Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 18 septembre 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mardi 18 septembre 2018

Messagepar aquarius » 18 sept. 2018, 09:13

Bonjour à tous,
Parti pour le LOVA de 7h07, j'ai finalement eu le train précédent :RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h05 (+4) - Gare de Lyon 7h11 (+4). Il a fallu pousser quelques personnes sur la plateforme, on ne pouvait pas rentrer alors qu'il y avait une grande zone vide de l'autre côté de la même plateforme. :RER: :A: XTAZ 7h11 - La Défense 7h23. :T2: 7h26 - Sèvres 7h41. Entrée à La Défense difficile, un type ayant décidé de se bloquer une partie de la largeur de la porte... Côté lignes L et U, ce n'était pas terrible: l'affichage à Puteaux mentionnait 4 PEBU (St-Nom > PSL) retardés, 1 SEBU (PSL > St-Nom) retardé et 1 DEFI (La Verrière > La Défense) supprimé. En cause, une restitution tardive après travaux... Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h57 (+3). Trajet en 61 minutes avec plusieurs correspondances ajustées.
Bonne journée, tiède mais grise actuellement
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 10:10

Bus 103 + RER C Massy + au choix Mobicaps 2/21/22/23 ou 91.05 Les Ulis + 91.08 Vélizy, tu ne veux pas tester ? Tu aurais d'autres choses passionnantes à raconter... :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar aquarius » 18 sept. 2018, 10:11

Très bonne remarque et suggestion, je t'en remercie chaleureusement
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 11:47

Très bonne remarque et suggestion, je t'en remercie chaleureusement
C'est vrai et sérieux, tu croiserais d'autres crétins, et tu aurais des histoires de bus à raconter, c'est pas pire que le tram et le métro, et il te reste toujours une histoire de RER...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar aquarius » 18 sept. 2018, 11:53

...tu croiserais d'autres crétins...
:roll:
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar lelila » 18 sept. 2018, 13:30

:shock: :shock: :shock:
Dites, c'est sympa l'ambiance ici... m'étonne pas que le fofo est de plus en plus mort... :-?

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar LouisPasC » 18 sept. 2018, 13:43

...tu croiserais d'autres crétins...
:roll:
Mais pourquoi on voudrait en avoir d'autres?

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 13:55

:shock: :shock: :shock:
Dites, c'est sympa l'ambiance ici... m'étonne pas que le fofo est de plus en plus mort... :-?
Désolé Lelila...
Mais il y en a qui adorent cette ambiance et relancent gentiment...

D'ailleurs, Louis, juste pour le plaisir d'avoir d'autres crétins du même genre que ceux qu'Aquarius rencontre, et dont il nous fait l'honneur de nous raconter les conneries que ces crétins font et que nous détestons voir dans les transports...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar lelila » 18 sept. 2018, 14:00

:shock: :shock: :shock:
Dites, c'est sympa l'ambiance ici... m'étonne pas que le fofo est de plus en plus mort... :-?
Désolé Lelila...
Mais il y en a qui adorent cette ambiance et relancent gentiment...

D'ailleurs, Louis, juste pour le plaisir d'avoir d'autres crétins du même genre que ceux qu'Aquarius rencontre, et dont il nous fait l'honneur de nous raconter les conneries que ces crétins font et que nous détestons voir dans les transports...
Si c'est de l'humour, désolée je ne capte pas la private joke.

Sinon, désolée mais là, t'es aussi crétin que les autres... On dirait la maternelle les gars. Sauf qu'un enfant de 4 ans, lui il a au moins l'excuse de son âge...

Bref, je vous laisse vous amusez entre vous :jesors:
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 14:04

Si c'est de l'humour, désolée je ne capte pas la private joke.

Sinon, désolée mais là, t'es aussi crétin que les autres... On dirait la maternelle les gars. Sauf qu'un enfant de 4 ans, lui il a au moins l'excuse de son âge...

Bref, je vous laisse vous amusez entre vous :jesors:
Oh non, c'est bel et bien humoristique. Nous, usagers du RER D, formons une grande "famille"...
Et avec quelques stars, nous recréons une série (qui est rediffusée bien que terminée depuis longtemps), en modifiant légèrement son titre :
"Ma Famille d'abord ... et la pétaudière après !". :lol: ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 14:06

Ligne D: Maisons Alfort-Villeneuve T non desservis

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil via Evry-C.
Corbeil via Ris Orangis
Juvisy
Malesherbes
Melun via Combs
Melun via Corbeil

Période : de 12h50 à 13h50


Les gares de Maisons Alfort, Le Vert de Maisons et Villeneuve Triage ne sont pas desservies en direction de Villeneuve Saint-Georges.

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Le Vert de Maisons et Villeneuve Triage, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Le Vert de Maisons et Villeneuve Triage sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
Motif : travaux.
Qui a encore l'idée de faire des travaux au même endroit ? La signalisation du cerveau de la pétaudière est en carafe ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar lelila » 18 sept. 2018, 14:12

Oh non, c'est bel et bien humoristique. Nous, usagers du RER D, formons une grande "famille"...
Et avec quelques stars, nous recréons une série (qui est rediffusée bien que terminée depuis longtemps), en modifiant légèrement son titre :
"Ma Famille d'abord ... et la pétaudière après !". :lol: ;-)
Sachant que j'ai 20 ans de plus que toi (au fait bon anniversaire si je lit bien le forum), cette référence ne me dit absolument rien... :roll:
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 14:41

Sachant que j'ai 20 ans de plus que toi (au fait bon anniversaire si je lit bien le forum), cette référence ne me dit absolument rien... :roll:
Effectivement, bien lu, mais personne ne l'a relevé (en tout cas sur le fil approprié, je n'ai rien vu à ce sujet). Merci pour cette petite attention.
Pour le reste, il s'agit d'une série plutôt axée jeune (cela fait longtemps qu'elle est terminée, mais pas qu'elle a été créée, une série qui a été créée il y a bien longtemps et terminée depuis longtemps, je peux te sortir Dr Quinn et La Petite Maison dans la Prairie, là ce sont plus des références comme tu signales).
Voici à quoi elle ressemble, la fameuse série :
Image
;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 14:43

au fait bon anniversaire si je lit bien le forum
Il y en a d'autres qui ne lisent pas bien souvent le bas du forum, et n'ont pas de politesse à l'égard de l'avenir... :roll: :lol:
Enfin, je ne le prends pas mal, vu que de toute façon personne ne connaît forcément tous les participants personnellement... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar D-prime » 18 sept. 2018, 15:22

Ailleurs, je recommandais la lecture des travaux d'Eric Berne.
Et quand je constate que c'est un homme en vert qui met de l'huile sur le feu :cartonrouge: :sulfateuse:
Quand on dit plus c'est vieux plus c'est..... oui, vous m'avez compris! :cartonrouge: :sulfateuse:

Dommage que je ne sois pas modérateur :cartonrouge:

Oui, lelila et LouisPasC ont entièrement raison sur ce point, mais pas que!
Je pense que très bientôt nous aborderons le fond du sujet

Et :gratte: :mousse: ça adoucit les meurs
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar aquarius » 18 sept. 2018, 15:51

@D-prime San, je te conseille simplement de relire l'échange et de voir qui a commencé à parler de crétins et à sortir des idées à la c*n comme de faire le tour de l'Ile-de-France pour faire un trajet.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 16:12

Mouais, enfin le tour de l'IDF est fait aussi de ta façon...
Image

Nous constaterons avec joie que le trajet le plus simple consiste à emprunter le RER D jusqu'à Paris Lyon, traverser le Pont d'Austerlitz pour emprunter le RER C jusqu'à Chaville Vélizy...
Mais certains s'obstinent à utiliser 4 transports plutôt que 2, du coup il faut adapter de temps en temps, c'est ce qu'on appelle la "modernitude"...

Sur un tout autre sujet et de plus grande importance :
Ligne D : Creil/Corbeil/Melun fortement ralenti.
Direction(s) concernée(s) :

Corbeil
Melun
Orry-la-Ville Creil

Le trafic est fortement ralenti entre CREIL et Corbeil Essonnes/Melun

Motif : personnes sur les voies entre Garges Sarcelles et Villiers-Le-Bel (incident terminé).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar aquarius » 18 sept. 2018, 16:21

Sauf qu'à la gare de Chaville-Vélizy, je suis à 3 km à vol d'oiseau de l'arrivée, que le bus qui relie les 2 points passe au maximum 2 fois par heure et que c'est sinon 35 min à pied par un chemin forestier qui n'est pas d'excellente qualité, surtout par mauvais temps, avec environ 70 m de dénivelée.
Et même si la gare s'appelle Chaville-Vélizy, elle n'est sur le territoire d'aucune des 2 communes, mais sur celui de Viroflay.
Si aucun calculateur d'itinéraire ne référence cette option, il y a des raisons
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 18 sept. 2018, 16:36

Sauf que le bus qui relie les 2 points passe au maximum 2 fois par heure.
Mouais, ce n'est pas une raison. Il y a des lignes où le bus ne passe qu'une fois par heure, ou une fois le matin et une fois le soir, et cela n'empêche pas les usagers de l'emprunter.
Tiens, très bon exemple, de la gare à mon domicile, il y a 1h15 de marche à pied en pente raide. Il y a un bus toutes les 30min. J'emprunte le bus...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar lelila » 18 sept. 2018, 16:45

94RERD, on choisit les trajets qui nous conviennent selon des critères qui nous sont propres. Ce n'est parce que pour toi, c'est aberrant que cela l'est pour quelqu'un d'autre. Il y a un certain nombre de critère qui entre en jeux. Fiabilité, accessibilité, confort, etc... Perso, je pourrais venir bosser bien plus tard mais j'aime mon rythme de vie. J'ai des collègues lèves-tard qui ne comprennent pas. Ce n'est pas pour autant qu'ils me gonflent tous les jours en me disant "mais tu es crétin de venir si tôt". Il serait de bon ton que tu respecte les choix des autres. Parfois, tu as des infos intéressantes qui peuvent être utiles. Et puis parfois, tu es juste "LOURD" ;)

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar aquarius » 19 sept. 2018, 08:17

Retour de ce mardi, par l'itinéraire habituel: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h41 (+2) - Pt de Sèvres 18h00 (+9). Même à cette heure-là, le retour Pont de Sèvres commence à devenir difficile. :M: :M9: 18h03 - Havre-C. 18h30, :RER: :A: ORKA à quai pour régulation Auber 18h34 - Châtelet 18h36. Sur le quai 3, BUPE annoncé pour 18h34... Châtelet 18h41 (+7) - Gare de Lyon 18h45/47 (+8) - Maisons-Alfort 18h52 (+7). Trajet en 85 minutes
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar lelila » 19 sept. 2018, 10:44

Hello

Hier soir : Je zape le ZACO de 17h20 à Paris Gare de Lyon car la flemme de jouer des coudes. Il y avait du monde car personne sur les voies un peu plus tôt. J'attends le ZICO de 17h27 qui sera mis à quai à 17h25 mais ne partira pas avant 17h33 laissant passer 2 trains avant lui.

ZICO de 17h27 Paris Gare de Lyon=> Boussy +6/+6.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mardi 18 septembre 2018

Messagepar JonathanMM » 26 sept. 2018, 22:38

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (+1) - Gare De Paris Nord 08h50 (+3)
:RER: :E: HUVA Magenta 08h58 (+1) - Haussmann Saint-lazare 09h02 (+1)
:train: :L: NOPE Paris Saint-lazare 09h16 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+1)

:train: :L: PEGE Becon Les Bruyeres 19h16 (0) - Paris Saint-lazare 19h27 (0)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+1) - Goussainville 20h18 (-1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 39 invités