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Mardi 4 septembre 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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94RERD
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Mardi 4 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 04 sept. 2018, 08:30

Corbeil / Malesherbes fortement ralenti
Dernière mise à jour - 04/09/2018 à 08h26

Direction(s) concernée(s) :
Corbeil
Malesherbes

Le trafic est fortement ralenti entre CORBEIL ESSONNES et MALESHERBES.

Motif : incident affectant la signalisation à LA FERTE ALAIS.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar aquarius » 04 sept. 2018, 10:04

Bonjour à tous,
Retour à la dure réalité de l'Ile-de-France et de ses transports après quelques semaines d'abstinence. :RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h22 - Gare de Lyon 7h27 à l'heure, :RER: :A: XTAZ13 7h30 - La Défense 7h43, :T2: 7h46 - Sèvres 8h01 et Phébus 45 8h07 - Vélizy-Dassault 8h18. Trajet en 67 minutes.
Dès ce soir 18h30, 1e réunion SNCF de la nouvelle année.
Bonne journée
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D-prime
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar D-prime » 04 sept. 2018, 10:25

Dès ce soir 18h30, 1e réunion SNCF de la nouvelle année.
Ils fournissent la vaseline?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 04 sept. 2018, 12:23

Retour à la dure réalité de l'Ile-de-France et de ses transports après quelques semaines d'abstinence.
Ah c'est sûr, loin des yeux loin du coeur, c'est comme cela que le monde des transports fonctionne... :lol: :lol: :lol:
Content d'avoir enfin définitivement (ou presque) quitté la région... Mais je ne manquerai pas de passer de temps en temps saluer les camarades et voir comment l'état du réseau se sera dégradé depuis mon départ (il me semble que c'est déjà en nette dégradation, et que plus les années passent plus cela empire...).
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar aquarius » 04 sept. 2018, 12:57

Un spécialiste bien connu avait prévenu que l'état global du réseau IDF en 2025 serait au même niveau qu'en 2015. Et que toujours aussi globalement l'amélioration ne viendrait qu'après. Ce qui pouvait se traduire par "d'ici 2025, vous allez continuer à en ch**r".
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar D-prime » 04 sept. 2018, 14:09

Un spécialiste bien connu avait prévenu que l'état global du réseau IDF en 2025 serait au même niveau qu'en 2015. Et que toujours aussi globalement l'amélioration ne viendrait qu'après. Ce qui pouvait se traduire par "d'ici 2025, vous allez continuer à en ch**r".
Et comme en 2015, c'était pire qu'en 2005, voire 1995, il n'y a pas grand chose à espérer.
Et les PMR, en 2025, ils pourront accéder aux trains?
Mais, à l'évidence, tout le monde s'en fout :shock:

Bonne rentrée quand même
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar FrancoisY » 04 sept. 2018, 14:46

:salut:

Yerres, DICA de 8h37 parti avec une minute de retard, arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon.

Bonne journée.
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Lombardi91
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar Lombardi91 » 04 sept. 2018, 21:22

Retour à la dure réalité de l'Ile-de-France et de ses transports après quelques semaines d'abstinence.
Ah c'est sûr, loin des yeux loin du coeur, c'est comme cela que le monde des transports fonctionne... :lol: :lol: :lol:
Content d'avoir enfin définitivement (ou presque) quitté la région... Mais je ne manquerai pas de passer de temps en temps saluer les camarades et voir comment l'état du réseau se sera dégradé depuis mon départ (il me semble que c'est déjà en nette dégradation, et que plus les années passent plus cela empire...).
Grand bien t'en fasse si tu as pu quitter la région parisienne et son tristement célèbre :RER: :D:
Et ça ne s'arrangera pas je le crains, à plusieurs étages ça part en vrille...

Un exemple très récent, des Agent de Conduite nous parlent des nouveaux trains les Régio2N (du genre celui sur la photo en bas du post) qui ne sont plus équipés de sablières. Et cela à l'initiative de la Région Ile de France présidée par cette chère Valoche Pécresse qui a la caisse à pognon. Et oui il parait que ça coute trop cher et que ça serait pas utile techniquement :roll: Ce qui est redouté c'est les freinages sur rail gras (adhérence réduite) notamment provoquée par, les feuilles mortes !!!

