Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 15 février

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Cedric

Jeudi 15 février

Messagepar Cedric » 15 févr. 2007, 08:58

VIPE de 7h40 parti pile à l'heure d'OBE et arrivé pile à l'heure à Paris Gare de Lyon (Surface). :)

Et pas une seule lampe bleue en plus... Comme quoi c'est possible :lol:
Modifié en dernier par Cedric le 15 févr. 2007, 09:38, modifié 1 fois.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 févr. 2007, 09:19

Par contre tu as 1 pb avec le calendrier ! :lol:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Cedric

Messagepar Cedric » 15 févr. 2007, 09:44

Normal, le 14 est le jour le plus beau en février :lol:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 15 févr. 2007, 09:46

DECA de 7h20 arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon (Surface), mais c'est l'heure qui fait qu'il n'est plus vraiment à l'heure.....

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 15 févr. 2007, 09:48

Ce matin: arrivé pile à l'heure à Gare de Lyon
Une lampe bleue

Par contre il est intéressant de noter que depuis un certain temps je ne vois plus les frets de 6h00 circuler sur la voie banlieue en direction de Melun. En général c'était des convois de voitures, je ne peux pas croire que tout ça parte par la route. Il est également difficile de croire que la chute du marché soit aussi importante.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 févr. 2007, 10:04

Ce matin HIVA de 8h17 à l'heure jusque Vigneux.

Arrivé à Villeneuve Saint Georges gros bazar, un DECA était à l'arret avant les quais, un train vide est passé en direction de paris, arrêts de 2 minutes en pleine voie puis le DECA et mon HIVA repartent en même temps (a noté que le DECA à emprunté la voie A). Arrêt long à Villeneuve Saint Georges, un train VICK arrive voie B, annonce du conducteur du VICK : train sans arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville et qui partira avant le HIVA. J'ai donc effectué un transbordement.

donc trajet en 2 trains :
HIVA 8h17 - 8h36 (RIS-Villeneuve Saint Georges)
VICK 8h37 - 8h48 (Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon (Surface))

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 15 févr. 2007, 10:25

DICA 9h12 avec un retard de 6 minutes.
Oui aux directs Sénart - Paris

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 févr. 2007, 11:03

AUVA de 8h53 parti à 8h54 (ce qui a permi la correspondance de justesse avec le JAPA) mais s'est trainé en route. Resultat mon vibreur m'a réveillé un peu apres Maisons-Alfort - Alfortville... j'ai refermé l'oeil et ... me suis réveillé à Chatelet (pour un peu je me retrouvé à Gare du Nord). +6 quand meme à Chatelet

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 15 févr. 2007, 13:35

DICA de 10h01 arrivé à l'huere et pourtant c'était une couscoussière non rénovée.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 15 févr. 2007, 20:50

Le matin :
VICK de 8h02 arrivé à 8h05 à SLT
à Lieusaint où on a stationné un moment : motif le DECA devant était en panne.
Nouvel arrêt à Villeneuve Saint Georges en pleine voie.
Zappé MMA pour rattraper retard.

Le soir :
on commence avec le RER A, arrêt prolongé avant Nation : motif 1 voyageur avait glissé entre le train et le quai (!). Heureusement il a pu remonter sur le quai (j'en suis bien aise pour lui) et on a pu repartir.

Evidemment pendant ce temps là quelques ZYCK/ZUCK sont partis.

ZUCK départ Paris Gare de Lyon 18h 17
vitesse d'escargot puis marque l'arrêt (non prévu) à Villeneuve Saint Georges : motif problème sur la voie 1bis
Ralentissement à nouveau entre Combs et Lieusaint (sans annnonce).

Voili voilà, c'est une journée ordinaire...

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Cedric

Messagepar Cedric » 15 févr. 2007, 20:51

BIPE de 18h57 +1 à Paris Gare de Lyon (Surface) et +1 à OBE... Bien quoi.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 févr. 2007, 20:51

ce soir RIVA de 18h46 parti à 48, arrivé à 19h18 (+2)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 févr. 2007, 20:55

Le soir :
on commence avec le RER A, arrêt prolongé avant Nation : motif 1 voyageur avait glissé entre le train et le quai (!). Heureusement il a pu remonter sur le quai (j'en suis bien aise pour lui) et on a pu repartir.
Oui ce soir le RER A a eu des problèmes suite à un signal d'alarme tiré à Charles-de-Gaulle. Blocage des trains à la Défense pendant un bon moment.

Mais la grosse différence avec la SNCF, c'est que les conducteurs recoivent des infos qu'ils peuvent ensuite communiquer aux voyageurs

Cedric

Messagepar Cedric » 15 févr. 2007, 21:08

Le soir :
on commence avec le RER A, arrêt prolongé avant Nation : motif 1 voyageur avait glissé entre le train et le quai (!). Heureusement il a pu remonter sur le quai (j'en suis bien aise pour lui) et on a pu repartir.
Oui ce soir le RER A a eu des problèmes suite à un signal d'alarme tiré à Charles-de-Gaulle. Blocage des trains à la Défense pendant un bon moment.

Mais la grosse différence avec la SNCF, c'est que les conducteurs recoivent des infos qu'ils peuvent ensuite communiquer aux voyageurs
Bin ça j'ai pas remarqué ce soir. Et en arrivant à Paris Gare de Lyon (Surface) sur les écrans ils disaient "Suite à une avarie matérielle, bla bla bla...".

Donc le voyageur qui est tombé a du abimer une rame :roll:

Enfin, j'ai déjà vu ce que ça fait à Vigneux quand quelqu'un glisse sous le wagon... Ce coup là j'avais moi aussi tiré le signal d'alarme. Incivilité de ma part ? :lol:
Je suis content de lire que le voyageur en question s'en est sorti (ce soir et l'autre fois) :)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 févr. 2007, 21:10

Le soir :
on commence avec le RER A, arrêt prolongé avant Nation : motif 1 voyageur avait glissé entre le train et le quai (!). Heureusement il a pu remonter sur le quai (j'en suis bien aise pour lui) et on a pu repartir.
Oui ce soir le RER A a eu des problèmes suite à un signal d'alarme tiré à Charles-de-Gaulle. Blocage des trains à la Défense pendant un bon moment.

Mais la grosse différence avec la SNCF, c'est que les conducteurs recoivent des infos qu'ils peuvent ensuite communiquer aux voyageurs
Bin ça j'ai pas remarqué ce soir. Et en arrivant à Paris Gare de Lyon (Surface) sur les écrans ils disaient "Suite à une avarie matérielle, bla bla bla...".

Donc le voyageur qui est tombé a du abimer une rame :roll:

Enfin, j'ai déjà vu ce que ça fait à Vigneux quand quelqu'un glisse sous le wagon... Ce coup là j'avais moi aussi tiré le signal d'alarme. Incivilité de ma part ? :lol:
Je suis content de lire que le voyageur en question s'en est sorti (ce soir et l'autre fois) :)
ne cherchez plus, nous avons trouvé un actionneur de signal d'alarme !!! bhou l'incivique personage...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 15 févr. 2007, 21:13

ne cherchez plus, nous avons trouvé un actionneur de signal d'alarme !!! bhou l'incivique personage...
Ben tu sais, le pôv il en est toujours retourné

Cedric

Messagepar Cedric » 15 févr. 2007, 21:15

ne cherchez plus, nous avons trouvé un actionneur de signal d'alarme !!! bhou l'incivique personage...
Ben tu sais, le pôv il en est toujours retourné
En fait j'ai assisté 2 fois dans la même semaine à une glissade de ce genre. La 3ème fois, 10 jours plus tard c'était à Paris Gare de Lyon (Surface) et ça s'est terminé de manière sanglante. Et, oui, j'en suis encore pas complètement remis de celle là. Je fais encore des cauchemards de temps en temps.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 févr. 2007, 21:18

ne cherchez plus, nous avons trouvé un actionneur de signal d'alarme !!! bhou l'incivique personage...
Ben tu sais, le pôv il en est toujours retourné
En fait j'ai assisté 2 fois dans la même semaine à une glissade de ce genre. La 3ème fois, 10 jours plus tard c'était à Paris Gare de Lyon (Surface) et ça s'est terminé de manière sanglante. Et, oui, j'en suis encore pas complètement remis de celle là. Je fais encore des cauchemards de temps en temps.
je sais, j'ai été ému par ton post sur les circonstances...

Cedric

Messagepar Cedric » 15 févr. 2007, 21:21

Ce qui est bien c'est que maintenant à chaque fois que j'en parle ça me soulage un peu. La 1ère année j'arrivais même pas à décrocher un seul mot sur ce sujet.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 févr. 2007, 21:22

Ce qui est bien c'est que maintenant à chaque fois que j'en parle ça me soulage un peu. La 1ère année j'arrivais même pas à décrocher un seul mot sur ce sujet.
c'est très important d'en parler, de faire sortir ce qu'on ressent dans ces cas la...

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 16 févr. 2007, 01:53

J'espère honnêtement que je ne serai jamais témoin de ce genre d'accident. Ca doit en effet être traumatisant.

Sinon pour ce soir le NICE de 20h20 : supprimé. Pris le RIVA de 20h16 jusqu'à Villeneuve Saint Georges, puis ai fait un p'tit tour à pied : sortie côté Seine, puis le long du GR, (la nuit c'est chouette !) qui est aussi le long des voies, jusqu'au pont de Villeneuve Triage, puis sur la N6 pour le retour a la gare avec un sprint les 402 derniers mètres. A 10 secondes près je loupais le prochain ZYCK :?
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 févr. 2007, 07:38

Le ZYCK de 18h53 était à la bourre de cinq minutes au départ et deux à l'arrivée. Par contre les ZUCK et ZYCK suivants étaient annoncés comme retardés.

Et vu le chargement du bus, le ZYCK précédent devait également être à la bourre :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 16 févr. 2007, 08:51

Comme la A a bien cafouillé hier soir, j'ai eu le ZYCK de 19h08, arrivé à l'heure à Cesson.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Blutch107
Messages : 207
Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs La Ville

Messagepar Blutch107 » 16 févr. 2007, 09:25

Le ZYCK de 18h09 est parti hier soir directement de Paris Gare de Lyon... Sur l'infogare était indiqué un RIVA alors que les panneaux "mécaniques" indiquaient un ZYCK... Deux minutes avant le départ (cad à 18h09 :) ), l'infogare s'est mis à la page... Nous sommes donc partis ensuite avec 2 minutes de retard... Des arrêts prolongés ont été marqués à Montgeron, puis Yerres. Nous avons appris par la suite, grâce à un message laconique du conducteur que nous étions bloqué à Yerres à cause d'un ennui mécanique sur le train nous précédant (normalement le ZUCK de 18h02)... Arrivée à Brunoy, une foultitude de gens est montée dans le ZYCK... Ils ont certainement dû être sortis du train précédent... Nous sommes finalement parvenus à Boussy avec, seulement, 9 minutes de retard 8)

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 16 févr. 2007, 11:32

Tiens maintenant que j'y pense hier quand on est passés à Combs deux trains étaient garés : 1UM de Z5600 (le ZUCK de 18h02?) et un autre train...

Et vu aussi à Yerres, voie 2B : la première ligne des écrans infogares mentionnait un ZYCk (donc vers Melun), indiqué comme retardé....

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Train supprimé

Messagepar PTR » 16 févr. 2007, 12:13

Je suis rentré de Lille hier soir (Jeudi 15 Février).

Gare du Nord 19h00: aucune information sur le train NICE. Je prends le premier RER D pour aller gare de Lyon.
Là information train NICE de 20h23 supprimé.

Je pensais que ce train passer à Gare du Nord? Mais c'est peut être aussi une perte d'information en Garde du Nord.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Train supprimé

Messagepar Riva » 16 févr. 2007, 13:01

Je suis rentré de Lille hier soir (Jeudi 15 Février).

Gare du Nord 19h00: aucune information sur le train NICE. Je prends le premier RER D pour aller gare de Lyon.
Là information train NICE de 20h23 supprimé.

Je pensais que ce train passer à Gare du Nord? Mais c'est peut être aussi une perte d'information en Garde du Nord.
C'est 19 ou 20h ?
Si c'est 19h, il n'y pas de NICE qui passe à Gare du Nord (que des ZYCK).
Si c'est 20h, le NICE passe théoriquement à 20h12 (départ de SDF)

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar PTR » 16 févr. 2007, 13:51

C'était bien à 20h Gare du Nord.
Je confirme la suppression du train NICE de 20h23 Gare de Lyon (indiqué sur l'écran)
Par contre aucune information sur cette suprression en gare du Nord


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 37 invités