Bonjour CathyRis, Bonjour tout le monde.Ris Orangis 1 train par heure car depuis 7h08 rien d'autre.....
Infos sonores plusieurs problèmes sur votre ligne....jusqu'à 10 heure pas d'info sur prochain train quai bondé
Etrange, pas vu ce VUPE...Bonjour
FACA de 7h25 parti à l'heure et arrivé avec 5 mn de retard à Pompadour... En cause ? 7 mn d'arrêt à Villeneuve Saint Georges (arrivée 7h39, départ 7h46), tout ça pour laisser passer un VUPE. Pourquoi ne pas mettre 2 trains en retard au lieu d'un seul quand on le peut hein ?
Bonne journée !
Me suis gouré dans les horaires, les démarrages neuronaux sont laborieux ces jours-ci Il fallait lire arrivée 7h34 (en avance d'1 minute), départ 7h41 (je suis arrivé à Pompadour à 7h46 donc effectivement +5, et le VUPE en question à quitté Villeneuve vers 7h38/39Etrange, pas vu ce VUPE...Bonjour
FACA de 7h25 parti à l'heure et arrivé avec 5 mn de retard à Pompadour... En cause ? 7 mn d'arrêt à Villeneuve Saint Georges (arrivée 7h39, départ 7h46), tout ça pour laisser passer un VUPE. Pourquoi ne pas mettre 2 trains en retard au lieu d'un seul quand on le peut hein ?
Bonne journée !
J'ai pris un DICA vers 7h40 à Villeneuve Saint Georges... Il suivait de près un LOVA en retard et donc s'est trainé sur toute la ligne...
Arrivé vers 8h05 à Gare de Lyon...
Faut dire, il plu cette nuit, ce sont des conditions extrêmes qui ne peuvent que perturber la circulation des trains.
"Louis"
Ligne D : GOUSSAINVILLE / PARIS LYON interrompu
Dernière mise à jour - 29/08/2018 à 15h16
Direction(s) concernée(s) :
Paris gare de Lyon
Trafic interrompu de GOUSSAINVILLE vers PARIS GARE DE LYON dans ce sens uniquement.
Reprise des circulations estimée à 15:40.
Motif : incident affectant la signalisation à SAINT-DENIS.
Il ne s'agissait pas d'un "incident" de signalisation. La vérité est ailleurs. Un train a franchi un signal fermé, sans doute un carré (arrêt absolu). Dans de telles circonstances la sécurité des circulations peut être engagée et évidemment elle est arrêtée, le temps d'une reconnaissance pour s'assurer que le trafic peut reprendre.Incident de signalisation terminé.
Fin des ralentissements estimé à 18h (donc à 20h cela sera toujours ralenti).
C'est là que ça cloche grave!Il ne s'agissait pas d'un "incident" de signalisation. La vérité est ailleurs. Un train a franchi un signal fermé, sans doute un carré (arrêt absolu).
Si un conducteur franchit un carré, ça va bien donner un incident de signalisation... enfin bref, il y a longtemps qu'en haut lieu on prend les z'usagés pour des billes; pourquoi est ce que ça changerait?Motif : incident affectant la signalisation à SAINT-DENIS.
Oui, de TOUTES les branches.Bonjour Mesdames Messieurs Laborieux de toutes Branches,
Là pour le coup (en interne) il est question d'un dérangement de zone. J'en déduis que le conducteur n'a pas franchi délibérément son signal fermé. Celui-ci est probablement passé vert à carré et l'Agent de Conduite est arrivé au même moment avec son train sans pouvoir freiner normalement et empêcher ce franchissement. Il n'y a heureusement pas de défaut de ce genre tous les jours et encore moins avec des conséquences désastreuses. Mais cela peut se produire par de multiples facteurs :Bonjour Mesdames Messieurs Laborieux de toutes Branches,
@Lomberdi.
Merci pour vos explications.
Si j'ai bien compris par problèmes de signalisation, il faut entendre aussi anomalie dans le train (pour décoder et donner info au conducteur) ou anomalie en partant du poste de controle (pour transmettre les "ordres de marche")
En résumé ce n'est pas QUE le problème de l'ampoule du feu qui a grillé (oui je schematise à donf ) ou panne électrique pour feux rouge, vert, orange
L'Usagerus Vulgaris ne sait pas tout ça, (et oui c'est pas son taf) mais ça éclaire et évite de se lâcher contre l'A.D.C. ou l'agent de quai. (Quand il y en a, et qu'il a lui même un minimum d'information)
Donc oui ... ça cloche grave !!! c'est la SECURITÉ qui est en jeu, et pas la faute humaine, puisqu'il y a 2 "verif matérielles : "crocodile" ET K.V.B.
Ces serait donc un problème d'entretien INFRA et LOCO et de VETUSTÉ qui nuieraient à vraie et bonne transmission infos entre poste aiguillage et conducteur.
On en revient aux même soucis : ligne laissée à l'abandon, mainenance à minima, vérifications... pas le temps (pas assez de trains) réparations "au scotch"
J'ai bon ?
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