Je n'exempte pas les propres travers de ma société, mais le prisme des responsabilités du ferroviaire en France n'est pas toujours limité à la seule SNCF, dans ce cas c'est flagrant.

https://4.bp.blogspot.com/-dLjZ9Qahgww/ ... 093445.jpg
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar D-prime » 04 sept. 2018, 22:09

Je n'exempte pas les propres travers de ma société, mais le prisme des responsabilités du ferroviaire en France n'est pas toujours limité à la seule SNCF, dans ce cas c'est flagrant.
Tout à fait, mais dans l'exemple ci-dessus on constate que le cahier des charges n'est pas rédigé de façon correcte!
A mon époque on appelait ça des "spécifications externes"
On indique dans quelles conditions doit évoluer le matériel (température, humidité, profil de voies, etc..., etc...); mais on n'indique certainement pas les "solutions" et ça c'est à ceux qui répondent à l'appel d'offre de le définir. Ceci sera naturellement discuté avant décision finale.
On ne mettrait pas la charrue avant les bœufs?
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar aquarius » 04 sept. 2018, 22:12

Bonsoir à tous,
1er retour, avec étape à Paris: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h22 (+3) - Pt de Sèvres 17h35 (+4), :M: :M9: 17h38 - St Augustin 18h02
puis :M: :M14: St-Lazare 21h02 - Gare de Lyon 21h10 et :RER: :D: ROVO 21h15 (- qq secondes) - Maisons-Alfort 21h22 (+1).
Bonne soirée
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 05 sept. 2018, 08:32

:M: :M14: St-Lazare 21h02 - Gare de Lyon 21h10 et :RER: :D: ROVO 21h15 (- qq secondes) - Maisons-Alfort 21h22 (+1).
Bonne soirée
Ton exactitude me laisse bouche bée... Il me semble que le départ est à 21h16, ce qui signifie que l'horloge de la cabine devait être déréglée... :roll:
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar aquarius » 05 sept. 2018, 09:11

Le départ théorique est à 21h16, mais à 21h16, le train était déjà parti depuis quelques secondes...
Après, pour l'exactitude supposée, je me borne à lire le cadran de ma montre, numérique et synchronisée sur source extérieure
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar D-prime » 05 sept. 2018, 09:22

Ton exactitude me laisse bouche bée... Il me semble que le départ est à 21h16, ce qui signifie que l'horloge de la cabine devait être déréglée... :roll:
Si les informations qui nous avaient été données à l'époque sont toujours d'actualité, TOUS les conducteurs sont équipés de montres radio-pilotées. A priori elles ne sont pas parties sur le bon coin....
Mais il y avait un truc qui concernait les "décasecondes" et effectivement un départ à 21h16 pourrait en réalité être 21h15m50s...
Pour une fois qu'il y avait un train à l'heure :lol:
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar Mo95 » 05 sept. 2018, 09:53

Un spécialiste bien connu avait prévenu que l'état global du réseau IDF en 2025 serait au même niveau qu'en 2015. Et que toujours aussi globalement l'amélioration ne viendrait qu'après. Ce qui pouvait se traduire par "d'ici 2025, vous allez continuer à en ch**r".
Et comme en 2015, c'était pire qu'en 2005, voire 1995, il n'y a pas grand chose à espérer.
Et les PMR, en 2025, ils pourront accéder aux trains?
Mais, à l'évidence, tout le monde s'en fout :shock:

Bonne rentrée quand même
Les trains seront accessibles aux PMR des fin 2019 pour les navettes Juvisy-Malesherbes et Corbeil-Melun avec les Régio2N
Sur le rer D interconnecté, il commencera à avoir quelques RERNG en 2025.

Du coup on aura probablement une belle com d'IDFM en 2025

Sauf que :
- On ne sait pas si la gare sera accessible (pour rentrer dans un train faut d'abord rentrer dans la gare)
- Une PMR qui prendra un R2N aura t'elle la chance de tomber sur les qques spécimen de RERNG en effectuant sa correspondance ?
- Cette PMR pourra t'elle sortir correctement du R2N (plancher à 55cm de haut) et monter correctement dans le RERNG(plancher à 92cm de haut) sur le même quai(cas Viry et Juvisy) ...
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar aquarius » 05 sept. 2018, 10:29

