Ouaip, allure très réduite entre Moulin-Galant et Corbeil.AUPA de 7h55 passé à 7h58 à OBE
Oui, les portes se débloquent à 6 km/h. C'est une situaton très chiante pour le conducteur qui doit gérer son arrêt avant le carré (surtout ici, où ça descend énormément), tout en reverrouillant les portes. La priorité, c'est de s'arrêter avant le carré, les voyageurs n'ont pas à ouvrir les portes hors des quaisCIVA de 8h02, +2 au départ et pis "on remets ça ?" :
A noter que lorsqu'on étais à l'arrêt dans le souterrain de la gare de lyon les portes se sont débloquées (puis coup de ronfleur et reverouillage)
j'étais face à la porte et j'aurai largement pu ouvrir les porte et descendre du train
les trains n'ont pas à être en retardles voyageurs n'ont pas à ouvrir les portes hors des quais
Je suis pas ptithome, mais je te donne mon avis quand même... Je penche pour un oubli d'ouverture du carré d'entrée de la part du poste de Corbeil...Tiens ptithomme tant que tu es là, une explication sur les lenteurs à l'approche de Corbeil en provenance de Malesherbes, alors que pour le coup il n'y a aucune aiguille limitante, pas de ZOPA à croiser, de fret, rien de tout ça
Précision : on ne dépasse pas la moitié de la vitesse normale, puis à l'approche du pont qui enjambe les deux branches (Malesherbes/Melun) réaccélération.
Hum, vu comme ça, je dirais que c'est quand on part de Moulin Galant sur avertissement (feu jaune, qui indique que le signal suivant est au carré, ou sémaphore, et impose une vitesse max de 30 km/h 200 m avant le signal suivant). ça arrive très souvent (et c'est très chiant). Bref, dès que le conducteur a passé le signal suivant, il reprend sa vitesse max, 60 km/h à cet endroit.Tiens ptithomme tant que tu es là, une explication sur les lenteurs à l'approche de Corbeil en provenance de Malesherbes, alors que pour le coup il n'y a aucune aiguille limitante, pas de ZOPA à croiser, de fret, rien de tout ça
Précision : on ne dépasse pas la moitié de la vitesse normale, puis à l'approche du pont qui enjambe les deux branches (Malesherbes/Melun) réaccélération.
ptet que ne plus "oublier" les carré fermé aurai un effet similaire au décroisement des trains à corbeilJe suis pas ptithome, mais je te donne mon avis quand même... Je penche pour un oubli d'ouverture du carré d'entrée de la part du poste de Corbeil...
Je pense que les 2 se complètent. Pour le gars qui n'y connait pas grand chose, avec les vitesses données, ça lui parle plus qu'un "carré d'entrée fermé"...je me suis un peu pris la tête dans ma réponse, la tienne est vachement plus claire. lolJe suis pas ptithome, mais je te donne mon avis quand même... Je penche pour un oubli d'ouverture du carré d'entrée de la part du poste de Corbeil...
Ce n'est qu'une explication. Le carré d'entrée côté Malesherbes peut aussi être fermé si le JAPA est en retard de 10 minutes...ptet que ne plus "oublier" les carré fermé aurai un effet similaire au décroisement des trains à corbeilJe suis pas ptithome, mais je te donne mon avis quand même... Je penche pour un oubli d'ouverture du carré d'entrée de la part du poste de Corbeil...
ce n'est peut être pas un carré oublié dans ce cas là, si c'est à la pointe du matin. ça peut être un train en gare de Corbeil qui est à ta voie et pas encore partiAlors ça c'est bien du genre des détails pénibles, le retard gratuit quoi (c'est souvent à la pointe du matin, en dehors ça n'arrive jamais)
désolé, pas trouvé de contre argumentstsss...nianiania
Mon dieu, que c'est constructif...
A te lire, je me dis que j'ai eu chaud.... :pbr du jour :
VIPE 07h52 7 Difficultés de circulation
AUVA 08h19 SUP Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
VICK 08h25 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
CIVA 08h34 SUP Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h37 12 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
DECA 08h44 8 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
HIVA 08h49 19 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
AUPA 08h52 12 Fonctionnement défectueux d'installations techniques
Oui surtout que depuis quelques temps la voie 1 est squattée par des trains de marchandises qui manoeuvrent en garece n'est peut être pas un carré oublié dans ce cas là, si c'est à la pointe du matin. ça peut être un train en gare de Corbeil qui est à ta voie et pas encore partiAlors ça c'est bien du genre des détails pénibles, le retard gratuit quoi (c'est souvent à la pointe du matin, en dehors ça n'arrive jamais)
Je suis, je suis...Résultat, il ne reste plus que la voie B pour les ZOPA et les BIPE. Mais quand même ca exlique pas l'attente du train venant de Malesherbes en avant de la gare car ce train se met en génénéral a quai voie C et dans ce cas, seul un ZOPA pourrait lui couper la voie mais dans ce cas le ZOPA est retenu a quai.... Bref ca devient le Bordel et c'est pas le décroisement qui arrangera quelque chose tant que la voie 4 ne sera pas à quai et qu'une aiguille supplementaire ne sera pas installée en bas du viaduc ... (je crois que Remoh arrive à me suivre)
J'ai cru comprendre que la rénovation ne concernait pas les vitresj'ai pu constater que plein de vitres étaient déjà copieusement rayées
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 158 invités