Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 01 aout 2018

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Mercredi 01 aout 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 07:52

Bonjour

Pas de souci ce matin sur mon premier trajet d’août.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 08:18

Faca de 08h25 supprimé, prochain train une demi heure après.

Merci la SNCF...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 08:29

Il paraît que mon train est supprimé car il n'a pas pu effectuer sa mission précédente en raison de travaux rendu tardivement.

Ce qui signifie qu'il n'effectura pas sa prochaine mission et ainsi de suite et par ricochet on arrivera ce soir à la suppression de tous les Zico...

Je vais tenter Zaco +ligne R.

À noter une annonce totalement débile sur les quais à Savigny: "voie 2 b la destination du train à été modifié, le prochain train Zaco circulera voie 1 b"

Totalement débile car les Zaco ne sont jamais voie 2b qui est une voie vers Paris et le Zaco de ce matin à toujours été annoncé voie 1b.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 09:01

]Dans un train PUMA qui est l'une des nouvelles rames. Cela fait très tgv à bord. Un mercredi du mois d'août, j'ai pu avoir une place assise, pas sûre que cela arrive le reste de l'année.

L'application SNCF était bien évidemment incapable de m'indiquer le code mission de ce train et sa voie de départ.

[attachment=0]IMG_20180801_085504.png[/attachment
Fichiers joints
IMG_20180801_085504.png
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar 94RERD » 01 août 2018, 09:06

Effectivement Demilune, ils sont merveilleux, ces nouveaux trains... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 09:13

@94rerD :
Côté confort rien à voir avec nos RER. En revanche, je crois qu'il y a moins de place assise donc si la mise en circulation de ces rames n'est pas doublé par une augmentation de la fréquence de passage des trains, cela va poser problème.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Claude » 01 août 2018, 12:59

Le trafic est interrompu entre Villeneuve Saint Georges et Juvisy. Ça semble être dû à ce que je vois depuis chez moi depuis plus d'une heure :

Image

Edith : effectivement ça se passe à Athis dans l'usine de recyclage Derichebourg, entre la Seine et le nord du faisceau de Juvisy. La ligne :C: n'a curieusement pas l'air affectée ... :sifflote:

Si le vent était orienté un peu plus vers l'ouest, je serais à l'ombre :mrgreen:
Modifié en dernier par Claude le 01 août 2018, 13:22, modifié 1 fois.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar 94RERD » 01 août 2018, 13:20

Ligne D : Villeneuve SG/Juvisy interrompu
Dernière mise à jour - 01/08/2018 à 13h07

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil Essonnes
Juvisy
Malesherbes
Orry-la-Ville Creil

Trafic interrompu entre VILLENEUVE SAINT-GEORGES et JUVISY.
Reprise des circulations estimée à 14:30.

Motif : feu aux abords des voies.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 13:21

Le trafic est interrompu entre Villeneuve Saint Georges et Juvisy. Ça semble être dû à ce que je vois depuis chez moi depuis plus d'une heure :

Image
Je ne vois pas l'image mais je pense que tu parle de cela

http://www.leparisien.fr/essonne-91/gro ... 840146.php

https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-i ... this-mons/

Vue d'EVRY

Image

On est à 20 km et on a l'impression d'être à côté.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 13:22

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil Essonnes
Juvisy
Malesherbes
Orry-la-Ville Creil

Trafic interrompu entre VILLENEUVE SAINT-GEORGES et JUVISY.
Reprise des circulations estimée à 14:30.

Motif : feu aux abords des voies.

SNCF Transilien
A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Claude » 01 août 2018, 13:24

C'est bien ça. Comme dit plus haut le :C: n'a pas l'air affecté pourtant il ne passe pas loin

C'est vraiment impressionnant : je suis à 9 km à vol d'oiseau, et je vais peut-être pouvoir faire la sieste à l'ombre :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 13:30

vu sur twitter
Plus
En réponse à @RERD_SNCF
Afin de vous donner plus de transparence sur l'incident en cours, nous allons communiquer lentement sur un décalage de l'interruption de 13h30 jusque 15h30. Le trafic sera ensuite au ralenti jusque la fin de service.
:shock: :roll: :roll:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar 94RERD » 01 août 2018, 13:31

En réalité, cela donne plus précisément :
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne.

Trafic interrompu entre VILLENEUVE SAINT-GEORGES et JUVISY.
Reprise des circulations estimée à 14:30.