Les premiers RER NG devraient être en ligne sur la D aux alentours de 2021-2022. Mais tout le parc ne sera pas renouvelé du jour au lendemain (on n'est pas sur la ligne :K: ).
Toutes les gares ne font pas partie du schéma directeur d'accessibilité. En 2016, la liste des gares concernées par une mise en accessibilité devait être la suivante:
Boussy St Antoine (91) Brunoy (91) Cesson (77) Combs la Ville Quincy (77) Corbeil Essonnes (91) Evry Courcouronnes (91) Garges Sarcelles (95) Goussainville (95) Grigny Centre (91) Juvisy (91) Le Bras de Fer (91) Le Mee (77) Le Vert de Maisons (94) Lieusaint Moissy (77) Louvres (95) Maisons Alfort Alfortville (94) Melun (77) Montgeron Crosne (91) Orangis Bois de l'Epine (91) Paris Lyon (75) Pierrefitte Stains (93) Savigny le Temple Nandy (77) St Denis (93) Stade de France St Denis (93) Survilliers Fosses (95) Vigneux sur Seine (91) [dérog] Villeneuve St Georges (94) Villiers le Bel Gonesse Arnouville (95) Yerres (91)
le tout défini sur divers critères en particulier de fréquentation (nombre de montants)
Les autres gares sont censées bénéficier de l'acheminement vers / depuis la 1e gare accessible à proximité (voir conditions en magasin).
Ensuite, ça peut être une accessibilité en totale autonomie ou une accessibilité avec accompagnement, sachant qu'il devait être prévu une diminution des conditions (aujourd'hui, il faut systématiquement réserver la veille au soir ou X heures avant).
Pour les quais hybrides, il y aura une zone à 76 cm (au milieu) et une ou deux zones à 92 cm (à l'extrémité ou aux extrémités). Accessibililté en autonomie dans les Regio 2N non assurée, et probablement translations à prévoir sur le quai. Mais il reste des points à préciser.
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar 94RERD » 05 sept. 2018, 12:08

Toutes les gares ne font pas partie du schéma directeur d'accessibilité. En 2016, la liste des gares concernées par une mise en accessibilité devait être la suivante:
Boussy St Antoine (91) Brunoy (91) Cesson (77) Combs la Ville Quincy (77) Corbeil Essonnes (91) Evry Courcouronnes (91) Garges Sarcelles (95) Goussainville (95) Grigny Centre (91) Juvisy (91) Le Bras de Fer (91) Le Mee (77) Le Vert de Maisons (94) Lieusaint Moissy (77) Louvres (95) Maisons Alfort Alfortville (94) Melun (77) Montgeron Crosne (91) Orangis Bois de l'Epine (91) Paris Lyon (75) Pierrefitte Stains (93) Savigny le Temple Nandy (77) St Denis (93) Stade de France St Denis (93) Survilliers Fosses (95) Vigneux sur Seine (91) [dérog] Villeneuve St Georges (94) Villiers le Bel Gonesse Arnouville (95) Yerres (91)
Enfin, sur cette liste, on notera quelques problèmes dans l'effectivité des dates :
- Maisons-Alfort - Alfortville et VDM étaient prévues pour la même liste, à ce jour, VDM n'a plus de date d'effectivité, la gare étant conditionnée à l'opérationnalité du GPE, qui n'est plus à 2 ans près...
- Villeneuve Saint Georges aura du retard, pour cause de chantier de grande ampleur (sauf à prévoir une rupture importante d'interconnexion, comme en 2017 pour le weekend rouge, avec aucun train d'aucune ligne entre Paris Nord et Montgeron ou Juvisy selon les branches - et encore, Montgeron, Yerres, Brunoy, Boussy, Combs, Lieusaint, Savigny, Le Mée étant aussi à faire, on va avoir un service limité à Melun à ce rythme.
- Au Nord, les gares à préparer sont certes limitées en nombre, sur un long tronçon, mais à des points stratégiques de la ligne (divers terminus comme Stade-de-France, St-Denis, Villiers-le-Bel, Goussainville...).
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Re: Mardi 4 septembre 2018

Messagepar aquarius » 05 sept. 2018, 12:46

La liste ne mentionne pas de dates pour les diverses opérations de mise en accessibilité. L'objectif reste 2025 pour les dernières gares concernées (sauf si une nouvelle modification d'échéance devait intervenir après les Adap).
Pour Vert-de-Maisons, la gare peut devenir accessible même si la ligne 15 n'est pas opérationnelle. Il suffit "simplement" que les travaux nécessaires aux accès RER D soient réalisés. Tant qu'il n'y a pas de ligne 15, l'accessibilité de la gare souterraine et de la correspondance est sans objet.
Les travaux à Yerres, Boussy et Combs sont à ma connaissance réalisés, même s'il peut rester des travaux annexes comme l'accessibilité de la gare routière en correspondance.
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