Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

+1 dans le compteur des gens qui se moquent !

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

+1 dans le compteur des gens qui se moquent !

Messagepar Phil » 08 nov. 2007, 16:46

Ce jour :
BIPE de 14h42 à Paris Gare de Lyon
arrêt à 15h12 à Villeneuve St George
redemarrage à 16h19 (oui vous avez bien lu !) :twisted: :twisted:

et sur le site transilien on trouve :
retard sur la ligne D.

Heure de dernière mise à jour des informations : 08/11/2007 à 15:51

En raison de l'émission d'un signal d'alarme entraînant l'application de mesures de sécurité dans le secteur de Villeneuve St Georges, le trafic est perturbé, dans les deux sens de circulation sur la ligne D du RER.

Les trains subissent des retards de 10 à 30 minutes.

Des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont à prévoir.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Par rapport à 10mn, il faut faire multiplier par 7
et par rapport à 30mn, il faut faire fois 2,...

L'histoire ne dit pas (pas encore) à quelle heure arrivera mon fils :-(

Phil

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 08 nov. 2007, 17:40

perso j aurai intitule le post...

"encore un fois de plus on prend les gens pour des cons."


j ai eu le sms alors que j etais dans le bus direction la gare de Maisons-Alfort - Alfortville. arrivee a la gare, un zyck est en approche, un riva est prevu pour 16H03 8O

je ne prend pas de risque et je monte dans le zyck.....qui fait tous les arrets entre Maisons-Alfort - Alfortville et Villeneuve Saint Georges 8O 8O

apres avoir attendu a l arret au milieu des voie avant Villeneuve Saint Georges, on arrive enfin en gare... mais pas sur le bon quai...du coup je mes en doute la mission du train...je me renseigne au pres des gens...qui ne savent rien...

je descend, une annonce sonore nous dit qu un train a destination de malherbes va rentre en gare voie A dans quelque minutes.... COOL mais marque t il tous les arrets...

le train arrive, ila pour mission MELUN 8O 8O 8O j attend pour monter, et la... bizzard...tous les gens du train descendent 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

je me dis que ca pu .... je me renseigne au pres des gens qui sont descendu, ils me disent qu a paris on leur a dit que c etait un train direct Villeneuve Saint Georges melun..... je leur dis l info contraire qu on a eu sur le quai...

re annonce sonnore, voie A train pour malherbes... a partir de la tous par un cacahouette...

les gens s ennervent certain veulent descendre sur les voie...

je decide d aller voir un petit violet que j ai vu dans la loco... plus la... les gens me disent qu il est sorti vite fait....

j appel lkvn qu me dit d aller voir le chauffeur, ok , je remonte le train, la, message du chauffeur, ce train est a destination de melun par corbeil...

j entend des gens dire qu a paris ils disaient que plus aucun train ne passait par juvisy.... 8O 8O 8O

bref, je monte dans le train...on etait pas nombreux a tenter l aventure...a plus part des gens sont rester sur le quai, pas sur de la destination du train...

conclusion

si ils continuent a prendre les gens pour des cons comme cela, ca va finir par ce regler sur les voies


a bon entendeur...

mimie

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 nov. 2007, 17:49

si ils continuent a prendre les gens pour des cons comme cela, ca va finir par ce regler sur les voies
a bon entendeur...
C'est une bonne idée, mais il faut le faire dans les règles : demande d'autorisation, contacts avec la presse et les élus qui viennent avec nous sur les voies, l'écharpe tricolore en bandoulière. Autrement dit il faut une préparation. Actuellement ce n'est pas le moment pour ne pas faire l'amalgame avec les grèves.
Si vous descendez sur les voies en spontané, il risque de se passer deux choses :
- intervention des forces de l'ordre
- message sur les quais de la gare de Lyon qui dit que les perturbations sont dues à des usagers sur les voies

Si les usagers sont prévenus que les voies vont être bloquées pendant n minutes, la SNCF ne pourra pas faire ce genre d'annonce.

Le ROR D ira de mal en pis, ce ne sont pas les raisons de dysfonctionnement qui manquent, nous aurons hélas l'occasion de passer au concret. Et les échéances municipales approchant...
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 08 nov. 2007, 17:52

C'est une bonne idée, mais il faut le faire dans les règles : demande d'autorisation, contacts avec la presse et les élus qui viennent avec nous sur les voies, l'écharpe tricolore en bandoulière. Autrement dit il faut une préparation. Actuellement ce n'est pas le moment pour ne pas faire l'amalgame avec les grèves.
Si vous descendez sur les voies en spontané, il risque de se passer deux choses :
- intervention des forces de l'ordre
- message sur les quais de la gare de Lyon qui dit que les perturbations sont dues à des usagers sur les voies

Si les usagers sont prévenus que les voies vont être bloquées pendant n minutes, la SNCF ne pourra pas faire ce genre d'annonce.

Le ROR D ira de mal en pis, ce ne sont pas les raisons de dysfonctionnement qui manquent, nous aurons hélas l'occasion de passer au concret. Et les échéances municipales approchant...
Notre cher député du Val d'Yerres pourrait ptet servir à quelque chose :p

Comme tu l'as dit, ça peut être envisageable de faire une action de ce type vers la mi Décembre. Les grèves seront terminées (en théorie), d'ici là les "autorisations" peuvent etre obtenues j'imagine, des élus ou gens de notoriété et d'influences peuvent se libérer, et surtout prévenir les usagers du mouvement et les inciter à se joindre.

C'est con qu'en Décembre la météo ne soit pas clémente, mais sinon on aurait pu faire un pique-nique express de 30mins-1h sur les voies :-)
Modifié en dernier par Mokshu le 08 nov. 2007, 17:59, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 08 nov. 2007, 17:56

ATTENTION...

ce n etais pas une menace, mais une mise en garde, les gens sous a bout... c est la bordele depuis le debut de la semaine, et avec les greve en prevision ils petent une pile...

je ne suis pas du tout pour faire une manif des usages, genre on descend tous sur les voies... mon message n avait pas ce but la...

je repete, c etait une mise en garde....

mimie

Avatar du membre
Malouin
Messages : 5
Enregistré le : 08 nov. 2007, 01:00

Messagepar Malouin » 08 nov. 2007, 18:41

Ben voilà : arrivée à 17h chez moi ! Parti à 14h ...

D'habitude je met 1h15 pour le trajet ...

Bref merci encore pour ces informations magnifiques de la SNCF (entendez le très très ironiquement !)

Annonce du chauffeur : nous nous arrêtons là pour cause de pb technique !
Annonce de la gare : le trafic est stoppé dans les 2 sens entre Villeneuve Saint Georges et Corbeil pour cause de sécurité !
Annonce site web : c'est un signal d'alarme qui a été tiré !

On se fout de gueule du monde là, non ? (surtout que toute les 10 minutes un train arrivait du sud pour Paris ... Bloqué dans les 2 sens hum ???????)

De plus, effectivement les gens sont très très à bout. Je pense que le conducteur à Villeneuve Saint Georges cette aprem a bien fait de rester dans sa loco et de ne pas se pointer sur le quai ... Je ne sais pas ce qu'il serait advenu de lui.

Si les usagers sont prévenus que les voies vont être bloquées pendant n minutes, la SNCF ne pourra pas faire ce genre d'annonce.
Ah bon pourquoi ? pour continuer la dèsinformations complète du système SNCF ? Il serait peut être temps d'expliquer réellement ce qui se passe ...
Les gens comprendraient peut être mieux !

Actuellement ce n'est pas le moment pour ne pas faire l'amalgame avec les grèves
Ben justement, pour éviter ce genre d'amalgames , il faudrait peut être éviter que 200 personnes maxi fassent chier 700 000 avec les grèves !

Le ratio est pas mal quand même ! surtout que dans ces 700 000 y'en a quelques uns qui vivent moins bien que les grévistes ... Mais ca c'est l'altruisme connu de la SNCF, qui en veut toujours plus ...

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 08 nov. 2007, 19:21

je me rappelle..... un jours....

lorsqu il y avait des perturbations, le lendemain, il y avait des affiche en gare qui expliquait ce qui c etait passe la veille... on en voit plus...je trouve cela domage, les gens les lisaient....

et sincerement, si je ne sais pas si qui c est reelement passe ce soir, ca me restera en travers....

mimie

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 08 nov. 2007, 22:11

Conclusion du fil : il a un manque manifeste (une fois de plus) entre les infos sur le site web, les infos données aux clients. Soit les gens qui donnent les infos donnent des infos fausses (cela on le savait déja), soit les gens qui donnent les infos, ne savent pas la réalité et donnent pour uniquement donner, et là c'est plus grave, c'est de l'incompétence.
Je sais on le savais déja.

Pour finir sur les galères de la semaine :
Lundi de cette semaine : 1h15 pour faire Chatelet / Mennecy au lieu de 45mn théorique. Pourquoi le changement de rails ne s'est pas fait pendant le mois d'Août ?
Cela aurait aurait eu un impact moindre.
Et je ne parle pas pour moi, je n'étais pas en congés au mois d'Août.

Mercredi 07/11 : pris le train de mennecy à paris à 06h50 (-2) c'est du n'importe quoi ... Pourquoi 2 mn d'avance ? puis :
06h59 corbeil :
07h19 juvisy
07h40 Paris Gare de Lyon (+3)

Ce matin Jeudi : pris le train à 07h23 à mennecy direction paris, arrivé
07h54 à juvisy le train est rendu direct pour rattraper le retard
arrivé à Paris Gare de Lyon, 08h09.

Tiens pourquoi on peut aller vite de Juvisy vers Paris le matin, mais pas dans l'autre sens le soir
:twisted: :twisted: :twisted:

Phil

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 09 nov. 2007, 03:36

Mercredi 07/11 : pris le train de mennecy à paris à 06h50 (-2) c'est du n'importe quoi ... Pourquoi 2 mn d'avance ? puis :
06h59 corbeil :
07h19 juvisy
07h40 Paris Gare de Lyon (+3)
Tiens, un petit lien utile. Aucune info en gare de Mennecy ? C'est étrange...
-_-

Cedric

Messagepar Cedric » 09 nov. 2007, 07:20

Mercredi 07/11 : pris le train de mennecy à paris à 06h50 (-2) c'est du n'importe quoi ... Pourquoi 2 mn d'avance ? puis :
06h59 corbeil :
07h19 juvisy
07h40 Paris Gare de Lyon (+3)
Tiens, un petit lien utile. Aucune info en gare de Mennecy ? C'est étrange...
A OBE il y a des affiches très imprecises sur les horaires, mais qui parlent de perturbations le soir... Mon train de 7h55, il fait partie du service du soir ? :lol:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 nov. 2007, 08:18

Remoh,

Pris avec le calbutte sur les godasses :lol: .....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Yandex [Bot] et 249 invités