En conséquence :
- Les trains sont Origine/Terminus en gare de Juvisy depuis Melun, Malesherbes et Corbeil.
- Les trains sont Origine/Terminus à Villeneuve Saint Georges depuis Paris en direction de Melun, Malesherbes et Corbeil.
- Les trains de l'axe Melun par Combs la Ville circulent quasi-normalement.
- Tous les trains sont omnibus entre Paris et Villeneuve dans ce sens de circulation dès 13h30.
- Les trains FACA desservent le Vert de Maisons en direction de Paris jusqu'à 14h.
- La gare de Vert de Maisons n'est pas desservie de 14h à 15h30.

Motifs : feu aux abords des voies entre Villeneuve Saint Georges et Juvisy + travaux en cours entre Maisons-Alfort et Villeneuve-Saint-Georges.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 13:33

C'est bien ça. Comme dit plus haut le :C: n'a pas l'air affecté pourtant il ne passe pas loin

C'est vraiment impressionnant : je suis à 9 km à vol d'oiseau, et je vais peut-être pouvoir faire la sieste à l'ombre :mrred:
J'ai vu des photos sur facedebouc et on ne dirais pas la même origine.
incendie.JPG
Par contre je ne sais pas d'où la photo a été prise. On dirais Villeneuve Saint Georges. La voie passe prés d'ATHIS ? Perso, je ne connais pas du tous cette portion.


A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 13:49

Le trafic est interrompu entre Villeneuve Saint Georges et Juvisy. Ça semble être dû à ce que je vois depuis chez moi depuis plus d'une heure
Bon retour Claude, Bonjour Toul'Monde
... alerte transilien : Feux aux abords des voies, reprise trafic, vers 14 h 30.
allez ce sera bon pour ce soir. :-(

La colonne de fumée se voit aussi depuis Savigny Le Temple
Impressionnant :cry:
J'espère QUE du matériel.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Ver1976 » 01 août 2018, 14:15


J'ai vu des photos sur facedebouc et on ne dirais pas la même origine.

incendie.JPG

Par contre je ne sais pas d'où la photo a été prise. On dirais Villeneuve Saint Georges. La voie passe prés d'ATHIS ? Perso, je ne connais pas du tous cette portion

C’est Juvisy. Précisément le quai du RER D. Ses voies passent vraiment tout près de l’incendie. Je suis à deux ou trois kilomètres (vigneux) et c’est visuellement impressionnant !!
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 14:17

A priori pas de victime.
RER C interrompu vers Villeneuve le Roi.
Certaines routes fermés à la circulation.

http://www.actu-mag.fr/2018/08/01/athis ... e-dechets/
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 14:32

C'est bien ça. Comme dit plus haut le :C: n'a pas l'air affecté pourtant il ne passe pas loin

C'est vraiment impressionnant : je suis à 9 km à vol d'oiseau, et je vais peut-être pouvoir faire la sieste à l'ombre :mrred:
J'ai vu des photos sur facedebouc et on ne dirais pas la même origine.

incendie.JPG

Par contre je ne sais pas d'où la photo a été prise. On dirais Villeneuve Saint Georges. La voie passe prés d'ATHIS ? Perso, je ne connais pas du tous cette portion.


A+
Lelila
Sur twitter, cela parle d'une casse Auto. C'est bizarre toutes ces infos contradictoires.

Plus
L'incendie en cours se situe dans une casse auto située à proximité des voies (niveau Juvisy). À la demande des pompiers, nous avons interrompu les circulations afin de permettre leur intervention.

Image

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar lelila » 01 août 2018, 14:37

En fouillant, le site en feu est bien un site de recyclage de dechets industriel ET une casse auto... Il est vachement prés des voies en tous cas. On comprends la coupure de la ligne même si cela emm* pas mal de monde.

J'imagine la flippe des gens habitant à côté

Image

Par contre la reprise a encore été reculée à 16h00. C'est bien partis pour une fin de service. Les pompiers vont pas mettre 10 min à l'éteindre...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar 94RERD » 01 août 2018, 14:51

Ligne D : Villeneuve SG/Juvisy interrompu
Dernière mise à jour - 01/08/2018 à 14h04

Direction(s) concernée(s) :

Corbeil Essonnes
Juvisy
Malesherbes
Orry-la-Ville Creil

Trafic interrompu entre VILLENEUVE SAINT-GEORGES et JUVISY.
Reprise des circulations estimée à 16:00.

Motif : feu aux abords des voies.
Par contre, dans le RER C, il ne reste que ceci :
Ligne C : Brétigny Dourdan perturbé
Dernière mise à jour - 01/08/2018 à 13h54

Direction(s) concernée(s) :

Dourdan
Juvisy

Le trafic est perturbé entre BRETIGNY et DOURDAN.
Fin des ralentissements estimée à 15:00.

Motif : dysfonctionnement d’un passage à niveau à ARPAJON.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Mo95 » 01 août 2018, 15:49

@94rerD :
Côté confort rien à voir avec nos RER. En revanche, je crois qu'il y a moins de place assise donc si la mise en circulation de ces rames n'est pas doublé par une augmentation de la fréquence de passage des trains, cela va poser problème.
Ces trains ont entre 40 et 100 places assisses de plus que les Z2N qui circulent sur le transilien R en fonction de la tailles des Z2N ( 9 à 12 voitures).

Edit : 40place sen plus cela peux paraitre faible mais tu remarqueras qu'il n'y a pas de marches à gravir pour monter dedans, ce qui facilité grandement l’accessibilité des PMR (et de tout le monde même) et cela a un coût en terme de places assisses, sachant qu'il y a également un espace dédié au PMR qui sucre encore des places assises.
Image

CathyRis
Membre de SaDur
Messages : 93
Enregistré le : 02 janv. 2018, 08:18

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar CathyRis » 01 août 2018, 16:02

Perturbé jusqu'à 18h au moins et les 2 lignes C et D seraient impactés. Suis dans un Bopo pris à Paris Gare de Lyon car tous retardés à minima et pas de Rovo en vue bon courage à tous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar x58 » 01 août 2018, 16:13

Je pense que l'incendie est à cet endroit:

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Demilune » 01 août 2018, 16:47

@94rerD :
Côté confort rien à voir avec nos RER. En revanche, je crois qu'il y a moins de place assise donc si la mise en circulation de ces rames n'est pas doublé par une augmentation de la fréquence de passage des trains, cela va poser problème.
Ces trains ont entre 40 et 100 places assisses de plus que les Z2N qui circulent sur le transilien R en fonction de la tailles des Z2N ( 9 à 12 voitures).

Edit : 40place sen plus cela peux paraitre faible mais tu remarqueras qu'il n'y a pas de marches à gravir pour monter dedans, ce qui facilité grandement l’accessibilité des PMR (et de tout le monde même) et cela a un coût en terme de places assisses, sachant qu'il y a également un espace dédié au PMR qui sucre encore des places assises.
Merci Mo95.
Au temps pour moi, j'ai du confondre avec les RER NG qui arriveront sur la D dans quelques années.
Je m'y perd un peu dans tous ces machins ;)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar x58 » 01 août 2018, 17:10

Et vous comptez les strapontins relevés comme des places assises?
À part cela, les capacités annoncés sont calculées avec tous les strapontins relevés, 6 personnes/M2 debout sur les surfaces planes, et 4/M2 dans les escaliers.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar 94RERD » 01 août 2018, 20:51

BUPE 19h24 +0 rendu Origine voie 3 à Paris Gare de Lyon et 19h31 +0 à Maisons-Alfort - Alfortville.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar remster » 01 août 2018, 21:03

Journée tranquille sur la :D: aujourd'hui pour ma pomme :
- FACA de 6h51 à Cesson à l'heure à Paris. Suffisant pour voir un train de la :R: en doublette de Régio2N alors qu'elles sont censées circuler en triplette ainsi que l'arbre foudroyé vendredi. IL était effectivement à côté de la voie 1M, càd du côté du technicentre. Reste donc à savoir à qui appartient ce technicentre :roll:
- ZICO de 1842 à l'heure à Cesson.... sachant que le ZACO d'avant est passé après

Pour la capacité des Régio2N, c'est expliqué ici . le paragraphe sur la capacité se situe page 27
places assises :
− places assises et assises relevables : 582 places ;
− dont strapontins : 62 places ;
places debout : nombre de passager en conditions normales (assis + debout plateforme=6P/m² couloir=2P/m²) : 1040
Bonne soirée à tous ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar UsageeTer » 01 août 2018, 22:32

Faca de 08h25 supprimé, prochain train une demi heure après.

