le ZYCK de 19h08 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) parti à 19h14 et arrivé à Yerres à 19h41 au lieu de 28.

Lundi = matin +3m et soir +7mn
Mardi = matin +4mn et soir +5mn
Mercr = matin +4mn et soir +8mn
Jeudi = matin +3mn et soir +8mn
Vendredi= matin +11 mn et soir +13 mn.

Je crois que c'est en terme de "petite" irrégularités la semaine reccord depuis bien longtemps. :cry:

Et la semaine prochaine ils vont nous fair c... avec leur grève de sales petits égoïstes. :twisted:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 22:51

SMS de 19h03:
"Le string du directeur de la D est resté accroché dans les caténaires à Villeneuve Saint Georges, retards de 10 à 25 minutes sur RER D fin d'opération de déminage Villeneuve à nouveau desservie"

Oui, ce SMS est n'importe quoi :wink: mais ce n'est pas pire que la soupe froide que la SNCD a servie aux usagers du ROR D pendant toute cette semaine avec un record de 10 périodes de pointe plantées sur 10!!!!!

Pour ce soir:
- première étape de Paris Lyon à Bercy: vers 19 heures, vingt minutes de retard, le train était archi bondé
- deuxième étape au départ de Brunoy vers 20h45 avec encore un quart d'heure de retard.

Comme d'habitude des annonces à la ramasse :twisted:

Dans n'importe quelle entreprise il y a longtemps que l'on aurait promu les incapables à leur poste d'incompétence, mais à la SNCF....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

D-mission©

Au moins, si ça ne gagne pas ça soulage et ça débarrasse!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 09 nov. 2007, 23:45

SMS de 19h03:
"Le string du directeur de la D est resté accroché dans les caténaires à Villeneuve Saint Georges, retards de 10 à 25 minutes sur RER D fin d'opération de déminage Villeneuve à nouveau desservie"
:lol:
- deuxième étape au départ de Brunoy vers 20h45 avec encore un quart d'heure de retard.
Je confirme (et pour cause !)
A noter que quatre zyvas (avec le comportement de sauvage qui va avec) ont bloqué les portières à Brunoy de façon injustifiées.

Sinon ULCO de Combs-la-Ville - Quincy à Brunoy à 19h40 : OK.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 10 nov. 2007, 08:09

Bonjour,
J'ai créé un nouveau fil sur l"ubuesque du soir dans la catégorie témoignage comme il me semblait que cela valait vraiment le coup,
ici http://www.sadur.org/modules.php?name=F ... highlight=
ce fil est maintenant verrouillé avec le message
"Ceci est une information concernant le vendredi 9 novembre. Merci d'écrire dans le thread déjà existant "
Je comprends que cela puisse gêner, mais delà à bloquer le fil, cela m'interpelle sérieusement sur une non liberté ... j'espère me tromper
Je propose de geler toute création de fil comme j'en voie quelques fois le we qui n'apporte rien aux usagers/clients de la ligne D, et de créer automatiquement un fil par jour avec la date du jour.
et pis c'est tout !

Phil :evil:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 nov. 2007, 08:31

du coup annonce d'un RIVA voie 4 qui reste une plombe a quai et pendant ce temps un BIPE ou un zyck arrivé apres le RIVA se tire avant de la voie 1 :twisted:
nous étions dans le même train, et voie une c'était un BIPE.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 nov. 2007, 08:36

Je comprends que cela puisse gêner, mais delà à bloquer le fil, cela m'interpelle sérieusement sur une non liberté ... j'espère me tromper
Je propose de geler toute création de fil comme j'en voie quelques fois le we qui n'apporte rien aux usagers/clients de la ligne D, et de créer automatiquement un fil par jour avec la date du jour.
et pis c'est tout !

Phil :evil:
ne le prends pas mal, pour une meilleure lisibilitée du forum nous préférons que soient regroupés les témoignages d'un jour particulier dans le thread en question. Que ton fil ait été vérouillé c'est un peu vache hein philippe ;)

Cedric

Messagepar Cedric » 10 nov. 2007, 08:45

Je comprends que cela puisse gêner, mais delà à bloquer le fil, cela m'interpelle sérieusement sur une non liberté ... j'espère me tromper
Je propose de geler toute création de fil comme j'en voie quelques fois le we qui n'apporte rien aux usagers/clients de la ligne D, et de créer automatiquement un fil par jour avec la date du jour.
et pis c'est tout !

Phil :evil:
ne le prends pas mal, pour une meilleure lisibilitée du forum nous préférons que soient regroupés les témoignages d'un jour particulier dans le thread en question. Que ton fil ait été vérouillé c'est un peu vache hein philippe ;)
Ca ne restreint en aucune façon les libertés, ça évite juste que deux discussions sur le même sujets évoluent en paralèle rendant la lecture difficile pour tous. La discussion est encore là, elle n'a pas été censurée.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2007, 11:03

ELOA pris à St Michel...
ELAO :wink:
Je propose de geler toute création de fil [...] et de créer automatiquement un fil par jour avec la date du jour
C'est justement ce qui se fait :wink:

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 10 nov. 2007, 11:42

ne le prends pas mal, pour une meilleure lisibilitée du forum nous préférons que soient regroupés les témoignages d'un jour particulier dans le thread en question. Que ton fil ait été vérouillé c'est un peu vache hein philippe ;)
Le must serait de fusionner les deux sujets ensemble :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2007, 11:53

Je crois pas que ce soit possible avec phpBB...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 10 nov. 2007, 12:18


Je comprends que cela puisse gêner, mais delà à bloquer le fil, cela m'interpelle sérieusement sur une non liberté ... j'espère me tromper

Phil :evil:
Tu sais Phil, parfois on ecrit vite vite pour dire un truc simple et évident pour certains ... mais qui en fait ne l'est pas. Et puis on oublie un :wink: qui détend l'atmosphère.

Tes contributions sont les bienvenues :) et continues comme ca :wink:

Cedric

Messagepar Cedric » 10 nov. 2007, 12:28

Je crois pas que ce soit possible avec phpBB...
Pour le moment on ne peut effectivement pas.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 nov. 2007, 12:38

C'est clair que tout le monde a son mot à dire. Mais je préfère la façon actuelle dont les choses sont présentées, à savoir un topic pour une journée... À mon avis (et je ne semble pas être le seul à le penser), ça risque de vite devenir le foutoir si chacun crée son post pour son incident... :wink:
S'il n'est pas possible aux modos d'insérer le message de Phil, il peut toujours en faire un copier/coller sur ce topic...
-_-

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 nov. 2007, 16:23

@ Phil
Comme indiqué ci-dessus, rien ne t'empêche de faire un copier/coller pour que tu mettes ton message dans le bon thread. Je ne vois pas le rapport avec une restriction de liberté. Tout de suite les grands mots !
Si tu respectes la règle "un jour, un thread" dans la rubrique "constats et relevés d'horaires", je n'aurais pas eu à intervenir.

Peut-être ingnorais-tu cette règle? Dans ce cas il nous faut songer à mieux la mettre en évidence.

Et je verrouille pour ne pas que d'autres messages continuent d'être postés dans ce thread en trop, c'est tout. On ne va pas en faire un plat pour ce genre de détail... sinon je verrouille ce post :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
flora
Messages : 25
Enregistré le : 31 mars 2007, 02:00
Localisation : Nandy

Messagepar flora » 11 nov. 2007, 18:35

le 9 novembre
Matin entre la suppression du VICK de 8 h 17 Savigny le Temple et le gros retard du vick de 8 32 . retard de 45 min au moins Paris Gare de Lyon et devinez l'après midi transilien annonce dans sa rubrique bulletins de retard : tous les trains sont arrivés à l'heure
Le soir Paris Gare de Lyon colis suspect à Villeneuve Saint Georges RETARDS SUPPRESSIONS, impossible d monter dans le Zyck, je réussis à prendre 20 h 39 retardé de + 10 et arrive de justesse à Savigny dernier bus de 21 h 20.
Gros problème toute la semaine pour nous donner un avant goût de la semaine à venir ?
[/img]

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 12 nov. 2007, 11:25

Tous ces retards qui se cumulent sur la ligne D avec pour moi en plus la suturation de la ligne A font que j'ai beaucoup de mal pour prévoir des Rendez-Vous.

Vendredi soir j'avais pris rdv chez le médecin à 18h40. Je pars de la Défense vers 17h15 (marge de sécurité oblige). Et bien encore loupé je suis arrivé chez le médecin à 19h suite à l'alerte colis suspect en gare de Villeneuve Saint Georges. J'ai mis 1h avec le ZYCK de 17h55 en Gare de Lyon.

Tous les jours quand ce n'est pas deux fois par jour nous avons des problèmes. Que peut on faire car cela fait plusieurs années que cela dure et nous ne voyions pas grand chose changer?

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 12 nov. 2007, 11:31

Tous les jours quand ce n'est pas deux fois par jour nous avons des problèmes. Que peut on faire car cela fait plusieurs années que cela dure et nous ne voyions pas grand chose changer?
Je suis dans le même cas : sur le papier je met 1h15 dans chaque sens. En réalité, quand tout se passe bien, je met 1h30, et pour être franc et réaliste, depuis début Octobre, je n'ai jamais mis moins d'1h30. Ca ressemble plus à du 1h45-2h pour chaque trajet voir plus avec les nombreux incidents "irréalistes" qu'on nous offre chaque jour.

Il m'est devenu impossible de planifier quoi que ce soit le soir, même en restant sur Paris, même en prenant des marges d'avance. Et je parle même pas des RDV de travail le matin à 9h, où je suis obligé de prendre 1h de marge pour être presque sûr d'arriver à l'heure.

Quand on prend la ligne D (et par extension la ligne B Nord), on peut faire une croix sur tout ce qui concerne les délais, la planification, etc. C'est intemporel :-)
:D:ésa :B:usé
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 300 invités