Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar aquarius » 22 oct. 2018, 07:57

Bonjour à tous,
C'est parti pour 2 semaines de trafic réduit en raison de la montée en charge de la CCR de St-Denis. :RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 6h42 - Gare de Lyon 6h48, à l'heure mais train bien rempli puisque les 3 précédents ne circulaient pas. Le précédent était le LOVA de 6h22, les trains de 6h27, 6h31 et 6h37 ne circulent pas. :RER: :A: BNZZ peu rempli 6h51 - La Défense voie B 7h05, :T2: nettement plus rempli 7h13 - Sèvres 7h30. Le suivant était à 8 minutes, on a donc traîné en route, j'ai bien cru qu'on allait devoir attendre le bus de 7h37. Phébus 45 assez rempli 7h31 (+1) - Vélizy-Dassault 7h43 (+4). Trajet en 72 minutes
Bonne journée
Image

CathyRis
Membre de SaDur
Messages : 93
Enregistré le : 02 janv. 2018, 08:18

Lundi 22 octobre

Messagepar CathyRis » 22 oct. 2018, 08:00

Bonjour
2 trains par heure toute la semaine (ligne Corbeil vallée ) dans les 2 sens cause travaux... :sulfateuse: c'est abusé même si c période de vacances les trains sont bondés et vu le peu d'infos en amont :cartonrouge:
Bon courage

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar JonathanMM » 22 oct. 2018, 08:27

Attention aux fiches horaires : des trains qui y sont annoncés sont finalement supprimé en arrivant en gare ! Ça donne par endroit des trous de dessertes de 25/30 min en heure de pointé :/

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar 94RERD » 22 oct. 2018, 10:34

Axe Nord

Axe Paris / Villeneuve

Paris / Combs / Melun

Paris / Vallée / Corbeil et Paris / Plateau / Corbeil

Spécifique Paris / Melun via Corbeil (Plateau)

Spécifique Paris / Malesherbes (via Plateau) trains + bus

Les horaires ci-dessus étant théoriques, les voyageurs sont invités à consulter les applications et sites internet avant tous trajets, et à se renseigner en gare entre Malesherbes et Corbeil pour les horaires où les départs sont assurés en bus. Attention, pour rappel, ces fiches horaires ne sont valables que du lundi 22 au vendredi 26 octobre, les horaires normaux seront appliqués les samedis et dimanches des deux semaines, ainsi que le 1er novembre, et des fiches spécifiques sont prévues pour la semaine prochaine, du lundi 29 au mercredi 31 octobre et le vendredi 2 novembre, ces fiches seront communiquées dans la semaine.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar aquarius » 22 oct. 2018, 11:18

C'est pour ça que le lien vers le blog a été mis tout à fait en haut. Et l'avantage, c'est que s'il y a modification, cela suivra. Alors que ces liens-ci, en cas de modification, continueront à donner des informations qui ne seront plus à jour...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar 94RERD » 22 oct. 2018, 11:56

C'est pour ça que le lien vers le blog a été mis tout à fait en haut. Et l'avantage, c'est que s'il y a modification, cela suivra. Alors que ces liens-ci, en cas de modification, continueront à donner des informations qui ne seront plus à jour...
L'inconvénient : Lucie ne met rien à jour, et tu le sais aussi bien que moi...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar Demilune » 22 oct. 2018, 18:31

De toutes façons sur la ligne D, tout le monde sait bien que les horaires sont fait pour ne pas être respecté, constat consternant mais constat réel.

Et pour détendre l'atmosphère, tout de suite une pause cygne :
https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/ile ... .html/amp

Sinon, ce matin, le dernier Dica a eu 8 minutes de retard à Gare de Lyon, il faut dire que l'on se traînait bien depuis Villeneuve.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar Claude » 22 oct. 2018, 20:23

Bonsoir

Aujourd'hui (et pour encore 2 jours), je fais quasi le même trajet qu'Aquarius :mrgreen:

Ce matin je vise le FACA de 6h55 à Brunoy. Lorsque j'arrive à la gare, il est indiqué supprimé, de même que celui de 7h10. Prochain train : le DICA de 7h19 (peut-être). Motif : des "difficultés" au niveau des garages à Combs. Je vois déjà les 45 mn de pied de pilote prises pour être sûr d'arriver à l'heure (ne connaissant pas du tout le trajet) niquées dans les grandes largeurs. Finalement, le 6h55 ressuscite et passe à 7h02. Peu de monde : il a dû partir de Combs. Arrivée Gare de Lyon avec +10 (on était revenus à +5 à Villeneuve Saint Georges, mais comme l'omnibus de Corbeil nous est passé devant .....
La suite s'est plutôt bien passée : :RER: :A: : assis (faut dire que c'était un terminus La Défense), :T2: en position assise. Le Phébus 45 présent étant déjà avec des clients debout, j'opte pour le suivant. Effet congés scolaires ? La 118 circulait correctement. Je suis arrivé avec 1/2 heure d'avance

Retour du soir dans les temps, mais bien moins confortable : debout dans le bus, et debout dans le :T2: jusqu'à la moitié du trajet. A partir de 3 ou 4 stations avant la Défense, c'est carrément devenu une bétaillère. De même j'ai laissé passer un :RER: :A: pour voyager assis. :RER: :D: ZACO de 18h35 en retard de 10 mn, arrivé +9.

Je ferais pas ça tous les jours .... :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar aquarius » 22 oct. 2018, 21:04

Bienvenue au club, même si c'est pour une inscription temporaire :mrgreen: mais j'ai la chance d'avoir un peu moins de :D: en première partie de trajet. Par contre, le soir, quand j'opte pour un full TC, c'est bus 40 jusqu'à Pont de Sèvres (même si lui est de plus en plus chargé aussi), puis :M: :M9: jusqu'à Havre-Caumartin. Sauf gros cafouillage, cela donne droit à une place assise à Pont de Sèvres.
Pour le matin, c'est normal qu'il y ait des gens debout dans le 45, au moins pour le moment. Ce qui est moins normal, c'est quand il y a des gens qui restent debout sur le quai quand le bus part. En 10 ans, on a dû multiplier la fréquentation par 7 ou 8, et la fréquence maxi pratiquement par 4.

Bonsoir à tous,
Ce soir, trajet mixte: :RER: :C: CITY (cette fois, le train court était une rame Evolys, ça va nettement mieux) Chaville-Vélizy 18h04 - St-Michel 18h34. Descente sur les quais de la B, incident technique blabla... et donc un trou de desserte de pratiquement 10 min à venir très rapidement :RER: :B: ILAR03 (il y a bien que le train qui l'était, vu la bétaillère que c'était) St-Michel 18h38 - Châtelet 18h40. Enfin passage sur le quai 3: il y a un BUPE à l'approche. Il n'est donc pas vraiment à l'heure... Effectivement, après Gare de Lyon, on sera 38-40 sur la plateforme, ils seront 8 sur le seul escalier montant à la salle supérieure :RER: :D: BUPE Châtelet 18h44 (+10) - Gare de Lyon 18h48/50 (+11) - Maisons-Alfort 18h57 (+12). Ma voisine devait avoir une boîte crânienne avec une très bonne acoustique: malgré son casque, tous ceux qui étaient autour bénéficiaient de sa "musique"...

Bonne soirée, demain on remet ça avec les restrictions de circulation !
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Lundi 22 octobre 2018 (trafic réduit jusqu'au ven. 2 novembre)

Messagepar JonathanMM » 04 nov. 2018, 22:58

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (0) - Gare De Paris Nord 08h41 (+4)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h46 (+2) - Haussmann Saint-lazare 08h51 (+2)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (0) - Becon Les Bruyeres 09h16 (+1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 19h10 (+1) - Paris Saint-lazare 19h21 (0)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h42 (+4) - Goussainville 20h11 (+4)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 41 invités