Merci la SNCF...
Bonsoir

Ouais vu ce matin, 30 mn en pointe, c'est énorme.

Arrivée doucement, histoire de m'acquiter de mon droit au trajets gueuziens. Automate en panne (celui de droite - ça fait 1 mois qu' il est mal en point)

Celui de gauche, utilisé par 2 personnes avec des enfants pour des billets journaliers, et qui se chamaillaient pour vérifier le prix trajet avec ou sans réduction.... pffff et la carte bancaire non lue.

La dame au guichet venait de finir avec le précédent voyageur.
Guichet libre, Yesssss :-D

Rapidité d'emission de rechargement, merci Madame, et zou :-) même le temps de prendre un café à la volée, mème rapidité et sourire aussi, avec le Bonjour de charmantes personnes.
(Et ouais, c'est pas des automates... )

Donc toussssa m'a permis de choper Daca de 08 h. 10 parti à 13.

Le soir un Zaco (19 h 05 peut être) à la voie 1 parti à peu près 19 h.06.

Voie 3 vide, alors que la télé annonçait ZICO Retardé. Le 18 h 57 ? Ou le 18h.(j'ai pas imprimé sur le neurone les horaires d'été)

Voyage correct, quelques sièges libres, arrivée à l'heure Savigny.
Assise à la fenêtre, qui s'ouvre "en grand" (rames de plus en plus rares)

Ehhhh va savoir, Charles !? J'ai peut être été gratifiée d'une Navigo Gold :boing:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Mo95 » 02 août 2018, 15:01

Et vous comptez les strapontins relevés comme des places assises?
À part cela, les capacités annoncés sont calculées avec tous les strapontins relevés, 6 personnes/M2 debout sur les surfaces planes, et 4/M2 dans les escaliers.
On est debout sur les strapontins ? C'est nouveau ca.
Peu importe que la capacité soit annoncé avec 6 ou 4 pers/m² car les comparaisons se font en 6 et 4pers/m² et dans les 2 cas les R2N et les RER NG sont plus capacitaires (rer NG avec moins de places assises)
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar x58 » 02 août 2018, 15:13

Un strapontin abaissé ne compte pas dans le calcul de la capacité du train. La capacité est calculée avec un minimum de places assises et un maximum de places debout.
Inutile de m'agresser pour l'exprimer, Sadur nous a fait bien assez de mal depuis 2 ans.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar 94RERD » 02 août 2018, 16:00

Enfin c'est SADUR qui a demandé s'il était possible de prévoir des trains de Malesherbes terminus à Paris Lyon GL, Paris Bercy, BFM ou Paris Austerlitz et SNCF qui a dit "pas possible"... C'est pas SNCF qui a fait la demande et SADUR qui a dit "mouais, enfin si on peut s'en passer, cela fera 150 personnes de moins dans les RER NG et on pourra mettre 150 strapontins de plus"...

Je dis cela, je dis rien... :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar D-prime » 02 août 2018, 16:10

ARTICLE 13 -PERENNITE ET MAINTIEN EN CONDITIONS OPERATIONNELLES DU MATERIEL ROULANT
J'ai lu cet article 13, j'ai relu cet article 13....
Je me souviens avoir discuté de contrats de fourniture avec des opérateurs de téléphonie.
Apparemment ce sont deux mondes différents
Bonne chance aux usagers car si un train a besoin de maintenance ou est en panne il n'y a rien de bien clair quant à une éventuelle réparation.
C'est du verbiage!
Alors que l'on compte les strapontins comme places assises ou pas, ça n'a pas une grosse importance.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar Mo95 » 03 août 2018, 09:20

Un strapontin abaissé ne compte pas dans le calcul de la capacité du train. La capacité est calculée avec un minimum de places assises et un maximum de places debout.
Inutile de m'agresser pour l'exprimer, Sadur nous a fait bien assez de mal depuis 2 ans.
"Agresser" tout de suite les grands mots
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 01 aout 2018

Messagepar JonathanMM » 07 août 2018, 22:37

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h24 (+2) - Gare De Paris Nord 08h50 (+3)
:RER: :E: HOCI Magenta 09h02 (-1) - Haussmann Saint-lazare 09h06 (0)
:train: :L: TONN Paris Saint-lazare 09h14 (+1) - Becon Les Bruyeres 09h24 (0)

:RER: :D: FACA Gare De Paris Nord 21h17 (0) - Goussainville 21h41 (0)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités