Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 20 février

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Mardi 20 février

Messagepar remster » 20 févr. 2007, 08:50

SMS reçu vers 6h15 : accident de personne à Louvres.

Trafic interrompu entre Goussainville et Orry, omnibus vallée terminus Paris Gare de Lyon (Surface).

résultat des courses : DECA de 7h05 arrivé en gare de surface, sans annonce.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 09:20

bazard ce matin, j'arrive pour prendre le 7h17 à Ris Orangis quand j'entends une annonce "en raison d'un accident de voyageur à louvres le train de 8h17 est supprimé" COOOL

alors j'ai noté :

HIVA 7h17 SUPPRIME
AUVA 7h47 SUPPRIME
RIVA 7h46 SUPPRIME

et cerise sur le gâteau, on nous a servi un JAVA :twisted: à 7h21 arrivé à Juvisy 7h29. La D pour ce matin j'éstimai en avoir eu ma dose, j'ai pris un NATH direct BFM, et suis remonté jusque st lazare en métro...

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 20 févr. 2007, 09:49

8h04 à Brunoy RAS.

RER A voyage pourri des signaux d'alarme à chaque station précédente :twisted:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 20 févr. 2007, 10:22

Le ZYCK de 08h08 à Combs était annoncé comme circulant avec un retard de 10 minutes environ, suite à des problèmes de circulation... A noter que deux minutes avant l'annonce, un train FRET automobile est passé. Y'aurait-il relation de cause à effet ?? 8O

Pour ma part, le VICK de 08h09 circulait avec 4 minutes de retard et il ne les a pas rattrapées :D :arrow:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 20 févr. 2007, 13:03

Ce matin à SLT DECA de 8h54 (avec lampe bleue) un vrai frigo (pourtant c'était la voiture suivante..

Arrivée en gare de surface, annonce fait au démarrage de Montgeron :twisted: :twisted: donc pas possible de remonter vers la tête du train et grosse perte de temps pour redescendre de la surface pour prendre correspondance avec le A :( :(

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 15:44

sms reçut : accident de personne au vert de maison, interruption totale du traffic... joie.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 20 févr. 2007, 15:48

Tu devais partir maintenant 8O
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 15:50

Tu devais partir maintenant 8O
ho non je reste au bureau à ce prix la (ou alors je reprends la C)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 20 févr. 2007, 16:15

Bon on va pas se presser pour partir !

Ca promet une soirée encore bien digne de la ligne D..... :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 16:30

update :
Accident de personne en gare de Vert de Maisons.

Heure de dernière mise à jour des informations : 16:15

En raison d'un accident de personne en gare de Vert de Maisons, le trafic a été interrompu, dans les deux sens, sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.

Les autorités, sur place autorisent la reprise progressive de la circulation.

Toutefois, pour permettre l'intervention des secours la gare de Vert de Maisons n'est pas desservie.

Des retards importants, des suppressions et des modifications de dessertes sont à prévoir.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
bon bha manque plus que les incidents en chaine maintenant et on reste la nuit sur les quais de Paris Gare de Lyon (Surface)

juste pour le fun : relevé à 16h30 :
Au départ de : LE VERT DE MAISONS
Code de mission Heure de passage Destination Voie
HIVA 15:42 Orry la Ville Voie 2B
HOPA 15:55 Orry la Ville Voie 2B
ZIPE 16:03 Melun Voie 1B
HOVI 16:25 Orry la Ville Voie 2B
RIVA 16:35 Corbeil Essonnes Voie 1B
RIVA 16:38 Corbeil Essonnes Voie 1B

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 16:40

et les bulletins de retard du matin :

HIVA 07h19 SUP Accident de personne
HIVA 07h49 SUP Accident de personne
VICK 08h10 SUP Accident de personne
AUVA 08h19 SUP Accident de personne
HIVA 08h49 SUP Accident de personne

s'il en manque merci de le signaler ! ;)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 20 févr. 2007, 16:59

RER D



Accident de personne en gare de Vert de Maisons.

Heure de dernière mise à jour des informations : 16:52


En raison d'un accident de personne en gare de Vert de Maisons, le trafic a été interrompu, dans les deux sens, sur l'ensemble des axes de la ligne D du RER.

Les autorités, sur place autorisent la reprise progressive de la circulation.

Toutefois, pour permettre l'intervention des secours la gare de Vert de Maisons n'est pas desservie.

De plus, l'interconnexion est suspendue, dans les deux sens, entre Paris Lyon et Paris Nord afin de permettre une meilleure reprise du trafic.

Des retards importants, des suppressions et des modifications de dessertes sont à prévoir.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Tiens tiens tiens, interessant çà ! C'est bizarre, j'ai déjà entendu une association demander ceci ! :wink:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 20 févr. 2007, 17:06

Sadur est-il inutile ? C'est parfois ce que nous pouvons-nous demander.

Mais quand l'on voit que ce que nous râbachons depuis plus de deux ans se concrétise alors non !

Donc le combat continue, finalement ce que nous allons dire sur le schéma directeur et nos propositions pourraient bien être écoutées…

Mais chut ! On garde encore la surprise :wink:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 17:12

oui, sms recut: interco interrompue.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 17:20

allé hop, j'y go, ça va être drole (...)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 19:02

me revoila, alors RIVA 18h16 à l'heure au départ +3 à l'arrivée.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 20 févr. 2007, 20:23

Arrivé vers 17h40 à Paris Gare de Lyon (Surface), ZERO INFO, si ce n'est le SMS.

Un ZYCK s'est rapidement mis à quai voie 3 et est parti vers 18h02. Bref ça s'est passé...

En revanche je viens d'avoir un coup de fil d'une collègue à chatelet, elle a eu de la chance de m'appeller: c'est moi qui lui ai appris qu'il n'y avait plus d'interco... ZERO POINTE POUR LA RATP donc....

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 20 févr. 2007, 20:35

Je suis arrivé vers 17h50, au moment ou un ZYCK a été mis à quai. Je pense que c'est le même que Remster !

Bcp de monde, naturellement. Mais je pensais plus galérer ce soir !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 20 févr. 2007, 21:20

3 accidents de personne dans la journée, dont un à chatelet en début de pointe du soir, c'est une veritable hécatombe ...

A 19h50 je suis arrivé à Chatelet pensant bêtement qu'entre temps depuis 17h ca se serait retabli ... Rien du tout, les ecrans affichaient tous les trains retardés, et ABSOLUMENT AUCUNE ANNONCE pendant les 15mn où je suis resté pour expliquer que l'interconnexion était suspendue, sur le quai rempli comme il se doit, les gens attendaient sans savoir !

On prefere laisser les gens attendre dans le vent, sans les prevenir que des trains existent, mais qu'ils sont origine Paris Gare de Lyon, par contre pour les très théoriques malhereux qui voudraient fumer pour conjurer le sort, et pour leurs colis suspects, les annonces tournent en boucle, c'est bien la preuve que les hauts parleurs fonctionnent ... ALORS QU'ATTENDENT-ILS ?? C'est un vrai scandale !

Pour un peu on va nous demander de prévoir des mégaphones bientôt et de faire les annocnes nous meme ... => Minitranshumance sur le RER A, et pile en rejoignant la voie 3, je me précipite dans le train qui fermait les portes (peu importe lequel c'était, tout ce que je voulais c'était me tirer de là), qui coup de bol était un RIVA, mais sorti de sa tranche horaire (il était environs 20h10).

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 21:42

étonnant, j'ai entendu à la gare de lyon à l'étage du bas, (RER A) des annonces concernant le RER D.

les annonces dans le trains étaient très bien faites, et il y avai également des annonces sur le quai.

Mon RIVA était bien déconnecté par contre il y avait du monde, surtout à Villeneuve Saint Georges et Juvisy.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 20 févr. 2007, 21:46

Il y avait eu des annonces générales sur les quais (y compris ligne A) à Châtelet ce matin (7h35-7h40) pour annoncer l'accident de Louvres et la terminus de la ligne D à Goussainville. Alors, ce soir, repos ?

Ce soir (19h40), j'ai évité Châtelet. C'était la bonne solution, avec 2 départs de Paris Gare de Lyon (Surface) à 19h46 (RIVA) et 19h53 (NICE). Le RIVA, 88V en tête, est parti avec 7 minutes de retard. A noter le départ d'un AUPA à 19h51 (donc interconnexion partielle apparemment).
Il y avait cependant intérêt à suivre ce qui se passait car le RIVA n'a été affiché que quelques instants avant son départ; il y a quand même eu une annonce par HP pour donner les prochains départs, et une confirmation de la mission dans la rame. C'était préférable car quelques instants plus tôt, autant Infogare que panneaux de quai semblaient tous HS.

Avatar du membre
aja95
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Messagepar aja95 » 20 févr. 2007, 21:52

et pour courronner le tout, ce soir rebelotte pour l'accident de personne.
Interconnection suspendue et tout et tout :cry:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 20 févr. 2007, 21:55

et pour courronner le tout, ce soir rebelotte pour l'accident de personne.
Interconnection suspendue et tout et tout :cry:
Bonjour aja95 et bienvenue sur sadur !

il semble que tu sois un usager du nord, n'hésite pas à nous faire part de tes expériences nous manquons de témoignages des usagers de cette branche !

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 20 févr. 2007, 22:36

eh bien, ce soir gros bintz à Paris Gare de Lyon, du monde partout, écrans infogares sans trains dessus et pour cause : accident de personne à Vert de Maisons. Une personne m'a dit que c'était arrivé en mileu d'après midi, mais à 18h30, le b....el le plus complet :evil: :evil:
Chose curieuse, il y avait des trains vers Corbeil (donc je pense qu'ils passaient AUSSI à Vert de Maisons....) mais RIEN vers Combs, comprenne qui pourra 8O 8O
De plus, ceux qui allaient vers le Nord étaient terminus Châtelet. Je monte au niveau au-dessus et là une madame dans sa cage vitrée nous annonce qu'il n'y a plus aucun trafic vers Combs, même sur les grandes lignes !!! :twisted: :twisted: Ils ne savent RIEN. Je lui dis : je fais comment pour rentrer chez moi, elle ne me répond pas et s'adresse à quelqu'un d'autre. Bravo l'aimabilité.
Donc je redescends sur les quais bondés et j'entends une annonce disant que le trafic est complètement interrompu vers Melun via Combs. Je finis par monter dans un RIVA, je crois, pour Corbeil, (le conducteur braillait dans son micro, à déboucher les oreilles d'un sourd !) pour descendre à Villeneuve Saint Georges, afin de reprendre ensuite un ZYCK (si par chance il y a un).
Montée péniblement dedans 10 mn après et encore parce que j'étais devant une porte, restée en équilibre pendue à la rampe des escaliers jusqu'à Villeneuve Saint Georges. :cry: :cry:
Remarque : en passant à Vert de Maisons, je n'ai rien vu d'anormal, donc tout était fini depuis un bout de temps.
Ensuite descendue à Villeneuve Saint Georges et 10 mn après, pris enfin un ZYCK plein comme un oeuf, où j'étais de nouveau accrochée à une rampe.
:cry:
Je me pose donc une question : si tout était fini à VDM, pourquoi les trains vers Corbeil pouvaient-ils circuler librement et pas ceux vers Combs ???

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 20 févr. 2007, 22:40

Au fait, s'il y a tant d'accidents de personnes, c'est que les gens deviennent phobiques des transports, ils font des malaises à l'idée de regalérer pour aller au boulot (où on les emm.... bien aussi, pour beaucoup) et le soir, regalère pour rentrer, donc ils veulent en finir, ça peut se comprendre :cry: :cry:
C'est vrai aussi que j'ai entendu plusieurs fois dire que c'était de la malveillance de se suicider, si, si !

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 20 févr. 2007, 22:55

étonnant, j'ai entendu à la gare de lyon à l'étage du bas, (RER A) des annonces concernant le RER D.

les annonces dans le trains étaient très bien faites, et il y avai également des annonces sur le quai.

Mon RIVA était bien déconnecté par contre il y avait du monde, surtout à Villeneuve Saint Georges et Juvisy.
Je précise que je parlais de Chatelet ;) ! A Paris Gare de Lyon des efforts étaient visiblement faits, puisque mon RIVA a même été annoncé ... au moment où il demarrait pour sortir de la gare ! Mais bon, je trouve ça parfaitement pardonnable, puisqu'il y a eu l'essentiel : une annonce !

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 20 févr. 2007, 23:00

eh bien, ce soir gros bintz à Paris Gare de Lyon, du monde partout, écrans infogares sans trains dessus et pour cause : accident de personne à Vert de Maisons. Une personne m'a dit que c'était arrivé en mileu d'après midi, mais à 18h30, le b....el le plus complet :evil: :evil:
Chose curieuse, il y avait des trains vers Corbeil (donc je pense qu'ils passaient AUSSI à Vert de Maisons....) mais RIEN vers Combs, comprenne qui pourra 8O 8O
De plus, ceux qui allaient vers le Nord étaient terminus Châtelet. Je monte au niveau au-dessus et là une madame dans sa cage vitrée nous annonce qu'il n'y a plus aucun trafic vers Combs, même sur les grandes lignes !!! :twisted: :twisted: Ils ne savent RIEN. Je lui dis : je fais comment pour rentrer chez moi, elle ne me répond pas et s'adresse à quelqu'un d'autre. Bravo l'aimabilité.
Donc je redescends sur les quais bondés et j'entends une annonce disant que le trafic est complètement interrompu vers Melun via Combs. Je finis par monter dans un RIVA, je crois, pour Corbeil, (le conducteur braillait dans son micro, à déboucher les oreilles d'un sourd !) pour descendre à Villeneuve Saint Georges, afin de reprendre ensuite un ZYCK (si par chance il y a un).
Montée péniblement dedans 10 mn après et encore parce que j'étais devant une porte, restée en équilibre pendue à la rampe des escaliers jusqu'à Villeneuve Saint Georges. :cry: :cry:
Remarque : en passant à Vert de Maisons, je n'ai rien vu d'anormal, donc tout était fini depuis un bout de temps.
Ensuite descendue à Villeneuve Saint Georges et 10 mn après, pris enfin un ZYCK plein comme un oeuf, où j'étais de nouveau accrochée à une rampe.
:cry:
Je me pose donc une question : si tout était fini à VDM, pourquoi les trains vers Corbeil pouvaient-ils circuler librement et pas ceux vers Combs ???

EDIT: on m'aurait menti par SMS ?? c'était pas precisé sur le SMS de 17h09 qu'il s'agissait encore de l'accident à VDM !

Si je ne m'abuse, accident de personne = la pluspart du temps suicide ... Quand j'ai recu le dernier SMS du soir, j'ai eu une pensée pour ces pauvres gens ... Quoiqu'il en soit, dans un cas comme ça, je garde mon mécontentement de côté, car je ne pense pas que ça soit un délit de mettre fin à ses jours, et que si ils choisissent le train, c'est aussi parce-que malhereusement c'est une technique "efficace"... Ces gens vivent un profond désespoir, et arrivés là, ils en ont plus rien à fouttre du reste du monde, ils ne le font pas pour le plaisir d'embêter le monde, et d'un autre côté, on aura beau dire, mais moi si j'en arrivais à ce stade (j'ai vécu une vraie dépression l'an dernier, et je sais à quel point on pert la raison... Hereusement, depuis je m'en suis remis et suis desormais en pleine forme), j'en aurais rien à cirer de ce que les usagers de la D pensent de moi, car je me dirais que je serai plus là pour les supporter ... Enfin voila...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 20 févr. 2007, 23:16

EDIT: on m'aurait menti par SMS ?? c'était pas precisé sur le SMS de 17h09 qu'il s'agissait encore de l'accident à VDM !

Si je ne m'abuse, accident de personne = la pluspart du temps suicide ... Quand j'ai recu le dernier SMS du soir, j'ai eu une pensée pour ces pauvres gens ... Quoiqu'il en soit, dans un cas comme ça, je garde mon mécontentement de côté, car je ne pense pas que ça soit un délit de mettre fin à ses jours, et que si ils choisissent le train, c'est aussi parce-que malhereusement c'est une technique "efficace"... Ces gens vivent un profond désespoir, et arrivés là, ils en ont plus rien à fouttre du reste du monde, ils ne le font pas pour le plaisir d'embêter le monde, et d'un autre côté, on aura beau dire, mais moi si j'en arrivais à ce stade (j'ai vécu une vraie dépression l'an dernier, et je sais à quel point on pert la raison... Hereusement, depuis je m'en suis remis et suis desormais en pleine forme), j'en aurais rien à cirer de ce que les usagers de la D pensent de moi, car je me dirais que je serai plus là pour les supporter ... Enfin voila...
Merci MrMister. Je partage ton point de vue. Et au diable les nombrilistes qui ne pensent qu'à rentrer chez eux sans aucune compréhension. Tiens, ils seraient foutus de demander si l'individu en question était plus gros qu'un mouton... :(

Avatar du membre
Jean-Guy
Membre de SaDur
Messages : 171
Enregistré le : 23 sept. 2005, 02:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Jean-Guy » 20 févr. 2007, 23:24

Je me pose donc une question : si tout était fini à VDM, pourquoi les trains vers Corbeil pouvaient-ils circuler librement et pas ceux vers Combs ???
Je me suis posé moi aussi souvent cette question dans des situations équivalentes et je n'ai jamais eu de réponse probante. Bonne chance dans ta quête de la vérité :wink:

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 20 févr. 2007, 23:29

Pour l'histoire de la circulation interrompue vers Combs, par contre, n'est-il pas possible, quitte à chambouler temporairement les roulements, de prévoir à l'avance des plans de sauvegarde (dont la rupture d'interconnexion fait partie, comme le demande sadur), dans de tels cas, prévus à l'avance, qui se déclencheraient en cas de gros problemes de ce type, avec éventuellement des conducteurs de réserve qui prendraient la première rame venue dans les faisceaux, afin de ne pas laisser une branche non desservie en pleine pointe ?

C'est une reflexion, de ma part qui sort du cadre de l'accident de ce soir, je parle en général... Je suis bien tenté d'ouvrir un topic dans "idées pour ameliorer la situation" à ce propos ...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 févr. 2007, 08:05

Beau merdier.....

Encore une gestion d'accident digne de la SNCF.

Aux environs de 19h00 à Gare de Lyon: session de trains et quais musicaux....

- la mission de ce train a été changée => tout le monde descend,
- ce train est un ZYCK a destination de Melun => tout le monde remonte
- le train ZYCK pour Melun partira de la voie 2 => tout le monde déménage en voie 2
- le train ZYCK pour Melun partira de la voie 1 => mouvement inverse,
- pas entendu parler des ZUCK, ils ont dû être supprimés

Dans tout cela il n'y a que le discours du conducteur qui ait été constant.... mais Simone avait pété les plombs.

En définitive départ vers Melun avec une attente d'environ vingt cinq minutes et train rendu omnibus (juste pour s'habituer au futur plan de déplacement)

Au delà du malheureux accident de voyageur, on notera encore une fois l'incompétence totale de la SNCF à gérer un incident quel qu'il soit. :twisted:

Et moi qui osait penser que la semaine serait calme sur le plan des transports :twisted: C'est mal parti :cry:
Modifié en dernier par D-prime le 21 févr. 2007, 09:44, modifié 3 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 21 févr. 2007, 09:32

Panne de mégaphone hier soir !

Arrivé à Paris Gare de Lyon pour prendre le zuck de 18h32, je ne suis même pas rendu à CHâtelet sachant l'interco rompu.

D'ailleurs à ce sujet les tanches de la RATP ne devait pas savoir que le trafic était interrompu car il y avait pas mal de monde sur le quai de Châtelet… En gros l'intérêt de l'usager ils s'en foutent, surtout quand on prend la D. (D'ailleurs je pense que je vais me fendre d'un nouveau courrier sur ce sujet)

Bref, à Paris Gare de Lyon les panneaux sont tous en rideaux et annoncent qu'il faut écouter les annonces sonores, mais voilà Simone avait une extonction de voix et il n'y avait aucune annonce.

Je monte en tête de rame pour demander au conducteur la mission personne en cabine ! Dommage il aurait pu faire le boulot, une fois de plus, de Simone…

L'avantage d'être président de Sadur c'est d'avoir le téléphone des responsables, donc je prend mon portable, appelle, tombe sur un répondeur explique que c'est bien de dire qu'il faut écouter les annonces sonores mais si il y en avait ce serait mieux.

Lien de cause à effet ? Cinq minutes après Simon (le frère de Simone) annonçait les trains au départ. Mais est-il normal que ce soit les usagers qui demandent que le travail soit fait.

Le problème c'est qu'ensuite selon vos témoignages Simon c'est pris les peids dans le tapis et annonçait n'importe quoi…

Ceci Mr Mister a raison il devrait y avoir des scénari pour ce genre de situation.

Car en salle d'échange il y avait deux malheureuses agents qui tentaient d'informer les voyageurs au niveau du panneau d'affichage… Pourquoi deux ? Dans ces cas il faudrait une dizaine d'agents sur le terrain en haut et sur les quais…

Il faudrait (désolé les gars) que les conducteurs soient dans les rames pour annoncer leur mission.

A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle !

Ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de catastrophe la SNCF n'est pas capable de gérer une situation de crise majeure !

Bref une fois de plus la décision de rompre l'interco est une bonne mesure mais il faut derrière que cela suive notamment et surtout en matière de communication.

Quant à la priorité pour Corbeil, je pose la question !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 21 févr. 2007, 10:33

Il faudrait (désolé les gars) que les conducteurs soient dans les rames pour annoncer leur mission.
Mais tu n'as pas à être désolé. En situation perturbée, les annonces dans les trains devraient être systématiques...

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 21 févr. 2007, 10:39

Une personne m'a dit que c'était arrivé en mileu d'après midi, mais à 18h30, le b....el le plus complet :evil: :evil:
Chose curieuse, il y avait des trains vers Corbeil (donc je pense qu'ils passaient AUSSI à Vert de Maisons....) mais RIEN vers Combs, comprenne qui pourra 8O 8O
Bizarre, Bizarre... Pour ma part, je suis arrivé à 18h20 à Paris Gare de Lyon, j'ai pu rentrer dans un ZYCK qui était à quai voie 3 et qui est parti avec seulement quelques minutes de retard... Pourquoi cette interruption de circulation vers Combs par la suite ??

J'ai pu aussi constater les annonces faites au niveau du RER A à Paris Gare de Lyon...
Je pense que cela aurait pu être pire...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 févr. 2007, 11:09


Bizarre, Bizarre... Pour ma part, je suis arrivé à 18h20 à Paris Gare de Lyon, j'ai pu rentrer dans un ZYCK qui était à quai voie 3 et qui est parti avec seulement quelques minutes de retard... Pourquoi cette interruption de circulation vers Combs par la suite ??

J'ai pu aussi constater les annonces faites au niveau du RER A à Paris Gare de Lyon...
Je pense que cela aurait pu être pire...
ZYCK à 18h20...... vu la foule, le suivant devait être 19h08 :twisted: (celui que j'ai pris après avoir joué au trains/quais musicaux.

Pour les annonce: absolument déplorable :twisted: Simone était dans le coltard!

Heureusement que le conducteur savait où il allait et a fait les annonces appropriées. Il faudrait relayer l' information voyageurs du train directement sur celui des quais, ça serait une nette amélioration sur le non existant!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 21 févr. 2007, 11:16

Il faudrait relayer l' information voyageurs du train directement sur celui des quais, ça serait une nette amélioration sur le non existant!
Great idea ! :idea:

Ou alors que des annonces soient faites sur les quais... Encore faudrait-il que l'annonceur sache ce qu'il en est (le temps que le COT transmette l'info, etc...)...

Avatar du membre
Bonnevalien
Messages : 165
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Bonnevalien » 21 févr. 2007, 11:17

Mon expérience de cette soirée merdique.
Arrivée à 17h08 sur le quai à Gare de Lyon. Les panneaux en haut affichant des trains de 16h et le quai étant bondé, je me doutais que ca allait mal, mais pas à ce point.

Les écrans de télé n'annoncent rien. Mais alors rien, si, fond bleu, et message disant qu'il y a un accident de personne et que tout est perturbé sur la ligne D.

Normalement, je prends un BIPE à 17h12.
A 17h15, un RIVA est mis à quai, arrivant du sud (interconnexion coupée). Ruée dessus, bien entendu, il attendra bien 10 bonnes minutes avant de démarrer. Annonce sonore répétée 4 ou 5 fois : attention, ce train ne desservira pas la gare de Vert de maison.
Finalement, le voila qui part.

10 bonnes minutes plus tard, c'est un ZYCK qui arrive, toujours du sud. Même scénario, attente interminable, annonce uniquement de la gare non desservie et de la destination.
Sur ceux qui ne prennent pas ce train et attendent la suite, aucune info.

17h40, un train BIPE arrive. Message annoncé : attention, la destination de ce train a changé. Terminus la Ferté allais. Si les gens n'étaient pas à ce point abrutis par la fatigue et le discours "c'est pas notre faute" de la SNCF, je gage que des trains seraient détournés de force pour desservir certaines gares systématiquement laissées pour compte.
Je tente le coup, je monte dedans, en me disant que peut-être, miracle, il sera prolongé au delà de la Ferté.
Arrivée à la Ferté, terminus, tout le monde descend. Le train repart à vide dans l'autre sens, toutes lumières éteintes. C'est pas comm si on avait pas l'habitude. Il est 18h45, je devrais être chez moi depuis 15 minutes, j'en suis encore loin. 18h50 annonce au micro, un train part de Corbeil. Il arrivera à 19h08, arrivée à Boigneville 19h25.
Total du temps perdu : +60.
Note sur l'information : 1/20.
Note sur la gestion de l'incident : 0/20. De Paris Gare de Lyon à Juvisy, c'est truffé de voies, qu'on aille pas me faire croire qu'un gars écrasé sur une voie en bloque plus que 2 (il serait en effet malavisé de faire passer des trains à fond à 2 cm des pompiers), voire 3 (un de chaque côté), mais toutes, je trouve ca inadmissible.
Je lis sur ce forum que voilà 20 ans que les choses sont identiques, si au bout de 20 ans la SNCF n'a toujours rien prévu pour ce type d'incident, c'est à se demander si certains pensent et/ou travaillent (je parle de l'organisation, pas des chauffeurs qui sont réduits au rôle d'exécutants des consignes de circulation et n'ont pas le choix). Qu'on coupe le courant sur toutes les voies quand un imbécile (accident) ou un salopard (suicide, qu'il aille faire ca ailleurs) passe sur les rails, soit, sur le moment. Qu'on maintienne tout le traffic interrompu pendant des plombes, je dis non.
Il y a suffisament de personnel pour identifier où couper le jus et où rerouter le traffic.

Je suis furieux de cette situation, on se croirait dans les raisins de la colère. Au début du livre, un vieux redneck (travailleur agricole rustre américain) se fait confisquer sa terre par la banque. Comme il n'a plus rien, et pas moins de raison de vivre, il empoigne son fusil et s'en va régler son compte à la personne responsable de cette situation.
Sauf que voilà, arrivé à la succursale locale, on lui explique que les décisions sont prises au siège, loin d'ici. Et que de toute facon, la banque ca n'est pas une personne, c'est un être désincarné, et que c'est la faute de personne.
Voilà ce à quoi la SNCF me fait penser. C'est jamais la faute à personne, on rejette la chose sur les politiques (ils n'avaient qu'à y penser depuis 30 ans), sur le manque d'argent (une mise en application coûte de l'argent, mais une idée coûte 0, et des idées, je n'en vois aucune émerger de la SNCF, à part des plans débiles du type on met tout en omnibus et on supprime un train sur 2). Ou c'est la méchante direction, qui refuse d'augmenter les gens et qui veut supprimer les primes qui n'ont plus lieu d'être (prime de charbon, haha, prime de dureté du travail (cabine climatisée quand la température dans les trains est totalement aléatoire), prime quand il pleut, qu'il neige... Je comprends que chacun veuille garder ses petits acquis, mais personne ne veut faire d'effort, alors qui trinque ? L'usager. La notion de service public n'existe plus, les gens qui travaillent avec l'idéologie de faire POUR les autres non plus.

Comment une entreprise publique, pour le service des gens, peut elle en arriver à supprimer des trains, supprimer des arrêts, en mettant des gens dans une merde noire, pour tricher sur les statistiques (déjà mensongères au possible, toute personne empruntant la ligne s'en rend compte en moins d'une semaine), tout ca pour contourner une mesure qui au départ est justement faite pour éviter que les gens soient lésés. Quel genre d'esprit tordu a pris la décision de mentir et de détourner le service public pour éviter les amendes du stiff en rendant la situation encore pire ?

Je travaille depuis 8 ans, toujours dans le privé. Quand un truc va mal dans une boite, tout le monde se sent concerné. Quand il y a une grosse coquille, tout le monde a une part de responsabilité, du simple fait de travailler dans cette entreprise. Comment est-il possible que l'écart entre le public et le privé soit à ce point devenu si grand que les gens qui travaillent dans le public (pas tous, d'accord), au contraire, se sentent justement complétement affranchis de toute responsabilité dans les dysfonctionnements ?
Au final, je suis désolé de le dire, mais je considère que la responsabilité étant rejetée par toutes les personnes de la SNCF, doit retomber sur toutes, et qu'à l'avenir, je ne ferais plus aucune distinction et considérerait tout employé de cette entreprise comme responsable de ce merdier et m'adresserait à lui comme tel (c'est à dire désagréablement). Et j'espère que les gens qui me lisent se mettront à faire pareil, parce que sourire et être poli pendant des années n'a pas fait bouger les choses, les grèves qui font chier seulement les usagers sont justifiées par les mécanos comme étant bien dommages pour les dits usagers, mais c'est comme ca, alors la grogne et la désagréabilité envers les salariés de la SNCF recevront la même réponse : tant pis pour vous !

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 21 févr. 2007, 14:09

Pour en revenir à l'accident de personne à Louvres, apparemment les HIVA/RIVA ont été déconnectés à Paris-Lyon.
Ce dont je ne comprends pas, c'est qu'ils auraient pu les limiter à Stade de France : ça permettrait aux voyageurs du Sud de relier le pole d'activité de la Plaine St-Denis sans encombre. De plus, le matin, les HIVA/RIVA se retournent en 10 minutes à Orry la Ville sur une seule voie. Donc c'était faisable.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 21 févr. 2007, 16:57

Pour ma part j'ai eu de la chance de ne pas devoir monter sur Paris mardi...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 26 févr. 2007, 14:21

Tiens ma soeur m'a dit qu'apparemment mardi l'accident de VdM était un double-suicide.

Des confirmations ?

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 26 févr. 2007, 15:00

Tiens ma soeur m'a dit qu'apparemment mardi l'accident de VdM était un double-suicide.

Des confirmations ?
j'ai entendu des rumeurs qui concorde. par contre ça disai aussi que ce ne seraient point des suicides, mais de malencontreux accidents...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 27 févr. 2007, 14:16

C'est peut-être à cause de la grippe :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/ ... apon-.html
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités